Le groupe Pink Floyd
Page 3 sur 15 • Partagez
Page 3 sur 15 • 1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15
Re: Le groupe Pink Floyd
ils sont passes à Caen, ils dont vraiment au toprodgers a écrit:j'y etais aussi. pour avoir vu les vrais,je dirais que les austaliens ont su jouer a merveille'les morceaux de pink floyd.c'est vrai,la moyenne d'age des spectateurs'ça fait marrer,mais faut se dire que c'est notre generation.eh oui.tres bonne soiree.merci les gars!!!!
mesoin- Full Member
fatboy60- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : some where esle
Harley-Davidson : harley
Je viens d'écouter, ré-écouter et ré-écouter la galette de David Gilmour Rattle that lock
J'adore, du grand Gilmour, du Pink Floyd pur jus
tiens la traduc
[h3]Paroles et traduction de «Rattle That Lock»*
Bousillons cette entrave
Whatever it takes to break
Quoique ça prenne pour percer
Gotta do it
On doit le faire
From the burning lake or the eastern gate
Du lac brûlant ou la porte orientale
You'll get through it
Vous allez le traverser
(Chorus1:)
Rattle that lock and lose those chains (x3)
Bousillons cette entrave et perdons ces chaines
Rattle that lock
Bousillons cette entrave
Let's go do it
Faisons-le
Have it all our way
Tout est entre nos mains
Go back to where we blew it
Revenons là où nous avons merdé
And lose our heads along the way
Et perdu la tête en chemin
(Chorus2:)
So long sin, au revoir chaos
Alors envie de péché, au revoir chaos
If there's a heaven, it can wait
S'il y a un paradis, il peut attendre
(x2)
(Solo guitare)
Ouh ouh ouh....
(Rattle that lock
Bousillons cette entrave
Rattle that lock and lose those chains) (x2)
And all the other travellers
Et tous les autres voyageurs
Become phantoms to our eyes
Deviennent des fantômes à nos yeux
Furious are his revellers
Furieux sont ses fêtards
Fallen angels in disguise
Anges déchus déguisés
(Chorus3:)
No discord, chance or rumour
Aucun désaccord, hasard ou rumeur
Is going to enter of this place
Ne va pénétrer dans cet endroit
(x2)
So, let's get to it
Alors, allons-y
It's calling like a flame
Ça appelle comme une flamme
Through the darkness and the night
Dans l'obscurité et la nuit
The world suspended on a golden chain
Le monde suspendu à une chaîne dorée
(Chorus3)(x2)
(Rattle that lock
Bousillons cette entrave
Rattle that lock and lose those chains)
(x2)
J'adore, du grand Gilmour, du Pink Floyd pur jus
tiens la traduc
[h3]Paroles et traduction de «Rattle That Lock»*
Bousillons cette entrave
Whatever it takes to break
Quoique ça prenne pour percer
Gotta do it
On doit le faire
From the burning lake or the eastern gate
Du lac brûlant ou la porte orientale
You'll get through it
Vous allez le traverser
(Chorus1:)
Rattle that lock and lose those chains (x3)
Rattle that lock
Bousillons cette entrave
Let's go do it
Faisons-le
Have it all our way
Tout est entre nos mains
Go back to where we blew it
Revenons là où nous avons merdé
And lose our heads along the way
Et perdu la tête en chemin
(Chorus2:)
So long sin, au revoir chaos
Alors envie de péché, au revoir chaos
If there's a heaven, it can wait
S'il y a un paradis, il peut attendre
(x2)
(Solo guitare)
Ouh ouh ouh....
(Rattle that lock
Bousillons cette entrave
Rattle that lock and lose those chains) (x2)
And all the other travellers
Et tous les autres voyageurs
Become phantoms to our eyes
Deviennent des fantômes à nos yeux
Furious are his revellers
Furieux sont ses fêtards
Fallen angels in disguise
Anges déchus déguisés
(Chorus3:)
No discord, chance or rumour
Aucun désaccord, hasard ou rumeur
Is going to enter of this place
Ne va pénétrer dans cet endroit
(x2)
So, let's get to it
Alors, allons-y
It's calling like a flame
Ça appelle comme une flamme
Through the darkness and the night
Dans l'obscurité et la nuit
The world suspended on a golden chain
Le monde suspendu à une chaîne dorée
(Chorus3)(x2)
(Rattle that lock
Bousillons cette entrave
Rattle that lock and lose those chains)
(x2)
_________________________________________________________________________________
Choose your life : Ride and Live Free or Die...
WebMaster- Administrateur
- Son Age : 74
Ville et C.P : Roanne (Loire)
Harley-Davidson : Road-King99, Limited 2015
J'étais pas fan du "jingle sncf" qui passe en boucle à la radio du coup j'ai pas écouté le reste... Mais tu m'as convaincu d'essayer
Buckanan- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : 77 proche Yonne et Aube
Harley-Davidson : PAN AM
fatboy60- Full Member
Des tout bons musiciens, mais la notoriété et l'argent les ont bien malmenés, il semblerai que Waters soit le patron et le reste du groupe ses employés/salariés :
L'album The Final Cut, sorti en 1983, marque l'apogée de la domination de Waters sur le groupe : le dos de l'album indique qu'il s'agit d'un « album de Roger Waters interprété par Pink Floyd ». Nick Mason se fait de plus en plus effacé (il est remplacé par Andy Newmark sur le dernier titre) et Gilmour se querelle de plus en plus fréquemment avec Waters qui refuse toute suggestion artistique. Pink Floyd devenant ainsi la propriété de Waters, Gilmour et Mason ne faisant plus que de la figuration dans le groupe, jouant ici et là lorsque c'est vraiment nécessaire.
Waters estime alors que le groupe n'a plus de raison d'être. Il le quitte officiellement en 1985 en envoyant une simple lettre recommandée aux membres restants du groupe ainsi qu'à la maison de disques. Lorsque David Gilmour et Nick Mason veulent recommencer à travailler ensemble sous le nom de Pink Floyd, Waters engage des poursuites, refusant qu'ils enregistrent d'autres albums sous ce nom
Après le départ de Roger Waters du groupe en 1985, une bataille judiciaire a lieu à propos du nom « Pink Floyd » et de ses chansons. À la fin du procès, Waters se voit accorder le droit de jouer The Wall et ses chansons, son nom étant étroitement associé à cet album. Il est ainsi propriétaire des droits d'auteur de toutes les chansons (sauf Young Lust, Comfortably Numb et Run Like Hell, qui ont été coécrites avec David Gilmour), ainsi que des produits reliés à The Wall utilisés pendant les tournées réalisées sans lui en 1987–1990 et 1994–1996, qui lui ont été payés, incluant le fameux cochon gonflable, bien que Gilmour ait réussi à diminuer le coût des droits d'auteur en faisant ajouter des testicules au cochon pendant leurs tournées.
L'album The Final Cut, sorti en 1983, marque l'apogée de la domination de Waters sur le groupe : le dos de l'album indique qu'il s'agit d'un « album de Roger Waters interprété par Pink Floyd ». Nick Mason se fait de plus en plus effacé (il est remplacé par Andy Newmark sur le dernier titre) et Gilmour se querelle de plus en plus fréquemment avec Waters qui refuse toute suggestion artistique. Pink Floyd devenant ainsi la propriété de Waters, Gilmour et Mason ne faisant plus que de la figuration dans le groupe, jouant ici et là lorsque c'est vraiment nécessaire.
Waters estime alors que le groupe n'a plus de raison d'être. Il le quitte officiellement en 1985 en envoyant une simple lettre recommandée aux membres restants du groupe ainsi qu'à la maison de disques. Lorsque David Gilmour et Nick Mason veulent recommencer à travailler ensemble sous le nom de Pink Floyd, Waters engage des poursuites, refusant qu'ils enregistrent d'autres albums sous ce nom
Après le départ de Roger Waters du groupe en 1985, une bataille judiciaire a lieu à propos du nom « Pink Floyd » et de ses chansons. À la fin du procès, Waters se voit accorder le droit de jouer The Wall et ses chansons, son nom étant étroitement associé à cet album. Il est ainsi propriétaire des droits d'auteur de toutes les chansons (sauf Young Lust, Comfortably Numb et Run Like Hell, qui ont été coécrites avec David Gilmour), ainsi que des produits reliés à The Wall utilisés pendant les tournées réalisées sans lui en 1987–1990 et 1994–1996, qui lui ont été payés, incluant le fameux cochon gonflable, bien que Gilmour ait réussi à diminuer le coût des droits d'auteur en faisant ajouter des testicules au cochon pendant leurs tournées.
Dernière édition par Andy Eggen le Lun 1 Fév - 11:15, édité 4 fois
Andy Eggen- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : Balcon du Léman
Harley-Davidson : FXCWC
fatboy60- Full Member
marsu56- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : Marsuland
Harley-Davidson : UN Fatboy/UN Iron 1200 à Marie
fatboy60- Full Member
Le Sté- Full Member
- Son Age : 50
Ville et C.P : Metz -57-
Harley-Davidson : RK02
fatboy60- Full Member
Choubaka- Full Member
Ville et C.P : on foot while waiting
Harley-Davidson : Haute Définition
Pour ceux que cela intéresse, voici un petit memo sur l'origine et l'envol du floyd
_________________________________________________________________________________
Merci Pat,
j'aime tellement Pink Floyd...
et je ne dois pas être le seul...
j'aime tellement Pink Floyd...
et je ne dois pas être le seul...
Big Al- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : BEARN PAYS BASQUE 64 for ever
Harley-Davidson : FLHRXS 114, FLRT114
mimi72- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : à coté du circuit des 24Heures
Harley-Davidson : Electra09+FatBoy95
Ho ! J'avais pas vu ce topik.
Je vous mets un lien vers une vidéo qui montre pour moi l'essence même du son Pink Floyd. Ce duo Gilmour Wright incomparable. Sans Wright Pink Floyd n'est plus.
Sur cette version d'échoes en public, toute leur complicité et leur complémentarité sautent aux oreilles.
Écoutez rien que les 5 dernières minutes pour comprendre.
On comprend mieux pourquoi Gilmour n'a jamais voulu jouer ce morceau sans Wright.
Je vous mets un lien vers une vidéo qui montre pour moi l'essence même du son Pink Floyd. Ce duo Gilmour Wright incomparable. Sans Wright Pink Floyd n'est plus.
Sur cette version d'échoes en public, toute leur complicité et leur complémentarité sautent aux oreilles.
Écoutez rien que les 5 dernières minutes pour comprendre.
On comprend mieux pourquoi Gilmour n'a jamais voulu jouer ce morceau sans Wright.
bohé- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : 19
Harley-Davidson : FXDF FAT BOB 2014
Super Pat je n'avais jamais vu cette vidéo
Sympa tous ces souvenirs qui remontent
Sympa tous ces souvenirs qui remontent
Irwin28- Full Member
Ville et C.P : Ilex aquifolium
Harley-Davidson : FLHRC 2018
Merci Pat
Intéressant cette vidéo sur Syd le fondateur même si je n'ai pas vraiment connu le groupe à son époque
L'anecdote j'ai découvert Pink Floyd en colo, j'avais 14/15 ans et le mono c'était un gars au look Nick Mason
un soir que l'on dormaient dans les tentes il avait mit Echoes au début on a flippé grave avec tous ces effets sonar avant que la Ziq commence
Meddle une sacrée mise en bouche
enfin pour moi Pink Floyd c'est Roger Waters même si il a un ego surdimensionné
Mon père à l'époque tu parles Pink Floyd dans 2 ans on en parlera plus
Intéressant cette vidéo sur Syd le fondateur même si je n'ai pas vraiment connu le groupe à son époque
L'anecdote j'ai découvert Pink Floyd en colo, j'avais 14/15 ans et le mono c'était un gars au look Nick Mason
un soir que l'on dormaient dans les tentes il avait mit Echoes au début on a flippé grave avec tous ces effets sonar avant que la Ziq commence
Meddle une sacrée mise en bouche
enfin pour moi Pink Floyd c'est Roger Waters même si il a un ego surdimensionné
Mon père à l'époque tu parles Pink Floyd dans 2 ans on en parlera plus
marsu56- Full Member
Ville et C.P : Marsuland
Harley-Davidson : UN Fatboy/UN Iron 1200 à Marie
Merci Patrice pour cette vidéo qui nous rappelle tellement de choses… et merci bohé pour les cinq dernières minutes
Et le virus se transmet entre les générations J'ai encore récemmentjoué (on devrait plutôt dire massacré mais on se fait plaisir c'est l'essentiel, non ?) quelques morceaux du Floyd en famille et notamment avec ma nièce de 16 ans (guitare rythmique) et mon neveu de 13 ans (batterie) et ils sont fans !!!
Et le virus se transmet entre les générations J'ai encore récemment
Chris-41- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : BLOIS (41) et LUÇON (85)
Harley-Davidson : ROAD GLIDE Ultra
L'année dernière au meeting, à une heure "indécente", alors que nous n'étions que très peu restés dans la salle
le leader du groupe What's a Mess me dit, "çà me ferait plaisir de finir notre prestatiuon par du Floyd".
Grand moment de solidtude pour moi, car vu ce qu'ils avaient ingurgité comme bières et Jack's, sincèrement j'ai pensé "ce serait dommage qu'ils massacrent le floyd". Mais comme nous n'étions pas nombreux à cette heure là, j'ai fait le faux cul, et je lui ai dit "OK, banco".
Et là, le frisson, les poils qui se dressent sur les bras, à l'écoute des reprises du floyd qu'ils nous proposaient. Très sincèrement, je n'avais jamais entendu des reprises aussi bien effectuées tant au niveau musical, que dans l'émotion de la restitution de l'esprit des morceaux.
Comme quoi !.......
le leader du groupe What's a Mess me dit, "çà me ferait plaisir de finir notre prestatiuon par du Floyd".
Grand moment de solidtude pour moi, car vu ce qu'ils avaient ingurgité comme bières et Jack's, sincèrement j'ai pensé "ce serait dommage qu'ils massacrent le floyd". Mais comme nous n'étions pas nombreux à cette heure là, j'ai fait le faux cul, et je lui ai dit "OK, banco".
Et là, le frisson, les poils qui se dressent sur les bras, à l'écoute des reprises du floyd qu'ils nous proposaient. Très sincèrement, je n'avais jamais entendu des reprises aussi bien effectuées tant au niveau musical, que dans l'émotion de la restitution de l'esprit des morceaux.
Comme quoi !.......
WebMaster a écrit:L'année dernière au meeting, à une heure "indécente", alors que nous n'étions que très peu restés dans la salle
Comme quoi !.......
Exact, un grand moment Pat et pour finir la dédicace de leur CD avec beaucoup d'humour
Irwin28- Full Member
Ville et C.P : Ilex aquifolium
Harley-Davidson : FLHRC 2018
WebMaster a écrit:L'année dernière au meeting, à une heure "indécente", alors que nous n'étions que très peu restés dans la salle
Comme quoi !.......
Comme quoi ..... c’est bien connu, l’alcool peut-être un bon stimulant pour un zico
mesoin- Full Member
- Son Age : 77
Ville et C.P : 14400 - Tapisserie Land
Harley-Davidson : ROAD KING CLASSIC
Comme quoi !.......
Oui, Pat un Très Grand Moment
Merci à eux, merci à toi aussi
Mignard aux States
Mignard78- Administrateur
Ville et C.P : Toujours à l'Eure
Harley-Davidson : FLHTCU de 2010 + 48 de 2013
Merci aussi à Bohé.
Pour moi Echoes est le morceau emblématique de ce groupe. Que de souvenirs. Merci encore à toi. Je ne connaissais pas cette version.
J'ai vu The Wall au Popb. Un de mes meilleurs concert avec un son G I G A N T E S Q U E, pourtant cette salle était bien pourrie.
Pour moi Echoes est le morceau emblématique de ce groupe. Que de souvenirs. Merci encore à toi. Je ne connaissais pas cette version.
J'ai vu The Wall au Popb. Un de mes meilleurs concert avec un son G I G A N T E S Q U E, pourtant cette salle était bien pourrie.
Mignard aux States
Mignard78- Administrateur
Ville et C.P : Toujours à l'Eure
Harley-Davidson : FLHTCU de 2010 + 48 de 2013
Ils ont la musique dans le sang les What's a Mess, ils jouent comme ils respirent
et Pat, super touchant le reportage de Floyd
et Pat, super touchant le reportage de Floyd
Andy Eggen- Full Member
Pat et bohé
Le Floyd depuis le début des années 70 m'accompagne ( avec d'autres),mais que dire de plus sur eux..........................................................................GRANDIOSE
Le Floyd depuis le début des années 70 m'accompagne ( avec d'autres),mais que dire de plus sur eux..........................................................................GRANDIOSE
Twenty one- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Pélissanne 13330
Harley-Davidson : Fat Bob & Electractor
Atom heart Mother.
Le morceau emblématique des Pink Floyd.
Voici la version band only.
Le travail de Mason et le phrasé de Wright se dévoilent.
Je vous laisse découvrir cette version pour ceux qui ne connaissent pas.
Le morceau emblématique des Pink Floyd.
Voici la version band only.
Le travail de Mason et le phrasé de Wright se dévoilent.
Je vous laisse découvrir cette version pour ceux qui ne connaissent pas.
bohé- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : 19
Harley-Davidson : FXDF FAT BOB 2014
fatboy60- Full Member
Excellent Bohe
Merci
Merci
Bah mince j'avais loupé ce post... Grand fan également du groupe, on a déjà passé quelques heures avec Irwin28 à parler d'eux (je suis jaloux de ses disques dédicacés et des moments qu'il a vécu avec eux bises mon poto )
En fait je baigne dedans depuis tout petit, mon père les a toujours suivi dès leurs premiers concerts en France (ma mère en 70 ou 71 s'est même endormie pendant le premier concert car elle aimait pas...pfff )
Perso j'ai eu la chance de les voir à Versailles en 88, en sortant d'une de mes épreuves du Bac (les Maths ou j'ai eu 2/20 et le lendemain j'ai foiré la Physique 0/20...) bon du coup pas de Bac cette année là mais je m'en foutais à un point... mon dieu quel concert grandiose c'était... que de souvenirs
Depuis quelques temps maintenant je suis les Aussie et les Britt Floyd, et on passe quand même de bons voir d'excellents moments à les écouter. Rien ne remplace l'original c'est certain mais ça "entretient la mémoire".
Merci Pat et merci Bohé pour les vidéos
En fait je baigne dedans depuis tout petit, mon père les a toujours suivi dès leurs premiers concerts en France (ma mère en 70 ou 71 s'est même endormie pendant le premier concert car elle aimait pas...pfff )
Perso j'ai eu la chance de les voir à Versailles en 88, en sortant d'une de mes épreuves du Bac (les Maths ou j'ai eu 2/20 et le lendemain j'ai foiré la Physique 0/20...) bon du coup pas de Bac cette année là mais je m'en foutais à un point... mon dieu quel concert grandiose c'était... que de souvenirs
Depuis quelques temps maintenant je suis les Aussie et les Britt Floyd, et on passe quand même de bons voir d'excellents moments à les écouter. Rien ne remplace l'original c'est certain mais ça "entretient la mémoire".
Merci Pat et merci Bohé pour les vidéos
Polikarpov- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : 28 - Lucentum
Harley-Davidson : RKS - Fat 1340 & 1200 XLH
Vraiment excellent Bohe la version Atom Heart Mother instrumental, on entend super bien le son de l'orgue Hammond, ainsi que celui des synthé analogiques un très grand plaisir à écouter
Andy Eggen- Full Member
Page 3 sur 15 • 1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15