Cout fourreaux de fourche noir brillant sur Softail Slim
Page 1 sur 1 • Partagez
Cout fourreaux de fourche noir brillant sur Softail Slim
Bonsoir à tous,
je souhaite modifier la fourche de mon softail slim avec des fourreaux noirs brillant.
2 possibilités : soit je fais repeindre soit je remplace par des pièces d'origine Harley (meilleure tenue dans le temps, meilleure résistance aux chocs, rendu nickel).
Si quelqu'un a déjà fait cette motif, peut-il m'indiquer le cout (caches de haut de fourreau + fourreaux) avec si possible cout de la main d'oeuvre! Ce serait top!
Merci d'avance
je souhaite modifier la fourche de mon softail slim avec des fourreaux noirs brillant.
2 possibilités : soit je fais repeindre soit je remplace par des pièces d'origine Harley (meilleure tenue dans le temps, meilleure résistance aux chocs, rendu nickel).
Si quelqu'un a déjà fait cette motif, peut-il m'indiquer le cout (caches de haut de fourreau + fourreaux) avec si possible cout de la main d'oeuvre! Ce serait top!
Merci d'avance
steevlo- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : Montpellier
Harley-Davidson : Slim
Re: Cout fourreaux de fourche noir brillant sur Softail Slim
Powder coating de la teinte de ton choix et certainement beaucoup moins cher que de racheter des fourreaux en concession..
http://www.abdecometal.com/
http://www.abdecometal.com/
Le Vizir- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : MEAUX
Harley-Davidson : FXS 80 - FLH 77 - XLS 80
J'aimerai justement chiffrer cette différence de cout.
J'ai fait faire un devis à cette boite, mais il n'assure pas le montage / démontage, et mon concessionnaire me facture 4h de démontage / remontage ...
Je pense qu'il y en a pour environ 600€ de pièces harley, mais si quelqu'un a des chiffres précis, je suis preneur!
J'ai fait faire un devis à cette boite, mais il n'assure pas le montage / démontage, et mon concessionnaire me facture 4h de démontage / remontage ...
Je pense qu'il y en a pour environ 600€ de pièces harley, mais si quelqu'un a des chiffres précis, je suis preneur!
steevlo- Full Member
il a deux mains gauche pleines de pouces ton conc'
4 heures c'est carrément du très très gros foutage de gueule
il commence a 11 heures arrête a midi va au resto reprend a 14 heures et fini a 15
je viens d'en changer deux sur un héritage , en gros un bonne heure
dépose roue av , étrier, gb av , dépose fourreaux , repose du tout + huile et joints
et fin de l'histoire
comme t'a dit le vizir fait les saucer , et dans ton entourage tu as bien une connaissance
qui saura les déposer et reposer , c'est franchement pas compliqué a faire
bon courage dans ta démarche
4 heures c'est carrément du très très gros foutage de gueule
il commence a 11 heures arrête a midi va au resto reprend a 14 heures et fini a 15
je viens d'en changer deux sur un héritage , en gros un bonne heure
dépose roue av , étrier, gb av , dépose fourreaux , repose du tout + huile et joints
et fin de l'histoire
comme t'a dit le vizir fait les saucer , et dans ton entourage tu as bien une connaissance
qui saura les déposer et reposer , c'est franchement pas compliqué a faire
bon courage dans ta démarche
remington- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : Saint Joachim 44720
Harley-Davidson : a la base 1340 heritage 1995
Récupéres les ref et fait une demande à zerider aux US pour voir le coût
_________________________________________________________________________________
tdzeus30- Modérateur
- Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Merci pour vos retours .
Remington, tu penses donc qu'il faut 1 heure pour la dépose/repose des fourreaux. ça me semble light ... j'aimerai pouvoir comparer avec ce que facture habituellement un concessionnaire (même si ce n'est pas le meilleur exemple). D'où ma demande initiale.
Enfin, je n'ai personne dans mes connaissances pour le faire. Héals ... et perso, même si je sais faire "le basique", je n'ai pas l'équipement pour.
Remington, tu penses donc qu'il faut 1 heure pour la dépose/repose des fourreaux. ça me semble light ... j'aimerai pouvoir comparer avec ce que facture habituellement un concessionnaire (même si ce n'est pas le meilleur exemple). D'où ma demande initiale.
Enfin, je n'ai personne dans mes connaissances pour le faire. Héals ... et perso, même si je sais faire "le basique", je n'ai pas l'équipement pour.
steevlo- Full Member
perso j'ai repeint mes fourreaux tout seul avec du Plasti Dip...ça m'a coûté 17 euros...ça m'a pris 1 heure en tout et ç'est impec depuis 3 ans !!!
maintenant si t'as envie d'engraisser ton cons...
maintenant si t'as envie d'engraisser ton cons...
run666- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : La Réunion, l'île !
Harley-Davidson : FXDWG/CHOP
Je n'ai justement pas envie d'engraisser mon cons, comme tu dis, d'où ma question.
Ensuite, le Plasti Dip ne correspond pas à ma recherche, mais je comprends que cela puisse convenir à certains. Merci pour ta suggestion.
Donc, je repose ma question : est-ce que quelqu'un qui a déjà réalisé cette modification chez un concessionnaire peut partager avec moi le le cout (caches de haut de fourreau + fourreaux) avec si possible cout de la main d'oeuvre!
Merci d'avance
Ensuite, le Plasti Dip ne correspond pas à ma recherche, mais je comprends que cela puisse convenir à certains. Merci pour ta suggestion.
Donc, je repose ma question : est-ce que quelqu'un qui a déjà réalisé cette modification chez un concessionnaire peut partager avec moi le le cout (caches de haut de fourreau + fourreaux) avec si possible cout de la main d'oeuvre!
Merci d'avance
steevlo- Full Member
Quand j'ai acheté mon Fat boy spécial, j'ai demandé un devis chez un peintre qui m'a annoncé 500€. (Dépose, repose, peinture, huile, joints.)
Les fourreaux de fourches coûtent le même prix chez Harley.
J'ai donc commandé les fourreaux chez HD et comme ça j'ai des fourreaux de rechange au cas où.
J'ai donc commandé les fourreaux chez HD et comme ça j'ai des fourreaux de rechange au cas où.
Falstaff- Full Member
- Son Age : 44
Ville et C.P : La Beauce limite Pêrche (28)
Harley-Davidson : Fat Boy Lo 2011 White Hot Deni
Falstaff a écrit:Quand j'ai acheté mon Fat boy spécial, j'ai demandé un devis chez un peintre qui m'a annoncé 500€. (Dépose, repose, peinture, huile, joints.)
Merci pour ton retour. Est-ce que tu as fait toi même le démontage / Montage?
D'après les informations trouvées à droite et à gauche sur le net, c'est à minima 3 h pour changer les fourreaux.
Quand aux pièces, entre les fourreaux, les caches, huilles, joints, ... j'arrive à 630e environ.
Je suis toujours preneur d'expérience!
steevlo- Full Member
Pour un SG 2015 le cons me compte 4h pour le montage-démontage.
Donc 4h pour un Slim cela me parait excessif
Donc 4h pour un Slim cela me parait excessif
Jean-Noël- Full Member
- Son Age : 54
Ville et C.P : Ustaritz 64
Harley-Davidson : Slim S + 1340
Merci pour ton retour Jean-Noel. Effectivement, à priori, il y a un peu plus de boulot sur le street ....
steevlo- Full Member
J'ai fait monter des fourreaux noirs sur la fourche de mon Dyna Low avant livraison : coût affiché -avant "remise commerciale" - de 613 euros , incluant la pose et la visserie assortie. Hope it helps...
LR78- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : East Var
Harley-Davidson : Dyna Low Rider, RK CVO
Non, je ne l'ai pas fait moi même. L'atelier me les a posés avant la remise des clés.
Falstaff- Full Member
- Son Age : 44
Ville et C.P : La Beauce limite Pêrche (28)
Harley-Davidson : Fat Boy Lo 2011 White Hot Deni
Merci pour vos retours ...
ça me donne une idée plus précise et de faire une comparaison. EN gros, il faut compter dans les 700/800€ de budget en passant par un "officiel".
ça me donne une idée plus précise et de faire une comparaison. EN gros, il faut compter dans les 700/800€ de budget en passant par un "officiel".
steevlo- Full Member