Stage 1 pour Dyna swichback
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Stage 1 pour Dyna swichback
Bonjour,
Voilà, je viens d'acheter ma switchback, et me pose les questions suivantes .
1- Pourquoi les new Harley sont- elles bridées si toutefois elles le sont ?
2- Quels risques il y a si on fait rien , on laisse d'origine ?
3- si je place le stage 1 , que dois-je changer?
4- Quel est le coût de l'opération ?
5- Qu'est ce que cela change à la conduite de la moto?
6- Et au niveau des Bleus ?
Bien sûr toutes ces questions on les à déjà posées sur le forum, mais plus je lis plus je me prend la tête.
Merci de me répondre.
Padymoto
Voilà, je viens d'acheter ma switchback, et me pose les questions suivantes .
1- Pourquoi les new Harley sont- elles bridées si toutefois elles le sont ?
2- Quels risques il y a si on fait rien , on laisse d'origine ?
3- si je place le stage 1 , que dois-je changer?
4- Quel est le coût de l'opération ?
5- Qu'est ce que cela change à la conduite de la moto?
6- Et au niveau des Bleus ?
Bien sûr toutes ces questions on les à déjà posées sur le forum, mais plus je lis plus je me prend la tête.
Merci de me répondre.
Padymoto
Padymoto- Discoverer
- Son Age : 66
Ville et C.P : Héron 4218 Belgique
Harley-Davidson : Dyna Swidtback
Date d'inscription : 11/04/2014
Re: Stage 1 pour Dyna swichback
1/ pour répondre aux normes anti pollution
2/ aucun risque les moteurs sont prévus pour
3/ filtre à air, pots et une reprogrammation de la cartographie
4/ de 700 à 1500 € en fonction du prix des pièces, d'ou tu les achètes et qui te les monte. Le moins cher est de le faire seul.
5/ le moteur respire mieux, il est plus souple à la conduite, la plage d'utilisation est plus large, il cogne moins à bas régime
6/ rien hormis le niveau sonore des pots si tu en choisis des bruyants
2/ aucun risque les moteurs sont prévus pour
3/ filtre à air, pots et une reprogrammation de la cartographie
4/ de 700 à 1500 € en fonction du prix des pièces, d'ou tu les achètes et qui te les monte. Le moins cher est de le faire seul.
5/ le moteur respire mieux, il est plus souple à la conduite, la plage d'utilisation est plus large, il cogne moins à bas régime
6/ rien hormis le niveau sonore des pots si tu en choisis des bruyants
Blackbike92- Interested
- Son Age : 54
Ville et C.P : 92130 Issy les Moulineaux
Harley-Davidson : Street Glide
Date d'inscription : 26/11/2011
Re: Stage 1 pour Dyna swichback
Désolé de faire le rabat-joie mais reste le problème le plus chiant l'assurance en cas de carton
Wide Ranger- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Entre le jura et le Léman
Harley-Davidson : Dyna Wide Glide 2013
Date d'inscription : 21/04/2013
Re: Stage 1 pour Dyna swichback
merci maintenant il ne me reste pus que choisir le bon matos
Padymoto- Discoverer
- Son Age : 66
Ville et C.P : Héron 4218 Belgique
Harley-Davidson : Dyna Swidtback
Date d'inscription : 11/04/2014
Re: Stage 1 pour Dyna swichback
si tu le fait chez ton concessionnaire, il y a aucun problème, la garantie, elle reste et pour l'assurance pas de problème non plus, car il s'agit pas une fraude...
bad company- Full Member
- Son Age : 78
Ville et C.P : deux sèvres
Harley-Davidson : SBL 103
Date d'inscription : 07/03/2014
Re: Stage 1 pour Dyna swichback
C'est une légende urbaine, jamais un assureur n'a prétexté le stage 1 pour ne pas couvrir les dommages.Wide Ranger a écrit:Désolé de faire le rabat-joie mais reste le problème le plus chiant l'assurance en cas de carton
Blackbike92- Interested
- Son Age : 54
Ville et C.P : 92130 Issy les Moulineaux
Harley-Davidson : Street Glide
Date d'inscription : 26/11/2011
Re: Stage 1 pour Dyna swichback
Comment le sais-tu ?Blackbike92 a écrit:C'est une légende urbaine, jamais un assureur n'a prétexté le stage 1 pour ne pas couvrir les dommages.Wide Ranger a écrit:Désolé de faire le rabat-joie mais reste le problème le plus chiant l'assurance en cas de carton
Stage 1 = moto non conforme, c'est tout.
Maintenant sur le stage 1 il y a déjà un post de X page, que veut-tu qu'on dise de plus.
jepe- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : 77 sud
Harley-Davidson : M8
Date d'inscription : 13/02/2008
Re: Stage 1 pour Dyna swichback
Padymoto a écrit:merci maintenant il ne me reste pus que choisir le bon matos
Le choix n'est que le début de la prise de tête, prend ce qui te plaît esthétiquement et tu ne le regretteras pas.
Et surtout fais-toi copain avec ton banquier, quand la passion te prend, elle ne te lâche plus et chez H-D ils n'ont pas encore sorti la série économique
Invité- Invité
Re: Stage 1 pour Dyna swichback
Ne prend pas que l'esthétique en compte les pots vances&hines sont très beaux particulièrement les short shots et les big radius mais faut pouvoir assumer les décibels
Wide Ranger- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Entre le jura et le Léman
Harley-Davidson : Dyna Wide Glide 2013
Date d'inscription : 21/04/2013
Re: Stage 1 pour Dyna swichback
Bonjour,
je reviens sur mon Stage 1, je voudrais changer mon pot en premier et je le voudrais pas trop bruyant mais le bruit Harley tout de même.
je voudrais être conseillé alors j'attends vos avis et conseils.
merci
Padymoto
je reviens sur mon Stage 1, je voudrais changer mon pot en premier et je le voudrais pas trop bruyant mais le bruit Harley tout de même.
je voudrais être conseillé alors j'attends vos avis et conseils.
merci
Padymoto
Padymoto- Discoverer
- Son Age : 66
Ville et C.P : Héron 4218 Belgique
Harley-Davidson : Dyna Swidtback
Date d'inscription : 11/04/2014
Re: Stage 1 pour Dyna swichback
Regarde aussi le Rémus 3 sons différents possible
2 chicanes différentes dont une homologuée
2 chicanes différentes dont une homologuée
El Bouco- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : West Coast SGXV - LSO
Harley-Davidson : FLHX 2024
Date d'inscription : 12/10/2012
Re: Stage 1 pour Dyna swichback
Bjr ! j'ai mis des pots Vances Twin Slash 3 avec des quiet baffles : le son est rauque et très agréable : gros changement avec les stock . le moteur est plus coupleux et supporte mieux les bas régimes : on peut retarder les points de rétrogradage. Par contre , la puissance reste la même et on ne gagne rien en vitesse ( c'est pour cela que chez Harley on ne parle pas de puissance ). La mécanique chauffe moins car elle est libérée.Bref , la conduite est super agréable , rien à voir avec le stock. Mon deuxième projet sera la mise en place d'un radiateur d'huile avec ventilateur électrique (genre jagg ).
GUILBERT- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Saint Valéry sur Somme
Harley-Davidson : Dyna Super Glide / Electra-Gli
Date d'inscription : 18/03/2014
Re: Stage 1 pour Dyna swichback
El Bouco a écrit:Regarde aussi le Rémus 3 sons différents possible
2 chicanes différentes dont une homologuée
Ca m'intéresse aussi.... J'avais des Vances & Hines avant sur mon Fat Bob et même avec les Quiet Baffles, le son devenait assourdissant à la longue !
Je vois que tu as un Glide, et moi aussi j'aimerais (si je change bientôt de monture) profiter du son HD sans pour autant me priver du bonheur de rouler avec la Zik de la Boom Box. Donc il faut le compromis beau son mais supportable à la longue et pas trop qd même... Les pots Rémus sont un bon intermédiaire pour toi ? Tu les as déjà entendus versus des Vances ?
Honzer- Full Member
- Son Age : 48
Ville et C.P : Erpent 5101 (Belgique)
Harley-Davidson : ex Fat Bob, actuel Forty Eight
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: Stage 1 pour Dyna swichback
- Sur la Switchback j'avais mis un Rémus voir mon topic c'était très bien en chicane intermédiaire
Pour Le SG je regarde et j'ai pas décidé ce que je ferai mais pas trop bruyant car finalement j'aime bien écouter de la sique sur la boom box
Pour Le SG je regarde et j'ai pas décidé ce que je ferai mais pas trop bruyant car finalement j'aime bien écouter de la sique sur la boom box
El Bouco- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : West Coast SGXV - LSO
Harley-Davidson : FLHX 2024
Date d'inscription : 12/10/2012
Re: Stage 1 pour Dyna swichback
Padymoto a écrit:Bonjour,
je reviens sur mon Stage 1, je voudrais changer mon pot en premier et je le voudrais pas trop bruyant mais le bruit Harley tout de même.
je voudrais être conseillé alors j'attends vos avis et conseils.
merci
Padymoto
le mieux serait de tous les essayer mais bon arrêtons de rêver... l'une oreille n'est pas l'autre et chacun ses goûts
je ne me suis toujours pas décidé non plus et c'est à rendre fou tellement il y a de possibilités
tu veux changer uniquement le silencieux ou toute la ligne?
j'ai déjà passé des heures à chercher sur des sites comme youtube après des enregistrements mais un son virtuel ...
c'est pour çà que je disais d'abord l'esthétique, çà permet de faire un bon premier tri
évidemment fera-t-il un beau bruit? pas trop fort mais assez fort quand même
l'idéal pour moi serait de pouvoir trouver un rassemblement où je puisse entendre les différentes pots en direct live
moi je suis assez branché cobra ou bassani
Invité- Invité
Re: Stage 1 pour Dyna swichback
Moi aussi j'ai fais les mêmes recherches et je sais vraiment pas quoi choisir j'ai peur de me planter et être déçu par la suite
tu vois tu me fais encore hésiter plus car je sais même pas ce que je dois changé car après je pense à placer un stage 1
tu vois tu me fais encore hésiter plus car je sais même pas ce que je dois changé car après je pense à placer un stage 1
Padymoto- Discoverer
- Son Age : 66
Ville et C.P : Héron 4218 Belgique
Harley-Davidson : Dyna Swidtback
Date d'inscription : 11/04/2014
Re: Stage 1 pour Dyna swichback
Pour ma part vance 2en1. Je suis satisfait par le bruit et l'esthétique.
A ce jour, toujours pas de stage 1.
Ton choix sera le bon, car ce sera le tien
A ce jour, toujours pas de stage 1.
Ton choix sera le bon, car ce sera le tien
fcibaby- Full Member
- Son Age : 50
Ville et C.P : Gaillac 81600
Harley-Davidson : FLHX Street Glide 2018
Date d'inscription : 08/04/2012
Re: Stage 1 pour Dyna swichback
Plus gros et long sont les sections de tubes d'échappement et plus sourd et ROCK (rauque) sera le son..
À l'inverse des échappements courts et étroits claqueronts comme des coups de fusil !
Bon cela "s'entend" sans mufflers of course !
Note que l'épaisseur et la matière utilisée joue aussi son rôle : Du tube inox fait un bruit de péniche ^^
À l'inverse des échappements courts et étroits claqueronts comme des coups de fusil !
Bon cela "s'entend" sans mufflers of course !
Note que l'épaisseur et la matière utilisée joue aussi son rôle : Du tube inox fait un bruit de péniche ^^
Le Vizir- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : MEAUX
Harley-Davidson : FXS 80 - FLH 77 - XLS 80
Date d'inscription : 15/03/2014
Re: Stage 1 pour Dyna swichback
Je l'ai fait moi même pour un tarif plus que raisonable et en suis très satisfait :
- silencieux screamin eagle nightstick
- Vance & Hines Fuel Pak
- filtre à air screamin eagle
En plus, si pas pressé, tu trouves tout ça à bon prix sur la baie ou encore mieux en occase sur le coin du canard.
Me reste à la décatalyser.
- silencieux screamin eagle nightstick
- Vance & Hines Fuel Pak
- filtre à air screamin eagle
En plus, si pas pressé, tu trouves tout ça à bon prix sur la baie ou encore mieux en occase sur le coin du canard.
Me reste à la décatalyser.
Dlareg- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : 33000
Harley-Davidson : FXLRST Tobacco Fade
Date d'inscription : 05/04/2013
Re: Stage 1 pour Dyna swichback
et quel est le résultat ? OU
Padymoto- Discoverer
- Son Age : 66
Ville et C.P : Héron 4218 Belgique
Harley-Davidson : Dyna Swidtback
Date d'inscription : 11/04/2014
Re: Stage 1 pour Dyna swichback
Moto plus coupleuse, plus souple, chauffe moins, vibre moins, plus d'allonge et bruit très sympa.
le tout pour pas trop cher, puisque silencieux sur la bécane lors de l'achat et le reste trouvé d'occase sur le B.C. pour 200 brouzouphs
Installation par moi même.
donc, pour moi
le tout pour pas trop cher, puisque silencieux sur la bécane lors de l'achat et le reste trouvé d'occase sur le B.C. pour 200 brouzouphs
Installation par moi même.
donc, pour moi
Dlareg- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : 33000
Harley-Davidson : FXLRST Tobacco Fade
Date d'inscription : 05/04/2013
Re: Stage 1 pour Dyna swichback
Padymoto a écrit:Moi aussi j'ai fais les mêmes recherches et je sais vraiment pas quoi choisir j'ai peur de me planter et être déçu par la suite
tu vois tu me fais encore hésiter plus car je sais même pas ce que je dois changé car après je pense à placer un stage 1
éh oui désolé mais çà a dû être la même chose pour tous ceux qui ont dû choisir sans pouvoir comparer
hélas 3x hélas
pour le stage 1, tu peux uniquement changer le silencieux; changer toute la ligne, si c'est pas pour le look ou pour te débarrasser du catalyseur sans devoir forer par l'intérieur et aller à la pêche, n'est pas obligatoire
et puis y a pas le feu au lac, donne-toi le temps de prendre la bonne décision, après tout c'est pas vraiment gratos ce type de modif
Invité- Invité
Re: Stage 1 pour Dyna swichback
Moi j'ai aussi un Nightstick Supertrapp 2 en 1 sur ma Switch, le son et super mais j'ai opté pour la coupelle ouverte Racing, et là, j'ai une Harley !!
Le stage 1 est indispensable sur des grosses cylindrées, ça lui donne de la souplesse et du couple et la conduite en est grandement changée
Le stage 1 est indispensable sur des grosses cylindrées, ça lui donne de la souplesse et du couple et la conduite en est grandement changée
Darkrider- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : Armentières, 59280
Harley-Davidson : Dyna SWITCHBACK 2012
Date d'inscription : 06/11/2011
Re: Stage 1 pour Dyna swichback
Darkrider a écrit:Moi j'ai aussi un Nightstick Supertrapp 2 en 1 sur ma Switch, le son et super mais j'ai opté pour la coupelle ouverte Racing, et là, j'ai une Harley !!
il y en a un en vente sur le forum : http://www.passion-harley.net/t56099-pieces-touring
Dlareg- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : 33000
Harley-Davidson : FXLRST Tobacco Fade
Date d'inscription : 05/04/2013
Re: Stage 1 pour Dyna swichback
Mon stage 1 à moi est prévu pour le 17/05 lors de la révision des 1600.
Je l'aurais bien fait avant mais il me fallait un mois de plus pour rassembler l'oseille.
Çà sera :
Quant au problème d'assurance pour une machine non homologuée, il faut arrêter les légendes urbaines.
L'assurance peut dégager sa responsabilité si les modifications ont un lien direct avec la cause de l'accident.
Si tu repeins ta bécane elle n'est plus conforme à son homologation mais ton assurance ne pourra pas arguer de ce fait pour ne pas rembourser les dommages suite à un accident.
Par contre, enlève tes freins pour faire "roots" et viande toi, alors si l'expert le constate tu peux oublier l'indemnisation.
Le Stage 1 ne faisant rien gagner en CV (ou si peu) et en vitesse, la non indemnisation est une légende.
Elle vient du dé-bridage des motos en Full.
Si ta bécane est en full et que tu rates un virage à 240, l'assurance peut te chercher des noises.
Si avec ta bécane en full tu te fais shooter à l'arrêt à un feu rouge par un caisseux distrait, tu ne risques rien (côté assurance en tous cas).
Par contre, si c'était de nuit et que tu n'avais pas de feux arrière ("parce que ça fait moche !!") alors là c'est du 50/50 qui s'annonce et des soucis avec ton assureur.
Mais comme dirait l'autre, le full "cela ne nous regarde pas....".
Je l'aurais bien fait avant mais il me fallait un mois de plus pour rassembler l'oseille.
Çà sera :
- Slip-on V&H (j'aurai préféré le 2-1 de chez V&H mais le tarif n'est pas le même)
- Dynojet Powervision
- Filtre SE
Quant au problème d'assurance pour une machine non homologuée, il faut arrêter les légendes urbaines.
L'assurance peut dégager sa responsabilité si les modifications ont un lien direct avec la cause de l'accident.
Si tu repeins ta bécane elle n'est plus conforme à son homologation mais ton assurance ne pourra pas arguer de ce fait pour ne pas rembourser les dommages suite à un accident.
Par contre, enlève tes freins pour faire "roots" et viande toi, alors si l'expert le constate tu peux oublier l'indemnisation.
Le Stage 1 ne faisant rien gagner en CV (ou si peu) et en vitesse, la non indemnisation est une légende.
Elle vient du dé-bridage des motos en Full.
Si ta bécane est en full et que tu rates un virage à 240, l'assurance peut te chercher des noises.
Si avec ta bécane en full tu te fais shooter à l'arrêt à un feu rouge par un caisseux distrait, tu ne risques rien (côté assurance en tous cas).
Par contre, si c'était de nuit et que tu n'avais pas de feux arrière ("parce que ça fait moche !!") alors là c'est du 50/50 qui s'annonce et des soucis avec ton assureur.
Mais comme dirait l'autre, le full "cela ne nous regarde pas....".
Muadib- Full Member
- Son Age : 56
Ville et C.P : Montpellier
Harley-Davidson : RK 2016
Date d'inscription : 13/02/2008
Re: Stage 1 pour Dyna swichback
Y'en a marre des gogos qui croient tout !
Darkrider- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : Armentières, 59280
Harley-Davidson : Dyna SWITCHBACK 2012
Date d'inscription : 06/11/2011
Re: Stage 1 pour Dyna swichback
Dlareg a écrit:Darkrider a écrit:Moi j'ai aussi un Nightstick Supertrapp 2 en 1 sur ma Switch, le son et super mais j'ai opté pour la coupelle ouverte Racing, et là, j'ai une Harley !!
il y en a un en vente sur le forum : http://www.passion-harley.net/t56099-pieces-touring
Salut,
Cela est bien gentil, mais je fais comment pour joindre ce brave homme ?
Padymoto
Padymoto- Discoverer
- Son Age : 66
Ville et C.P : Héron 4218 Belgique
Harley-Davidson : Dyna Swidtback
Date d'inscription : 11/04/2014
Re: Stage 1 pour Dyna swichback
Padymoto a écrit:Dlareg a écrit:Darkrider a écrit:Moi j'ai aussi un Nightstick Supertrapp 2 en 1 sur ma Switch, le son et super mais j'ai opté pour la coupelle ouverte Racing, et là, j'ai une Harley !!
il y en a un en vente sur le forum : http://www.passion-harley.net/t56099-pieces-touring
Salut,
Cela est bien gentil, mais je fais comment pour joindre ce brave homme ?
Padymoto
Bin, par m.p.
Dlareg- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : 33000
Harley-Davidson : FXLRST Tobacco Fade
Date d'inscription : 05/04/2013
Re: Stage 1 pour Dyna swichback
Salut
bien voilà j'ai envoyer un MP pour le pot
mais il sais pas me dire si cela convient pour la switchback ?
il fait 84 long et 4.5 diamètre d'amission ? peu tu me dire si cela est OK
Merci
Padymoto
bien voilà j'ai envoyer un MP pour le pot
mais il sais pas me dire si cela convient pour la switchback ?
il fait 84 long et 4.5 diamètre d'amission ? peu tu me dire si cela est OK
Merci
Padymoto
Padymoto- Discoverer
- Son Age : 66
Ville et C.P : Héron 4218 Belgique
Harley-Davidson : Dyna Swidtback
Date d'inscription : 11/04/2014
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