COMBIEN POUR UN STAGE 1 SUR DYNA DE 2001
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POTS US pour dyna 2008 / stage 1
Ca y est , j'suis decidé .
ma low rider flambant neuve 1000 km va y passer ...
en commande , une paîre de pots supertrap , les embouts , même forme que les pots d'origine...
blocquage du clapet (en position ouverte ) et stage 1 , filtre et carto ...power machin...
je passe par un mecano de Cannes (Vortex) ... il a l'air de bien toucher sa bille...si qq un le connais????
cout de l'ensemble 1500 € , je sais d'avance que la moitié d'entre vous va me dire que c'est trop cher ... mais vu que j'ai pas l'intention de le faire moi même ...d'apres mon gars ce sera tip top par rapport au bruit ...
en descendant le ralenti à 900 ou 950 tours ça devrait le faire...GRAVE !!!!
je garderai mes pots d'origine , au cas ou ...
j'espere seulement que mon cons va pas faire la tronche et me faire des problémes / à la garantie.
on m'a parlé des petites gouttes d'huille tombants du filtre (quand il aura plus les reniflards ???)
voila , j'attends les crtiques ...
lachez vous
mathieu
ma low rider flambant neuve 1000 km va y passer ...
en commande , une paîre de pots supertrap , les embouts , même forme que les pots d'origine...
blocquage du clapet (en position ouverte ) et stage 1 , filtre et carto ...power machin...
je passe par un mecano de Cannes (Vortex) ... il a l'air de bien toucher sa bille...si qq un le connais????
cout de l'ensemble 1500 € , je sais d'avance que la moitié d'entre vous va me dire que c'est trop cher ... mais vu que j'ai pas l'intention de le faire moi même ...d'apres mon gars ce sera tip top par rapport au bruit ...
en descendant le ralenti à 900 ou 950 tours ça devrait le faire...GRAVE !!!!
je garderai mes pots d'origine , au cas ou ...
j'espere seulement que mon cons va pas faire la tronche et me faire des problémes / à la garantie.
on m'a parlé des petites gouttes d'huille tombants du filtre (quand il aura plus les reniflards ???)
voila , j'attends les crtiques ...
lachez vous
mathieu
Mathieu- Discoverer
- Son Age : 63
Ville et C.P : -06-AM
Harley-Davidson : Dyna low rider 2008 et heritage classic 2000
Date d'inscription : 10/03/2008
Re: COMBIEN POUR UN STAGE 1 SUR DYNA DE 2001
Mathieu a écrit:je passe par un mecano de Cannes (Vortex) ... ...
en descendant le ralenti à 900 ou 950 tours ça devrait le faire...GRAVE !!!!
j'espere seulement que mon cons va pas faire la tronche et me faire des problémes / à la garantie.
on m'a parlé des petites gouttes d'huille tombants du filtre (quand il aura plus les reniflards ???)
voila , j'attends les crtiques ...
lachez vous
mathieu
Proxo- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : petit testeu
Harley-Davidson : une derniére pour la route
Date d'inscription : 11/02/2008
Re: COMBIEN POUR UN STAGE 1 SUR DYNA DE 2001
Powercommander+ Supertrapp...
Perso je le ferais pas sur une machine neuve sous garantie...
Mieux vaut rester dans les pièces Screamin' Eagle, sinon au moindre problème ça va coincer... Surtout que ce serait pas plus cher ( moins même!) et probablement plus efficace et plus sûr (il y a eu de mauvais retours sur le Powercommander).
Après chacun fait comme il veut!
Perso je le ferais pas sur une machine neuve sous garantie...
Mieux vaut rester dans les pièces Screamin' Eagle, sinon au moindre problème ça va coincer... Surtout que ce serait pas plus cher ( moins même!) et probablement plus efficace et plus sûr (il y a eu de mauvais retours sur le Powercommander).
Après chacun fait comme il veut!
bzh88- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : Crozon (Finistère)
Harley-Davidson : Street Glide 2011
Date d'inscription : 11/02/2008
Re: COMBIEN POUR UN STAGE 1 SUR DYNA DE 2001
plus de garantie c'est sur ,commande tes pots et le map et le filtre au us et fais le par un cons harley il ne te feras payer que la main d'oeuvre ,j'ai demander à un cons samedi il le fait sans sauter la garantie
L'ANIMAL- Full Member
- Ville et C.P : acheres
Harley-Davidson : 1584 electra standard
Date d'inscription : 13/02/2008
Re: COMBIEN POUR UN STAGE 1 SUR DYNA DE 2001
c'est clair , tu vas payer - cher : le power commander et la pose chez un gris , par rapport a une map screaming chez le cons , mais sous garantie , et a la revente de ta moto ....
alainsps- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : 56000
Harley-Davidson : fat boy & street glide
Date d'inscription : 14/02/2008
stage 1 et pots...dyna low rider.
alainsps a écrit:c'est clair , tu vas payer - cher : le power commander et la pose chez un gris , par rapport a une map screaming chez le cons ..
c'est pas exactement pareil
et acheter pour le plaisir de revendre . . . . je suis pour
waychop- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : rp
Harley-Davidson : fat boy
Date d'inscription : 12/02/2008
Re: COMBIEN POUR UN STAGE 1 SUR DYNA DE 2001
C'est sur que ça fait cher, surtout que ta Dyna risque de perdre sa garantie de 2 ans et que nous sommes toujours pas à l'abris que le Nabot et son équipe de bras cassés remettent le CT au gout du jour prochainement...
thierry24- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : à l'Est du Sud-Ouest
Harley-Davidson : Electra Standard améliorée
Date d'inscription : 12/02/2008
Re: COMBIEN POUR UN STAGE 1 SUR DYNA DE 2001
Le PCIII n'est pas recommandé pour les 2007 et 2008. Commande des pots aux us (genre SE), tu les montes en deux secondes et après tu vois ....................
Invité- Invité
stage 1 et pots...dyna low rider.
Wishbiker a écrit:Le PCIII n'est pas recommandé pour les 2007 et 2008. ................
info ou intox ? ? ?
pour mieux vendre du stage 1 maison avec carto estampillé H-D ? ? ?
waychop- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : rp
Harley-Davidson : fat boy
Date d'inscription : 12/02/2008
pot , carto et stage1 sur low rider (suite)...
bon ,
suite aux nombreuses reactions et infos sur mon projet , j'ai consulté le conc HD qui me propose, soit Pc cout environ 350 € pour le stage 1
le cd harley coute 750 ... quand aux pots , c'est 800 patates pour des supertrapp montés par la conc...
il parle pas de garantie , mais je pense qu'a partir du moment ou c'est lui qui fait le boulot , i pourra pas la faire sauter ...
voila les dernéires evolutions...
mathieu
Mathieu- Discoverer
- Son Age : 63
Ville et C.P : -06-AM
Harley-Davidson : Dyna low rider 2008 et heritage classic 2000
Date d'inscription : 10/03/2008
stage 1
(Wishbiker a écrit:Le PCIII n'est pas recommandé pour les 2007 et 2008) c'est du délire de mito j'en ai un sur mon fat 2008 no probléme
steph12r- Newbie
- Son Age : 55
Ville et C.P : Sées -61-
Harley-Davidson : dyna fat bob
Date d'inscription : 16/02/2008
Re: COMBIEN POUR UN STAGE 1 SUR DYNA DE 2001
moi ça va etre pot vances et carto vances.monter par la cons de lyon pas de probleme de garantie il m'a dit.
juninho- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : chasselay 69
Harley-Davidson : dyna street bob
Date d'inscription : 12/02/2008
Re: COMBIEN POUR UN STAGE 1 SUR DYNA DE 2001
juninho a écrit:moi ça va etre pot vances et carto vances.monter par la cons de lyon pas de probleme de garantie il m'a dit.
Quelle tronche i zon les pots vances ???
sont ils modulables ?
imagines , tu fait monter le truc , et t'as un boukan à pas passer le panneau indicateur de ta ville !!! et bien t'es cuit , et ton porte monnaie aussi ...
mathieu
Mathieu- Discoverer
- Son Age : 63
Ville et C.P : -06-AM
Harley-Davidson : Dyna low rider 2008 et heritage classic 2000
Date d'inscription : 10/03/2008
Re: COMBIEN POUR UN STAGE 1 SUR DYNA DE 2001
Quel que soit le matos choisi, pour une bécane sous garantie, je crois qu'il faut absolument que tu le passe poser par le cons'... Même si c'est plus cher, au moins tu seras tranquille!Mathieu a écrit:
il parle pas de garantie , mais je pense qu'a partir du moment ou c'est lui qui fait le boulot , i pourra pas la faire sauter ...
bzh88- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : Crozon (Finistère)
Harley-Davidson : Street Glide 2011
Date d'inscription : 11/02/2008
Re: COMBIEN POUR UN STAGE 1 SUR DYNA DE 2001
steph12r a écrit:(Wishbiker a écrit:Le PCIII n'est pas recommandé pour les 2007 et 2008) c'est du délire de mito j'en ai un sur mon fat 2008 no probléme
Il n'y avait pas de soucis avec les PCIII sur les millesimes 2006 et anterieurs. Les remontés d'infos, forum connaissances et differents clubs et assoc que je frequente font apparaitre qu'il y a des soucis avec 2007 et 2008. Maintenant c'est comme tout, il y a des exceptions, la preuve moi avec mon TFI qui m'a foutu la merde sur ma brèle alors que tous en sont très content.
Maintenant chacun est libre.
Invité- Invité
sur un air de p'tit pot !!!
bzh88 a écrit:[]
Quel que soit le matos choisi, pour une bécane sous garantie, je crois qu'il faut absolument que tu le passe poser par le cons'... Même si c'est plus cher, au moins tu seras tranquille!
He ben ça y est ... j'ai rdv chez mon conc debut avril ...
il me dit que les pots supertrapp sont difficiles à monter sur ma mob ????????????????
si j'en crois le catalogue Zodiac , y a rien de plus simple...
qq1 pourra t il me dire combien de coupelles il faut mettre pour avoir un joli son (pas pour se prendre des poubelles sur le casque ), mais pour faire un son potatopotatoboumboum!!!!
A+
MATHIEU
Mathieu- Discoverer
- Son Age : 63
Ville et C.P : -06-AM
Harley-Davidson : Dyna low rider 2008 et heritage classic 2000
Date d'inscription : 10/03/2008
Re: COMBIEN POUR UN STAGE 1 SUR DYNA DE 2001
Mathieu a écrit:juninho a écrit:moi ça va etre pot vances et carto vances.monter par la cons de lyon pas de probleme de garantie il m'a dit.
Quelle tronche i zon les pots vances ???
sont ils modulables ?
imagines , tu fait monter le truc , et t'as un boukan à pas passer le panneau indicateur de ta ville !!! et bien t'es cuit , et ton porte monnaie aussi ...
mathieu
vances big radius 2en1 va sur leur site y a le son en ligne.
pour mon porte monnaie ça craind pas car je l'ai negocie a l'achat.
et pour le bruit et bien c'est fait pour ça et en plus j'en est rien a foutre
juninho- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : chasselay 69
Harley-Davidson : dyna street bob
Date d'inscription : 12/02/2008
Stage 1 Dyna Sport
Salut à vous.
Que pensez-vous d'un stage 1 pour une Dyna Sport ?
Vais-je vraiment y voir une différence?
Que pensez-vous d'un stage 1 pour une Dyna Sport ?
Vais-je vraiment y voir une différence?
BIGTOF- Newbie
- Ville et C.P : Lubeix -23-
Harley-Davidson : dyna sport
Date d'inscription : 24/06/2008
Re: COMBIEN POUR UN STAGE 1 SUR DYNA DE 2001
Salut, grande difference par rapport a origine, et tu retrouve un bruit plus en rapport avec Harley, bref que du positif,
mais recherche dans le forum carle sujet a ete traite et tu pourra trouver des infos et avis
mais recherche dans le forum carle sujet a ete traite et tu pourra trouver des infos et avis
SebasToulon- Discoverer
- Son Age : 54
Ville et C.P : Toulon
Harley-Davidson : Dyna Sport_2005
Date d'inscription : 26/02/2008
Re: COMBIEN POUR UN STAGE 1 SUR DYNA DE 2001
Je confirme, que des avantages : une vrai sonnorité de Harley (mais ça dépend des pots que tu choisis), une consommation en baisse, je faisais environ 220km avant allumage du voyant bas niveau, maintenant j'en fais entre 240 et 250, et le meilleur un couple très trés trés amélioré. Ca pousse très fort dès 1500 tours.
C'est cher, mais ça en vaut vraiment la peine.
C'est cher, mais ça en vaut vraiment la peine.
Mike Andrew- Full Member
- Son Age : 76
Ville et C.P : ISTRES
Harley-Davidson : Ultra Limited
Date d'inscription : 17/02/2008
Re: COMBIEN POUR UN STAGE 1 SUR DYNA DE 2001
Sympa ta Dyna Sebas. Les bandes thermo noires
Moi je comptai laisser mes pots d'origine et chez HD on m'a annoncé 270 à 300 €
Mais au vu de vos réflections, je pense me laissé tenter au moment de la prochaine révision.
Moi je comptai laisser mes pots d'origine et chez HD on m'a annoncé 270 à 300 €
Mais au vu de vos réflections, je pense me laissé tenter au moment de la prochaine révision.
BIGTOF- Newbie
- Ville et C.P : Lubeix -23-
Harley-Davidson : dyna sport
Date d'inscription : 24/06/2008
Re: COMBIEN POUR UN STAGE 1 SUR DYNA DE 2001
SO GOOD !!!
bobber78- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : Yvelines 78480
Harley-Davidson : BAGGER SG 2011
Date d'inscription : 14/02/2008
Re: COMBIEN POUR UN STAGE 1 SUR DYNA DE 2001
Pour ce qui est de la sonorité harley avec le stage 1 en ce qui me concerne je n'ai pas un super bruit.
Tout ça parce que l'ancien propriétaire n'a pas mis des supers pots.
Moi j'ai des pots us mais ils ne font pas de bruit.
Tout ça parce que l'ancien propriétaire n'a pas mis des supers pots.
Moi j'ai des pots us mais ils ne font pas de bruit.
Rodolphe- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : neuilly sur seine
Harley-Davidson : dyna super glide custom 2005
Date d'inscription : 23/02/2008
Re: COMBIEN POUR UN STAGE 1 SUR DYNA DE 2001
Faire une reprogrammation de l ecm et laiisser les pots d'origine, je ne vois pas trop l'intérêt.
Il faut au minimun des mufflers SE.
Il faut au minimun des mufflers SE.
WRANGLER- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : NORD
Harley-Davidson : STREET GLIDE SPECIALE 2016
Date d'inscription : 15/02/2008
Re: COMBIEN POUR UN STAGE 1 SUR DYNA DE 2001
BIGTOF a écrit:Salut à vous.
Que pensez-vous d'un stage 1 pour une Dyna Sport ?
Vais-je vraiment y voir une différence?
Dis-moi, c'est quoi au juste un STAGE1 ??
Paklou- Newbie
- Son Age : 70
Ville et C.P : Paris -75012-
Harley-Davidson : Low-Rider 2008
Date d'inscription : 27/06/2008
Re: COMBIEN POUR UN STAGE 1 SUR DYNA DE 2001
@Paklou
C'est libérer l'admission (filtre à air) et l'echappement (modèle plus libre SE, VH...) et par voie de consequence reglage du carbu ou injection .
C'est libérer l'admission (filtre à air) et l'echappement (modèle plus libre SE, VH...) et par voie de consequence reglage du carbu ou injection .
Invité- Invité
Re: COMBIEN POUR UN STAGE 1 SUR DYNA DE 2001
une harley "stock" c'est comme qui dirait un moteur qui serait bridé à l'admission d'air et freiné à l'échappement des gaz brulés...du coup ce qu'on désigne par " stage 1 " c'est ce qui consiste (comme dit plus haut ) à laisser entrer un peu plus d'air par exemple en remplaçant le filtre et à faciliter l'expulsion des gaz brulés par le biais de pots un peu moins étouffés que ceux d'origine.
sur une bécane à carbu ce peut signifier d'adapter la carburation en conséquence, sur une bécane injectée....il peut ( ou pas ) être nécessaire de recalibrer la cartographie d'injection
au final, ta moto respire mieux elle souffle mieux....et le fait savoir en ronronnant un peu plus fort..... des fois même son rendement s'en trouve amélioré ... du coup tu gagnes en couple et en chevaux en consommant moins... c'est pas beau? et le tout en l'améliorant la fiabilité puisque tu parviens à contrôler la surchauffe mécanique
que du bonheur quoi!
sur une bécane à carbu ce peut signifier d'adapter la carburation en conséquence, sur une bécane injectée....il peut ( ou pas ) être nécessaire de recalibrer la cartographie d'injection
au final, ta moto respire mieux elle souffle mieux....et le fait savoir en ronronnant un peu plus fort..... des fois même son rendement s'en trouve amélioré ... du coup tu gagnes en couple et en chevaux en consommant moins... c'est pas beau? et le tout en l'améliorant la fiabilité puisque tu parviens à contrôler la surchauffe mécanique
que du bonheur quoi!
vtwin- Full Member
- Ville et C.P : Cahors 46
Harley-Davidson : RK classic 1450
Date d'inscription : 10/05/2008
Re: COMBIEN POUR UN STAGE 1 SUR DYNA DE 2001
Merci pour la trés bonne description du Stage 1 , si j'ai bien compris le Stage 1 qui côute 1500 à 1600 zéro comprend aussi le changement des pots - par contre quels types de pots poser sur ma FATBOB? si quelqu'un peut me tuyauter sur le sujet - sachant que je veux un beau bruit mais pas rouler comme un voleur avec la peur du bleu à chaque coin de rue -(j'ai passer l'âge) - et ne pas avoir les oreilles cassées quand on part en longue ballade AVEC ma Dulcinée -
henri459- Discoverer
- Son Age : 64
Ville et C.P : RONCQ -59223-
Harley-Davidson : FATBOB
Date d'inscription : 29/05/2008
Re: COMBIEN POUR UN STAGE 1 SUR DYNA DE 2001
henri459 a écrit:Merci pour la trés bonne description du Stage 1 , si j'ai bien compris le Stage 1 qui côute 1500 à 1600 zéro comprend aussi le changement des pots - par contre quels types de pots poser sur ma FATBOB? si quelqu'un peut me tuyauter sur le sujet - sachant que je veux un beau bruit mais pas rouler comme un voleur avec la peur du bleu à chaque coin de rue -(j'ai passer l'âge) - et ne pas avoir les oreilles cassées quand on part en longue ballade AVEC ma Dulcinée -
Pour moi Supertrapp, super finition, bruit réglable avec les coupelles (20 coupelles = 20 possibilités) et surtout un des meilleurs rendements du marché !
XR71- Interested
- Son Age : 53
Ville et C.P : Nancy
Harley-Davidson : FXDX 2003
Date d'inscription : 21/02/2008
Re: COMBIEN POUR UN STAGE 1 SUR DYNA DE 2001
46vtwin a écrit:une harley "stock" c'est comme qui dirait un moteur qui serait bridé à l'admission d'air et freiné à l'échappement des gaz brulés...du coup ce qu'on désigne par " stage 1 " c'est ce qui consiste (comme dit plus haut ) à laisser entrer un peu plus d'air par exemple en remplaçant le filtre et à faciliter l'expulsion des gaz brulés par le biais de pots un peu moins étouffés que ceux d'origine.
sur une bécane à carbu ce peut signifier d'adapter la carburation en conséquence, sur une bécane injectée....il peut ( ou pas ) être nécessaire de recalibrer la cartographie d'injection
au final, ta moto respire mieux elle souffle mieux....et le fait savoir en ronronnant un peu plus fort..... des fois même son rendement s'en trouve amélioré ... du coup tu gagnes en couple et en chevaux en consommant moins... c'est pas beau? et le tout en l'améliorant la fiabilité puisque tu parviens à contrôler la surchauffe mécanique
que du bonheur quoi!
Merci pour la clarté de ton explication ! Je ne connais rien à la mécanique, mais quand c'est bien expliqué, j'arrive à piger ce qu'il en est...
Autres questions naïve d'un néophyte :
A combien revient cette opération ?
Quels sont les risques avec la maréchaussée ?
Paklou- Newbie
- Son Age : 70
Ville et C.P : Paris -75012-
Harley-Davidson : Low-Rider 2008
Date d'inscription : 27/06/2008
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