que choisir Collecteur ou pas
Page 1 sur 1 • Partagez
que choisir Collecteur ou pas
voila j'ai un street glide 2013 echappement d'origine mais filtre a air screamin, plus la carto avec le boitier orange. je trouve qu'au niveau collecteur cela chauffe un max, mon conc me conseille de mettre un collecteur vance et hince sans catalyse se qui ferait baisser la température, au niveau échappement faire du bruit ne m'interesse pas vraiment, car apres expérience sur mon dyna sur grande distance meme avec des pots électrique, ça gonfle !!!! que me conseiller vous? merçi pour vos réponses
hds1956- Newbie
- Son Age : 68
Ville et C.P : paris 75018
Harley-Davidson : flhx street glide 1690
Date d'inscription : 23/10/2014
Re: que choisir Collecteur ou pas
Le changement de collecteur ne fera pas changer la température. La seule façon de la baisser réellement c'est de jouer sur la carburation pour les vitesses/régime où le moteur est le moins bien refroidis. C'est à dire au ralenti et à basse vitesse. Il faut aussi que la cartographie soit correctement étalonnée pour ta configuration pots/filtre à air.
Aries- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : La Oise - France
Harley-Davidson : FXLRS 114
Date d'inscription : 24/06/2011
Re: que choisir Collecteur ou pas
Un collecteur décatalysé Vance ou S&S ou autres, et une paire de silencieux US. C'est à mon avis la solution la moins couteuse, la moins bruyante, au meilleur cout et qui donne le meilleur rapport prix/performances.
(le S&S est discret esthétiquement).
Les silencieux US neufs ou presque, ça revient à 100 Euros sur ebay motors.
Le collecteur, monté par le cons qui fait la carto, plus.
Si tu fais tout toi même, forcément tu fais des économies.
Pour avoir roulé comme ça un temps, c'est le meilleur rapport prix perfos que j'ai trouvé.
Une fois décatalysé, ça respire et entre les différentes configurations, ça se joue à un pouillème.
Changer de mufflers donne surtout du son. Tout se passe au niveau du collecteur.
Le son reste modéré en gardant des silencieux stocks d'origine américaine. Pour Pantruche, c'est bien.
Perso, après avoir monté, après le collecteur Vance et les mufflers US, une paire de monster rounds, je n'ai pas constaté de différence notable, à part le son.
D'ailleurs, je me demande si pour préserver mes portugaises vieillissantes, je ne vais pas repasser dans cette configuration de pré-retraité.
Tu peux aussi changer uniquement le silencieux gauche par un US ( ceux de chez nous sont d'un plus petit diamètre) ce qui te permet de garder un stample E5 sur le droit pour les bleus.
Le calculateur d'injection est en mesure de s'adapter tout seul à ça, sous réserve que la cartographie ait été correctement adaptée au collecteur décatalysé et au filtre à air a plus gros débit.
(le S&S est discret esthétiquement).
Les silencieux US neufs ou presque, ça revient à 100 Euros sur ebay motors.
Le collecteur, monté par le cons qui fait la carto, plus.
Si tu fais tout toi même, forcément tu fais des économies.
Pour avoir roulé comme ça un temps, c'est le meilleur rapport prix perfos que j'ai trouvé.
Une fois décatalysé, ça respire et entre les différentes configurations, ça se joue à un pouillème.
Changer de mufflers donne surtout du son. Tout se passe au niveau du collecteur.
Le son reste modéré en gardant des silencieux stocks d'origine américaine. Pour Pantruche, c'est bien.
Perso, après avoir monté, après le collecteur Vance et les mufflers US, une paire de monster rounds, je n'ai pas constaté de différence notable, à part le son.
D'ailleurs, je me demande si pour préserver mes portugaises vieillissantes, je ne vais pas repasser dans cette configuration de pré-retraité.
Tu peux aussi changer uniquement le silencieux gauche par un US ( ceux de chez nous sont d'un plus petit diamètre) ce qui te permet de garder un stample E5 sur le droit pour les bleus.
Le calculateur d'injection est en mesure de s'adapter tout seul à ça, sous réserve que la cartographie ait été correctement adaptée au collecteur décatalysé et au filtre à air a plus gros débit.
Mangouste- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : 75000
Harley-Davidson : FLHX
Date d'inscription : 20/09/2013
Re: que choisir Collecteur ou pas
Pas de conclusion trop hative !GlouBou a écrit:Le changement de collecteur ne fera pas changer la température. La seule façon de la baisser réellement c'est de jouer sur la carburation pour les vitesses/régime où le moteur est le moins bien refroidis. C'est à dire au ralenti et à basse vitesse. Il faut aussi que la cartographie soit correctement étalonnée pour ta configuration pots/filtre à air.
Certe, un collecteur non catalysé n'aura pas d'influence sur le température moteur, mais en aura une significative sur la température de la partie du collecteur située entre la culasse et l'emplacement du dit catalyseur.
Et sur un Touring récent, le collecteur du cylindre arrière nous passe juste sous la cuisse droite, et je peux te dire que le ressenti à ce niveau est énorme entre CAT et non CAT.
Après, je te rejoins sur le reste.
D'ailleurs on était parfaitement d'accord sur le post du stage 0.5 ...
Le Lézard- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Ouest Toulousain
Harley-Davidson : FLHTK 2010 - FXST 1984
Date d'inscription : 29/03/2010
Re: que choisir Collecteur ou pas
@hds1956 En relisant ton post : pourquoi avoir changé le filtre à air ?
@Mangouste En configuration collecteur S&S + silencieux US (même stock) on est déjà bien présent niveau bruit. Bien loin du niveau de bruit d'une HD stock européenne de 2013-2014 qui sont particulièrement silencieuses.
@Mangouste En configuration collecteur S&S + silencieux US (même stock) on est déjà bien présent niveau bruit. Bien loin du niveau de bruit d'une HD stock européenne de 2013-2014 qui sont particulièrement silencieuses.
Aries- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : La Oise - France
Harley-Davidson : FXLRS 114
Date d'inscription : 24/06/2011
Re: que choisir Collecteur ou pas
Et en plus le pied droit de ta passagère te sera reconnaissant
biker94- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : vitry sur seine 94400
Harley-Davidson : STREET 2017
Date d'inscription : 20/10/2010
Re: que choisir Collecteur ou pas
Mangouste a écrit:Le calculateur d'injection est en mesure de s'adapter tout seul à ça, sous réserve que la cartographie ait été correctement adaptée au collecteur décatalysé et au filtre à air a plus gros débit.
Attention, ceci est une légende.
La seule adaptation que fait l'ECM est dans le fonctionnement en boucle fermée (AFR à 14.7) en contrôlant le taux d'oxygène à l'échapement, et en jouant sur la richesse pour obtenir la valeur cible de l'AFR. Ce qui veut dire qu'en dehors des grandes lignes droite à vitesse stabilisée (et pas trop élevée), l'ECM adapte ZEZETTE !!!
Le Lézard- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Ouest Toulousain
Harley-Davidson : FLHTK 2010 - FXST 1984
Date d'inscription : 29/03/2010
Re: que choisir Collecteur ou pas
Le cartos Stage 1 de HD (ici un touring 2014) ont la majorité des cases de la table AFR en boucle fermée (les cases en gras) :
Et pour le reste ce n'est pas vraiment riche.
Pour remettre en AFR (au lieu de Lambda comme sur le screen shot) on est à 14.2 pour 90% d'ouverture...
Donc elle s'adapte... un peu... mais elle s'adapte.
Et pour le reste ce n'est pas vraiment riche.
Pour remettre en AFR (au lieu de Lambda comme sur le screen shot) on est à 14.2 pour 90% d'ouverture...
Donc elle s'adapte... un peu... mais elle s'adapte.
Aries- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : La Oise - France
Harley-Davidson : FXLRS 114
Date d'inscription : 24/06/2011
Re: que choisir Collecteur ou pas
Et pis pourquoi ouvrir un nouveau post alors qu'il y a déjà celui-ci qui traite le sujet en long, en large et même en travers ???
http://www.passion-harley.net/t17003-collecteur-sans-catalyse
http://www.passion-harley.net/t17003-collecteur-sans-catalyse
Le Lézard- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Ouest Toulousain
Harley-Davidson : FLHTK 2010 - FXST 1984
Date d'inscription : 29/03/2010
Re: que choisir Collecteur ou pas
Wé d'abord !!!
Aries- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : La Oise - France
Harley-Davidson : FXLRS 114
Date d'inscription : 24/06/2011
Re: que choisir Collecteur ou pas
pourrais-tu afficher les valeurs d'AFR et non celles des sondes; Je suis assez surpris là...GlouBou a écrit:Le cartos Stage 1 de HD (ici un touring 2014) ont la majorité des cases de la table AFR en boucle fermée (les cases en gras) :
Et pour le reste ce n'est pas vraiment riche.
Pour remettre en AFR (au lieu de Lambda comme sur le screen shot) on est à 14.2 pour 90% d'ouverture...
Donc elle s'adapte... un peu... mais elle s'adapte.
Je n'ai pas mes données sous la main, mais mon 103ci de 2010 avait dans la première cargo Stage1 (pas celle d'origine, car on ne la connait pas, mais celle fournie avec le super Tuner) assez peu de zone en boucle fermée.
Et après qq sessions de smartune et un peu d'initiative de ma part, j'ai fini par supprimer complètement la boucle fermée...
Le Lézard- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Ouest Toulousain
Harley-Davidson : FLHTK 2010 - FXST 1984
Date d'inscription : 29/03/2010
Aries- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : La Oise - France
Harley-Davidson : FXLRS 114
Date d'inscription : 24/06/2011
Re: que choisir Collecteur ou pas
Mouais, ben je confirme que je suis étonné de voir des valeurs si élevées dans le cadran "nord-ouest" de ton tableau.
ce qui expliquerait pourquoi les bécane récentes chauffent encore plus.
Quand je vois ça, je me dis qu'il vaut mieux supprimer l'ETIMS enrichir franchement au dessous de 2000 tr/mn
Et à 90% de charge (et non d'ouverture) il faudrait déjà être aux alentours de de 13.0.
Enfin bref, ceci n'est que mon avis et n'est surtout pas le sujet ici... Mais ça me gratouille de ressortir mon vieux portable pour revérifier tout ça.
Au fait, cette table est pour quelle machine et équipement ?
ce qui expliquerait pourquoi les bécane récentes chauffent encore plus.
Quand je vois ça, je me dis qu'il vaut mieux supprimer l'ETIMS enrichir franchement au dessous de 2000 tr/mn
Et à 90% de charge (et non d'ouverture) il faudrait déjà être aux alentours de de 13.0.
Enfin bref, ceci n'est que mon avis et n'est surtout pas le sujet ici... Mais ça me gratouille de ressortir mon vieux portable pour revérifier tout ça.
Au fait, cette table est pour quelle machine et équipement ?
Le Lézard- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Ouest Toulousain
Harley-Davidson : FLHTK 2010 - FXST 1984
Date d'inscription : 29/03/2010
Re: que choisir Collecteur ou pas
Touring 2014 et effectivement c'est 90 de MAP.
Application: 2014-2015 Touring Air Cooled
Configuration: 1690 Stage 1
Components:
- SE Air Cleaner
- SE Exhaust
- ACR is ON
Standard de chez standard
Application: 2014-2015 Touring Air Cooled
Configuration: 1690 Stage 1
Components:
- SE Air Cleaner
- SE Exhaust
- ACR is ON
Standard de chez standard
Aries- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : La Oise - France
Harley-Davidson : FXLRS 114
Date d'inscription : 24/06/2011
Re: que choisir Collecteur ou pas
Je dis qu'une carto bien faite ( au moins bien choisie), avec un collecteur décatalysé permet à l'Ecm de sadapter à un changement de mufflers. (C'est même un peu pour ça que cette "chose" a été inventée)
Et que comme on est pas dans la mise au point d'une machine de course, le delta par rapport à l'idéal restera insignifiant.
Au delà de ça, rien n'empêche de peaufiner les réglages après choix de la configuration.
A titre perso, je pense que ça procède de l'onanisme intellectuel, mais à chacun son dada.
Mon propos est surtout de confirmer une solution simple et fiable à notre copain.
Rien de plus.
Entre 68,3 cv et 69,1 et le même écart sur le couple, en fonction de la pression atmosphérique, de la densité de l'air et de la température pseudo adiabatique du thermomètre mouillé, c'est à mon sens impossible à ressentir au guidon comme aux fesses posées sur les culasses.
Faut rester raisonnable, Les vieilles motos à carbu se réglaient comment?
Entre un anticyclone à 1025 et une dépression à 995, ça marchait pareil?
Un col des Alpes et la Beauce ça marche pareil?
Mais bon, ça fait bouffer plein de gens.
Maintenant, si on est fan, on peu aller voir sur le forum spécialisé en injection des vtwin. Une vraie mine de renseignements et de conseils.
Mais là, je pense qu'on est loin des préoccupations de notre camarade.
Rien de plus.
Et que comme on est pas dans la mise au point d'une machine de course, le delta par rapport à l'idéal restera insignifiant.
Au delà de ça, rien n'empêche de peaufiner les réglages après choix de la configuration.
A titre perso, je pense que ça procède de l'onanisme intellectuel, mais à chacun son dada.
Mon propos est surtout de confirmer une solution simple et fiable à notre copain.
Rien de plus.
Entre 68,3 cv et 69,1 et le même écart sur le couple, en fonction de la pression atmosphérique, de la densité de l'air et de la température pseudo adiabatique du thermomètre mouillé, c'est à mon sens impossible à ressentir au guidon comme aux fesses posées sur les culasses.
Faut rester raisonnable, Les vieilles motos à carbu se réglaient comment?
Entre un anticyclone à 1025 et une dépression à 995, ça marchait pareil?
Un col des Alpes et la Beauce ça marche pareil?
Mais bon, ça fait bouffer plein de gens.
Maintenant, si on est fan, on peu aller voir sur le forum spécialisé en injection des vtwin. Une vraie mine de renseignements et de conseils.
Mais là, je pense qu'on est loin des préoccupations de notre camarade.
Rien de plus.
Mangouste- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : 75000
Harley-Davidson : FLHX
Date d'inscription : 20/09/2013
Re: que choisir Collecteur ou pas
merçi pour vos réponses, quand au filtre a air j'ai acheté la moto comme ça chez ats le gars qui l'avait avant l'avais fait monté c'est un sceamin en forme de cone!!
hds1956- Newbie
- Son Age : 68
Ville et C.P : paris 75018
Harley-Davidson : flhx street glide 1690
Date d'inscription : 23/10/2014
Re: que choisir Collecteur ou pas
Bon,
2 solutions:
Sois tu as un boitier orange, ou un autre, qui va avec. Là c'est facile.
Sois tu n'as rien, et là c'est plus cher.
Pour résumer, les HD d'origine sont bridées pour raisons de normes anti-tout à la con.
Une machine d'origine est donc étouffée par un filtre à air bridé, une injection réglée très pauvre en essence et un échappement catalysé dans le collecteur( pour la tienne).
Les silencieux sont également étouffés.
On pratique couramment, afin de redonner au moteur sa respiration d'origine, ce qu'on appelle le stage1.
Il s'agit de remettre un filtre à air de débit normal, de dire au calculateur d'injection d'envoyer plus d'essence, et de laisser tout ça sortir sous forme de gaz, après explosion, par un échappement pas trop étouffé.
Si ta machine n'est équipée que d'un filtre à air gros débit, c'est une grosse connerie. (plus d'air et pas plus d'essence= plus pauvre, donc plus chaud)
Si l'injection a été reprogrammée avec ce filtre, en gardant l'échappement d'origine, c'est une moyenne connerie.( moteur étouffé)
Si tu as filtre et cartographie, mettre un collecteur decatalysé en reprogrammant l'injection, c'est ce qu'il faut faire.
Ça reste une toute petite connerie par rapport à une ligne complète, qui est bien sur, mieux. ( le module injection peut, dans une certaine limite, s'accommoder de silencieux discrets).
Le fond du problème est de savoir si tu possèdes l'interface nécessaire à la reprogrammation.
Si oui, c'est bon, tu peux foncer sur un collecteur, en prévoyant une reprogrammation.
Si non, il vaut mieux remettre le filtre d'origine, ou prévoir de doubler le budget. ( ton moteur est encore plus pauvre que stock).
Si tu as acheté ta machine chez ATS, demande au vendeur. (Sachant que l'esprit de ce genre d'enseigne est de vendre du rêve très très cher).
Si c'est à Bastille...Ben perso, je me renseignerais auprès de toute la boutique, ils sont sympas quand même, sauf le chef d'atelier. La dernière fois que j'ai serré la louche à ce clown, j'ai recompté mes doigts, et j'ai bien fait.
Un moindre mal, c'est d'aller te rencarder chez Borie et de causer à Pierrot. S'il est pas là, passe ton chemin.
Si tu as des questions, MP.
Il y a aussi des dizaines de pages sur le forum. Recherche stage 1 et lis, tu vas rapidement comprendre plein de choses.
2 solutions:
Sois tu as un boitier orange, ou un autre, qui va avec. Là c'est facile.
Sois tu n'as rien, et là c'est plus cher.
Pour résumer, les HD d'origine sont bridées pour raisons de normes anti-tout à la con.
Une machine d'origine est donc étouffée par un filtre à air bridé, une injection réglée très pauvre en essence et un échappement catalysé dans le collecteur( pour la tienne).
Les silencieux sont également étouffés.
On pratique couramment, afin de redonner au moteur sa respiration d'origine, ce qu'on appelle le stage1.
Il s'agit de remettre un filtre à air de débit normal, de dire au calculateur d'injection d'envoyer plus d'essence, et de laisser tout ça sortir sous forme de gaz, après explosion, par un échappement pas trop étouffé.
Si ta machine n'est équipée que d'un filtre à air gros débit, c'est une grosse connerie. (plus d'air et pas plus d'essence= plus pauvre, donc plus chaud)
Si l'injection a été reprogrammée avec ce filtre, en gardant l'échappement d'origine, c'est une moyenne connerie.( moteur étouffé)
Si tu as filtre et cartographie, mettre un collecteur decatalysé en reprogrammant l'injection, c'est ce qu'il faut faire.
Ça reste une toute petite connerie par rapport à une ligne complète, qui est bien sur, mieux. ( le module injection peut, dans une certaine limite, s'accommoder de silencieux discrets).
Le fond du problème est de savoir si tu possèdes l'interface nécessaire à la reprogrammation.
Si oui, c'est bon, tu peux foncer sur un collecteur, en prévoyant une reprogrammation.
Si non, il vaut mieux remettre le filtre d'origine, ou prévoir de doubler le budget. ( ton moteur est encore plus pauvre que stock).
Si tu as acheté ta machine chez ATS, demande au vendeur. (Sachant que l'esprit de ce genre d'enseigne est de vendre du rêve très très cher).
Si c'est à Bastille...Ben perso, je me renseignerais auprès de toute la boutique, ils sont sympas quand même, sauf le chef d'atelier. La dernière fois que j'ai serré la louche à ce clown, j'ai recompté mes doigts, et j'ai bien fait.
Un moindre mal, c'est d'aller te rencarder chez Borie et de causer à Pierrot. S'il est pas là, passe ton chemin.
Si tu as des questions, MP.
Il y a aussi des dizaines de pages sur le forum. Recherche stage 1 et lis, tu vas rapidement comprendre plein de choses.
Mangouste- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : 75000
Harley-Davidson : FLHX
Date d'inscription : 20/09/2013
Re: que choisir Collecteur ou pas
Apparament, il a deja la carto qui va bien. Donc normalement, il n'ya rien a faire...hds1956 a écrit:voila j'ai un street glide 2013 echappement d'origine mais filtre a air screamin, plus la carto avec le boitier orange. je trouve qu'au niveau collecteur cela chauffe un max, mon conc me conseille de mettre un collecteur vance et hince sans catalyse se qui ferait baisser la température, au niveau échappement faire du bruit ne m'interesse pas vraiment, car apres expérience sur mon dyna sur grande distance meme avec des pots électrique, ça gonfle !!!! que me conseiller vous? merçi pour vos réponses
Le Lézard- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Ouest Toulousain
Harley-Davidson : FLHTK 2010 - FXST 1984
Date d'inscription : 29/03/2010
Re: que choisir Collecteur ou pas
J'avais mal lu.
Mangouste- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : 75000
Harley-Davidson : FLHX
Date d'inscription : 20/09/2013
Re: que choisir Collecteur ou pas
bon et bien des que je peux je vais changer le collecteur et faire refaire une programmation, merçi encore pour tous ces conseils
hds1956- Newbie
- Son Age : 68
Ville et C.P : paris 75018
Harley-Davidson : flhx street glide 1690
Date d'inscription : 23/10/2014
Re: que choisir Collecteur ou pas
Merci pour les infos, moi aussi je pense changer les collecteurs ...
vividblack- Discoverer
- Son Age : 54
Ville et C.P : Chambéry 73
Harley-Davidson : RoadKing 2012 Classic
Date d'inscription : 25/11/2009
Re: que choisir Collecteur ou pas
Bonjour,
Je viens de changer le collecteur de mon SG 2014 pour un vance.
Effectivement la différence en terme de chaleur est réelle, que ce soit au niveau de la cuisse du pilote ou du pied du passager. De ce point de vue c'est un vrai bon changement.
En revanche, le son... j'ai des pots US non modifiés, le bruit était très sympa, sourd, un poil fort, mais très supportable. Depuis le collecteur, les pots "claquent" bcp plus, du coup, le son est bien plus élevé, mais surtout nettement moins beau.
Je ne sais pas quoi faire pour récupérer un son plus adapté à la ville et en même temps garder un bruit sympa et sourd. J'ai collé des chicanes à la sortie des pots, pas un gros progrès, et ça claque toujours.
Bref, gardez ça en tête au changement de collecteur.
Je viens de changer le collecteur de mon SG 2014 pour un vance.
Effectivement la différence en terme de chaleur est réelle, que ce soit au niveau de la cuisse du pilote ou du pied du passager. De ce point de vue c'est un vrai bon changement.
En revanche, le son... j'ai des pots US non modifiés, le bruit était très sympa, sourd, un poil fort, mais très supportable. Depuis le collecteur, les pots "claquent" bcp plus, du coup, le son est bien plus élevé, mais surtout nettement moins beau.
Je ne sais pas quoi faire pour récupérer un son plus adapté à la ville et en même temps garder un bruit sympa et sourd. J'ai collé des chicanes à la sortie des pots, pas un gros progrès, et ça claque toujours.
Bref, gardez ça en tête au changement de collecteur.
eko- Interested
- Son Age : 50
Ville et C.P : Paris 75016
Harley-Davidson : Street Bob 96ci ST1, Street Gl
Date d'inscription : 05/06/2013
Re: que choisir Collecteur ou pas
Monte des silencieux SE US catalysés.
Aries- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : La Oise - France
Harley-Davidson : FXLRS 114
Date d'inscription : 24/06/2011
Re: que choisir Collecteur ou pas
J'ai des silencieux SE US commandés sur le site HD.
Je ne suis pas sur de comprendre, le catalyseur est supposé être dans le collecteur non?
Quid des silencieux?
Je ne suis pas sur de comprendre, le catalyseur est supposé être dans le collecteur non?
Quid des silencieux?
eko- Interested
- Son Age : 50
Ville et C.P : Paris 75016
Harley-Davidson : Street Bob 96ci ST1, Street Gl
Date d'inscription : 05/06/2013
Re: que choisir Collecteur ou pas
Je pense que GlouBou faisait de l'humour...
Sur les machines un peu moins récentes que la tienne, le catalyseur était dans les silencieux.
C'est une des raisons pour laquelle il faut être vigilant lorsqu'on achète des silencieux HD d'occaz. Il faut être sur qu'ils ne soient pas avec catalyseur...
Sur les machines un peu moins récentes que la tienne, le catalyseur était dans les silencieux.
C'est une des raisons pour laquelle il faut être vigilant lorsqu'on achète des silencieux HD d'occaz. Il faut être sur qu'ils ne soient pas avec catalyseur...
Le Lézard- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Ouest Toulousain
Harley-Davidson : FLHTK 2010 - FXST 1984
Date d'inscription : 29/03/2010
Re: que choisir Collecteur ou pas
Non c'est pas de l'humour : ces silencieux existent. Ils étaient présents sur les CVO de 2008. Les deux sont catalysés. J'en ai vendu une paire sur le forum.
http://www.passion-harley.net/t56098-silencieux-cvo-us-catalyses
Le collecteur a changé de forme en 2009 avec la re-localisation du catalyseur dans le collecteur au niveau de la jonction des deux cylindres.
http://www.passion-harley.net/t56098-silencieux-cvo-us-catalyses
Le collecteur a changé de forme en 2009 avec la re-localisation du catalyseur dans le collecteur au niveau de la jonction des deux cylindres.
Aries- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : La Oise - France
Harley-Davidson : FXLRS 114
Date d'inscription : 24/06/2011
Re: que choisir Collecteur ou pas
Enfin, se cogner 500€ pour installer un collecteur non catalysé, et ensuite mettre des silencieux catalysés, j'ose esperer que c'est pour rire, non ?
Le Lézard- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Ouest Toulousain
Harley-Davidson : FLHTK 2010 - FXST 1984
Date d'inscription : 29/03/2010
Re: que choisir Collecteur ou pas
Sauf si tu veux plus de débit que le stock tout en gardant un niveau sonore bleu's compliant.
Mais c'est effectivement à (pleurer de) rire...
Mais c'est effectivement à (pleurer de) rire...
Aries- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : La Oise - France
Harley-Davidson : FXLRS 114
Date d'inscription : 24/06/2011
re
Démonte tes chicanes et entoure les de laine de roche pour ralentir les gaz et les faires tourner dans tes silencieux j'ai le même probleme que toi mais au préalable je vais enrichir un peu ma machine affaire à suivre
slec- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : marignane 13700
Harley-Davidson : fatboy 1340
Date d'inscription : 20/11/2010
Sujets similaires
» Fat bob en 260 vu a faakersee
» Choisir un M8
» STAGE 1 SUR HD 48
» que choisir ?
» Quel stage 1 choisir?
» Choisir un M8
» STAGE 1 SUR HD 48
» que choisir ?
» Quel stage 1 choisir?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum