Softail 1340 héritage en 200
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Softail 1340 héritage en 200
Salut a tous, après avoir cherché sur le fofo, j'ai besoin de vos lumières!
Est ce que quelqu'un aurait déjà modifié l'arrière de sont softail 1340 en 200.
Car je trouve l'arrière trop fin par rapport a l'avant trapu.
Actuellement j'ai un pneu en 130 et même le 150 je le trouve trop fin.
Connaissez vous le tarif pour une modif pareil avec tout le matos chez un gris.
Si vous avez des photos avant après je suis preneur.
Merci d'avance
Est ce que quelqu'un aurait déjà modifié l'arrière de sont softail 1340 en 200.
Car je trouve l'arrière trop fin par rapport a l'avant trapu.
Actuellement j'ai un pneu en 130 et même le 150 je le trouve trop fin.
Connaissez vous le tarif pour une modif pareil avec tout le matos chez un gris.
Si vous avez des photos avant après je suis preneur.
Merci d'avance
william67- Full Member
- Son Age : 41
Ville et C.P : Strasbourg 67200
Harley-Davidson : Road Glide Spécial 2020
Date d'inscription : 05/06/2012
Re: Softail 1340 héritage en 200
j'ai un copain qui l'a fait, je crois que le montant avoisiné les 3000 €, à savoir pneu + jante basique à rayon, passage en chaine, le garde boue et le montage.
FAT BOY 96- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : clermont ferrand
Harley-Davidson : FAT BOY 1996
Date d'inscription : 10/02/2012
Re: Softail 1340 héritage en 200
Y a moyen de trouver (nettement) moins cher..
Parce que à ce prix là, tu auras plus vite fait de revendre ton brelon et d'en reprendre un plus récent avec le gros gommard arrière qui va bien !
L'idéal étant de le faire toi même bien sur..
À noter qu'il te faut une plaque de décalage de boîte de vitesse, une entretoise de carter primaire, un pignon pour la chaîne ou courroie plus fine genre dernière génération, une poulie arrière, des entretoises d´axe de roue arrière, un gb élargi (un tôlier peut élargir le tien) etc..
En ce qui me concerne sans changer le bras oscillant j'étais monté en 180 sur une jante de 5,5 en Akront et c'était le maximum possible !
Mais tout dépend de quelle année est ton softail ?
Parce que à ce prix là, tu auras plus vite fait de revendre ton brelon et d'en reprendre un plus récent avec le gros gommard arrière qui va bien !
L'idéal étant de le faire toi même bien sur..
À noter qu'il te faut une plaque de décalage de boîte de vitesse, une entretoise de carter primaire, un pignon pour la chaîne ou courroie plus fine genre dernière génération, une poulie arrière, des entretoises d´axe de roue arrière, un gb élargi (un tôlier peut élargir le tien) etc..
En ce qui me concerne sans changer le bras oscillant j'étais monté en 180 sur une jante de 5,5 en Akront et c'était le maximum possible !
Mais tout dépend de quelle année est ton softail ?
Le Vizir- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : MEAUX
Harley-Davidson : FXS 80 - FLH 77 - XLS 80
Date d'inscription : 15/03/2014
Re: Softail 1340 héritage en 200
Pas sur que le 200 passe dans le garde boue et beaucoup de monnaie pour aussi peu davantage
+ 1000 avec vizir déjà 180 cela doit être juste juste
+ 1000 avec vizir déjà 180 cela doit être juste juste
herbooster- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : Guyancourt
Harley-Davidson : Softail standart 1990 - flh 80
Date d'inscription : 04/08/2009
Re: Softail 1340 héritage en 200
Et puis aussi tu devras couper tes supports de sabre entre lesquels il ne doit y avoir que 180mm si j'ai bonne mémoire.
Quand au tarif de la MO ce sera selon...
Quand au tarif de la MO ce sera selon...
langevin26- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : 26000
Harley-Davidson : R.K. FLHCI 1450 stg1
Date d'inscription : 07/01/2013
Re: Softail 1340 héritage en 200
Sur mon Heritage 87, j'avais fait la transfo et le seul moyen pas trop cher, est de repasser en chaîne et de changer la couronne arrière et le pignon de boîte et acheter le kit de déport de primaire Arlen Ness qui va bien. Il faut aussi trouver les sabres plus larges de chez Ness, pour le garde-boue et changer le garde-boue, bien entendu. Par contre, l'avantage avec ce système c'est que tout reste aligné. L'inconvénient, c'est qu'il faut changer le kit chaîne tous les 5000 ou 6000 km (de mémoire) alors que la courroie est quasi-inusable (un de mes potes en est à plus de 130.000 km avec sa courroie d'origine sur un FXR 1991)
Tiens, j'ai même retrouvé une photo qui doit dater de 1996 ou 97 :
Tiens, j'ai même retrouvé une photo qui doit dater de 1996 ou 97 :
Bluegrass Phil- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : Charbonnières -71-
Harley-Davidson : FLS Slim 2012 "un peu" modifié
Date d'inscription : 17/03/2008
Re: Softail 1340 héritage en 200
Jolie
Les jantes ont l'air d'être des Akront, c'était le top de la mode de l'époque !
5,5 à l'arrière ?
5 / 6000 km un kit chaîne.. Mmmm.. C'est peu non ?
Par contre l'arrière est un peu haut, t'avais po mis de kit Lo-boy ?
Belle peinture aussi !
Les jantes ont l'air d'être des Akront, c'était le top de la mode de l'époque !
5,5 à l'arrière ?
5 / 6000 km un kit chaîne.. Mmmm.. C'est peu non ?
Par contre l'arrière est un peu haut, t'avais po mis de kit Lo-boy ?
Belle peinture aussi !
Le Vizir- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : MEAUX
Harley-Davidson : FXS 80 - FLH 77 - XLS 80
Date d'inscription : 15/03/2014
Re: Softail 1340 héritage en 200
Un connaisseur ! Effectivement, une paire de jante Akront et 5,5 à l'arrière avec une fourche Ceriani. Pour l'arrière, j'avais des Pan-Cruise Fournalès (le top à l'époque, tout comme aujourd'hui d'ailleurs !) que j'ai rabaissé un peu plus tard. Peinture par Christal Composite à Reyrieux (01) qui peint mes motos depuis 20 ans !
Bluegrass Phil- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : Charbonnières -71-
Harley-Davidson : FLS Slim 2012 "un peu" modifié
Date d'inscription : 17/03/2008
Re: Softail 1340 héritage en 200
Salut bluegrass, merci pour les infos j'en ai parler a Art of Racer et il va me faire un devis,Bluegrass Phil a écrit:Sur mon Heritage 87, j'avais fait la transfo et le seul moyen pas trop cher, est de repasser en chaîne et de changer la couronne arrière et le pignon de boîte et acheter le kit de déport de primaire Arlen Ness qui va bien. Il faut aussi trouver les sabres plus larges de chez Ness, pour le garde-boue et changer le garde-boue, bien entendu. Par contre, l'avantage avec ce système c'est que tout reste aligné. L'inconvénient, c'est qu'il faut changer le kit chaîne tous les 5000 ou 6000 km (de mémoire) alors que la courroie est quasi-inusable (un de mes potes en est à plus de 130.000 km avec sa courroie d'origine sur un FXR 1991)
Tiens, j'ai même retrouvé une photo qui doit dater de 1996 ou 97 :
Je vous tiens au jus si jamais il y en a qui serait tenté d'effectuer une modif similaire.
A toute!
william67- Full Member
- Son Age : 41
Ville et C.P : Strasbourg 67200
Harley-Davidson : Road Glide Spécial 2020
Date d'inscription : 05/06/2012
Re: Softail 1340 héritage en 200
Kit ZODIAC , chez BIG JACK
http://www.bigjack-cycle.com/categories.asp?id_famille=13&id_categorie=86&slide=1
http://www.bigjack-cycle.com/categories.asp?id_famille=13&id_categorie=86&slide=1
thierhd- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : GIEN 45500
Harley-Davidson : softail modified 1987 , street glide 2012
Date d'inscription : 29/03/2012
Charly- Modérateur
- Son Age : 73
Ville et C.P : Porto-Vecchio
Harley-Davidson : Softail 1340 carbu
Date d'inscription : 29/09/2008
Re: Softail 1340 héritage en 200
si tu touches un peu en tuyauterie et soudure
tu fabriques le bras oscillant en recuperant les pieces de fonderie d'un existant , decoupe laser pour les bananes, le tournage d'une douille pour laisser passer la courroie , quatre bouts de tube 1"1/4 un peu de soudure tig et tu as un BO pour 150 euros gros maximum
le kit deport complet de chez complet sur ebay US de memoire 140roros , les sabres idem decoupe laser , en gros si tu bricoles un peu
un kit gros pneu ça coute que dalle hormis la jante et le pneu, si tu le souhaite je t'explique tout en detail pas de soucis
tu fabriques le bras oscillant en recuperant les pieces de fonderie d'un existant , decoupe laser pour les bananes, le tournage d'une douille pour laisser passer la courroie , quatre bouts de tube 1"1/4 un peu de soudure tig et tu as un BO pour 150 euros gros maximum
le kit deport complet de chez complet sur ebay US de memoire 140roros , les sabres idem decoupe laser , en gros si tu bricoles un peu
un kit gros pneu ça coute que dalle hormis la jante et le pneu, si tu le souhaite je t'explique tout en detail pas de soucis
remington- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : Saint Joachim 44720
Harley-Davidson : a la base 1340 heritage 1995
Date d'inscription : 23/09/2011
Re: Softail 1340 héritage en 200
Salut remington, c'est sympas de ta part merci!remington a écrit:si tu touches un peu en tuyauterie et soudure
tu fabriques le bras oscillant en recuperant les pieces de fonderie d'un existant , decoupe laser pour les bananes, le tournage d'une douille pour laisser passer la courroie , quatre bouts de tube 1"1/4 un peu de soudure tig et tu as un BO pour 150 euros gros maximum
le kit deport complet de chez complet sur ebay US de memoire 140roros , les sabres idem decoupe laser , en gros si tu bricoles un peu
un kit gros pneu ça coute que dalle hormis la jante et le pneu, si tu le souhaite je t'explique tout en detail pas de soucis
Je passe normalement demain c'est un gris, et je tiens au jus
william67- Full Member
- Son Age : 41
Ville et C.P : Strasbourg 67200
Harley-Davidson : Road Glide Spécial 2020
Date d'inscription : 05/06/2012
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