De l huile qui coule de mon filtre ???
Page 2 sur 2 • Partagez
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: De l huile qui coule de mon filtre ???
Tu aurais pu me le dire avant que je passe commande, je serai mord de rire si le mien ne fuit pas... en tout cas je croise les doigts
BeepBeep- Qualified
tu as essayé de faire tourner le filtre à air d'un 1/2 tour pour voir si ce n'est pas le temps qu'il se gave par le bas, puis dégueule l'huile ?
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
BEEP BEEP , je l avais pas encore lorsque tu étais venu!
Mais d après tout les commentaires , je m en fais pas , ça a l'air normal.
J vais tourner le filtre d 1/2 tour pour voir si ça change , mais pour l instant aucune goûte sur mon fat ;)
Mais d après tout les commentaires , je m en fais pas , ça a l'air normal.
J vais tourner le filtre d 1/2 tour pour voir si ça change , mais pour l instant aucune goûte sur mon fat ;)
borsa- Discoverer
- Son Age : 47
Ville et C.P : 68000 Colmar
Harley-Davidson : Fat Boy spécial
ah d'accord, je pensais que le filtre dégueulait par le bas - comme un hypercharger - parce qu'il était trop plein
tout va bien alors, c'est normal
tout va bien alors, c'est normal
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Pour moi c-est normal mon RK fait pareil et j ai 72000km ss soucis, Rassure toi rien de grave
gsir0- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : douvaine 74140
Harley-Davidson : road king 09 + 883 de 89
Merci à tous de m avoir rassuré 😉.
Il n en pêche qu ils auraient pu trouver un système pour éviter ce genre de désagrément (aussi minim soit il )
Il n en pêche qu ils auraient pu trouver un système pour éviter ce genre de désagrément (aussi minim soit il )
borsa- Discoverer
Rassure toi Borsa, tu n'est pas le seul, j'ai un vélociraptor et le même problème.borsa a écrit:je me sens mieux à l'idée de pas être seul dans ce cas là , hein BEEP BEEP !!
La première chose que je fais en rentrant d'une balade, c'est de vérifier si il y a un goute d'huile sous mon
filtre.
Un fois il y en a, l'autre fois non, chuis comme toi , ça m'énerve. .
Positivons, vu que tout le monde dit que c'est "normal"
Riri- Full Member
- Son Age : 75
Ville et C.P : KIRCHBERG 68290
Harley-Davidson : FXLR 2018 Low Rider
Riri , oui positivons !! Comme tu dis c est chiant mais pour l instant chez moi aucune gouttes n a coulées , il y a un peu d huile qui est craché par les reniflards et qui suinte sur mon filtre !
borsa- Discoverer
Idem sur mon Ultra Classic 2009, avec filtre K&N, de légères coulées d'huile par moments par le bas du filtre a air et ça "graisse" le carter dessous...
Je suis rassuré à la lecture de ce post.
Avantage, la rouille ne risque pas d'apparaitre !
Je suis rassuré à la lecture de ce post.
Avantage, la rouille ne risque pas d'apparaitre !
jojaljojo- Interested
- Son Age : 59
Ville et C.P : 71850 charnay les macon
Harley-Davidson : electra ultra classic 2008
Bah!!! faut passer maintenant à l’étape du nettoyage du filtre
une piste:
http://www.passion-harley.net/t48626p40-nettoyage-filtre-a-air
une piste:
http://www.passion-harley.net/t48626p40-nettoyage-filtre-a-air
iicare- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : Grenoble
Harley-Davidson : Road King
ça peut arriver c est une question de reniflards....
pitroc- Qualified
- Son Age : 63
Ville et C.P : arvert 17530
Harley-Davidson : breakout rouge
Et c'est pas grave ...
Bluegrass Phil- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : Charbonnières -71-
Harley-Davidson : FLS Slim 2012 "un peu" modifié
Salut à tous,
J'ai acheté une Iron en juin avec le filtre d'origine et je n'avais pas de soucis de fuite dhuile peut etre du fait de la forme du filtre bref! j'ai fais mettre un stage iavec un filtre rond JOKER et depuis au bout de 300/400bornes j'ai remarqué des petites gouttes qui viennent salir de cache réservoir d'huile!
J'ai cherché à comprendre suite à l'appel de mon mécano qui me dit que c'est normal ?? je constate la chose suivante la vis de maintien du filtre qui est vissée dans la culasse sert de reniflard elle est creuse ! le trou à l'extremite de la vis est de 1/mm les vis qui ont été posées avec l'autre filtre ont un trou de 4/mm du coup les vapeurs et l'huile passent plus facilement je pense. Je vais essayer de diminuer ce diametre et revenir à1 mm comme la vis d'origine, de toute façon ça ne devrait pas poser de probléme vu que les vapeurs puissent passer!pour verifier celà je vais devoir attendre les beaux jours !!! pour l'instant elle est en modification! affaire à suivre
J'ai acheté une Iron en juin avec le filtre d'origine et je n'avais pas de soucis de fuite dhuile peut etre du fait de la forme du filtre bref! j'ai fais mettre un stage iavec un filtre rond JOKER et depuis au bout de 300/400bornes j'ai remarqué des petites gouttes qui viennent salir de cache réservoir d'huile!
J'ai cherché à comprendre suite à l'appel de mon mécano qui me dit que c'est normal ?? je constate la chose suivante la vis de maintien du filtre qui est vissée dans la culasse sert de reniflard elle est creuse ! le trou à l'extremite de la vis est de 1/mm les vis qui ont été posées avec l'autre filtre ont un trou de 4/mm du coup les vapeurs et l'huile passent plus facilement je pense. Je vais essayer de diminuer ce diametre et revenir à1 mm comme la vis d'origine, de toute façon ça ne devrait pas poser de probléme vu que les vapeurs puissent passer!pour verifier celà je vais devoir attendre les beaux jours !!! pour l'instant elle est en modification! affaire à suivre
HUBS- Discoverer
- Son Age : 70
Ville et C.P : ANOULD 88650
Harley-Davidson : IRON 883
HUBS a écrit:Salut à tous,
je me répète encore une fois,il y a plus simple,un pont (ça se trouve chez tous bon revendeur) une durite,et le tout sous la moto
chica- Full Member
- Son Age : 74
Ville et C.P : limoges et toulouse
Harley-Davidson : softail héritage 1450
Je me répète encore une fois, une Harley qui ne fait pas un peu d'huile et ben, c'est pas vraiment une Harley !
Bluegrass Phil- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : Charbonnières -71-
Harley-Davidson : FLS Slim 2012 "un peu" modifié
Fuite d'huile
Ne vous emmerdez pas , faites comme moi , coller le à l'araldite !!!...
Mitaux- Full Member
- Son Age : 80
Ville et C.P : ORLEANS 45000
Harley-Davidson : HERITAGE 107 2018
huile
oui mais coller quoi? ou tu veux dire boucher la sortie, . Si je colle le filtre sur le support, ça va pas faireMitaux a écrit:Ne vous emmerdez pas , faites comme moi , coller le à l'araldite !!!...
l'huile passe par la grille". dommage que je puisse pas mettre de photo ce serait plus explicite ! merci
HUBS- Discoverer
Vapeurs !!!...
Mais non !!! Je déconne !!!..
C'est normal , Harley à ménagé un circuit pour les vapeurs d'huile qui remontent du bas moteur sinon à long terme , tous tes joints casseraient sous la pression .
Rassure toi , c'est tout à fait normal .
C'est normal , Harley à ménagé un circuit pour les vapeurs d'huile qui remontent du bas moteur sinon à long terme , tous tes joints casseraient sous la pression .
Mitaux- Full Member
- Son Age : 80
Ville et C.P : ORLEANS 45000
Harley-Davidson : HERITAGE 107 2018
HUILE
Merci, j'ai bien compris qu'il faut une évacuation des vapeurs, mais j'essaye de limiter cette arrivée d'huile dans le filtre de plus elle n'est pas noir, et mon niveau est correct ! bon j'ai diminué le diametre d'évacuation on va voir par la suite !Mitaux a écrit:Mais non !!! Je déconne !!!..
HUBS- Discoverer
ça me l'a fait au début , plusieurs fois , maintenant c'est finit et j'ai rien fait de spécial...
ulyys- Full Member
Ville et C.P : IDF
Harley-Davidson : Limited
une autre solution supprime l'huile
coco- Qualified
- Son Age : 56
Ville et C.P : rodez
Harley-Davidson : fat boy
moi ça coule un peu quand je me sert pas de la moto pendant une semaine...parait-il que c 'est normal...borsa a écrit:Bonjour à tous , depuis peu je suis passé en stage 1 avec un filtre à air "figure machine". J ai pas roulé beaucoup depuis mais ce matin j'ai remarqué qu'il y avait un peu d'huile qui coulait en bas du filtre et la vitre (transparente) du filtre était un peu perlée de goutes ?
Est ce normal que de l'huile s'échappe des reniflard ?
Le phénomène est accentué lorsqu'il fait froid comme ce matin peut être ?
Ce qui est etrange c est que j'ai déjà roulé depuis et a aucun moment il y avait des traces d'huile ou autre , il était sec de chez sec !?
J attends vos avis , merci d'avance .
sergio13012- Full Member
Ville et C.P : marseille13012
Harley-Davidson : softail slim
A Borsa ( et aux autres bikers bien sûr) , je vous souhaite une année 2015 où tout roule pour le mieux et que l'huile cesse de couler par le filtre à air
BeepBeep- Qualified
- Son Age : 51
Ville et C.P : Centre Alsace
Harley-Davidson : FATBOY S 2016
Je déterre le sujet, 4 ans déjà .
J'ai le même filtre et pour limiter le suintement j'ai monté le filtre à la pâte à joint bleu depuis c'est nickel.
Si cà peut aider...
J'ai le même filtre et pour limiter le suintement j'ai monté le filtre à la pâte à joint bleu depuis c'est nickel.
Si cà peut aider...
STREET 44- Interested
- Son Age : 51
Ville et C.P : 44390
Harley-Davidson : STREET GLIDE
Page 2 sur 2 • 1, 2