Ratés à l'accélération
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Ratés à l'accélération
Hello vrodiens
Avez vous déjà eu le cas de "trous" à l'accélération ?
Un espèce de raté vers 2000rpm
La mienne me le fait de temps à autre
Options:
Courroie détendue?
Saletés dans le réservoir?
Réglage d'injection?
Filtre à air encrassé?
Bougies hs?
Pi être que je roule souvent en sous régime car j'ai pas mal de calamine sur les sorties d'échappement ?
Votre avis éclairé?,
Merci
Avez vous déjà eu le cas de "trous" à l'accélération ?
Un espèce de raté vers 2000rpm
La mienne me le fait de temps à autre
Options:
Courroie détendue?
Saletés dans le réservoir?
Réglage d'injection?
Filtre à air encrassé?
Bougies hs?
Pi être que je roule souvent en sous régime car j'ai pas mal de calamine sur les sorties d'échappement ?
Votre avis éclairé?,
Merci
Renan- Newbie
- Son Age : 47
Ville et C.P : Ploubalay 22650
Harley-Davidson : Vrod
Date d'inscription : 28/11/2013
Re: Ratés à l'accélération
Déjà, rien à voir avec la courroie à mon avis.
Red-Bull13- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : Au sud, en bas à droite....
Harley-Davidson : Pan America S
Date d'inscription : 14/07/2012
Re: Ratés à l'accélération
jamais eu ce genre truc...peut être essence de mauvaise qualité, un peu de flotte avec ...
serval- Full Member
- Son Age : 51
Ville et C.P : Mouries 13890
Harley-Davidson : Bagger limited 2014
Date d'inscription : 28/02/2012
Re: Ratés à l'accélération
Pareil. Rien.
Mais sinon : stock ? Stage 1 ? Quel boitier ? Carto ok ?
Mais sinon : stock ? Stage 1 ? Quel boitier ? Carto ok ?
Shura- Full Member
- Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17
Date d'inscription : 27/05/2012
Re: Ratés à l'accélération
oui ca arrive parfois , tres légèrement , je n y prete pas trop attention
haraid- Full Member
- Ville et C.P : 05000 alpes
Harley-Davidson : night rod special vivid black
Date d'inscription : 03/10/2012
Ratés
Merci pour votre avis messieurs
La courroie j'y croyais pas
Juliette est en stage 1
L'essence vient du carrouf. (Pas de pub) et le pt cruiser de madame nous a fait la même donc j'opterai pour l'essence( suite remplissage de cuve ou fin de cuve)
Donc j'ai vidé le réservoir de la mienne ré-fuelling chez To...(pas de pub) et je vais voir ce que ça donne
Temps frais et humide peut être?,,
Je vous tiens au jus
Bonne soirée à tous
La courroie j'y croyais pas
Juliette est en stage 1
L'essence vient du carrouf. (Pas de pub) et le pt cruiser de madame nous a fait la même donc j'opterai pour l'essence( suite remplissage de cuve ou fin de cuve)
Donc j'ai vidé le réservoir de la mienne ré-fuelling chez To...(pas de pub) et je vais voir ce que ça donne
Temps frais et humide peut être?,,
Je vous tiens au jus
Bonne soirée à tous
Renan- Newbie
- Son Age : 47
Ville et C.P : Ploubalay 22650
Harley-Davidson : Vrod
Date d'inscription : 28/11/2013
Re: Ratés à l'accélération
Oui je pense aussi, une merde dans l'essence qui passe mal.
v-rod25- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : franche comté 25000
Harley-Davidson : v-rod muscle
Date d'inscription : 12/03/2012
Re: Ratés à l'accélération
ouais bah, oublie l'essence du Carrouf' et lâche 10 cents de plus pour autre chose que des fonds de cuve
pour moi c'est Texaco et Octa+ (pour ne pas entrer trop dans le lobbying Total et Shell), et jamais aucun souci
et de temps en temps une dose de MarlyC pour décalaminer le haut moteur, et roulemapoule
pour moi c'est Texaco et Octa+ (pour ne pas entrer trop dans le lobbying Total et Shell), et jamais aucun souci
et de temps en temps une dose de MarlyC pour décalaminer le haut moteur, et roulemapoule
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008
Solution ratés accélération
Suite brainstorming:
J'ai opté pour un décalage d'explosion dans les cylindres donc avec un peu de réflexion j'ai regardé le calage de l'ouverture des deux papillons d'admission d'air
So:
Effectivement le papillon du cylindre arrière ouvrait un poil après le 1er et cela dû à un mauvais réglage de la biellette d'entraînement d'ouverture, ré réglage, essai et c'est mieux
Pour info la butée haute de la biellette d'entraînement doit être au contact de la patte de fixation d'ouverture
Plus qu'à vérifier le réglage de la carto mais là faut courir à l'autre bout de la Bretagne pour aller voir le cons
A plus
J'ai opté pour un décalage d'explosion dans les cylindres donc avec un peu de réflexion j'ai regardé le calage de l'ouverture des deux papillons d'admission d'air
So:
Effectivement le papillon du cylindre arrière ouvrait un poil après le 1er et cela dû à un mauvais réglage de la biellette d'entraînement d'ouverture, ré réglage, essai et c'est mieux
Pour info la butée haute de la biellette d'entraînement doit être au contact de la patte de fixation d'ouverture
Plus qu'à vérifier le réglage de la carto mais là faut courir à l'autre bout de la Bretagne pour aller voir le cons
A plus
Renan- Newbie
- Son Age : 47
Ville et C.P : Ploubalay 22650
Harley-Davidson : Vrod
Date d'inscription : 28/11/2013
rayjac- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : Belgique
Harley-Davidson : VRSCSE2
Date d'inscription : 22/06/2009
Re: Ratés à l'accélération
Un qui va bien aussi ,
http://www.selectronic.fr/twinmax-equilibreur-electronique-de-carburateur.html
http://www.selectronic.fr/twinmax-equilibreur-electronique-de-carburateur.html
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008
Re: Ratés à l'accélération
Ça marche aussi pour les injection?
Renan- Newbie
- Son Age : 47
Ville et C.P : Ploubalay 22650
Harley-Davidson : Vrod
Date d'inscription : 28/11/2013
Re: Ratés à l'accélération
T'as pas précisé si ça te le faisais dans des conditions particulières ; pour ma part, j'ai pu constater quelques hésitations à bas régime si je commence à rouler immédiatement après le démarrage. Perte de puissance et on dirait que le moteur va caler.
Mais comme ça me faisait exactement la même chose sur ma Ducati et ma Guzzi, ça ne m'inquiète pas non plus sur la Rod.
Le seul remède, laisser tourner le moteur pendant que je m'équipe ... à chaud, plus aucun symptôme.
Mais comme ça me faisait exactement la même chose sur ma Ducati et ma Guzzi, ça ne m'inquiète pas non plus sur la Rod.
Le seul remède, laisser tourner le moteur pendant que je m'équipe ... à chaud, plus aucun symptôme.
salutyoyo- Newbie
- Son Age : 51
Ville et C.P : Pornic 44210
Harley-Davidson : Street Rod
Date d'inscription : 01/09/2013
Re: Ratés à l'accélération
euh, les gars, je ne suis pas trop sur mais ce n'est pas normal du tout votre truc!!!! pas sur un vrod muscle ou street en tous cas....peut être ducat et guzzi mais pas avec un moteur revolution bardé d'électronique pour empêcher ce genre de désagrément entre autre (n'est-il pas?)
serval- Full Member
- Son Age : 51
Ville et C.P : Mouries 13890
Harley-Davidson : Bagger limited 2014
Date d'inscription : 28/02/2012
Re: Ratés à l'accélération
Bien vu Serval, nos bécane son a injection si je ne me trompe pas.
v-rod25- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : franche comté 25000
Harley-Davidson : v-rod muscle
Date d'inscription : 12/03/2012
Re: Ratés à l'accélération
pas la courroie, surement l'essence en effet!!
Bio- Qualified
- Son Age : 45
Ville et C.P : Charleroi Belgique
Harley-Davidson : Night rod spécial 2013
Date d'inscription : 01/12/2013
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