/!\ Coup de gueule Relation clientèle Harley et cons /!\
Page 3 sur 3 • Partagez
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: /!\ Coup de gueule Relation clientèle Harley et cons /!\
@bulle :
Merci beaucoup, j'ai tout compris... j'ai les outils et si ça m'arrive, je serais autonome !!!
Merci beaucoup, j'ai tout compris... j'ai les outils et si ça m'arrive, je serais autonome !!!
Pat31- Modérateur
Punaise y va y avoir du démontage dans l'air et de la "transfo" l'hiver prochain, les concessionnaires vont se retrouver au chômage....
Ou débordés de motos sur remorque avec un tas de cartons de pièces détachés à remonter
Born to be wild
Ou débordés de motos sur remorque avec un tas de cartons de pièces détachés à remonter
Born to be wild
fxd- Full Member
- Son Age : 51
Ville et C.P : 22, 29, 35, 44, 56
Harley-Davidson : fxdl
Je te contacterai si je suis dans la merde....fxd a écrit:Punaise y va y avoir du démontage dans l'air et de la "transfo" l'hiver prochain, les concessionnaires vont se retrouver au chômage....
Born to be wild
Pat31- Modérateur
- Son Age : 52
Ville et C.P : Chez moi (31)
Harley-Davidson : Dyna Super Glide Custom 2008
Ben ouais avec plaisir mais ça fait un peu loin de ma base, chui pas un grand rouleur ! Et pis les Harley tombent tellement en panne...j'ai peur de mettre 15 jours à descendre
fxd- Full Member
Mais effectivement j'ai déjà dépanner 3 fois rien un membre par mp et tel ! Pas grand chose mais ça l'a dépanner
fxd- Full Member
Gonzo a écrit:
Bulle, tu te moques de nous : t'as pas refait le niveau de Formula + ! Remarque, du coup, y a plus de fuite possible, mais j'ai peur pour l' avenir de l' embrayage ....
Ah quand même !!! Y en a qu'un seul qui suit sur ce fofo !!!! Et bien !!!!
Bien sûr il faut remettre de l'huile dans le carter primaire quand il est remonté.
Gonzo, t'auras un bon point.
@Herbooster: euh ? Faudrait p'têt pas pousser non plus.....
bulle- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : Au Nord de la SEINE
Harley-Davidson : Plus de HD depuis 11/2016
Tu as dit : Ben ouais avec plaisir mais ça fait un peu loin de ma base, chui pas un grand rouleur ! Et pis les Harley tombent tellement en panne...j'ai peur de mettre 15 jours à descendre
Mais effectivement j'ai déjà dépanner 3 fois rien un membre par mp et tel ! Pas grand chose mais ça l'a dépanner
Pat31- Modérateur
- Son Age : 52
Ville et C.P : Chez moi (31)
Harley-Davidson : Dyna Super Glide Custom 2008
l intervention parait pas compliquée meme pour un (non mecano)
quan on voit le devis a 400 E ? ca vaut quand meme le cout de s y mettre et d investir dans une malette outils en pouces pour etre sur d avoir les bons outils sans foirer les vis ou boulons tetes speciales
"elle est vite amortie"
quan on voit le devis a 400 E ? ca vaut quand meme le cout de s y mettre et d investir dans une malette outils en pouces pour etre sur d avoir les bons outils sans foirer les vis ou boulons tetes speciales
"elle est vite amortie"
pat85- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : 85 ST HILAIRE DE RIEZ
Harley-Davidson : HERITAGE CLASSIC 2016
Perso j'ai eu un pb d'injection sur mon RK de 2009, il fallait changer une partie du système, le chef d'atelier a fait le nécessaire auprès de HD France et je n'ai payé "que" 100 euros au lieux des presque 400.
C'est à ton cons de se bouger auprès de HD France.
C'est à ton cons de se bouger auprès de HD France.
REMRIG- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : Monaco 98000
Harley-Davidson : FLHTK 2016
Même en te suppliantbulle a écrit:@Hherbooster: euh ? Faudrait p'têt pas pousser non plus.....Gonzo a écrit:
Bulle, tu te moques de nous : t'as pas refait le niveau de Formula + ! Remarque, du coup, y a plus de fuite possible, mais j'ai peur pour l' avenir
Le primaire étant vidé rien de bien compliqué
herbooster- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : Guyancourt
Harley-Davidson : Softail standart 1990 - flh 80
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------bulle a écrit:PLT a écrit:
Je suis d'accord avec toi, sauf qu'une main même habile ne sert à rien si l'on ne sait pas faire...
Je te propose de partager ton savoir par une sorte de tuto...
Photos, dessins, explications seront les bien venues et mettront un terme à ces discutions...
Qu'à cela ne tienne !!!!
C'est là que ça fuit:
V'là le joint à changer:
On démonte repose-pieds et sélecteur et on vidange le carter:
/!\ ......... (voir tuto complet plus haut)........ /!\
Voili voilou.
Merci Bulle pour ce tuto efficace!
Dans mon cas, ce n'est pas le bon joint.
Visiblement, c'est le 2ème joint + intervention par le côté droit du moteur pour des trucs inaccessibles (infos du mécano).
C'est grave docteur ??
PatOll- Discoverer
- Son Age : 64
Ville et C.P : 92800
Harley-Davidson : Electra Glide Classic
Non c'est pas grave c'est juste le joint caoutchouc de la prise de l'alternateur qui suinte, du fait que la dilatation entre l'alu et le caoutchouc n'est pas la même c'est un peu la maladie
La parade c'est de démonté (et oui rien n'est faisable dans demonte) et mettre du silicone par l'intérieur
Ça ce fait facilement comme un doigt dans le cul
La parade c'est de démonté (et oui rien n'est faisable dans demonte) et mettre du silicone par l'intérieur
Ça ce fait facilement comme un doigt dans le cul
fxd- Full Member
Tu nettoies au WD 40 pour avoir quelques chose de propre
Tu roules encore un peu avec ton taxi et si cela continue tu peux mais c'est pas une obligation changer ton joint
Rien de bien méchant
A+
Tu roules encore un peu avec ton taxi et si cela continue tu peux mais c'est pas une obligation changer ton joint
Rien de bien méchant
A+
herbooster- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : Guyancourt
Harley-Davidson : Softail standart 1990 - flh 80
herbooster a écrit:Tu nettoies au WD 40 pour avoir quelques chose de propre
Rien de bien méchant
A+
Sur les nouveaux modèles c'est plus le gros joint moue, long et cylindrique qui est sertie dans les fils du stator ?
Édit désolé j'ai mal lu
fxd- Full Member
C'est sur que c'est pas méchant à faire soi-même.
Mais il faut bien comprendre que les joies de la région parisienne font qu'il est très difficile de s'aménager un atelier.
Un box crade, en sous -sol, sans courant et mal éclairé reste peu pratique.
Perso, j'ai renoncé.
Mais il faut bien comprendre que les joies de la région parisienne font qu'il est très difficile de s'aménager un atelier.
Un box crade, en sous -sol, sans courant et mal éclairé reste peu pratique.
Perso, j'ai renoncé.
Mangouste- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : 75000
Harley-Davidson : FLHX
Pour ne pas me prendre la tête avec ces conneries de qui va passer a la caisse etc..., j'ai acheté hors réseau HD. C'est bien moins cher mais sans garantie. Je suis 35% moins cher sur mon street gilde neuf que par le cons de Bangkok, frais de transport, papiers de douane et taxe d'importation, plus frais d'immatriculation inclus. Avec ça j'ai de quoi voir venir les emmerdes avec une certaine sérénité.
C'est une autre option possible qui a ces avantages et ces inconvénients...
C'est du neuf qui est déjà d'occasion, il n'y a plu le filet de sécurité HD, ni de carte du HOG avec ces avantages.....
Perso je m'en fou je n'achète pas pour voir le cons mais juste pour bouffer des kilomètres et voir du pays
C'est une autre option possible qui a ces avantages et ces inconvénients...
C'est du neuf qui est déjà d'occasion, il n'y a plu le filet de sécurité HD, ni de carte du HOG avec ces avantages.....
Perso je m'en fou je n'achète pas pour voir le cons mais juste pour bouffer des kilomètres et voir du pays
Kilrox- Full Member
Ville et C.P : Khon Kaen
Harley-Davidson : Springer
Cclair que c'est quand même plus sympa de pouvoir faire un max de chose soit même ,c'est quand même une satisfaction perso
Plutôt que d'aller tous les 4 matins chez le cons ou le gris du coin
Harley n'est chère que pour qui je met pas la main a la pâte ,mais les mains dans le porte monnaie
Plutôt que d'aller tous les 4 matins chez le cons ou le gris du coin
Harley n'est chère que pour qui je met pas la main a la pâte ,mais les mains dans le porte monnaie
fxd- Full Member
fxd je pense comme toi, si on fait quelques contrôles régulier et un minimum d'entretien préventif sois même, il est rare de devoir passer chez le gris ou de tomber en panne...
Perso, Je ne suis jamais tomber en panne.... même pas sèche, avec tout se que je bois en roulant cela serait étonnant......
Perso, Je ne suis jamais tomber en panne.... même pas sèche, avec tout se que je bois en roulant cela serait étonnant......
Kilrox- Full Member
Ville et C.P : Khon Kaen
Harley-Davidson : Springer
Je m'disais aussi; 400 euros pour le 1er joint, ça faisait beaucoup et pas vraiment cool le devis de chez ATS!
Mais pour le joint en question, je comprends un peu mieux!
Mais pour le joint en question, je comprends un peu mieux!
class75- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : PARIS
Harley-Davidson : Electra Glide Ultra Classic 20
le probleme de fond,c est quand meme l attitude un peu speciale
(voir desagreable) de pas mal de cons quand on arrive chez eux pour toute autre demarche que celle d acheter une becane !
(voir desagreable) de pas mal de cons quand on arrive chez eux pour toute autre demarche que celle d acheter une becane !
pat85- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : 85 ST HILAIRE DE RIEZ
Harley-Davidson : HERITAGE CLASSIC 2016
Je suis d'accord avec toi. C'est ce que mon homme a fait pour l'entretien de nos 2 bécanes d'occasion. La mallette et les livres techniques pour la mécanique. Ils sont chers mais bien amortis !!!pat58 a écrit:l intervention parait pas compliquée meme pour un (non mecano)
"elle est vite amortie"
Il vient de changer l'embrayage de ma bécane qui a "mourru" après 63000 kms de bons et loyaux services !
Cependant je vends mon sportster et dans 2 mois j'aurai une dyna low rider... neuve
Et là tant qu'elle sera sous garantie, mon homme ne veut pas y toucher, ce sera au cons de faire le nécessaire en cas de problème
(j'espère que non )
Par ce qu'on considère que la vente et l'achat d'une bécane est un contrat qui doit être respecté par les 2 parties.
Laulita Shintu- Qualified
- Son Age : 58
Ville et C.P : CANET 34800
Harley-Davidson : Dyna Low Rider + Heritage
Ce qui m insupporte c'est lorsque les cons disent "c' est la maladie des harley"...
Mon dernier souci, le collecteur en Y du cylindre arrière fendu, et comme par hasard; ils ont du enlever le cache latéral pour accéder au câble d embrayage lors d'une visite...
Mon avis est qu ils n'ont pas démonté le pot mais l'ont écarté... car lors du démontage chez moi par la suite après seulement 100km, j ai du dégripper l emmanchement du pot et du Y... Leur explication" c'est la maladie des Roads King"....
