Ralenti le plus bas possible ?!
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Ralenti le plus bas possible ?!
Changer les pots, c'est sympa ça fait un beau son, mais y a toujours le petit truc qui a aussi sont importance, et qui change tout, c'est de pouvoir baisser ce putain de ralenti !
J'ai commandé avec mon stage 1 une carto harley et pas zodiac, pour pouvoir gérer plus facilement et baisser le ralenti au maximum possible sans affecté la fiabilité du moteur, on va faire les essais avec le concessionnaire.
A combien vous avez réussi à baisser votre ralenti sans que cela fasse sauter cette putain de garantie (avec le twin cam 96, j'avais oublier de préciser..) ?
J'ai commandé avec mon stage 1 une carto harley et pas zodiac, pour pouvoir gérer plus facilement et baisser le ralenti au maximum possible sans affecté la fiabilité du moteur, on va faire les essais avec le concessionnaire.
A combien vous avez réussi à baisser votre ralenti sans que cela fasse sauter cette putain de garantie (avec le twin cam 96, j'avais oublier de préciser..) ?
Fredeath- Interested
- Son Age : 49
Ville et C.P : Nantes en Bretagne
Harley-Davidson : Gros BOB
Date d'inscription : 28/02/2008
Re: Ralenti le plus bas possible ?!
952 tr/mn pas mieux pour l'instant
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WebMaster- Administrateur
- Son Age : 74
Ville et C.P : Roanne (Loire)
Harley-Davidson : Road-King99, Limited 2015
Date d'inscription : 11/02/2008
Re: Ralenti le plus bas possible ?!
ZERO en ce moment même
fafarider- Interested
- Son Age : 47
Ville et C.P : Marseille 13004
Harley-Davidson : fafat bob 2009, et c'est un garçon !
Date d'inscription : 29/08/2008
Re: Ralenti le plus bas possible ?!
Le concesionnaire de quimper me dit qu'il peut me le faire baisser à 800 tours/minutes ??!!.....
J'avais même croiser un mec à Tours qui avait régler à 850 tours par minutes
J'avais même croiser un mec à Tours qui avait régler à 850 tours par minutes
Fredeath- Interested
- Son Age : 49
Ville et C.P : Nantes en Bretagne
Harley-Davidson : Gros BOB
Date d'inscription : 28/02/2008
banzai- Discoverer
- Ville et C.P : Alsace
Harley-Davidson : hd
Date d'inscription : 27/02/2008
Re: Ralenti le plus bas possible ?!
demain 1° révison de la brelle et réglage du ralenti
Même en stage 1, ce bruit de ralenti
Même en stage 1, ce bruit de ralenti
patato69- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : LYON
Harley-Davidson : FXDC 2011 - XLC 2006 Carbu
Date d'inscription : 30/09/2010
Re: Ralenti le plus bas possible ?!
J'ai essayer un truc vite fait vendredi avec des résistances pour faire croire que le moteur était très chaud pensant que cela baisserai le ralentit mais ça marche pô du tout. En fait le calculateur semble marcher à l'envers de ce que je pensais, et dois mettre une valeur basse par défaut et ensuite seulement monter le régime en fonction de la température. :.12:
Mais je vais persister ...
Mais je vais persister ...
Saturnin- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : Saint Parize le Châtel 58490
Harley-Davidson : un 883 CVO rigide home made
Date d'inscription : 26/11/2008
Re: Ralenti le plus bas possible ?!
le mien 650 tours, et elle se met toute seule en potato après 1 minute de ralenti
plus bas, elle tient pas le potato et fait puf-puf-blouf !
de toute façon, je la laisse jamais tourner au ralenti, à part aux feu rouge
plus bas, elle tient pas le potato et fait puf-puf-blouf !
de toute façon, je la laisse jamais tourner au ralenti, à part aux feu rouge
Dernière édition par Panther le Lun 4 Oct 2010 - 18:37, édité 1 fois
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: Ralenti le plus bas possible ?!
800 tours avec le SERT.
Mais même à 800 tours le moteur tourne encore trop vite à mon goût.
Mais même à 800 tours le moteur tourne encore trop vite à mon goût.
WRANGLER- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : NORD
Harley-Davidson : STREET GLIDE SPECIALE 2016
Date d'inscription : 15/02/2008
Re: Ralenti le plus bas possible ?!
J'imagine quand même que les pompes à huile des moteurs injections doivent également être conçus pour des moteurs "réglés" avec des ralentis plus élevés que les carbus et donc qu'il n'est pas raisonnable d'espérer obtenir des valeurs aussi basses sans risquer des glaçages de chemises et autres soucis mécaniques ?.
Saturnin- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : Saint Parize le Châtel 58490
Harley-Davidson : un 883 CVO rigide home made
Date d'inscription : 26/11/2008
Re: Ralenti le plus bas possible ?!
480 Tr/m en carbu..mais limite calage
Napster57- Qualified
- Son Age : 67
Ville et C.P : 57455 Seingbouse
Harley-Davidson : fatboy special
Date d'inscription : 27/08/2008
Re: Ralenti le plus bas possible ?!
Les 800 Rpm sont atteints grace au SESTP, qui vient de chez harley, et c'est la valeur la plus basse possible, donc avalisée par les ingés.Saturnin a écrit:J'imagine quand même que les pompes à huile des moteurs injections doivent également être conçus pour des moteurs "réglés" avec des ralentis plus élevés que les carbus et donc qu'il n'est pas raisonnable d'espérer obtenir des valeurs aussi basses sans risquer des glaçages de chemises et autres soucis mécaniques ?.
En dessous, le logiciel l'interdit, 800 étant donc une limite à ne pas franchir, sinon, ils auraient mis 900 ou 1000 en limite.
dave78- Discoverer
- Son Age : 48
Ville et C.P : triel 78510
Harley-Davidson : FXDF 2009
Date d'inscription : 29/09/2010
Re: Ralenti le plus bas possible ?!
Hello,Saturnin a écrit:J'imagine quand même que les pompes à huile des moteurs injections doivent également être conçus pour des moteurs "réglés" avec des ralentis plus élevés que les carbus et donc qu'il n'est pas raisonnable d'espérer obtenir des valeurs aussi basses sans risquer des glaçages de chemises et autres soucis mécaniques ?.
je pense que les pompes à huile sont les mêmes, donc à mon humble avis pas de souci de ce côté là...
Mais, un ralenti aussi bas est à réserver à un moteur quasi neuf, et avec une très très bonne huile => vidanges rapprochées et attention à chaud (été, bouchons, etc.).
FredP- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : Var West Hills
Harley-Davidson : M8 Ti8
Date d'inscription : 17/06/2008
Re: Ralenti le plus bas possible ?!
avec un ralenti aussi bas qu'annoncé ci-dessus la qualité d'huile ne doit plus être très important vu que ça ne pompe plus et donc glaçage des chemises garanti si utilisation prolongéeFredP a écrit:Hello,Saturnin a écrit:J'imagine quand même que les pompes à huile des moteurs injections doivent également être conçus pour des moteurs "réglés" avec des ralentis plus élevés que les carbus et donc qu'il n'est pas raisonnable d'espérer obtenir des valeurs aussi basses sans risquer des glaçages de chemises et autres soucis mécaniques ?.
je pense que les pompes à huile sont les mêmes, donc à mon humble avis pas de souci de ce côté là...
Mais, un ralenti aussi bas est à réserver à un moteur quasi neuf, et avec une très très bonne huile => vidanges rapprochées et attention à chaud (été, bouchons, etc.).
Saturnin- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : Saint Parize le Châtel 58490
Harley-Davidson : un 883 CVO rigide home made
Date d'inscription : 26/11/2008
Re: Ralenti le plus bas possible ?!
Saturnin a écrit:avec un ralenti aussi bas qu'annoncé ci-dessus la qualité d'huile ne doit plus être très important vu que ça ne pompe plus et donc glaçage des chemises garanti si utilisation prolongéeFredP a écrit:Hello,Saturnin a écrit:J'imagine quand même que les pompes à huile des moteurs injections doivent également être conçus pour des moteurs "réglés" avec des ralentis plus élevés que les carbus et donc qu'il n'est pas raisonnable d'espérer obtenir des valeurs aussi basses sans risquer des glaçages de chemises et autres soucis mécaniques ?.
je pense que les pompes à huile sont les mêmes, donc à mon humble avis pas de souci de ce côté là...
Mais, un ralenti aussi bas est à réserver à un moteur quasi neuf, et avec une très très bonne huile => vidanges rapprochées et attention à chaud (été, bouchons, etc.).
480 t/min, c'est sur que l'huile, elle reste peinarde au frais dans son bac...
à 800 t/min, c'est jouable
FredP- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : Var West Hills
Harley-Davidson : M8 Ti8
Date d'inscription : 17/06/2008
Re: Ralenti le plus bas possible ?!
Pour moi la donnée des Tr/mm n' est pas un bon indicateur du graissage,
La pression d' huile est une meilleure donnée, il suffirai de connaitre la pression d' huile mini, c' est à dire le tarage du voyant et régler son ralenti à chaud, même très chaud au dessus de cette valeur et aucun risque pour le moteur.
La pression d' huile est une meilleure donnée, il suffirai de connaitre la pression d' huile mini, c' est à dire le tarage du voyant et régler son ralenti à chaud, même très chaud au dessus de cette valeur et aucun risque pour le moteur.
Pere Fouras- Full Member
- Ville et C.P : PEILLE 06440
Harley-Davidson : RK 2007 stage 1,5
Date d'inscription : 27/05/2010
Re: Ralenti le plus bas possible ?!
certe, mais cela dépend un peu aussi de la viscosité de ton huile, à très faible régime, quand le pompe débite très peu,. et aussi de l'état de surface des chemises (et du reste des pièces en mouvement aussi), pour que l'huile même en faible quantité puisse sufisamment être efficace et jouer son rôle, garantie de longévité du moteur.Pere Fouras a écrit:Pour moi la donnée des Tr/mm n' est pas un bon indicateur du graissage,
La pression d' huile est une meilleure donnée, il suffirai de connaitre la pression d' huile mini, c' est à dire le tarage du voyant et régler son ralenti à chaud, même très chaud au dessus de cette valeur et aucun risque pour le moteur.
Saturnin- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : Saint Parize le Châtel 58490
Harley-Davidson : un 883 CVO rigide home made
Date d'inscription : 26/11/2008
Re: Ralenti le plus bas possible ?!
Mais en surveillant le voyant de pression d'huile et si il ne s'allume pas, pas de risques ?
dave78- Discoverer
- Son Age : 48
Ville et C.P : triel 78510
Harley-Davidson : FXDF 2009
Date d'inscription : 29/09/2010
Re: Ralenti le plus bas possible ?!
euh, le voyant de pression d'huile s'allume lorsqu'il n'y a plus de pression, donc, un chouia trop tard
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: Ralenti le plus bas possible ?!
Il s'allume à 0psi ou en dessous d'une valeur de sécurité pour la lubrification ?
dave78- Discoverer
- Son Age : 48
Ville et C.P : triel 78510
Harley-Davidson : FXDF 2009
Date d'inscription : 29/09/2010
Re: Ralenti le plus bas possible ?!
Selon mon gris qui a mon humble avis est un craque des moteurs H-D avec quelques 25 a 30 ans de métier, un moteur 1340 evo ne devrait pas tourner a un ralenti en bas de 850 tr minutes. A moins d'avoir bidouiller la pompe a l'huile pour avoir un debit un peu plus élervé. Les risques de glacage augmentent exponentiellement en bas de ca.
patrick197- Interested
- Son Age : 52
Ville et C.P : St-Hyacinthe -Quebec-
Harley-Davidson : 1999 fatboy artisanale
Date d'inscription : 23/02/2009
Re: Ralenti le plus bas possible ?!
Voici ce que donne un ralenti à 800tr/mn
Aucun problème particulier à signaler.
@+ Fred.
Aucun problème particulier à signaler.
@+ Fred.
hdmanillac- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : Gironde
Harley-Davidson : 07XL12R + 19FXLR + 17FLHR
Date d'inscription : 26/01/2009
Re: Ralenti le plus bas possible ?!
j'opterais plutôt pour le second choixdave78 a écrit:Il s'allume à 0psi ou en dessous d'une valeur de sécurité pour la lubrification ?
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: Ralenti le plus bas possible ?!
Panther a écrit:j'opterais plutôt pour le second choix
dave78- Discoverer
- Son Age : 48
Ville et C.P : triel 78510
Harley-Davidson : FXDF 2009
Date d'inscription : 29/09/2010
Re: Ralenti le plus bas possible ?!
stage 1 sur mon FXDC 2010, ralenti réglé à 850 tr/mn moteur chaud, pas de soucis , plus bas c'est déconseillé et impossible avec le supertuner ( zone rouge).
germix- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Burgundy
Harley-Davidson : FXDC 2009 - FLHRC 2017-S2
Date d'inscription : 24/11/2009
Re: Ralenti le plus bas possible ?!
germix a écrit:stage 1 sur mon FXDC 2010, ralenti réglé à 850 tr/mn moteur chaud, pas de soucis , plus bas c'est déconseillé et impossible avec le supertuner ( zone rouge).
Bizarre, sur un FXDC 2007, le Tuner autorise 800tr/mn sur une grande partie de la plage de réglage.
@+ Fred.
hdmanillac- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : Gironde
Harley-Davidson : 07XL12R + 19FXLR + 17FLHR
Date d'inscription : 26/01/2009
Re: Ralenti le plus bas possible ?!
hdmanillac a écrit:germix a écrit:stage 1 sur mon FXDC 2010, ralenti réglé à 850 tr/mn moteur chaud, pas de soucis , plus bas c'est déconseillé et impossible avec le supertuner ( zone rouge).
Bizarre, sur un FXDC 2007, le Tuner autorise 800tr/mn sur une grande partie de la plage de réglage.
@+ Fred.
je me suis mal exprimé, on peut effectivement descendre à 800tr/min, j'avais oublié un morceau de phrase...
germix- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Burgundy
Harley-Davidson : FXDC 2009 - FLHRC 2017-S2
Date d'inscription : 24/11/2009
Re: Ralenti le plus bas possible ?!
la mienne est à 800 tr/mn (merci Fred d'ailleurs)
avec les pots VH big shots, on est presque à l'effet potato (c'était moins flagrant avec les silencieux KW 3 ")
avec les pots VH big shots, on est presque à l'effet potato (c'était moins flagrant avec les silencieux KW 3 ")
kokodson- Qualified
- Son Age : 53
Ville et C.P : 33460 cantenac
Harley-Davidson : dyna fat bob
Date d'inscription : 17/10/2009
Re: Ralenti le plus bas possible ?!
CA Y EST
Apres moultes cessions SmartTune, elle tourne nickel et ralenti à 800
Apres moultes cessions SmartTune, elle tourne nickel et ralenti à 800
dave78- Discoverer
- Son Age : 48
Ville et C.P : triel 78510
Harley-Davidson : FXDF 2009
Date d'inscription : 29/09/2010
Sturgis62- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : Béthune 62400
Harley-Davidson : Low-rider S
Date d'inscription : 24/04/2009
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