Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

AMORTISSEURS pour SPORTSTER => DOSSIER <=

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

amortisseur - AMORTISSEURS pour SPORTSTER  => DOSSIER <= - Page 4 Empty Re: AMORTISSEURS pour SPORTSTER => DOSSIER <=

Message par Philaton Mer 29 Juin 2011 - 18:17

DOUDOU a écrit:Sur mon Iron je roule avec des EMC légèrement plus haut que l'origine pour ne plus frotter dans les courbes et virages.C'est top.
Et le confort rien à voir avec les modèles usine.

J'aimerais bien une photo, c'est possible ? amortisseur - AMORTISSEURS pour SPORTSTER  => DOSSIER <= - Page 4 478643

Philaton
Qualified
Qualified

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - AMORTISSEURS pour SPORTSTER  => DOSSIER <= - Page 4 Empty Re: AMORTISSEURS pour SPORTSTER => DOSSIER <=

Message par sporster-26 Sam 2 Juil 2011 - 10:09

Bonjour, je viens de parcourir le topic pour les amortos et j'avoue que je m'y perd un peu.

Donc ma question va être simple que me conseillez vous pour un sportser 1200 R, sachant que 95% du temps nous sommes en duo, avec quelque bagages.
Merci de vos réponses

sporster-26
sporster-26
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : le poire sur vie 85170
Harley-Davidson : sporster XL1200R

Message par Philaton Dim 3 Juil 2011 - 14:22

sporster-26 a écrit:Bonjour, je viens de parcourir le topic pour les amortos et j'avoue que je m'y perd un peu.

Donc ma question va être simple que me conseillez vous pour un sportser 1200 R, sachant que 95% du temps nous sommes en duo, avec quelque bagages.
Merci de vos réponses

Le résumé du post c'est que Fournales et EMC sont les meilleurs techniquement; Après c'est une question d'esthétique et de coût. (EMC plus cher mais plus fidèle à l'esprit d'origine).
Ensuite, je te recommanderais de mesurer l'entraxe de tes amortos sur ta bécanes; Si tu es à 335mm ou plus, tu peux prendre les EMC à 350mm réglage standard, cela correspondra à ton mode d'utilisation.
Un petit coup de tel à Fournales ou a EMC en fonction de ton choix te confortera dans la ref à commander. Ton "moteur de recherche préféré" est ton ami amortisseur - AMORTISSEURS pour SPORTSTER  => DOSSIER <= - Page 4 90029
amortisseur - AMORTISSEURS pour SPORTSTER  => DOSSIER <= - Page 4 458939
Philaton
Philaton
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Evry 91000
Harley-Davidson : SPORTSTER 1200 N / Heritage 13

Message par brissou50 Dim 3 Juil 2011 - 14:43

OK avec ce que dit philaton.
Je pense aussi que fournales est un peu mieux au niveau confort, mais EMC est beaucoup plus simple à utiliser, surtout si l'on change souvent de configuration. (poids)
Avec EMC, une fois que tu as répéré les réglages, le changement se fait en 30 secondes.
brissou50
brissou50
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002

Message par sporster-26 Lun 4 Juil 2011 - 11:00

Merci pour vos réponses, je vais contacter fournalès et voir si je peut avoir des chromés
sporster-26
sporster-26
Newbie
Newbie

Message par Philaton Mar 5 Juil 2011 - 0:02

sporster-26 a écrit:Merci pour vos réponses, je vais contacter fournalès et voir si je peut avoir des chromés

Tient, va voir ca sur le FOFO, ca va t'amuser:
Sportster - Mon 1200R - chiefcook le Jeu 2 Sep 2010 - 19:14
amortisseur - AMORTISSEURS pour SPORTSTER  => DOSSIER <= - Page 4 37298
Philaton
Philaton
Qualified
Qualified

Message par sporster-26 Mar 5 Juil 2011 - 18:21

Super amortos et belle bécane,
as tu essayé en duo avec bagages ? si oui ça donne quoi ?
sporster-26
sporster-26
Newbie
Newbie

Message par Philaton Mar 5 Juil 2011 - 21:55

sporster-26 a écrit:Super amortos et belle bécane,
as tu essayé en duo avec bagages ? si oui ça donne quoi ?
Ben... faut demander à chiefcook, hein, moi je sais pas encore, hein amortisseur - AMORTISSEURS pour SPORTSTER  => DOSSIER <= - Page 4 90029 mais bon, c'est un 12R comme toi, et des Fournales comme tu souhaites, cela te donne une idée amortisseur - AMORTISSEURS pour SPORTSTER  => DOSSIER <= - Page 4 436666
Philaton
Philaton
Qualified
Qualified

Message par Popeye77 Sam 30 Juil 2011 - 13:00

Slt a ts,
J'ai monté de FAR de 11,5" il y 2 ans.
Mes silent blocs inférieur sont presque HS.
J'ai voulu mettre ceux des amortos d'origine, mais sur les FAR, leur diamètre est beaucoup plus gros, donc les origines flottent ds les bagues d'amortos.
Chez HD, il n'ont pas d'adaptable.... en tt cas pas ds cette dimension.

Quelqu'un saurait-il ou je pourrai en trouver. Et tant qu'à faire je changerai les 4.

Merci d'avance pour votre aide.
@+
Popeye
Popeye77
Popeye77
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : 77340 Pontault-Combault
Harley-Davidson : 883R

Message par artemix66 Mer 10 Aoû 2011 - 14:25

Bonjour,
quelqu'un connait la taille des amortisseurs AR pour un sportster XL1200 custom de 2008 ?
Je crois qu'ils sont en 11.5", mais je n'en suis pas sure....
Ce serait pour les changer avec d'autres plus confortables.

Merci
artemix66
artemix66
Newbie
Newbie

Féminin Son Age : 58
Ville et C.P : Gers 32190
Harley-Davidson : XL1200 C de 2008

Message par Guts Mar 29 Oct 2013 - 13:04

Philaton a écrit:
sporster-26 a écrit:Merci pour vos réponses, je vais contacter fournalès et voir si je peut avoir des chromés
Tient, va voir ca sur le FOFO, ca va t'amuser:
Sportster - Mon 1200R - chiefcook le Jeu 2 Sep 2010 - 19:14
Pour ma part j'ai des fournales il sont vraiment agréable je roule en duo relativement souvent j'ai donc augmenté la pression de 9 a 11 bar, et honnêtement niveau confort j'ai rien à redire. 

Sur les fournales le réglage je le fais avec ma pompe de suspension VTT ça prend 5 min. et honnetement je pense que 10 - 11 bar c'est top pour un usage mixte (70-80Kg + 55Kg)
Guts
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 38
Ville et C.P : 49700 Doué la fontaine
Harley-Davidson : Forty eight

Message par Sycho Mar 29 Oct 2013 - 16:39

@Guts:
Est ce que tu as aussi changé l'amortissement de la fourche ?
Je me demande l'effet produit sur la moto d'avoir un amortissement de qualité à l'arrière et un de merde à l'avant
Sycho
Sycho
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 40
Ville et C.P : Levallois
Harley-Davidson : Softail Low Rider 107Ci

Message par Guts Mar 29 Oct 2013 - 19:17

Sycho a écrit:@Guts:
Est ce que tu as aussi changé l'amortissement de la fourche ?
Je me demande l'effet produit sur la moto d'avoir un amortissement de qualité à l'arrière et un de merde à l'avant
A l'avant seule la qualité de l'huile a été changée, c'est une huile haute performance qui a été mise en place, mais honnêtement vu que j'ai pas roulé avec l'ancienne huile je ne peux pas te dire si ça à engendré une amélioration vraiment importante. L'ancien propriétaire qui à fait faire cette modification m'a dit que ça avait apporté un plus.

Mais honnêtement ça doit pas révolutionner la suspension avant.

maintenant les fournales ou autre ça apporte un plus vis-à-vid des amortos d'origines surtout pour le passager, et en solo le comportement de la moto est amélioré notamment dans les virages sur route de campagne (du haut de mes 70Kg j'avais tendance à créer un espace entre ma selle et moi )
Guts
Newbie
Newbie

Ville et C.P : 49700 Doué la fontaine
Harley-Davidson : Forty eight

Message par HD971 Sam 2 Nov 2013 - 23:04

Une solution nouvelle avec petit budget mais qui fonctionne bien les Bi amortisseurs avec réglage du ressort et réglage hydraulique 370€ TTC la paire sur [url=http://www.shock-factory.fr/2win shock amortisseurs.html]http://www.shock-factory.fr/2win%20shock%20amortisseurs.html[/url], ils sont super et sont à l'écoute de la demande. Ils trouvent la solution à nos envies. Il faut appeler pour avoir les bons conseils.
Sur un XR1200 j'ai eu une solution pour de bonne ballade en duo et 2 clics de réglage pour de l'arsouille en solo.
amortisseur - AMORTISSEURS pour SPORTSTER  => DOSSIER <= - Page 4 90029
HD971
HD971
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : ABYMES 97139
Harley-Davidson : XR1200 & FLHS 1340

Message par bpr19 Mer 6 Nov 2013 - 20:55

macdoud76 a écrit:salut les gars j'ai achetés des 11.5 pouces sur ebay... amortisseur - AMORTISSEURS pour SPORTSTER  => DOSSIER <= - Page 4 700608
pour demonter sur un sportster 2008 le boulon haut de l'amortisseur, je suis obligé de tomber le garde bout ou c'est un boulon soudé aux sabres en haut ? j'ai pas eu le temps de m'y mettre mais j'ai vu que je n'avais pas d'acces derriere help... amortisseur - AMORTISSEURS pour SPORTSTER  => DOSSIER <= - Page 4 85798
salut pour le boulon du haut, il n'y a aucun problème-> le filletage est incorporé dans le sabre.
pour le boulon du bas, tu as un contre écrou qui est plus ou moins accessible.

mais dans l'ensemble, c'est un jeu d'enfant.
bpr19
bpr19
Discoverer
Discoverer

Ville et C.P : brive la gaillarde
Harley-Davidson : 1200 custom

Message par bpr19 Mer 6 Nov 2013 - 21:02

Le Morvandiau a écrit:Salut à tous,

Comment avez-vous réglé votre amortisseur AR sur vos sportster ? Plutôt souple ou dur ?

Sur mon 1200C, j'ai 5 niv de réglage et je suis d'origine réglé au plus souple ... mais sur les routes à revêtement moyen, j'en prends plein le bas du dos. En réglant un plus dur, pas la peine ça devient intenable ! amortisseur - AMORTISSEURS pour SPORTSTER  => DOSSIER <= - Page 4 751864

Mais comment y font avec les cadres rigides ??? :.22:
salut, sur mon 1200C j'ai aussi 5 positions. En solo, je suis toujours au plus bas pour avoir un max de confort et aussi pour l'esthétique j'adore. En duo, je monte de un ou deux crans selon le trajet que je fais.
pour info, je fais 60-65 kg et la seule fois où les amortos ont cognés( en solo), c'est que j'ai pris un dos d'âne un peu trop vite parce que j'étais pressé.
j'espère que je t'ai aidé.
bon ride
bpr19
bpr19
Discoverer
Discoverer

Ville et C.P : brive la gaillarde
Harley-Davidson : 1200 custom

Message par Plouc 42 Dim 20 Juil 2014 - 11:00

Bonjour, étant dans l'optique de changer mes amortisseurs sur mon 12 R, je viens de lire le sujet que je trouve très intéressant.
Je pense que je vais m'orienter vers des fournales, je leur trouve un look sympa et beaucoup semble en être très content.
je vais prendre contact  avec fournales pour faire un devis.
Mes amortisseurs sont d'origines et ont fait plus de 35 000 kms, je pense que je vais trouver du changement si je
mets les fournales.
 amortisseur - AMORTISSEURS pour SPORTSTER  => DOSSIER <= - Page 4 3721376895
Plouc 42
Plouc 42
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : JONZIEUX 42660
Harley-Davidson : 1200 SPORTSER

Message par Plouc 42 Mar 22 Juil 2014 - 17:13

Plouc 42 a écrit:Bonjour, étant dans l'optique de changer mes amortisseurs sur mon 12 R, je viens de lire le sujet que je trouve très intéressant.
Je pense que je vais m'orienter vers des fournales, je leur trouve un look sympa et beaucoup semble en être très content.
je vais prendre contact  avec fournales pour faire un devis.
Mes amortisseurs sont d'origines et ont fait plus de 35 000 kms, je pense que je vais trouver du changement si je
mets les fournales.
 amortisseur - AMORTISSEURS pour SPORTSTER  => DOSSIER <= - Page 4 3721376895

J'aurais besoin d'un avis, mon entraxe est de 335 mm et je pense monter des 12 pouces !
Est ce une bonne idée ?
Plouc 42
Plouc 42
Full Member
Full Member

Message par Philaton Ven 25 Juil 2014 - 15:23

Salut Ombre,

12" c'est plus petit que 335 mm héhé! 335 mm semble être le standrd stock en Europe, en tous cas en France, contrairement aux USA. Avec du 12", tu te retrouverais, si nos informations sont justes, avec l'assise américaine. Ca ne peut pas être mauvais. Mais forcément, tu auras le cul plus bas, ce qui va changer un peu tes sensations.

peut-être devrais-tu vérifier avec le fournisseur si les amortisseurs sont réglables, auquel cas peut-être préférer des 13" et les serrer à 12"... amortisseur - AMORTISSEURS pour SPORTSTER  => DOSSIER <= - Page 4 255351
Philaton
Philaton
Qualified
Qualified

Message par Plouc 42 Ven 25 Juil 2014 - 17:53

Merci de ton avis, Pour la taille des amortisseurs, à première vue, j'ai le choix entre 13, 5 et 12 pouces.
Donc pour l'instant je réfléchie et j'étudie la question.
Pour la position de conduite, plus bas à l'arrière ne me gêne pas, mais je pense que cela peu être problématique dans
les virages, mes pôts touchent déjà.
A plus, bon ride.
Plouc 42
Plouc 42
Full Member
Full Member

Message par jepe Ven 25 Juil 2014 - 19:26

Plouc 42 a écrit:Merci de ton avis, Pour la taille des amortisseurs, à première vue, j'ai le choix entre 13, 5 et 12 pouces.
Donc pour l'instant je réfléchie et j'étudie la question.
Pour la position de conduite, plus bas à l'arrière ne me gêne pas, mais je pense que cela peu être problématique dans
les virages, mes pôts touchent déjà.
A plus, bon ride.
De mémoire, sur un R c'est 13,5 d'origine.

J'avais mis des 11,5, effectivement çà frotte rapidement.
jepe
jepe
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : 77 sud
Harley-Davidson : M8

Message par Plouc 42 Ven 25 Juil 2014 - 19:41

Merci, mais d'origine, je pense des 13 car 335 d'entraxe
Si j'avais eu 345 d'entraxe j'aurais pris les amorto en  13,5
mais là, je trouve que celà fait un peu haut,.
L'idée de baisser l'arrière me plait bien, mais je n'ai pas envie de
changer ma façon de conduire.
Donc, je réfléchi ....  amortisseur - AMORTISSEURS pour SPORTSTER  => DOSSIER <= - Page 4 255351
Plouc 42
Plouc 42
Full Member
Full Member

Message par MotoCruiser Ven 1 Aoû 2014 - 19:46

Slt tt le monde perso avec les amorto d'origine sur mon sporster custom 2001 c’était vraiment insupportable (noyaux de pêches  amortisseur - AMORTISSEURS pour SPORTSTER  => DOSSIER <= - Page 4 751864 ) mais après renseignements j'ai opté pour l'achat de FOURNALES achetés chez BIG JACK et voila depuis je prend plaisir à rouler en solo ou duo  amortisseur - AMORTISSEURS pour SPORTSTER  => DOSSIER <= - Page 4 700608 
Les + : CONFORT
Les - : Esthetique un peu trop hi tech
MotoCruiser
MotoCruiser
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : BORDEAUX
Harley-Davidson : XLC 01 & FLSTC 05

Message par Plouc 42 Mer 10 Sep 2014 - 22:03

Finalement, je viens de me commander une paire d'amortisseurs New HD Alloy en 13" chez Fournales.
J'ai hâte de les recevoir et de les monter. amortisseur - AMORTISSEURS pour SPORTSTER  => DOSSIER <= - Page 4 831254
Plouc 42
Plouc 42
Full Member
Full Member

Message par DIDIER095 Ven 12 Sep 2014 - 13:12

bonjour
j'envisage d'acheter un 1200 superlow touring pour aller bosser tous les jours (80km/j - mon touring est trop encombrant en ville / bouchons) mais les 54 mm de débattement AR me rebute. Peux t on monter des amortos de 883 R (c'est les plus longs avec le meilleur débattement ?) sans devoir modifier la fourche qui elle aussi n'a que 100 mm de débattement ?
je suis un peu perdu
merci d'avance
DIDIER095
DIDIER095
Qualified
Qualified

Ville et C.P : COURDIMANCHE 95800
Harley-Davidson : ELECTRA ULTRA LIMITED 2011

Message par louloupa Ven 12 Sep 2014 - 13:29

Le mieux serait de faire les deux , si tu veux conserver l' assiette de ta moto .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990

Message par Ironman Mar 16 Déc 2014 - 22:54

Salut à tous! petite question à 10 balles, qui connait la dimension des amortisseurs HD 54704-07 ?
Il me semble que c'est du 11,5" mais je n'en suis pas sûr... Merci!
Ironman
Interested
Interested

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : Poisy 74330
Harley-Davidson : Street bob

Message par guena Lun 29 Fév 2016 - 17:17

qui connaît le prix des nouveaux amortos de sportster (2016 ) ?
guena
guena
Full Member
Full Member

Ville et C.P : sarzeau 56
Harley-Davidson : depuis1983,RK 20 FXST 96

Message par jiji06 Mer 30 Mar 2016 - 15:33

guena a écrit:qui connaît le prix des nouveaux amortos de sportster (2016 ) ?

Aucune idée, mais cela on l'air bien.  Les fameux 412 cruise en 11,5 pouces de look sur la moto, mais avec un débattement de 12,5 pouces.

Clic sur ce lien;
http://www.cruisercustomizing.com/progressive-suspension-412-series-cruise-shocks-black-125-inches-harley-davidson-xl-sportster-models-77-newer/part/PS-412CRZ-4064B
jiji06
Full Member
Full Member

Ville et C.P : Peillon, 06440
Harley-Davidson : Street Bob 2019

Message par jiji06 Mer 30 Mar 2016 - 15:42

thierry24 a écrit:C'est peut être une grosse connerie ce que je vais te dire, mais tu devrais essayer du cuivre de plomberie ou tube acier de chauffage  pour tes entretoises.

Ces tubes existent  en diametre 12  interne et 14 externe (on appelle cela du 12/14)...

En ce qui concerne la courroie, la taille de tes amortos n'a pas d'influence sur sa tension. Seulement sur l'assiette de ta moto et donc, sur tout ce qui contient du liquide (essence, huile) qui fonctionnaient sur une horizontalité relative....

Tout faut, pour la tension.   amortisseur - AMORTISSEURS pour SPORTSTER  => DOSSIER <= - Page 4 111828

Si tu passes pour exemple de 13 pouces à 12 pouces ta courroie va ce tendre ( normal puisque ton bras va monté vers le niveau horizontal, et plus encore avec le poids du pilote )

Si tu passes pour exemple de 13 pouces à 11 pouces ta courroie va ce détendre ( normale puisque ton bras à dépassé son niveau horizontal et avec ton poids ou en duo ça va s'accentuer encore)

amortisseur - AMORTISSEURS pour SPORTSTER  => DOSSIER <= - Page 4 90029   et oui.
jiji06
Full Member
Full Member

Ville et C.P : Peillon, 06440
Harley-Davidson : Street Bob 2019

Message par guena Jeu 31 Mar 2016 - 10:25

ces amortos ont l'air bien
autre chose :pour qu'il n'y ait pas d'incidence sur la tension de courroie,il faut que l'axe de bras oscillant et l'axe de petite poulie soit le meme ;ce qui n'est pas le cas sur une harley
guena
guena
Full Member
Full Member

Ville et C.P : sarzeau 56
Harley-Davidson : depuis1983,RK 20 FXST 96

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut