Pression des pneus
Page 4 sur 4 • Partagez
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Pression des pneus
la petite goutte c'est fait !!
sinon oui oubli pur et simple dans mon fort intérieur : les pneus me semblaient "bien gonflés" .....
je referais pas c 'est sur !!
bon après 224 km de ballade vers la Dordogne ; aucun dégonflage en tout cas ..
sinon oui oubli pur et simple dans mon fort intérieur : les pneus me semblaient "bien gonflés" .....
je referais pas c 'est sur !!
bon après 224 km de ballade vers la Dordogne ; aucun dégonflage en tout cas ..
gh54- Full Member
Marrant ton post Toxo, j'ai le même car il y a très longtemps j'ai bossé chez Schrader à Pontarlier. Que de souvenirs.Proxo a écrit:Gillou01 a écrit:Par contre, si tu fais le pression chez toi avec un compresseur, attention d'avoir un mano bien étalonné (meme mieux, homologué) car sinon il peut t'arriver la même chose que moi. J'avais roulé avec ma voiture sur mon mano, donc j'en ai racheté un pas cher et je viens de me rendre compte qu'en fait quand j'avais 2.5 kg sur le mano, en réalité il y avait 2.1kg...400g d'écart, c'est énorme. j'en ai racheté un autre et grosse différence en roulant...
Et ceci explique peut être en parti mon pneu mort à 8000 kms alors que je roule relativement tranquillou...
je ne fais pas confiance aux mano à bas prix ,un bon mano ça vaut 100€ minimum , je contrôle toujours après avec un vigil Michelin Schrader
ça fait plus de vingt ans que je l'ai il n'a pas bougé de 50gr faut juste faire attention a ne pas le faire tomber et le remettre à zéro après chaque utilisation
je ne sais pas si ça se vend encore mais c'est le top
jepe- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : 77 sud
Harley-Davidson : M8
Moi je l'ès fait ce matin avant de faire un petit tour et j'ai remis 200 à 300 grammes dans chaque Pneux pas fait depuis septembre Je sait pas biennnn Pour info je met 2,5 av et pareil à l'arrière
PHILIPPE 03- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : ALLIER
Harley-Davidson : fat boy special 2010
gelert1963 a écrit:Zadig a écrit:gelert1963 a écrit:Proxo a écrit:
je ne fais pas confiance aux mano à bas prix ,un bon mano ça vaut 100€ minimum , je contrôle toujours après avec un vigil Michelin Schrader
ça fait plus de vingt ans que je l'ai il n'a pas bougé de 50gr faut juste faire attention a ne pas le faire tomber et le remettre à zéro après chaque utilisation
je ne sais pas si ça se vend encore mais c'est le top
j'ai le même, pareil que du bon.
ça se vend encore, c'est tout petit, et avec une belle petite boite bleue qui le protège on l'emmène facilement...
Bonjour à tous! Et elle se vend où cette petite merveille dans sa boîte bleue
en grande diffusion auto, je sais plus si nortoto ou l'éclairauto..
Bonjour Gelert1963,
Grand merci de ta réponse!
Zadig- Interested
- Son Age : 75
Ville et C.P : Suisse romande
Harley-Davidson : Dyna Street Bob 2014
Quand ta bécane est au repos depuis longtemps ou bien si tu te prépares à faire un grand Run. Si vraiment sous gonflé tu vas le sentir dans la direction.
alro06- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : Nice
Harley-Davidson : Fat Boy Spécial 2013
ou dans l'explosionalro06 a écrit:Si vraiment sous gonflé tu vas le sentir dans la direction.
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
J'ai fait le contrôle la semaine passée et j'avais quand un manque de 3oog après cet hiver. Je verifierai la pressiondans 1 mois.
Oldman- Qualified
Ville et C.P : Guyancourt 78280
Harley-Davidson : Heritage Softail 110th
Pression des pneus
Et c'est reparti pour la galère pression pneu arrière sur mon RK... inaccessible, au prochain changement de pneu, valve coudée direct !
Jigé- Qualified
- Son Age : 68
Ville et C.P : Chateau Landon
Harley-Davidson : Road King Special 2020
Pour le duo faut augmenter ou diminuer ?
RhumVieux- Interested
- Son Age : 48
Ville et C.P : Bourgoin Jallieu 38300
Harley-Davidson : Fatboy Special
RhumVieux a écrit:Pour le duo faut augmenter ou diminuer ?
T'es sérieux là ?
Bluegrass Phil- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : Charbonnières -71-
Harley-Davidson : FLS Slim 2012 "un peu" modifié
j'sens qu'on va encore bien rigoler
n'oubliez pas la p'tite goutte de salive (ou de savon) pour tester l'étanchéité de la valve, hein !
n'oubliez pas la p'tite goutte de salive (ou de savon) pour tester l'étanchéité de la valve, hein !
Panther- Full Member
Question mal posée. Moi j'ai jamais changé la pression en duo. Mais je me demandai si des personnes le font pour le duo.Bluegrass Phil a écrit:RhumVieux a écrit:Pour le duo faut augmenter ou diminuer ?
T'es sérieux là ?
RhumVieux- Interested
Panther a écrit:j'sens qu'on va encore bien rigoler
Bluegrass Phil- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : Charbonnières -71-
Harley-Davidson : FLS Slim 2012 "un peu" modifié
c'est comme en voiture ... seulement sur une moto, y a pas l'étiquette dans l'embrasure de la portière ou derrière la trappe d'essenceRhumVieux a écrit:Question mal posée. Moi j'ai jamais changé la pression en duo. Mais je me demandai si des personnes le font pour le duo.
Panther- Full Member
Dreineck- Full Member
- Son Age : 72
Ville et C.P : SAINT POL DE LEON - 29250
Harley-Davidson : SPRINGER Old Boy 95th
mon compresseur ne va pas à plus de 2.7 bars
fatloulou- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : Le bosc 34700
Harley-Davidson : fat boy 2006
oui RhumVieux plaisanterie mise à part et surtout pour répondre à ta question !!
je serai tenté de rajouter 0.1 à 0.2 bar soit 2.9 à 3 bar à la place des 2.8 histoire de ne pas rouler sous gonflé ou le pneu déformé par le poids supplementaire de la passagère ( sans arrières pensées nocives ...)
en tout cas il ne faut surtout pas dégonfler !!!
je serai tenté de rajouter 0.1 à 0.2 bar soit 2.9 à 3 bar à la place des 2.8 histoire de ne pas rouler sous gonflé ou le pneu déformé par le poids supplementaire de la passagère ( sans arrières pensées nocives ...)
en tout cas il ne faut surtout pas dégonfler !!!
gh54- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : brive 19100
Harley-Davidson : softail deluxe
Je fais 75 et elle 53 donc 128 kg. Une harley peu voir plus sans soucis. Je mettrai un peu plus avec les bagages.
RhumVieux- Interested
oui un chouilla de plus comme je t'ai marqué .
gh54- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : brive 19100
Harley-Davidson : softail deluxe
Je dois vérifier la pression quant j'y pense. souvent lorsque je sens le cul bougé dans les virage...je lui met 2.5 partout.
Raisonnablement, il faut vérifier une fois par mois et normalement la pression ne devrait pas avoir changé.
Faut que j'y passe, ça doit bien faire un an.
Raisonnablement, il faut vérifier une fois par mois et normalement la pression ne devrait pas avoir changé.
tof- Discoverer
- Son Age : 52
Ville et C.P : levallois 92300
Harley-Davidson : FatBoy 1550i 2001
T'as intérêt à regarder. Mais cela se constate au comportement de la moto, direction plus lourde, sensation " bizarre" à l'arrière.tof a écrit:Je dois vérifier la pression quant j'y pense. souvent lorsque je sens le cul bougé dans les virage...je lui met 2.5 partout.
J'ai vérifié hier. A près 5 mois d'hibernation, perdu 0,5 bars....
chani- Full Member
- Son Age : 71
Ville et C.P : AVORIAZ & Benitachell
Harley-Davidson : sportser 2003 & road glide
Tous les combien mince, ça se vérifie la pression des pneus. Je descends illico presto faire le contrôle
alro06- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : Nice
Harley-Davidson : Fat Boy Spécial 2013
J'ai roulé ces derniers temps sans avoir vérifié la pression après l'hivernage, et oh (mauvaise) surprise, il ne restait plus que 2.0Kgs... Aïe!!!
Je n'ai pas vraiment senti de défaut de tenue de route ou de comportement mais ça secouait sur les bosses et les imperfections de la route.
Donc je prends le manuel et je vois que les pressions recommandées sont de 36psi (2.5kgs) à l'avant et 40 (2.8kgs) à l'arrière...
Je vais donc refaire un essai sur mauvais revêtement pour en avoir le cœur net...
Y'a pas de raison que l'Electra soit si peu confortable alors que j'ai déjà remplacé le système de suspension à air par du ressort classique réglable!!!
ça m'énerve cette histoire de suspension et de confort sur une moto à 27000 boules!!!
Je n'ai pas vraiment senti de défaut de tenue de route ou de comportement mais ça secouait sur les bosses et les imperfections de la route.
Donc je prends le manuel et je vois que les pressions recommandées sont de 36psi (2.5kgs) à l'avant et 40 (2.8kgs) à l'arrière...
Je vais donc refaire un essai sur mauvais revêtement pour en avoir le cœur net...
Y'a pas de raison que l'Electra soit si peu confortable alors que j'ai déjà remplacé le système de suspension à air par du ressort classique réglable!!!
ça m'énerve cette histoire de suspension et de confort sur une moto à 27000 boules!!!
soisy1951- Full Member
- Son Age : 73
Ville et C.P : 78990 elancourt
Harley-Davidson : electra glide 2012 FLHTCU
ouais ça fout les boules !soisy1951 a écrit:J'ai roulé ces derniers temps sans avoir vérifié la pression après l'hivernage, et oh (mauvaise) surprise, il ne restait plus que 2.0Kgs... Aïe!!!
sur mon softail à l'arrière je mets pas plus de 2.4 sinon j'ai l'impression que ça glisse un peu et 2.2 à l'avant...
j'avais roulé moi aussi sans m'en apercevoir sous gonflé et j'avais l'impression de ressentir bcp plus les imperfections de la route..
sergio13012- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : marseille13012
Harley-Davidson : softail slim
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4