Réglage précharge amortisseur arrière Switchback
Page 1 sur 1 • Partagez
Réglage précharge amortisseur arrière Switchback
Salut les bailles-coeurs
Avez-vous effectué un réglage adapté par rapport au réglage stock?
Et vous amusez-vous à modifier la position de précharge si solo ou duo?
Je veux dire, tu mets sur 2 en solo, puis tu mets sur 4 si roules duo puis tu remets sur 2 ...
Avez-vous des retours d'expérience sur confort et comportement routier améliorés/détériorés?
Avez-vous effectué un réglage adapté par rapport au réglage stock?
Et vous amusez-vous à modifier la position de précharge si solo ou duo?
Je veux dire, tu mets sur 2 en solo, puis tu mets sur 4 si roules duo puis tu remets sur 2 ...
Avez-vous des retours d'expérience sur confort et comportement routier améliorés/détériorés?
Dernière édition par Bern@rd le Mer 14 Mai - 14:09, édité 1 fois (Raison : fote d'ortaugrafe)
Invité- Invité
Re: Réglage précharge amortisseur arrière Switchback
en solo suis sur 1,
sur 2 elle est trop dure,
c'est par contre bon pour le duo cette position.
il faudrait investir dans de vrais amortisseurs.
sur 2 elle est trop dure,
c'est par contre bon pour le duo cette position.
il faudrait investir dans de vrais amortisseurs.
Dlareg- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : 33000
Harley-Davidson : FXLRST Tobacco Fade
Date d'inscription : 05/04/2013
Re: Réglage précharge amortisseur arrière Switchback
oui, en effet, investir revient souvent, H-D = Hundred a Day
Invité- Invité
Re: Réglage précharge amortisseur arrière Switchback
Je ne faisais rien, toujours en position 1.
Mais je trouvais un décalage entre l'arrière trop souple et l'avant. Je suis passé en 2. C'est plus équilibré.
Puis j'ai fais le test de mettre en 4 avec un passager (au lieu de 1). Y'a pas photo.
Finalement, oui, c'est utile.
Mais je trouvais un décalage entre l'arrière trop souple et l'avant. Je suis passé en 2. C'est plus équilibré.
Puis j'ai fais le test de mettre en 4 avec un passager (au lieu de 1). Y'a pas photo.
Finalement, oui, c'est utile.
stemme- Discoverer
- Son Age : 50
Ville et C.P : Carnac 56, Jouy 78, Gien 45
Harley-Davidson : Dyna SwitchBack et Electra ult
Date d'inscription : 22/05/2013
Re: Réglage précharge amortisseur arrière Switchback
J'avais réglé une fois sur 2 en duo, ma femme (qui est légère) a trouvé que c'était trop dur. Depuis je reste sur 1.
Je n'ai pas encore testé avec des bagages, probable que je réglerai alors plus dur.
Le manuel du propriétaire dit (page 134):
le cran 1 pour un poids passager + bagages inférieur à 86 kg (donc sans le pilote, si je comprends bien)
A chaque fois que le poids passager + bagages augmente de 16 kg, il faut augmenter la précharge d'1 position.
Je n'ai pas encore testé avec des bagages, probable que je réglerai alors plus dur.
Le manuel du propriétaire dit (page 134):
le cran 1 pour un poids passager + bagages inférieur à 86 kg (donc sans le pilote, si je comprends bien)
A chaque fois que le poids passager + bagages augmente de 16 kg, il faut augmenter la précharge d'1 position.
Dernière édition par Aypee91 le Mer 14 Mai - 23:16, édité 1 fois
Aypee91- Discoverer
- Son Age : 66
Ville et C.P : Chilly-Mazarin 91380
Harley-Davidson : Dyna Switchback noire 2012
Date d'inscription : 09/12/2012
Re: Réglage précharge amortisseur arrière Switchback
Je pense qu'il y a une erreur 1 c'est pour un conducteur de moins de 86kg sans passager lorsque la mienne est sortie de concession elle était réglée sur 1 et sans passager sans bagages ça talonnait sur chaque gendarme couché je fais environ 90kg maintenant réglé sur 3 c'est mieux ça talonne presque plus et toujours avec les pompes à vélo d'origine
Wide Ranger- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Entre le jura et le Léman
Harley-Davidson : Dyna Wide Glide 2013
Date d'inscription : 21/04/2013
Re: Réglage précharge amortisseur arrière Switchback
Le scan du manuel du propriétaire:
Le tableau de gauche concerne la Switchback, celui de droite les autres Dyna. La mesure de la charge n'est apparemment pas la même: pour les autres Dyna, il s'agit bien du poids total transporté (pilote + passager + bagages). Pour la Switch', c'est passager + bagages.
