bruit de courroie qui patine ????
Page 2 sur 3 • Partagez
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: bruit de courroie qui patine ????
Tiens voici 15 jours qu'il m'arrive exactement pareil avec le NRS.
Courroie qui se met à couiner / patiner dès que je rétrograde, surtout en 2nde et 1ère.
Je m'en vais lire l'autre sujet.
Courroie qui se met à couiner / patiner dès que je rétrograde, surtout en 2nde et 1ère.
Je m'en vais lire l'autre sujet.
Shura- Full Member
J'ai enlevé ce couinement avec du nettoyant plastique pour tableau de bord de voiture
biker59176- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Ch'ti
Harley-Davidson : VRSCDXA, Softail Breakout 2014
Ah bon ? En vaporisant sur la courroie ?
Shura- Full Member
- Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17
Oui en vaporisant sur la courroie
biker59176- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Ch'ti
Harley-Davidson : VRSCDXA, Softail Breakout 2014
bah oui, un spray de lubrifiant sec au teflon ça marche aussi
et même du "Fée du Logis", faut pas demander ...
et même du "Fée du Logis", faut pas demander ...
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Effectivement, j'ai eu le problème aussi et après l'avoir fait tester 2 fois par mon cons, il ne trouvait pas, à la 3eme fois (colère), ils ont trouvé une tension excessive de la courroie et ils m'ont réglé le pb. Ca viens de recommencer (10.000km plus tard) mais je vais attendre ma révision des 32.000 car la courroie n'est pas endomagé.tr4sh a écrit:quand j'avais le muscle, la courroie couinait souvent par temps humide
je l'ai détendu d'un poil de cul, et c'était bon
Proteus357- Interested
- Son Age : 67
Ville et C.P : Paris 75006
Harley-Davidson : Street Glide ST
Graisse TÉFLON (magasin vélo) et nickel, le silicone étant déconseillé .
TONI- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : 28000
Harley-Davidson : MUSCLE à O
Silver Bullet- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : Lyon 69 666
Harley-Davidson : V ROD Muscled (2016)
Rien de la sorte pour moi et par tous les temps !
Tcharlz666- Newbie
- Son Age : 49
Ville et C.P : CLARY 59225
Harley-Davidson : V-ROD MUSCLE
Normal, vu ta situation géographique t'en as pas besoin !
T'as toujours un peu d'humidité dans l'air. Pas comme nous "en bas" !
T'as toujours un peu d'humidité dans l'air. Pas comme nous "en bas" !
Shura- Full Member
- Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17
J'ai ce soucis aussi mais uniquement à l'accélération. Si le régime est constant, pas ou peu de sifflement. Si je débraye, plus rien du tout même à grande vitesse. Que je sois seul ou avec passager ne change rien. J'en ai parlé lors de la révision mais le bruit persiste donc je suppose qu'il n'a pas trouvé, ou pas essayé et c'est alors un autre problème. Je n'ai pas essayé le téflon ou silicone. Ca se trouve où? Sous quelle forme? La marque? Le prix éventuel? Et surtout ça s'emploie comment, combien de fois ? Sur toute la surface? Latérale, interne, externe? Bon, là je pense avoir posé toutes les questions, qui j'en conviens révèlent mon niveau d'expertise dans le domaine du bricolage mécanique. Merci d'en tenir compte dans vos "éventuelles" réponses.
John TOMCAT- Newbie
Ville et C.P : Tonnay Charente 17430
Harley-Davidson : V-ROD
ben tu pulvérises le teflon sur la face intérieure de la courroie (bah oui, celle qui frotte sur la poulie, hein)
tu en mets quand ça couine et tu en remets quand ça re-couine
tu peux mettre du silicone dry en spray aussi, ça se vend dans tous les magasins de bricolage (et puis y a certainement LE produit kivabien dans nos (très) chères concessions, non ?
tu en mets quand ça couine et tu en remets quand ça re-couine
tu peux mettre du silicone dry en spray aussi, ça se vend dans tous les magasins de bricolage (et puis y a certainement LE produit kivabien dans nos (très) chères concessions, non ?
Panther- Full Member
Je déterre ce post ....
La courroie couine depuis 1 année .... tout essayé ..
Alignement et tension regardé à de nombreuses reprises concessionnaire et gris et ok à chaque fois.
Spay silicone, teflon tient 200-400 km et couine à nouveau.
Pate silicone exprès pour courroie tient 800-1000 km et couine à nouveau.
Ca couine aléatoirement. Froid, chaud, pluie, sec ..... à devenir fou.
Le pots kess teck tout ouvert j'entend encore le sifflement, c'est dire la force du couinement.
Quand on entend le sifflement on sais que j'arrive.....
Selon le cons une courroie neuve ne changerait rien ????
Que faire ???
Une moto neuve pour une courroie ???
La courroie couine depuis 1 année .... tout essayé ..
Alignement et tension regardé à de nombreuses reprises concessionnaire et gris et ok à chaque fois.
Spay silicone, teflon tient 200-400 km et couine à nouveau.
Pate silicone exprès pour courroie tient 800-1000 km et couine à nouveau.
Ca couine aléatoirement. Froid, chaud, pluie, sec ..... à devenir fou.
Le pots kess teck tout ouvert j'entend encore le sifflement, c'est dire la force du couinement.
Quand on entend le sifflement on sais que j'arrive.....
Selon le cons une courroie neuve ne changerait rien ????
Que faire ???
Une moto neuve pour une courroie ???
Tomblackmore- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : 1450 Sainte-Croix
Harley-Davidson : Breakout CVO+Héritage 115 ème
Juste une question :
Tu as des valises sur ta moto ?
Dans l'affirmative, retire les et essaye juste pour voir.
Tu es dubitatif ? je l'étais aussi et moi aussi j'ai huilé ma courroie finalement ça n'était pas ça mais les silent block de la patte
qui supporte mes valises. Une fois bien graissée ça a été mieux
Tu as des valises sur ta moto ?
Dans l'affirmative, retire les et essaye juste pour voir.
Tu es dubitatif ? je l'étais aussi et moi aussi j'ai huilé ma courroie finalement ça n'était pas ça mais les silent block de la patte
qui supporte mes valises. Une fois bien graissée ça a été mieux
PhiDel- Full Member
- Son Age : 52
Ville et C.P : Fosses la ville 5070
Harley-Davidson : Road King Special
J'ai bien des sacoches amovibles de chaque côtés.
Pas de silent block.
Je vais quand même faire l'essai pour être sur ....
La courroie à quand même 84'552 km.... elle s'effiloche un peu.
Selon mes infos elle tient la vie de la moto. Je sais ça veux rien dire.....
Pas de silent block.
Je vais quand même faire l'essai pour être sur ....
La courroie à quand même 84'552 km.... elle s'effiloche un peu.
Selon mes infos elle tient la vie de la moto. Je sais ça veux rien dire.....
La courroie est bien centrée sur la couronne ?
Perso elle a tout vu, la mienne ... même usée sur sa face extérieure à cause d'avoir frotté sur les entretoises en sortie de boîte, elle a bouffé du sucre àdonf (bouteille de sirop d'anis explosée - par le support de plaque - dans la sacoche), du sel et bien sûr de l'eau par m³, sans oublier de la boue et même de l'huile (fuite du flacon dans la même sacoche)
Et à 113000 bornes, toujours vaillante et aucun signe d'usure (à part cette face extérieure)
Bizarre, n'est-il pas ?
Perso elle a tout vu, la mienne ... même usée sur sa face extérieure à cause d'avoir frotté sur les entretoises en sortie de boîte, elle a bouffé du sucre àdonf (bouteille de sirop d'anis explosée - par le support de plaque - dans la sacoche), du sel et bien sûr de l'eau par m³, sans oublier de la boue et même de l'huile (fuite du flacon dans la même sacoche)
Et à 113000 bornes, toujours vaillante et aucun signe d'usure (à part cette face extérieure)
Bizarre, n'est-il pas ?
Panther- Full Member
De toute façon l’alcool conserve...Panther a écrit:La courroie est bien centrée sur la couronne ?
Bizarre, n'est-il pas ?
Jujumanou- Full Member
- Son Age : 43
Ville et C.P : 59
Harley-Davidson : Night rod 2015 / 883 iron 2016
John TOMCAT- Newbie
Ville et C.P : Tonnay Charente 17430
Harley-Davidson : V-ROD
Selon le chef mécano.
C'est ma poulie PM donc non Harley d'origine (qui est assortie à mes jantes et disques de freins) qui est légèrement usée. Du coup elle use la courroie ce qui fait le sifflement.
Je vais faire remettre ce jour la poulie Harley d'origine et on verra bien si ça vas mieux.
Merci pour les idées de produits mais ça tient 500 km max et le bruit revient !!!
C'est ma poulie PM donc non Harley d'origine (qui est assortie à mes jantes et disques de freins) qui est légèrement usée. Du coup elle use la courroie ce qui fait le sifflement.
Je vais faire remettre ce jour la poulie Harley d'origine et on verra bien si ça vas mieux.
Merci pour les idées de produits mais ça tient 500 km max et le bruit revient !!!
J'avais exactement le même problème sur mon heritage classic 2018 à propos duquel j'avais fait un post que je ne vais pas faire remonter vu que celui-ci traite exactement de la même chose. Bruit, qui par ailleurs ne se fait entendre qu'après 40 - 50 km
A la fin de ce post j'indiquais qu'ils avaient trouvé avec "certitude qu'il s'agissait des silent bloc où viennent se loger les supports valises ....
J'étais dubitatif et à raison, puisque comme vous l'entendrez dans la petite video ci-dessous c'était loin d'être résolu.
Cet horrible bruit de caddy ressemble au vôtre ?
video couicoui
Si le lien ne fonctionne pas j'en ferai un sur youtube
Donc depuis, je suis allé voir une troisième Concession, celle de Mons, où là ils y ont passé tout de même 4h, pour finalement m'indiquer que ma
courroie était légèrement décalée vers l'extérieur.
Donc pour le moment, 300 km plus tard je n'entends plus rien, à suivre mais l'histoire des valises c'était du n'importe quoi ! J'aurais encore préféré qu'on me dise '' je n'ai pas trouvé" que "c'est sûr et certain ! "
En tout cas SPY, c'est comme Capri ! c'est fini !!
A la fin de ce post j'indiquais qu'ils avaient trouvé avec "certitude qu'il s'agissait des silent bloc où viennent se loger les supports valises ....
J'étais dubitatif et à raison, puisque comme vous l'entendrez dans la petite video ci-dessous c'était loin d'être résolu.
Cet horrible bruit de caddy ressemble au vôtre ?
video couicoui
Si le lien ne fonctionne pas j'en ferai un sur youtube
Donc depuis, je suis allé voir une troisième Concession, celle de Mons, où là ils y ont passé tout de même 4h, pour finalement m'indiquer que ma
courroie était légèrement décalée vers l'extérieur.
Donc pour le moment, 300 km plus tard je n'entends plus rien, à suivre mais l'histoire des valises c'était du n'importe quoi ! J'aurais encore préféré qu'on me dise '' je n'ai pas trouvé" que "c'est sûr et certain ! "
En tout cas SPY, c'est comme Capri ! c'est fini !!
PhiDel- Full Member
De toute façon, Mons ou Spy, c'est chou-vert et vert-chou ...
Alex n'a jamais été une lumière
donc apparemment le bô bébé tatouwé ne vaut guère mieux
Moi j'aime pô les concessions, c'est juste bon pour acheter les fournitures et pièces d'origine, épicétou
Y a rien de tel qu'un bon gris qui aime son métier
Moi j'aime pô les concessions, c'est juste bon pour acheter les fournitures et pièces d'origine, épicétou
Panther- Full Member
Comme dit précédemment, le chef mécano pensait que c'était la poulie PM qui usée faisait siffler la courroie.
La poulie HD d'origine a donc été remise il y a quelques jours.
J'ai fait je pense depuis presque 800 km et plus aucun sifflement, coui coui ou autre !!!
C'était bien la poulie défectueuse qui faisait siffler la courroie !!!!
La cons va essayer de me la faire refaire sous garantie car elle n'a que 30'000 km et déjà hors d'usage et bon pour la poubelle !!!
A 800 Euro la poulie ça fait drôlement mal au C.....
Je poste plus bas des photos.
La poulie HD d'origine a donc été remise il y a quelques jours.
J'ai fait je pense depuis presque 800 km et plus aucun sifflement, coui coui ou autre !!!
C'était bien la poulie défectueuse qui faisait siffler la courroie !!!!
La cons va essayer de me la faire refaire sous garantie car elle n'a que 30'000 km et déjà hors d'usage et bon pour la poubelle !!!
A 800 Euro la poulie ça fait drôlement mal au C.....
Je poste plus bas des photos.
Selon le chef mécano, l'usure prématurée viendrai que cette poulie PM est usiné en aluminium donc moins solide que les poulies HD en acier.
Et tu vas chez qui dans notre région ?Panther a écrit:De toute façon, Mons ou Spy, c'est chou-vert et vert-chou ...
PhiDel- Full Member
Ben nulle part, je fais ms entretiens moi-même ...PhiDel a écrit:Et tu vas chez qui dans notre région ?
Ai essayé d'aller chez Jean-Louis (le trésorier des Brothers Eagles) à Dinant, mais un "81" a voulu me faire enlevr un ticheurte de l'ïle de la Réunion portant la mention "Hell Ride" ... je me suis barré en disant à Jean-Louis que ce "monsieur" lui a fait perdre un client
Sinon je vais à Spy pour les pièces et fournitures
Panther- Full Member
Bon ben moi c'est de pire en pire ....
L'usage de l'adhérent courroie qui a été recommandé plus haut ... Attention, visiblement pas bon pour toutes les situations de bruits de courroie.
C'est encore pire !!! Quand on y réfléchi ça semble logique que si un frottement fait un bruit et que tu lui colle de l'adhérent ça ne va rien arranger !
Je pète un câble là, je suis au bureau à Bruxelles et en venant ce matin, hormis les couicoui que je perçois très clairement, durant un court instant ça s'est mis à chouiner, j'ai cru un moment que j'avais les flics au cul qui me faisait des appels de sirène. (Véridique j'ai check mes rétro)
Là j'essaye de joindre Mons .... (merde suis con c'est lundi et donc fermé )
En tout cas qu'ils se démerdent mais je parts pas à Prague avec ce problème
L'usage de l'adhérent courroie qui a été recommandé plus haut ... Attention, visiblement pas bon pour toutes les situations de bruits de courroie.
C'est encore pire !!! Quand on y réfléchi ça semble logique que si un frottement fait un bruit et que tu lui colle de l'adhérent ça ne va rien arranger !
Je pète un câble là, je suis au bureau à Bruxelles et en venant ce matin, hormis les couicoui que je perçois très clairement, durant un court instant ça s'est mis à chouiner, j'ai cru un moment que j'avais les flics au cul qui me faisait des appels de sirène. (Véridique j'ai check mes rétro)
Là j'essaye de joindre Mons .... (merde suis con c'est lundi et donc fermé )
En tout cas qu'ils se démerdent mais je parts pas à Prague avec ce problème
PhiDel- Full Member
Bon les suites de mes couicouis de courroie :
J'ai passé toute ma journée du Samedi à la concession. C'était blindé de monde mais il a passé quelques heures (à nouveau) sur la moto.
Cette fois il est parti plusieurs fois essayer et vers 16h30 me dit qu'il ne parvient pas à supprimer ce bruit.
Il va donc commander une poulie arrière. Nous verrons donc ensuite.
Comme quoi le Teflon ne règle pas tout ;)
J'ai passé toute ma journée du Samedi à la concession. C'était blindé de monde mais il a passé quelques heures (à nouveau) sur la moto.
Cette fois il est parti plusieurs fois essayer et vers 16h30 me dit qu'il ne parvient pas à supprimer ce bruit.
Il va donc commander une poulie arrière. Nous verrons donc ensuite.
Comme quoi le Teflon ne règle pas tout ;)
PhiDel- Full Member
La poulie a été changée Samedi dernier.
Il part faire 50 km et au retour je tends l'oreille, plus rien ... Je suis content !
Je reprends ma bécane et repart satisfait chez moi à 70 km de là. Peu avant l'arrivée je crois percevoir quelque chose .....
NON me dis-je, ça doit être mon imagination qui me travaille, je dois avoir le bruit dans la tête.
Lundi matin départ pour le bureau à Bruxelles et là c'est le drame. Ce n'est même plus un couicoui c'est un frottement qui a 120 km h se transforme en sifflement. et le soir ? De pire en pire je vous laisse apprécier :
https://youtu.be/fsSbNov21tM
Là je suis désespéré, car en plus j'ai constaté ceci sur mon régulateur de tension : voici une moto de 9 mois et 11 000 km
Je commence à me dire que j'ai peut être bien fait une erreur en achetant cette camelote et que finalement c'est pas fait pour rouler 12 mois par an OU alors j'ai vraiment pas de bol.
Mais en 25 ans de deux roues, je n'ai jamais vu ça auparavant !!!
Bon jusqu'ici la garantie fait son office mais j'ai déjà passé 16 h au garage. Heureusement que les gens y sont sympas
Il part faire 50 km et au retour je tends l'oreille, plus rien ... Je suis content !
Je reprends ma bécane et repart satisfait chez moi à 70 km de là. Peu avant l'arrivée je crois percevoir quelque chose .....
NON me dis-je, ça doit être mon imagination qui me travaille, je dois avoir le bruit dans la tête.
Lundi matin départ pour le bureau à Bruxelles et là c'est le drame. Ce n'est même plus un couicoui c'est un frottement qui a 120 km h se transforme en sifflement. et le soir ? De pire en pire je vous laisse apprécier :
https://youtu.be/fsSbNov21tM
Là je suis désespéré, car en plus j'ai constaté ceci sur mon régulateur de tension : voici une moto de 9 mois et 11 000 km
Je commence à me dire que j'ai peut être bien fait une erreur en achetant cette camelote et que finalement c'est pas fait pour rouler 12 mois par an OU alors j'ai vraiment pas de bol.
Mais en 25 ans de deux roues, je n'ai jamais vu ça auparavant !!!
Bon jusqu'ici la garantie fait son office mais j'ai déjà passé 16 h au garage. Heureusement que les gens y sont sympas
PhiDel- Full Member
Euh ça c'est pô un bruit d'courroie hein ... mais de primaire !
AI eu ça sur la mienne y a quelques années, y ai fait la vidange avec une autre huile et ça a disparu
AI eu ça sur la mienne y a quelques années, y ai fait la vidange avec une autre huile et ça a disparu
Panther- Full Member
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3