Bref j ai mis des pots vances...917€ car ce fameux collecteur est a plus de 600€!!!!!
Reste à vendre le lignée complète S&A sur le coincoin ou ebay avec le collecteur ressoudé en le notant bien...
Cela fait 3 fois que j entends ces explications sur mes RK en 4 ans....
Le démarreur....le joint spy qui a débouché sur le roulement de l' embrayage et ce collecteur...en 48000km....
Je vais maintenant a Fleurance du Gers, et la, pas de soucis... Tout baigne...
Bon docteur? en tout cas, mon Rk plus malade.....
Mon dernier souci, le collecteur en Y du cylindre arrière fendu, et comme par hasard; ils ont du enlever le cache latéral pour accéder au câble d embrayage lors d'une visite...
Mon avis est qu ils n'ont pas démonté le pot mais l'ont écarté... car lors du démontage chez moi par la suite après seulement 100km, j ai du dégripper l emmanchement du pot et du Y... Leur explication" c'est la maladie des Roads King"....
Bref j ai mis des pots vances...917€ car ce fameux collecteur est a plus de 600€!!!!!
Reste à vendre le lignée complète S&A sur le coincoin ou ebay avec le collecteur ressoudé en le notant bien...
Cela fait 3 fois que j entends ces explications sur mes RK en 4 ans....
Le démarreur....le joint spy qui a débouché sur le roulement de l' embrayage et ce collecteur...en 48000km....
Je vais maintenant a Fleurance du Gers, et la, pas de soucis... Tout baigne...
Bon docteur? en tout cas, mon Rk plus malade.....
Aureilhannais- Qualified
- Ville et C.P : Aureilhan 65800
Harley-Davidson : FLHRCI 1584 Bv6 Abs 2008 RK
moi ça fait longtemps que je vais plus chez les "cons" , je préfère les petits boucarous ou ça sent l'huile et la transpiration plutôt que l'hospital des cons;
perso je vais chez "devil bike" à Sommière; super sympa et très compétent et y a pas de maladie mais que des solutions .
perso je vais chez "devil bike" à Sommière; super sympa et très compétent et y a pas de maladie mais que des solutions .
fab68- Full Member
- Son Age : 56
Ville et C.P : là ou t'es pas
Harley-Davidson : evolution 1340 shovel 1340
fxd a écrit:Ben y manquerai plus qu'ils envoient chier le client pendant la garantie
Bin...
Sur ma switchback encore sous garantie, la transmission secondaire a été déclarée comme anormalement usée à 24000km, avec demande de prise en garantie par la cons. En juillet dernier: rien, nada. Même pas de réponse.
Là, la courroie lâche, redemande de prise en charge: refusée.
Plus la selle qui prend l'eau, les points de rouille, le contacteur de frein avant farceur, le sissybar qui fait le bruit d'une remorque qui va à la decheterie quand on roule sur une route pavée,sans oublier les valises qui veulent se faire la belle parce qu'un des joint s'est bouffé (joints d'ailleurs différents sur les modèles actuels)...
Le mythe Harley...
stemme- Discoverer
- Son Age : 50
Ville et C.P : Carnac 56, Jouy 78, Gien 45
Harley-Davidson : Dyna SwitchBack et Electra ult
le mythe harley existe!! mais pas forcément chez les cons, de toutes façons c'est pas eux qui le font vivre c'est nous !!
fab68- Full Member
- Son Age : 56
Ville et C.P : là ou t'es pas
Harley-Davidson : evolution 1340 shovel 1340
Un trace que l'on ne trouve certainement pas en concession: la solidarité entre motard.
.
.
.
Parce que ça ne se vend pas!!
.
.
.
Parce que ça ne se vend pas!!
stemme- Discoverer
- Son Age : 50
Ville et C.P : Carnac 56, Jouy 78, Gien 45
Harley-Davidson : Dyna SwitchBack et Electra ult