Escroquerie de la Côte d'Ivoire, alias Paul GASSAUD
Page 3 sur 4 • Partagez
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Escroquerie de la Côte d'Ivoire, alias Paul GASSAUD
en vendant des produits sur le bon coin, j'ai eu diverses demandes d'achats de Côte d'Ivoire
vite réglé avec un mail de retour, en précisant " produit à prendre sur place et règlement en espèces avant l’enlèvement" et si je recevais encore une demande de ce genre c'était via le juridique.
cela a stoppé net toutes les transactions africaines
vite réglé avec un mail de retour, en précisant " produit à prendre sur place et règlement en espèces avant l’enlèvement" et si je recevais encore une demande de ce genre c'était via le juridique.
cela a stoppé net toutes les transactions africaines
phil36- Full Member
t'as quand même pas eu peur d'aller plus loin Patrice
tu t'es pas dit qu'a un moment tu faisais trop durer?
Ludodu07- Full Member
- Son Age : 54
Ville et C.P : Ardèche
Harley-Davidson : softail springer
Ludodu07 a écrit:t'as quand même pas eu peur d'aller plus loin Patrice
ben pourquoi,il c'est maré un bon coup,c'est tout
chica- Full Member
- Son Age : 74
Ville et C.P : limoges et toulouse
Harley-Davidson : softail héritage 1450
Non, pas du toutLudodu07 a écrit:t'as quand même pas eu peur d'aller plus loin Patrice
Ces gens là ont l'habitude de manipuler leurs victimes, ils ne sont pas habitués du tout à se retrouver dans une position inverse que celle qu'ils maitrisent.
Et puis je voulais voir jusqu'où ils iraient, et quelles étaient leurs arguments pour embobiner les gens.
Et puis, je maitrisais les évènements, puisque je ne donnais pas mes références bancaires, donc quels risques ?
_________________________________________________________________________________
Choose your life : Ride and Live Free or Die...
WebMaster- Administrateur
Ville et C.P : Roanne (Loire)
Harley-Davidson : Road-King99, Limited 2015
cette escroquerie existe aussi pour des sites de rencontres, j'avais vu une emission où une femme avait fini par envoyer de l'argent a un Français travaillant en Afrique, en fait un Africain jouant avec les sentiments d'une personne ...
Alphapha86- Discoverer
- Son Age : 49
Ville et C.P : Cissé 86170
Harley-Davidson : FLHTK 2010
finalement à choisir entre un bureau correct chez un concessionnaire et un 3e sous-sol de parking , il vaudrait presque mieux se faire baiser par le vendeur de concession lors d'une reprise !
paulo68- Full Member
- Son Age : 70
Ville et C.P : (Haut-Rhin) 68
Harley-Davidson : ULTRA CLASSIC 95 attelée
Quand j'avais mis en vente ma maison, (il y a 5 ans) j'avais été contacté à deux reprises par un soi-disant mandataire à l'accent pas du tout british-british bien éduqué, domicilié à Londres (bien sûr) appelant depuis un portable en France et agissant pour le compte d'un acheteur lui-même domicilié en Côte d'Ivoire (tiens tiens) qui ne pouvait, bien sûr, pas se déplacer pour visiter son investissement mais qui payait cash sans discuter le prix, ni visiter.
Aucune question sur les commerces de proximité, la localisation des écoles, le voisinage, l'environnement général... tout çà ne les intéressaient pas.
Sur le site (payant) de petites annonces immobilières, j'avais mis au moins 8 photos et je ne comprenais strictement rien à leur démarche bizarre.
Quand on ne peut pas se déplacer soi-même pour apprécier en particulier une maison, située à la campagne, on n'envoie pas faire visiter par quelqu'un qui lui même est domicilié à l'étranger.
Ne voyant pas vraiment où ils voulaient en venir, j'ai précisé au 2e appel que le premier RV de visite se ferait chez le notaire...
Sans suite.
Des individus douteux et des malfrats, il y en a aussi dans l'immobilier.
Aucune question sur les commerces de proximité, la localisation des écoles, le voisinage, l'environnement général... tout çà ne les intéressaient pas.
Sur le site (payant) de petites annonces immobilières, j'avais mis au moins 8 photos et je ne comprenais strictement rien à leur démarche bizarre.
Quand on ne peut pas se déplacer soi-même pour apprécier en particulier une maison, située à la campagne, on n'envoie pas faire visiter par quelqu'un qui lui même est domicilié à l'étranger.
Ne voyant pas vraiment où ils voulaient en venir, j'ai précisé au 2e appel que le premier RV de visite se ferait chez le notaire...
Sans suite.
Des individus douteux et des malfrats, il y en a aussi dans l'immobilier.
Gants Jaunes- Full Member
Ville et C.P : Jura
Harley-Davidson : Heritage
La pompe à fric Africaine arrosé..
Bien joué Pat..
Bien joué Pat..
Le Vizir- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : MEAUX
Harley-Davidson : FXS 80 - FLH 77 - XLS 80
http://www.ouest-france.fr/quimper-il-tombe-amoureux-sur-le-net-il-perd-50-000-eu-2956072
En réalité, la Suédoise n'existe pas. C'est un « brouteur » qui était derrière l'ordinateur. Il a tout empoché. Selon le gouvernement ivoirien, ce business a rapporté plus 21 millions d'euros en 2010 aux cyber-arnaqueurs africains.
Ha ces brouteurs , ils sont forts
mais pas aussi forts que L'Arnaque au Présidents
http://lentreprise.lexpress.fr/gestion-fiscalite/budget-financement/entreprise-alerte-sur-une-gigantesque-arnaque-aux-faux-virements_1558905.html
PME ou grands groupes, toutes les entreprises peuvent être victimes de faux virements étrangers. L'escroquerie pèserait 250 millions d'euros depuis 2010, selon les chiffres d'une étude KPMG
En réalité, la Suédoise n'existe pas. C'est un « brouteur » qui était derrière l'ordinateur. Il a tout empoché. Selon le gouvernement ivoirien, ce business a rapporté plus 21 millions d'euros en 2010 aux cyber-arnaqueurs africains.
http://lentreprise.lexpress.fr/gestion-fiscalite/budget-financement/entreprise-alerte-sur-une-gigantesque-arnaque-aux-faux-virements_1558905.html
PME ou grands groupes, toutes les entreprises peuvent être victimes de faux virements étrangers. L'escroquerie pèserait 250 millions d'euros depuis 2010, selon les chiffres d'une étude KPMG
rgeere59- Newbie
- Son Age : 67
Ville et C.P : Marcq 59700
Harley-Davidson : Softail DeLuxe CVO 2014
je me doute bien Patrice que tu n'as pas donné tes réf bancaires
je voulais en venir à dire
qu'il doit y avoir des ténors en informatique et que peut être que si tu les contactais pendant une durée assez longue
tu pouvais peut être leur laisser une chance d’accéder à ton ordi ,donc à tes données
tu vois ce que je veux dire?
je voulais en venir à dire
qu'il doit y avoir des ténors en informatique et que peut être que si tu les contactais pendant une durée assez longue
tu pouvais peut être leur laisser une chance d’accéder à ton ordi ,donc à tes données
tu vois ce que je veux dire?
Ludodu07- Full Member
Aucun ordi n'est protégé à 100%, c'est vrai
Mais tu sais avec la gestion du Forum et du site Web, je pense avoir pris le maxi de précautions quand même.
Maintenant, personne ne peut dire "je suis complètement à l’abri de toute intrusion" car ce serait faux.
Mais tu sais avec la gestion du Forum et du site Web, je pense avoir pris le maxi de précautions quand même.
Maintenant, personne ne peut dire "je suis complètement à l’abri de toute intrusion" car ce serait faux.
_________________________________________________________________________________
Choose your life : Ride and Live Free or Die...
WebMaster- Administrateur
Ville et C.P : Roanne (Loire)
Harley-Davidson : Road-King99, Limited 2015
bien d'accord avec toi
Ludodu07- Full Member
Un brouteur dis-tu ?rgeere59 a écrit:http://www.ouest-france.fr/quimper-il-tombe-amoureux-sur-le-net-il-perd-50-000-eu-2956072
J'aime bien l'allusion ....
Dreineck- Full Member
- Son Age : 72
Ville et C.P : SAINT POL DE LEON - 29250
Harley-Davidson : SPRINGER Old Boy 95th
Ça c'est po pareil celui la c'est un brouteur de minou Dreineck
Moi j'ai eu aussi à faire avec la côté d'ivoire, mon banquier m'appelle pour me dire qu'il a reçu un chèque par courrier avec une lettre demandant d'encaisser ce chq au nom de ma société
Le lendemain le charge de compte à la banque me l'a expédié, j'ai failli le faire encadrer
Non ils sont forts les mecs, ce qui est chiant c'est qu'on perd bcp de temps à faire le tri, surtout au niveau pro je vends un peu en Afrique et je dois constamment faire le tri et c'est très chiant à la longue
Moi j'ai eu aussi à faire avec la côté d'ivoire, mon banquier m'appelle pour me dire qu'il a reçu un chèque par courrier avec une lettre demandant d'encaisser ce chq au nom de ma société
Le lendemain le charge de compte à la banque me l'a expédié, j'ai failli le faire encadrer
Non ils sont forts les mecs, ce qui est chiant c'est qu'on perd bcp de temps à faire le tri, surtout au niveau pro je vends un peu en Afrique et je dois constamment faire le tri et c'est très chiant à la longue
nécureuil- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : 56 Morbihan
Harley-Davidson : Road Glide Limited
A chaque fois que j'ai vendu un 4X4 par le coin-coin, j'ai eu affaire aux ivoiriens...
Pour le dernier, j'ai dis que j'avais un frère militaire en opération en cote d'ivoire et plutôt que de faire un virement, il passera sur place récupérer directement l'argent avec quelques uns de ses collègues au cas où il y aurait des problèmes avec la remise des fonds....
silence radio ........
Pour le dernier, j'ai dis que j'avais un frère militaire en opération en cote d'ivoire et plutôt que de faire un virement, il passera sur place récupérer directement l'argent avec quelques uns de ses collègues au cas où il y aurait des problèmes avec la remise des fonds....
silence radio ........
gelert1963- Discoverer
- Son Age : 60
Ville et C.P : orléans 45000
Harley-Davidson : cross bones 2011
gelert1963 a écrit:A chaque fois que j'ai vendu un 4X4 par le coin-coin, j'ai eu affaire aux ivoiriens...
silence radio ........
Max33- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : Médoc
Harley-Davidson : Street Glide
Super!Max33 a écrit:gelert1963 a écrit:A chaque fois que j'ai vendu un 4X4 par le coin-coin, j'ai eu affaire aux ivoiriens...
silence radio ........
molosyl- Discoverer
Ville et C.P : Auterive 31190
Harley-Davidson : Heritage 110th 2013
dans une émission tv une escroquée s'est retournée contre les brouteurs et avec son pc elle pénètre le pc de l'escroc et l'espionne, et lui bloque sa machine lol
ça reste une plaie ces mecs
ça reste une plaie ces mecs
MIKLE 83- Discoverer
- Son Age : 72
Ville et C.P : Le Pradet 83220
Harley-Davidson : CVO Road King 2014; Rewaco CT1
Moi aussi, j'ai souvent eu le problème surtout quand je change mon téléphone portable.
Souvent les mêmes mails mais avec des noms différents mais bien français.
En revanche, ils te demandent de répondre exclusivement par mail.
Du coup quand je passe une annonce de ce type maintenant, je ne mets plus le mail, seulement le tel portable et ... évidemment, ils n'appellent pas!
Souvent les mêmes mails mais avec des noms différents mais bien français.
En revanche, ils te demandent de répondre exclusivement par mail.
Du coup quand je passe une annonce de ce type maintenant, je ne mets plus le mail, seulement le tel portable et ... évidemment, ils n'appellent pas!
TIENNOT- Discoverer
- Son Age : 69
Ville et C.P : VERDUN 55100
Harley-Davidson : Electra Glide Ultra Limited
Michoubidou- Full Member
Ville et C.P : centre Ardèche 07
Harley-Davidson : Road-Glide Ultra 2016
mode de remboursement : carte de crédit je l'avais pas encore vu celle-là
Charly- Modérateur
- Son Age : 73
Ville et C.P : Porto-Vecchio
Harley-Davidson : Softail 1340 carbu
Charly a écrit:mode de remboursement : carte de crédit je l'avais pas encore vu celle-là
Ben voui
La Fonction Publique se modernise
Mignard aux States
Mignard78- Administrateur
- Son Age : 66
Ville et C.P : Toujours à l'Eure
Harley-Davidson : FLHTCU de 2010 + 48 de 2013
chica- Full Member
Ville et C.P : limoges et toulouse
Harley-Davidson : softail héritage 1450
de plus en plus fort ...
gelert1963- Discoverer
Ville et C.P : orléans 45000
Harley-Davidson : cross bones 2011
J'espère que tu as tout bien rempli aussi , sinon, le fisc ........pas content . !!!! ( plus de smilley ) zarbi !!!
bmando- Full Member
- Son Age : 78
Ville et C.P : St Feyre 23
Harley-Davidson : road king 1450- 1999 inj.--
N'oublie pas de leur corriger les fautes d'orthographe dans la réponse !!!!
Goozze- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : South S&M
Harley-Davidson : FLHRXS
Ah ça, ils sont forts les lascars pour essayer de nous dauber.
faudra que je fasse gaffe lors de la vente de ma brèle
faudra que je fasse gaffe lors de la vente de ma brèle
mousse56- Newbie
Ville et C.P : HERICY 77850
Harley-Davidson : sportster xl 1200 Custom
T'as qu'à nous faire un don !!!
Enfin, j'dis ça, c'est juste pour rendre service et t'éviter de te faire arnaquer.....
Enfin, j'dis ça, c'est juste pour rendre service et t'éviter de te faire arnaquer.....
Goozze- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : South S&M
Harley-Davidson : FLHRXS
Merci de ton conseil je vais y penserGoozze a écrit:T'as qu'à nous faire un don !!!
mousse56- Newbie
Ville et C.P : HERICY 77850
Harley-Davidson : sportster xl 1200 Custom
mousse56 a écrit:Merci de ton conseil je vais y penserGoozze a écrit:T'as qu'à nous faire un don !!!
Oui, tu fais un don en prenant bien soin de donner ton nmr de carte bancaire. Ils adoooorrreent
Mignard aux States
Mignard78- Administrateur
- Son Age : 66
Ville et C.P : Toujours à l'Eure
Harley-Davidson : FLHTCU de 2010 + 48 de 2013
J'ai eu le même coup avec une paire de coller. Bizarre Bizarre mais je ne suis pas allé au bout de la transaction
alro06- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : Nice
Harley-Davidson : Fat Boy Spécial 2013
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4