Attention au marronnier : le retour des gilets !!!
Page 4 sur 6 • Partagez
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Attention au marronnier : le retour des gilets !!!
yapa ... keskon est bons, tout de même, hein !Marcus67 a écrit: j'me relis et je me trouve bien lol suis content de moi !
autant se lancer des fleurs nous mêmes, vu que "charité bien ordonnée commence par soi-même"
et pis, c'est toujours ça de pris, et que les rou... euh ... russes n'auront pas !
Panther- Full Member
De temps à autre, je vois des gars sur leur scooter ou leur moto avec de grosses plaques. Ultra moche... Je vois pas pourquoi ils portent ça alors que c'est pas obligatoire. Mais ça plus le gilet, bonjour l'ambiance... beurk
Toitoine1789- Discoverer
- Son Age : 49
Ville et C.P : Rueil-Malmaison 92500
Harley-Davidson : XL 1200 CA - pots SE
il y a encore plusieurs formats de plaques moto en France ?
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Heu... ça dépends... tu parles vis-à-vis de la loi... ou "en vrai" ?
Shura- Full Member
- Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17
Au nom de la sécurité = fin de notre liberté
Un gilet !
Jaune de surcroît, je dis…
Par contre avec un giro-phare sur le casque, là nous serions visible même par les avions
Cela nous évitera d’en prendre un sur la tronche
De plus, je préconise l’obligation de palmes, masque et tuba pour les rides en bordure de mer pour le cas ou !
Un gilet !
Jaune de surcroît, je dis…
Par contre avec un giro-phare sur le casque, là nous serions visible même par les avions
Cela nous évitera d’en prendre un sur la tronche
De plus, je préconise l’obligation de palmes, masque et tuba pour les rides en bordure de mer pour le cas ou !
Thunder91- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : 28160 Mézières au perche
Harley-Davidson : Road King flhri 1340 EVO
euh ... je pense que les plaques en ardoise et écrites à la craie c'est interdit maintenant, non ?Shura2099 a écrit:Heu... ça dépends... tu parles vis-à-vis de la loi... ou "en vrai" ?
ici, la moindre modification apportée à la plaque légale te coûte cher
y compris la pose d'un protège-plaque (pourtant homologué), le perçage de ne fusse qu'un seul trou supplémentaire, la moindre retouche de couleur, le moindre pli
alors faut pas rêver avec une magnifique plaque peinte à l'aérographe en Belgique
Panther- Full Member
Les GPS, téléphones etc. on sait bien que cela ne sert qu'à pister les gens -
Mais il nous reste les cartes, moi je ne roule qu'avec ça et dans toute la France, et seule le plus souvent, par ce que je n'aime pas rouler en troupeau -
A nous de savoir si on se jette sur toutes les nouveautés - un bête vieux téléphone suffit pour appeler quelque part, pas besoin qu'il fasse GPS, smartphone avec des apli pour tout, l'heure de sortir son chien, le nombre de pas faits dans la journée ( !! super utile ça...), la recette de la blanquette de veau etc. etc. -
Un gilet? oui, j'en ai un dans ma sacoche, en cas d'accident, ça peut servir-
je ne mettrais jamais de gilet jaune pour rouler, même si ça devient obligatoire - à force de tout accepter, la coupe déborde -Pourquoi ne pas nous obliger à peindre nos bécanes en jaune ? et pourquoi pas toutes les voitures?
De toutes façons ce n'est pas encore fait - et on est des milliers - bloquer des péages d'autoroute, foutre le brun, on sait aussi - Excusez moi, mais je suis d'âge à avoir manifesté pour beaucoup plus difficile que ça ( avortement, entre-autres, contraception etc )à 14 ans je vendais " La question" ( livre sur la torture en Algérie, interdit à la vente), à la sauvette sur les trottoirs de Paris - Les coups de matraque et les nuits en cage au ^poste, je connais -
Alors je ne mettrais pas de gilet jaune ou rose ou de quelques couleur que ce soit par dessus mon cuir - je n'aurais jamais de GPS traqueur -
Merde, si je suis toute seule, ça va pas le faire....-
Mais il nous reste les cartes, moi je ne roule qu'avec ça et dans toute la France, et seule le plus souvent, par ce que je n'aime pas rouler en troupeau -
A nous de savoir si on se jette sur toutes les nouveautés - un bête vieux téléphone suffit pour appeler quelque part, pas besoin qu'il fasse GPS, smartphone avec des apli pour tout, l'heure de sortir son chien, le nombre de pas faits dans la journée ( !! super utile ça...), la recette de la blanquette de veau etc. etc. -
je ne mettrais jamais de gilet jaune pour rouler, même si ça devient obligatoire - à force de tout accepter, la coupe déborde -Pourquoi ne pas nous obliger à peindre nos bécanes en jaune ? et pourquoi pas toutes les voitures?
De toutes façons ce n'est pas encore fait - et on est des milliers - bloquer des péages d'autoroute, foutre le brun, on sait aussi - Excusez moi, mais je suis d'âge à avoir manifesté pour beaucoup plus difficile que ça ( avortement, entre-autres, contraception etc )à 14 ans je vendais " La question" ( livre sur la torture en Algérie, interdit à la vente), à la sauvette sur les trottoirs de Paris - Les coups de matraque et les nuits en cage au ^poste, je connais -
Alors je ne mettrais pas de gilet jaune ou rose ou de quelques couleur que ce soit par dessus mon cuir - je n'aurais jamais de GPS traqueur -
Cheyenne41- Full Member
- Son Age : 84
Ville et C.P : Mareuil sur cher 41110
Harley-Davidson : Road King 2002
zut, c'est déjà fini ?
tu continuerais pas encore un peu ? on aime bien nous
tu continuerais pas encore un peu ? on aime bien nous
Panther- Full Member
momo41 a écrit:Les GPS, téléphones etc. on sait bien que cela ne sert qu'à pister les gens -
je me ralie a toi,si tu me veux bien
chica- Full Member
- Son Age : 74
Ville et C.P : limoges et toulouse
Harley-Davidson : softail héritage 1450
ForceAnis a écrit:Tu as des liens pour cette info à propos du Traqueur ?
Car l'assurance m'en impose un pour la Street Glide que je vais chercher demain (hum... yes !!!), et je me dis que si c'est la version de base, auto-alimentée qui communique par VHF, qui trace, je me demande comment ??
Peut-être à l'aide de "checkpoint" à chaque fois que tu passes près d'un capteur de la société ?
En tout cas, je suis tout de même étonné qu'on puisse nous tracer sans autorisation car de ce que j'ai compris, ils ne lancent le tracking qu'après la preuve qu'on ait déposé une plainte.
Je suis donc preneur de ces articles
rebonjour à tous,
en ce qui concerne les traqueurs et autres je vous invite, sans faire de pub pour un mag, à lire l'article dans MOTOMAG de décembre2014-janvier 2015 intitulé "données numériques : tous fliqués"
bon en fait il ne faut tomber dans la paranoïa mais quand même !
bonne lecture
montintin01- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : 69250
Harley-Davidson : Road King Classic
J’en suis! Tu peux compter sur moichica a écrit:momo41 a écrit:Les GPS, téléphones etc. on sait bien que cela ne sert qu'à pister les gens -
je me ralie a toi,si tu me veux bien
Baf27- Full Member
- Son Age : 52
Ville et C.P : EVREUX 27000
Harley-Davidson : FATBOB
Allez hop histoire de se donner de la bonne humeur, j'ai entendu que les chiffres de la sécurité routière était "mauvais" cette année.
Stagnation sur les 4 roues et devinez ? Oh les catégories fragiles sont en forte augmentation... donc c'est qui ? Ben les piétons, les cyclistes et les deux roues.
Voilà qui tombe à pic pour justifier des mesures qui ne devraient pas tard à être annoncées...
Stagnation sur les 4 roues et devinez ? Oh les catégories fragiles sont en forte augmentation... donc c'est qui ? Ben les piétons, les cyclistes et les deux roues.
Voilà qui tombe à pic pour justifier des mesures qui ne devraient pas tard à être annoncées...
ForceAnis- Interested
- Son Age : 50
Ville et C.P : Toul (54)
Harley-Davidson : FLHXS '15
Dans le tas de mesures décidées aujourd’hui :
- Uniformiser la taille et le format des plaques d'immatriculation des deux-roues motorisés, pour faciliter les contrôles.
- Rendre obligatoire pour les usagers de deux-roues motorisés le port du gilet de sécurité en cas d'arrêt d'urgence.
- Uniformiser la taille et le format des plaques d'immatriculation des deux-roues motorisés, pour faciliter les contrôles.
- Rendre obligatoire pour les usagers de deux-roues motorisés le port du gilet de sécurité en cas d'arrêt d'urgence.
louloupa- Full Member
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
La plaque (pour l'instant) elle est aux normes. Pas question de changer.
Pour l'arrêt il est pas d'urgence m'sieur l'agent, y'avais une super photo à faire de couché de soleil...
Pour l'arrêt il est pas d'urgence m'sieur l'agent, y'avais une super photo à faire de couché de soleil...
Shura- Full Member
- Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17
de toute façon, on ne te fera changer ta plaque que quand tu changeras de meuleShura2099 a écrit:La plaque (pour l'instant) elle est aux normes. Pas question de changer.
alors dépêche-toi de changer de meule avant que la loi passe
Panther- Full Member
Arrêt d'urgence ? Faudra mettre un gilet fluo pour aller pisser ...
DARK RIDER- Qualified
- Son Age : 60
Ville et C.P : SOMME 80
Harley-Davidson : Breakout 2017
Lu ce matin : une trentaine de députés ( UMP ) ont déposés un projet de loi pour rendre obligatoire la protection dorsale et les gants en moto de plus de 125 .
louloupa- Full Member
Qu'ils s'occupent un peu du pays en faillite au lieu de nous emmerder avec des conneries de mes deux
nécureuil- Full Member
Ville et C.P : 56 Morbihan
Harley-Davidson : Road Glide Limited
'''moto de plus de 125 ''
c'est vrai que les minots en scoot (volé ou pas) qui roulent avec un casque non attaché, posé sur une casquette ziva, et sans gants, ça n'est pas dangereux pour eux ?
bon, je me calme? Je n'ai jamais vu un gars (ou une fille !) rouler sans gants casque et blouson solide sur un HD. Fô croire que nous sommes prudents.
La TVA réduite sur les équipements de sécurité, c'est pour quand ?
c'est vrai que les minots en scoot (volé ou pas) qui roulent avec un casque non attaché, posé sur une casquette ziva, et sans gants, ça n'est pas dangereux pour eux ?
bon, je me calme? Je n'ai jamais vu un gars (ou une fille !) rouler sans gants casque et blouson solide sur un HD. Fô croire que nous sommes prudents.
WD40- Full Member
- Son Age : 78
Ville et C.P : Paris 75013
Harley-Davidson : Dyna Supr Glide 2012
WD40 a écrit:'''moto de plus de 125 ''
Je n'ai jamais vu un gars (ou une fille !) rouler sans gants casque et blouson solide sur un HD. Fô croire que nous sommes prudents.
A paris l'été tu risques d'en croiser en tongs et t-shirt en HD ... et pas qu'un seul !
Tu vois aussi les motards de la police avec une chemisette en moto ...
les gants obligatoires c'est normal je trouve !
et effectivement une TVA réduite pour les éléments de sécurité serait la bienvenue ...
davidl- Full Member
- Son Age : 33
Ville et C.P : Paris
Harley-Davidson : Harley X90
tong + HD, jamais vu !! je vais faire attention.
Motards police en chemisettes, je croyait que c'était du passé ???
Motards police en chemisettes, je croyait que c'était du passé ???
WD40- Full Member
- Son Age : 78
Ville et C.P : Paris 75013
Harley-Davidson : Dyna Supr Glide 2012
Ca m'a toujours interpellé leur tenue ... en tout cas jamais vu un motard de la police avec une dorsale !! C'est à eux de donner l'exemple aux jeunes (après si on ne leur donne pas l'équipement ... je ne vise pas directement les motards !)
entrainement pour le 14/07, trouvé sur internet :
entrainement pour le 14/07, trouvé sur internet :
davidl- Full Member
- Son Age : 33
Ville et C.P : Paris
Harley-Davidson : Harley X90
Les mitaines , ça marche ?
louloupa- Full Member
Pour l'instant ce n'est qu'un projet de loi lol
montintin01- Full Member
Ville et C.P : 69250
Harley-Davidson : Road King Classic
Tout doucement, ils feront passer la pilule , d'abord ils feront agrandir les plaques, ben oui pour être comme tout le monde en Europe ; puis ils imposeront de se trimballer avec un gilet jaune à portée de main, puis ensuite la nuit parce qu'on nous voit pas assez bien puis finalement tout le temps pour ceux qui veulent, et enfin tout le temps pour tout le monde . Ca m'énerve déjà
le rapace du 64- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : morlaàs 64160
Harley-Davidson : Electra Classic Ultra 2006
en tout cas en Gelbique - et c'est valable pour les Français passant en Gelbique aussi - on doit depuis le 1er juillet 2011 porter des chaussures recouvrant la malléole, des gants de moto, un blouson et un pantalon résistants, un casque homologué CE
sous peine d'écoper d'une amende de 55€ par pièce d'équipement manquante (payable sur-le-champ sinon mise en fourrière du véhicule)
P.S. : les gants Mappa et les bottes caoutchouc, avec le ciré jaune et le survêt' sont interdit, même )- et surtout - pour faire rire les keufs
les policiers belges ont été soumis à cette même règle 6 mois avant les usagers de la route
autant le savoir, quand on voit le nombre de motards - même belges - roulant en short, ticheurte et sans gants, avec le casque posé sur la tête (en ville, notamment)
sous peine d'écoper d'une amende de 55€ par pièce d'équipement manquante (payable sur-le-champ sinon mise en fourrière du véhicule)
P.S. : les gants Mappa et les bottes caoutchouc, avec le ciré jaune et le survêt' sont interdit, même )- et surtout - pour faire rire les keufs
les policiers belges ont été soumis à cette même règle 6 mois avant les usagers de la route
autant le savoir, quand on voit le nombre de motards - même belges - roulant en short, ticheurte et sans gants, avec le casque posé sur la tête (en ville, notamment)
Panther- Full Member
fred 47- Full Member
- Son Age : 54
Ville et C.P : 47430 le mas d'agenais
Harley-Davidson : xl 1200 custom
Des obligations et des normes...... le motard moyen serait il vraiment trop con pour faire gaffe à lui sans qu'on lui impose tout un tas de conneries à deux balles!
Le casque aux normes "CE" est il mieux que le casque aux normes "DOT" ?
Une plaque 210x130 est elle plus lisible qu'une 170x130 ?
Le gilet jaune me rend plus visible aux yeux d'une personne qui ne regarde pas la route ?
Mon pot fait il plus de bruit que la tondeuse de mes voisins ?
Gilet jaune : Jamais et même si cela devient obligatoire ! C'est hors de question.
J'en ai porté souvent car obligatoire dans mon taf, et bien les conducteurs lambda n'en ont rien à foutre de ta gueule ; que tu sois en jaune ou en vert fluo à paillettes c'est du pareil au même.
Et pourquoi pas une plume dans l'oignon!
Nos libertés disparaisse jour après jour !
Le casque aux normes "CE" est il mieux que le casque aux normes "DOT" ?
Une plaque 210x130 est elle plus lisible qu'une 170x130 ?
Le gilet jaune me rend plus visible aux yeux d'une personne qui ne regarde pas la route ?
Mon pot fait il plus de bruit que la tondeuse de mes voisins ?
Gilet jaune : Jamais et même si cela devient obligatoire ! C'est hors de question.
J'en ai porté souvent car obligatoire dans mon taf, et bien les conducteurs lambda n'en ont rien à foutre de ta gueule ; que tu sois en jaune ou en vert fluo à paillettes c'est du pareil au même.
Et pourquoi pas une plume dans l'oignon!
Nos libertés disparaisse jour après jour !
Mickey Brouillon- Qualified
- Son Age : 56
Ville et C.P : Pont-Audemer (27)
Harley-Davidson : 1340 FXRS
ma-nif ... ma-nif ... ma-nif !!!
ksss-ksss ...
ksss-ksss ...
Panther- Full Member
Pourquoi ta "nif" et pas la nôtre !!! Merde alors!Panther a écrit:ma-nif ... ma-nif ... ma-nif !!!
ksss-ksss ...
Mickey Brouillon- Qualified
- Son Age : 56
Ville et C.P : Pont-Audemer (27)
Harley-Davidson : 1340 FXRS
nan nan quand y en a une dans le Nord de la France, la FBMC y participe aussi
pour info, oui les mitaines, ça marche ... l'ai demandé à un keuf
pour info, oui les mitaines, ça marche ... l'ai demandé à un keuf
Panther- Full Member
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6