Gilet fluo et concessionnaires...
Page 1 sur 9 • Partagez
Page 1 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Gilet fluo et concessionnaires...
Bonjour à tous,
Dimanche dernier avec quelques motards du coin, nous sommes allés aux portes ouvertes de Borie à Villiers sur marne. Ambiance sympa, stands intéressants (akrapovitch...), jusqu'au moment ou nous nous sommes rendus à la boutique de la concession: au milieu des blousons, des bottes... un portant plein de gilets fluos. ça a été plus fort que moi j'ai été désagréable et le vendeur qui s'approchait est finalement resté à distance prenant un air dépité.
La loi n'est pas encore passée qu'ils ont déjà fait leur stock, le bon plan de vendre des gilets de chantier estampillés harley tout cela fait marcher le commerce et augmente les marges. Ou est l'esprit biker, la solidarité avec les motards? C'est sûr que l'on ne pourra pas compter sur les concessionnaires: conflit d’intérêt..
Que vaut finalement l'esprit Borie? et son Chapter?
Oui, je sais que l'enfer est toujours pavé de bonnes intentions et que le diable se niche dans le détail...
j'espère finalement m'être trompé; avoir mal compris, m'être fourvoyé... et je le préfèrerai...
cordialement
Djodjo
Dimanche dernier avec quelques motards du coin, nous sommes allés aux portes ouvertes de Borie à Villiers sur marne. Ambiance sympa, stands intéressants (akrapovitch...), jusqu'au moment ou nous nous sommes rendus à la boutique de la concession: au milieu des blousons, des bottes... un portant plein de gilets fluos. ça a été plus fort que moi j'ai été désagréable et le vendeur qui s'approchait est finalement resté à distance prenant un air dépité.
La loi n'est pas encore passée qu'ils ont déjà fait leur stock, le bon plan de vendre des gilets de chantier estampillés harley tout cela fait marcher le commerce et augmente les marges. Ou est l'esprit biker, la solidarité avec les motards? C'est sûr que l'on ne pourra pas compter sur les concessionnaires: conflit d’intérêt..
Que vaut finalement l'esprit Borie? et son Chapter?
Oui, je sais que l'enfer est toujours pavé de bonnes intentions et que le diable se niche dans le détail...
j'espère finalement m'être trompé; avoir mal compris, m'être fourvoyé... et je le préfèrerai...
cordialement
Djodjo
djodjo- Discoverer
- Son Age : 66
Ville et C.P : GRON 89100
Harley-Davidson : dyna super glide FXD 2001
Re: Gilet fluo et concessionnaires...
Cela fait plusieurs années qu'ils sont en vente chez Harley, tu devrais y aller plus souvent.....
yeti13- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Bouches du Rhône
Harley-Davidson : ELECTRA FLHTK
RONE- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : LYON
Harley-Davidson : RK 1450
pour...
..quel prix et quelle qualité
aloisius- Full Member
- Son Age : 78
Ville et C.P : 17400 st. jean d'angély
Harley-Davidson : XL 1200 CA
Merci Rone pour la précision.
donc je me suis trompé? tant mieux...
l'actualité peut parfois rendre parano, la quantité sur le portant aussi...
surtout qu'on en voit pas sur les routes...
donc je me suis trompé? tant mieux...
l'actualité peut parfois rendre parano, la quantité sur le portant aussi...
surtout qu'on en voit pas sur les routes...
djodjo- Discoverer
aloisius a écrit:..quel prix et quelle qualité
De celle que je ne voudrais ni acheter ni porter, mais chacun est libre pour l'instant de choisir, en cas de loi ce ne sera plus le cas
djodjo- Discoverer
yeti13 a écrit:Cela fait plusieurs années qu'ils sont en vente chez Harley, tu devrais y aller plus souvent.....
Exact, il y en avait un tout neuf fourni avec mon Electra achetée en 2009
Bilou- Interested
- Son Age : 59
Ville et C.P : Montauban 82000
Harley-Davidson : Road King de 2004 et X90 de 1974
djodjo,
Gilets jaunes depuis longtemps ou pas et polémique ou non, tout à fait d'accord avec toi à partir du moment ou celui-ci devient OBLIGATOIRE...
Jusqu'à présent tout le monde restait libre de porter ce gilet ou non et je pense que cette considération faisait partie des "libertés individuelles".
Maintenant, qu'au titre de la sécurité, nous sommes "bientôt" obligé de passer nos brêles au contrôle technique et d'en sortir avec un gilet jaune, là c'est une autre question... Car en effet, ce qui est imposé est payant!!! et donc génère un marché malgré la grogne des plus récalcitrants...
Alors faisant parti des gens qui en ont plutôt marre de payer tout et n'importe quoi, j'attends avec impatience l'obligation de porter un casque "fluo" OBLIGATOIRE puisque le gilet jaune ne sera plus assez efficace
Alors à quoi va ressembler le "Biker" de demain c'est là ou je te rejoints...
A+
Skulletor
Gilets jaunes depuis longtemps ou pas et polémique ou non, tout à fait d'accord avec toi à partir du moment ou celui-ci devient OBLIGATOIRE...
Jusqu'à présent tout le monde restait libre de porter ce gilet ou non et je pense que cette considération faisait partie des "libertés individuelles".
Maintenant, qu'au titre de la sécurité, nous sommes "bientôt" obligé de passer nos brêles au contrôle technique et d'en sortir avec un gilet jaune, là c'est une autre question... Car en effet, ce qui est imposé est payant!!! et donc génère un marché malgré la grogne des plus récalcitrants...
Alors faisant parti des gens qui en ont plutôt marre de payer tout et n'importe quoi, j'attends avec impatience l'obligation de porter un casque "fluo" OBLIGATOIRE puisque le gilet jaune ne sera plus assez efficace
Alors à quoi va ressembler le "Biker" de demain c'est là ou je te rejoints...
A+
Skulletor
Skulletor- Full Member
- Son Age : 47
Ville et C.P : 92
Harley-Davidson : FLTRXS 2018-WL 1941-X90 1973
Arrêtez de vous prendre la teutè sont là pour faire tourner leur boîte, payer les charges, les salaires...
Quand tu rentres chez eux, t'as une gueule de portefeuille
Sont pas des bisounours, tout est bon pour le commerce
Pour ça que je vais pas chez eux (ici j'aurais du mal)
Charly- Modérateur
- Son Age : 73
Ville et C.P : Porto-Vecchio
Harley-Davidson : Softail 1340 carbu
C'est vrai , faut pas se prendre la tête pour ça
Aux dernières nouvelles, le gilet n'est pas obligatoire , si on n'a pas de bandes retro-réfléchissantes sur le blouson (au minimum 15 cm3) seul un brassard sera obligatoire .
Donc laissons ceux qui veulent en mettre passer pour clowns et continuons à vivre notre passion
Aux dernières nouvelles, le gilet n'est pas obligatoire , si on n'a pas de bandes retro-réfléchissantes sur le blouson (au minimum 15 cm3) seul un brassard sera obligatoire .
Donc laissons ceux qui veulent en mettre passer pour clowns et continuons à vivre notre passion
Ghost Rider- Full Member
Ville et C.P : 92
Harley-Davidson : Softail Héritage Springer 2002
Ghost Rider a écrit:
Pour l'instant, rien n'est obligatoire... Wait and see!
Ghost Rider a écrit: Donc laissons ceux qui veulent en mettre passer pour clowns et continuons à vivre notre passion
Il y a déjà eu un (long ) sujet là dessus, mais bon... J'ai déjà eu l'occasion de dire que ça m'est arrivé cet été, après coup, d'avoir regretté de ne pas avoir mis mon gilet fluo (eh oui, j'en ai un depuis quelques temps, un HD payé 20 euros sur Ebay, mais je ne m'en suis encore jamais servi): j'ai fait 400 bornes d'autoroute sous une pluie battante et avec beaucoup de circulation...
Et je n'avais pas d'autre option que de continuer: aucune accalmie n'était prévue et je devais absolument arriver avant la nuit.
La visibilité était quasi nulle et, par moments, je roulais à 80km/h coincé entre des camions avec des gerbes d'eau en pleine poire: je ne faisais pas le fier...
Bref, la prochaine fois , je le mettrai: il y a des cas où il vaut mieux passer pour un clown que d'être mort!
Mon opinion est que c'est idiot de refuser par principe (pour préserver un look?) le port du gilet, quelles que soient les circonstances: le tout est que l'on nous en laisse le libre choix...
Je trouve aussi que tout ça rejoint un peu (de façon assez caricaturale) la position de certains, qui pensent que pour rouler en Harley, il faut obligatoirement avoir la tenue estampillée HD (et en cuir, forcément) et un jet (noir) sans visière... Perso, ça ne me dérange pas, surtout l'hiver, de rouler avec un blouson textile et le pantalon assorti d'une marque "généraliste": ça ne fait peut-être pas biker, mais je m'en fiche pas mal! Tout ce qui m'intéresse, c'est qu'ils soient chauds et étanches!
Après, chacun fait comme il veut... Et en fonction de l'usage qu'il fait de sa moto: comme pour le port du gilet fluo, on n'a pas forcément la même vision des choses selon que l'on roule peu et/ou surtout en saison estivale ou, au contraire, beaucoup et par tous les temps.
Par contre, c'est vrai que moi aussi ça m'énerve au plus haut point de voir des gens rouler en gilet fluo sans que rien ne le justifie: panne, très mauvaises conditions météo ou sécurité d'un "convoi", par exemple.
Là, ok, je veux bien qu'on parle de clowns... Mais c'est leur choix, après tout!
Et, pour finir, je ne trouve pas plus choquant de voir chez un cons' des gilets fluo à plus de 80 euros que des cuirs HD à plus de 700 (soit deux fois plus cher que du "made in France" haut de gamme): à ce tarif là, je n'achèterai ni l'un, ni l'autre...
Mais, une fois encore, chacun fait comme il veut...
bzh88- Full Member
Ville et C.P : Crozon (Finistère)
Harley-Davidson : Street Glide 2011
+1Ghost Rider a écrit:C'est vrai , faut pas se prendre la tête pour ça
beno- Full Member
- Ville et C.P : Paris -75018-
Harley-Davidson : street glide 2011
+1 avec bzh88
thomas76- Full Member
- Son Age : 50
Ville et C.P : yvelines
Harley-Davidson : Softail
+1 avec BZH88 aussi
PEPELRIDER- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : Saint Jean De Luz 64500
Harley-Davidson : Street Glide 2024
bravo..
..cest exact comme çaCharly a écrit:Arrêtez de vous prendre la teutè sont là pour faire tourner leur boîte, payer les charges, les salaires...
aloisius- Full Member
- Son Age : 78
Ville et C.P : 17400 st. jean d'angély
Harley-Davidson : XL 1200 CA
Eh oui c'est du pur business
biker94- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : vitry sur seine 94400
Harley-Davidson : STREET 2017
Une annonce sur le CoinCoin
110€ pour çà, mais ils sont fous !.............
_________________________________________________________________________________
Choose your life : Ride and Live Free or Die...
WebMaster- Administrateur
- Son Age : 74
Ville et C.P : Roanne (Loire)
Harley-Davidson : Road-King99, Limited 2015
C'est ballot, c'est pas ma taille
@+
@+
Jérônimo- Full Member
Ville et C.P : GUER 56380 et Ste Marguerite
Harley-Davidson : Road-Glide CVO 2012
WebMaster a écrit:Une annonce sur le CoinCoin
Il n'y a pas longtemps, ça valait 20 euros chez St Paul...
Je suis con: j'aurais dû en acheter une centaine et les revendre à ce prix là!
bzh88- Full Member
Ville et C.P : Crozon (Finistère)
Harley-Davidson : Street Glide 2011
toute maniere va y avoir des promos!!
1 controle technique= 1 gilet fluo offert
1 controle technique= 1 gilet fluo offert
fab21- Full Member
- Son Age : 54
Ville et C.P : a cote de DIJON (21110)
Harley-Davidson : Gros garcon 2009
moi j'aime pas le jaune sauf , dans un verre et avec des glaçons
tranquilou- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : 11200 Lézignan-Corbières
Harley-Davidson : electra glide cvo 2008
Je vois de plus en plus de crétins avec ses putins de gilets fluos
A quand l'obligation de rouler avec un god michet dans le cul ??
Hillbilly Cat- Full Member
- Son Age : 47
Ville et C.P : Hyères 83
Harley-Davidson : Rumble Chopper
Hillbilly Cat a écrit:A quand l'obligation de rouler avec un god michet dans le cul ??
je ne roule plus avec toi poto, tu me faire peur la
blackshovel- Qualified
- Son Age : 58
Ville et C.P : PACA
Harley-Davidson : FXE 1975
Charly a écrit:Arrêtez de vous prendre la teutè sont là pour faire tourner leur boîte, payer les charges, les salaires...
[/size]
Tout est dit ! ils sont "bikers" comme moi je suis évêque............... tout juste bon "à pousser des cartons" pour prendre du pognon
Norick- Full Member
- Ville et C.P : Chalon S/S et Bourg en Bres
Harley-Davidson : Wide Glide 2013
Hillbilly Cat a écrit:Je vois de plus en plus de crétins avec ses putins de gilets fluos
ben au moins, certains prendront du plaisir..... tandis qu'avec le gilet ......
Norick- Full Member
- Ville et C.P : Chalon S/S et Bourg en Bres
Harley-Davidson : Wide Glide 2013
Même ici au fin fond des montagnes on voit un grand nombre de blairaux porter ces mer...
Bienvenue au pays des moutons
Bienvenue au pays des moutons
Jean-Noël- Full Member
- Son Age : 54
Ville et C.P : Ustaritz 64
Harley-Davidson : Slim S + 1340
Salut, chez nos voisins surtout des pays nordiques, ils sont de plus en plus à porter ça......pauvre de nous, résistons !
bzhrider- Newbie
- Son Age : 63
Ville et C.P : brest 29200
Harley-Davidson : FXDXI
Le plus drôle c'est que la vest HD fluo orange existe depuis un certain temps...
Fritz the Cat- Full Member
Ville et C.P : Quelque part dans l'Aunis
Harley-Davidson : Electra Glide Ultra Classic
Arrêtez de m'énerver avec toutes vos histoires de gilet, CT, répression...: je vais péter un câble et tout casser bordelfab21 a écrit:1 controle technique= 1 gilet fluo offert
D'ailleurs, je vais monter le FLCRADCCTGHCGII
Front de Lutte Contre la Répression Abusive et Discriminatoire et Contre les CT et les Gilets et les Histoires à la Con des Gouvernants Incapables et Incompétents
Pedro13- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : Marseille et sa région
Harley-Davidson : Idem
Fritz the Cat a écrit:Le plus drôle c'est que la vest HD fluo orange existe depuis un certain temps...
en partie parce que les soldats amis doit porter le gilet pour la moto au moins a l'entrée et sortie des bases.
blackshovel- Qualified
- Son Age : 58
Ville et C.P : PACA
Harley-Davidson : FXE 1975
Page 1 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9