Démonter le sissy bar de Wide Glide
Page 1 sur 1 • Partagez
Démonter le sissy bar de Wide Glide
Salut a tous;
Je cherche a démonter mon zizi bar de WG13 d'origine. Les vis pres de la selle sur le sabre, quand je dévis le garde boue ce plis vers l’intérieur ... donc j ai vite arrêter. Et celle des clignots bloc sur le pneu help je suis une pince !!!!!!
Et j'ai besoin de le démonter pour en remonter un autre que j ai fait faire chez un gars
Je cherche a démonter mon zizi bar de WG13 d'origine. Les vis pres de la selle sur le sabre, quand je dévis le garde boue ce plis vers l’intérieur ... donc j ai vite arrêter. Et celle des clignots bloc sur le pneu help je suis une pince !!!!!!
Et j'ai besoin de le démonter pour en remonter un autre que j ai fait faire chez un gars
phoenix-mgf- Full Member
- Son Age : 41
Ville et C.P : Alésia
Harley-Davidson : Héritage 1340 evo
Re: Démonter le sissy bar de Wide Glide
2 solutions :
Soit tu as un écrou qui tiens ta vis et alors la,avec une clé Plate tu le bloque et tu dévisses de l'autre côté, ou sinon, il y a un pas de vis dans tes sabres et la tu lui envoi un bon coup de défripant (WD 40) et tu devisses tranquille
Soit tu as un écrou qui tiens ta vis et alors la,avec une clé Plate tu le bloque et tu dévisses de l'autre côté, ou sinon, il y a un pas de vis dans tes sabres et la tu lui envoi un bon coup de défripant (WD 40) et tu devisses tranquille
sanlau- Full Member
- Son Age : 56
Ville et C.P : Nantes 44000
Harley-Davidson : Fatboy S 110 CI 2016
Ou en plus rapide y a la meuleuse
sanlau- Full Member
Ville et C.P : Nantes 44000
Harley-Davidson : Fatboy S 110 CI 2016
C'est normal que le garde boue se déplace vers l'intérieur (4-5 mm) t'inquiètes pas. Quand tu le visse,il se plaque sur les sabres et inversement.phoenix-mgf a écrit:Salut a tous;
Le reste "celle des clignots bloc sur le pneu" je ne comprend pas ce que tu veux dire.
jepe- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : 77 sud
Harley-Davidson : M8
Quand je dévisse pas de soucis. Mais le boulon est long et il but sur le pneu. Il manque 2cm pour le retirer comme il faut.
Pour la vis de sabre tu pense que je peut devisser tranquillement sans me soucier de la torsion du garde boue ?
Pour la vis de sabre tu pense que je peut devisser tranquillement sans me soucier de la torsion du garde boue ?
phoenix-mgf- Full Member
- Son Age : 41
Ville et C.P : Alésia
Harley-Davidson : Héritage 1340 evo
MPphoenix-mgf a écrit:Quand je dévisse pas de soucis. Mais le boulon est long et il but sur le pneu. Il manque 2cm pour le retirer comme il faut.
jepe- Full Member
Ville et C.P : 77 sud
Harley-Davidson : M8
phoenix-mgf a écrit:Quand je dévisse pas de soucis. Mais le boulon est long et il but sur le pneu. Il manque 2cm pour le retirer comme il faut.
Pareil sur mon WG, je dois soulever l'arrière avec un palan pour detendre les amortisseurs à fond et là ca passe tout juste.
Winston 59- Discoverer
- Son Age : 57
Ville et C.P : MASNY 59176
Harley-Davidson : Wide Glide et Electra
Hello ! Après avoir fait une recherche sur le forum je suis tombé sur ce sujet qui m'intéresse. Cependant, j'ai pas plus de réponse à ma question : Comment retirer le sissy bar du Wide Glide d'origine.
J'ai essayé mais ça coince au niveau des clignotants arrières. Le câblés du clignotant traverse le garde boue et impossible de faire quoi que ce soit. Quelqu'un a déjà essayé ? Si on pouvait m'aider avant que j'appelle une concession ou un gris..
J'ai essayé mais ça coince au niveau des clignotants arrières. Le câblés du clignotant traverse le garde boue et impossible de faire quoi que ce soit. Quelqu'un a déjà essayé ? Si on pouvait m'aider avant que j'appelle une concession ou un gris..
Dyxno- Qualified
- Son Age : 34
Ville et C.P : Herblay 95220
Harley-Davidson : Wide Glide 2013
Si tu n'as pas accès à un palan pour detendre les amortos il te reste deux solutions : mettre ta caisse sur un leve moto et désacoupler les amortois ou démonter la roue.
Si tu passes un de ces 4 sur lille je te fais ça en une grosse demi-heure !
Si tu passes un de ces 4 sur lille je te fais ça en une grosse demi-heure !
Winston 59- Discoverer
Ville et C.P : MASNY 59176
Harley-Davidson : Wide Glide et Electra
Après avoir vu ces foutus câbles, j'ai du me résoudre à abandonner et à le faire démonter par une concession. Du coup, j'ai appelé Willy de Passion Road 95 pour lui demander un conseil et le tarif. Il m'a dit comment retirer les câbles et que c'était possible de le faire soi-même.
Du coup, j'ai retenter le soir avec mon père et je viens partager mon "expérience". On ne sait jamais, ça peut en intéressé quelqu'un.
On lève la moto :
On retire la "trappe" qui cache les câbles sous le feu stop :
On desserre les clignotants
On dévisse les sabres
On met une cale pour maintenir le garde-boue
Et voila ! Un beau chachy-bar !
Un brin de nettoyage pour finir
Puis on remet la moto sur le rail et hop, rangée !
Du coup, j'ai retenter le soir avec mon père et je viens partager mon "expérience". On ne sait jamais, ça peut en intéressé quelqu'un.
On lève la moto :
On retire la "trappe" qui cache les câbles sous le feu stop :
On desserre les clignotants
On dévisse les sabres
On met une cale pour maintenir le garde-boue
Et voila ! Un beau chachy-bar !
Un brin de nettoyage pour finir
Puis on remet la moto sur le rail et hop, rangée !
Dyxno- Qualified
Merci pour le tuto
Quel est l'avantage du rail bouger la moto sans manœuvrer
Quel est l'avantage du rail bouger la moto sans manœuvrer
Wide Ranger- Full Member
Ville et C.P : Entre le jura et le Léman
Harley-Davidson : Dyna Wide Glide 2013
Oui, en 30 sec la moto est tournée. Ca vaut le coup si tu veux as un espace réduit ou alors si tu as la flemme de faire 36 manœuvres
Dyxno- Qualified
Sympa les tofs
Le Vizir- Full Member
Ville et C.P : MEAUX
Harley-Davidson : FXS 80 - FLH 77 - XLS 80
salut,
merci pour ce mini reportage,
je suis dans le cas inverse moi je monte ton sissy bar sur un street bob 2015 (clignio arriere led) comment les as tu debranché? au niveau du boitier sous le garde boue?ou directement a l arriere des led ?
merci pour ta reponse
merci pour ce mini reportage,
je suis dans le cas inverse moi je monte ton sissy bar sur un street bob 2015 (clignio arriere led) comment les as tu debranché? au niveau du boitier sous le garde boue?ou directement a l arriere des led ?
merci pour ta reponse
vicking- Newbie
Ville et C.P : Paris 75017
Harley-Davidson : Dyna Street bob
On a juste retiré et tirer les câbles des cligno qui sont sous le garde-boue. Après je crois que tu dois avoir le feu stop d'intégrer dans tes cligno. Au pire si tu veux quand même le faire toi même, tu peux toujours demander des conseils à ton concessionnaire. C'est ce que j'ai fait et ils m'ont indiqué les étapes à suivre.
Je mets une autre photo si ça peut t'aider. Pour le remontage après, il faut pas se tromper dans les câbles, ça serait bête d'avoir les cligno inversés
Je mets une autre photo si ça peut t'aider. Pour le remontage après, il faut pas se tromper dans les câbles, ça serait bête d'avoir les cligno inversés
Dyxno- Qualified
sympa le garage !
botalu- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : Région Parisienne
Harley-Davidson : Nightster 2011
merci pour ta réponse, oui les feu stop sont inclus (led)sur la mienne.Dyxno a écrit:On a juste retiré et tirer les câbles des cligno qui sont sous le garde-boue. Après je crois que tu dois avoir le feu stop d'intégrer dans tes cligno. Au pire si tu veux quand même le faire toi même, tu peux toujours demander des conseils à ton concessionnaire. C'est ce que j'ai fait et ils m'ont indiqué les étapes à suivre.
Apres verification les cables vont en direction de la selle, mais vu les cosses , je vois pas comment je peux les passer cosses ds le trou du garde boue .tu as couper les cables ?
vicking- Newbie
bon ca y est j ai fini après 2h de boulot dans un garage avec une lumière qui s allumait par intermittence et sans lève moto.
La seul manière d enlever les leds avec un SYSSI BAR FIXE débrancher les feu stop et clignotant (led) (pour les street bob 2015 ou 2016) et de les débrancher sous la selle.
Pour enlever les cosses il faut les passer verticalement ds le cache qui sert a faire tenir la plaque d immatriculation et horizontalement sur le garde boue.
je vous conseille de démonter les vis de chaque coté du garde boue pour enlever plus facilement les vis des led et ensuite enlever et installer led une par une pour ne pas vous tromper quand vous les re installez (ça serait un peu bête d inverser les clignotants )
attention de bien remonter les fils ds leur emplacement (plus dur que d enlever les vis des led quand vous avez de grosse mains)
La seul manière d enlever les leds avec un SYSSI BAR FIXE débrancher les feu stop et clignotant (led) (pour les street bob 2015 ou 2016) et de les débrancher sous la selle.
Pour enlever les cosses il faut les passer verticalement ds le cache qui sert a faire tenir la plaque d immatriculation et horizontalement sur le garde boue.
je vous conseille de démonter les vis de chaque coté du garde boue pour enlever plus facilement les vis des led et ensuite enlever et installer led une par une pour ne pas vous tromper quand vous les re installez (ça serait un peu bête d inverser les clignotants )
attention de bien remonter les fils ds leur emplacement (plus dur que d enlever les vis des led quand vous avez de grosse mains)
vicking- Newbie