rpm idéal au ralenti pour un beau son de moteur
Page 1 sur 1 • Partagez
rpm idéal au ralenti pour un beau son de moteur
jaimerais savoir a quelle rpm votre moteur tourne sur un flh au ralenti merci.........jimmy
jimbo- Qualified
- Son Age : 51
Ville et C.P : québec
Harley-Davidson : flhtc 2009
Date d'inscription : 17/09/2013
Re: rpm idéal au ralenti pour un beau son de moteur
Dans les 450 tr/min
ryohazuki- Full Member
- Son Age : 52
Ville et C.P : PAU 64000
Harley-Davidson : Road King Std 2021
Date d'inscription : 21/04/2012
Re: rpm idéal au ralenti pour un beau son de moteur
bas 950 pour mi. et sa va bien comme cela.
robotriri- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
Date d'inscription : 21/07/2008
Re: rpm idéal au ralenti pour un beau son de moteur
Tout dépend de ce que tu appelle un beau son. Effectivement 400-500 rpm c'est très sympa, mais tu pourras pas le faire avec la tienne.
Sur les modèles après le 1450, il est conseillé de ne pas descendre sous les 850 rpm (c'est même 950 d'après Harley), sous peine de ne plus faire bien fonctionner la pompe à huile.
Sur les modèles après le 1450, il est conseillé de ne pas descendre sous les 850 rpm (c'est même 950 d'après Harley), sous peine de ne plus faire bien fonctionner la pompe à huile.
Le Sté- Full Member
- Son Age : 50
Ville et C.P : Metz -57-
Harley-Davidson : RK02
Date d'inscription : 17/02/2008
Re: rpm idéal au ralenti pour un beau son de moteur
J'ai testé un ralenti à 900 trs/mns, je suis vite revenu à 1000 trs/mns : les sacoches se mettent à tellement vibrer que çà en fait peur ! Avec le bordel sonore qui va avec ...
Donc, sur un Touring, aucun intérêt.
Donc, sur un Touring, aucun intérêt.
Gonzo- Full Member
- Son Age : 54
Ville et C.P : Colmar 68000
Harley-Davidson : FLHX Street Glide
Date d'inscription : 23/10/2010
Re: rpm idéal au ralenti pour un beau son de moteur
ok...ok c'est vrai que je N'avais pas penser a la vibration excessive .......je croyais pas qu' avec un injecteur on pouvais pas descendre sous les 900 RPM.....(pour L 'huile )........merci pour les info
jimbo- Qualified
- Son Age : 51
Ville et C.P : québec
Harley-Davidson : flhtc 2009
Date d'inscription : 17/09/2013
Re: rpm idéal au ralenti pour un beau son de moteur
Pas tout à fait le même avis que mon pote @Gonzo
Je suis à 800/850 tr sur mon électra et c'est très bien.. Avant, j'avais l'impression d'avoir le starter en permanence comme sur un carbu..
Aucun soucis avec la pompe pas plus qu'avec l'alternat/régulo..
Si tu peux le faire, vas y, et pour les vibrations c'est une HD sinon faut changer de bécane..
Je suis à 800/850 tr sur mon électra et c'est très bien.. Avant, j'avais l'impression d'avoir le starter en permanence comme sur un carbu..
Aucun soucis avec la pompe pas plus qu'avec l'alternat/régulo..
Si tu peux le faire, vas y, et pour les vibrations c'est une HD sinon faut changer de bécane..
El3ctra- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : Vallée Noble 68
Harley-Davidson : Electra Standard 2008
Date d'inscription : 24/10/2011
Re: rpm idéal au ralenti pour un beau son de moteur
ok merci mon but est d'avoir oui...de la vibration donc a 850 rpm ca ma semble tres intéressent.................!! je n'ai pas le choix d'aller chez le concessionnaire pour le rpm avec un injecteur........on parle bien de 850 rpm au ralenti ?????? salut jimmy ......
jimbo- Qualified
- Son Age : 51
Ville et C.P : québec
Harley-Davidson : flhtc 2009
Date d'inscription : 17/09/2013
Re: rpm idéal au ralenti pour un beau son de moteur
Avant ,j'étais en stage 2 , 103 avec des cames SE255 . j'avais le ralenti à 800 sans problème ni trop de vibrations .
Maintenant que je suis en 107 avec des TW555 , à 800 , le ralenti est très irrégulier avec des vibrations importantes ( on dirait que le moteur veut se sauver du cadre ) , donc je l' ai remonté à 900 . Et là , ça va bien .
C'est la même chose pour mon evo , avec les cames S&S 561 , le ralenti ne tient pas trop bas .
Maintenant que je suis en 107 avec des TW555 , à 800 , le ralenti est très irrégulier avec des vibrations importantes ( on dirait que le moteur veut se sauver du cadre ) , donc je l' ai remonté à 900 . Et là , ça va bien .
C'est la même chose pour mon evo , avec les cames S&S 561 , le ralenti ne tient pas trop bas .
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008
Re: rpm idéal au ralenti pour un beau son de moteur
La conces n'a pas pu/voulu me descendre le ralenti..
Je pense qu'il va falloir te trouver un gris pour te le descendre
Je pense qu'il va falloir te trouver un gris pour te le descendre
El3ctra- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : Vallée Noble 68
Harley-Davidson : Electra Standard 2008
Date d'inscription : 24/10/2011
Re: rpm idéal au ralenti pour un beau son de moteur
El3ctra a écrit:La conces n'a pas pu/voulu me descendre le ralenti..
Je pense qu'il va falloir te trouver un gris pour te le descendre
Attention à ne surtout pas descendre en dessous de 850 tr/mn c'est la limite car sinon la pression d'huile chutte et la lubrification se fait très mal
et donc .....casse moteur !! Donc (pour 1 fois) un concess qui a raison ...maintenant à toi de voir....mais si vraiment tu veux un ralenti très bas
vaut mieux repasser au 1340 ou même 1450 !!!
boby 37- Full Member
- Son Age : 70
Ville et C.P : TOURS 37000
Harley-Davidson : Softail "deluxe" 1690
Date d'inscription : 16/09/2013
Re: rpm idéal au ralenti pour un beau son de moteur
Boarf, j'étais à 800 sur le dyna (2007), ch'uis à 800 sur l'héritage (2010) et ça va bien ...
Si la pression d’huile baissait, je pense que le voyant s'allumerait
Modif grâce au boitier sespt sur les paramètres moteur chaud ... il rejette d'ailleurs tout en dessous de 800 ...
Mais bon ...
Si la pression d’huile baissait, je pense que le voyant s'allumerait
Modif grâce au boitier sespt sur les paramètres moteur chaud ... il rejette d'ailleurs tout en dessous de 800 ...
Mais bon ...
Roofus- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : isarien
Harley-Davidson : Oui !
Date d'inscription : 17/09/2012
Re: rpm idéal au ralenti pour un beau son de moteur
Salut,
Sur mon RK de 2000, injecté, stage 2, j'ai baissé le ralenti autour des 600/650 tours à chaud. C'est un moment ou tout tremble mais j'aime bien .... Çà fait 1 bonne année que c'est comme ça et pas de souci d'huile, ou du moins pas ENCORE. (je touche du bois) Vers 1000 tours, réglés en cons, le ralenti avait du mal a redescendre lors des décélérations, maintenant c'est cool !
Sur mon RK de 2000, injecté, stage 2, j'ai baissé le ralenti autour des 600/650 tours à chaud. C'est un moment ou tout tremble mais j'aime bien .... Çà fait 1 bonne année que c'est comme ça et pas de souci d'huile, ou du moins pas ENCORE. (je touche du bois) Vers 1000 tours, réglés en cons, le ralenti avait du mal a redescendre lors des décélérations, maintenant c'est cool !
Toxo- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Plaisir 78370
Harley-Davidson : RKS Apex 2022
Date d'inscription : 17/04/2008
Re: rpm idéal au ralenti pour un beau son de moteur
Mouais ......c'est toi qui voit ....à 950/1000 tr/mn HD joue la grande sécurité (pression d'huile, alternateur ........) , à 840 tr/mn c'est très bien avec encore une (petite ) marge de 40/50 tr/mn!
ensuite c'est "au p'tit bonheur la chance" ....grosses vibrations donc contraintes mécaniques importantes sur le bas moteur...chutte de la pression d'huile , alternateur qui ne charge plus suffisament ...... Perso, moi aussi j'adore le poutoumpoutoum d'un ralenti très bas mais
là, la conception des moteurs HD après le 1450 fait que ...il y a un seuil mini....après chacun
fait comme il veut ...!!
Sur mon RK je suis à 840 tr/mn ...j'aimerais bien encore diminuer mais ....
ensuite c'est "au p'tit bonheur la chance" ....grosses vibrations donc contraintes mécaniques importantes sur le bas moteur...chutte de la pression d'huile , alternateur qui ne charge plus suffisament ...... Perso, moi aussi j'adore le poutoumpoutoum d'un ralenti très bas mais
là, la conception des moteurs HD après le 1450 fait que ...il y a un seuil mini....après chacun
fait comme il veut ...!!
Sur mon RK je suis à 840 tr/mn ...j'aimerais bien encore diminuer mais ....
boby 37- Full Member
- Son Age : 70
Ville et C.P : TOURS 37000
Harley-Davidson : Softail "deluxe" 1690
Date d'inscription : 16/09/2013
Re: rpm idéal au ralenti pour un beau son de moteur
une question (bête peut-être pour certain), peut on baisser le rpm en version stock ou faut-il être au mini en stage 1 ?
Odon- Qualified
- Son Age : 53
Ville et C.P : 17290 Aigrefeuille d'Aunis
Harley-Davidson : Road King standard 2006
Date d'inscription : 23/10/2013
Re: rpm idéal au ralenti pour un beau son de moteur
Odon a écrit:une question (bête peut-être pour certain), peut on baisser le rpm en version stock ou faut-il être au mini en stage 1 ?
Stock ou stage 1...oui tu peux ....
boby 37- Full Member
- Son Age : 70
Ville et C.P : TOURS 37000
Harley-Davidson : Softail "deluxe" 1690
Date d'inscription : 16/09/2013
Re: rpm idéal au ralenti pour un beau son de moteur
jimbo a écrit:jaimerais savoir a quelle rpm votre moteur tourne sur un flh au ralenti merci.........jimmy
salut a toi
moi mon RK de 2009 est a 850 tr/mm avec came Andrew 37 et tout va bien ( 65000km )
gsir0- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : douvaine 74140
Harley-Davidson : road king 09 + 883 de 89
Date d'inscription : 06/10/2009
Re: rpm idéal au ralenti pour un beau son de moteur
merci de ta réponse, je crois que je vais me laisser tenter
Odon- Qualified
- Son Age : 53
Ville et C.P : 17290 Aigrefeuille d'Aunis
Harley-Davidson : Road King standard 2006
Date d'inscription : 23/10/2013
Re: rpm idéal au ralenti pour un beau son de moteur
.
Le ralenti, tu as une page de topics sur la question .......
.
http://www.passion-harley.net/t5937-ralenti-le-plus-bas-possible?highlight=ralenti
.
et bien d'autres encore. ........
Le ralenti, tu as une page de topics sur la question .......
.
http://www.passion-harley.net/t5937-ralenti-le-plus-bas-possible?highlight=ralenti
.
et bien d'autres encore. ........
giric41- Full Member
- Son Age : 76
Ville et C.P : Loir et Cher
Harley-Davidson : Sportster 883 (1998)
Date d'inscription : 08/05/2008
Sujets similaires
» Régime idéal pour un moteur M8 107ci
» Humour en image du Forum Passion-Harley ...
» Ideal pour le (dernier) voyage ...
» Bruit moteur 1450 au ralenti
» quel est le ralenti de votre moteur
» Humour en image du Forum Passion-Harley ...
» Ideal pour le (dernier) voyage ...
» Bruit moteur 1450 au ralenti
» quel est le ralenti de votre moteur
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum