connaissez-vous les amortisseurs shock factory
Page 2 sur 22 • Partagez
Page 2 sur 22 • 1, 2, 3 ... 12 ... 22
Re: connaissez-vous les amortisseurs shock factory
je pense que ça va être très beau
lecurgan13- Qualified
merci, je vais chercher la becane samedi. des que je recevrai les amortos je mettrai une photo.
Chounig- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : NIMES
Harley-Davidson : Dyna FXDL 2015 - Vivid black
Alors vivement samedi............ on attend de voir !!
J'ai posé les suspensions avec la vis de réglage en haut, je trouve cela plus pratique et accessible.
J'ai posé les suspensions avec la vis de réglage en haut, je trouve cela plus pratique et accessible.
BRèVE BALE- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : 01700 Miribel
Harley-Davidson : fxbb
BRèVE BALE a écrit: Alors vivement samedi............ on attend de voir !!
C'est même la position prévue à l' origine , comme les EMC d'ailleurs .
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Tout à fait d'accord, mais comme sur la photo de "Chounig" l'amorto est montré à l'envers et comme j'ai vu à cette page ( http://www.passion-harley.net/t43773-amortisseur-shock-factory?highlight=shock+factory ) le montage à l'envers, je faisais cette remarque...louloupa a écrit:BRèVE BALE a écrit: Alors vivement samedi............ on attend de voir !!
C'est même la position prévue à l' origine , comme les EMC d'ailleurs .
BRèVE BALE- Full Member
Je les ai montés à l'envers alors!!!
Pourtant sur le site, ils sont présentés comme sur la photo de Chouning?
Sinon ils sont livrés position solo, comment faut'il faire pour les régler en position duo?
La petite molette ou avec la grosse clef? Combien de tour (3?) et dans quel sens?
Je viens de les monter et suis pas sur d'avoir la bonne méthode!
Pourtant sur le site, ils sont présentés comme sur la photo de Chouning?
Sinon ils sont livrés position solo, comment faut'il faire pour les régler en position duo?
La petite molette ou avec la grosse clef? Combien de tour (3?) et dans quel sens?
Je viens de les monter et suis pas sur d'avoir la bonne méthode!
Steve 37- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : Tours 37000
Harley-Davidson : ex FatBob, RK 2018
La clé à ergot pour la précharge, la molette pour l'hydraulique.
Mike Capon a dû te livrer avec une feuille comme celle-ci. N'hésite pas à l'appeler il te renseignera. Tu lui donne les différents poids de charge, en solo et en duo et il te dira combien de tour de précharge. pour l'hydraulique tu peux y aller par tâtonnement.
Mike Capon a dû te livrer avec une feuille comme celle-ci. N'hésite pas à l'appeler il te renseignera. Tu lui donne les différents poids de charge, en solo et en duo et il te dira combien de tour de précharge. pour l'hydraulique tu peux y aller par tâtonnement.
Sergio phone call- Full Member
- Son Age : 73
Ville et C.P : Isère
Harley-Davidson : Heritage et autres
Merci Sergio pour ta réponse!
Pas vu cette fiche dans le colis, je vais rappeler Mike!
Pas vu cette fiche dans le colis, je vais rappeler Mike!
Steve 37- Full Member
Ville et C.P : Tours 37000
Harley-Davidson : ex FatBob, RK 2018
Bonsoir,Steve 37 a écrit:Je les ai montés à l'envers alors!!!
Lorsque tu transporte un passager, si tu souhaite régler l'amortisseur (parfois ça fonctionne trés bien sans y toucher) tu comprime le ressort, donc avec la clé tu tourne l'écrou denté qui TOUCHE le RESSORT (aprés simplement avoir débloqué l'AUTRE écrou denté), il faut y aller progressivement, tu serre d'1/2 tour tu essaie, tu tente encore 1/2 tour et ce jusqu'au moment ou tu trouve le réglage qu'il te convient. N'oublie pas de noter le réglage d'origine afin que tu puisse y revenir.
La molette c'est pour l'hydraulique, n'y touche pas pour le moment.
Allez, tu nous diras.
christian34- Full Member
- Son Age : 70
Ville et C.P : Orange 84100
Harley-Davidson : Switchback
J'en ai vu une paire reçu par un pote avant hier, ça de la gueule et les retour sont plutôt positifs...en tous cas ils sont super placés côté tarif..à voir à l'utilisation
charlperr- Discoverer
- Son Age : 65
Ville et C.P : REPLONGES 01750
Harley-Davidson : bobber 1340
Question à deux balles: vous avez monté lequel des deux modèles proposés par Shock Factory? Le M Shock ou le 2Win dont les tarifs sont très proches? Et petit complément, qu'est-ce qui les distingue sur le plan des performances?
Merci d'avance de vos réponses.
Merci d'avance de vos réponses.
MIckvs- Discoverer
Ville et C.P : Valais
Harley-Davidson : Dyna Street Bob
j'ai reçu ma moto samedi. Heureux,
j attends les amortos...
j attends les amortos...
Chounig- Full Member
Chounig a écrit:j'ai reçu ma moto samedi. Heureux,
j attends les amortos...
S U P E R, on attend le sujet avec les tofs !!
BRèVE BALE- Full Member
BRèVE BALE a écrit:Chounig a écrit:j'ai reçu ma moto samedi. Heureux,
j attends les amortos...
S U P E R, on attend le sujet avec les tofs !!
Hello l'ami ! j'ai appelé Mike. Ca partira d' Angleterre mercredi. Je devrais les recevoir d'ici une dizaine de jour.
Il me tarde...
Chounig- Full Member
Chounig- Full Member
Effectivement, sympa le look.
Les miens (en noir et métal) sont partis de l'usine de Mike Capon (shock Factory) ce mardi pour m'être livrés à mon domicile suisse normalement en fin de semaine.
Pour le montage, je patienterai jusqu'au retour des beaux jours, une fois les routes débarrassées de la neige et surtout du sel.
Les miens (en noir et métal) sont partis de l'usine de Mike Capon (shock Factory) ce mardi pour m'être livrés à mon domicile suisse normalement en fin de semaine.
Pour le montage, je patienterai jusqu'au retour des beaux jours, une fois les routes débarrassées de la neige et surtout du sel.
MIckvs- Discoverer
Tu mettras tes impressions. Tu les as pris en 12 ou13 pouces?
Chounig- Full Member
12 pouces, comme mes amortos stock.
MIckvs- Discoverer
Attention, le M Factory, présenté à la page précédente avec sa "feuille de route" est un mono amortisseur. Ce n'est pas celui que nous montons sur nos brèles, à ma connaissance du moins. La paire d'amortos arrière dont nous parlons sont les 2 Win Shocks. Ce sont eux que j'ai achetés,que Mike Capon m'a recommandé et qui me seront livrés en fin de semaine....
MIckvs- Discoverer
Juste pour vous rappeler qu'il y a un topic sur les amortisseurs Shock Factory et que les membres du forum ont 10% de réduction jusqu'au 1 Mars 2015 et que l'opération a de fortes chances de se reproduire pour la période hivernale 2015/2016 si nous sommes assez nombreux...
Le mot de passe pour les membres du forum est Ulysse, pour que Mike soit sûr que c'est bien des membres du forum...
Personnellement comme je l'ai dit sur l'autre topic, j'en suis super content, plus de talonnages, plus fermes et mon Street ne louvoie plus...
En plus il paraît qu'ils vont s'améliorer avec le temps...
J'ai même commençé à jouer avec les mollettes que j'ai mises en position haute pour plus d'accessibilité, afin de les rendre plus souples...
Derniers points la finition est impeccable, ils sont beaux et Mike est adorable...
Bon Ride à tous...
Le mot de passe pour les membres du forum est Ulysse, pour que Mike soit sûr que c'est bien des membres du forum...
Personnellement comme je l'ai dit sur l'autre topic, j'en suis super content, plus de talonnages, plus fermes et mon Street ne louvoie plus...
En plus il paraît qu'ils vont s'améliorer avec le temps...
J'ai même commençé à jouer avec les mollettes que j'ai mises en position haute pour plus d'accessibilité, afin de les rendre plus souples...
Derniers points la finition est impeccable, ils sont beaux et Mike est adorable...
Bon Ride à tous...
Ulysse- Full Member
Ville et C.P : Hauts de Seine 92; 17; 05
Harley-Davidson : Cross Bone ; Street Glide CVO
Ulysse a écrit:Juste pour vous rappeler qu'il y a un topic sur les amortisseurs Shock Factory et que les membres du forum ont 10% de réduction jusqu'au 1 Mars 2015 et que l'opération a de fortes chances de se reproduire pour la période hivernale 2015/2016 si nous sommes assez nombreux...
Sauf à dire que les newbie, dont je suis, n'ont pas accès à l'intégralité du site....
Ton topic, je ne l'ai pas trouvé. Serait-il, justement, dans la partie "cachée"?
MIckvs- Discoverer
Encore un mot, à propos des amortisseurs Shock Factory, qui pourrait éclairer la lanterne des bikers potentiels à leur installation.
Les 2Win, le modèle adapté à nos brèles, se montent indistinctement la "tête en haut" ou "la tête en bas". Il n'y a pas non plus d'armoto gauche et d'amorto droit. On fait comme on veut . On peut même imaginer le premier dans un sens, le second dans l'autre et inversemment. Cela dit (plutôt écrit), pour rassurer ceux qui s'inquiétaient, sur ce site, de l'absence de mode de montage de la part du fabricant.
Je précise encore, à toutes fins utiles, que je n'ai aucun lien, de près ou de loin, avec Mike Capon et Shock Factory.
Les 2Win, le modèle adapté à nos brèles, se montent indistinctement la "tête en haut" ou "la tête en bas". Il n'y a pas non plus d'armoto gauche et d'amorto droit. On fait comme on veut . On peut même imaginer le premier dans un sens, le second dans l'autre et inversemment. Cela dit (plutôt écrit), pour rassurer ceux qui s'inquiétaient, sur ce site, de l'absence de mode de montage de la part du fabricant.
Je précise encore, à toutes fins utiles, que je n'ai aucun lien, de près ou de loin, avec Mike Capon et Shock Factory.
MIckvs- Discoverer
Le topic est dans Les Bons Plans...
Même précision pour moi...
Ulysse- Full Member
Ville et C.P : Hauts de Seine 92; 17; 05
Harley-Davidson : Cross Bone ; Street Glide CVO
Ulysse a écrit:Le topic est dans Les Bons Plans...
...mais c'est bien ce que je disais: la section "Les bons plans" n'est pas accessible à tous, du moins pas aux newbie. (non j'ai pas dit "Les mauvais plans")
MIckvs- Discoverer
Chounig- Full Member
Super! Merci pour les tofs.
Maintenant, on attend impatiemment que tu nous fasses un p'tit compte-rendu.
P.S. Combien de temps pour le montage?
Maintenant, on attend impatiemment que tu nous fasses un p'tit compte-rendu.
P.S. Combien de temps pour le montage?
MIckvs- Discoverer
Merci. 40mn parce que je suis très lent.
J ai d'abord debloqué les boulons des amortos. Puis placé un cric roulant dessous, comme on me l a conseillé sur le forum. Elle reposait sur sa béquille. Je l'ai soulevée kisqu a ce que la roue arrière soit montée de 4 a 5/cm environ. J ai placé une planche en bois de 3cm dessous. Puis j ai descendu le cric et la roue s est posée sur la planche. J ai démonté le droit puis le gauche. J ai soulevé tout doucement et par etape le cric et le bras oscillant est descendu. J ai placé d abord l amorti en bas puis j ai ajuster. La hauteur du cric au mm jusqu'à a ce que ça tombe en face. Puis pareil à gauche. Et j ai viré la planche. Le tout avec des chiffon protégeant le pot. Voilou.
J ai d'abord debloqué les boulons des amortos. Puis placé un cric roulant dessous, comme on me l a conseillé sur le forum. Elle reposait sur sa béquille. Je l'ai soulevée kisqu a ce que la roue arrière soit montée de 4 a 5/cm environ. J ai placé une planche en bois de 3cm dessous. Puis j ai descendu le cric et la roue s est posée sur la planche. J ai démonté le droit puis le gauche. J ai soulevé tout doucement et par etape le cric et le bras oscillant est descendu. J ai placé d abord l amorti en bas puis j ai ajuster. La hauteur du cric au mm jusqu'à a ce que ça tombe en face. Puis pareil à gauche. Et j ai viré la planche. Le tout avec des chiffon protégeant le pot. Voilou.
Chounig- Full Member
Bravo Chounig, pour quelqu'un "...je ne suis pas très doué en mécanique", tu t'es bien débrouillé en étant méticuleux.
ça rend très bien ce rouge... il ne te reste plus qu'à les roder, c'est long avant de vraiment y trouver un réel confort.
ça rend très bien ce rouge... il ne te reste plus qu'à les roder, c'est long avant de vraiment y trouver un réel confort.
BRèVE BALE- Full Member
Merci Brève! Oui, je suis méticuleux. Très soigneux. Limite maniaque. Lol.
Dernière édition par Chounig le Dim 15 Fév 2015 - 21:05, édité 1 fois
Chounig- Full Member
Merci pour ces utiles précisions.
Bons runs avec tes nouveaux amortos.
Les miens ont passé la frontière vendredi après-midi. Ils me seront livrés demain lundi. Mais je ne les monterai que dans quelques semaines seulement, une fois le printemps revenus sur les alpes suisses.
Bons runs avec tes nouveaux amortos.
Les miens ont passé la frontière vendredi après-midi. Ils me seront livrés demain lundi. Mais je ne les monterai que dans quelques semaines seulement, une fois le printemps revenus sur les alpes suisses.
MIckvs- Discoverer
did16- Interested
- Son Age : 67
Ville et C.P : saint fort sur le né 16130
Harley-Davidson : FLD SWICHTBACK
Page 2 sur 22 • 1, 2, 3 ... 12 ... 22