En tout cas, c'est ce que je comprends!
Il faut essayer les différents réglages et adopter celui qui nous convient le mieux en fonction de la charge transportée. Mais après tout, c'est ce que nous faisons tous...
Le tableau de gauche concerne la Switchback, celui de droite les autres Dyna. La mesure de la charge n'est apparemment pas la même: pour les autres Dyna, il s'agit bien du poids total transporté (pilote + passager + bagages). Pour la Switch', c'est passager + bagages.
En tout cas, c'est ce que je comprends!
Il faut essayer les différents réglages et adopter celui qui nous convient le mieux en fonction de la charge transportée. Mais après tout, c'est ce que nous faisons tous...
Aypee91- Discoverer
- Son Age : 66
Ville et C.P : Chilly-Mazarin 91380
Harley-Davidson : Dyna Switchback noire 2012
Date d'inscription : 09/12/2012
Re: Réglage précharge amortisseur arrière Switchback
stemme a écrit:Je ne faisais rien, toujours en position 1.
Mais je trouvais un décalage entre l'arrière trop souple et l'avant. Je suis passé en 2. C'est plus équilibré.
Puis j'ai fais le test de mettre en 4 avec un passager (au lieu de 1). Y'a pas photo.
Finalement, oui, c'est utile.
quand tu roules seul, tu le remets en 2? et si tu le laisses sur 4, c'est "roulable" ?
Invité- Invité
Re: Réglage précharge amortisseur arrière Switchback
Aypee91 a écrit:
Il faut essayer les différents réglages et adopter celui qui nous convient le mieux en fonction de la charge transportée. Mais après tout, c'est ce que nous faisons tous...
problème est que je n'ai pas la clé pour le réglage et qu'elle coûterait 90 € (autre version de dyna est à 10 € )
je dois passer en concess, si c'est pour un réglage définitif alors c'est bon mais si je dois changer régulièrement, faudra investir
En tout cas merci à tous pour vos retours
Invité- Invité
Re: Réglage précharge amortisseur arrière Switchback
Pour le réglalge une clef de plombier disponible dans tous les bons magasins de bricolage avec embout plastique pour éviter d'abimer l'amortisseur permet de faire rapidement les réglages pour quelques €, c'est ce que j'utilise.
rjl- Discoverer
- Son Age : 64
Ville et C.P : Dans le 43 près de St Etienne
Harley-Davidson : fat bob
Date d'inscription : 23/11/2013
Re: Réglage précharge amortisseur arrière Switchback
très bon sujet, merci de l'avoir ouvert, je règle les crans avec une clè classique d'amortisseur en mettant un bout de chiffon pour ne pas abimer l'enveloppe des amortisseurs, c'est sur qu'il faut essayer différents réglages, en principe position 1 en solo, j'ai un peu de mal à voir une différence avec la position 2 et en positions 3 , 4 ou 5 en duo suivant poids passager + bagages comme sur le manuel du propriétaire; quelq'un a t-il mis d'autres amortisseurs si oui, impressions et prix
did16- Interested
- Son Age : 67
Ville et C.P : saint fort sur le né 16130
Harley-Davidson : FLD SWICHTBACK
Date d'inscription : 09/05/2012
Re: Réglage précharge amortisseur arrière Switchback
Bientôt, d'ici 2 semaines, amortisseurs de Shock Factory commandés en 13" au lieu de 12 " pour augmenter la plage d'amortissement, pour un prix de 370€ et préréglé au poids et à l'utilisation. www.shock-factory.fr
rjl- Discoverer
- Son Age : 64
Ville et C.P : Dans le 43 près de St Etienne
Harley-Davidson : fat bob
Date d'inscription : 23/11/2013
Re: Réglage précharge amortisseur arrière Switchback
Cool, fais nous un CR.
Dlareg- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : 33000
Harley-Davidson : FXLRST Tobacco Fade
Date d'inscription : 05/04/2013
Re: Réglage précharge amortisseur arrière Switchback
super, cette marque semble intéréssante au niveau qualité et prix, nous attendons ton retour
did16- Interested
- Son Age : 67
Ville et C.P : saint fort sur le né 16130
Harley-Davidson : FLD SWICHTBACK
Date d'inscription : 09/05/2012
Re: Réglage précharge amortisseur arrière Switchback
Bonjour,
Sujet intéressant, avec mes 70kg habillé, je suis sur 2 même en duo sauf en voyage avec les bagages, dans ce cas je mets 3 avec la clef qui va bien ( livrée avec la trousse à outils des modèles précédents ) que j'ai gardée.
Tout dépend de l'état de la route, effectivement sur les petites départementales du haut Var, c'est un peu raide mais je roule cool et je fais avec, je n'ai pas envie de changer les réglages à chaque sortie.
C'est sûr qu'avec de meilleurs amortos, on gagnerait en confort et sûrement en sécurité, mais ma retraite n'est pas extensible.
Belles sorties à vous
@+
Sujet intéressant, avec mes 70kg habillé, je suis sur 2 même en duo sauf en voyage avec les bagages, dans ce cas je mets 3 avec la clef qui va bien ( livrée avec la trousse à outils des modèles précédents ) que j'ai gardée.
Tout dépend de l'état de la route, effectivement sur les petites départementales du haut Var, c'est un peu raide mais je roule cool et je fais avec, je n'ai pas envie de changer les réglages à chaque sortie.
C'est sûr qu'avec de meilleurs amortos, on gagnerait en confort et sûrement en sécurité, mais ma retraite n'est pas extensible.
Belles sorties à vous
@+
Fernand83- Interested
- Son Age : 74
Ville et C.P : Draguignan 83300
Harley-Davidson : Dyna Switchback
Date d'inscription : 28/08/2010
Re: Réglage précharge amortisseur arrière Switchback
Finalement, j'ai essayé la position 2 pour une balade en duo de près de 500km aujourd'hui en Normandie (vive le soleil!), et c'était plutôt mieux et plus confortable qu'en position 1. Je vais donc garder ce réglage.
Sur ce même trajet, j'ai essayé une Electra 2014 sur près de 50km, c'est vrai que c'est un autre monde... Ma passagère préférée ne voulait plus en descendre!
Sur ce même trajet, j'ai essayé une Electra 2014 sur près de 50km, c'est vrai que c'est un autre monde... Ma passagère préférée ne voulait plus en descendre!
Aypee91- Discoverer
- Son Age : 66
Ville et C.P : Chilly-Mazarin 91380
Harley-Davidson : Dyna Switchback noire 2012
Date d'inscription : 09/12/2012
Re: Réglage précharge amortisseur arrière Switchback
Dlareg a écrit:Cool, fais nous un CR.
Et bien après 300 km et pour 395 € (en noir c'est 25€ de plus) et monté et réglé par Mike, le boss de Shock Factory, c'est le jour et la nuit.
Comme si on avait mis des amortisseurs sur la moto.
Etant en 13 pouce au lieu de 12, celà change aussi le comportement du Fat en le rendant plus maniable (au détriement du look).
rjl- Discoverer
- Son Age : 64
Ville et C.P : Dans le 43 près de St Etienne
Harley-Davidson : fat bob
Date d'inscription : 23/11/2013
Re: Réglage précharge amortisseur arrière Switchback
rjl a écrit:
Et bien après 300 km et pour 395 € (en noir c'est 25€ de plus) et monté et réglé par Mike, le boss de Shock Factory, c'est le jour et la nuit.
Comme si on avait mis des amortisseurs sur la moto.
Etant en 13 pouce au lieu de 12, celà change aussi le comportement du Fat en le rendant plus maniable (au détriement du look).
merci pour ce cr, et au niveau du confort, est-ce mieux
did16- Interested
- Son Age : 67
Ville et C.P : saint fort sur le né 16130
Harley-Davidson : FLD SWICHTBACK
Date d'inscription : 09/05/2012
Re: Réglage précharge amortisseur arrière Switchback
Sans comparaison et donc largement mieux en confort et la différece est flagrante sur surtout sur routes en mauvais etat.did16 a écrit:rjl a écrit:
Et bien après 300 km et pour 395 € (en noir c'est 25€ de plus) et monté et réglé par Mike, le boss de Shock Factory, c'est le jour et la nuit.
Comme si on avait mis des amortisseurs sur la moto.
Etant en 13 pouce au lieu de 12, celà change aussi le comportement du Fat en le rendant plus maniable (au détriement du look).
merci pour ce cr, et au niveau du confort, est-ce mieux
rjl- Discoverer
- Son Age : 64
Ville et C.P : Dans le 43 près de St Etienne
Harley-Davidson : fat bob
Date d'inscription : 23/11/2013
Re: Réglage précharge amortisseur arrière Switchback
Y a t-il des modèles similaire en look a ceux d'origines ?
Wide Ranger- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Entre le jura et le Léman
Harley-Davidson : Dyna Wide Glide 2013
Date d'inscription : 21/04/2013
Re: Réglage précharge amortisseur arrière Switchback
J'applique les préconisations du bouquin
solo sur 2
duo sur 4
ça me va bien
Pour la clé j'utilise celle que j'avais acheté pour mon 1200 (catalogue HD)
solo sur 2
duo sur 4
ça me va bien
Pour la clé j'utilise celle que j'avais acheté pour mon 1200 (catalogue HD)
gut30- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bagnols sur Ceze 30
Harley-Davidson : Electra Ultra Limited 2021
Date d'inscription : 13/09/2015
Re: Réglage précharge amortisseur arrière Switchback
Je suis passé chez HD Vannes ce matin, pour acheter un joint pour filtre à air stage 1 SE ( à vendre d' ailleurs, pas que le joint, tout le filtre) et j' ai vu la clé qui va bien pour les amortos : 18,50€.....ben je l' ai achetée...et le joint aussi à 2€...Bern@rd a écrit:Aypee91 a écrit:
Il faut essayer les différents réglages et adopter celui qui nous convient le mieux en fonction de la charge transportée. Mais après tout, c'est ce que nous faisons tous...
problème est que je n'ai pas la clé pour le réglage et qu'elle coûterait 90 € (autre version de dyna est à 10 € )
je dois passer en concess, si c'est pour un réglage définitif alors c'est bon mais si je dois changer régulièrement, faudra investir
En tout cas merci à tous pour vos retours
Comme quoi c' est pas toujours cher HD (et à Vannes ils font des efforts, merci Seb).
103 de QI- Full Member
- Son Age : 54
Ville et C.P : Entre Brest même et Nantes
Harley-Davidson : FLD
Date d'inscription : 07/12/2012
Re: Réglage précharge amortisseur arrière Switchback
oui c'est ça, jeme souviens avoir payé la clé à moins de 20€ chez HD avignnon
ref 94448-82B
ref 94448-82B
gut30- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bagnols sur Ceze 30
Harley-Davidson : Electra Ultra Limited 2021
Date d'inscription : 13/09/2015
Re: Réglage précharge amortisseur arrière Switchback
Dis moi Gut, t' as un stage un sur ta FLD ?
103 de QI- Full Member
- Son Age : 54
Ville et C.P : Entre Brest même et Nantes
Harley-Davidson : FLD
Date d'inscription : 07/12/2012
Re: Réglage précharge amortisseur arrière Switchback
Non, je l'ai acheté neuve sans stage 1, mais je pense que je vais le monter bientôt, dans l'hiver le temps de réfléchir et me renseigner sur les différentes configs
gut30- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bagnols sur Ceze 30
Harley-Davidson : Electra Ultra Limited 2021
Date d'inscription : 13/09/2015
Sujets similaires
» reglage amortisseur dyna glide
» Réglage amortisseur ?
» Réglage amortisseur
» Réglage amortisseur Dyna
» AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=
» Réglage amortisseur ?
» Réglage amortisseur
» Réglage amortisseur Dyna
» AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum