Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Téléphones portables en voitures risques pour les 2 Roues

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Téléphones portables en voitures risques pour les 2 Roues Empty Téléphones portables en voitures risques pour les 2 Roues

Message par stef2311 Lun 2 Fév 2015 - 7:18

slt,

Depuis que je roule, je vois de plus en plus de *##^~>\^%* (je voulais pas écrire enculé(e)s) scotchés au téléphone, zigzagant allègrement sur la file du milieu sur l'autoroute ou en ville roulant n'importe comment.
Ça commence sérieusement à me brouiller l'écoute.
Du coup, je regarde systématiquement dans le rétro du caisseux pour voir s'il est pendu.
Et pi tu peux aller, voient rien, entendent rien ces connards
Un remède, docteur ?
A part bien sûr : Téléphones portables en voitures risques pour les 2 Roues 800810Téléphones portables en voitures risques pour les 2 Roues 751864Téléphones portables en voitures risques pour les 2 Roues 15230Téléphones portables en voitures risques pour les 2 Roues 284058990Téléphones portables en voitures risques pour les 2 Roues 439502136
stef2311
stef2311
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : 33 troupeau-mêê
Harley-Davidson : Fat Bob 2014

Revenir en haut Aller en bas

Téléphones portables en voitures risques pour les 2 Roues Empty Re: Téléphones portables en voitures risques pour les 2 Roues

Message par Panther Lun 2 Fév 2015 - 7:25

chez nous c'est 110€ ... et j'te dis pas que les flics ils les ratent pas Téléphones portables en voitures risques pour les 2 Roues 977583

il est même interdit en Belgique d'avoir les vitres latérales avant surteintées, uniquement pour ça Téléphones portables en voitures risques pour les 2 Roues 111828
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu

Téléphones portables en voitures risques pour les 2 Roues Empty Re: Téléphones portables en voitures risques pour les 2 Roues

Message par ODLA Lun 2 Fév 2015 - 8:10

Alors moi , quand en arrivant derrière je vois dans son rétro le mec au tel je le suis en sous régime et des que je vois sa tête tourner ou penché je me place à côté et un ou 2 bons gros coup d'accelerateur accompagné de deux bons gros Monster Round de Vances ... Et crois moi pendant quelques secondes j'entends son cœur battre, Téléphones portables en voitures risques pour les 2 Roues 14808 Téléphones portables en voitures risques pour les 2 Roues 831254 et là je ne traine pas forcément mais qu'est ce que c'est bonnnn , bon ça sert a rien mais qu'est-ce que ça fait du bien .....
ODLA
ODLA
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : GENAS 69740
Harley-Davidson : STREET GLIDE 2011

Message par Philou Lun 2 Fév 2015 - 10:20

et alors cerise sur le gateau , en "société" dans les discussions personne ne téléphone jamais au volant , surtout pas Téléphones portables en voitures risques pour les 2 Roues 700608
Philou
Philou
Full Member
Full Member

Ville et C.P : nevers
Harley-Davidson : 1584low-rider grognonforever

Message par Dyxno Lun 2 Fév 2015 - 11:07

Il n'y a aucune solution pour les gens qui passent leur vie au téléphone, malheureusement... Je supporte pas de voir les gens scotché à leur téléphone. J'ai un cousin qui passe sont temps à écrire des sms au volant. Quand je vois qu'il fait ça, ça me met hors de moi. Téléphones portables en voitures risques pour les 2 Roues 660256
De toute façon, ces personnes, tant qu'elles n'auront pas d'accident, elles n'arrêteront pas. C'est ça qui fait peur.. Des fois, j'aimerais avoir un bandeau "police" et calmer les gens. Téléphones portables en voitures risques pour les 2 Roues 800810
Dyxno
Dyxno
Qualified
Qualified

Féminin Son Age : 34
Ville et C.P : Herblay 95220
Harley-Davidson : Wide Glide 2013

Message par louloupa Lun 2 Fév 2015 - 11:51

Panther a écrit:chez nous c'est 110€ ... et j'te dis pas que les flics ils les ratent pas Téléphones portables en voitures risques pour les 2 Roues 977583

il est même interdit en Belgique d'avoir les vitres latérales avant surteintées, uniquement pour ça Téléphones portables en voitures risques pour les 2 Roues 111828

Dans les dernières mesures du ministre, il y aussi celle là .

( sauf pour les voitures officielles bien sûr ) . Téléphones portables en voitures risques pour les 2 Roues 90029
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990

Message par brissou50 Lun 2 Fév 2015 - 11:52

je suis contre l'usage du téléphone au volant, et ce, de toutes les façons.
Même équipé d'un kit main libre performant,  (on peut me raconter la messe tant qu'on veut), l'attention n'est plus la même.
Les commerciaux le savent bien.....Traiter une affaire tout en conduisant demande une concentration qui entraîne un manque de vigilance important.
La pression du chiffre d'affaire fait prendre des risques à beaucoup de professionnels de la route.
Mais, le patronat s'en tamponne. On peut même te reprocher de n'avoir pas rappeler un client suffisamment rapidement et/ou un client, ne pas comprendre que tu ne le rappelles pas immédiatement.
Exemple : un client appelle pour s'étonner qu'il n'a pas eu de réponse à son SMS envoyer 5 minutes plus tôt.   Téléphones portables en voitures risques pour les 2 Roues 800810
Les véhicules récents sont pratiquement tous équipés de kit téléphone main libre, et la, pas moyen de prendre le conducteur en défaut.
Donc, c'est mal barré et on a pas fini de voir des cartons. Téléphones portables en voitures risques pour les 2 Roues 389933
brissou50
brissou50
Full Member
Full Member

Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002

Message par kristofe Lun 2 Fév 2015 - 17:30

ODLA a écrit:Alors moi , quand en arrivant derrière je vois dans son rétro le mec au tel je le suis en sous régime et des que je vois sa tête tourner ou penché je me place à côté et un ou 2 bons gros coup d'accelerateur accompagné de deux bons gros Monster Round de Vances ... Et crois moi pendant quelques secondes j'entends son cœur battre, Téléphones portables en voitures risques pour les 2 Roues 14808 Téléphones portables en voitures risques pour les 2 Roues 831254 et là je ne traine pas forcément mais qu'est ce que c'est bonnnn , bon ça sert a rien mais qu'est-ce que ça fait du bien .....

C'est d'autant plus jouissif quand la vitre du dit caisseux est ouverte car souvent tu peux l'entendre gueuler, du coup tu te remet en position et tu lance la deuxième symphonie Téléphones portables en voitures risques pour les 2 Roues 700608

C'est bon d'être un peut con Téléphones portables en voitures risques pour les 2 Roues 90029
kristofe
kristofe
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 47
Ville et C.P : 31530
Harley-Davidson : Dyna Wide Glide 2011

Message par Rodolphe Lun 2 Fév 2015 - 17:34

Telephoner au volant ou lire ses sms sur son telephone c'est tres dangereux, les gens ne se rendent pas bien compte, le jour où il y un carton c'est trop tard.
Rodolphe
Rodolphe
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : neuilly sur seine
Harley-Davidson : dyna super glide custom 2005

Message par ODLA Lun 2 Fév 2015 - 19:52

C'est bon d'être un peut con Téléphones portables en voitures risques pour les 2 Roues 90029 [/quote] dit Kristofe

Moi perso sur ce point là je penses être tres tres Con Téléphones portables en voitures risques pour les 2 Roues 3571261942
ODLA
ODLA
Full Member
Full Member

Ville et C.P : GENAS 69740
Harley-Davidson : STREET GLIDE 2011

Message par fred 47 Mar 3 Fév 2015 - 10:05

brissou50 a écrit:je suis contre l'usage du téléphone au volant, et ce, de toutes les façons.
Même équipé d'un kit main libre performant,  (on peut me raconter la messe tant qu'on veut), l'attention n'est plus la même.
Les commerciaux le savent bien.....Traiter une affaire tout en conduisant demande une concentration qui entraîne un manque de vigilance important.
La pression du chiffre d'affaire fait prendre des risques à beaucoup de professionnels de la route.
Mais, le patronat s'en tamponne. On peut même te reprocher de n'avoir pas rappeler un client suffisamment rapidement et/ou un client, ne pas comprendre que tu ne le rappelles pas immédiatement.
Exemple : un client appelle pour s'étonner qu'il n'a pas eu de réponse à son SMS envoyer 5 minutes plus tôt.   Téléphones portables en voitures risques pour les 2 Roues 800810
Les véhicules récents sont pratiquement tous équipés de kit téléphone main libre, et la, pas moyen de prendre le conducteur en défaut.
Donc, c'est mal barré et on a pas fini de voir des cartons. Téléphones portables en voitures risques pour les 2 Roues 389933

Ayant etait commercial pendant plus de 20ans je suis plus que d'accord sur la dangereusité du telephone au volant et autre ,je ne compte plus les bretelle de sortie raté et autre mésaventures.

Quand j'ai commencé on demandait 4 a 5 rdv jours nous n'avions n'y mobile ,n'y ordi wifi ,n'y GPS on faisait nos rapports sur des fiches carton et nous avions le temps dee prendre le café .

MAIS CA C ETAIT AVANT Téléphones portables en voitures risques pour les 2 Roues 90029

J'ai arréte ce metier car le dernier poste en tant que directeur régionnal j'etais contrains de demander aux commerciaux une moyenne de 10 à 12 rdv par jours avec nos chères moyen moderne de M...

Quand au téléphone et pour revenir donc au sujet aprés un rdv de 45 mm cela pouvait représenter 15 à 20 messages à traiter ce qui implique que le trajet du rdv suivant ne ce passé qu'au télephone . Téléphones portables en voitures risques pour les 2 Roues 85798

evidement dans le mépris et l'indifférence des risques  Téléphones portables en voitures risques pour les 2 Roues 800810
fred 47
fred 47
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : 47430 le mas d'agenais
Harley-Davidson : xl 1200 custom

Message par fiko Mar 3 Fév 2015 - 10:37

je suis toute la journée en scooter, et je suis aux aguets face aux connards accrochés au tel dans leur caisse, et croyez moi qu'ici ca tourne sans mettre de clignos, sans regarder le rétro, quand l'automobiliste decide il braque direct, du coup je passe mon temps à predir ce qu'il va faire, je suis équipé d'un kit bluetooth sur mon casque pour rester un max concentré, mais je ne tarde pas en communication sinon je m'arrete sur le coté de la route, ma concentration n'est plus la meme, et sur 2 roues trop risqué...tout les matins , je prend des risques en sortant de la maison , et je ne sais pas si je rentrerais a la maison ou pas a cause de ces enc.. qui ne lachent pas leur tel au volant...le weekend avec la harley, quand j'en vois je passe devant sa fenetre et fais peter les pots, la c'ets la panique, il lache leur tel direct, la police est sans pitié! c'est retrait de permis de 3 mois minimum plus une amende, mais ca ne leur fait pas tous peur...
fiko
fiko
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : Paname
Harley-Davidson : Street Glide

Message par class75 Mar 3 Fév 2015 - 12:14

C est sûr que le téléphone au volant peut être très dangereux!  Mais je trouve certainement à mon avis , beaucoup plus dangereux ces écrans géants , maintenant tactiles, qui décorent le centre de nos tableaux de bord automobile. Tout en roulant , on reste connecté :ludique et amusant pour le conducteur mais dangereux pour le pauvre motard qui se trouvera à hauteur du véhicule concerné!! Encore plus dangereux, les détecteurs d angle mort, les radars anti collisions et j en passe !!!! Toute cette belle technologie déresponsabilisera le conducteur qui fera confiance en l électronique embarquée ! Je vois déjà , l allumage automatique des phares de ma voiture .... combien de fois je roule sans phare après avoir malencontreusement tourné le commodo de commande sur la position manuelle.... Moi aussi je fais confiance à l électronique .... Donc voilà tout cela pour dire que le téléphone portable est dangereux, mais la révolution technologique se préparant  sur nos véhicules le sera encore plus... Bonne route!
class75
class75
Full Member
Full Member

Ville et C.P : PARIS
Harley-Davidson : Electra Glide Ultra Classic 20

Message par Dyxno Mar 3 Fév 2015 - 12:32

class75 a écrit:C est sûr que le téléphone au volant peut être très dangereux!  Mais je trouve certainement à mon avis , beaucoup plus dangereux ces écrans géants , maintenant tactiles, qui décorent le centre de nos tableaux de bord automobile. Tout en roulant , on reste connecté :ludique et amusant pour le conducteur mais dangereux pour le pauvre motard qui se trouvera à hauteur du véhicule concerné!! Encore plus dangereux, les détecteurs d angle mort, les radars anti collisions et j en passe !!!! Toute cette belle technologie déresponsabilisera le conducteur qui fera confiance en l électronique embarquée ! Je vois déjà , l allumage automatique des phares de ma voiture .... combien de fois je roule sans phare après avoir malencontreusement tourné le commodo de commande sur la position manuelle.... Moi aussi je fais confiance à l électronique .... Donc voilà tout cela pour dire que le téléphone portable est dangereux, mais la révolution technologique se préparant  sur nos véhicules le sera encore plus... Bonne route!

Maintenant, il y a pareil pour les nouvelles Harley. Je trouve ça tout autant dangereux. Quand je suis mon père qui trifouille son truc...  Téléphones portables en voitures risques pour les 2 Roues 751864 une fois il s'est arrêté en "catastrophe" parce qu'il n'avait plus sa radio..  :.17:Les gens se fichent pas mal des autres, ils font ce qu'ils veulent et si t'es pas content tu fermes ta bouche...  :.15:Comme dit plus haut, tant que les gens n'ont pas d'accidents, ils n'arrêteront pas.  Téléphones portables en voitures risques pour les 2 Roues 443262
Dyxno
Dyxno
Qualified
Qualified

Féminin Son Age : 34
Ville et C.P : Herblay 95220
Harley-Davidson : Wide Glide 2013

Message par Charly Mar 3 Fév 2015 - 12:32

les mecs en auto, prennent leur clé de contact, ouvrent la porte, démarrent et posent leur cerveau dans la boîte à gants Téléphones portables en voitures risques pour les 2 Roues 389933
Charly
Charly
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 73
Ville et C.P : Porto-Vecchio
Harley-Davidson : Softail 1340 carbu

Message par class75 Mar 3 Fév 2015 - 12:37

Eh oui les mecs.... c est comme çà et ce n est que le début ! Téléphones portables en voitures risques pour les 2 Roues 860377 Téléphones portables en voitures risques pour les 2 Roues 860377
class75
class75
Full Member
Full Member

Message par montintin01 Jeu 5 Fév 2015 - 18:47

eh bien sur les nouvelles mesures qui seront prises par le gvt n'y changeront pas grand chose.
même des autoradios en deuxième monte intègrent le BT avec connexion automatique sur les Smartphones, lecture des contacts, siri j'en passe et des meilleures
montintin01
montintin01
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : 69250
Harley-Davidson : Road King Classic

Message par KasKiel Dim 8 Fév 2015 - 10:32

Charly a écrit:les mecs en auto, prennent leur clé de contact, ouvrent la porte, démarrent et posent leur cerveau dans la boîte à gants Téléphones portables en voitures risques pour les 2 Roues 389933

Téléphones portables en voitures risques pour les 2 Roues 2832208825 Téléphones portables en voitures risques pour les 2 Roues 2832208825 Téléphones portables en voitures risques pour les 2 Roues 2832208825   d'autant plus que maintenant avec l'écran tactile central, le gps est devenu plus dangereux que le premiers tom tom que l'on mettait proche de notre vue...( l'oeil est sans arrêt fixé sur la console et pas sur la route...)
et puis les correcteurs de trajectoires, les phares automatiques, les radars avant , arrière... et j'en passe...

ce n'est plus de la conduite, c'est "l'âge de cristal" pour ceux qui se souvient de cette série tv... plus ça va, moins on utilise nos bons vieux neurones...

dire qu'il y a peu on connaissait au moins 10 numéros de tél par coeur.. et maintenant on ne se rappelle même plus du nôtre, obligés de regarder sur nos "phablettes" ...

mais où va-t-on ? hein ?  bien sûr je généralise , mais quand même....

Téléphones portables en voitures risques pour les 2 Roues 660256 Téléphones portables en voitures risques pour les 2 Roues 660256 Téléphones portables en voitures risques pour les 2 Roues 660256
KasKiel
KasKiel
Interested
Interested

Féminin Son Age : 55
Ville et C.P : Village du 78
Harley-Davidson : road king 110 th

Message par robotriri Dim 8 Fév 2015 - 20:07

vaste débat, téléphone, vitesse, alcool, vitre teinté, ou n'importe quel excuse est propice à l'accident, mes cela c'est avant. Juste ra bol de l’intolérance.

Téléphones portables en voitures risques pour les 2 Roues 389933
robotriri
robotriri
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.

Message par class75 Lun 9 Fév 2015 - 19:40

Tout à fait d accord avec vous. La technologie poussée à l extrême au coeur de nos voitures ne peut, malheureusement,  que nous pousser à une sorte d irresponsabilité! On ne regarde plus la route.  Les tableaux de bord ressemblent à ceux des avions (en plus simple, certe) , et l on fait une confiance aveugle à l électronique!  Sincèrement, lorsque je double une voiture "  moderne  " je fais super attention.... Pourtant, je suis persuadé qu il faut vivre avec son temps et s adapter ! Téléphones portables en voitures risques pour les 2 Roues 458939
class75
class75
Full Member
Full Member

Message par KasKiel Lun 9 Fév 2015 - 20:47

c'est clair, il faut être de son temps, mais qd même, les nouvelles techno nous ramollissent le cerveau ....

Téléphones portables en voitures risques pour les 2 Roues 312952
KasKiel
KasKiel
Interested
Interested

Féminin Son Age : 55
Ville et C.P : Village du 78
Harley-Davidson : road king 110 th

Message par Panther Lun 9 Fév 2015 - 21:06

tiens, ça m'a rappelé que le kit mains-libres de ma voiture ne fonctionnait pas.

en fait, il n'était pas activé ...

c'est chose faite maintenant ... comme quoi, les forums ça a du bon Téléphones portables en voitures risques pour les 2 Roues 90029
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Message par bougna71 Mar 10 Fév 2015 - 7:45

Ne faites vous jamais d erreurs sur la route Téléphones portables en voitures risques pour les 2 Roues 85798
bougna71
bougna71
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : Aube (10)
Harley-Davidson : Road king 2014

Message par Panther Mar 10 Fév 2015 - 7:49

ben si, ça arrive de dévier un chouïa quand on tape un SMS ... comme tout le monde, on n'est pas des dieux, hein Téléphones portables en voitures risques pour les 2 Roues 90029
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Message par class75 Mar 10 Fév 2015 - 9:24

Téléphones portables en voitures risques pour les 2 Roues 2832208825 Téléphones portables en voitures risques pour les 2 Roues 807915 Téléphones portables en voitures risques pour les 2 Roues 807915 Téléphones portables en voitures risques pour les 2 Roues 807915
class75
class75
Full Member
Full Member

Message par cram Mer 11 Fév 2015 - 15:24

et répondre sur un forum en répondant au téléphone et en zigzaguant car 2 mecs en bleus, en moto me suivent en me faisant signe qu'ils veulent mon portable
Téléphones portables en voitures risques pour les 2 Roues 807915 Téléphones portables en voitures risques pour les 2 Roues 807915 Téléphones portables en voitures risques pour les 2 Roues 356621
cram
cram
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : dans le 31, 43°36'55 N et 1°16
Harley-Davidson : Dyna super glide custom

Message par Panther Mer 11 Fév 2015 - 19:15

ce serait pas la première fois que des flics véreux appellent un gars pendant qu'il roule (donc qqun qui affiche son numéro de gsm sur la vitre arrière, par exemple)

y a des salauds Téléphones portables en voitures risques pour les 2 Roues 660256
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Message par Sentenza Jeu 12 Fév 2015 - 7:29

Pas plus tard qu'hier, je roulais pépère dans un village, une voiture devant moi à peu près à 20 mètres, tranquille donc. On passe devant un stade, je vois une voiture sur ma gauche qui s'arrête à un céder le passage, qui laisse passer la voiture devant moi, et qui en toute logique va aussi me laisser passer... Et bien non! La voiture passée, je la vois qui commence à s'engager, très tranquillement elle aussi. Grand coup de klaxon, la voiture qui pile en plein milieu de la route, et passant devant en l'insultant sous mon casque je vois que la conductrice me regarde avec de grands yeux tout ronds, et son téléphone à l'oreille!!! J'aperçois aussi à l'arrière un enfant dans un siège enfant... Y a des baffes qui se perdent  Téléphones portables en voitures risques pour les 2 Roues 800810
Sentenza
Sentenza
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 34
Ville et C.P : Gard
Harley-Davidson : V-rod Muscle

Message par catachris Jeu 12 Fév 2015 - 9:01

Bonjour,

Même anecdote mais en plus un sticker "Bébé à bord"

je lui ai demandé si c'était le permis de renverser les autres usagers  

le top quoi

Téléphones portables en voitures risques pour les 2 Roues 800810
catachris
catachris
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 76
Ville et C.P : forty two
Harley-Davidson : FLSTSE3

Message par M17F Jeu 12 Fév 2015 - 9:55

Il y a une solution mais elle me semble un peu trop violente alors peut être un changement de société...........Téléphones portables en voitures risques pour les 2 Roues 807915

on peut rêver.....Téléphones portables en voitures risques pour les 2 Roues 389933
M17F
M17F
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 77
Ville et C.P : SOUTH WEST
Harley-Davidson : FXDBA

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut