Allumage du double phare fat bob
Page 1 sur 17 • Partagez
Page 1 sur 17 • 1, 2, 3 ... 9 ... 17
Allumage du double phare fat bob
Salut à tous,
J'aimerais bien que les deux phares de mon Fat bob puissent s'allumer et non pas un par un, il semble que la possibilité existe après en avoir discuté avec la cons de Lyon.
Quelqu'un l'aurait il déjà fait ? aurait il des informations à ce sujet et si le montage peut être effectué par moi sans l'amener à la cons.
Si en plus vous avez des liens sur le matos à commander ..... ch'uis preneur
Merci de vos éclairages sur le sujet
J'aimerais bien que les deux phares de mon Fat bob puissent s'allumer et non pas un par un, il semble que la possibilité existe après en avoir discuté avec la cons de Lyon.
Quelqu'un l'aurait il déjà fait ? aurait il des informations à ce sujet et si le montage peut être effectué par moi sans l'amener à la cons.
Si en plus vous avez des liens sur le matos à commander ..... ch'uis preneur
Merci de vos éclairages sur le sujet
Steph- Interested
- Son Age : 56
Ville et C.P : Rhone
Harley-Davidson : Plus rien pour le moment .....
Re: Allumage du double phare fat bob
Ils peuvent être au courant la concession de Lyon, c'est moi qui leur ai donné les éléments.
Il suffit de commander aux States le Bloc complet du phare avant. Quand tu le réceptionnes, tu retires l'ancien, tu soulève le bidon par l'arrière pour avoir accès au brochage qui est dans la poutre, tu clipse le nouveau brochage et le tour est joué, ta moto n'est plus borgne. De mémoire, le phare avant m'était revenu à $300 plus la douane.
Il suffit de commander aux States le Bloc complet du phare avant. Quand tu le réceptionnes, tu retires l'ancien, tu soulève le bidon par l'arrière pour avoir accès au brochage qui est dans la poutre, tu clipse le nouveau brochage et le tour est joué, ta moto n'est plus borgne. De mémoire, le phare avant m'était revenu à $300 plus la douane.
_________________________________________________________________________________
Choose your life : Ride and Live Free or Die...
WebMaster- Administrateur
- Son Age : 74
Ville et C.P : Roanne (Loire)
Harley-Davidson : Road-King99, Limited 2015
Pour environ 30Euro, tu achètes une diode de puissance isolée dans une coque en plastique (environ 1,5 cm) et tu la branches en parallèle sur les alimentatiions des deux ampoules une fois l'optique démontée. Cela prend environ 10min.
Le résulat est que tu as le feux de croisement qui s'allume seul ou en mettant les feux de route, tu as les deux.
Cette solution est simple et avantageuse, je l'ai fais sur 3 Fatbob
Zizirider
Le résulat est que tu as le feux de croisement qui s'allume seul ou en mettant les feux de route, tu as les deux.
Zizirider
zizirider- Newbie
- Ville et C.P : Suisse Romande
Harley-Davidson : Fat Bob 2008
WebMaster a écrit:Ils peuvent être au courant la concession de Lyon, c'est moi qui leur ai donné les éléments.
Merci chef
Je ne comprends pas pourquoi en France c'est livré comme ça .... surement encore une norme européenne :.12:
Steph- Interested
zizirider a écrit:Pour environ 30Euro, tu achètes une diode de puissance isolée dans une coque en plastique (environ 1,5 cm) et tu la branches en parallèle sur les alimentatiions des deux ampoules une fois l'optique démontée. Cela prend environ 10min.
Zizirider
Merci pour ton Info, aurais tu des fois fait des tofs de ton montage sur celles que tu as fait ? je ne voudrais pas faire de conneries car je ne suis pas un électricien .... et l'eau + electricité poas bon
Steph- Interested
Non je n'ai pas de photo
Mais c'est relativement simple. Le cable de connection passe dans la poutre du haut. Donc il faut relever le bidon, pour y avoir accès avec ses petites mimines.
Au pire si tu hésites, vas voir Yves à Dardilly, t'en aura pour 1/2 de M.O
Mais c'est relativement simple. Le cable de connection passe dans la poutre du haut. Donc il faut relever le bidon, pour y avoir accès avec ses petites mimines.
Au pire si tu hésites, vas voir Yves à Dardilly, t'en aura pour 1/2 de M.O
_________________________________________________________________________________
zizirider a écrit:Pour environ 30Euro, tu achètes une diode de puissance isolée dans une coque en plastique (environ 1,5 cm) et tu la branches en parallèle sur les alimentatiions des deux ampoules une fois l'optique démontée. Cela prend environ 10min.
Zizirider
trop fort le ziziridder
pourrais tu nous donner des informations plus détaillées ... l'intervention est elle envisageable par un néophyte ?
bobber78- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : Yvelines 78480
Harley-Davidson : BAGGER SG 2011
Merci, malheureusement je n'ai pas de photo. A la prochaine modife j'en ferai
Dès qu'il fait beau je ferais des photos de mon Fatbob "Home Made" pour ceux que ça intéresse
zizirider- Newbie
Il n'empêche que tu as toujours une bécane "borgne" pendant 95% du temps, puisque d'après ce que tu indiques les deux phares ne s'allument que lorsque tu es en plein phare, lorsque tu es en feu de croisement tu n'as que le feu droit allumé. Il y a une autre solution à deux balles aussi, c'est de faire un pontage, là, les deux phares s'allument en permanence, mais tu vas éblouir les gens qui arrivent en face.zizirider a écrit:.....diode de puissance....
La question que posait Steph, comme beaucoup de nous lorsque le Fat est sorti, c'est comment rendre ce double éclairage twin. Nous n'avons pas trouvé d'autre solution que de faire venir le bloc complet des USA, car les bidouillages à partir des blocs européens ne restent que des bidouillages car l'angle d'inclinaisaon du phare gauche est différent de celui de droite (donc pour le plein phare) et là, pas moyen de le modifier.
N'est il pas possible de mettre une ampoule 2 filament et de ponter le feu de croisement vers la gauche ?
fafarider- Interested
- Son Age : 47
Ville et C.P : Marseille 13004
Harley-Davidson : fafat bob 2009, et c'est un garçon !
Essaie de trouver ces ampoules en France..............fafarider a écrit:N'est il pas possible de mettre une ampoule 2 filament et de ponter le feu de croisement vers la gauche ?
Cet été aux USA dans toutes les concessions où je suis passé, j'ai cherché à en acheter, ils n'en avaient pas de dispo, uniquement sur commande, c'est du H17 si mes souvenirs sont bons.
En fait c'est le contraire, je roule 95% du temps en feux de route et je n'ai jamais reçu d'appelle de phare des autres usagés de la route.
zizirider- Newbie
J'ai changé mes phares... c'est la solution la plus simple et la plus rapide... je suis d'accord avec webmaster... merci à lui ainsi qu'à Breizhbrother d'ailleurs pour les conseils...
Commandés aux US chez www.wishd.com.
Montage en 1h...
Il faut des outils (clés) US pour ne pas abîmer les boulons/écrous.
Et on garde les deux positions croisement /pleins phares opérationnelles sur les 2 phares en même temps.
Montage en 1h...
Et on garde les deux positions croisement /pleins phares opérationnelles sur les 2 phares en même temps.
backinblackbiker- Discoverer
- Son Age : 52
Ville et C.P : Charleville-Mézières -08-
Harley-Davidson : DYNA FAT BOB
phare avant d'un fat bob
salut a tous
juste une petite question comment peut on faire fonctionner les deux phares en code d'un fat bob alors que d'origine il y en a qu'un et l'autre sert pour le plein phare .
si quelqu'un a une solution avec un shema de montage.
merci pour les reponses
juste une petite question comment peut on faire fonctionner les deux phares en code d'un fat bob alors que d'origine il y en a qu'un et l'autre sert pour le plein phare .
si quelqu'un a une solution avec un shema de montage.
merci pour les reponses
dom44- Newbie
- Son Age : 58
Ville et C.P : Nantes 44400
Harley-Davidson : fat bob
juninho- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : chasselay 69
Harley-Davidson : dyna street bob
backinblackbiker a écrit:J'ai changé mes phares... c'est la solution la plus simple et la plus rapide... je suis d'accord avec webmaster... merci à lui ainsi qu'à Breizhbrother d'ailleurs pour les conseils...
Montage en 1h...
Dans quelle rubrique tu as trouvé les phares fat bob sur ton site? j'ai essayé "lighting" mais rien...
normand61- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : 61200 Argentan
Harley-Davidson : Street Glide 2016
salut
69797-08
349 usd
69797-08
349 usd
Zédusud- Discoverer
- Son Age : 55
Ville et C.P : La Garde
Harley-Davidson : fatbob
Zédusud a écrit:salut
69797-08
349 usd
Sorry i don't speak Javanais ! ! !
ça veut dire quoi tout ça?
normand61- Full Member
C'est la référence du phare, avec le prix en dollars US
Par contre 293.25$ chez Mandmcycles.com, j'ai passé 2 commandes chez eux, pas de problèmes et j'ai pas trouvé - cher...
Par contre 293.25$ chez Mandmcycles.com, j'ai passé 2 commandes chez eux, pas de problèmes et j'ai pas trouvé - cher...
Alex- Discoverer
- Son Age : 66
Ville et C.P : Le Havre
Harley-Davidson : Fat bob 2009
Alex a écrit:C'est la référence du phare, avec le prix en dollars US
Suis C.. mais j'ai toujours pas compris comment je fais pour commander
et sur quel site ! ! !
normand61- Full Member
normand61 a écrit:Alex a écrit:C'est la référence du phare, avec le prix en dollars US
Suis C.. mais j'ai toujours pas compris comment je fais pour commander
et sur quel site ! ! !
Pas de panique, écoute le monsieur...
Tu vas (par exemple) sur le site mandmcycles.com puis tu click sur "On-Line catalog", et tu saisis la référence 69797-08 dans la fenêtre "Part number".
Puis tu click sur "Search" et l'article avec son prix s'affichera en bas de l'écran.
Si tu souhaites acheter tu click sur "add to cart" puis sur "check out now". Ensuite tu te laisses guider pour le mode de paiement (Paypal ou CB,...)
Voili voilu Normand61, faut bien s'entraider entre normands
Alex- Discoverer
- Son Age : 66
Ville et C.P : Le Havre
Harley-Davidson : Fat bob 2009
salut
ou alors dans google tu tapes la ref et il te renvoie sur tous les sites qui proposes le db phares
a ce moment la tu fais tes achats
A+
ou alors dans google tu tapes la ref et il te renvoie sur tous les sites qui proposes le db phares
a ce moment la tu fais tes achats
A+
Zédusud- Discoverer
- Son Age : 55
Ville et C.P : La Garde
Harley-Davidson : fatbob
Ben voila quand c bien expliqué..le Normand y comprend mieux..
Merci à vous
Merci à vous
normand61- Full Member
C'est vrai que le fait qu'un seul phare s' allume c'est comme si tu en avais qu' une qui marche c'a peut devenir genant... si tu vois ce que je veux dire
chasta- Newbie
- Son Age : 60
Ville et C.P : Nîmes -30000-
Harley-Davidson : FAT BOB
Bonjour, la semaine derniere j'ai du prendre une caillasse dans le phare ce qui donne un oeuil en moins sur mon FAT.
L'assurance prenant les reparations en charge je me suis dit "tant qu'a faire y'a cas mettre un feu US"
J'ai appelé le cons qui m'a dit "pas de probleme mais apparement on ne change que l'optique" (???)
EUHHHH comment dire, LE DOUTE M'HABITE!!!....(de cheval, desolé pas pu me retenir)
Quelqu'un aurait il deja entendu parler de cette manip???
L'assurance prenant les reparations en charge je me suis dit "tant qu'a faire y'a cas mettre un feu US"
J'ai appelé le cons qui m'a dit "pas de probleme mais apparement on ne change que l'optique" (???)
EUHHHH comment dire, LE DOUTE M'HABITE!!!....(de cheval, desolé pas pu me retenir)
Quelqu'un aurait il deja entendu parler de cette manip???
darkdemonium- Interested
- Son Age : 50
Ville et C.P : MONTCEAU LES MINES
Harley-Davidson : FXDFSE
Alex a écrit:C'est la référence du phare, avec le prix en dollars US
maintenant 279 $....
Mais je serais curieux de savoir ce qui change entre les 2 modeles...EU et US.........peut etre que la broche de branchement ...;
EVERBLACK- Qualified
- Son Age : 51
Ville et C.P : LYON -69-
Harley-Davidson : FAT BOB 2008
Je pense que la différence entre le modèle US et EU se trouve au niveau du bloc plastique (mirroir) derrière les ampoules.
En effet je crois qu'entre les 2 feux l'orientation de la lumière n'est pas la même. Pour le feu de croisement le flux lumineux est dirigé en face alors que pour les feux de route le flux lumineux est un peu plus haut. Peut être que je me trompe.
En effet je crois qu'entre les 2 feux l'orientation de la lumière n'est pas la même. Pour le feu de croisement le flux lumineux est dirigé en face alors que pour les feux de route le flux lumineux est un peu plus haut. Peut être que je me trompe.
FatBobrider- Interested
- Son Age : 43
Ville et C.P : 95 000
Harley-Davidson : Road Glide
Nan tu as raison FatBobRider.FatBobrider a écrit:Je pense que la différence entre le modèle US et EU se trouve au niveau du bloc plastique (mirroir) derrière les ampoules.
Moi j'ai changé mon bloc complet dès le départ, je n'aime pas être borgne.
Le bloc US a les mêmes connections, et les deux phares sont toujours jumeaux, que ce soit code ou plein phare.
Le cons au départ à qui j'avais posé la question, ne voulait changer que le bloc parabole de phare, il y en avait pour plus de 450€.
J'ai fait venir des US le bloc complet US et j'en ai eu pour 300€
et moi j'ai remplacé mon phare unique (FXST) par deux phares additionnels avec ampoules de 35w code/route
vous pouvez pas faire pareils sur les votres ? ça existe aussi avec phares jumeaux (collés ensemble)
vous pouvez pas faire pareils sur les votres ? ça existe aussi avec phares jumeaux (collés ensemble)
Panther- Full Member
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
je suis novice surtout en électricité
- je suis au courant que sur le fat l'orientation des optiques est différents
par contre en changeant mes ampoules et en faisant un pontage on doit bien y arrivé ... non ???
car roulé avec ma fat borgne cela me gonfle
mais mettre 300 à 400 euros ... pour changer juste mes phares .... merdouille §§§!!!
en en changeant juste un optique intérieur ???? ..... bris de glace assurance ..... lol
- je suis au courant que sur le fat l'orientation des optiques est différents
par contre en changeant mes ampoules et en faisant un pontage on doit bien y arrivé ... non ???
car roulé avec ma fat borgne cela me gonfle
mais mettre 300 à 400 euros ... pour changer juste mes phares .... merdouille §§§!!!
en en changeant juste un optique intérieur ???? ..... bris de glace assurance ..... lol
BRAT AC JAFFA- Discoverer
- Son Age : 59
Ville et C.P : VAUCLUSE
Harley-Davidson : FAT BOB 2009
Page 1 sur 17 • 1, 2, 3 ... 9 ... 17