conseils pour filtre à air stage 1
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conseils pour filtre à air stage 1
Bonjour à tous(es),
j'envisage de passer ma deluxe de 2011 en stage1. Pour le boitier, je vais commander un Screaming Eagle EFI Pro 32109-08C, je vais garder pour l' instant les pots d'origine dé-pastillés et pour le filtre à air, je n'ai aucune idée. Faut il que je changer uniquement le filtre par un KN ou y a t'il un kit de prévu
Je voudrais garder le look de la deluxe.
Merci pour vos conseils
A bientôt
j'envisage de passer ma deluxe de 2011 en stage1. Pour le boitier, je vais commander un Screaming Eagle EFI Pro 32109-08C, je vais garder pour l' instant les pots d'origine dé-pastillés et pour le filtre à air, je n'ai aucune idée. Faut il que je changer uniquement le filtre par un KN ou y a t'il un kit de prévu
Je voudrais garder le look de la deluxe.
Merci pour vos conseils
A bientôt
stefandu32- Newbie
- Son Age : 52
Ville et C.P : 32390 tourrenquets
Harley-Davidson : Softail deluxe
Date d'inscription : 20/06/2014
Re: conseils pour filtre à air stage 1
Si tu veux garder le même look il suffit de changer le filtre en conservant le cache chromé.
Jean-Luc59- Qualified
- Son Age : 59
Ville et C.P : 59229 Teteghem
Harley-Davidson : Softail Heritage 114
Date d'inscription : 23/01/2014
Re: conseils pour filtre à air stage 1
Merci pour ta réponse.
stefandu32- Newbie
- Son Age : 52
Ville et C.P : 32390 tourrenquets
Harley-Davidson : Softail deluxe
Date d'inscription : 20/06/2014
Re: conseils pour filtre à air stage 1
En plus , cela te coûtera moins cher !!
Domico- Full Member
- Son Age : 72
Ville et C.P : Béziers 34500
Harley-Davidson : Softail Deluxe
Date d'inscription : 24/01/2014
Re: conseils pour filtre à air stage 1
Peut être que je vais monter des silencieux Screamin Eagle, mais je ne trouve pas la référence, si quelqu'un la connais
stefandu32- Newbie
- Son Age : 52
Ville et C.P : 32390 tourrenquets
Harley-Davidson : Softail deluxe
Date d'inscription : 20/06/2014
Re: conseils pour filtre à air stage 1
Stefan tu as ça comme échappement, ils ont un super son, et en plus tu as deux embout aux choix.
Ils sont plus sympa que les Screamin Eagle
Ils sont plus sympa que les Screamin Eagle
Domico- Full Member
- Son Age : 72
Ville et C.P : Béziers 34500
Harley-Davidson : Softail Deluxe
Date d'inscription : 24/01/2014
Re: conseils pour filtre à air stage 1
joli son ....
patrickaja- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : CALCATOGGIO - 20111
Harley-Davidson : LOW RIDER ST 2024
Date d'inscription : 17/09/2011
Re: conseils pour filtre à air stage 1
Bonjour,
Pour moi Stage 1 Signifie: Échappement + Filtre + Carto.
Je ne comprend l’idée et l’intérêt de passer en stage 1 Sans l'échappement.???
Pour moi Stage 1 Signifie: Échappement + Filtre + Carto.
Je ne comprend l’idée et l’intérêt de passer en stage 1 Sans l'échappement.???
Mickeal Knight- Discoverer
- Son Age : 46
Ville et C.P : 50460
Harley-Davidson : BLACKLINE
Date d'inscription : 15/12/2012
Re: conseils pour filtre à air stage 1
Idem ???Mickeal Knight a écrit:Bonjour,
Pour moi Stage 1 Signifie: Échappement + Filtre + Carto.
Je ne comprend l’idée et l’intérêt de passer en stage 1 Sans l'échappement.???
Davidh- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : 62120 Aire sur la Lys
Harley-Davidson : H-D Electra Limited 107 (2017)
Date d'inscription : 25/03/2009
Re: conseils pour filtre à air stage 1
Sorry de vous contredire les amis mais on peut modifier la cartographie pour avoir un mélange plus riche (moteur qui chauffe moins) optimiser les VE ainsi que l'avance à l'allumage, le ralenti et tout le reste sans être obligé de changer les pots.
Pour répondre à ta question sur le filtre à air, K&N fait un filtre performance au format identique à celui qui est monté d'origine, après il est aussi possible de changer pour kit avec un filtre haut débit SE ou K&N et remettre le cache d'origine comme indiqué par fat59.
Dans les 2 cas ci-dessus tu va améliorer le rendement de la moto mais il restera toujours le problème des pots qui ont l'inconvénient de réduire fortement le débit de sortie des gaz d'échappement de par leur conception interne au niveau des chicanes.
Ce n'est pas un problème lié aux catalyseurs contrairement à ce que l'on pourrait penser mais bien aux chicanes sans oublier la vanne de collecteur d'échappement et le volet motorisé du boîtier du filtre à air stock que tu devrais pouvoir neutraliser avec ton boîtier Screamin' Eagle.
Donc en résumé si tu ne change pas les pots, il n'est pas utile de poser un filtre haut débit et un K&N identique au filtre stock sera bien mieux dans ton cas.
Beaucoup font un trou dans les chicanes pour les rendre plus libre mais aussi plus brillantes, le dé-pastillage de chicanes avec un forêt type mèche rallongée est une solution alternative à condition de pouvoir aller jusqu'au bout de chaque chicane et choisir le bon diamètre de perçage qui induira forcément des décibels supplémentaires.
Pour ma part je ne suis pas favorable à la manière forte avec une barre métallique qui explose littéralement l'obturation des chicanes ce qui crée des turbulences dans les pots et favorise les décibels, après si le son te convient comme cela...
Solution alternatives, l'achat de pots US non catalysés identiques, si tu veux conserver le même look et pour les SE Softail Deluxe 2011 c'est sur le site US Screamin' Eagle Street Performance Slip-On Mufflers- Softail Shotgun-80681-12
Et ne pas oublier qu'en cas de contrôle, pollution et sonore on doit pouvoir présenter le véhicule en conformité avec les données de la carte grise qui sont aussi inscrites sur le cadre pour le nombre de décibels lors de l’homologation initiale (dBA & régime moteur)
Pour répondre à ta question sur le filtre à air, K&N fait un filtre performance au format identique à celui qui est monté d'origine, après il est aussi possible de changer pour kit avec un filtre haut débit SE ou K&N et remettre le cache d'origine comme indiqué par fat59.
Dans les 2 cas ci-dessus tu va améliorer le rendement de la moto mais il restera toujours le problème des pots qui ont l'inconvénient de réduire fortement le débit de sortie des gaz d'échappement de par leur conception interne au niveau des chicanes.
Ce n'est pas un problème lié aux catalyseurs contrairement à ce que l'on pourrait penser mais bien aux chicanes sans oublier la vanne de collecteur d'échappement et le volet motorisé du boîtier du filtre à air stock que tu devrais pouvoir neutraliser avec ton boîtier Screamin' Eagle.
Donc en résumé si tu ne change pas les pots, il n'est pas utile de poser un filtre haut débit et un K&N identique au filtre stock sera bien mieux dans ton cas.
Beaucoup font un trou dans les chicanes pour les rendre plus libre mais aussi plus brillantes, le dé-pastillage de chicanes avec un forêt type mèche rallongée est une solution alternative à condition de pouvoir aller jusqu'au bout de chaque chicane et choisir le bon diamètre de perçage qui induira forcément des décibels supplémentaires.
Pour ma part je ne suis pas favorable à la manière forte avec une barre métallique qui explose littéralement l'obturation des chicanes ce qui crée des turbulences dans les pots et favorise les décibels, après si le son te convient comme cela...
Solution alternatives, l'achat de pots US non catalysés identiques, si tu veux conserver le même look et pour les SE Softail Deluxe 2011 c'est sur le site US Screamin' Eagle Street Performance Slip-On Mufflers- Softail Shotgun-80681-12
Et ne pas oublier qu'en cas de contrôle, pollution et sonore on doit pouvoir présenter le véhicule en conformité avec les données de la carte grise qui sont aussi inscrites sur le cadre pour le nombre de décibels lors de l’homologation initiale (dBA & régime moteur)
HDesire- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : BSG-77
Harley-Davidson : Road King M8-107 Stage 1 SE
Date d'inscription : 04/01/2011
Re: conseils pour filtre à air stage 1
Merci pour tous ses conseils
stefandu32- Newbie
- Son Age : 52
Ville et C.P : 32390 tourrenquets
Harley-Davidson : Softail deluxe
Date d'inscription : 20/06/2014
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