Vigilance si vous roulez en suisse...
Page 2 sur 2 • Partagez
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Vigilance si vous roulez en suisse...
Salut à tous,
Moi je me suis déjà fait flasher par un dans le genre de la remorque:
En rentrant du travail, il y avait un orage et je passe devant à peut être 40 km/h (au lieu de 50) essuies glaces à fond et flash ! MERDE, je regarde dans le rétro, et toute les voitures derrières moi, pareil, je pense un petit soucis d'étanchéité.....
Ca fait plus de 3 ans, et j'ai jamais eut de courrier.
En rentrant du travail, il y avait un orage et je passe devant à peut être 40 km/h (au lieu de 50) essuies glaces à fond et flash ! MERDE, je regarde dans le rétro, et toute les voitures derrières moi, pareil, je pense un petit soucis d'étanchéité.....
Régis68- Interested
Un petit coup de sabot dans la poubelle radar " discretos " et le radar flashe le mur
old biker- Full Member
- Son Age : 83
Ville et C.P : à coté de Sarlat
Harley-Davidson : Hydra Glide de 1956 attelé
pas de soucis, ca m'est arrive une fois, radar annoncé à la radio, appel de phare 200m avant, vitesse limitée à 100km/h, t'arrive dessus avec le sourire à 95km/h et ping! photo! j'etais vert avec des taches mauves!!Régis68 a écrit:Salut à tous,
je suis repassé le lendemain pour vérifier que la vitesse limite était bien à 100, et pas de soucis, le panneau y était 50m avant
je pense que c'est un mauvais réglage sur l'appareil
corbillard- Newbie
- Son Age : 52
Ville et C.P : 25300 pontarlier
Harley-Davidson : night rod
Salut
Oui faites vraiment attention
et surtout dans les zone 30 et les village
car ils plaisante vraiment pas
a pus bon ride
Oui faites vraiment attention
et surtout dans les zone 30 et les village
car ils plaisante vraiment pas
a pus bon ride
Yoann- Discoverer
- Son Age : 44
Ville et C.P : Région lausannoise (VD) Suisse
Harley-Davidson : V-rod muscle 2011 et Fat Bob 2009
La semaine dernière, j'ai fait (pour la 3éme fois) les Swiss 500 miles et c'est la première fois que j'observe un radar sur remorque....déposé dans un bled ou il y a 3 poules et 2 canards !!!!
Peut-être que les flics l'avaient déposé à cet endroit sachant que l'itinéraire passait pas là... mais je doute car le road book est donné à la fin de chaque étape !!! Mais ils sont capables de faire très vite, la manip....
Quoi qu'il en soit, méfiance chez les helvètes !!!!
Peut-être que les flics l'avaient déposé à cet endroit sachant que l'itinéraire passait pas là... mais je doute car le road book est donné à la fin de chaque étape !!! Mais ils sont capables de faire très vite, la manip....
Quoi qu'il en soit, méfiance chez les helvètes !!!!
chani- Full Member
- Son Age : 71
Ville et C.P : AVORIAZ & Benitachell
Harley-Davidson : sportser 2003 & road glide
Tapedur a écrit:Un petit cocktail molotov et bonsoir la remorque !!!
J'aime bien moi c'type là, l'a une philosophie simple mais efficace.
Perso, j'irai pas rouler en Suisse, savent juste faire des coucous.
zorg- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : Ajaccio 20000
Harley-Davidson : Softail
il y a quelques années, je rentrais de mes vacances en Bavière en passant par le poste-frontière de Sankt Margrethen (entre Autriche et Suisse).
Le douanier jette un coup d'oeil rapide à mes papiers et me demande où je vais.
- Zurück nach Frankreich. (je retourne en France)
- Moment, hier parken ! (un instant, garez-vous là-bas) et il me désigne un rectangle blanc pas loin du poste. Je m'y arrête, coupe le moulin et attends. Lui, pendant ce temps-là, file au poste, y reste quelques secondes, revient vers moi et me dit : "Alles in Ordnung, Sie können weiterfahren." (c'est bon, vous pouvez repartir)
je pense qu'ils avaient vérifié que je n'avais pas une petit ardoise chez eux avant de me laisser rentrer en Gaulle ...
il est vrai qu'à l'époque, je traversais la Suisse en 4 heures environ, et je m'étais dit jusque-là : mmppffrrr ! même si je me fais gauler par un de leurs radars automatiques, le temps qu'ils traitent l'infraction, je serai loin.
depuis ce jour-là, j'ai vu les choses autrement.
Le douanier jette un coup d'oeil rapide à mes papiers et me demande où je vais.
- Zurück nach Frankreich. (je retourne en France)
- Moment, hier parken ! (un instant, garez-vous là-bas) et il me désigne un rectangle blanc pas loin du poste. Je m'y arrête, coupe le moulin et attends. Lui, pendant ce temps-là, file au poste, y reste quelques secondes, revient vers moi et me dit : "Alles in Ordnung, Sie können weiterfahren." (c'est bon, vous pouvez repartir)
je pense qu'ils avaient vérifié que je n'avais pas une petit ardoise chez eux avant de me laisser rentrer en Gaulle ...
il est vrai qu'à l'époque, je traversais la Suisse en 4 heures environ, et je m'étais dit jusque-là : mmppffrrr ! même si je me fais gauler par un de leurs radars automatiques, le temps qu'ils traitent l'infraction, je serai loin.
depuis ce jour-là, j'ai vu les choses autrement.
Loup Gris- Full Member
- Son Age : 72
Ville et C.P : 64 Basqu'Océanique
Harley-Davidson : 2012 FLD
Bien vus Loup Gris,
étant travailleur frontalier à l'époque, il n'est pas rare de voir les frontière bloquées le matin, il mettent tout le monde dans la même file, et il ne te laisse passer qu'après contrôle, si tu as des amendes impayées, ben tu paye sur place, ou tu fait demi-tour, mais il ne te laisse pas passer (et bien sure, ils préviennent tout leurs collègue des alentours).....
Comme tout les ans avant l'hiver, il font les contrôle des roues: les pneus neiges ne sont pas obligatoire (à l'inverse de l'allemagne) mais "très vivement conseillé" car sinon tu as tout faux en cas d'accident.
Mais après je trouve qu'avec leurs politique très stricte tu as un certain civisme sur la route que tu ne trouve pas en France......
étant travailleur frontalier à l'époque, il n'est pas rare de voir les frontière bloquées le matin, il mettent tout le monde dans la même file, et il ne te laisse passer qu'après contrôle, si tu as des amendes impayées, ben tu paye sur place, ou tu fait demi-tour, mais il ne te laisse pas passer (et bien sure, ils préviennent tout leurs collègue des alentours).....
Comme tout les ans avant l'hiver, il font les contrôle des roues: les pneus neiges ne sont pas obligatoire (à l'inverse de l'allemagne) mais "très vivement conseillé" car sinon tu as tout faux en cas d'accident.
Mais après je trouve qu'avec leurs politique très stricte tu as un certain civisme sur la route que tu ne trouve pas en France......
Régis68- Interested
- Son Age : 39
Ville et C.P : 68960 GRENTZINGEN
Harley-Davidson : STREET ROD
sans compter que depuis quelques semaines les feux de croisement doivent être allumés sur les voitures ,
quand au pot bruyant j'ai entendu qu'un mec c'est fais choper par une brigade anti bruit,
ils ont coupés le pot en deux,moto immobilisée,amende,présentation pot d'origine
que du bonheur
quand au pot bruyant j'ai entendu qu'un mec c'est fais choper par une brigade anti bruit,
ils ont coupés le pot en deux,moto immobilisée,amende,présentation pot d'origine
que du bonheur
patpirate- Discoverer
- Son Age : 49
Ville et C.P : Colmar 68
Harley-Davidson : Slim
Coupé le pot en deux? Destruction d'un bien privé? bizare.....
Tapion- Interested
- Son Age : 46
Ville et C.P : Le Frechet 31360
Harley-Davidson : Fat Bob 2014
du strict oui ;mais la ça devient du vice
ricou13- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : 13520 maussane
Harley-Davidson : road king 2012
Travaillant depuis 15 ans a geneve,je trouve ca bizarre.
oui ils peuvent immobiliser le 2 roues
ils te demandent de te representer au bureau de police avec les pots d origine sous 10 jours
l amende evident tu l as
mais la brigade anti bruit n existe pas..
contrairement a chez nous c'est la police (en bleu) qui s occupe de la circulation mais aussi des delits plus lourds
la journée anti bruit existe bel et bien et la tu fais gaffe
début juin ils coincent tous les 2 roues pour calmer les ardeurs et la tu fais gaffe (du vécu 2 fois 300euros pour les pots a 2 jours d'intervalle)
en dehors des heures de boulot ,genre 1 h du mat ,si tu tournes avec des pots histoire de faire le malin tu fais gaffe
sinon si tu roules normalement dans la "mentalité suisse" ,tu risques pas grand chose
ils te demandent de te representer au bureau de police avec les pots d origine sous 10 jours
l amende evident tu l as
contrairement a chez nous c'est la police (en bleu) qui s occupe de la circulation mais aussi des delits plus lourds
début juin ils coincent tous les 2 roues pour calmer les ardeurs et la tu fais gaffe (du vécu 2 fois 300euros pour les pots a 2 jours d'intervalle)
en dehors des heures de boulot ,genre 1 h du mat ,si tu tournes avec des pots histoire de faire le malin tu fais gaffe
sinon si tu roules normalement dans la "mentalité suisse" ,tu risques pas grand chose
frameto- Interested
- Son Age : 51
Ville et C.P : haute savoie et ses montagnes
Harley-Davidson : dyna sport ,indian chieftain
idem pour moi 25 ans de travail et de roulage en HD a geneve et 2 fois piqué pour bruit une fois à la douane et une fois en ville , pas de brigade anti-bruit a GE mais un petit vieux de poulet vicieux qui n'aime pas nos brèlons et qui fait du zèle pour nous coller par contre pas trop d'accord avec toi pour l'histoire de la mentalité suisseframeto a écrit:Travaillant depuis 15 ans a geneve,je trouve ca bizarre.
l amende evident tu l as
gsir0- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : douvaine 74140
Harley-Davidson : road king 09 + 883 de 89
Et de tous les flics qui roulent en Harley à Genève (et il y en a un paquet) pas un n'est en règle niveau bruit ... dixit mon beau-fils qui est flic là-bas.
autodelta67- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : Bulle 1630
Harley-Davidson : Road King 103'14 -Guzzi V7'21
C'est exactement ça, ils vont même à la concess avec leurs uniforme passer leurs brelon en stage 1 et ensuite ils te font la morale quand tu te fait pincer.autodelta67 a écrit:Et de tous les flics qui roulent en Harley à Genève (et il y en a un paquet) pas un n'est en règle niveau bruit ... dixit mon beau-fils qui est flic là-bas.
Bref fait ce que je dit et pas ce que je fait!!!
J'dis ça j'dis rien......hein
daval68- Newbie
- Son Age : 56
Ville et C.P : Genève
Harley-Davidson : Forty eight
Dans le canton de Vaud les flics sont vraiment terribles (il vaut mieux faire un détour)!
Je m'souviens d'une fois où ils ont mesurés mon rétroviseur et après avoir fait un savant calcul, selon leur manuel, il manquait quelques centimètres carrés! (+le bruit, le casque…)
Histoire vraie!
Je m'souviens d'une fois où ils ont mesurés mon rétroviseur et après avoir fait un savant calcul, selon leur manuel, il manquait quelques centimètres carrés! (+le bruit, le casque…)
Histoire vraie!
Frirtz66- Newbie
- Son Age : 61
Ville et C.P : CH-1223 Cologny (Genève)
Harley-Davidson : FXSTC S:C 1340 (1997)
Page 2 sur 2 • 1, 2