Haplot : mon Night Rod 2012 et évolutions
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Haplot : mon Night Rod 2012 et évolutions
Bonjour
Apres ma présentation, me voilà sur le forum pour celle de ma moto. Passage du permis moto il y a 7 ans, j’achète un Tmax et il y a 4 ans je craque en me garant à côté d’un Night Rod. Après toute cette attente, je viens enfin d’en faire l’acquisition. Je cherchais un modèle 2012 pour avoir la fourche noire inversée et le nouvel arrière et j’ai donc trouvé il y a un mois un modèle 2012 avec 5500Km mise en vente dans le bon coin. Négociation par téléphone, on se met d’accord sur le prix et me voilà partie en train de nuit départ de Cannes pour arriver à 8h30 sur Paris.
A 10h00 je suis devant la bête : noire mat avec des bandes oranges, silencieux V&H, petit cligno à led, et guidon street bar de chez Ms-biketec. Je ne m’en aperçois pas dessuite mais il y a aussi un kit de rabaissement : magnifique. Le temps de faire le tour de la moto et de régler les papiers de vente, me voilà parti pour 900Km afin de la ramener dans le sud.
Je pars avec pas mal d’appréhensions : je ne connais pas la moto et je fais le grand écart : je passe d’un Tmax à une Harley. Je pense que je vais vite me retrouver avec le dos en vrac et que le trajet va être éprouvant. Heureusement ont est un samedi. Trafic super fluide sur l’autoroute et belle journée ensoleillé.
2eme pause ravitaillement : Je descends de la moto et là elle se met à gueuler. Je fais néanmoins le plein mais impossible de la redémarrer. L’alarme se déclenche des que je touche à la moto. Instant de panique, appel l’ancien proprio qui ne comprend pas ce qui se passe. Heureusement le conc qui la lui a vendu est ouvert, il me rappel des qu’il la eu au tel. Coup de fil quelques minutes plus tard : je suis à une station-service sur l’autoroute et une grosse antenne est à moins de 100m des pompes : elle brouille le signale du transpondeur. Il faut pousser la moto afin de l’éloigner de l’antenne. Effectivement en la poussant sur une centaine de mètre, l’alarme se coupe et je peux repartir : grosse frayeur mais content de reprendre la route
Le reste du trajet se fera sans encombre en roulant tranquillement à 115/120 de moyenne.
Finalement j’arrive dans la soirée chez moi. Contrairement à mon idée première le dos va très bien mais j’ai mal aux mains d’avoir eu les doigts serrés pendant autant de temps et surtout, j’ai les oreilles qui bourdonnent un max. Le constat est rapide. Les V&H sont super beaux mais trop bruyant pour moi : bien qu’ils soient quasi neufs je vais quand même les changer car en plus je suis sujet aux acouphènes et cela aggrave mon problème d’oreille. D’autre part, malgré que cela fasse une superbe ligne à la moto, le kit de rabaissement est à virer car les amortisseurs sont en train de se bouffer sur le fender et d’endommagent ce dernier.
Je commande rapidement les Supertrapp chez Ms-Biketec et je les fais échanger contre les V&H (ils sont en vente si ça intéresse quelqu’un) avec montage de 7 coupelles. Dans la foulé, je fais enlever le kit de rabaissement.
Premier constat : je n’ai plus mal aux oreilles
Mis à part ça, j’ai immédiatement l’impression d’avoir gagné en souplesse, je trouve que la moto à gagner en couple notamment en bas régime. D’autre part, je n’ai plus de pétarade en rétrogradant. Cependant, le son est trop étouffé. Pour le coup, je le trouve trop discret et je décide donc de monter à 8 coupelles. Pas d’incidence sur le couple ou sur les pétarades, en revanche, le son est nettement plus jolie sans pour autant m’incommoder : config adoptée.
Bien entendu, 12 ans de conduite exclusive sur scooter me demande un reconditionnement de mes reflexes, notamment sur les freinages et pour l’instant je suis encore loin d’être super à mon aise en conduite et je galère en manœuvre à basse vitesse : ca braque pas et la position de conduite est pour le moins inhabituelle mais depuis 1 mois c’est du pur bonheur de conduire cette moto, j’ai la banane chaque fois que je monte dessus.
A plus long terme soit d’ici 3 ans minimum, je compte aussi changer l’Airbox et mettre un fender court avec selle solo
Afin de préparer cette étape je voudrais changer les amortisseurs : surement courant 2015 si j’ai les finances. D’ailleurs, je trouve l’amortissement très inconfortable. Sur mauvais revêtement, j’ai l’impression de rebondir, comme si les amortisseurs n’absorbaient aucun choc.
Apres avoir lu plusieurs sujet sur la question, 2 options s’offre à moi : soit des Arnott soit des Progressiv Suspension (série 444 noire ?). J’ai lu que les EMC étaient très bien mais ils n’existent pas en full black. De la plusieurs questions que j’aimerai vous poser.
Qu’est-ce qui différencie les séries des Progressives Suspension : au plus on monte en série, au plus ils sont meilleurs mais encore ?
Pour moi l’intérêt d’avoir des amortisseurs pneumatiques c’est juste pour faire de belles photos en position Show Bike. Mais un gris du coin me dit qu’ils permettent d’ajuster la hauteur en fonction du trajet : ville, montagne, autoroute. Est-ce que les amortisseurs à air offrent vraiment un plus par rapport à des série 444. Comment roulez-vous vous-même ? Toujours en position haute ou bien ajustez-vous la hauteur en fonction du trajet et si présence ou non d’un passager ? Est-ce que ce n’est pas trop « mou » quand on est en position intermédiaire ?
Si je reste sur des Progressiv, qu’elle est la hauteur des amortisseurs d’origine ? Est-ce que je peux passer en 12pc afin de rabaisser l’arrière et par la suite avoir un fender court et une monte en 260 sans que cela touche ou est ce qu’il est préférable de rester en 240 ?
Petite question sur la conso : je fais beaucoup de ville car je m’en sers aussi pour aller au boulot. Ma conso moyenne est au-dessus de 8 litres. Normal ou pas ? Car je la trouve excessive.
Merci d’avance pour vos commentaires et réponses. Je posterai des photos dès que je peux.
Apres ma présentation, me voilà sur le forum pour celle de ma moto. Passage du permis moto il y a 7 ans, j’achète un Tmax et il y a 4 ans je craque en me garant à côté d’un Night Rod. Après toute cette attente, je viens enfin d’en faire l’acquisition. Je cherchais un modèle 2012 pour avoir la fourche noire inversée et le nouvel arrière et j’ai donc trouvé il y a un mois un modèle 2012 avec 5500Km mise en vente dans le bon coin. Négociation par téléphone, on se met d’accord sur le prix et me voilà partie en train de nuit départ de Cannes pour arriver à 8h30 sur Paris.
A 10h00 je suis devant la bête : noire mat avec des bandes oranges, silencieux V&H, petit cligno à led, et guidon street bar de chez Ms-biketec. Je ne m’en aperçois pas dessuite mais il y a aussi un kit de rabaissement : magnifique. Le temps de faire le tour de la moto et de régler les papiers de vente, me voilà parti pour 900Km afin de la ramener dans le sud.
Je pars avec pas mal d’appréhensions : je ne connais pas la moto et je fais le grand écart : je passe d’un Tmax à une Harley. Je pense que je vais vite me retrouver avec le dos en vrac et que le trajet va être éprouvant. Heureusement ont est un samedi. Trafic super fluide sur l’autoroute et belle journée ensoleillé.
2eme pause ravitaillement : Je descends de la moto et là elle se met à gueuler. Je fais néanmoins le plein mais impossible de la redémarrer. L’alarme se déclenche des que je touche à la moto. Instant de panique, appel l’ancien proprio qui ne comprend pas ce qui se passe. Heureusement le conc qui la lui a vendu est ouvert, il me rappel des qu’il la eu au tel. Coup de fil quelques minutes plus tard : je suis à une station-service sur l’autoroute et une grosse antenne est à moins de 100m des pompes : elle brouille le signale du transpondeur. Il faut pousser la moto afin de l’éloigner de l’antenne. Effectivement en la poussant sur une centaine de mètre, l’alarme se coupe et je peux repartir : grosse frayeur mais content de reprendre la route
Le reste du trajet se fera sans encombre en roulant tranquillement à 115/120 de moyenne.
Finalement j’arrive dans la soirée chez moi. Contrairement à mon idée première le dos va très bien mais j’ai mal aux mains d’avoir eu les doigts serrés pendant autant de temps et surtout, j’ai les oreilles qui bourdonnent un max. Le constat est rapide. Les V&H sont super beaux mais trop bruyant pour moi : bien qu’ils soient quasi neufs je vais quand même les changer car en plus je suis sujet aux acouphènes et cela aggrave mon problème d’oreille. D’autre part, malgré que cela fasse une superbe ligne à la moto, le kit de rabaissement est à virer car les amortisseurs sont en train de se bouffer sur le fender et d’endommagent ce dernier.
Je commande rapidement les Supertrapp chez Ms-Biketec et je les fais échanger contre les V&H (ils sont en vente si ça intéresse quelqu’un) avec montage de 7 coupelles. Dans la foulé, je fais enlever le kit de rabaissement.
Premier constat : je n’ai plus mal aux oreilles
Mis à part ça, j’ai immédiatement l’impression d’avoir gagné en souplesse, je trouve que la moto à gagner en couple notamment en bas régime. D’autre part, je n’ai plus de pétarade en rétrogradant. Cependant, le son est trop étouffé. Pour le coup, je le trouve trop discret et je décide donc de monter à 8 coupelles. Pas d’incidence sur le couple ou sur les pétarades, en revanche, le son est nettement plus jolie sans pour autant m’incommoder : config adoptée.
Bien entendu, 12 ans de conduite exclusive sur scooter me demande un reconditionnement de mes reflexes, notamment sur les freinages et pour l’instant je suis encore loin d’être super à mon aise en conduite et je galère en manœuvre à basse vitesse : ca braque pas et la position de conduite est pour le moins inhabituelle mais depuis 1 mois c’est du pur bonheur de conduire cette moto, j’ai la banane chaque fois que je monte dessus.
A plus long terme soit d’ici 3 ans minimum, je compte aussi changer l’Airbox et mettre un fender court avec selle solo
Afin de préparer cette étape je voudrais changer les amortisseurs : surement courant 2015 si j’ai les finances. D’ailleurs, je trouve l’amortissement très inconfortable. Sur mauvais revêtement, j’ai l’impression de rebondir, comme si les amortisseurs n’absorbaient aucun choc.
Apres avoir lu plusieurs sujet sur la question, 2 options s’offre à moi : soit des Arnott soit des Progressiv Suspension (série 444 noire ?). J’ai lu que les EMC étaient très bien mais ils n’existent pas en full black. De la plusieurs questions que j’aimerai vous poser.
Qu’est-ce qui différencie les séries des Progressives Suspension : au plus on monte en série, au plus ils sont meilleurs mais encore ?
Pour moi l’intérêt d’avoir des amortisseurs pneumatiques c’est juste pour faire de belles photos en position Show Bike. Mais un gris du coin me dit qu’ils permettent d’ajuster la hauteur en fonction du trajet : ville, montagne, autoroute. Est-ce que les amortisseurs à air offrent vraiment un plus par rapport à des série 444. Comment roulez-vous vous-même ? Toujours en position haute ou bien ajustez-vous la hauteur en fonction du trajet et si présence ou non d’un passager ? Est-ce que ce n’est pas trop « mou » quand on est en position intermédiaire ?
Si je reste sur des Progressiv, qu’elle est la hauteur des amortisseurs d’origine ? Est-ce que je peux passer en 12pc afin de rabaisser l’arrière et par la suite avoir un fender court et une monte en 260 sans que cela touche ou est ce qu’il est préférable de rester en 240 ?
Petite question sur la conso : je fais beaucoup de ville car je m’en sers aussi pour aller au boulot. Ma conso moyenne est au-dessus de 8 litres. Normal ou pas ? Car je la trouve excessive.
Merci d’avance pour vos commentaires et réponses. Je posterai des photos dès que je peux.
Haplot- Interested
- Son Age : 55
Ville et C.P : Le Cannet 06
Harley-Davidson : Night Rod 2012
Date d'inscription : 06/11/2014
Re: Haplot : mon Night Rod 2012 et évolutions
salut voisin jte souhaite la bienvenue ici
bon courage pour tes transfos.
@+ sur nos routes ( tu peux pas me manquer jsuis toujours accompagne d'un muscle black )
bon courage pour tes transfos.
@+ sur nos routes ( tu peux pas me manquer jsuis toujours accompagne d'un muscle black )
Skarf06- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : Nice
Harley-Davidson : RKS S2 / STREET GLIDE S S1
Date d'inscription : 27/01/2014
Re: Haplot : mon Night Rod 2012 et évolutions
Hello et bienvenue
Pour les amortos, les Arnotts c'estle top. En plus de pouvoir les régler en hauteur, tu peux régler également la souplesse de l'amortissement. Ils sont équipés à cet effet d'une molette avec 10 positions.
En les achettant aux US, tu feras une petite économie au passage. Sur le forum, tu trouveras un sujet sur les Arnotts.
En attendant, amuse toi bien.
Ciao
Pour les amortos, les Arnotts c'estle top. En plus de pouvoir les régler en hauteur, tu peux régler également la souplesse de l'amortissement. Ils sont équipés à cet effet d'une molette avec 10 positions.
En les achettant aux US, tu feras une petite économie au passage. Sur le forum, tu trouveras un sujet sur les Arnotts.
En attendant, amuse toi bien.
Ciao
Bipbip- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : RP
Harley-Davidson : Pro Street
Date d'inscription : 03/02/2012
Re: Haplot : mon Night Rod 2012 et évolutions
tavec le beau temps d'aujourd'hui j'espere que tu as fais des photos. .
Skarf06- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : Nice
Harley-Davidson : RKS S2 / STREET GLIDE S S1
Date d'inscription : 27/01/2014
Re: Haplot : mon Night Rod 2012 et évolutions
Bienvenue a toi
et pour tes suspensions et si tes finances le permettent : Arnott
Relis les sujets et tu verras les avis sont unanimes
Bon ride et bonne modif
et pour tes suspensions et si tes finances le permettent : Arnott
Relis les sujets et tu verras les avis sont unanimes
Bon ride et bonne modif
Vegas NRS- Full Member
- Son Age : 45
Ville et C.P : ST MAURICE 94410
Harley-Davidson : Night Rod Special 2010
Date d'inscription : 21/09/2012
Re: Haplot : mon Night Rod 2012 et évolutions
Haplot a écrit:Petite question sur la conso : je fais beaucoup de ville car je m’en sers aussi pour aller au boulot. Ma conso moyenne est au-dessus de 8 litres. Normal ou pas ? Car je la trouve excessive.
oui normal .....c plus un t max....
et je vote pour les arnott aussi si t finance le permette comme dit plus c les top niveau reglage
koubiak49- Full Member
- Son Age : 41
Ville et C.P : cholet 49300
Harley-Davidson : softail deluxe 2005 / 240
Date d'inscription : 26/10/2011
Re: Haplot : mon Night Rod 2012 et évolutions
pour les arnotts sans parler esthétique pour moi c est le top niveau amortissementkoubiak49 a écrit:Haplot a écrit:Petite question sur la conso : je fais beaucoup de ville car je m’en sers aussi pour aller au boulot. Ma conso moyenne est au-dessus de 8 litres. Normal ou pas ? Car je la trouve excessive.
oui normal .....c plus un t max....
et je vote pour les arnott aussi si t finance le permette comme dit plus c les top niveau reglage
j aimerai consommer que 8 litres mais je suis plus à 10 maintenant ...
dardagnan- Full Member
- Son Age : 47
Ville et C.P : 33460 Macau En Médoc
Harley-Davidson : night rod 2008, fxs 77, sx 74
Date d'inscription : 09/01/2013
Re: Haplot : mon Night Rod 2012 et évolutions
Merci pour vos reponses.
Vue que je compte garder mon night rod plusieurs années je vais donc economiser pour les arnotts. Je ne savais pas que la souplesse etait reglable. Bonne nouvelle
Vue que je compte garder mon night rod plusieurs années je vais donc economiser pour les arnotts. Je ne savais pas que la souplesse etait reglable. Bonne nouvelle
Haplot- Interested
- Son Age : 55
Ville et C.P : Le Cannet 06
Harley-Davidson : Night Rod 2012
Date d'inscription : 06/11/2014
Re: Haplot : mon Night Rod 2012 et évolutions
Bienvenue parmi nous tous
Et bonne transfo a toi
Et bonne transfo a toi
patmax- Qualified
- Son Age : 54
Ville et C.P :
Harley-Davidson : Vrod 1250
Date d'inscription : 21/12/2008
Re: Haplot : mon Night Rod 2012 et évolutions
Haplot , je t'ai envoyé un MP
kerozene- Qualified
- Son Age : 65
Ville et C.P : antibes 06600
Harley-Davidson : night rod special 2007
Date d'inscription : 15/10/2011
Re: Haplot : mon Night Rod 2012 et évolutions
Plus de 10 litres ????dardagnan a écrit: pour les arnotts sans parler esthétique pour moi c est le top niveau amortissement
j aimerai consommer que 8 litres mais je suis plus à 10 maintenant ...
Tu lui as fait quoi pour qu'il tête autant ???
Red-Bull13- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : Au sud, en bas à droite....
Harley-Davidson : Pan America S
Date d'inscription : 14/07/2012
Re: Haplot : mon Night Rod 2012 et évolutions
le stage 1 et surtout la poulie en 26 , le moteur tape beaucoup plus haut dans les tours et j ouvre peut etre un peu trop aussi ...
dardagnan- Full Member
- Son Age : 47
Ville et C.P : 33460 Macau En Médoc
Harley-Davidson : night rod 2008, fxs 77, sx 74
Date d'inscription : 09/01/2013
Re: Haplot : mon Night Rod 2012 et évolutions
Moi je suis à 6.5L/100 en ville (S1 après passage au banc chez mon gris / toujours en poulie 30).
Pour les amortos tu as en effet les Arnott = http://www.arnottairsuspension.com/
Sinon tu as aussi Legend'Air = http://www.legendsuspensions.com/Motorcycle/
Pour les amortos tu as en effet les Arnott = http://www.arnottairsuspension.com/
Sinon tu as aussi Legend'Air = http://www.legendsuspensions.com/Motorcycle/
Shura- Full Member
- Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17
Date d'inscription : 27/05/2012
Re: Haplot : mon Night Rod 2012 et évolutions
Et remarque importante quand même : est-tu en Stage 1 ou as-tu seulement changé les pots ?
Car dans le mode d'emploi des Supertrapp c'est bien recommandé comme suit :
- 8 coupelles si config stock et seul les pots sont changés.
- 12 coupelles et plus si tu as fait le stage 1 (filtre à air, cornets US et carto qui va avec).
Car dans le mode d'emploi des Supertrapp c'est bien recommandé comme suit :
- 8 coupelles si config stock et seul les pots sont changés.
- 12 coupelles et plus si tu as fait le stage 1 (filtre à air, cornets US et carto qui va avec).
Shura- Full Member
- Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17
Date d'inscription : 27/05/2012
Re: Haplot : mon Night Rod 2012 et évolutions
LES OLHINS SONT SUPER ET MOINS CHERE
petitness- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : herault
Harley-Davidson : Rks
Date d'inscription : 07/06/2014
Re: Haplot : mon Night Rod 2012 et évolutions
Il me semblait bien avoir lu un pots ou il était question d'uns conso de 6.5 litres : c'était donc toi Shura
Je suis en version stock, je n'ai que les pots avec 8 coupelles. Pour l'instant, je n'envisage pas de passer en stage 1, je vais attendre 2016 et voir d'abord comment la législation évolue sur le sujet : pour l'instant, je ne suis pas encore tres a mon aise sur la moto, il ne manquerai plus que je me ramasse comme il faut et que je ne soit pas assuré donc j'attends et d'ici la, j'aurai au moins la moto en mains . Cela étant, ya un sujet dans le forum qui traite des cornet US dont une des réponses qui de mémoire affirme que la température moteur chute énormément avec les cornets US et que l'on gagne aussi un peu de couple sans pour autant faire la carto
Pour les Olhins, j'en ai entendu que du bien, mais ils n'existent pas en full black, raison pour laquelle j'étais hésitant entre les Progresiv et les Arnotts, les Legend'Air étant vraiment très chères.
Je suis en version stock, je n'ai que les pots avec 8 coupelles. Pour l'instant, je n'envisage pas de passer en stage 1, je vais attendre 2016 et voir d'abord comment la législation évolue sur le sujet : pour l'instant, je ne suis pas encore tres a mon aise sur la moto, il ne manquerai plus que je me ramasse comme il faut et que je ne soit pas assuré donc j'attends et d'ici la, j'aurai au moins la moto en mains . Cela étant, ya un sujet dans le forum qui traite des cornet US dont une des réponses qui de mémoire affirme que la température moteur chute énormément avec les cornets US et que l'on gagne aussi un peu de couple sans pour autant faire la carto
Pour les Olhins, j'en ai entendu que du bien, mais ils n'existent pas en full black, raison pour laquelle j'étais hésitant entre les Progresiv et les Arnotts, les Legend'Air étant vraiment très chères.
Dernière édition par Haplot le Mar 11 Nov 2014 - 20:54, édité 1 fois
Haplot- Interested
- Son Age : 55
Ville et C.P : Le Cannet 06
Harley-Davidson : Night Rod 2012
Date d'inscription : 06/11/2014
Re: Haplot : mon Night Rod 2012 et évolutions
Tu as bien raison pour le S1. J'ai fais comme toi à l'époque. J'ai d'abord pris la bécane en main, full stock, pendant 7 mois.
Puis je suis passé au S1. Cela a l'avantage de te faire prendre conscience de la différence.
Puis je suis passé au S1. Cela a l'avantage de te faire prendre conscience de la différence.
Shura- Full Member
- Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17
Date d'inscription : 27/05/2012
Re: Haplot : mon Night Rod 2012 et évolutions
Kérosène, j'ai vue ton mp mais je n'ai pas encore les droits suffisants pour te répondre.
Je te propose de m'envoyer ton adresse mail en mp afin que je puisse te répondre si ca te vas.
Je te propose de m'envoyer ton adresse mail en mp afin que je puisse te répondre si ca te vas.
Haplot- Interested
- Son Age : 55
Ville et C.P : Le Cannet 06
Harley-Davidson : Night Rod 2012
Date d'inscription : 06/11/2014
Re: Haplot : mon Night Rod 2012 et évolutions
Je fais ça de suite
kerozene- Qualified
- Son Age : 65
Ville et C.P : antibes 06600
Harley-Davidson : night rod special 2007
Date d'inscription : 15/10/2011
Re: Haplot : mon Night Rod 2012 et évolutions
J'ai mis des progression full black 12" je suis content... 500$ aux US pour les plus haut de gamme...
Freedom4Zion- Qualified
- Son Age : 43
Ville et C.P : Neuilly sur seine
Harley-Davidson : Vrod Muscle 2012 Noir brillant Pots Remus
Date d'inscription : 11/04/2012
Re: Haplot : mon Night Rod 2012 et évolutions
Avec les 12" voit-on visuellement la différence, ça abaisse suffisamment l'arrière ?Freedom4Zion a écrit:J'ai mis des progression full black 12" je suis content... 500$ aux US pour les plus haut de gamme...
À deux, pas de risque de frotter le pneu sur le garde-boue quand tu passes sur un ralentisseur?
Philippe94- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : Vincennes 94300
Harley-Davidson : FAT BOY S
Date d'inscription : 19/10/2014
Re: Haplot : mon Night Rod 2012 et évolutions
En solo ça passe bien, et ça ne tape pas sur les ralentisseurs...
Si tu roules beaucoup en duo..... oublie
Si tu roules beaucoup en duo..... oublie
Freedom4Zion- Qualified
- Son Age : 43
Ville et C.P : Neuilly sur seine
Harley-Davidson : Vrod Muscle 2012 Noir brillant Pots Remus
Date d'inscription : 11/04/2012
Re: Haplot : mon Night Rod 2012 et évolutions
Merci pour ton conseil, je vais donc rester avec le cul en l'air.....
Je parle de ma moto
Je parle de ma moto
Philippe94- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : Vincennes 94300
Harley-Davidson : FAT BOY S
Date d'inscription : 19/10/2014
Re: Haplot : mon Night Rod 2012 et évolutions
Dernière édition par Haplot le Lun 11 Mai 2015 - 14:39, édité 1 fois
Haplot- Interested
- Son Age : 55
Ville et C.P : Le Cannet 06
Harley-Davidson : Night Rod 2012
Date d'inscription : 06/11/2014
Re: Haplot : mon Night Rod 2012 et évolutions
Donc dernière modif sur la photo
- Pose de la ligne Akra en replacement des Supertrapp
- Passage en stage 1 avec réglage sur banc
Je suis super content du rendu de la ligne Akra : petite precision, etant sujet a acouphenes, le son était trop fort pour mes oreilles, j'ai donc fait rajouter la chicane dbkiller.
Le son reste profond et sourd.
Il est relativement acceptable en bas regime ou en acceleration douce et tout en etant bien prononcé en monté de regime et en franches accelerations.
Bref, je recommande
Modif a venir dans un proche avenir
- Sélecteur de vitesse et frein a passer a l'époxy noir
- Poignées frein / embrayage en noir
- Changer les amortisseurs pour des amortisseurs a Air (des Arnotts) et profiter de la pose pour mettre le cache ecrou noir de Msbiketec sur l'arrière
- Passer en 260 au prochain changement de pneu
Modif a long terme
Passage de la moto en solo : Changer l'Air box et mettre un Fender court
Depuis septembre j'ai fait environ 5500Km avec et plus je roule avec plus j'adore cette bécane
Un petit lien You tube sur la tranfo que j'envisage : je vais faire à identique tout en conservant ma ligne Akra mais je pense prendre l'air box sans le compteur integré
https://www.youtube.com/watch?v=Z6IibHcx574&list=WL
- Pose de la ligne Akra en replacement des Supertrapp
- Passage en stage 1 avec réglage sur banc
Je suis super content du rendu de la ligne Akra : petite precision, etant sujet a acouphenes, le son était trop fort pour mes oreilles, j'ai donc fait rajouter la chicane dbkiller.
Le son reste profond et sourd.
Il est relativement acceptable en bas regime ou en acceleration douce et tout en etant bien prononcé en monté de regime et en franches accelerations.
Bref, je recommande
Modif a venir dans un proche avenir
- Sélecteur de vitesse et frein a passer a l'époxy noir
- Poignées frein / embrayage en noir
- Changer les amortisseurs pour des amortisseurs a Air (des Arnotts) et profiter de la pose pour mettre le cache ecrou noir de Msbiketec sur l'arrière
- Passer en 260 au prochain changement de pneu
Modif a long terme
Passage de la moto en solo : Changer l'Air box et mettre un Fender court
Depuis septembre j'ai fait environ 5500Km avec et plus je roule avec plus j'adore cette bécane
Un petit lien You tube sur la tranfo que j'envisage : je vais faire à identique tout en conservant ma ligne Akra mais je pense prendre l'air box sans le compteur integré
https://www.youtube.com/watch?v=Z6IibHcx574&list=WL
Haplot- Interested
- Son Age : 55
Ville et C.P : Le Cannet 06
Harley-Davidson : Night Rod 2012
Date d'inscription : 06/11/2014
Arnott reçu !
Pour info je viens d'acheter des Arnott aux USA
1200$ avec commande au guidon inclus + port DHL soit environ 1064 € + 144 € de droit de douanes soit au total 1208 € , reçu en 4 jrs !
Chez MS ils sont à 1349€ + 149€ pour le commodo au guidon soit 1500€ port inclus
300€ de moins ça permet de les mettre ailleurs !
J'espéré en fait passer aux travers des droits de douanes mais avec DHL tu n'y coupe pas
ceci dit je ne savais pas qu'il allais me les envoyer par DHL !
Montage ce week end - je ferais un post
1200$ avec commande au guidon inclus + port DHL soit environ 1064 € + 144 € de droit de douanes soit au total 1208 € , reçu en 4 jrs !
Chez MS ils sont à 1349€ + 149€ pour le commodo au guidon soit 1500€ port inclus
300€ de moins ça permet de les mettre ailleurs !
J'espéré en fait passer aux travers des droits de douanes mais avec DHL tu n'y coupe pas
ceci dit je ne savais pas qu'il allais me les envoyer par DHL !
Montage ce week end - je ferais un post
werewolf13- Interested
- Son Age : 59
Ville et C.P : ALLAUCH 13190
Harley-Davidson : NIGHT ROD SPECIAL
Date d'inscription : 15/05/2013
Re: Haplot : mon Night Rod 2012 et évolutions
Pour les mien il avait marqué sav sur le colis avec une valeur de 299 dollars au lieu des 1100 c est passé a la douane sabs soucis seulement 60 euro de douane
dardagnan- Full Member
- Son Age : 47
Ville et C.P : 33460 Macau En Médoc
Harley-Davidson : night rod 2008, fxs 77, sx 74
Date d'inscription : 09/01/2013
Re: Haplot : mon Night Rod 2012 et évolutions
ton cons à raison, l'avantage des amortisseurs à air c'est la possibilité de réglages en fonction de la route
perso je les monte pour la vitesse et vice versa et le look ne gâche rien
maintenant pour le style "show bike" on aime ou n'aime pas et quand on n'aime pas il y a les jap ou les scoot et là pas le choix !!! la moco nous offre cette liberté et ça fait partie de l'esprit HD
perso je les monte pour la vitesse et vice versa et le look ne gâche rien
maintenant pour le style "show bike" on aime ou n'aime pas et quand on n'aime pas il y a les jap ou les scoot et là pas le choix !!! la moco nous offre cette liberté et ça fait partie de l'esprit HD
biker59176- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Ch'ti
Harley-Davidson : VRSCDXA, Softail Breakout 2014
Date d'inscription : 28/02/2009
Re: Haplot : mon Night Rod 2012 et évolutions
Werewolf tu peux mettre en lien le site US sur lequel tu as acheté les Arnotts STP ?
En revanche, 144€ de frais de douane pour 1064€ d'achat ca me parait peu !
Comparativement, Dardagnan a payer 60€ pour 299€ soit 20% ce qui correspond a la TVA, ca semble plus logique.
En tout cas, une chose est certaine, il faut prier pour que la parité Euro/Dollar remonte
En revanche, 144€ de frais de douane pour 1064€ d'achat ca me parait peu !
Comparativement, Dardagnan a payer 60€ pour 299€ soit 20% ce qui correspond a la TVA, ca semble plus logique.
En tout cas, une chose est certaine, il faut prier pour que la parité Euro/Dollar remonte
Haplot- Interested
- Son Age : 55
Ville et C.P : Le Cannet 06
Harley-Davidson : Night Rod 2012
Date d'inscription : 06/11/2014
Re: Haplot : mon Night Rod 2012 et évolutions
Pour le montage des Arnott je vous conseille de monter tout le matos dans la boîte à air, y compris le distributeur... Ça passe nickel! Surtout pour ceux qui prévoient une modif de l'arrière.
A bon entendeur...
A bon entendeur...
tagooli- Newbie
- Son Age : 47
Ville et C.P : Genève
Harley-Davidson : VRSCF
Date d'inscription : 30/03/2015
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