Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Je me suis planté en Trike...

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Je me suis planté en Trike... - Page 4 Empty Re: Je me suis planté en Trike...

Message par BUCK59133 Dim 18 Mar 2018 - 12:30

Salut
Mon pote avec son trike pete à chaque rond point ou chaque virage serré
il est incapable de nous suivre dans les courbes, la force centrifuge l'oblige à lever le pieds

BUCK59133
Discoverer
Discoverer

Date d'inscription : 28/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis planté en Trike... - Page 4 Empty Re: Je me suis planté en Trike...

Message par Matevasim Dim 18 Mar 2018 - 12:37

le trike n'est pas fait pour faire la course non plus, j'ai roule en Can Am pendant deux ans il faut juste savoir quand tu t'engages et ralentir au bon moment.
le seul avantage du Can Am c'est que tu as un vision de l'avant donc tu sis si tu passes ou ps en interfile sur l'autoroute (impossible sur les periphs)
Matevasim
Matevasim
Newbie
Newbie

Son Age : 57
Ville et C.P : 92100
Harley-Davidson : Slim S/Fat Bob
Date d'inscription : 17/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis planté en Trike... - Page 4 Empty Re: Je me suis planté en Trike...

Message par Chris Route 66 Dim 18 Mar 2018 - 13:06

Pour ma part j'ai mon Trike depuis Août dernier, avec 6000kms au compteur je touche du bois, pour le moment je n'ai eu aucun problème ou accident; il suffit simplement d'être un peu plus prudent qu'en bécane et ça le fait. Maintenant côté gabarit, j'ai une certaine habitude, j' ai été conducteur d'engin chez les pompiers pendant plusieurs années, alors c'est peut être cette habitude de conduite qui me permet d'être plus à l'aise que d'autre.
Bon rétablissement aux accidentés
Chris Route 66
Chris Route 66
Full Member
Full Member

Son Age : 64
Ville et C.P : Frontière de l'Oise-Somme
Harley-Davidson : TRI GLIDE ULTRA
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis planté en Trike... - Page 4 Empty Re: Je me suis planté en Trike...

Message par patrice1961 Dim 18 Mar 2018 - 16:50

comme toi Chris route 66 j’ai mon trike depuis le moi de septembre av presque 5000km  et aucun problème pour l instant je sait pas si sait les longues année de side qui on favorisée sa prise en main pour moi mais je m’en suis pas trop vu ( a part le gabarie je frôlait un peut les trottoir  au début Je me suis planté en Trike... - Page 4 807915 ) pourquoi le choix du trike comme certain  d’entre nous problème de santé je m’arrivait plu a tenir l electra 250km max sur une journée donc pour continuer notre passion pas eu trop le choix au début j’ai voulu atteler mon panier mais trop de complication et madame pas trop chaude pour monter dans le panier  ont c’est donc diriger sur le trike et je regrette pas  je peut de nouveau rouler comme je veut  Je me suis planté en Trike... - Page 4 800810   bon je m écarte du post  bon rétablissement a vous deux   Je me suis planté en Trike... - Page 4 37298 Je me suis planté en Trike... - Page 4 37298
patrice1961
patrice1961
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : nievroz 01120
Harley-Davidson : tri glide ultra
Date d'inscription : 28/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis planté en Trike... - Page 4 Empty Re: Je me suis planté en Trike...

Message par dexta Dim 18 Mar 2018 - 18:51

BUCK59133 a écrit:Salut
Mon pote avec son trike pete à chaque rond point ou chaque virage serré
il est incapable de nous suivre dans les courbes, la force centrifuge l'oblige à lever le pieds
Bien sur tu as 48 ans mais quand tu auras plus de 70 ans .........
j'ai fait 45.000 kms avec mon tri glide et cette année la montée de l'Alpes d'Huez
Ca tient super bien la route mais si vous roulez normalement en moto 
je vous suis facilement apres pour la reprise en sortie de virage  c'est moins nerveux ...
j'avais une heritage avant par contre en descente je vais plus vite avec mon tri glide..
De toute façon pour rouler a 80 kms heure ca va le faire ........
Et puis on se balade apres si vous roulez vite c'est sur on peut pas vous suivre ..
Je suis rentré sous les averses hier sur l'autoroute a 110 kms heure ca tient super bien la route ...
Bonne route a toi ............. Je me suis planté en Trike... - Page 4 37298
dexta
dexta
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 77
Ville et C.P : Rouvray St Denis -28-00310
Harley-Davidson : Tri Glide Ultra 2014
Date d'inscription : 11/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis planté en Trike... - Page 4 Empty Re: Je me suis planté en Trike...

Message par TONI Dim 18 Mar 2018 - 19:32

On adapte sa vitesse à notre pote en tri Je me suis planté en Trike... - Page 4 831254 même dans les bouchons ont est solidaire Je me suis planté en Trike... - Page 4 111828
TONI
TONI
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : 28000
Harley-Davidson : MUSCLE à O
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis planté en Trike... - Page 4 Empty Re: Je me suis planté en Trike...

Message par dexta Dim 18 Mar 2018 - 19:43

TONI a écrit:On adapte sa vitesse à notre pote en tri Je me suis planté en Trike... - Page 4 831254 même dans les bouchons ont est solidaire Je me suis planté en Trike... - Page 4 111828
Dans les Bouchons on est cuit comme en ville   Je me suis planté en Trike... - Page 4 860377
sur Autoroute on arrive a passer gentiment  Je me suis planté en Trike... - Page 4 831254
dexta
dexta
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 77
Ville et C.P : Rouvray St Denis -28-00310
Harley-Davidson : Tri Glide Ultra 2014
Date d'inscription : 11/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis planté en Trike... - Page 4 Empty Re: Je me suis planté en Trike...

Message par Chris Route 66 Lun 19 Mar 2018 - 11:47

Moi personnellement, je ne regrette pas du tout mon acquisition.
De toute manière je n'avais pas le choix, il y a quelques années, j'ai eu un très grave accident de voiture avec 8 fractures de vertèbres, 7 de déplacées, lésion cervicale... et j'en passe et des meilleures, pour le corps médicale et les secours, je suis un miraculé; qui fait que depuis cette époque, il faut que je fasse attention à tous faux mouvement ect...
Chris Route 66
Chris Route 66
Full Member
Full Member

Son Age : 64
Ville et C.P : Frontière de l'Oise-Somme
Harley-Davidson : TRI GLIDE ULTRA
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis planté en Trike... - Page 4 Empty Re: Je me suis planté en Trike...

Message par pat58 Lun 19 Mar 2018 - 12:36

tdzeus30 a écrit:Il y en a deux ; celle au mans  et celle de la mutuelle des motards

a l epoque ou j ai acheté mon side (ca remonte aux années 80) j avais fait une petite formation d une journée chez DBS a limoges cours theorique le matin et maneuvres l apres midi sur parking puis sur route ! pas tres cher et il remboursait la formation si tu commandais un side chez lui ! je sais pas si ca se fait toujours mais je pense qu un minimum de formation est conseillé autant pour un side que pour un trike ,apres la maitrise de toutes les situations viendra en roulant 
en tout cas bon retablissement a toi poola et ton epouse ce petit desagrement va etre vite oublié quand tu auras bien appris a maitriser l engin  Je me suis planté en Trike... - Page 4 788660
pat58
pat58
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : 85 ST HILAIRE DE RIEZ
Harley-Davidson : HERITAGE CLASSIC 2016
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis planté en Trike... - Page 4 Empty Re: Je me suis planté en Trike...

Message par shovel31 Lun 19 Mar 2018 - 12:40

Eh bien, chacun roule comme il aime c'est le principal.
Un jour je serais surement obligé d'y venir comme tous ceux qui avec l'age doivent faire un choix! Ce sera pas par gout et le plus tard sera le mieux mais bon ... et en attendant cette date plus il y aura de mecs et de filles qui les utilisent moins ils seront chers. Parce que là pardon... ils coûtent un bras les brelons à trois roues, ça fait cher pour une roue de plus!!!
Ne m'expliquez pas pourquoi, je le sais bien mais c'est pas cool;

Sinon bon rétablissement, tu pourrais insisté c'est surement une histoire d'habitude, un peu comme les premiers tours de roue en Harley. J'ai bien failli faire un tout droit dans mon premier virage la première fois... et après cette trouille je suis content d'avoir insisté Je me suis planté en Trike... - Page 4 90029
shovel31
shovel31
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : 82 Montauban
Harley-Davidson : Shovel FLH 1984
Date d'inscription : 27/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis planté en Trike... - Page 4 Empty Re: Je me suis planté en Trike...

Message par Michoubidou Lun 19 Mar 2018 - 13:13

pat58 a écrit:en tout cas bon retablissement a toi poola et ton epouse ce petit desagrement va etre vite oublié quand tu auras bien appris a maitriser l engin  Je me suis planté en Trike... - Page 4 788660

Moi aussi j'espère que depuis Janvier 2014 ils se sont remis Je me suis planté en Trike... - Page 4 90029

Et puis pas sur qu'il nous lise, sa dernière visite datant d'octobre de la même année.
Michoubidou
Michoubidou
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 73
Ville et C.P : centre Ardèche 07
Harley-Davidson : Road-Glide Ultra 2016
Date d'inscription : 11/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis planté en Trike... - Page 4 Empty Re: Je me suis planté en Trike...

Message par pat58 Lun 19 Mar 2018 - 14:55

j avais pas fait gaffe a la date  Je me suis planté en Trike... - Page 4 389933 par contre pour ce qui est des minimum de formation pour conduire un trike ou un side,ca reste d actualité  Je me suis planté en Trike... - Page 4 90029
pat58
pat58
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : 85 ST HILAIRE DE RIEZ
Harley-Davidson : HERITAGE CLASSIC 2016
Date d'inscription : 13/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis planté en Trike... - Page 4 Empty qui c'est ????

Message par trizzy Sam 31 Mar 2018 - 21:40

AMIRAL44 a écrit:Desole pour ton accrochage mais Dixit un pote en deambulateur( spyder canam) la reglementation des engins a 3 roues devrait changer et heureusement

Le pote dont tu parles, ne serait-ce pas le responsable conce BRP à Velaine en Haye ??? Car je le connais et c'est également un handicapé qui a une Spyder super bien modifié ???
avatar
trizzy
Discoverer
Discoverer

Son Age : 44
Ville et C.P : VANDOEUVRE 54500
Harley-Davidson : Tri-glide
Date d'inscription : 11/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis planté en Trike... - Page 4 Empty ça dépend !!!

Message par trizzy Sam 31 Mar 2018 - 21:51

BUCK59133 a écrit:Salut
Mon pote avec son trike pete à chaque rond point ou chaque virage serré
il est incapable de nous suivre dans les courbes, la force centrifuge l'oblige à lever le pieds


Ce n'est en tout cas pas mon cas ! Lorsque nous faisons des sorties 2 et 3 roues, je suis le plus souvent dans le 1er quart du groupe . Il m'est même arrivé à 2 reprises de me retrouver la roue intérieure qui ne touchait plus vraiment le sol . On le sent et l'entend vite . Et quand je dis "sent", c'est dans les sensations de tenue de route ... et d'odeur de pneus . Je me suis planté en Trike... - Page 4 389933  Un coup d'œil dans le rétro  ... et on voit une fumée bleue ... et le nez se gargarise de cette bonne odeur de pneu brulé !!! Je me suis planté en Trike... - Page 4 800810

Et quand on arrive, on se fait eng... pardon, rouspéter par le gendarme qui suivait ... et la passagère !!! Je me suis planté en Trike... - Page 4 356621
avatar
trizzy
Discoverer
Discoverer

Son Age : 44
Ville et C.P : VANDOEUVRE 54500
Harley-Davidson : Tri-glide
Date d'inscription : 11/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis planté en Trike... - Page 4 Empty Je me suis pété les ligaments croisées avec...

Message par Saragoça Dim 15 Juil 2018 - 12:51

poola a écrit:... a moins de 15 KMH !!!
Il y a quinze jours, je suis alle essayer un trike. L'idee originale etait d'en acheter un pour faire un cross country A/R cet ete. Plus sur (parait-il), plus confortable et surtout possibilite de me faire relayer par ma moitie (qui est aussi mon double) puisqu'elle n'est pas tres confidente en 2 roues.
Le trike etait tout neuf, moins de 10 milles au compteur et j'ai roule une vingtaine de metres jusqu'au 1er stop. Apres redemarrage, j'ai tape un petit palmier sur le bord de la route et le trike s'est renverse sur le cote gauche.
Les cops ont constate que j'etais encore en 1ere, a moins de 15 kmh (10 MPH sur le rapport) et que j'ai perdu le controle sans raison apparente.
Apres reflexion, je pense avoir roule trop a droite et la roue arriere droite qui etait donc sur le bas cote a du heurter une racine ou un obstacle quelconque.
Bilan de l'operation: plus de $2000 de reparation sur le trike (pris en compte par l'assurance du concessionnaire) et plusieurs cotes "felees" pour ma femme et moi, ambulance, quelques heures a l'hopital etc...
On ne voit pas trop bien sur la photo du bas mais le garde boue de droite (polyester) a ete detruit en tapant l'arbre...


Je me suis planté en Trike... - Page 4 <a href=Je me suis planté en Trike... - Page 4 Trike_10"
Ma compagne a acheté à Cagnes-sur-Mer, il y a environ 3 ans, un Trike, couleur "bordeaux" du plus belle effet. Je le conduisais moi car elle avait (un peu) peur. L’accès chez-nous (avant qu'on déménage) était horrible ; ce jour là, je monte la petite montée (25m) pour rejoindre la petite route principale. Une bagnole arrive de gauche et, réflexe du motard deux roues que j'ai toujours été, j'ai freiné en mettant les deux pieds par terre (connerie supreme). Au moment ou je re-démarre, je remets un peu trop lentement peut-être, les deux pieds sur les énormes platines du Trike et...c'est là que l'accident est arrivé. La chaussure droite est restée coincée sous la roue arrière droite du Trike (517kg), suivi de l'effet torsion, evident celui-là. Résultat...le cri de Tarzan, les deux ligaments croisés du genou droit pétés sur le chant, opération réalisé à Toulouse par le Pape du genou (connu de tous les sportifs). Trike vendu quelques mois plus tard à perte (de 10000€) et ce maudit souvenir de cette néanmoins magnifique machine, mais qui n'est pas faite pour nos contrées !!! Tous les inconvénients de la moto et de la voiture. J'ai aujourd'hui mon Fat Boy 114 de 2018 depuis le 25 mai. Enfin à nouveau un deux roues.
Saragoça
Saragoça
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Bandol 83150
Harley-Davidson : Fat Boy 114 Industrial Gray
Date d'inscription : 03/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis planté en Trike... - Page 4 Empty Re: Je me suis planté en Trike...

Message par tdzeus30 Dim 15 Juil 2018 - 14:44

Ces machines sont parfaites quand on s'en sert correctement.
Tu as fait une erreur et tu l'as payé au prix fort, si ton fat tombe sur ta jambe ce ne sera pas mieux....

_________________________________________________________________________________
Je me suis planté en Trike... - Page 4 Mini_995468tdz110
tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis planté en Trike... - Page 4 Empty Oui, non, mais...

Message par Saragoça Dim 15 Juil 2018 - 15:12

tdzeus30 a écrit:Ces machines sont parfaites quand on s'en sert correctement.
Tu as fait une erreur et tu l'as payé au prix fort, si ton fat tombe sur ta jambe ce ne sera pas mieux....
Entièrement d'accord avec toi en ce qui concerne l'erreur, toutefois : la marche arrière électrique est sous-dimensionnée et limitée pour le poids de l'engin, je me suis trouvé à plusieurs reprises dans de mauvais draps à cause de ça notamment en descente; ceux qui montaient avait la priorité et j'étais obligé de descendre du Trike pour aller à leur fenêtre leur dire que je n'avais pas de marche arrière (ce qui faisait rire plus d'un) ; la conduite est la même que pour un quad, à chaque virage t'as la force centrifuge qui te jette presque dans le decor (lol); les bouchons ne sont pas que pour les automobilistes ils sont pour toi aussi; du fait d'une protection, certes exemplaire, les remontées de chaleur ont vite fait de t’envahir et t'obliger à ouvrir le blouson même en hiver (testé); une consommation qui t'oblige à ponderer les sorties ; et puis, ne nous voilons pas la face, laisser conduire un engin de ce poids et de cette envergure à tout un chacun avec un permis voiture, relève de la folie. Je conduis des (grosses) motos depuis 1975 et ça m'est bien arrivé, par connerie je te l'accorde. Ceci dit, j'en connais un paquet, qui sont heureux "comme des Papes" sur leurs Trikes. Mais j'en connais aussi un sacré paquet (notamment au chapter), qui ne comprennent pas que l'on mettent 37 000 balles sur un "truc" pareil (mdr). Il faut de tout pour faire un monde...
Saragoça
Saragoça
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Bandol 83150
Harley-Davidson : Fat Boy 114 Industrial Gray
Date d'inscription : 03/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis planté en Trike... - Page 4 Empty Re: Je me suis planté en Trike...

Message par tdzeus30 Dim 15 Juil 2018 - 17:16

Je suis assez d'accord pour le permis, l'absence de culture moto rend l'engin dangereux pour le non initié.
Un ami en a un (amputé d'une jambe+un bras très abîmé) mais avec grosse expérience moto et side, il s'en sort parfaitement.
Le tricycle demande une conduite particulière (tour comme le side) et ça demande une adaptation.
Il ne semble pas y avoir eu parmi les possesseurs sur le forum particulièrement d'accident visiblement.
La marche arrière faible, c'est un problème et puis il faut aussi avoir la place de reculer .
Je pratique moto et side , ce sont deux mondes de conduite totalement différent

_________________________________________________________________________________
Je me suis planté en Trike... - Page 4 Mini_995468tdz110
tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis planté en Trike... - Page 4 Empty Re: Je me suis planté en Trike...

Message par patrice1961 Lun 16 Juil 2018 - 16:15

Je me suis planté en Trike... - Page 4 255351    tout a fait  tdzeus  deux voir trois conduite différentes solo  side   trick  jai rouler comme nous tous des années en solo puis j’ai prit le side part choix (  Je me suis planté en Trike... - Page 4 709301  que des années de bonheur rouler toute l année même sous la neige  ) Je me suis planté en Trike... - Page 4 389933  après  une période sans moto de quelque temps(10ans ) j’ai put de nouveau  y revenir j’ai prit un electra pendant 3ans la aussi que du bonheur mais malheureusement les années nous rattrape et je m arrivait plus a la tenir (mon dos en vrac)  350km max sur une journée et pas deux jours de suite le choix  qui c’est imposer a nous était soit arrêter la moto  par force soit de repasser au trois roue ma première idée a été naturellement le side mais ma moitie était pas du tout emballer donc notre choix c’est porter sur le trick   ( sait vrai on a casser les tirelire mais bon) un peut de positif nous avons le trick depuis fin septembre 10 000km au conteur et que du bonheur je peut de nouveau rouler comme je veux ma plu grande virée dans la journée est de 600km a se jour  sans être complètement casse le soir  il est vrai que rester coincer derrière les voiture ou pas doubler comme on veux sa agace au début mais on si fait vite part rapport a se que nous a amener le trick    voila un petit retour d expérience sur un ans pas de grosse peur pas d accident une prise en main de 2000km avent se faire un peut le sasou  mais pas trop car madame Je me suis planté en Trike... - Page 4 800810 Je me suis planté en Trike... - Page 4 800810    bonne route a vous  Je me suis planté en Trike... - Page 4 37298 Je me suis planté en Trike... - Page 4 37298
patrice1961
patrice1961
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : nievroz 01120
Harley-Davidson : tri glide ultra
Date d'inscription : 28/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis planté en Trike... - Page 4 Empty Re: Je me suis planté en Trike...

Message par Bora-Bora Lun 16 Juil 2018 - 16:49

patrice1961 a écrit:Je me suis planté en Trike... - Page 4 255351    tout a fait  tdzeus  deux voir trois conduite différentes solo  side   trick  jai rouler comme nous tous des années en solo puis j’ai prit le side part choix (  Je me suis planté en Trike... - Page 4 709301  que des années de bonheur rouler toute l année même sous la neige  ) Je me suis planté en Trike... - Page 4 389933  après  une période sans moto de quelque temps(10ans ) j’ai put de nouveau  y revenir j’ai prit un electra pendant 3ans la aussi que du bonheur mais malheureusement les années nous rattrape et je m arrivait plus a la tenir (mon dos en vrac)  350km max sur une journée et pas deux jours de suite le choix  qui c’est imposer a nous était soit arrêter la moto  par force soit de repasser au trois roue ma première idée a été naturellement le side mais ma moitie était pas du tout emballer donc notre choix c’est porter sur le trick   ( sait vrai on a casser les tirelire mais bon) un peut de positif nous avons le trick depuis fin septembre 10 000km au conteur et que du bonheur je peut de nouveau rouler comme je veux ma plu grande virée dans la journée est de 600km a se jour  sans être complètement casse le soir  il est vrai que rester coincer derrière les voiture ou pas doubler comme on veux sa agace au début mais on si fait vite part rapport a se que nous a amener le trick    voila un petit retour d expérience sur un ans pas de grosse peur pas d accident une prise en main de 2000km avent se faire un peut le sasou  mais pas trop car madame Je me suis planté en Trike... - Page 4 800810 Je me suis planté en Trike... - Page 4 800810    bonne route a vous  Je me suis planté en Trike... - Page 4 37298 Je me suis planté en Trike... - Page 4 37298

Mon père possède un FAT BOY SPé, 67 ans et pas mal d'opération qui l'ont peut être pas si bien réussi finalement et.. bref...
Au retour d'une balade avec ma mère, à l'arrêt, en descendant, elle a glissé, la bécane à bougé et résultat 3 ans après et 5 opérations elle garde à 64 ans de grosses séquelles...
Elle veut remonter mon père à peur alors ils ont essayés le trike, après un tout droit... ils se sont régalés !
Bilan ils vont acheter un trike pour la saison prochaine et pourront de nouveau se faire de belles balades en amoureux !
Le trike c'est pas une "bécane" mais on est loin de la voiture.
J'ai croisé un paquet d'anciens en trike et je pense qu'ils sont content de leur achat.
On donnera notre avais quand on sera "vieux"... Je me suis planté en Trike... - Page 4 710900 Je me suis planté en Trike... - Page 4 807915
Bora-Bora
Bora-Bora
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : Trieux 54750
Harley-Davidson : Street Glide Spé
Date d'inscription : 06/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis planté en Trike... - Page 4 Empty Re: Je me suis planté en Trike...

Message par dexta Jeu 26 Juil 2018 - 18:59

Bora-Bora a écrit:
patrice1961 a écrit:Je me suis planté en Trike... - Page 4 255351    tout a fait  tdzeus  deux voir trois conduite différentes solo  side   trick  jai rouler comme nous tous des années en solo puis j’ai prit le side part choix (  Je me suis planté en Trike... - Page 4 709301  que des années de bonheur rouler toute l année même sous la neige  ) Je me suis planté en Trike... - Page 4 389933  après  une période sans moto de quelque temps(10ans ) j’ai put de nouveau  y revenir j’ai prit un electra pendant 3ans la aussi que du bonheur mais malheureusement les années nous rattrape et je m arrivait plus a la tenir (mon dos en vrac)  350km max sur une journée et pas deux jours de suite le choix  qui c’est imposer a nous était soit arrêter la moto  par force soit de repasser au trois roue ma première idée a été naturellement le side mais ma moitie était pas du tout emballer donc notre choix c’est porter sur le trick   ( sait vrai on a casser les tirelire mais bon) un peut de positif nous avons le trick depuis fin septembre 10 000km au conteur et que du bonheur je peut de nouveau rouler comme je veux ma plu grande virée dans la journée est de 600km a se jour  sans être complètement casse le soir  il est vrai que rester coincer derrière les voiture ou pas doubler comme on veux sa agace au début mais on si fait vite part rapport a se que nous a amener le trick    voila un petit retour d expérience sur un ans pas de grosse peur pas d accident une prise en main de 2000km avent se faire un peut le sasou  mais pas trop car madame Je me suis planté en Trike... - Page 4 800810 Je me suis planté en Trike... - Page 4 800810    bonne route a vous  Je me suis planté en Trike... - Page 4 37298 Je me suis planté en Trike... - Page 4 37298

Mon père possède un FAT BOY SPé, 67 ans et pas mal d'opération qui l'ont peut être pas si bien réussi finalement et.. bref...
Au retour d'une balade avec ma mère, à l'arrêt, en descendant, elle a glissé, la bécane à bougé et résultat 3 ans après et 5 opérations elle garde à 64 ans de grosses séquelles...
Elle veut remonter mon père à peur alors ils ont essayés le trike, après un tout droit... ils se sont régalés !
Bilan ils vont acheter un trike pour la saison prochaine et pourront de nouveau se faire de belles balades en amoureux !
Le trike c'est pas une "bécane" mais on est loin de la voiture.
J'ai croisé un paquet d'anciens en trike et je pense qu'ils sont content de leur achat.
On donnera notre avais quand on sera "vieux"... Je me suis planté en Trike... - Page 4 710900   Je me suis planté en Trike... - Page 4 807915
Bientot 5 ans que je roule en Trike 47.000 Kms ............ Je me suis planté en Trike... - Page 4 807915
Pas de problemes de conduite j'ai monté l'ALPES D'HUEZ l'an dernier LE Top ............ Je me suis planté en Trike... - Page 4 37298
Comme tout  véhicule rouler gentiment au Début  ........Je me suis planté en Trike... - Page 4 831254
dexta
dexta
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 77
Ville et C.P : Rouvray St Denis -28-00310
Harley-Davidson : Tri Glide Ultra 2014
Date d'inscription : 11/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis planté en Trike... - Page 4 Empty Re: Je me suis planté en Trike...

Message par guycalvados Jeu 26 Juil 2018 - 20:07

tdzeus30 a écrit:Je suis assez d'accord pour le permis, l'absence de culture moto rend l'engin dangereux pour le non initié.
Un ami en a un (amputé d'une jambe+un bras très abîmé) mais avec grosse expérience moto et side, il s'en sort parfaitement.
Le tricycle demande une conduite particulière (tour comme le side) et ça demande une adaptation.
Il ne semble pas y avoir eu parmi les possesseurs sur le forum particulièrement d'accident visiblement.
La marche arrière faible, c'est un problème et puis il faut aussi avoir la place de reculer .
Je pratique moto et side , ce sont deux mondes de conduite totalement différent
Moi itou, je confirme. J'adore les deux. Depuis peu dans le monde du side car, j'ai été super bien accueilli et intégré. Déjà plein de rencontres programmée  Je me suis planté en Trike... - Page 4 700608
guycalvados
guycalvados
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : tripes city 14
Harley-Davidson : Road King 2015
Date d'inscription : 14/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis planté en Trike... - Page 4 Empty Re: Je me suis planté en Trike...

Message par Mick53 Jeu 26 Juil 2018 - 20:12

Conducteur de trike, je trouve toujours les motards dur avec un trike, mais c'est le conducteur qui fait le triker. Perso malgré le kilométrage déja réalisé je reste humble avec notre monture et je monté progressivement de 125 a ... 500 cm3 puis trike eml et enfin le HD mais ce qui me fait sourire c'est le stress des motards quand il en prennent le guidon lol.
Concernant le tarif on me l'a dis aussi mais bon le dis t'on a un acheteur d'un modèle CVO .
Mick53
Mick53
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : chateau gontier 53200
Harley-Davidson : 883/1200 low
Date d'inscription : 14/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis planté en Trike... - Page 4 Empty Re: Je me suis planté en Trike...

Message par guycalvados Jeu 26 Juil 2018 - 20:27

J'en ai essayé un à la cons de Vannes (apparemment le tiens). Je n'ai eu aucun stress. J'ai trouvé que c'était plus facile à conduire qu'un side. C'est sympa pour le pilote, mais ma femme n'a pas aimé du tout. 
Laisse tomber ceux qui critiquent le prix. Un RK attelé à un Watsonian coûte près de 40.000 euros. C'est pas pour ça qu'on est pété de thunes.
guycalvados
guycalvados
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : tripes city 14
Harley-Davidson : Road King 2015
Date d'inscription : 14/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis planté en Trike... - Page 4 Empty Re: Je me suis planté en Trike...

Message par Mick53 Jeu 26 Juil 2018 - 20:42

Suis d accord avec toi, il est vrai que l on a apporté les modifs pour qu il devienne plus en accord avec notre philosophie de roulage. bagagerie, selle confort perso dosseret sisi bar large bientôt présenté sur un post.
Coté thunes en effet suis pas crésus, mais je taff  dur et puis voila la passion il faut la vivre vite car la vie est courte
Mick53
Mick53
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : chateau gontier 53200
Harley-Davidson : 883/1200 low
Date d'inscription : 14/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis planté en Trike... - Page 4 Empty Re: Je me suis planté en Trike...

Message par Chris Route 66 Jeu 26 Juil 2018 - 21:18

Ayant vu la mort de près, maintenant j en profite un max et comme on à qu'une seul vie. C est pour une de ses raisons que l on cassé notre tirelire et qu ont c est payé ce joyau hors de prix. Mais quel pied de rouler avec...Maintenant ci n a ne plaît pas à certains, j en ai rien à faire, je n ai jamais fait ma vie par rapport aux autres ce n est pas aujourd'hui que ca va commencer.
Chris Route 66
Chris Route 66
Full Member
Full Member

Son Age : 64
Ville et C.P : Frontière de l'Oise-Somme
Harley-Davidson : TRI GLIDE ULTRA
Date d'inscription : 10/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis planté en Trike... - Page 4 Empty Re: Je me suis planté en Trike...

Message par Mick53 Jeu 26 Juil 2018 - 21:40

Tout est dis. Tu as très bien résumé ma pensée
Mick53
Mick53
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : chateau gontier 53200
Harley-Davidson : 883/1200 low
Date d'inscription : 14/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis planté en Trike... - Page 4 Empty Re: Je me suis planté en Trike...

Message par tdzeus30 Jeu 26 Juil 2018 - 22:49

La première fois que j'ai discuté avec un triker c'était à Morzine , en 2007, le gars avait 70 ans et aimait son ultra mais avait du mal à la tenir , il avait donc un sportser en solo et son ultra montée en EML et était venu tout content avec son petit fils.


Dernière édition par tdzeus30 le Ven 2 Aoû 2019 - 18:19, édité 1 fois

_________________________________________________________________________________
Je me suis planté en Trike... - Page 4 Mini_995468tdz110
tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis planté en Trike... - Page 4 Empty Re: Je me suis planté en Trike...

Message par jean jacques Biker Ven 27 Juil 2018 - 7:13

Chris Route 66 a écrit:Ayant vu la mort de près, maintenant j en profite un max et comme on à qu'une seul vie. C est pour une de ses raisons que l on cassé notre tirelire et qu ont c est payé ce joyau hors de prix. Mais quel pied de rouler avec...Maintenant ci n a ne plaît pas à certains, j en ai rien à faire, je n ai jamais fait ma vie par rapport aux autres ce n est pas aujourd'hui que ca va commencer.

Très beau message

Profites en bien  Je me suis planté en Trike... - Page 4 788660
jean jacques Biker
jean jacques Biker
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Chartres 28 + ♥ Hérault 34 ♥
Harley-Davidson : ♥ Street Glide CVO 2019
Date d'inscription : 27/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis planté en Trike... - Page 4 Empty Re: Je me suis planté en Trike...

Message par guycalvados Ven 27 Juil 2018 - 7:19

Je me suis planté en Trike... - Page 4 2832208825 On a qu'une vie, autant la bouffer à fonds
guycalvados
guycalvados
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : tripes city 14
Harley-Davidson : Road King 2015
Date d'inscription : 14/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis planté en Trike... - Page 4 Empty Re: Je me suis planté en Trike...

Message par marsu56 Ven 27 Juil 2018 - 11:48

guycalvados a écrit:J'en ai essayé un à la cons de Vannes (apparemment le tiens). Je n'ai eu aucun stress. J'ai trouvé que c'était plus facile à conduire qu'un side. C'est sympa pour le pilote, mais ma femme n'a pas aimé du tout. 
Laisse tomber ceux qui critiquent le prix. Un RK attelé à un Watsonian coûte près de 40.000 euros. C'est pas pour ça qu'on est pété de thunes.

Et il a été baptisé a Saint Anne

Je me suis planté en Trike... - Page 4 Img_2025

Enfin pour moi
je jour ou je peux plus faire de moto

ben

pas de trike ou side
marsu56
marsu56
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Marsuland
Harley-Davidson : UN Fatboy/UN Iron 1200 à Marie
Date d'inscription : 27/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je me suis planté en Trike... - Page 4 Empty Re: Je me suis planté en Trike...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum