Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

De l huile qui coule de mon filtre ???

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

De l huile qui coule de mon filtre ??? - Page 2 Empty Re: De l huile qui coule de mon filtre ???

Message par BeepBeep Lun 29 Sep 2014 - 21:27

Tu aurais pu me le dire avant que je passe commande, je serai mord de rire si le mien ne fuit pas... en tout cas je croise les doigts

BeepBeep
Qualified
Qualified

Revenir en haut Aller en bas

De l huile qui coule de mon filtre ??? - Page 2 Empty Re: De l huile qui coule de mon filtre ???

Message par Panther Lun 29 Sep 2014 - 21:37

tu as essayé de faire tourner le filtre à air d'un 1/2 tour pour voir si ce n'est pas le temps qu'il se gave par le bas, puis dégueule l'huile ? De l huile qui coule de mon filtre ??? - Page 2 90029
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu

Message par borsa Lun 29 Sep 2014 - 22:23

BEEP BEEP , je l avais pas encore lorsque tu étais venu! 
Mais d après tout les commentaires , je m en fais pas , ça a l'air normal. 
J vais tourner le filtre d 1/2 tour pour voir si ça change , mais pour l instant aucune goûte sur mon fat ;)
borsa
borsa
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 47
Ville et C.P : 68000 Colmar
Harley-Davidson : Fat Boy spécial

Message par Panther Mar 30 Sep 2014 - 6:55

ah d'accord, je pensais que le filtre dégueulait par le bas - comme un hypercharger - parce qu'il était trop plein

tout va bien alors, c'est normal De l huile qui coule de mon filtre ??? - Page 2 90029
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu

Message par gsir0 Mar 30 Sep 2014 - 8:57

Pour moi c-est normal mon RK fait pareil et j ai 72000km ss soucis, Rassure toi rien de grave
gsir0
gsir0
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : douvaine 74140
Harley-Davidson : road king 09 + 883 de 89

Message par borsa Mar 30 Sep 2014 - 9:30

Merci à tous de m avoir rassuré 😉. 
Il n en pêche qu ils auraient pu trouver un système pour éviter ce genre de désagrément (aussi minim soit il )
borsa
borsa
Discoverer
Discoverer

Message par Riri Mar 30 Sep 2014 - 9:45

borsa a écrit:je me sens mieux à l'idée de pas être seul dans ce cas là De l huile qui coule de mon filtre ??? - Page 2 831254, hein BEEP BEEP !!
De l huile qui coule de mon filtre ??? - Page 2 751864 Rassure toi Borsa, tu n'est pas le seul, j'ai un vélociraptor et le même problème.

La première chose que je fais en rentrant d'une balade, c'est de vérifier si il y a un goute d'huile sous mon

filtre.

Un fois il y en a, l'autre fois non, chuis  comme toi , ça m'énerve. De l huile qui coule de mon filtre ??? - Page 2 660256 .

Positivons, vu que tout le monde dit que c'est "normal"  De l huile qui coule de mon filtre ??? - Page 2 542675 De l huile qui coule de mon filtre ??? - Page 2 542675 De l huile qui coule de mon filtre ??? - Page 2 542675
Riri
Riri
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 75
Ville et C.P : KIRCHBERG 68290
Harley-Davidson : FXLR 2018 Low Rider

Message par borsa Mar 30 Sep 2014 - 11:36

Riri , oui positivons !! Comme tu dis c est chiant mais pour l instant chez moi aucune gouttes n a coulées , il y a un peu d huile qui est craché par les reniflards et qui suinte sur mon filtre !
borsa
borsa
Discoverer
Discoverer

Message par jojaljojo Dim 5 Oct 2014 - 19:41

Idem sur mon Ultra Classic 2009, avec filtre K&N, de légères coulées d'huile par moments par le bas du filtre a air et ça "graisse" le carter dessous...

Je suis rassuré à la lecture de ce post.

Avantage, la rouille ne risque pas d'apparaitre !
jojaljojo
jojaljojo
Interested
Interested

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : 71850 charnay les macon
Harley-Davidson : electra ultra classic 2008

Message par iicare Dim 5 Oct 2014 - 20:21

Bah!!! faut passer maintenant à l’étape du nettoyage du filtre De l huile qui coule de mon filtre ??? - Page 2 90029
une piste:
http://www.passion-harley.net/t48626p40-nettoyage-filtre-a-air

iicare
iicare
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Grenoble
Harley-Davidson : Road King

Message par pitroc Dim 5 Oct 2014 - 20:22

ça peut arriver c est une question de reniflards....
pitroc
pitroc
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : arvert 17530
Harley-Davidson : breakout rouge

Message par Bluegrass Phil Lun 6 Oct 2014 - 5:49

Et c'est pas grave ... De l huile qui coule de mon filtre ??? - Page 2 3571261942
Bluegrass Phil
Bluegrass Phil
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Charbonnières -71-
Harley-Davidson : FLS Slim 2012 "un peu" modifié

Message par HUBS Mer 26 Nov 2014 - 9:47

Salut à tous,

J'ai acheté une Iron en juin avec le filtre d'origine et je n'avais pas de soucis de fuite dhuile peut etre du fait de la forme du filtre bref! j'ai fais mettre un stage iavec un filtre rond JOKER et depuis au bout de 300/400bornes j'ai remarqué des petites gouttes qui viennent salir de cache réservoir d'huile!
J'ai cherché à comprendre suite à l'appel de mon mécano qui me dit que c'est normal ?? je constate la chose suivante la vis de maintien du filtre qui est vissée dans la culasse sert de reniflard elle est creuse ! le trou à l'extremite de la vis est de 1/mm les vis qui ont été posées avec l'autre filtre ont un trou de 4/mm du coup les vapeurs et l'huile passent plus facilement je pense. Je vais essayer de diminuer ce diametre et revenir à1 mm comme la vis d'origine, de toute façon ça ne devrait pas poser de probléme vu que les vapeurs puissent passer!pour verifier celà je vais devoir attendre les beaux jours !!! pour l'instant elle est en modification! affaire à suivre
HUBS
HUBS
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 70
Ville et C.P : ANOULD 88650
Harley-Davidson : IRON 883

Message par chica Mer 26 Nov 2014 - 11:47

HUBS a écrit:Salut à tous,

J'ai acheté une Iron en juin avec le filtre d'origine et je n'avais pas de soucis de fuite dhuile peut etre du fait de la forme du filtre bref! j'ai fais mettre un stage iavec un filtre rond JOKER et depuis au bout de 300/400bornes j'ai remarqué des petites gouttes qui viennent salir de cache réservoir d'huile!
J'ai cherché à comprendre suite à l'appel de mon mécano qui me dit que c'est normal ?? je constate la chose suivante la vis de maintien du filtre qui est vissée dans la culasse sert de reniflard elle est creuse ! le trou à l'extremite de la vis est de 1/mm les vis qui ont été posées avec l'autre filtre ont un trou de 4/mm du coup les vapeurs et l'huile passent plus facilement je pense. Je vais essayer de diminuer ce diametre et revenir à1 mm comme la vis d'origine, de toute façon ça ne devrait pas poser de probléme vu que les vapeurs puissent passer!pour verifier celà je vais devoir attendre les beaux jours !!! pour l'instant elle est en modification! affaire à suivre

je me répète encore une fois,il y a plus simple,un pont (ça se trouve chez tous bon revendeur) une durite,et le tout sous la moto
chica
chica
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 74
Ville et C.P : limoges et toulouse
Harley-Davidson : softail héritage 1450

Message par Bluegrass Phil Mer 26 Nov 2014 - 12:00

Je me répète encore une fois, une Harley qui ne fait pas un peu d'huile et ben, c'est pas vraiment une Harley ! De l huile qui coule de mon filtre ??? - Page 2 90029
Bluegrass Phil
Bluegrass Phil
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Charbonnières -71-
Harley-Davidson : FLS Slim 2012 "un peu" modifié

De l huile qui coule de mon filtre ??? - Page 2 Empty Fuite d'huile

Message par Mitaux Mer 26 Nov 2014 - 12:06

Ne vous emmerdez pas , faites comme moi , coller le à l'araldite !!!...
Mitaux
Mitaux
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 80
Ville et C.P : ORLEANS 45000
Harley-Davidson : HERITAGE 107 2018

De l huile qui coule de mon filtre ??? - Page 2 Empty huile

Message par HUBS Mer 26 Nov 2014 - 12:53

Mitaux a écrit:Ne vous emmerdez pas , faites comme moi , coller le à l'araldite !!!...
oui mais coller quoi? ou tu veux dire boucher la sortie, . Si je colle le filtre sur le support, ça va pas faire
l'huile passe par la grille". dommage que je puisse pas mettre de photo ce serait plus explicite ! merci
HUBS
HUBS
Discoverer
Discoverer

De l huile qui coule de mon filtre ??? - Page 2 Empty Vapeurs !!!...

Message par Mitaux Mer 26 Nov 2014 - 17:42

Mais non !!! Je déconne !!!..

C'est normal , Harley à ménagé un circuit pour les vapeurs d'huile qui remontent du bas moteur sinon à long terme , tous tes joints casseraient sous la pression .
Rassure toi , c'est tout à fait normal .

Mitaux
Mitaux
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 80
Ville et C.P : ORLEANS 45000
Harley-Davidson : HERITAGE 107 2018

De l huile qui coule de mon filtre ??? - Page 2 Empty HUILE

Message par HUBS Mer 26 Nov 2014 - 18:55

Mitaux a écrit:Mais non !!! Je déconne !!!..

C'est normal , Harley à ménagé un circuit pour les vapeurs d'huile qui remontent du bas moteur sinon à long terme , tous tes joints casseraient sous la pression .
Rassure toi , c'est tout à fait normal .

Merci, j'ai bien compris qu'il faut une évacuation des vapeurs, mais j'essaye de limiter cette arrivée d'huile dans le filtre de plus elle n'est pas noir, et mon niveau est correct ! bon j'ai diminué le diametre d'évacuation on va voir par la suite !
HUBS
HUBS
Discoverer
Discoverer

Message par ulyys Mer 26 Nov 2014 - 20:23

ça me l'a fait au début , plusieurs fois , maintenant c'est finit et j'ai rien fait de spécial...
ulyys
ulyys
Full Member
Full Member

Ville et C.P : IDF
Harley-Davidson : Limited

Message par coco Mer 26 Nov 2014 - 22:29

une autre solution supprime l'huile
De l huile qui coule de mon filtre ??? - Page 2 807915
coco
coco
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : rodez
Harley-Davidson : fat boy

Message par sergio13012 Jeu 27 Nov 2014 - 21:32

borsa a écrit:Bonjour à tous , depuis peu je suis passé en stage 1 avec un filtre à air "figure machine". J ai pas roulé beaucoup depuis mais ce matin j'ai remarqué qu'il y avait un peu d'huile qui coulait en bas du filtre et la vitre (transparente) du filtre était un peu perlée de goutes ?
Est ce normal que de l'huile s'échappe des reniflard ?
Le phénomène est accentué lorsqu'il fait froid comme ce matin peut être ?
Ce qui est etrange c est que j'ai déjà roulé depuis et a aucun moment il y avait des traces d'huile ou autre , il était sec de chez sec !?
J attends vos avis , merci d'avance .
De l huile qui coule de mon filtre ??? - Page 2 Img_8413
De l huile qui coule de mon filtre ??? - Page 2 Img_8414
moi ça coule un peu quand je me sert pas de la moto pendant une semaine...parait-il que c 'est normal...
sergio13012
sergio13012
Full Member
Full Member

Ville et C.P : marseille13012
Harley-Davidson : softail slim

Message par BeepBeep Jeu 1 Jan 2015 - 16:29

A Borsa ( et aux autres bikers bien sûr) , je vous souhaite une année 2015 où tout roule pour le mieux et que l'huile cesse de couler par le filtre à air De l huile qui coule de mon filtre ??? - Page 2 111828
De l huile qui coule de mon filtre ??? - Page 2 90029
BeepBeep
BeepBeep
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : Centre Alsace
Harley-Davidson : FATBOY S 2016

Message par STREET 44 Sam 31 Aoû 2019 - 16:09

Je déterre le sujet, 4 ans déjà De l huile qui coule de mon filtre ??? - Page 2 1832220078.

J'ai le même filtre et pour limiter le suintement j'ai monté le filtre à la pâte à joint bleu depuis c'est nickel.
Si cà peut aider...De l huile qui coule de mon filtre ??? - Page 2 356621
STREET 44
STREET 44
Interested
Interested

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : 44390
Harley-Davidson : STREET GLIDE

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut