Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Vigilance si vous roulez en suisse...

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vigilance si vous roulez en suisse... Empty Vigilance si vous roulez en suisse...

Message par corbillard Dim 1 Déc 2013 - 17:27

Vigilance si vous roulez en suisse... <a href=Vigilance si vous roulez en suisse... Photo_10" />
Attention le radar remorque est de sortie sur Lausanne, souvent sur Ouchy... Ici tracté par une voiture de la volaille, ils vont le garer sur un trottoir, le laisser une 1/2 journée, et ne reste plus qu'a retirer la tirelire une fois pleine...
Alors si vous roulez en ville gaffez vous, en espérant que leur saloperie n'arrive jamais jusque chez nous!!
corbillard
corbillard
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : 25300 pontarlier
Harley-Davidson : night rod

Revenir en haut Aller en bas

Vigilance si vous roulez en suisse... Empty Re: Vigilance si vous roulez en suisse...

Message par Jean-Noël Dim 1 Déc 2013 - 17:28

Malheureux va pas leurs donner des idées à la CON  Vigilance si vous roulez en suisse... 710900
Jean-Noël
Jean-Noël
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : Ustaritz 64
Harley-Davidson : Slim S + 1340

Vigilance si vous roulez en suisse... Empty Re: Vigilance si vous roulez en suisse...

Message par Shura Dim 1 Déc 2013 - 17:29

Ils la pose et attendent ou ils s'en vont et revienne la chercher ?
Non parce que si c'est la deuxième solution.... y'a qu'à l'atteler et l'emmener faire un tour dans un coin isolé de campagne !! Vigilance si vous roulez en suisse... 807915 
Shura
Shura
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17

Message par Paskin Dim 1 Déc 2013 - 18:22

Ils la posent et ils reviennent quelques heures plus tard.

Mais malheureuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuux, va surtout pas leur gauler la remorque.

Certains Suisses sont des citoyens avertis, ils te dénonceraient, et c'est un coup à finir en forteresse ! Vigilance si vous roulez en suisse... 831254 

Cela dit, je vais rouler dès que je peux en Suisse. Les paysages sont superbes (et entretenus, et propres, et respectés), près de chez moi les automobilistes sont plutôt cools avec les deux-roues (vrai aussi en vélo, là où les Français te poussent au talus dans des virolos sans visibilité, les Suisses attendent patiemment derrière).
La vitesse est certes limitée à 80, mais moi ça me va.
Ils n'aiment pas les pots trop bruyants, les Screamin c'est bon, les Vance, ça craint.

Tant que t'as jamais vu la remorque, ou qu'on ne t'en a pas parlé, tu ne peux même pas imaginer que ça existe. Ils te la collent devant une cour de ferme, de loin tu crois que c'est un abreuvoir.
Moi j'ai eu du bol, c'est un policier municipal (biker, mais je ne le savais pas) qui avait trouvé sympa mon brêlon garé sans ticket sur une zone à parcomètre alors que j'étais au bord du lac de Bienne qui est venu me voir, qui m'a dit qu'il aimait les Fat Bob, qu'il me mettait pas de taquet, que le prochain coup je pourrais me garer sur une place spéciale motos, et de faire gaffe parce que ce week-end-là les flics utilisaient la remorque autour du lac !
Je ne connaissais pas ce type de radar, et depuis ce jour-là, je connais, et je fais gaffe.

J'ai déjà vu aussi une poubelle-radar vers Porrentruy. ça ressemble à ça :

Vigilance si vous roulez en suisse... 148487poubelleradar
Je pense qu'ils ne l'utilisent pas tôt le matin, les éboueurs zélés seraient capables de la prendre dans leur camion Vigilance si vous roulez en suisse... 14808
Paskin
Paskin
Interested
Interested

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Grammont comtois
Harley-Davidson : Fat Bob 2013, Road Glide 2015

Message par RAM DAM Dim 1 Déc 2013 - 18:29

100% des conducteurs flashés devraient immédiatement consulté leur ophtalmologiste, car ne pas voir cet engin là il faut être bigleux

par contre la poubelle c'est le piège absolu, mais en France c'est pas possible on verrais dépasser le képi  Vigilance si vous roulez en suisse... 14808
RAM DAM
RAM DAM
Interested
Interested

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : Far West 29
Harley-Davidson : Breakout 2014

Message par fremen88 Dim 1 Déc 2013 - 18:41

La connerie n'a pas de limite (surtout pour piquer du fric)
Faudrait que le camion poubelle passe!! Vigilance si vous roulez en suisse... 14808 

Vigilance si vous roulez en suisse... 37298
fremen88
fremen88
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : ELOYES 88510
Harley-Davidson : Electra glide limited

Message par remington Dim 1 Déc 2013 - 19:03

je suis toujours impressionné quand je vois l'imagination débordante de l'être humain
le machiavélisme dont il fait preuve pour pourrir la vie de son prochain , sous prétexte de sécu routière
mais comme c'est pour notre sécu et celle des autresVigilance si vous roulez en suisse... 111828
remington
remington
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Saint Joachim 44720
Harley-Davidson : a la base 1340 heritage 1995

Message par jepe Dim 1 Déc 2013 - 19:11

RAM DAM a écrit:100% des conducteurs flashés devraient immédiatement consulté leur ophtalmologiste, car ne pas voir cet engin là il faut être bigleux

Vigilance si vous roulez en suisse... 807915 Vigilance si vous roulez en suisse... 807915 Vigilance si vous roulez en suisse... 807915

Si on n'avait que ça en France ce serait le bonheur
jepe
jepe
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : 77 sud
Harley-Davidson : M8

Vigilance si vous roulez en suisse... Empty RE: Vigilance SI vous roulez en SUISSE

Message par FRANCKHD1200 Dim 1 Déc 2013 - 19:51

Vigilance si vous roulez en suisse... 598557 A bravo le coup de la poubelle, çà c'est pervers...rien de tel pour ce faire nicker, encore une qui m'ériterait que l'on mette le feu dedans.Vigilance si vous roulez en suisse... 578659
FRANCKHD1200
FRANCKHD1200
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : LUXEMBOURG2521
Harley-Davidson : 1200 SPORTER

Message par cheche63 Dim 1 Déc 2013 - 21:19

Au putain !!!! il manquerais plus que ça arrive en France , on est déjà assez dans la merde comme ça .Vigilance si vous roulez en suisse... 710900 Vigilance si vous roulez en suisse... 389933 
cheche63
cheche63
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Milly la Forêt
Harley-Davidson : RK.C 2010 stage II 883 carbu

Message par Tapedur Dim 1 Déc 2013 - 21:42

Un petit cocktail molotov et bonsoir la remorque !!! Vigilance si vous roulez en suisse... 90029
Tapedur
Tapedur
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 70
Ville et C.P : St Pieters-Leeuw 1600 (Périph. Bruxelles)
Harley-Davidson : Fat Boy Special 2013

Message par Djakar Lun 2 Déc 2013 - 0:25

En suisse il sont au top point de vu radar!!!
Ils en ont un qui peut contrôler et suivre 25 voitures depuis environs 1km et sur 4 files,même si tu change de file ou te colle a une autre caisse il te caleras quand même
Djakar
Djakar
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : Xivry-Circourt 54490
Harley-Davidson : Rod King 2004

Message par DIIIIID Lun 2 Déc 2013 - 7:18

Chez nous aussi on en a.
Vigilance si vous roulez en suisse... 20121110
DIIIIID
DIIIIID
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Malguénac 56
Harley-Davidson : RK FLHRCI 2005, XLH1200 1988

Message par Panther Lun 2 Déc 2013 - 7:40

Djakar a écrit:En suisse il sont au top point de vu radar!!!
Ils en ont un qui peut contrôler et suivre 25 voitures depuis environs 1km et sur 4 files,même si tu change de file ou te colle a une autre caisse il te caleras quand même
et même suivre et croiser les voitures sur 2x4 bandes ... l'arme ultime Vigilance si vous roulez en suisse... 389933 

pour la poubelle, qui n'a jamais fait une manoeuvre désespérée contre une poubelle pour éviter le con d'en face qui ne s'est pas assez serré ? Vigilance si vous roulez en suisse... 700608 

Vigilance si vous roulez en suisse... 111828 Vigilance si vous roulez en suisse... 111828 Vigilance si vous roulez en suisse... 111828 
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu

Message par guycalvados Lun 2 Déc 2013 - 9:00

Hyper discret la remorque! Vigilance si vous roulez en suisse... 111828
guycalvados
guycalvados
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : tripes city 14
Harley-Davidson : Road King 2015

Message par gsir0 Lun 2 Déc 2013 - 13:54

Pour info et pour ceux qui passent par Genève il y en a un joli qui flash toutes voix du pont du Mont Blanc ( entre les deux rives ) alors prudence à tous les touristes Vigilance si vous roulez en suisse... 700608 Vigilance si vous roulez en suisse... 700608
gsir0
gsir0
Full Member
Full Member

Ville et C.P : douvaine 74140
Harley-Davidson : road king 09 + 883 de 89

Message par pierre19 Lun 2 Déc 2013 - 16:56

pourtant chez les helvètes y'a pas l'feu au lac y devraient pas flasher grand choses ces radars Vigilance si vous roulez en suisse... 542675 Vigilance si vous roulez en suisse... 542675 Vigilance si vous roulez en suisse... 542675
pierre19
pierre19
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : aubazine 19190
Harley-Davidson : heritage evo 1994

Message par Theodule Mar 3 Déc 2013 - 14:17

Et puis il faut faire attention 2 fois...

1. Les radars ne sont JAMAIS signalés en Suisse et certains sont vicieux (en particulier les radars feu/vitesse)
2. Les bûches (pas de Noël...) sont plus que salées
Theodule
Theodule
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : p'tit village de Hyaute (74)
Harley-Davidson : FLSTFB / FXDWG / FLHRXS

Message par nécureuil Mar 3 Déc 2013 - 14:55

De toute façon quand je vais en Suisse ma bar est tellement chargé de billets de banque et or qu'elle n'avance plus alors Vigilance si vous roulez en suisse... 164746 

Vigilance si vous roulez en suisse... 10938
nécureuil
nécureuil
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : 56 Morbihan
Harley-Davidson : Road Glide Limited

Message par Theodule Mar 3 Déc 2013 - 15:33

D'ailleurs, pour illustrer le point deux :

Dépassement
de 01 à 05 kmh // en ou hors localité 40.- CHF // autoroute 20.- CHF
de 06 à 10 kmh // en localité 120.- CHF // hors localité 100.- CHF // autoroute 60.- CHF
de 11 à 15 kmh // en localité 250.- CHF // hors localité 160.- CHF // autoroute 120.- CHF
de 16 à 20 kmh // en localité = dénonciation (contravention + retrait ou interdiction de circuler possible en cas de récidive) // hors localité 240.- CHF // autoroute 180.- CHF
de 21 à 25 kmh // en localité = dénonciation // hors localité = dénonciation // autoroute 260.- CHF, dénonciation dès un dépassement de + de 25 kmh

Le montant des contraventions, dans certains cas, peut être fixé en rapport avec le revenu de l'auteur de l'infraction.

Des délits de grande vitesse, passibles de peine de prison et assortis d'un retrait de permis ou interdiction de circuler d'au moins deux ans, sont retenus dès que le dépassement atteint

au moins 40 kmh dans une zone 30 kmh
au moins 50 kmh en localité
au moins 60 kmh hors localité
au moins 80 kmh sur autoroute

Comme ça, z'êtes prévenus...

Dernière édition par Theodule le Mar 3 Déc 2013 - 15:49, édité 1 fois
Theodule
Theodule
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : p'tit village de Hyaute (74)
Harley-Davidson : FLSTFB / FXDWG / FLHRXS

Message par gsir0 Mar 3 Déc 2013 - 15:46

Merci Theodule pour ce petit remenber Vigilance si vous roulez en suisse... 90029 qui n'est certe pas inutile pour nous qui roulons en permanence en suisse
gsir0
gsir0
Full Member
Full Member

Message par autodelta67 Mar 18 Fév 2014 - 11:33

Oui pas trop discret, j'en convient, facilement repérable, sauf si tu fais pas attention.  Vigilance si vous roulez en suisse... 389933 

il y en a un souvent (tous les jours) du côté de Berne sur l'autoroute et des fois il se fond dans le décors ce con  Vigilance si vous roulez en suisse... 831254  Vigilance si vous roulez en suisse... 831254  alors faut quand même avoir les yeux ouverts.
autodelta67
autodelta67
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : Bulle 1630
Harley-Davidson : Road King 103'14 -Guzzi V7'21

Message par Domico Lun 3 Mar 2014 - 22:45

Attention les gaziers

Je tiens cette info d'un mec qui habite en France juste à cote de la frontière ...

En Suisse d’après lui, si tu roules genre comme moi par exemple, avec des Vances, ils peuvent t'immobiliser le brelon , destruction de tes pots, et obligation de reprendre ta machine avec les échappement stock ! Avec bien sur une prune à la clé...     Vigilance si vous roulez en suisse... 439502136 
Alors méfiance !

Finalement  vous savez quoi ??? je reste dans le sud  !  Vigilance si vous roulez en suisse... 753926

Domico
Domico
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : Béziers 34500
Harley-Davidson : Softail Deluxe

Message par Pocitos Mar 4 Mar 2014 - 13:38

Domico a écrit:Attention les gaziers

Je tiens cette info d'un mec qui habite en France juste à cote de la frontière ...

En Suisse d’après lui, si tu roules genre comme moi par exemple, avec des Vances, ils peuvent t'immobiliser le brelon , destruction de tes pots, et obligation de reprendre ta machine avec les échappement stock ! Avec bien sur une prune à la clé...     Vigilance si vous roulez en suisse... 439502136 
Alors méfiance !

Finalement  vous savez quoi ??? je reste dans le sud  !  Vigilance si vous roulez en suisse... 753926

Jamais été embêté pourtant... Je suis encore passé devant une voiture de Police ce midi (à quelques km de Genève) et ils ne se sont pas mis à me poursuivre... Et surtout il y a peu de gens qui roulent stock dans le coin.
A mon avis c'est comme partout... il y aura toujours un con qui fera un excès de zèle un jour et qui te prunera, en France, en Suisse ou ailleurs.
En attendant, je touche du bois, et je continue de rouler  Vigilance si vous roulez en suisse... 542675
Pocitos
Pocitos
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 44
Ville et C.P : Bologna / Italie
Harley-Davidson : FLSTF 1450 (2000)

Message par gsir0 Mar 4 Mar 2014 - 14:52

Pocitos a écrit:
Domico a écrit:Attention les gaziers

Alors méfiance !

Jamais été embêté pourtant... Je suis encore passé devant une voiture de Police ce midi (à quelques km de Genève) et ils ne se sont pas mis à me poursuivre... Et surtout il y a peu de gens qui roulent stock dans le coin.
A mon avis c'est comme partout... il y aura toujours un con qui fera un excès de zèle un jour et qui te prunera, en France, en Suisse ou ailleurs.
En attendant, je touche du bois, et je continue de rouler  Vigilance si vous roulez en suisse... 542675 

Vigilance si vous roulez en suisse... 2832208825 moi aussi mais je me gaffe , un poto s-est fais gauler la semaine derniere à carouge ( bruit )
gsir0
gsir0
Full Member
Full Member

Message par Loup Gris Mar 4 Mar 2014 - 15:55

tout dépend, en fait de leur conception individuelle du "bruit".
la perceuse du voisin à 20h30 est toujours plus bruyante que la guitare du fiston métalleux qui va se jouer La Grange en se prenant pour Billy Gibbons à 1h du mat' Vigilance si vous roulez en suisse... 807915

en plus, c'est certain que si le préfet a donné des consignes particulières aux commandants d'unité, parce que ledit préfet veut avoir sa petite priprime de fin d'année, ils ne vous feront pas de cadeau ...
Loup Gris
Loup Gris
Full Member
Full Member

Ville et C.P : 64 Basqu'Océanique
Harley-Davidson : 2012 FLD

Message par Domico Mar 4 Mar 2014 - 20:26

De toute façon , quand je vois une casquette, un casque blanc, voire même un casque bleu, je coupe direct !  Vigilance si vous roulez en suisse... 1832220078 
Sauf si je ne l'ai pas vue arriver, alors qu'il sortait d'un cactus !!  Vigilance si vous roulez en suisse... 967562 

Domico
Domico
Full Member
Full Member

Ville et C.P : Béziers 34500
Harley-Davidson : Softail Deluxe

Message par Shura Mar 4 Mar 2014 - 20:49

Y'a des cactus en Suisse ?  Vigilance si vous roulez en suisse... 255351 
Shura
Shura
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17

Message par GEFAN Mar 4 Mar 2014 - 21:52

DIIIIID a écrit:Chez nous aussi on en a.
Vigilance si vous roulez en suisse... 20121110

Vigilance si vous roulez en suisse... 709301  Vigilance si vous roulez en suisse... 709301  Vigilance si vous roulez en suisse... 709301  Vigilance si vous roulez en suisse... 709301  Vigilance si vous roulez en suisse... 578659  Vigilance si vous roulez en suisse... 578659  Vigilance si vous roulez en suisse... 578659 
GEFAN
GEFAN
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 77
Ville et C.P : 72340
Harley-Davidson : ROAD GIDE ULTRA

Message par Régis68 Mer 5 Mar 2014 - 11:58

Salut à tous,

Moi je me suis déjà fait flasher par un dans le genre de la remorque:

En rentrant du travail, il y avait un orage et je passe devant à peut être 40 km/h (au lieu de 50) essuies glaces à fond et flash ! MERDE, je regarde dans le rétro, et toute les voitures derrières moi, pareil, je pense un petit soucis d'étanchéité.....

Ca fait plus de 3 ans, et j'ai jamais eut de courrier.

Vigilance si vous roulez en suisse... 807915
Régis68
Régis68
Interested
Interested

Masculin Son Age : 39
Ville et C.P : 68960 GRENTZINGEN
Harley-Davidson : STREET ROD

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut