Pare-brise Touring
Page 4 sur 5 • Partagez
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Pare-brise Touring
De mon côté j'ai passé commande chez Harley pour le windsplitter en 10". Car effectivement pas facile de savoir quelle taille prendre. Ce qui est sympa c'est qu'ils me l'installent pour un essai, je fais un petit tour avec et si ça ne va pas je ne le prends pas. C'est une commande sans obligation. Ca fait plaisir ça
Street62- Discoverer
Sûr, c'est la meilleure façon de procéder, malheureusement le prix... Et c'est ce qui nous retient . .mon V stream = 134€Street62 a écrit:De mon côté j'ai passé commande chez Harley pour le windsplitter en 10". Car effectivement pas facile de savoir quelle taille prendre. Ce qui est sympa c'est qu'ils me l'installent pour un essai, je fais un petit tour avec et si ça ne va pas je ne le prends pas. C'est une commande sans obligation. Ca fait plaisir ça
Bob31- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : Portet-sur-Garonne 31120
Harley-Davidson : Fat Bob 2013 - SGS 15- SGS 19
Shark69- Discoverer
- Son Age : 55
Ville et C.P : Villeurbanne 69100
Harley-Davidson : Road Glide Spécial
Super sympa en tout cas ..j'ai mis un 12" car je fait 1.90 et j'avoue que c'est très bien.Street62 a écrit:De mon côté j'ai passé commande chez Harley pour le windsplitter en 10". Car effectivement pas facile de savoir quelle taille prendre. Ce qui est sympa c'est qu'ils me l'installent pour un essai, je fais un petit tour avec et si ça ne va pas je ne le prends pas. C'est une commande sans obligation. Ca fait plaisir ça
chaylow83- Newbie
- Son Age : 76
Ville et C.P : roquebrune sur argens 83520
Harley-Davidson : ELECTRA GLIDE LIMITED 2015
Bonjour Bob31 j'ai monté un V STREAM 9" et j'ai limé les trous pour le descendre un peu plus, si je me tiens droit je regarde au dessus, si je me cale contre le dossier je regarde à travers, la qualité de vision est superbe, je mesure maintenant 1,76m avec l'âge j'ai perdu 2cm, bonne route.Bob31 a écrit:BONJOUR
Ca y est, j'ai commandé un V STREAM 7,6". Je dois le recevoir cette semaine. Avec mes 1,87 sur SG, j'espère ne pas mettra planter sur la hauteur , même en lisant tous vos avis , reste tjrs un doute . Je vous raconterai des essais
A +
MIFAT- Qualified
- Son Age : 72
Ville et C.P : ST LOUP GEANGES 71350
Harley-Davidson : Ultra Limited 2017
le garage est superbe !!!!!!!!!!!
daneluzzo- Full Member
- Son Age : 71
Ville et C.P : paulhac 31380
Harley-Davidson : road king touring flhrc annive
Alors de mon côté je viens d'essayer le windsplitter HD en 10" sur mon SG. C'est un peu mieux mais je suis déçu je m'attendais à une amélioration plus nette. À partir de 100 kmh ça raisonne fort. J'ai constaté qu'en roulant avec un intégral en fermant la visière ça bourdonnait fort, en la relevant ça allait mieux. Harley me prête le pare brise 1 semaine pour me faire mon opinion (classe je trouve). Je verrai bien.
En revanche lorsque je regarde au travers sur les bords c'est carrément déformé. Est-ce pareil avec les Klock werks? Sans doute une habitude à prendre mais pas très rassurant quand on veut jeter un coup d'œil devant sa roue.
En revanche lorsque je regarde au travers sur les bords c'est carrément déformé. Est-ce pareil avec les Klock werks? Sans doute une habitude à prendre mais pas très rassurant quand on veut jeter un coup d'œil devant sa roue.
Street62- Discoverer
- Son Age : 54
Ville et C.P : BETHUNE 62400
Harley-Davidson : STREET GLIDE 2009
chaylow83 a écrit:Super sympa en tout cas ..j'ai mis un 12" car je fait 1.90 et j'avoue que c'est très bien.Street62 a écrit:De mon côté j'ai passé commande chez Harley pour le windsplitter en 10". Car effectivement pas facile de savoir quelle taille prendre. Ce qui est sympa c'est qu'ils me l'installent pour un essai, je fais un petit tour avec et si ça ne va pas je ne le prends pas. C'est une commande sans obligation. Ca fait plaisir ça
Bon, j'ai reçu mon V STREAM de 7,5" et peu pas dire que c'est la panacée.Une amélioration certes , mais pas le top!
c'est vrai qu'hier sur Tlse, nous avions du vent et je l'avais de travers . Vais retenter mes tests aujourd'hui car il semblerait absent (le vent) .
Avec mes 1,87 le 7,5" doit être un peu trop petit , mais en me couchant sur le réservoir, n'ai pas non plus senti une vrai amélioration.
Maintenant, mettre un 12 " comme tu l'indiques...
La forme du V STream est bien conçue et ne pense pas qu'une autre marque serait plus efficace pour une même hauteur
Bob31- Full Member
moi je suis actuellement équipé du model standard pare-brise 12 je mesure 1.90m et je voudrais monter un 15 HD le problème c'est que pour les model 2014 il en n'ont pas en essais. quelqu'un aurait un retour en essais sur un 15
Franck77- Qualified
- Son Age : 63
Ville et C.P : Lognes 77185
Harley-Davidson : FLHTK Ultra Limited
Pas convaincant le 7,5", j'ai cdé le 9.5" en espérant qu'avec mes 1 ,87 ça ira ce coup-ci
Bob31- Full Member
pour moi avec 1.86 m sur mon street je roule l été avec un petit pare brise cvo et l hiver avec un pare brise d electra je crois que c ets un 10... et pas de soucis ....et j ai un super casque aussi un arai jet ...le top
herve13009- Discoverer
- Son Age : 47
Ville et C.P : 13009
Harley-Davidson : street glide special 2015
Bon ça y est j'ai craqué, j'ai commandé la version 15"
avec mon 1m92 je pense comme Hyperskal le confort a gagné sur le look
mare de me prendre de l'aire au dessus de 90km
avec mon 1m92 je pense comme Hyperskal le confort a gagné sur le look
mare de me prendre de l'aire au dessus de 90km
Franck77- Qualified
Slt Hervé, vous tous.herve13009 a écrit:pour moi avec 1.86 m sur mon street je roule l été avec un petit pare brise cvo et l hiver avec un pare brise d electra je crois que c ets un 10... et pas de soucis ....et j ai un super casque aussi un arai jet ...le top
Ché pas si le casque fait tout. J'ai pu lire sur ce post que certains, même avec un intégral ( je roule en jet) en prenaient plein la g...., Et, le fait de rouler avec un jet; ça allait bcp mieux ?? !! Donc, intégral ou pas, si perturbations à une certaine vitesse, tu as la tête dans un"shaker" et c'est mon cas avec mon jet: très inconfortable voire même dangereux car les vibrations n'empêchent de voir correctement la Rte. Oui, j'en suis à ce point.!!😖😖
Bob31- Full Member
...dans l'attente de recevoir mon V Stream de 9,5", ( après le 7,5 qui était trop juste)
Bob31- Full Member
Idem au delà de 90 c'est compliqué tu coup j'attends le 15 pouces bien-sûr cest les vacances et les délais sont plutôt l'on
Franck77- Qualified
Oui, plutôt long! Fin août pour moi; je bouillonne!! Je me console en me disant que j'aurais plus chaud si je l'avais reçu et monté. Je sais, c'est maigre comme consolation...😖😖Franck77 a écrit:Idem au delà de 90 c'est compliqué tu coup j'attends le 15 pouces bien-sûr cest les vacances et les délais sont plutôt l'on
Bob31- Full Member
Même les pièces de rechange prennent des vacances
Franck77- Qualified
Deuxième roulage pour moi avec le windsplitter Harley en 10". Je commence à me faire à la déformation visuelle causée par sa courbure. J'ai constaté beaucoup plus de turbulences avec le passager que sans et j'ai apprécié la protection contre la pluie chnordiste du mois d'août . J'ai également changé de casque pour un casque ouvert, je roulais avant avec un intégral et le bourdonnement dans le casque était très gênant. Mon ressenti est qu'il y a vraiment beaucoup de paramètres sur lesquels jouer mais qu'à la base, pour le SG en tout cas, il y a un terrain propice aux turbulences et que je ne les supprimerai pas totalement. Et également qu'une solution fonctionnant pour un pilote ne fonctionnera pas pour un autre (taille, passager, casque,...). Ca pousse à ne pas dépasser les 90kmh, ce qui après tout n'est peut être pas une mauvaise chose...
Street62- Discoverer
Street62.
Sûr, 90 est la vitesse idéale et conseillée. Mais sur voir rapide (110) ou autoroute ( que je n'aime pas prendre) se faire doubler par des camions ou bus; c'est quand même râlant et dangereux même. Je pense qu'il faut pouvoir au moins monter jusqu'à 130 kmh pour être TRÈS BIEN à 90 / 110...
Sûr, 90 est la vitesse idéale et conseillée. Mais sur voir rapide (110) ou autoroute ( que je n'aime pas prendre) se faire doubler par des camions ou bus; c'est quand même râlant et dangereux même. Je pense qu'il faut pouvoir au moins monter jusqu'à 130 kmh pour être TRÈS BIEN à 90 / 110...
Bob31- Full Member
On est bien d'accord Bob31. Et c'est un peu la mort dans l'âme que pour l'instant je renonce à mon doux rêve de cruiser indéfiniment à 120kmh au son de la radio sur le long ruban de l'autoroute. Je préfère le réseau secondaire mais ce côté "highway à la française" m'aurait plu. Je me trouve poète aujourd'hui
Street62- Discoverer
Heureuse nouvelle, hier, j'ai reçu mon Vstream 9.5", alors qu'il était prévu pour fin août.
Donc, montage et essais hier au soir.
Nette amélioration à 90 km/h ainsi qu'à 130.
J'ai poussé jusqu'à 150 (pas ma vitesse de croisière) et c’était acceptable. Maintenant, je n'ai pas rouler sur des km. Je n'ai fait qu'une ligne droite (limité à 110) sur 1.5km.
Conclusion : pour un gars de 1.87 m, il ne faut pas hésiter à prendre cette taille voire même plus grand. Un 11" aurait été l'idéal, je pense!
On hésite à prendre plus haut, question d'esthétique, mais le confort est quand même primordial et ce n'est pas 4 - 5 cms de plus qui vont défigurer la moto. Ce qui prime avant tout c'est la sécurité car avec les pertubations que j'avais et qui me causaient d'énormes vibrations du casque, j'avoue que par moment la rte et ses pièges n'étaient pas bien visibles et avec la fatigue en plus.
A tester maintenant sur de longs trajets...
Donc, montage et essais hier au soir.
Nette amélioration à 90 km/h ainsi qu'à 130.
J'ai poussé jusqu'à 150 (pas ma vitesse de croisière) et c’était acceptable. Maintenant, je n'ai pas rouler sur des km. Je n'ai fait qu'une ligne droite (limité à 110) sur 1.5km.
Conclusion : pour un gars de 1.87 m, il ne faut pas hésiter à prendre cette taille voire même plus grand. Un 11" aurait été l'idéal, je pense!
On hésite à prendre plus haut, question d'esthétique, mais le confort est quand même primordial et ce n'est pas 4 - 5 cms de plus qui vont défigurer la moto. Ce qui prime avant tout c'est la sécurité car avec les pertubations que j'avais et qui me causaient d'énormes vibrations du casque, j'avoue que par moment la rte et ses pièges n'étaient pas bien visibles et avec la fatigue en plus.
A tester maintenant sur de longs trajets...
Bob31- Full Member
Putaing vous êtes tous grand
Moi je mesure 1,72 m et j'hésite à prendre un 10" de national cycle Vstream ???
Mais j'ai le même doute à chaque fois ... Qd on de taille, en l'occurrence 10", c'est bien la parti visible ???
Mais j'ai le même doute à chaque fois ... Qd on de taille, en l'occurrence 10", c'est bien la parti visible ???
FILIRIC- Full Member
- Son Age : 50
Ville et C.P : ORLEANS
Harley-Davidson : SG 2017
FILIRIC a écrit:Putaing vous êtes tous grand
Si ca peut t'aider, le Vstream que j'ai acheté dernièrement est un 9.5 " . Mesuré sur la SG j'ai 22.5 cm jusqu'au montant de maintient et 24.5 jusqu'à la vis qui est sur le montant et permet de bloquer le pare brise .
Mon avis, n'hésite pas à prendre grand. Avec 9.5" grande amélioration par rapport au stock, y a pas photo, mais je regrette de ne pas avoir cder le 11" pour mes 1.87m
Bonne prise de tête , courage ...
Bob31- Full Member
Merci Bob 👍👍
Je viens de mesurer le mien, jai 18 cms jusqu'à la vis et j'en prend plein la gueule au dessus de 100 kms / h
Du coup effectivement 9,5" devrait être bien
À suivre ...
Je viens de mesurer le mien, jai 18 cms jusqu'à la vis et j'en prend plein la gueule au dessus de 100 kms / h
Du coup effectivement 9,5" devrait être bien
À suivre ...
FILIRIC- Full Member
- Son Age : 50
Ville et C.P : ORLEANS
Harley-Davidson : SG 2017
a lire ce sujet intéressant, car pour moi aussi, ça shake un peu le casque intégrale entre 110-130, au delà ça va, mais c'est pas bien , je suis un gars d'1,76 à longue patte ...
perso, je ne pense pas que la hauteur du Pb ne joue réellement si on cherche a maintenir le haut dans la ligne du nez..j'ai essayé longuement une indian, avec PB electrique, pour être tranquille il fallait la remonter a fond et regarder à travers le pare brise, ce que je déteste..car autant rouler en voiture
Mon ex moto était une honda CTX avec bulle haute, la réponse d'Honda au phénomète de turbulence derrière la bulle a été simplement d'y faire 2 trous...
bon, d'accord vu le prix d'un Pb j'hésite à le faire..mais peut-être que quelqu'un du fofo sera plus téméraire que moi
perso, je ne pense pas que la hauteur du Pb ne joue réellement si on cherche a maintenir le haut dans la ligne du nez..j'ai essayé longuement une indian, avec PB electrique, pour être tranquille il fallait la remonter a fond et regarder à travers le pare brise, ce que je déteste..car autant rouler en voiture
Mon ex moto était une honda CTX avec bulle haute, la réponse d'Honda au phénomète de turbulence derrière la bulle a été simplement d'y faire 2 trous...
bon, d'accord vu le prix d'un Pb j'hésite à le faire..mais peut-être que quelqu'un du fofo sera plus téméraire que moi
CREEPER33- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Saint Aubin de Médoc, 33160
Harley-Davidson : Electra Gilde 2014
@ creeper
On a sensiblement la même chose sur HD, mais place sur le batwin. Et ce n'est pas le top non plus. Il faut tjrs maintenir ouvert le volet et je n'ai pas reçu essayer avec le 9,5" pour voir si cela aaggravait les perturbations.
De rehausser le pare brise, c'est ce qu'il faut faire et l'on constate une nette amélioration. J'ai bien dit amélioration car on ne sera jamais comme dans une voiture si c'est ce que l'on recherche à moins de rouler dans une bulle. Donc, pour moi , il y a trop de paramètres en jeu, et quand je lis " super, c'est le top" ben je me demande où la barre à été placé....
On a sensiblement la même chose sur HD, mais place sur le batwin. Et ce n'est pas le top non plus. Il faut tjrs maintenir ouvert le volet et je n'ai pas reçu essayer avec le 9,5" pour voir si cela aaggravait les perturbations.
De rehausser le pare brise, c'est ce qu'il faut faire et l'on constate une nette amélioration. J'ai bien dit amélioration car on ne sera jamais comme dans une voiture si c'est ce que l'on recherche à moins de rouler dans une bulle. Donc, pour moi , il y a trop de paramètres en jeu, et quand je lis " super, c'est le top" ben je me demande où la barre à été placé....
Bob31- Full Member
FILIRIC a écrit:Putaing vous êtes tous grand
Salut , je suis comme toi pas très grand ( 1,70 m) et j'ai testé la 10 pouces de chez HD , impossible pour moi j'avais la partie supérieure ( la ligne ) en plein dans les yeux , j'ai finalement opté pour un pare brise en 8 pouces et c'est vraiment l'idéal , plus aucune perturbation au niveau du casque , champ de vision parfait !!
Teste une 8 pouces si possible pour toi !!
reg59- Interested
- Son Age : 55
Ville et C.P : Valenciennes 59300
Harley-Davidson : Road King 110th
Bob 31, l'idée est de faire des trous comme la photo en plus de la prise d'air du fairing
si quelqu'un a un pb à changer (à cause degravillonage ou autre cause...l'expérience à faire!)
si quelqu'un a un pb à changer (à cause degravillonage ou autre cause...l'expérience à faire!)
CREEPER33- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Saint Aubin de Médoc, 33160
Harley-Davidson : Electra Gilde 2014
Oyé, oyé, on cherche un cobaye qui veuille bien trouver son pare brise, merci à lui . On attend tous le retour...
Bob31- Full Member
Trouer....
Bob31- Full Member
après une découpe sur un pare-brise 15° Harley acheté au mois d'août c'est impeccable je mesure 1m90 et je n'ai plus de vent dans le nez sans que l'allure de la belle ne change le problème c'est que la belle va être vendue
quelqu'un d'intéresser je vais mettre une annonce sur le fofo pour le par-brise
quelqu'un d'intéresser je vais mettre une annonce sur le fofo pour le par-brise
Franck77- Qualified
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5