softail 240
Page 2 sur 4 • Partagez
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: softail 240
fremen88 a écrit:Salut Koubiak49,
Elle est superbe!! j'adore ces pots,peux-tu me filer la ref
salut , ce sont des vances.....
koubiak49- Full Member
poprider a écrit:salut koubiak49 , tres belle realisation, petite question pour les amortisseurs , tu a gardé ceux d'origine ou tu a du mettredes amorto plus petit en diametre, et si tu a changé tes amorto tu a mis quoi comme matos??
merci pour ta reponse
salut , pour le softail c pas moi qui les fait je les eu comme ca ..... donc je pourrai pas te renseigner sur les armoto...je peu te dire qu il sont reglabe en hauteur grace a une petite pompe ( comme une pompe de velo ) apres je pourrai surment retrouver le ref , mais pour savoir si il sont plus petit je ne c pas ...
koubiak49- Full Member
- Son Age : 41
Ville et C.P : cholet 49300
Harley-Davidson : softail deluxe 2005 / 240
michel-64 a écrit:Belle machine le Vrod est pas mal aussi......
oui le rod etait ma premiere harley et j ai que du bien a en dire , mais j ai voulu changer et tous aussi content du softail ...meme un poil plus mais si j avais les moyen les deux serait dans mon garage .....
koubiak49- Full Member
koubiak49 a écrit:
salut , pour le softail c pas moi qui les fait je les eu comme ca ..... donc je pourrai pas te renseigner sur les armoto...je peu te dire qu il sont reglabe en hauteur grace a une petite pompe ( comme une pompe de velo ) apres je pourrai surment retrouver le ref , mais pour savoir si il sont plus petit je ne c pas ...
ok, merci quand meme pour l'info
poprider- Discoverer
- Son Age : 46
Ville et C.P : marseille
Harley-Davidson : breakout/sporster 883 carbu
salut , avec l hiver qui est arriver ma moto ne roule plus trop , vu que je la demarre plus trop elle a dessus un branchement déjà existant pour brancher un chargeur de batterie mais je n en ai pas , que me conseillez vous ceux qui en possede déjà un ?
koubiak49- Full Member
Un Ctek
Pascalcavalino- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : Charente-maritime 17
Harley-Davidson : Carb:FAT,SPRING,SPORT,HÉRITAGE
Optimate de chez Tecmate. Tout automatique. De la bombe.
Tiens, y'a des promos => http://www.silverperformance.fr/advanced_search_result.php?keywords=optimate&osCsid=bh8ms42e0pds1qpq0rfm7i73m6
Tiens, y'a des promos => http://www.silverperformance.fr/advanced_search_result.php?keywords=optimate&osCsid=bh8ms42e0pds1qpq0rfm7i73m6
Shura- Full Member
- Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17
Sur mon Fat, je peux pas te dire la marque du chargeur il est tellement vieux que l'étiquette a disparue (bon y fonctionne)koubiak49 a écrit:salut , avec l hiver qui est arriver ma moto ne roule plus trop , vu que je la demarre plus trop elle a dessus un branchement déjà existant pour brancher un chargeur de batterie mais je n en ai pas , que me conseillez vous ceux qui en possede déjà un ?
Sur mon street j'avais ca :
http://www.pilesbatteries.com/Chargeur-batterie-moto-NOCO-GENIUS-G3500-bi-tension-6-12V---3.5A--25-PB07083-p.html
Recyclé sur ma bavaroise.
Pareil automatique, marche bien.
atomiseur- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : a coté de la mer (Var)
Harley-Davidson : FXLR19 powered by Beatnick
ok les gas merci pour vos reponse je vais regarder ca
koubiak49- Full Member
koubiak49- Full Member
salut a tous , je detterre le post car j aimerai avoir des conseil sur la futur pose " eventuelle" d un ape hanger sur ma belle et je voulais quelle hauteur était conseilller et si il i a des chose mieu que d autre a savoir avant de choisir , donc vos retour d experience sur le sujet m interesse ...:-)
koubiak49- Full Member
Pour ma part pas règle, en fonction de ton gabarit et ton style de conduite.
Il faut que tu ailles voir plusieurs modèles pour une mise en situation et voir comment tu sens
Bonne recherche
Une ballade moto contre la sclérose en plaque sur Angers le30 si cela te dis ce serait l'occasion d'en discuter devant une mousse
Il faut que tu ailles voir plusieurs modèles pour une mise en situation et voir comment tu sens
Bonne recherche
Une ballade moto contre la sclérose en plaque sur Angers le30 si cela te dis ce serait l'occasion d'en discuter devant une mousse
civodul- Full Member
- Son Age : 51
Ville et C.P : 49460 FENEU
Harley-Davidson : 1340 FXD / Streetglide spécial
civodul a écrit:Pour ma part pas règle, en fonction de ton gabarit et ton style de conduite.
Bonne recherche
ok ok , et pour la balade pourquoi pas a voir
koubiak49- Full Member
salut a tous , je pense faire des modifs cette hiver sur ma belle et je voudrai trouver le type pour commander les pièces .... donc je prend sur la carte grise le numéro a 17 chiffre et lettre pour voir les correspondance dans le tableau de référence mais a mon grand désespoir je ne trouve pas .......le type de ma moto est :
5 HD 1 JD B....suivi de numéro....
donc normalement ca ceux traduit comme ca
5 = marcher international
HD = Harley Davidson
1 = cylindre je crois....
JD = c est celui qui m emmerde !!!! lol
B = 1450 modèle a injection.....
donc voila je n arrive pas a trouver la correspondance du JD !!!!! au début j ai penser a une inversion de lettre mais c est écrit pareil sur la moto donc je pense pas et aux pire si c était DJ cela ca serait un modèle FLHTC mais qui correspond a un modèle Electra donc pas ca ....si je me souvient bien c'est un modele Deluxe mais bon le JD me rend fou !!!! lol si vous pouvez m eclairé
5 HD 1 JD B....suivi de numéro....
donc normalement ca ceux traduit comme ca
5 = marcher international
HD = Harley Davidson
1 = cylindre je crois....
JD = c est celui qui m emmerde !!!! lol
B = 1450 modèle a injection.....
donc voila je n arrive pas a trouver la correspondance du JD !!!!! au début j ai penser a une inversion de lettre mais c est écrit pareil sur la moto donc je pense pas et aux pire si c était DJ cela ca serait un modèle FLHTC mais qui correspond a un modèle Electra donc pas ca ....si je me souvient bien c'est un modele Deluxe mais bon le JD me rend fou !!!! lol si vous pouvez m eclairé
koubiak49- Full Member
http://planete-biker.com/identification6.php
voila un tableau je vais essayer d en trouver dautres....il y en a un sur le fofo ? lol
voila un tableau je vais essayer d en trouver dautres....il y en a un sur le fofo ? lol
koubiak49- Full Member
Loboto a écrit:Pour tes chromes , prend du belgom Alu ! Ça se trouve chez norauto et autre ...
ca serait pas plutot du "belgom chrome" pour les chromes
Jean-Luc59- Qualified
- Son Age : 59
Ville et C.P : 59229 Teteghem
Harley-Davidson : Softail Heritage 114
aaaaaaa l hiver arrive....
pas top pour rouler mais du coup je vais en profietez pour demonter et refaire pupuce a mon gout donc je posterai des tof sur l evolution du projet suivant :
- poser un ape hanger roland sand 16
- faire une peinture perso qui va faire une fracture de la retine quand on la regarde
- changer la selle et mettre un petit garde boue a l avant ....
les pièces sont commander plus qua atteindre qu elle traverse l atlantique ....affaire a suivre...
pas top pour rouler mais du coup je vais en profietez pour demonter et refaire pupuce a mon gout donc je posterai des tof sur l evolution du projet suivant :
- poser un ape hanger roland sand 16
- faire une peinture perso qui va faire une fracture de la retine quand on la regarde
- changer la selle et mettre un petit garde boue a l avant ....
les pièces sont commander plus qua atteindre qu elle traverse l atlantique ....affaire a suivre...
koubiak49- Full Member
les premieres pieces arrive.....et un ape hanger rsd en 16
koubiak49- Full Member
Salut Voisin !
Hate de voir la suite des modifs sur ta belle machine !
Déja qu'elle est belle ...................pour l'avoir vu a St Leger en "live" ..
@ bientot peut etre avec une mousse
Déja qu'elle est belle ...................pour l'avoir vu a St Leger en "live" ..
ROM''- Full Member
- Son Age : 48
Ville et C.P : 49 Cholet Angers
Harley-Davidson : 23" et 200 ..Rock'n'Roll Baby
ROM'' a écrit:Salut Voisin !
salut , oui je commence les modif mecanique samedi prochain et apres je demonte toute la carroserie pour partir en peinture ...... elle va piquer les yeux apres lol
et sans probleme pour la mouss
koubiak49- Full Member
salut , bon les chose sérieuse on commencer , aujourd'hui démontage de tous le guidon et carrosserie , c'est pas la partie la plus du mais déjà une bonne chose de faite , maintenant je vais m attaquer aux rallonge des cables de commande avec le kit burly , toute la partie carroserie par en peinture mardi ( mais bon je la revait pas avant janviers c'est un pote qui fait des peinture perso qui me fait ca ) voila quelque tof de la bete qui a perdu sa robe
ps : le guidon en 1 plan avec le roue dessus va etre en vente...
ps : le guidon en 1 plan avec le roue dessus va etre en vente...
koubiak49- Full Member
Rigueur, méthode et patience sont de rigueur ... bon travail "d'hivernage" ...
daveke- Discoverer
- Son Age : 50
Ville et C.P : Bruxelles 1000
Harley-Davidson : Breakout
daveke a écrit:Rigueur, méthode et patience sont de rigueur ... bon travail "d'hivernage" ...
ca promet
Didier044- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : sainte luce 44980
Harley-Davidson : fat boy special stage 1
daveke a écrit:Rigueur, méthode et patience sont de rigueur ... bon travail "d'hivernage" ...
oui les ingredient principaux ....et aussi un pote qui était mecano moto ca aide bien je pourrai m en depatouier tous seul mais j aime faire les chose bien et dans les regle del art , et il faut bien apprendre lol
koubiak49- Full Member
et en exclu pour le forum une petite tof du projet de peinture vite fait pour vous donnez une idée
koubiak49- Full Member
allez ce soir on profite madame en pleine lecture mon fils coucher donc papa en profite pour allez travaillez dans le sousol sur pupuce ....
donc au programme on fait les rallonge du système electrique des commandes avec le kit burly , donc le kit génial seul probleme les embout male-femmelle ne sont pas les memes.....( mais je pense qu il on était changer sur la moto déjà ... ) et le plus les fils du kit sont reperée de la meme couleur que ceux sur la moto donc ca facilite grandement pour ce reperer , donc on sort le materiel et hop c'est partis on coupe et petite soudure propre a l etain , la dessus une premiere petite gaine thermo , on fini tous et une deuxieme gaine plus grosse pour ne faire plus que un fil .....
petite astuce ( qui j espere ne me servira pas .... ) la ou j ai fait toutes les soudure je n ai pas mit de gaine thermo mais un bon vieux stcoch d'electricien pour reperer facilement l endroit des soudure et ne pas etre obliger de couper toute la gaine en amon ou aval ....
maintenant o dodo demain ia travail
donc au programme on fait les rallonge du système electrique des commandes avec le kit burly , donc le kit génial seul probleme les embout male-femmelle ne sont pas les memes.....( mais je pense qu il on était changer sur la moto déjà ... ) et le plus les fils du kit sont reperée de la meme couleur que ceux sur la moto donc ca facilite grandement pour ce reperer , donc on sort le materiel et hop c'est partis on coupe et petite soudure propre a l etain , la dessus une premiere petite gaine thermo , on fini tous et une deuxieme gaine plus grosse pour ne faire plus que un fil .....
petite astuce ( qui j espere ne me servira pas .... ) la ou j ai fait toutes les soudure je n ai pas mit de gaine thermo mais un bon vieux stcoch d'electricien pour reperer facilement l endroit des soudure et ne pas etre obliger de couper toute la gaine en amon ou aval ....
maintenant o dodo demain ia travail
koubiak49- Full Member
passage de cable et pose du guidon
Salut , heir c'était le temps de s occuper du guidon , donc premiere chose passage des cables interieur ....pas la chose la plus simple... ia de quoi s enerver desfois mais bon on garde le calme et finalement on i arrive avec un peu d huile de coude et beaucoup de patience et le bon matos , donc une fois fait j ai remit les cocottes en position et montage du guidon sur la moto .
Ensuite on ressort le fer a souder et on rebranche tous les fils ( 12 au total ) donc coter droit nickel le fil avait assez de jeux par contre coter gauche je pouvais les souder mais trop juste car je ne pouvai faire tourner la fourche que a la moitier les fils était tendu donc du coup j ai du rallonger avec du nouveau fil ceux existant de 3 / 4 cms et la c'est bon ca marche nickel la fourche ne but pas et les fils on toujour un peu de jeux.....
prochaine etape samedi prochain avec le changement des cables d accel et du cable d embrayage et montage des poignées et cligno par la meme occasion et pour l avant ca sera fini .....reste ensuite les feux 3 en 1 kellerman pour l arriere a poser a blanc juste pour reperer les fils et plus qu a attendre le retour des carenage de peinture ....( pas avant fin janviers..... )
Ensuite on ressort le fer a souder et on rebranche tous les fils ( 12 au total ) donc coter droit nickel le fil avait assez de jeux par contre coter gauche je pouvais les souder mais trop juste car je ne pouvai faire tourner la fourche que a la moitier les fils était tendu donc du coup j ai du rallonger avec du nouveau fil ceux existant de 3 / 4 cms et la c'est bon ca marche nickel la fourche ne but pas et les fils on toujour un peu de jeux.....
prochaine etape samedi prochain avec le changement des cables d accel et du cable d embrayage et montage des poignées et cligno par la meme occasion et pour l avant ca sera fini .....reste ensuite les feux 3 en 1 kellerman pour l arriere a poser a blanc juste pour reperer les fils et plus qu a attendre le retour des carenage de peinture ....( pas avant fin janviers..... )
koubiak49- Full Member
Très intéressant ... merci pour ces photos et commentaires ...
daveke- Discoverer
embrayage et cable de gaz
Salut a tous , donc suite des travaux , j ai changer le cable d embrayage la reste plus qu a refaire le niveau de primaire et verifier si il i a des fuite mais normalement je pense que ca ira , j ai remit du liquide frein faible sur la vis pour les vibration et un joint en cuivre donc ca devrait pas bouger ni fuir je pense .......
si une chose sur l embrayage quand on le demonte donc on enleve le gros cerclips ensuite la pièce avec le crochet d accroche et en dessus il i a 3 billes sur une coupelle donc du coup j ai tous enlever nettoyer et remonter et donc mon cable nickel il bouge bien , je remonte le carter et la le cable bloquer .... me voila repartis a faire le sens inverse .......petite pause je regarde les photos que j avais prise lors du demontage ( tres utile !!!! ) et un petit détails attire mon attention a la suite de mon remontage je me retrouve avec un petit ergo qui ressort et tien !! il n est pas sur la photo que j avais prise donc me voila repartis a tous demonter et je m apercois ( chose que je n avais pas vu avant biensur.......lol ) que la dernier coupelle ou repose les billes et bien l ergo sert a la caler dans une position donc evidament je remet papa dans maman je remonte et la nickel embrayage check en fait ca metter mon système de poussee en travers et des que je montai il était toujour en pression d ou le fait que le cable rester bloquer ....
ensuite les cable de gaz
donc mettant renseigner sur le sujet il est preconniser de demonter le filtre a air pour etre plus libre donc 5 min , une cles et hop le filtre a air demonter ..... j en profite je nettoie tous car il i a de la crasse dans les petits tuyau en alu , un coup de WD40 , j en profite pour changer les deux durite fuel qui commencai a avoir de l age et a cracker autant repartir sur du neuf .....et donc la je change les cables un jeux d enfant un tirage et un retour tu enleve les embouts du logement degage les anciens et remet les nouveaux tous ca en 5 min chrono et je suis large .....donc on remonte tous ca et on passera a la poignée ce soir en rentrant ( oui je par en magazin de bricolage racheter les gaines que je change j en ai pas ....lol ) donc voici les tof j en reposterai d autre une fois tous remit en place et propre
aller la suite au prochaine épisode
si une chose sur l embrayage quand on le demonte donc on enleve le gros cerclips ensuite la pièce avec le crochet d accroche et en dessus il i a 3 billes sur une coupelle donc du coup j ai tous enlever nettoyer et remonter et donc mon cable nickel il bouge bien , je remonte le carter et la le cable bloquer .... me voila repartis a faire le sens inverse .......petite pause je regarde les photos que j avais prise lors du demontage ( tres utile !!!! ) et un petit détails attire mon attention a la suite de mon remontage je me retrouve avec un petit ergo qui ressort et tien !! il n est pas sur la photo que j avais prise donc me voila repartis a tous demonter et je m apercois ( chose que je n avais pas vu avant biensur.......lol ) que la dernier coupelle ou repose les billes et bien l ergo sert a la caler dans une position donc evidament je remet papa dans maman je remonte et la nickel embrayage check en fait ca metter mon système de poussee en travers et des que je montai il était toujour en pression d ou le fait que le cable rester bloquer ....
ensuite les cable de gaz
donc mettant renseigner sur le sujet il est preconniser de demonter le filtre a air pour etre plus libre donc 5 min , une cles et hop le filtre a air demonter ..... j en profite je nettoie tous car il i a de la crasse dans les petits tuyau en alu , un coup de WD40 , j en profite pour changer les deux durite fuel qui commencai a avoir de l age et a cracker autant repartir sur du neuf .....et donc la je change les cables un jeux d enfant un tirage et un retour tu enleve les embouts du logement degage les anciens et remet les nouveaux tous ca en 5 min chrono et je suis large .....donc on remonte tous ca et on passera a la poignée ce soir en rentrant ( oui je par en magazin de bricolage racheter les gaines que je change j en ai pas ....lol ) donc voici les tof j en reposterai d autre une fois tous remit en place et propre
aller la suite au prochaine épisode
koubiak49- Full Member
Merci pour ces beaux et instructifs reportages photos ... j'ai fait il y a peu des allongements de cables électriques en pratiquant la soudure à l'étain et en finissant également avec de la gaine thermorétractable ... et bien j'ai pris beaucoup de plaisir à faire cela ... très facile en fait ... surpris de constater la résistance de la soudure 2 à 3 secondes après l'avoir faite ...
daveke- Discoverer
Joli projet.
Hate de voir la suite.
Hate de voir la suite.
Ben50- Full Member
- Son Age : 45
Ville et C.P : Cherbourg
Harley-Davidson : Fat Boy 103 stage 2