ABS trop sensible
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ABS trop sensible
Salut je voulais savoir si d'autre on eu la surprise de l'ABS trop sensible l'egere frailleur au LUC d'une voiture !!!!
y a t il un truc a faire pour le reglé moins sensible sa fout les getons la plaisanterie !!!!
y a t il un truc a faire pour le reglé moins sensible sa fout les getons la plaisanterie !!!!
EVEN33- Discoverer
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Date d'inscription : 10/04/2015
Re: ABS trop sensible
Non c est de la merde ...
J ai demandé pour le faire enlever mais on m a dit impossibl chez le cons
J ai demandé pour le faire enlever mais on m a dit impossibl chez le cons
dardagnan- Full Member
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Harley-Davidson : night rod 2008, fxs 77, sx 74
Date d'inscription : 09/01/2013
Re: ABS trop sensible
Il met arriver de finir dans le pare choc de la voiture devant moi ,l' ABS a fonctionné mais sur une distance trop longue d'ou le choc gentillet aucun degats apres coup ni moi ni voiture .Mais j'avoue que sa surprend
LUCHE- Qualified
- Son Age : 60
Ville et C.P : LANGRES 52200
Harley-Davidson : NIGHT ROD SPECIAL
Date d'inscription : 23/02/2013
Re: ABS trop sensible
Je confirme, autre point sombre au tableau l' ABS
Des frayeurs à chaque freinage d'urgence où on se demande si la brêle va bien s'arrêter à temps ...... "glissades" un peu longues à mon goût...
Je préférais mes anciennes bécanes où le freinage était bien plus franc.
Bon il parait que c'est une habitude (qu'une mauvaise impression au début) mais qu' au niveau sécurité, c'est le TOP.
J'ai qd même failli me bouffer l'arrière d'un BUS avec ces conneries
Des frayeurs à chaque freinage d'urgence où on se demande si la brêle va bien s'arrêter à temps ...... "glissades" un peu longues à mon goût...
Je préférais mes anciennes bécanes où le freinage était bien plus franc.
Bon il parait que c'est une habitude (qu'une mauvaise impression au début) mais qu' au niveau sécurité, c'est le TOP.
J'ai qd même failli me bouffer l'arrière d'un BUS avec ces conneries
Silver Bullet- Full Member
- Son Age : 65
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Harley-Davidson : V ROD Muscled (2016)
Date d'inscription : 02/06/2015
Re: ABS trop sensible
La question est: que ce serait il passé sans ABS
Michoubidou- Full Member
- Son Age : 74
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Harley-Davidson : Road-Glide Ultra 2016
Date d'inscription : 11/03/2010
Re: ABS trop sensible
Je partage votre avis:
Sur mon ancien Road King (2012) dès que j'étais sur un revêtement bosselé, c'était l'angoisse de l'ABS, quasiment plus de freinage
Me suis fait un paquet de frayeurs sur certains freinages d'urgence
J'ai racheté un RK 2015 et c'est le jour et la nuit, on a enfin un ABS moderne qui ne déclenche plus sur les pavés, les bandes zébra, les routes dégradées (et y'en a de + en +)
Et qui est efficace sur revêtement glissant ...
Ca change la vie !
Sur mon ancien Road King (2012) dès que j'étais sur un revêtement bosselé, c'était l'angoisse de l'ABS, quasiment plus de freinage
Me suis fait un paquet de frayeurs sur certains freinages d'urgence
J'ai racheté un RK 2015 et c'est le jour et la nuit, on a enfin un ABS moderne qui ne déclenche plus sur les pavés, les bandes zébra, les routes dégradées (et y'en a de + en +)
Et qui est efficace sur revêtement glissant ...
Ca change la vie !
pawa- Full Member
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Ville et C.P : 78, 28, QC et on ze road again
Harley-Davidson : Street Glide 114 et 103
Date d'inscription : 30/11/2011
Re: ABS trop sensible
et pourquoi pas, m'fi ?Michoubidou a écrit:La question est: que ce serait il passé sans ABS
l'ABS ne fait pas freiner plus court, bien au contraire ...
il évite uniquement le blocage de la roue
et si on enlève le fusible de l'ABS, y s'passe kwa ?
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: ABS trop sensible
Tu constateras que, en freinant AUSSI de l'arrière en même temps, beaucoup de choses s'arrangent...
Red-Bull13- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : Au sud, en bas à droite....
Harley-Davidson : Pan America S
Date d'inscription : 14/07/2012
Re: ABS trop sensible
Ben oui mais aussi, les V-rodiens y croient piloter une sportive !
