Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

Nouveau projet de loi et restriction des libertés

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau projet de loi et restriction des libertés - Page 2 Empty Re: Nouveau projet de loi et restriction des libertés

Message par class75 Mer 28 Jan 2015 - 12:44

Merci Thierry 24 Nouveau projet de loi et restriction des libertés - Page 2 3721376895

class75
Full Member
Full Member

Date d'inscription : 23/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet de loi et restriction des libertés - Page 2 Empty Re: Nouveau projet de loi et restriction des libertés

Message par Charly Mer 28 Jan 2015 - 16:12

moi, tout ce qui peut limiter les conneries des automobilistes, je suis pour Nouveau projet de loi et restriction des libertés - Page 2 90029
Charly
Charly
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 73
Ville et C.P : Porto-Vecchio
Harley-Davidson : Softail 1340 carbu
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet de loi et restriction des libertés - Page 2 Empty Re: Nouveau projet de loi et restriction des libertés

Message par chica Mer 28 Jan 2015 - 16:46

thierry24 a écrit:
class75 a écrit:J espère que les intercom d origine  hd ne seront pas prohibés lors de l application de ces mesures. Nous qui faisons des étapes de 750 bornes, les systèmes autres, genre sena, cardo ect... ne tiennent pas la charge, alors que le système d origine de l Electra est juste exceptionnel de performance et de confort!! Rien de mieux que de pouvoir parler avec sa femme lors de grandes étapes. Avec ces mesures , je crains également  pour la suite quand ILS vont s attaquer à la conformité de nos bécanes.... de toutes les façons, ILS  y arriverons, quand je vois le très faible taux de participation de proprio de HD dans les manifs de la ffmc , pourtant, premiers concernés
Bah apparemment le but c'est de supprimer toutes les oreillettes filaires et les intercom HD sont filaires.. alors il te faudra négocier avec les MIB lors d'un contrôle...

tiens, l'info de Motomag à ce sujet

- Mesure n°22 Interdire de porter tout système de type écouteurs, oreillette, casque... susceptible de limiter tant l’attention que l’audition des conducteurs.

Commentaire : C’est la mesure la plus contraignante du plan, qui vient compléter la législation, prévoyant actuellement 135 € d’amende et 3 points en moins si un conducteur est surpris le téléphone en main. Là, le kit main libre est proscrit ; pas l’Intercom, cher aux motards, car l’idée est de prohiber les systèmes filaires.

yes,moi j'ai ça,pas de fil,ça fonctionne par Bluetooth et résonnance dans la coque du casque


http://www.icasque.com/Accessoires-moto/High-Tech/Communication/Kit-Bluetooth-D01/
chica
chica
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 73
Ville et C.P : limoges et toulouse
Harley-Davidson : softail héritage 1450
Date d'inscription : 17/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet de loi et restriction des libertés - Page 2 Empty Re: Nouveau projet de loi et restriction des libertés

Message par Charly Mer 28 Jan 2015 - 16:53

pour la toto Nouveau projet de loi et restriction des libertés - Page 2 919984 c'est keskegé

Nouveau projet de loi et restriction des libertés - Page 2 Buddy_10
Charly
Charly
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 73
Ville et C.P : Porto-Vecchio
Harley-Davidson : Softail 1340 carbu
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet de loi et restriction des libertés - Page 2 Empty Re: Nouveau projet de loi et restriction des libertés

Message par bobber78 Mer 28 Jan 2015 - 16:55

entendu sur une emission tout oreillette filaire ou non casque compris Nouveau projet de loi et restriction des libertés - Page 2 751864

ne seront autorisés que les systemes intégrés aux voitures à condition que le son émane des haut-parleurs du véhicule
bobber78
bobber78
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Yvelines 78480
Harley-Davidson : BAGGER SG 2011
Date d'inscription : 14/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet de loi et restriction des libertés - Page 2 Empty Re: Nouveau projet de loi et restriction des libertés

Message par bobber78 Mer 28 Jan 2015 - 16:57

les casques modulables bluetooth seraient concernés aussi
bobber78
bobber78
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Yvelines 78480
Harley-Davidson : BAGGER SG 2011
Date d'inscription : 14/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet de loi et restriction des libertés - Page 2 Empty Re: Nouveau projet de loi et restriction des libertés

Message par bobber78 Mer 28 Jan 2015 - 16:58

et le pire ce sont leurs putains de plaques d'immat "deutch format"
bobber78
bobber78
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Yvelines 78480
Harley-Davidson : BAGGER SG 2011
Date d'inscription : 14/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet de loi et restriction des libertés - Page 2 Empty Re: Nouveau projet de loi et restriction des libertés

Message par Charly Mer 28 Jan 2015 - 17:16

bobber78 a écrit:seront autorisés que les systemes intégrés aux voitures à condition que le son émane des haut-parleurs du véhicule
non, pas seulement, mon système au-dessus est bon Nouveau projet de loi et restriction des libertés - Page 2 90029
Charly
Charly
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 73
Ville et C.P : Porto-Vecchio
Harley-Davidson : Softail 1340 carbu
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet de loi et restriction des libertés - Page 2 Empty Re: Nouveau projet de loi et restriction des libertés

Message par did24 Mer 28 Jan 2015 - 17:21

mousse56 a écrit:Le gilet jaune en cas de panne, pfff pourquoi pas, faut juste que je trouve de la place dans le coffre  Nouveau projet de loi et restriction des libertés - Page 2 111828

Ce qui me soule, c'est surtout la limitation à 80 km/h. Quand tu fais de la nationale maintenant, tu te cogne déjà plein de zones à 70 en "péri urbain" comme ils disent,  même  si  des fois tu es en pleine brousse, 

Alors le 80, ils vont t'en coller partout, dès qu'un moustique se sera fait péter le c.....  sur un pare-brise, tu auras un panneau

  Comme d'habitude , on nous manipule : l'asso " 40 millions d'automobilistes "   observe que 2014 "est la deuxième meilleure 
  année de sécurité routière depuis la création des statistiques  " . La remontée de 3,7% est causée par la comparaison avec un bilan 2013
  exceptionnellement bon !!!

  Fourberie quand tu nous tiens   Nouveau projet de loi et restriction des libertés - Page 2 8536 .... seul le fric des PV les intéresse   Nouveau projet de loi et restriction des libertés - Page 2 751864
did24
did24
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : perigord noir
Harley-Davidson : Road King FLHR
Date d'inscription : 09/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet de loi et restriction des libertés - Page 2 Empty Re: Nouveau projet de loi et restriction des libertés

Message par phil36 Mer 28 Jan 2015 - 17:49

bobber78 a écrit:et le pire ce sont leurs putains de plaques d'immat "deutch format"

 les plaques cela fait déjà un bon moment que c'est dans l'air, 

avec leurs systèmes de plus en plus performants c'est un non sens d'agrandir les plaques  Nouveau projet de loi et restriction des libertés - Page 2 800810
phil36
phil36
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : 23500 FELLETIN
Harley-Davidson : 883R - Street Bob 2008 - Low R
Date d'inscription : 31/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet de loi et restriction des libertés - Page 2 Empty Re: Nouveau projet de loi et restriction des libertés

Message par chica Mer 28 Jan 2015 - 17:57

phil36 a écrit:
bobber78 a écrit:et le pire ce sont leurs putains de plaques d'immat "deutch format"

 les plaques cela fait déjà un bon moment que c'est dans l'air, 

avec leurs systèmes de plus en plus performants c'est un non sens d'agrandir les plaques  Nouveau projet de loi et restriction des libertés - Page 2 800810

je vais pas changer mon ancienne plaque jaune,ancien forma,pour mettre une mrd qu'ils ont pondu aujourd'hui,ça c'est pas la peine d'en causer
chica
chica
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 73
Ville et C.P : limoges et toulouse
Harley-Davidson : softail héritage 1450
Date d'inscription : 17/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet de loi et restriction des libertés - Page 2 Empty Re: Nouveau projet de loi et restriction des libertés

Message par Tintin133 Mer 28 Jan 2015 - 20:52

"Relancer le déploiement de radars feux rouges et leur associer systématiquement un module de contrôle de la vitesse, notamment en agglomération"
C'est fou ça, il est ou l'aspect sécurité sur ces systèmes? j'ai quelques radars de feux autour de chez moi et le comportement des usagers de la route à ces endroits est accidentogène: ralentissement avant le feu pour éviter le flash, ça passe à l'orange le conducteur saute sur les freins (genre freinage d'urgence) et surprend la plupart du temps les véhicules derrières lui. Ou alors le feu reste vert et là pour être certain de ne pas se faire avoir c'est une grosse accélération en fixant le feu pour sortir de la zone de contrôle tout en s'assurant qu'il ne se fait pas flasher…
Ajoutez a cela un contrôle de vitesse au même endroit, bonjour les psychos, je regarde le feu, j'accélère en regardant mon compteur, tout en préparant le freinage et en m'assurant que le flash ne s'allume pas… Nouveau projet de loi et restriction des libertés - Page 2 860377  
Toujours faire plus de blés, elle à bon dos la sécurité.
Tintin133
Tintin133
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 47
Ville et C.P : Cognac
Harley-Davidson : Streetbob 2014 Road king 2014
Date d'inscription : 21/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet de loi et restriction des libertés - Page 2 Empty Re: Nouveau projet de loi et restriction des libertés

Message par class75 Jeu 29 Jan 2015 - 9:31

Nouveau projet de loi et restriction des libertés - Page 2 2832208825
class75
class75
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : PARIS
Harley-Davidson : Electra Glide Ultra Classic 20
Date d'inscription : 23/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet de loi et restriction des libertés - Page 2 Empty Re: Nouveau projet de loi et restriction des libertés

Message par Marcus67 Jeu 29 Jan 2015 - 16:35

Quant on sait que la majorité de nos bécanes sont modifiées, hé oui, exemple un simple rétro, un pot ou encore une plaque d'immatriculation changées et boum tu es hors la loi :

La législation française ne permet aucune transformation qui soit de nature à modifier le type mine du véhicule. Seules les pièces d'origine sont acceptées.

Par contre je peux circuler avec une brêle d'importation même si celle-ci ne correspondent pas aux normes NF, chercher l'erreur !

Sous le bras levé de la statut de la liberté avec la vitesse y rigole pas, en contre partie on leur fou la paix pour la customisation, chez nous fais pas ci fais pas çà.

Ca me rappel un mec qui chantait 
Les lois ne font plus les hommes
Mais quelques hommes font la loi

Quelque chose me dit qu'il va falloir se bouger demain ou bientôt, j'aime bien le truc qui consiste à balancer un maximun de réforme (déjà le mot réforme peut plus l'encadrer) pour faire une semoule qui de cette manière permettra d'en passer une ou deux.

Et pour le moment y charge et dans tous les domaines,  nous prennent vraiment pour des blaireaux mais que je sache le blaireau c'est pas un tendre et ça mord grave lol.
Marcus67
Marcus67
Interested
Interested

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Bas-Rhin
Harley-Davidson : FXST 1985
Date d'inscription : 29/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet de loi et restriction des libertés - Page 2 Empty autres interdictions

Message par tiopet59 Jeu 29 Jan 2015 - 16:42

Nouveau projet de loi et restriction des libertés - Page 2 <a href=Nouveau projet de loi et restriction des libertés - Page 2 2015_011" />
tiopet59
tiopet59
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Guesnain 59287
Harley-Davidson : Ultra Limited
Date d'inscription : 27/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet de loi et restriction des libertés - Page 2 Empty Re: Nouveau projet de loi et restriction des libertés

Message par pat64 Sam 31 Jan 2015 - 5:49

Les ventes de touring vont exploser !
Car pour transporter tout l'attirail du parfait motard,(gilets jaunes, gyrophare, masque à gaz, éthylotests, chaussures de sécurité, gilet pare balle pour la traversée des quartiers, etc) va falloir de la place.....
Ne riez pas, ça viendra.....
On nous bassine avec l'augmentation des tués, mais quid des nouveaux permis ?
J'aimerai bien savoir combien de nouveaux permis ont été délivré en 2014, et donc de nouveau véhicules mis en circulation .
Certainement bien plus que les 140 victimes supplémentaires dont le gouvernement fait echo, pour nous imposer ces lois liberticides. Nouveau projet de loi et restriction des libertés - Page 2 751864
pat64
pat64
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : tarsacq 64
Harley-Davidson : Road Queen classic de 2007
Date d'inscription : 30/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet de loi et restriction des libertés - Page 2 Empty http://www.passion-harley.net/t61685-nouveau-projet-de-loi

Message par M17F Sam 31 Jan 2015 - 8:23

Doume56 a écrit:
tgtmini24 a écrit:@Doume56, ça remonte à loin le F8E à la 14F, perso je n'ai connu que ceux de la 12F. J'en ai même vu un de près qui a failli envoyer notre avion et 14 membres d'équipage  au fond de l'eau en février 89 dans le ciel de méditerranée, Nouveau projet de loi et restriction des libertés - Page 2 389933
Effectivement c'est pas jeune. j'étais à la 14F de 77 à 80 et on est passé de crusader à super étendard en 79, si mes souvenirs sont bon.
Mais là on est hors sujet Nouveau projet de loi et restriction des libertés - Page 2 807915 .
Les cruses en final qui rataient le brin et remettaient la PC.......j'en ai encore les tripes qui vibrent et même le reste....les c.......les;!!! bon je dérive c'est pas le sujet........le sujet c'est qu'aux fils des ans il y a de plus en plus de restrictions , les trépanés du gland des divers gouvernements n'ont de cesses de pondre des conneries juste dans le but de laisser une trace de leur existence de petites merdes complètement déconnecté de la réalité.Nouveau projet de loi et restriction des libertés - Page 2 660256
ps/ excusez ma nervosité , je me remet au tricot pour me calmer.......
M17F
M17F
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 77
Ville et C.P : SOUTH WEST
Harley-Davidson : FXDBA
Date d'inscription : 09/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet de loi et restriction des libertés - Page 2 Empty Re: Nouveau projet de loi et restriction des libertés

Message par bulle Sam 31 Jan 2015 - 9:38

It's the perruche power ! Nouveau projet de loi et restriction des libertés - Page 2 660256
bulle
bulle
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Au Nord de la SEINE
Harley-Davidson : Plus de HD depuis 11/2016
Date d'inscription : 26/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet de loi et restriction des libertés - Page 2 Empty Re: Nouveau projet de loi et restriction des libertés

Message par jphiperinet Sam 31 Jan 2015 - 13:28

Hello, pour ceux qui n'auraient pas vu, la FFMC organise une manif contre tout ce foutoir dimanche 8 février. RV à 14h esplanade du château à Vincennes. Infos :
http://www.ffmc75.net/

Perso j'y serai :)
jphiperinet
jphiperinet
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : Nanterre 92000
Harley-Davidson : Sportster 1200 Custom
Date d'inscription : 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet de loi et restriction des libertés - Page 2 Empty Re: Nouveau projet de loi et restriction des libertés

Message par class75 Dim 1 Fév 2015 - 17:54

Nouveau projet de loi et restriction des libertés - Page 2 2832208825 je suis en Nouveau projet de loi et restriction des libertés - Page 2 751864 Nouveau projet de loi et restriction des libertés - Page 2 751864 Nouveau projet de loi et restriction des libertés - Page 2 751864 Nouveau projet de loi et restriction des libertés - Page 2 751864 Nouveau projet de loi et restriction des libertés - Page 2 751864 Nouveau projet de loi et restriction des libertés - Page 2 751864 Nouveau projet de loi et restriction des libertés - Page 2 751864
class75
class75
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : PARIS
Harley-Davidson : Electra Glide Ultra Classic 20
Date d'inscription : 23/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet de loi et restriction des libertés - Page 2 Empty Re: Nouveau projet de loi et restriction des libertés

Message par nécureuil Dim 1 Fév 2015 - 18:03

Si on continue à faire ch...les bikers comme ça avec contrôle technique, gilet fluo etc.  pas mal d'entre nous (dont moi même) arrêteront carrément, c'est pas ça qui va aider l'économie française, tant pis on les aura prévenus. La ça commence a bien faire avec toutes ces conneries a la périchonne et compagnie Nouveau projet de loi et restriction des libertés - Page 2 8536
nécureuil
nécureuil
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : 56 Morbihan
Harley-Davidson : Road Glide Limited
Date d'inscription : 12/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau projet de loi et restriction des libertés - Page 2 Empty Re: Nouveau projet de loi et restriction des libertés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum