VOS ECHAPPEMENTS SUR VOS TOURING !
Page 21 sur 34 • Partagez
Page 21 sur 34 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34
Re: VOS ECHAPPEMENTS SUR VOS TOURING !
moi j'avais le power dual mais le défault cest que le pot de gauche est tout le temps noir ....mais plus de couple c'est sur .......plus de bruit aussi .......Luc25 a écrit:Salut
Mon ultra limited 103 est en stage un avec filtre et des pots Screamin Eagle, j'envigeage de virer le collecteur catalysé pour un dual power de chez vance, pour ceux qui seraient dans la même configuration, avez vous senti une nette différence au niveau couple et niveau sonore ?
lilou34- Full Member
Donc apparemment très bénéfique au niveau du couple ! un préparateur Harley réputé du côté de Mulhouse m'avait dit il y quelques temps qu'il obtenait d'excellents résultats au niveau de la catographie avec ces collecteurs en configuration 2-1-2
Luc25- Discoverer
- Son Age : 67
Ville et C.P : MONTBELIARD 25200
Harley-Davidson : Ultra Limited Low
Oui, le 2-1-2 est assez proche des 2-1 qui sont toujours préférés en configuration racing... c'est le meilleur compromis...
Il existe aussi des 2-1 avec un collecteur gauche factice, pour ceux qui veulent garder le look touring où ceux qui ont des valises qui descendent sur les pots...
vances est d'un bon rapport qualité/prix
Il existe aussi des 2-1 avec un collecteur gauche factice, pour ceux qui veulent garder le look touring où ceux qui ont des valises qui descendent sur les pots...
vances est d'un bon rapport qualité/prix
The_grizzli- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : Charentes (16 et 17)
Harley-Davidson : Road Glide ST 2022
mais attention, ces lignes sont en sondes de 12, bande étroite. Avec le Target tune de Dynojet et son homologue HD qui vient de sortir, tu seras peut-être vite tenté de passer en sondes large bande, donc en sondes de 18 mm...
C'est aujourd'hui une notion importante quand on veut changer de ligne...
The_grizzli- Full Member
un rendement quasi parfait avec les auto tune du fuel pack .....
lilou34- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : VILLEVEYRAC 34560
Harley-Davidson : road glide spécial 2015 black
Wha je sais pas si c'est l'endroit mais tu pourrais développer un peu ?The_grizzli a écrit:mais attention, ces lignes sont en sondes de 12, bande étroite. Avec le Target tune de Dynojet et son homologue HD qui vient de sortir, tu seras peut-être vite tenté de passer en sondes large bande, donc en sondes de 18 mm...
je suis curieux
Merci
Choubaka- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : on foot while waiting
Harley-Davidson : Haute Définition
Suis également preneur, ça m'a l'air très pointu
Luc25- Discoverer
bien sur que c'est l'endroit... il s'agit des echappements de nos touring, non?
presque toutes les lignes actuelles sont connectées à l'Ecm via des sondes O2 à bandes étroites Bosch de 12 mm. C'est ce qui permet d'adapter la richesse en boucle fermée... la sonde mesure électriquement le taux d'oxygène autour de l'afr 14.7 (rapport stœchiométrique) et l'ecm comprend "trop riche" ou "trop pauvre" et corrige l'injection.
C'est ce que l'on utilise pour régler les cartos avec le SEPST ou le DPV ou le FP3.
Aujourd'hui, Dynojet avec le Target tune et HD avec le même système qui vient de sortir mais j'ai zappé le nom, proposent de remplacer les sondes bande étroite par des sondes large bande, qui sont de diam 18 mm et qui donc nécessitent des collecteurs adaptés ou qui demandent à percer et à poser des inserts en 18 mm. tu bouches ensuite les trous des 12 mm avec des bouchons adhoc. ces sondes controlent l'afr sur toute la plage de richesse...
Donc carto hyper simple et moteur toujours au top de ses réglages de richesse... tu demandes 14.7, tu l'as précisement... tu veux 12.6 dans la colonne 100%, tu l'as tout aussi précisément... c'est la garantie de réglages vraiment optimisés.
Mais vu l'étroitesse du jeu autour des cylindres, une ligne avec les ports mixtes comme fait vances ou d'autres est un plus non négligeable... car ce système va surement se généraliser dès cette année et pour toutes celles à venir...
Modifier son collecteur reste possible, mais c'est un chantier et on est jamais sur de poser les sondes au bon endroit... il est préconisé d'être au plus proche de la sortie du cylindre... regarde ton moulin... tu comprendras vite que c'est mieux si c'est prévu à l'origine !!
voilà, assez développé?
presque toutes les lignes actuelles sont connectées à l'Ecm via des sondes O2 à bandes étroites Bosch de 12 mm. C'est ce qui permet d'adapter la richesse en boucle fermée... la sonde mesure électriquement le taux d'oxygène autour de l'afr 14.7 (rapport stœchiométrique) et l'ecm comprend "trop riche" ou "trop pauvre" et corrige l'injection.
C'est ce que l'on utilise pour régler les cartos avec le SEPST ou le DPV ou le FP3.
Aujourd'hui, Dynojet avec le Target tune et HD avec le même système qui vient de sortir mais j'ai zappé le nom, proposent de remplacer les sondes bande étroite par des sondes large bande, qui sont de diam 18 mm et qui donc nécessitent des collecteurs adaptés ou qui demandent à percer et à poser des inserts en 18 mm. tu bouches ensuite les trous des 12 mm avec des bouchons adhoc. ces sondes controlent l'afr sur toute la plage de richesse...
Donc carto hyper simple et moteur toujours au top de ses réglages de richesse... tu demandes 14.7, tu l'as précisement... tu veux 12.6 dans la colonne 100%, tu l'as tout aussi précisément... c'est la garantie de réglages vraiment optimisés.
Mais vu l'étroitesse du jeu autour des cylindres, une ligne avec les ports mixtes comme fait vances ou d'autres est un plus non négligeable... car ce système va surement se généraliser dès cette année et pour toutes celles à venir...
Modifier son collecteur reste possible, mais c'est un chantier et on est jamais sur de poser les sondes au bon endroit... il est préconisé d'être au plus proche de la sortie du cylindre... regarde ton moulin... tu comprendras vite que c'est mieux si c'est prévu à l'origine !!
voilà, assez développé?
The_grizzli- Full Member
The_grizzli- Full Member
The_grizzli- Full Member
Merci, c'est plus clair
J'espère que le dual power est aujourd'hui équipé de ports mixtes
J'espère que le dual power est aujourd'hui équipé de ports mixtes
Luc25- Discoverer
c'est cool les hauts parleurs sur le bas de carenage , tu les a branchés comment ?
lilou34- Full Member
non, je ne crois pas...
sur le site de vances, les ports en 18mm sont notés... le 2 en 1 (qui me plait bien, d'ailleurs, a les sondes 12 et 18...)
sur le site de vances, les ports en 18mm sont notés... le 2 en 1 (qui me plait bien, d'ailleurs, a les sondes 12 et 18...)
The_grizzli- Full Member
Tu viens de répondre à ma question c'est apparemment le cas , joli la ligne vance en noir
Luc25- Discoverer
Ah ok dommage
Luc25- Discoverer
@Lilou34 : c'est une Electra limited CVo, j'ai les Hps dans le tourPack... quand je suis en mode solo, branchement des low fairing, quand j'ai le tourpack en duo... je passe à 6 hps !
The_grizzli- Full Member
@ luc25 : c'est quoi ton projet?
avant montage, tu peux demander à un gris ou à ta cons HD (si ils sont compétent) de poser les inserts... çà sera fait... pour l'avant, il y a la place car la sonde de 12 mm est après le repose pied, donc très basse. il y a de la place en sortie de cylindre.
Pour l'AR... la sonde de 12 est posée très haute... il faut étudier l'affaire de très près...
avant montage, tu peux demander à un gris ou à ta cons HD (si ils sont compétent) de poser les inserts... çà sera fait... pour l'avant, il y a la place car la sonde de 12 mm est après le repose pied, donc très basse. il y a de la place en sortie de cylindre.
Pour l'AR... la sonde de 12 est posée très haute... il faut étudier l'affaire de très près...
The_grizzli- Full Member
Superbe moto !
Luc25- Discoverer
Je vais voir avec le prépa Harley dont j'ai déjà parlé, autant le faire dès l'installation
Luc25- Discoverer
Quant à mon cons HD vu la carto merdique qu'ilS m'ont injectée lors du passage en stage 1 je vais éviter !
Dernière édition par Luc25 le Lun 13 Mar 2017 - 22:22, édité 1 fois
Luc25- Discoverer
Choubaka- Full Member
Ville et C.P : on foot while waiting
Harley-Davidson : Haute Définition
j'ai retrouvé le post de Beatnick qui parle du sujet... les concessions commencent à découvrir la chose... çà va mûrir doucement et puis çà deviendra un standard...
c'est le SMART TUNE PRO AUTOMATIC TUNING MODULE
http://www.passion-harley.net/t75669-nouveautes-screaming-eagle-2017?highlight=2017
c'est le SMART TUNE PRO AUTOMATIC TUNING MODULE
http://www.passion-harley.net/t75669-nouveautes-screaming-eagle-2017?highlight=2017
The_grizzli- Full Member
Tout à fait d accord Laurent mais bon je pense que les gens ont trop d argentlouloufizz a écrit:franchement a part l’esthétique , quoique discutable , autant acheter en collecteur sans cata sur eeebbbay !!!! 150 euros pour le même résultat que le vance après chacun fait ce qu'il veut avec ses
Moi perso ç est ce que j ai et très satisfait
bougna71- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : Aube (10)
Harley-Davidson : Road king 2014
Pour moi, après les échappement stocks, vu que je me décide enfin à passer en stage 1 et que dans le coin les MIB font un peu la chasse, je me suis contenté après avoir discuté avec mon Gris, de Screaming Eagle slash cut et cela ira bien...
Fritz the Cat- Full Member
Ville et C.P : Quelque part dans l'Aunis
Harley-Davidson : Electra Glide Ultra Classic
Ah ok c'est d'origine les hp dans les low faring ça doit envoyer ....The_grizzli a écrit:@Lilou34 : c'est une Electra limited CVo, j'ai les Hps dans le tourPack... quand je suis en mode solo, branchement des low fairing, quand j'ai le tourpack en duo... je passe à 6 hps !
lilou34- Full Member
Sig- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Chevreuse Valley
Harley-Davidson : Entre deux
Salut little mouse ! comment vas-tu?
Cà roule bien, c'est sur ! mais bon, c'est toi qui a la plus belle du forum (AMHA !)
si c'était à refaire, je te rachèterais la tienne !
@louloufizz et bougna71 :
Luc25, un peu plus haut, parle de gain de puissance et de couple...
Alors, désolé de vous contredire.... mais si un collecteur stock US vide ou dé-catalysé à la disqueuse et ressoudé reste une bonne affaire, il n'aura pas les performances d'un 2-1 ou d'un 2-1-2 comme le DualPower de V&H...
Cà roule bien, c'est sur ! mais bon, c'est toi qui a la plus belle du forum (AMHA !)
si c'était à refaire, je te rachèterais la tienne !
@louloufizz et bougna71 :
Luc25, un peu plus haut, parle de gain de puissance et de couple...
Alors, désolé de vous contredire.... mais si un collecteur stock US vide ou dé-catalysé à la disqueuse et ressoudé reste une bonne affaire, il n'aura pas les performances d'un 2-1 ou d'un 2-1-2 comme le DualPower de V&H...
The_grizzli- Full Member
Pas de projet de vente, je crois que mon CVO sera ma dernière machine, je finirai mes vieux jours à ses côtés!.The_grizzli a écrit:si c'était à refaire, je te rachèterais la tienne !
Pour te faire vibrer, voici une photo toute fraiche de la bête avec son nouveau filtre S.E. black (modèle monté d'origine sur Dyna S), collecteur S&S et silencieux J&H
Sig- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Chevreuse Valley
Harley-Davidson : Entre deux
A part tes rétros stock, c'est vraiment la plus belle...
The_grizzli- Full Member
Luc25- Discoverer
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990