Le 103 de Yodram
Page 1 sur 3 • Partagez
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Le 103 de Yodram
Bon, si je ne suis pas au bon endroit, merci de ne pas taper trop fort , je ferai mieux la prochaine fois.
Sur ce fil, je propose comme d'autres d'ailleurs, de faire un suivi de ma moto, avec impressions, galères, réparations...
Je suis un vieux de la moto, mais un tout nouveau en Harley : un certain regard donc sur l'ENGIN.
Electra Glide Classic 2011, achetée à un particulier à Toulouse, 11000km, aucune transformation. Cela a été compliqué. Il avait été arnaqué avec un faux chèque de banque, il voulait pleins de garanties... Un type au demeurant sympa, malade, très malade, du genre qu'on ne s'en remet pas (une pensée pour lui) et obligé de renoncer définitivement à la moto. Ma meilleure garantie : un pote roulant en Electra CVO (sic !) m'a mené jusqu'à Toulouse. J'ai donc commencé par être deux heures passager sur une electra. Lui : 130kg. Moi : 95kg. Eh ben la meule tourne comme une horloge ! Seules limites atteintes : la consommation s'élève, forcément et sur quelques irrégularités de la route, la suspension demande grâce.
Je découvre la belle, sortie de son garage, rutilante (trop comme le révèlera la suite) et quelques papiers plus tard, je suis dessus.
A me demander comment ça recule une enclume pareille, puis à me demander comment ça passe un rond point, puis à me demander comment ça passe entre deux files de boîtes à roulettes, puis... ben finalement, au terme des 380 km de petites routes empruntées pour faire Toulouse Bordeaux via l'Aveyron, j'ai pris la mesure de la bête et découvert comment l'amadouer.
En moins de deux mois, j'ai aujourd'hui 17400 km au compteur. Je n'en descends plus. Après 25 ans de moto quotidienne, j'ai redécouvert le plaisir de la moto, y compris au quotidien, y compris dans la circulation urbaine (c'est dire si je suis mordu ! ). J'ai aussi redécouvert le plaisir de pouvoir rouler à 70 ou 80 km/h en prenant mon pied (rien à voir avec les coups de piston arrière qu'on prend dans le cul hein !) Sur mes autres motos, le plaisir ne venait plus qu'en situation et usage extrêmes (piste, route de montagne, etc.).
Au chapitre transformations :
Au chapitre points négatifs :
Merci d'avance pour vos éventuels retours sur les questions que je me pose...
Sur ce fil, je propose comme d'autres d'ailleurs, de faire un suivi de ma moto, avec impressions, galères, réparations...
Je suis un vieux de la moto, mais un tout nouveau en Harley : un certain regard donc sur l'ENGIN.
Electra Glide Classic 2011, achetée à un particulier à Toulouse, 11000km, aucune transformation. Cela a été compliqué. Il avait été arnaqué avec un faux chèque de banque, il voulait pleins de garanties... Un type au demeurant sympa, malade, très malade, du genre qu'on ne s'en remet pas (une pensée pour lui) et obligé de renoncer définitivement à la moto. Ma meilleure garantie : un pote roulant en Electra CVO (sic !) m'a mené jusqu'à Toulouse. J'ai donc commencé par être deux heures passager sur une electra. Lui : 130kg. Moi : 95kg. Eh ben la meule tourne comme une horloge ! Seules limites atteintes : la consommation s'élève, forcément et sur quelques irrégularités de la route, la suspension demande grâce.
Je découvre la belle, sortie de son garage, rutilante (trop comme le révèlera la suite) et quelques papiers plus tard, je suis dessus.
A me demander comment ça recule une enclume pareille, puis à me demander comment ça passe un rond point, puis à me demander comment ça passe entre deux files de boîtes à roulettes, puis... ben finalement, au terme des 380 km de petites routes empruntées pour faire Toulouse Bordeaux via l'Aveyron, j'ai pris la mesure de la bête et découvert comment l'amadouer.
En moins de deux mois, j'ai aujourd'hui 17400 km au compteur. Je n'en descends plus. Après 25 ans de moto quotidienne, j'ai redécouvert le plaisir de la moto, y compris au quotidien, y compris dans la circulation urbaine (c'est dire si je suis mordu ! ). J'ai aussi redécouvert le plaisir de pouvoir rouler à 70 ou 80 km/h en prenant mon pied (rien à voir avec les coups de piston arrière qu'on prend dans le cul hein !) Sur mes autres motos, le plaisir ne venait plus qu'en situation et usage extrêmes (piste, route de montagne, etc.).
Au chapitre transformations :
- un porte-bagage pour porter mon barda de voyage (tente, etc.) : fait.
- poignées chauffantes pour rouler 365 jours par an sans risquer de perdre un doigt : fait.
- dosseret conducteur pour pallier (un peu) le côté tape-cul de l'amortisseur
- stage 1 : vu le prix et ce qui suit (voir points négatifs), ce n'est pas ma priorité, mais j'y songerai peut-être un jour.
Au chapitre points négatifs :
- Sur un trajet La Rochelle-Nantes, pluie battante, bourrasques de vent et Gros-culs partout, j'ai dû faire un freinage appuyé derrière un papi qui a décidé de tourner à gauche subitement sans clignotants, ni feux stop. Heureusement que ce n'était pas vraiment un freinage d'urgence, parce que sinon, je ne serai plus là pour en parler ! Grosse frayeur : dans ces conditions, l'ABS rallonge la distance de freinage à tel point qu'on se demande si on a bien appuyé là où il faut, tant ça ressemble juste à du frein moteur... Je sais, je sais, ce n'est pas dans l'esprit HD de rouler vite, j'ai bien compris, mais là ça craint. Est-ce à dire qu'il ne faut pas utiliser nos HD sous la pluie ?
- J'ai lu le fil ouvert sur le forum relatif à la suspension arrière des touring. Je souscris aux impressions de beaucoup. J'ai mal aux reins à force de prendre des coups à chaque petite irrégularité de la route, quelque soit la pression de l'amorto ; et pour moi, après une opération de hernie discale, ce n'est pas un sujet sur lequel je rigole. Avant toute grosse transformation, je pense que je vais passer par la case Olhins.
- Après ma première révision, deux mauvaises nouvelles : le roulement de roue avant est nase, à changer avant 24000 et c'est vrai que je sens que ça accroche, surtout dans les virages à gauche. Il paraitrait que ce serait la faute du nettoyage au karcher... Elles sont hydrosolubles nos brêles ??? Quoi qu'il en soit, ça me conforte dans l'idée que le mieux est l'ennemi du bien et que je fais bien de ne pas me prendre la tête à nettoyer la moindre trace de boue. Autre mauvaise nouvelle : un disque avant est voilé. Explication du mécano : ils seraient un peu sous-dimensionnés pour le poids de la moto depuis les modèles avec ABS et auraient tendance à s'abîmer rapidement sur de gros freinages. Là aussi budget costaud à anticiper pour les 24000km... qui vont vite arriver vu mon roulage. Existerait-il de l'adaptable plus performant ? Je n'ai pas trouvé de fil de discussion à ce sujet.
Merci d'avance pour vos éventuels retours sur les questions que je me pose...
Yodram- Discoverer
- Son Age : 54
Ville et C.P : Latresne 33360
Harley-Davidson : Electra Glide Classic (2011)
Date d'inscription : 25/11/2014
Re: Le 103 de Yodram
C'est vrai que l'ABS rallonge la distance de freinage dans certaines conditions . Chaussée glissante ou bosselée . Je ne sais pas si c'est plus avec une HD qu'avec d'autres marques .
Les amortisseurs d' origine sont nuls ( question confort ) , les Olhins ou les EMC sont nettement meilleurs .
Ces dernières années, les roulements de roue sont de mauvaise qualité ( chinois ? ) , ce n' est pas un problème de Karcher .
Le problème des disques avant est que ce sont des semi flottants . La piste peut bouger d' un côté et se tord de l' autre côté . Il vaudrait mieux qu'il soit, soit fixe , soit vrai flottant . Ca m'est arrivé au changement de pneu . Du coup , j'ai monté des disques EBC flottants .
Dans l' ensemble , tu as bien cernés les problèmes connus .
Les amortisseurs d' origine sont nuls ( question confort ) , les Olhins ou les EMC sont nettement meilleurs .
Ces dernières années, les roulements de roue sont de mauvaise qualité ( chinois ? ) , ce n' est pas un problème de Karcher .
Le problème des disques avant est que ce sont des semi flottants . La piste peut bouger d' un côté et se tord de l' autre côté . Il vaudrait mieux qu'il soit, soit fixe , soit vrai flottant . Ca m'est arrivé au changement de pneu . Du coup , j'ai monté des disques EBC flottants .
Dans l' ensemble , tu as bien cernés les problèmes connus .
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Date d'inscription : 12/09/2008
Re: Le 103 de Yodram
Merci pour ces réponses précises. Notamment sur la référence du disque de frein. Je vais en parler à mon mécano.
A propos de ta remarque sur l'allonge de freinage sous la pluie, en lien avec l'ABS : d'accord avec toi, tous les véhicules freinent moins bien sous la pluie et l'ABS en s'adaptant à la perte d'adhérence rallonge forcément les distances pour éviter le blocage de roue. Mais là ! Pitain ! les secondes qui ont précédé l'évitement de c@@@@ qui tournait sans prévenir devant moi m'ont paru interminables...
A propos de ta remarque sur l'allonge de freinage sous la pluie, en lien avec l'ABS : d'accord avec toi, tous les véhicules freinent moins bien sous la pluie et l'ABS en s'adaptant à la perte d'adhérence rallonge forcément les distances pour éviter le blocage de roue. Mais là ! Pitain ! les secondes qui ont précédé l'évitement de c@@@@ qui tournait sans prévenir devant moi m'ont paru interminables...
Yodram- Discoverer
- Son Age : 54
Ville et C.P : Latresne 33360
Harley-Davidson : Electra Glide Classic (2011)
Date d'inscription : 25/11/2014
Re: Le 103 de Yodram
Loulloupa t'a donné toutes les clés, je ne peux qu'aquiescer à ses propos
_________________________________________________________________________________
tdzeus30- Modérateur
- Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Date d'inscription : 11/02/2008
Re: Le 103 de Yodram
Yodram a écrit: Grosse frayeur : dans ces conditions, l'ABS rallonge la distance de freinage à tel point qu'on se demande si on a bien appuyé là où il faut, tant ça ressemble juste à du frein moteur... Je sais, je sais, ce n'est pas dans l'esprit HD de rouler vite, j'ai bien compris, mais là ça craint. Est-ce à dire qu'il ne faut pas utiliser nos HD sous la pluie ?
Disons que sous la pluie il faut des marges de sécurité….très larges. Et la qualité de l'ABS n'est à mon sens pas en cause. C'est le mixte poids (le double de ton ancienne GS ou RT quand même…) + architecture particulière qui rend les ralentissements assez rock and roll sur le mouillé. Du reste, si tu t'amuses à tester en déconnectant l'ABS tu vas vite voir que ça bloque très, très vite !
LR78- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : East Var
Harley-Davidson : Dyna Low Rider, RK CVO
Date d'inscription : 18/11/2014
Re: Le 103 de Yodram
Pour moi aussi c'est un vrai plaisir de rouler en respectant le code de la route (la plus part du temps ... ), après tant d'année en sportive à jouer au chat et à la souris .
Alphapha86- Discoverer
- Son Age : 49
Ville et C.P : Cissé 86170
Harley-Davidson : FLHTK 2010
Date d'inscription : 22/10/2014
Re: Le 103 de Yodram
Et peut-être bien aussi que l'ABS t'a sauvé la mise. Il s'est déclenché pour éviter le blocage de roue... Sans ABS, au mieux glissade, au pire gamelle.
J'avais eu aussi un disque voilé sur mon Fat Bob, au bout de 8000 km, sans jamais avoir eu à faire de gros freinages. La moto a été montée d'origine (!) avec un disque fixe. Disque fixe qui chauffe et se voile, avec nos lourds bestiaux. C'est pour éviter cela que les Fat Bob récents sont montés avec des doubles disques flottants. La concession me l'a changé sans sourciller.
Je ne sais pas si l'Electra est équipée de disques fixes ou flottants. Mais si ta moto est d'origine et qu'ils ne se sont pas trompés en montant les disques de freins, bizarre tout de même d'avoir un disque voilé... Ancien proprio gros freineur ? ou qui aurait démarré avec un bloc disque ?
J'avais eu aussi un disque voilé sur mon Fat Bob, au bout de 8000 km, sans jamais avoir eu à faire de gros freinages. La moto a été montée d'origine (!) avec un disque fixe. Disque fixe qui chauffe et se voile, avec nos lourds bestiaux. C'est pour éviter cela que les Fat Bob récents sont montés avec des doubles disques flottants. La concession me l'a changé sans sourciller.
Je ne sais pas si l'Electra est équipée de disques fixes ou flottants. Mais si ta moto est d'origine et qu'ils ne se sont pas trompés en montant les disques de freins, bizarre tout de même d'avoir un disque voilé... Ancien proprio gros freineur ? ou qui aurait démarré avec un bloc disque ?
Paskin- Interested
- Son Age : 58
Ville et C.P : Grammont comtois
Harley-Davidson : Fat Bob 2013, Road Glide 2015
Date d'inscription : 01/03/2013
Re: Le 103 de Yodram
Salut YODRAM,
j'ai lu ton post avec intérêt car de la famille à Toulouse et habitant Bordeaux ... on doit pas être nombreux à passer par le tarn ou l'aveyron pour aller de l'un à l'autre : c'est l'effet HD !
pour tes modifs, dommage pour les poignées si tu les as déjà montées : j'avais commandé des HD mais à une concession "exotique", donc à un prix plus sympa, c'est toujours bon à savoir. en tout cas, c'est un plus et bien suffisant avec le carénage devant
étant sur un street 2011, je te confirme que le dossier pour les longs trajets c'est TOP, les amortos changés aussi (je suis avec des EMC), le Stage 1 est un pack à faire AVEC le collecteur (histoire de virer la catalyseur) afin d'avoir un véritable gain en utilisation.
après, restent des trucs à changer mais bon, c'est le plaisir de faire sa bête à son gout ..
à bientôt sur des routes communes
j'ai lu ton post avec intérêt car de la famille à Toulouse et habitant Bordeaux ... on doit pas être nombreux à passer par le tarn ou l'aveyron pour aller de l'un à l'autre : c'est l'effet HD !
pour tes modifs, dommage pour les poignées si tu les as déjà montées : j'avais commandé des HD mais à une concession "exotique", donc à un prix plus sympa, c'est toujours bon à savoir. en tout cas, c'est un plus et bien suffisant avec le carénage devant
étant sur un street 2011, je te confirme que le dossier pour les longs trajets c'est TOP, les amortos changés aussi (je suis avec des EMC), le Stage 1 est un pack à faire AVEC le collecteur (histoire de virer la catalyseur) afin d'avoir un véritable gain en utilisation.
après, restent des trucs à changer mais bon, c'est le plaisir de faire sa bête à son gout ..
à bientôt sur des routes communes
SM33- Discoverer
- Son Age : 54
Ville et C.P : bordeaux 33000
Harley-Davidson : street glide 2011
Date d'inscription : 12/09/2013
Re: Le 103 de Yodram
Continuation du carnet de mon 103 :
Aujourd'hui, retour garage.
Au programme : un gommard neuf à l'arrière. Après 17500km (dont 6500 seulement par moi), ça me paraît correct. Bon le prix ne l'est pas, mais c'est toujours pareil... petite production = gros prix.
Echange des poignées chauffantes sous-garantie... vu que celles installées il y a trois semaines ne chauffent pas : c'est ballot quand même pour des poignées chauffantes non ?
Echange des enceintes d'origine pour des adaptables + 30 watts et au même prix la paire que si j'avais simplement remplacé celle de droite défectueuse.
Je me tâte toujours pour l'amortisseur. Mon pote qui roule en Ultra limited CVO et en Electra glide depuis plus de 20 ans va essayer la mienne pour voir si je n'ai pas un problème de réglage tout simplement.
Aujourd'hui, retour garage.
Au programme : un gommard neuf à l'arrière. Après 17500km (dont 6500 seulement par moi), ça me paraît correct. Bon le prix ne l'est pas, mais c'est toujours pareil... petite production = gros prix.
Echange des poignées chauffantes sous-garantie... vu que celles installées il y a trois semaines ne chauffent pas : c'est ballot quand même pour des poignées chauffantes non ?
Echange des enceintes d'origine pour des adaptables + 30 watts et au même prix la paire que si j'avais simplement remplacé celle de droite défectueuse.
Je me tâte toujours pour l'amortisseur. Mon pote qui roule en Ultra limited CVO et en Electra glide depuis plus de 20 ans va essayer la mienne pour voir si je n'ai pas un problème de réglage tout simplement.
Yodram- Discoverer
- Son Age : 54
Ville et C.P : Latresne 33360
Harley-Davidson : Electra Glide Classic (2011)
Date d'inscription : 25/11/2014
Re: Le 103 de Yodram
Des poignées chauffantes qui chauffent pas c 'est innovant comme concept faut être in dans la vie
Hork- Full Member
- Son Age : 51
Ville et C.P : GIRONDE
Harley-Davidson : DYNA FXDC
Date d'inscription : 05/07/2010
EMC
Pour les amortis si Ohlins est le top du top , les EMC n'en demeurent pas moins un excellent compromis pour un prix 30% inférieur. J'en ai monté il y a quelques mois et franchement c'est bien.
Ce n'est évidemment que mon avis.
Ce n'est évidemment que mon avis.
Ropié- Full Member
- Son Age : 70
Ville et C.P : Saint Maur -94100
Harley-Davidson : Low Rider
Date d'inscription : 09/06/2008
Re: Le 103 de Yodram
Et depuis quelques temps tu peux commander tes EMC en direct sur leur site sans passer par un revendeur.
Tu rentre tes données personnelles pour le régler à ta demande.
Tu rentre tes données personnelles pour le régler à ta demande.
DOUDOU- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Val De Marne et Gironde
Harley-Davidson : RGS 114 -2019/FLHTCU 96 - 2008
Date d'inscription : 19/11/2009
Re: Le 103 de Yodram
Merci des tuyaux. Je vais creuser sérieusement la question... et voir notamment si le gros biner à barbe blanche qui ne roule que le 25 décembre ne voudrait pas m'en livrer
Yodram- Discoverer
- Son Age : 54
Ville et C.P : Latresne 33360
Harley-Davidson : Electra Glide Classic (2011)
Date d'inscription : 25/11/2014
Re: Le 103 de Yodram
A propos de commande au kiker rouge à barbe blanche...
Sous la pluie, même faible, il suffit de deux ou trois kilomètres pour que je sois trempé du bout de la chaussette au genou.
Du coup, sur les pare-jambes nus de ma "classic", j'envisage de monter deux coffres latéraux type "ultra".
1° question : est-ce que ça apporte un vrai plus en terme de protection contre la flotte et le froid l'hiver ?
2° question : je ne comprends rien aux prix. Harley m'annonce 2400€ peint en gris clair et monté... Hallucinant non ? D'autant plus que sur le coin-coin, une paire est proposée neuve, avec tout le kit de montage pour 300€. Quelqu'un peut m'expliquer où est le 'blème ?
Merci d'avance.
Sous la pluie, même faible, il suffit de deux ou trois kilomètres pour que je sois trempé du bout de la chaussette au genou.
Du coup, sur les pare-jambes nus de ma "classic", j'envisage de monter deux coffres latéraux type "ultra".
1° question : est-ce que ça apporte un vrai plus en terme de protection contre la flotte et le froid l'hiver ?
2° question : je ne comprends rien aux prix. Harley m'annonce 2400€ peint en gris clair et monté... Hallucinant non ? D'autant plus que sur le coin-coin, une paire est proposée neuve, avec tout le kit de montage pour 300€. Quelqu'un peut m'expliquer où est le 'blème ?
Merci d'avance.
Yodram- Discoverer
- Son Age : 54
Ville et C.P : Latresne 33360
Harley-Davidson : Electra Glide Classic (2011)
Date d'inscription : 25/11/2014
Re: Le 103 de Yodram
Salut,
C'est pas difficile chez Harley c'est du Harley donc un standard de qualité élevé, sur le bon coin c'est du chinois bas de gamme à 140 Dollars que l'on revend entre 300 et 500 €.
Je le sais je me suis fait avoir...
Bon, ça monte quand même et ça peut faire illusion, mais pour avoir vu et touche les "vrais" lower fairings HD, ça n'a rien à voir.
C'est pas difficile chez Harley c'est du Harley donc un standard de qualité élevé, sur le bon coin c'est du chinois bas de gamme à 140 Dollars que l'on revend entre 300 et 500 €.
Je le sais je me suis fait avoir...
Bon, ça monte quand même et ça peut faire illusion, mais pour avoir vu et touche les "vrais" lower fairings HD, ça n'a rien à voir.
Jidé- Qualified
- Son Age : 64
Ville et C.P : Paris
Harley-Davidson : FLHX
Date d'inscription : 27/10/2014
Re: Le 103 de Yodram
Ah ben merci pour l'info. Je ne savais pas qu'il y avait des bikers chinois
Au moins si je les achète, je saurai à quoi m'attendre.
Du coup, 3° question : quelqu'un a les pare-jambes amovibles en toile pour un usage ponctuel ? C'est efficace ?
Au moins si je les achète, je saurai à quoi m'attendre.
Du coup, 3° question : quelqu'un a les pare-jambes amovibles en toile pour un usage ponctuel ? C'est efficace ?
Yodram- Discoverer
- Son Age : 54
Ville et C.P : Latresne 33360
Harley-Davidson : Electra Glide Classic (2011)
Date d'inscription : 25/11/2014
Re: Le 103 de Yodram
j'utilise les pares jambes en toile depuis un moment et franchement la protection est plus que correct contre le froid et la pluie
pier26- Discoverer
- Son Age : 52
Ville et C.P : romans sur isère 26100
Harley-Davidson : street glide 2012 et nightster
Date d'inscription : 14/09/2011
Re: Le 103 de Yodram
Achat effectué.pier26 a écrit:j'utilise les pares jambes en toile depuis un moment et franchement la protection est plus que correct contre le froid et la pluie
Sensible montée de température autour des ripatons, ça c'est le pied !
Et puis après quelques jours d'utilisation sous la pluie, il n'y a qu'à voir l'état de la surface extérieure pour voir tout ce que j'ai évité de prendre sur les pompes.
Merci du conseil !
Yodram- Discoverer
- Son Age : 54
Ville et C.P : Latresne 33360
Harley-Davidson : Electra Glide Classic (2011)
Date d'inscription : 25/11/2014
Re: Le 103 de Yodram
Suite de mes tribulations en Electra après quelques mois d'absence qui m'ont valu un banissement provisoire du forum... .
Excuses mais j'ai roulé et oublié de poster ! J'ai consommé (pour reprendre le terme qui m'a valu le banissement) du kilomètre hivernal et printanier et c'est toujours aussi chouette !
Bon trève de chipotage.
Je viens de franchir les 26000kms, notamment après 10 jours superbes en Aragon. Je suis passé par des endroits où j'aurais hésité même avec mon ancien trail : piste en terre, ruelle escarpée et pavée dans des villages, etc. J'ai perdu quelques litres de flotte en transpirant, mais j'y suis arrivé... avec les bagages et Madame ; mais ce n'est pas là qu'elle est le plus à l'aise mon Electra, c'est certain.
En revanche, enquiller 180 bornes de petite route viroleuse (Alquézar - las Bellostas - Lasaosa - Arguis [tronçon rapide] - Rasal - Anzànigo - Jaca) en troisième (soit entre 25 et 60 km/h), tout en souplesse, en musique... quel régal ! Je confirme que je n'avais jamais connu ça à moto. J'ai croisé pleins de types en GS, go-pro vissée sur le casque, trajectant à mort pour optimiser leur chrono : même pas jaloux, je leur laisse dorénavant ces plaisirs. moi j'ai pris mon pied en musique, visière du jet relevée à humer l'ai ambiant !
Au chapitre mécanique :
- révision des 24000kms juste avant l'Espagne, soit le 29 avril. Entretien courant, RAS. En plus, changement du roulement de roue avant (déjà évoqué plus haut) et... poignée chauffante gauche grillée... Dire que le mécano m'a recommandé ce modèle, soit disant plus fiable que celles d'origine HD !
-j'ai commandé une paire d'amortos AR Ohlins. Elle ne devrait plus tarder. Vu le prix, le garage m'offre la pose. Je reviendrai dire ce que j'en pense dès installation
-En Espagne, sur petite route par 35°, Qué calor Amigo ! Indicateur de température bloqué à 100°. Stage 1 en solution, notamment pour abaisser la température ? A voir quand j'aurai reconstitué mes fonds.
Bref, je peaufine peu à peu les installations qui me semblent nécessaires, après avoir beaucoup lu sur le forum ici et discuté avec des potes , et depuis début octobre, j'ai déjà plus de 15000 bornes à mon actif. L'été ne va certainement rien arranger à cette inflation kilométrique . D'ici 5 ans max j'aurai dépassé les 100000bornes. = Un rodage pour une harley non ?
Excuses mais j'ai roulé et oublié de poster ! J'ai consommé (pour reprendre le terme qui m'a valu le banissement) du kilomètre hivernal et printanier et c'est toujours aussi chouette !
Bon trève de chipotage.
Je viens de franchir les 26000kms, notamment après 10 jours superbes en Aragon. Je suis passé par des endroits où j'aurais hésité même avec mon ancien trail : piste en terre, ruelle escarpée et pavée dans des villages, etc. J'ai perdu quelques litres de flotte en transpirant, mais j'y suis arrivé... avec les bagages et Madame ; mais ce n'est pas là qu'elle est le plus à l'aise mon Electra, c'est certain.
En revanche, enquiller 180 bornes de petite route viroleuse (Alquézar - las Bellostas - Lasaosa - Arguis [tronçon rapide] - Rasal - Anzànigo - Jaca) en troisième (soit entre 25 et 60 km/h), tout en souplesse, en musique... quel régal ! Je confirme que je n'avais jamais connu ça à moto. J'ai croisé pleins de types en GS, go-pro vissée sur le casque, trajectant à mort pour optimiser leur chrono : même pas jaloux, je leur laisse dorénavant ces plaisirs. moi j'ai pris mon pied en musique, visière du jet relevée à humer l'ai ambiant !
Au chapitre mécanique :
- révision des 24000kms juste avant l'Espagne, soit le 29 avril. Entretien courant, RAS. En plus, changement du roulement de roue avant (déjà évoqué plus haut) et... poignée chauffante gauche grillée... Dire que le mécano m'a recommandé ce modèle, soit disant plus fiable que celles d'origine HD !
-j'ai commandé une paire d'amortos AR Ohlins. Elle ne devrait plus tarder. Vu le prix, le garage m'offre la pose. Je reviendrai dire ce que j'en pense dès installation
-En Espagne, sur petite route par 35°, Qué calor Amigo ! Indicateur de température bloqué à 100°. Stage 1 en solution, notamment pour abaisser la température ? A voir quand j'aurai reconstitué mes fonds.
Bref, je peaufine peu à peu les installations qui me semblent nécessaires, après avoir beaucoup lu sur le forum ici et discuté avec des potes , et depuis début octobre, j'ai déjà plus de 15000 bornes à mon actif. L'été ne va certainement rien arranger à cette inflation kilométrique . D'ici 5 ans max j'aurai dépassé les 100000bornes. = Un rodage pour une harley non ?
Yodram- Discoverer
- Son Age : 54
Ville et C.P : Latresne 33360
Harley-Davidson : Electra Glide Classic (2011)
Date d'inscription : 25/11/2014
Re: Le 103 de Yodram
J'ai oublié, pose également des déflecteurs de nez de cochon HD référence HA58156-08A. Utile à partir de 100km/h, ça procure un mieux sans devenir parfait quand même en terme d'aérodynamique. Mais il parait que la perfection n'est pas de ce monde alors, ça ira...
Yodram- Discoverer
- Son Age : 54
Ville et C.P : Latresne 33360
Harley-Davidson : Electra Glide Classic (2011)
Date d'inscription : 25/11/2014
Re: Le 103 de Yodram
Ajout de cale-pieds autoroute.
Bof bof. Je m'attendais à plus de confort avec la combinaison du dosseret. Peut-être les ai-je mis trop haut ?
Quels sont vos conseils de réglage à ce sujet ?
Autre question : j'ai mis entre les deux chromes du tissu adhésif pour essayer de les protéger. Mais je crois que ça va compromettre la fixation qui risque de moins bien tenir. Pour quel système de protection du chrome du pare-cylindre avez-vous opté ? A défaut, il faut se résoudre à les marquer définitivement ?
Bof bof. Je m'attendais à plus de confort avec la combinaison du dosseret. Peut-être les ai-je mis trop haut ?
Quels sont vos conseils de réglage à ce sujet ?
Autre question : j'ai mis entre les deux chromes du tissu adhésif pour essayer de les protéger. Mais je crois que ça va compromettre la fixation qui risque de moins bien tenir. Pour quel système de protection du chrome du pare-cylindre avez-vous opté ? A défaut, il faut se résoudre à les marquer définitivement ?
Yodram- Discoverer
- Son Age : 54
Ville et C.P : Latresne 33360
Harley-Davidson : Electra Glide Classic (2011)
Date d'inscription : 25/11/2014
Re: Le 103 de Yodram
t'as découvert l'effet HD .... on ne roule plus pareil les chronos on laisse ca au kékés autres
ca ne marque pas, pas sur la mienne, enlevées depuis un moment et aucune trace
ca ne marque pas, pas sur la mienne, enlevées depuis un moment et aucune trace
nécureuil- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : 56 Morbihan
Harley-Davidson : Road Glide Limited
Date d'inscription : 12/05/2012
Re: Le 103 de Yodram
Merci du tuyau ; je vais virer les protections en tissu et tant pis si ça marque un peu ; d'ailleurs je m'y fais à ces cale-pieds autoroute et je ne les retirerai pas.
Aujourd'hui, la LOOOOOOOse ! Je roule en scoot prêté par mon garage.
Au programme, plaquettes AR et .... AMORTISSEURS OHLINS ! Enfin !
De retour ici dans quelques jours et quelques centaines de bornes pour mes impressions.
Aujourd'hui, la LOOOOOOOse ! Je roule en scoot prêté par mon garage.
Au programme, plaquettes AR et .... AMORTISSEURS OHLINS ! Enfin !
De retour ici dans quelques jours et quelques centaines de bornes pour mes impressions.
Yodram- Discoverer
- Son Age : 54
Ville et C.P : Latresne 33360
Harley-Davidson : Electra Glide Classic (2011)
Date d'inscription : 25/11/2014
Re: Le 103 de Yodram
Sympa ce post !!
Kaloo- Interested
- Son Age : 57
Ville et C.P : Aber-Wrac'h 29870
Harley-Davidson : FLHTC 2012
Date d'inscription : 14/10/2012
Re: Le 103 de Yodram
Yodram a écrit:
Aujourd'hui, la LOOOOOOOse ! Je roule en scoot prêté par mon garage.
je ne croyais pas si bien dire... C'est toujours sympa un prêt gratuit de deux-roues le temps que ma belle se fasse tripatouiller les entrailles. Mais quand le vieux Burgman 400 tombe en rade au moment de quitter mon boulot, je ne peux pas m'empêcher de penser que mon garagiste l'a fait exprès pour me convaincre de ne surtout pas abandonner ma HD ; ce n'était pas la peine, vraiment ! Bon bref, j'ai récupéré ma belle, le cul musclé comme une nageuse avec ses Ohlins. J'en touche quelques mots ici ( lien ) après 200KMs.
Yodram- Discoverer
- Son Age : 54
Ville et C.P : Latresne 33360
Harley-Davidson : Electra Glide Classic (2011)
Date d'inscription : 25/11/2014
Re: Le 103 de Yodram
31000 km franchis hier sur petites routes defoncées en Aragon. Faut que je pense à assouplir mes Olhins !!! Le réglage route, chargé et à 2 est rude...
Yodram- Discoverer
- Son Age : 54
Ville et C.P : Latresne 33360
Harley-Davidson : Electra Glide Classic (2011)
Date d'inscription : 25/11/2014
Re: Le 103 de Yodram
Suite des amortos Ohlins : un fois trouvé le réglage moelleux qui me va (pourtant pas incompatible avec une bonne tenue de route), j'ai du coup prolongé mon périple aragonais par la Navarre. Là, j'ai traversé le désert des Bardenas en diagonale, soit 40 kilomètres de piste ! Eh bien Mémère n'a pas rechigné à l'exercice. Moi j'ai sué quelques litres, mais on s'en est sorti. Du coup, après une brève escale obligée à Bordeaux, je suis reparti vers la Catalogne : Mirepoix, Figueres, Cap Créus, Gérone, Besalù, Olot, Puigcerda et retour par le Minervois... J'ai atteint les 34000km, soit 23000km en 11 mois. le boulot va me rendre plus raisonnable, dommage.
A la prochaine révision - pour laquelle je suis en retard, c'est pénible tous les 8000 bornes- je passe au Stage 1 pour éviter de continuer à me griller les roubignolles...
A la prochaine révision - pour laquelle je suis en retard, c'est pénible tous les 8000 bornes- je passe au Stage 1 pour éviter de continuer à me griller les roubignolles...
Dernière édition par Yodram le Lun 31 Aoû 2015 - 14:49, édité 1 fois
Yodram- Discoverer
- Son Age : 54
Ville et C.P : Latresne 33360
Harley-Davidson : Electra Glide Classic (2011)
Date d'inscription : 25/11/2014
Re: Le 103 de Yodram
salut Yodram,
je suis ton post depuis le début et c'est bien de voir l'évolution d'une brêle presque "sortie de caisse"
pour ta question stage 1, comme je te le disais plus haut, si tu le fais, fais le vraiment pour avoir un rendu à la hauteur, c a d en changeant aussi le collecteur : c 'est là qu'il y a le catalyseur.
et quitte à attendre un peu pour remonter ta trésorerie, faire en même temps les arbres à came pour libérer la bête, c'est la solution pour retrouver une autre moto à la sortie . une autre mais en encore mieux bien sur :-).
good ride
je suis ton post depuis le début et c'est bien de voir l'évolution d'une brêle presque "sortie de caisse"
pour ta question stage 1, comme je te le disais plus haut, si tu le fais, fais le vraiment pour avoir un rendu à la hauteur, c a d en changeant aussi le collecteur : c 'est là qu'il y a le catalyseur.
et quitte à attendre un peu pour remonter ta trésorerie, faire en même temps les arbres à came pour libérer la bête, c'est la solution pour retrouver une autre moto à la sortie . une autre mais en encore mieux bien sur :-).
good ride
SM33- Discoverer
- Son Age : 54
Ville et C.P : bordeaux 33000
Harley-Davidson : street glide 2011
Date d'inscription : 12/09/2013
Re: Le 103 de Yodram
Commande passée pour :
-des pots Mufflers SPO CHR/CHR FLT (j'ai bien insisté pour garder de bonnes relations avec mes voisins et pouvoir rouler longtemps sans devenir sourd !) 829€
-Filtre : Big Sucker STG1 08 FLT CHR : 184€
-Clé de programmation ralenti bas (SPY-MAP2) 570€
+ 177 de main d'oeuvre mais qui sera défalquée de la révision des 32000km simultanée.
Vous en pensez quoi ?
Merci d'avance de pas trop me casser le moral... ;)
Et puis on n'a qu'une vie !
Montage le 17 septembre. Dommage je ne l'aurai pas pour une virée semaine prochaine pour le boulot sur Périgeux puis Limoges.
-des pots Mufflers SPO CHR/CHR FLT (j'ai bien insisté pour garder de bonnes relations avec mes voisins et pouvoir rouler longtemps sans devenir sourd !) 829€
-Filtre : Big Sucker STG1 08 FLT CHR : 184€
-Clé de programmation ralenti bas (SPY-MAP2) 570€
+ 177 de main d'oeuvre mais qui sera défalquée de la révision des 32000km simultanée.
Vous en pensez quoi ?
Merci d'avance de pas trop me casser le moral... ;)
Et puis on n'a qu'une vie !
Montage le 17 septembre. Dommage je ne l'aurai pas pour une virée semaine prochaine pour le boulot sur Périgeux puis Limoges.
Yodram- Discoverer
- Son Age : 54
Ville et C.P : Latresne 33360
Harley-Davidson : Electra Glide Classic (2011)
Date d'inscription : 25/11/2014
Re: Le 103 de Yodram
salut Yodram
j'ai les mêmes silencieux S&S monté neufs suite à petite glissade et prise en charge par assurance. sur ma facture de prise en charge, ils sont à 980 €ttc (j'ai pas négocié vu que tout était pris en charge).
ton prix semble donc très correct, ce sont des super pots avec un son bien grave. ils sont livrés avec deux chicanes d'origine que tu peux enlever facilement ensuite. pour ma part, je les ai enlevée et remise une seule fois pour un trip "ile de Ré" pour garantir la quiétude des cyclistes :-) ... mais au final, je roule tout le temps SANS car le son était trop étouffé pour moi
il faudra vraiment que tu vires ton collecteur qui étouffe le moteur plus que les silencieux (nid d 'abeille).
si tu veux voir en live quel est le rendu sonore et visuel, je suis à Bordeaux (pas ce WE) avec un SG 103, collecteur fullsac et arbres SE255 : ben ça reste raisonnable et vraiment typé HD
bon choix donc
PS : j'ai pris les embouts noirs car je pense que dans le temps, ça tient mieux que le chrome (cf post sur les V&H qui s'écaillent même si S&S semble de meilleure qualité)
j'ai les mêmes silencieux S&S monté neufs suite à petite glissade et prise en charge par assurance. sur ma facture de prise en charge, ils sont à 980 €ttc (j'ai pas négocié vu que tout était pris en charge).
ton prix semble donc très correct, ce sont des super pots avec un son bien grave. ils sont livrés avec deux chicanes d'origine que tu peux enlever facilement ensuite. pour ma part, je les ai enlevée et remise une seule fois pour un trip "ile de Ré" pour garantir la quiétude des cyclistes :-) ... mais au final, je roule tout le temps SANS car le son était trop étouffé pour moi
il faudra vraiment que tu vires ton collecteur qui étouffe le moteur plus que les silencieux (nid d 'abeille).
si tu veux voir en live quel est le rendu sonore et visuel, je suis à Bordeaux (pas ce WE) avec un SG 103, collecteur fullsac et arbres SE255 : ben ça reste raisonnable et vraiment typé HD
bon choix donc
PS : j'ai pris les embouts noirs car je pense que dans le temps, ça tient mieux que le chrome (cf post sur les V&H qui s'écaillent même si S&S semble de meilleure qualité)
SM33- Discoverer
- Son Age : 54
Ville et C.P : bordeaux 33000
Harley-Davidson : street glide 2011
Date d'inscription : 12/09/2013
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum