deux disques sur mon heritage
Page 2 sur 3 • Partagez
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: deux disques sur mon heritage
GA47 a écrit:Attention , fourreaux et cache fourreaux ...pas pareil.
Dis moi, au niveau volume d'huile quelle quantité as tu remis ?
celle du Softail ou celle du Touring ?
Dlareg- Full Member
fourche
comme tu sais sur la revue tech il préconise par élément pour fxst/c après démontage : 318cm3 et pour la flst 355cm3
il y a aussi une autre indication 331cm3 pour fxst/fxstc et 370cm3 pour flst.
Quand j'ai fait la vidange du fourreau d'origine , j'avais mis la quantité d'huile ancienne dans un récipient gradué en centilitre ce qui faisait à peine 30 cl ( 300mml) ,
j'ai donc remis a peu près la même chose , comme tu verras tu ne pourras pas en mettre beaucoup plus.
si non tu prends une bouteille de bière , tu la vides ...hic ! bon, tu reprends une autre bouteille de bière ( il y en a 6 dans le pack) et tu la vides aussi ...en attendant la troisième bouteille que tu bois pour goûter , puis tu en reprends une autre maintenant que le paquet est ouvert...et vers la fin ...tu gardes la dernière bouteille vide ..hic... et là , tu mets de l'huile dedans ( d'huile spéciale fourche) ...et tu vises le trou hic ! et tu en rajoutes un peu plus ...et ensuite tu fais pareil avec l'autre élément .
ce qui fait qu'il te faudra deux packs de bière ...puis tu vises le trou des Chi......et là c'est pas facile...
bon courage
il y a aussi une autre indication 331cm3 pour fxst/fxstc et 370cm3 pour flst.
Quand j'ai fait la vidange du fourreau d'origine , j'avais mis la quantité d'huile ancienne dans un récipient gradué en centilitre ce qui faisait à peine 30 cl ( 300mml) ,
j'ai donc remis a peu près la même chose , comme tu verras tu ne pourras pas en mettre beaucoup plus.
si non tu prends une bouteille de bière , tu la vides ...hic ! bon, tu reprends une autre bouteille de bière ( il y en a 6 dans le pack) et tu la vides aussi ...en attendant la troisième bouteille que tu bois pour goûter , puis tu en reprends une autre maintenant que le paquet est ouvert...et vers la fin ...tu gardes la dernière bouteille vide ..hic... et là , tu mets de l'huile dedans ( d'huile spéciale fourche) ...et tu vises le trou hic ! et tu en rajoutes un peu plus ...et ensuite tu fais pareil avec l'autre élément .
ce qui fait qu'il te faudra deux packs de bière ...puis tu vises le trou des Chi......et là c'est pas facile...
bon courage
GA47- Full Member
- Son Age : 73
Ville et C.P : Sud ouest 47
Harley-Davidson : softail héritage
bravo super boulot
hombré- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : Vienne 38
Harley-Davidson : Road King 2016
deux disques
Bon , DLAREG , tu en es ou ??
GA47- Full Member
j'attends mes caches fourreaux, trouvé sur le net et le retour du beau temps.
Tu as fraisé les support ou ?
Pour ma part, ce sera soit le moyeu, soit les étriers eux même qui seront retouchés.
Tu as fraisé les support ou ?
Pour ma part, ce sera soit le moyeu, soit les étriers eux même qui seront retouchés.
Dlareg- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : 33000
Harley-Davidson : FXLRST Tobacco Fade
deux disques
DLAREG , tu n'as pas a toucher au moyeu , par contre tu dois dans un premier temps (avec des rondelles ) ajuster la roue avec son axe .
C'est à dire que , la roue pendante équipée des deux disques fixées ,tu présentes la roue sur tes deux fourreaux , les rondelles de centrage de chaque côté du moyeu te
permettront de prendre la dimension de tes futures entretoises à réaliser au tour.
à ce moment de l'opération , un peu de patience car tu devras être très précis , même côte à droite qu'à gauche donc quelques démontages et remontages de roue pour trouver les bonnes dimensions des rondelles .
tu serres la vis de l'axe pour fixer la roue ( là , la roue doit tourner librement ).
une fois que tu as fait çà tu vérifies la côte de chaque côté moyeux/fourreaux et aussi la distance de chaque disque par rapport aux fourreaux .
seulement là tu pourras avoir les bonnes dimensions de tes deux bagues à réaliser.
Ensuite tu présentes tes deux étriers et tu calcules ce qu'il faut enlever ( en fonction des étriers que tu vas mettre ) .
Avant de réaliser tes entretoises , tu me dis les côtes étant donné que j'en avais réalisé quelques unes , je peux peut être te dépanner.
Tu dois fabriquer aussi des petites entretoises pour fixer ton garde boue AV sur les fourreaux.
regarde çà et tu me dis ce que tu as besoin.
j'ai un pote motard et voisin qui a le tour , la fraiseuse, l'étau limeur juste à côté de chez moi et je peux faire.
si tu veux MP à moins que nos échanges interressent d'autres potos.
C'est à dire que , la roue pendante équipée des deux disques fixées ,tu présentes la roue sur tes deux fourreaux , les rondelles de centrage de chaque côté du moyeu te
permettront de prendre la dimension de tes futures entretoises à réaliser au tour.
à ce moment de l'opération , un peu de patience car tu devras être très précis , même côte à droite qu'à gauche donc quelques démontages et remontages de roue pour trouver les bonnes dimensions des rondelles .
tu serres la vis de l'axe pour fixer la roue ( là , la roue doit tourner librement ).
une fois que tu as fait çà tu vérifies la côte de chaque côté moyeux/fourreaux et aussi la distance de chaque disque par rapport aux fourreaux .
seulement là tu pourras avoir les bonnes dimensions de tes deux bagues à réaliser.
Ensuite tu présentes tes deux étriers et tu calcules ce qu'il faut enlever ( en fonction des étriers que tu vas mettre ) .
Avant de réaliser tes entretoises , tu me dis les côtes étant donné que j'en avais réalisé quelques unes , je peux peut être te dépanner.
Tu dois fabriquer aussi des petites entretoises pour fixer ton garde boue AV sur les fourreaux.
j'ai un pote motard et voisin qui a le tour , la fraiseuse, l'étau limeur juste à côté de chez moi et je peux faire.
GA47- Full Member
Je découvre Beau Travail félicitation .... maintenant je fais étudier pour mon Deluxe
REMINIAC- Full Member
- Son Age : 72
Ville et C.P : Martigues 13500
Harley-Davidson : FLSTN Softail Deluxe 2008
GA47 a écrit:DLAREG , tu n'as pas a toucher au moyeu , par contre tu dois dans un premier temps (avec des rondelles ) ajuster la roue avec son axe .
T'es génial toi,
je te tiens au courant, mais je pense que je ne m'y mettrai pas avant mi mai...
En tout cas, Merci d'avance
Dlareg- Full Member
Super boulot
Deux questions:
Est-ce que ça change le comportement de ta moto, du fait de l'alourdissement du train avant?
Est-ce que cette modif est faisable quand tu as l'ABS (mon heritage est de 2012)?
En tous les cas, encore
Deux questions:
Est-ce que ça change le comportement de ta moto, du fait de l'alourdissement du train avant?
Est-ce que cette modif est faisable quand tu as l'ABS (mon heritage est de 2012)?
En tous les cas, encore
hantayo92- Full Member
Ville et C.P : Brienon sur Armançon 89210
Harley-Davidson : Nightster, Heritage, SG S 2017
2 disques
Je prends comme reference une RK par exemple qui a deux disques.
sur les derniers RK , il me semble bien qu'il y a un nouveau type de freinage dit "reflex" couplé par répartition electronique et l'ABS est maintenant dans le moyeu , donc là pas possible .
Mais toi si ton brelon est de 2012 ,tu peux te référer à la RK de cette année là qui avait deux disques et aussi l'ABS classique.
à mon avis ce doit être possible .
je vais quand même regarder cela de prêt avant d'être affirmatif , mais il y a des potes du fofo qui devraient nous confirmer .
a+
sur les derniers RK , il me semble bien qu'il y a un nouveau type de freinage dit "reflex" couplé par répartition electronique et l'ABS est maintenant dans le moyeu , donc là pas possible .
Mais toi si ton brelon est de 2012 ,tu peux te référer à la RK de cette année là qui avait deux disques et aussi l'ABS classique.
à mon avis ce doit être possible .
je vais quand même regarder cela de prêt avant d'être affirmatif , mais il y a des potes du fofo qui devraient nous confirmer .
a+
GA47- Full Member
Bravo pour ton boulot GA47, là au moins ça doit freiner...
Franchement la "Motor Company" devrait prendre exemple sur ta machine.
Je n'ai jamais compris pourquoi ne pas installer deux disques sur des machines de ce poids !
Ahhhh mais oui !!! Le fric , toujours le fric !!
Franchement la "Motor Company" devrait prendre exemple sur ta machine.
Je n'ai jamais compris pourquoi ne pas installer deux disques sur des machines de ce poids !
Ahhhh mais oui !!! Le fric , toujours le fric !!
Domico- Full Member
- Son Age : 72
Ville et C.P : Béziers 34500
Harley-Davidson : Softail Deluxe
deux disques sur mon heritage
HANTAYO92 , j'ai pas répondu à ta question concernant le poids en plus sur la fourche.
A vrai dire, je n'ai absolument rien perçu de ce côté là .
Aucun déséquilibre.
DOMICO , il y a aussi le look qui rentre en ligne de compte , je l'ai un peu sacrifié en mettant ces deux disques , mais aucun regret au vu du résultat et surtout de son efficacité.
Maintenant comme tu dis ..pognon , pognon ...et vrai que simplement un autre étrier plus performant de série serait le bienvenu.
A vrai dire, je n'ai absolument rien perçu de ce côté là .
Aucun déséquilibre.
DOMICO , il y a aussi le look qui rentre en ligne de compte , je l'ai un peu sacrifié en mettant ces deux disques , mais aucun regret au vu du résultat et surtout de son efficacité.
Maintenant comme tu dis ..pognon , pognon ...et vrai que simplement un autre étrier plus performant de série serait le bienvenu.
GA47- Full Member
ça, c'est sur !
car pour effectuer la modif au petits oignons, il faut :
- 2 fourreaux Touring.
- 2 étrier Touring (Brembo).
- 1 maitre cylindre en 11/16".
- une jante avant Road King (ou un moyeu à rayonner avec le voile d'origine).
- 2 disques (Touring, flottant, c'est mieux).
- 2 caches fourreaux en +2".
- quelques entretoises pour centrer la roue et aussi pour réinstaller le garde-boue,
- un passage chez un tourneur/fraiseur,
et puis tant qu'on y est, un kit ressort (j'ai pris du Progressive Suspension),
et aussi, je vais en profiter et installer une nacelle,
et relocaliser les cligno sous les rétro car j'ai envie de supprimer le passing,
donc, cout de reviens, pratiquement les deux bras...
c'est vrai que si ça se trouve, juste un étrier plus performant aurait suffit, et pour un cout bien moindre.
Genre : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/930600235.htm?ca=2_s
Mais, j'aime bien les motos à deux disques à l'avant et même si l'addition est salée, ça reste moins cher que l'achat d'un touring dont en plus je n'ai pas l'utilisation, étant un petit rouleur.
car pour effectuer la modif au petits oignons, il faut :
- 2 fourreaux Touring.
- 2 étrier Touring (Brembo).
- 2 disques (Touring, flottant, c'est mieux).
- quelques entretoises pour centrer la roue et aussi pour réinstaller le garde-boue,
- un passage chez un tourneur/fraiseur,
et puis tant qu'on y est, un kit ressort (j'ai pris du Progressive Suspension),
et aussi, je vais en profiter et installer une nacelle,
et relocaliser les cligno sous les rétro car j'ai envie de supprimer le passing,
donc, cout de reviens, pratiquement les deux bras...
c'est vrai que si ça se trouve, juste un étrier plus performant aurait suffit, et pour un cout bien moindre.
Genre : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/930600235.htm?ca=2_s
Mais, j'aime bien les motos à deux disques à l'avant et même si l'addition est salée, ça reste moins cher que l'achat d'un touring dont en plus je n'ai pas l'utilisation, étant un petit rouleur.
Dlareg- Full Member
excellent travail ...merci pour le partage
moi aussi je réfléchis au freinage
DID40- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : BISCARROSSE 40600
Harley-Davidson : fat 93 puis Héritage Spécial96
Dlareg- Full Member
punaise j'ai cru qu il y avait les 2 étriers PM vendus avec
MDR , je crois au père noël....
MAIS MERCI pour le lien
MAIS MERCI pour le lien
DID40- Full Member
DID40 a écrit:punaise j'ai cru qu il y avait les 2 étriers PM vendus avec
MAIS MERCI pour le lien
je l'ai cru aussi, du coup, je me suis dit, avec mes étrier Brembo de Touring, à watt euros, j'ai mal au... fion...
Dlareg- Full Member
Ahah crédules nous sommes mdr
DID40- Full Member
bon boulot en tout cas.
Sturgis62- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : Béthune 62400
Harley-Davidson : Low-rider S
Merci pour ton partage. c'est une modif qui m'a traversé l'esprit. Mais l'usinage de la roue du fat m'a paru un peu trop risqué sans connaître de pros qui maîtrisent le sujet..
Padawan- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : Mennecy 91540
Harley-Davidson : Fat Boy Lo 96ci
Vu GA47 qui m'aide (et le mot est faible) pour le passage en double disques sur ma Deluxe.
Je suis enchanté d'avoir rencontré un passionné ayant une telle connaissance de nos machines aussi sympa que lui.
Je suis enchanté d'avoir rencontré un passionné ayant une telle connaissance de nos machines aussi sympa que lui.
Dlareg- Full Member
je vais pas ouvrir un autre post, celui-ci est très bien, de plus, l'Héritage et la Deluxe étant presque sœurs jumelles, la modif est identique...
Mon brelon (1584 de 2007) avant :
le jour de son arrivée
Mon brelon (1584 de 2007) avant :
le jour de son arrivée
Dlareg- Full Member
Démontage de la partie avant après avoir acheté quelques pièces :
- 2 fourreaux Touring.
- 2 étriers Touring (Brembo).
- 1 durite frein avant Fat Bob.
- 2 disques de Touring.
- quelques entretoises pour centrer la roue (2) et aussi pour réinstaller le garde-boue (4),
et si la roue est équipée d'un roulement ABS, ses entretoises de centrage ne seront pas de taille identique...
- un passage chez un tourneur/fraiseur, pour la réalisation de ces entretoises et l'usinage des étriers
et c'est grâce à GA47 que ces opérations là ont été réalisées.
Son expérience et ses conseils m'ont vraiment simplifié la tache, je pensai à une modif "plug & play" ce n'est pas vraiment le cas.
Dlareg- Full Member
Voila en photos le résultat de l'installation d'un double disque
Et la voici terminée et propre avec ses flancs blancs, blancs !
Et la voici terminée et propre avec ses flancs blancs, blancs !
Un très grand MERCI à l'ami GA47 sans qui j'aurais bien galéré pour réaliser cette intervention.
Dlareg- Full Member
Content pour toi! C'est pas du bricolage et en plus tu un des plus beaux modèle Harley... Qui freine maintenant !
Padawan- Full Member
Ben Bravo à tous :)
onlytbou- Interested
- Son Age : 66
Ville et C.P : 92210
Harley-Davidson : SOFTAIL DELUXE 2006 Depuis
Belle réalisation
J ai soumis mon souhait de modifier le freinage sur ma softail héritage. ..mon cons me l à déconseillé. .
N étant pas bricoleur j avais demandé un devis pour changer le disque,etriers,et mettre des câbles avia.
J attends toujours. ..
Je trouve aussi que ça freine pas assez..
J ai soumis mon souhait de modifier le freinage sur ma softail héritage. ..mon cons me l à déconseillé. .
N étant pas bricoleur j avais demandé un devis pour changer le disque,etriers,et mettre des câbles avia.
J attends toujours. ..
Je trouve aussi que ça freine pas assez..
alain56- Full Member
Ville et C.P : Morbihan
Harley-Davidson : softail heritage FLHCSAnv
Vends ton Héritage et achètes une Deluxe à double disques.
https://www.leboncoin.fr/motos/1106544685.htm?ca=2_s
https://www.leboncoin.fr/motos/1106544685.htm?ca=2_s
Dlareg- Full Member
Et bien il l'a pas gardé longtemps...
Padawan- Full Member
Padawan a écrit:Et bien il l'a pas gardé longtemps...
Si, si, c'est lui qui me l'a reprise car il manquait de véhicules d'occases.
Donc, il lui ferait certainement une reprise de l'Héritage à Alain...
Dlareg- Full Member
Oui mais..Alain il la garde son héritage. .il veut juste améliorer les freins..
alain56- Full Member
Ville et C.P : Morbihan
Harley-Davidson : softail heritage FLHCSAnv
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3