Alors y vont vite, mais les freins..... C'est Harley !
Effectivement toujours freiner des 2 freins sur les Harleys. C'est mieux.
Bon maintenant je dis ça, mais j'ai jamais essayé de v-rod...
Alors y vont vite, mais les freins..... C'est Harley !
Effectivement toujours freiner des 2 freins sur les Harleys. C'est mieux.
Bon maintenant je dis ça, mais j'ai jamais essayé de v-rod...
Starry- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Dans l'Ain..pas loin de Geneve
Harley-Davidson : Fat Boy 2012
Date d'inscription : 27/08/2012
Re: ABS trop sensible
Salut Even
Vas y To doux sur les freins, il faut s'habituer au freinage Harley
Comme Gillou l'indique il faut y aller aussi avec le frein arrière
au même temps au risque de partir dans le décor.
Sur mon Fat c'est un peu pré la même chose car étant habitué aux freins hydrauliques XT Shimano de mon VTT et a ceux de ma belle anglaise qui évidement n'ont pas de ABS je me perd un peu.
Il y a deux semaines un troup du coul de volatile conduisant un 4 roues sort d'un parking sur une route nationale traverse allègrement une ligne continue grille la ligne et m'oblige à planter les freins faute de quoi j'aurais fini au mieux à l'hosto....
J'ai été surpris en bien par le freinage couplé avec le frein arrière, la roue avant n'a pas dévié et le frein arrière a fait son boulot, j'ai réussi à éviter l'accident de justesse
lors du freinage j'ai sourtout ecouté le son de mes plaquettes mordre sur le disque avant, par contre j'ai l'impression que le frein arrière n'a pas mordu assez le disque durant le freinage, j'ai eut plus que chaud...
il faudrá que je teste le freinage d'urgence aussi en jonglant avec le frein moteur au même temps que les freins,
c'est vrai que lors du freinage d'urgence ce sont les freins qu'il faut utiliser, mais tester au même temps le frein moteur pet être utile même si pour moi même s'il il s'agit plus d'anticipation, mais cela peut aider à ne pas partir dans le décor.
De toute façon en dieux roues il faut être prêt à tout et être en prenante hyper attentif, observer, analyser , anticiper et être à l'affût de tout afin d'eviter l'accident.qq
Sur la route on trouve tous les comportements ; l'écrivain de SMS, celle qui se maquille, celle qui téléphone au même temps que tu la clac sonne et qui te dévisage et qui pèse de quoi i se mêle ce con en bécane, les fumeurs avec leurs cendres et leurs mégots jettés par la fenêtre, ceux qui téléphonent, ceux qui papotent avec madame, ceux qui papotent avec monsieur, les dragueurs, les fangios, le conducteurs du dimanche, les conducteurs du lundi, tiens, et ceux des autres jours de la semaine, ceux qui bouffent, les distraits de naissance, ceux qui matent les femmes et aussi ceux et ce,les qui matent les hommes, bref il y a une belle pléthore d'aboutis abroutis que j'invite à changer leur style de conduite et leur habitudes et même leurs habitudes alimentaires si cela peut les aider à changer leurs neurones.
Vas y To doux sur les freins, il faut s'habituer au freinage Harley
Comme Gillou l'indique il faut y aller aussi avec le frein arrière
au même temps au risque de partir dans le décor.
Sur mon Fat c'est un peu pré la même chose car étant habitué aux freins hydrauliques XT Shimano de mon VTT et a ceux de ma belle anglaise qui évidement n'ont pas de ABS je me perd un peu.
Il y a deux semaines un troup du coul de volatile conduisant un 4 roues sort d'un parking sur une route nationale traverse allègrement une ligne continue grille la ligne et m'oblige à planter les freins faute de quoi j'aurais fini au mieux à l'hosto....
J'ai été surpris en bien par le freinage couplé avec le frein arrière, la roue avant n'a pas dévié et le frein arrière a fait son boulot, j'ai réussi à éviter l'accident de justesse
lors du freinage j'ai sourtout ecouté le son de mes plaquettes mordre sur le disque avant, par contre j'ai l'impression que le frein arrière n'a pas mordu assez le disque durant le freinage, j'ai eut plus que chaud...
il faudrá que je teste le freinage d'urgence aussi en jonglant avec le frein moteur au même temps que les freins,
c'est vrai que lors du freinage d'urgence ce sont les freins qu'il faut utiliser, mais tester au même temps le frein moteur pet être utile même si pour moi même s'il il s'agit plus d'anticipation, mais cela peut aider à ne pas partir dans le décor.
De toute façon en dieux roues il faut être prêt à tout et être en prenante hyper attentif, observer, analyser , anticiper et être à l'affût de tout afin d'eviter l'accident.qq
Sur la route on trouve tous les comportements ; l'écrivain de SMS, celle qui se maquille, celle qui téléphone au même temps que tu la clac sonne et qui te dévisage et qui pèse de quoi i se mêle ce con en bécane, les fumeurs avec leurs cendres et leurs mégots jettés par la fenêtre, ceux qui téléphonent, ceux qui papotent avec madame, ceux qui papotent avec monsieur, les dragueurs, les fangios, le conducteurs du dimanche, les conducteurs du lundi, tiens, et ceux des autres jours de la semaine, ceux qui bouffent, les distraits de naissance, ceux qui matent les femmes et aussi ceux et ce,les qui matent les hommes, bref il y a une belle pléthore d'aboutis abroutis que j'invite à changer leur style de conduite et leur habitudes et même leurs habitudes alimentaires si cela peut les aider à changer leurs neurones.
LegioVII- Full Member
- Son Age : 57
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Harley-Davidson : FAT BOB VIVID BLACK
Date d'inscription : 11/12/2014
Re: ABS trop sensible
je crois que tu peux aller te coucher le coeur léger après ca! Mais j'avoue...un petit message pour les caisseux:
v-raf- Full Member
- Son Age : 38
Ville et C.P : montpel'yeahh!!
Harley-Davidson : v rod muscle
Date d'inscription : 31/05/2015
Re: ABS trop sensible
Gillou01 a écrit:
Bon maintenant je dis ça, mais j'ai jamais essayé de v-rod...
C'est celle qui freine le moins mal...
Red-Bull13- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : Au sud, en bas à droite....
Harley-Davidson : Pan America S
Date d'inscription : 14/07/2012
Re: ABS trop sensible
Y faut toujours garder ses distance
Ragal- Discoverer
- Son Age : 72
Ville et C.P : Limours 91470
Harley-Davidson : FLD
Date d'inscription : 15/12/2014
Re: ABS trop sensible
normal, si tu ne t'en sers jamais ...LegioVII a écrit:
lors du freinage j'ai sourtout ecouté le son de mes plaquettes mordre sur le disque avant, par contre j'ai l'impression que le frein arrière n'a pas mordu assez le disque durant le freinage, j'ai eut plus que chaud...
perso, je freine d'abord de l'arrière (surtout en virage, où cela n'empêche pas la moto de pencher (contrairement au frein avant), puis je couple le frein avant si besoin est
pourtant, les plaquettes arrières demandent plus de taf à remplacer que celles de la roue avant ...
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: ABS trop sensible
je vous remerci pour les explications.
il est vrais que j'arrive de la version sport voir ypersport ( RSV1000 aprilia et un gentil XJR1200 )
donc de bonne habitude de freinnage qui je le constate ne vont plus avec mon nouveau mode de vie
(Oops pardon de conduite)
bon je vai faire quelque test sur le parcking histoire de trouver le bon equilibre.
il est vrais que j'arrive de la version sport voir ypersport ( RSV1000 aprilia et un gentil XJR1200 )
donc de bonne habitude de freinnage qui je le constate ne vont plus avec mon nouveau mode de vie
(Oops pardon de conduite)
bon je vai faire quelque test sur le parcking histoire de trouver le bon equilibre.
EVEN33- Discoverer
- Son Age : 56
Ville et C.P : bordeaux 33000
Harley-Davidson : 1250 V-ROD
Date d'inscription : 10/04/2015
Re: ABS trop sensible
LegioVII a écrit:
Sur la route on trouve tous les comportements ; l'écrivain de SMS, celle qui se maquille, celle qui téléphone au même temps que tu la clac sonne et qui te dévisage et qui pèse de quoi i se mêle ce con en bécane, les fumeurs avec leurs cendres et leurs mégots jettés par la fenêtre, ceux qui téléphonent, ceux qui papotent avec madame, ceux qui papotent avec monsieur, les dragueurs, les fangios, le conducteurs du dimanche, les conducteurs du lundi, tiens, et ceux des autres jours de la semaine, ceux qui bouffent, les distraits de naissance, ceux qui matent les femmes et aussi ceux et ce,les qui matent les hommes, bref il y a une belle pléthore d'aboutis abroutis que j'invite à changer leur style de conduite et leur habitudes et même leurs habitudes alimentaires si cela peut les aider à changer leurs neurones.
Tu as entiérement raison LegioVII, sur la route on trouve malheureusement énormément de "BRAS CASSES" où on ne sait pas trop comment ils ont obtenus leur permis ..... (Ils en ont pas peut-être) Mais ils roulent
Du fait il faut être HYPER VIGILANT, on ne se le répetera JAMAIS assez
Un bon point positif tout de même pour les "CAISSEUX", c'est qu'ils s'écartent tous plus ou moins sur la droite pour nous laisser passer maintenant
Silver Bullet- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : Lyon 69 666
Harley-Davidson : V ROD Muscled (2016)
Date d'inscription : 02/06/2015
Re: ABS trop sensible
Même constat pour moi...L'ABS Harley sur mon RK 2010 est vraiment pas terrible...la faute à leur volonté de planquer le système dans le roulement de roue avant au lieu d'utiliser une flasque dentelée comme les autres constructeurs..chaz Harley, le look compte avant tout!
jurabiker- Discoverer
- Son Age : 51
Ville et C.P : Jougne -25370-
Harley-Davidson : RKC+ XR1200 + FXSTS 1340
Date d'inscription : 08/07/2008
Re: ABS trop sensible
jurabiker a écrit:Même constat pour moi...L'ABS Harley sur mon RK 2010 est vraiment pas terrible...la faute à leur volonté de planquer le système dans le roulement de roue avant au lieu d'utiliser une flasque dentelée comme les autres constructeurs..chaz Harley, le look compte avant tout!
D'accord avec toi, ABS nul sur les "anciens" modèles de Touring
Mais ça s'est sérieusement arrangé avec le projet Rushmore (à partir de 2014)
Là on a un abs comparable avec ceux qui existent dans les autres marques (notamment allemande pour ne pas la nommer)
Un vrai progrès
pawa- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : 78, 28, QC et on ze road again
Harley-Davidson : Street Glide 114 et 103
Date d'inscription : 30/11/2011
Re: ABS trop sensible
Gillou01 a écrit:Ben oui mais aussi, les V-rodiens y croient piloter une sportive !
Bon maintenant je dis ça, mais j'ai jamais essayé de v-rod...
Mais qu'est ce que tu attends ..... fais-toi plaisir !!!!!!!
pierre v rod- Full Member
- Son Age : 67
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Harley-Davidson : DYNA super glide custom - V ROD VRSCAW - V ROD MUSCLE
Date d'inscription : 10/02/2011
Re: ABS trop sensible
pierre v rod a écrit:Gillou01 a écrit:Ben oui mais aussi, les V-rodiens y croient piloter une sportive !
Bon maintenant je dis ça, mais j'ai jamais essayé de v-rod...
Mais qu'est ce que tu attends ..... fais-toi plaisir !!!!!!!
vient du cote de la FORCE PURE
EVEN33- Discoverer
- Son Age : 56
Ville et C.P : bordeaux 33000
Harley-Davidson : 1250 V-ROD
Date d'inscription : 10/04/2015
Re: ABS trop sensible
pour nous laisser passer ... nous, tu veux direSilver Bullet a écrit:Un bon point positif tout de même pour les "CAISSEUX", c'est qu'ils s'écartent tous plus ou moins sur la droite pour nous laisser passer maintenant
parce que beaucoup me disent "quand j'entends un malade au rupteur de sa plastochierie merdique, je bouge pas d'un poil, contrairement aux customs qui remontent les files tranquilou avec un joli pom-pom-pom en guise de musique "
j'ai répondu : "je fais pareil "
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: ABS trop sensible
Z'êtes fou, vous voulez que je me tue ! Trop puissant pour moi, suis trop vieux et je serais bien capable de vouloir faire le jeune avec et me vautrer comme un con...EVEN33 a écrit:pierre v rod a écrit:Gillou01 a écrit:Ben oui mais aussi, les V-rodiens y croient piloter une sportive !
Bon maintenant je dis ça, mais j'ai jamais essayé de v-rod...
Mais qu'est ce que tu attends ..... fais-toi plaisir !!!!!!!
vient du cote de la FORCE PURE
je reste avec mon bon Softail.
Starry- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Dans l'Ain..pas loin de Geneve
Harley-Davidson : Fat Boy 2012
Date d'inscription : 27/08/2012
Re: ABS trop sensible
Petite question à ceux qui ont changé les amortisseurs et/ou les pneus pour une autre marque: est-ce que ça réduit la "susceptibilité" de l'abs?
Philippe94- Full Member
- Son Age : 59
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Harley-Davidson : FAT BOY S
Date d'inscription : 19/10/2014
Re: ABS trop sensible
moi j'ai du OLIN'S a l'arriere mais je ne sais pas si sa a changer un truc a l ABS
EVEN33- Discoverer
- Son Age : 56
Ville et C.P : bordeaux 33000
Harley-Davidson : 1250 V-ROD
Date d'inscription : 10/04/2015
Re: ABS trop sensible
Mécaniquement parlant les choses sont bien séparées .... Tu pourras mettre tous les gommards et/ou amortos que tu veux ...
l'ABS Harley c'est l'ABS Harley (bien planqué dans les moyeux certe) mais à l'efficacité douteuse (tu moins en ce qui me concerne car je préfère les freinages d'urgence plus francs). Et je pense qu'il est techniquement impossible d'en changer à part changer tout le brêlon. Et ça, ce serait bien dommage, donc je fais avec
l'ABS Harley c'est l'ABS Harley (bien planqué dans les moyeux certe) mais à l'efficacité douteuse (tu moins en ce qui me concerne car je préfère les freinages d'urgence plus francs). Et je pense qu'il est techniquement impossible d'en changer à part changer tout le brêlon. Et ça, ce serait bien dommage, donc je fais avec
Silver Bullet- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : Lyon 69 666
Harley-Davidson : V ROD Muscled (2016)
Date d'inscription : 02/06/2015
Re: ABS trop sensible
Dommage on a une moto qui envoie les watts et pas grand chose pour l'arrêter,.......à l'américaine quoi ......c'est vrai que les freins son suffisants pour 99,9% du temps.....c'est les 0,1% qui restent qui m'inquiètent .....mais je dois être petit joueur ;-))
Philippe94- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : Vincennes 94300
Harley-Davidson : FAT BOY S
Date d'inscription : 19/10/2014
Re: ABS trop sensible
moi je trouve que les freins sont suffisants sur ma moto ...
une simple touchette un chouïa trop forte et je cale l'avant ou l'arrière comme je veux
que tu cales ta roue avec 1 ou 12 pistons, ça ne change strictement rien ... ton freinage ne sera pas meilleur, juste plus facile
une simple touchette un chouïa trop forte et je cale l'avant ou l'arrière comme je veux
que tu cales ta roue avec 1 ou 12 pistons, ça ne change strictement rien ... ton freinage ne sera pas meilleur, juste plus facile
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: ABS trop sensible
A mon avis ton brêlon n'est pas équipé d'ABS tout simplement
Silver Bullet- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : Lyon 69 666
Harley-Davidson : V ROD Muscled (2016)
Date d'inscription : 02/06/2015
Re: ABS trop sensible
ça je le sais, et je m'en passe très bien, d'ailleurs
c'est pas compliqué d'avoir le réflexe de lâcher le levier ou la pédale quand la roue glisse, hein ...
sauf sur les gravillons, là ok ... ça peut aider
mais quand l'électro-nique merde ...
c'est pas compliqué d'avoir le réflexe de lâcher le levier ou la pédale quand la roue glisse, hein ...
sauf sur les gravillons, là ok ... ça peut aider
mais quand l'électro-nique merde ...
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Date d'inscription : 20/11/2008
Re: ABS trop sensible
Comment faites vous pour déclencher l'ABS aussi souvent
Arrêtez de freiner comme des bourrins avec les freins en embrayant!!!
Utilisez le frein moteur....On embraye , on descend 1 ou 2 rapports et on relâche l'embrayage (la vrod s'assoie) et on tape dans le frein avant puis dans le frein arrière.... la brèle s’arrête net....sans ABS
NB: l'embrayage est anti-drible donc pas de blocage de la roue arrière. sur les VROD
Arrêtez de freiner comme des bourrins avec les freins en embrayant!!!
Utilisez le frein moteur....On embraye , on descend 1 ou 2 rapports et on relâche l'embrayage (la vrod s'assoie) et on tape dans le frein avant puis dans le frein arrière.... la brèle s’arrête net....sans ABS
NB: l'embrayage est anti-drible donc pas de blocage de la roue arrière. sur les VROD
Faya- Interested
- Son Age : 50
Ville et C.P : 01000 DOMBES
Harley-Davidson : Vrod Muscle 2013
Date d'inscription : 05/04/2013
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