Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

ABS trop sensible

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ABS trop sensible - Page 2 Empty Re: ABS trop sensible

Message par Faya Lun 22 Juin 2015 - 17:17

Comment faites vous pour déclencher l'ABS aussi souvent  ABS trop sensible - Page 2 3190182995 ABS trop sensible - Page 2 85798  

Arrêtez de freiner comme des bourrins avec les freins en embrayant!!! ABS trop sensible - Page 2 255351

Utilisez le frein moteur....On embraye , on descend 1 ou 2 rapports et on relâche l'embrayage (la vrod s'assoie)  et on tape dans le frein avant puis dans le frein arrière.... la brèle s’arrête net....sans ABS

NB: l'embrayage est anti-drible donc pas de blocage de la roue arrière. sur les VROD

Faya
Interested
Interested

Revenir en haut Aller en bas

Message par Silver Bullet Lun 22 Juin 2015 - 17:51

Je t'assure qu'en freinage d'URGENCE, quand tu dois piler sous peine de te bouffer la caisse qui est devant, ABS trop sensible - Page 2 1832220078
Soit tu empoignes énergiquement le frein AV, soit tu mets un grand coup de pied sur la pédale du frein AR, souvent les deux d'ailleur et là tu as le super désagrément d'un effet de "glissade" interminable qui pressent que tu ne vas pas pouvoir t'arreter à temps.  ABS trop sensible - Page 2 443262
C'est tout sauf un freinage FRANC et NET ABS trop sensible - Page 2 800810

Tout ceci indépendamment du fait que tu sois débrayé ou pas. Il vaut surtout rester embrayé pour bénéficier du frein moteur en plus ...
Je pense que c'est la conception de l'ABS sur ce modèle et qu'il n'y a aucun réglage possible, il faut faire avec ABS trop sensible - Page 2 710900
Silver Bullet
Silver Bullet
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Lyon 69 666
Harley-Davidson : V ROD Muscled (2016)

Message par Faya Mar 23 Juin 2015 - 12:08

Silver Bullet> l'ABS n'a jamais eut le but de freiner plus court, mais uniquement d’éviter de bloquer les roues donc rallonger la distance de freinage....et surtout d’éviter d'entendre le motard dire "j'ai perdu l'avant"ABS trop sensible - Page 2 255351 car il a freiné comme un goret.
Faya
Faya
Interested
Interested

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : 01000 DOMBES
Harley-Davidson : Vrod Muscle 2013

Message par Panther Mar 23 Juin 2015 - 12:14

Faya a écrit:Comment faites vous pour déclencher l'ABS aussi souvent  ABS trop sensible - Page 2 3190182995 ABS trop sensible - Page 2 85798  

Arrêtez de freiner comme des bourrins avec les freins en embrayant!!! ABS trop sensible - Page 2 255351

Utilisez le frein moteur....On embraye , on descend 1 ou 2 rapports et on relâche l'embrayage
serrer le levier d'embrayage = brayer (saccoupler la boîte du moteur)

lâcher le levier d'embrayage = embrayer (accoupler la boîte au moteur)

et on met un coup de gaz avant de descendre les vitesses, ça économise les frais de dentiste et aussi d'embrayage (parce qu'alors, ça devient du freinage sur l'embrayage et non sur le moteur)

ce n'est que de la logique pure ABS trop sensible - Page 2 90029

'service ... ABS trop sensible - Page 2 788660
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu

Message par EVEN33 Mar 23 Juin 2015 - 13:02

bon c pas une question de PICHE ou Super pilote c'est juste que cela me surprend et je voulais juste savoir si d'autre avais le meme ressentie ABS trop sensible - Page 2 458939
EVEN33
EVEN33
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : bordeaux 33000
Harley-Davidson : 1250 V-ROD

Message par Silver Bullet Mar 23 Juin 2015 - 13:51

@Faya : Si si le but premier de l'ABS est bien de raccourcir les distances de freinage. Sinon ils ne l'auraient jamais inventé.
Avant l'ABS, en freinage d'urgence, les roues étaient bloquées et la voiture partait en glissade parcourant une certaine distance avant son arret complet. ABS trop sensible - Page 2 443262
Avec l'ABS, le systeme bloque et relache les roues (jusqqu'à 12 fois par seconde) évitant ainsi le blocage total des roues.
En définitif, ce system permet d'immobiliser le véhicule dans une distance bien plus courte que sans ABS.
Sauf que sur nos machines, cette sensation de "glissade" est vraiment désagrèable car le freinage par lui-même semble flou/incertain.
Ce n'est peut-être qu'une mauvaise impression et qu'au final, le freinage est super efficace.
Mais je préférais mes anciennes bécanes dépourvues d'ABS mais avec un "mordant" au freinage bien plus franc. ABS trop sensible - Page 2 788660
That's all, it's my personal view ABS trop sensible - Page 2 1703512632

Bon ride avec un V ROD re-réglé j'espère ! ABS trop sensible - Page 2 527845
Silver Bullet
Silver Bullet
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Lyon 69 666
Harley-Davidson : V ROD Muscled (2016)

Message par EVEN33 Mar 23 Juin 2015 - 15:55

du meme avis que Silver abituer a des Super frein de Jap ou Italienne.
pour moi cela change des abitudes du 6 pistons direct !!! normal.

bon enfin je ne reviendrai pas sur mon choix j'adore mon brelon ABS trop sensible - Page 2 709301

bon peut etre a se WEEK END surle SHOW BIKE de MONTALIVET. ABS trop sensible - Page 2 831254
EVEN33
EVEN33
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : bordeaux 33000
Harley-Davidson : 1250 V-ROD

Message par Sid Mar 23 Juin 2015 - 19:30

ABS trop sensible - Page 2 2832208825  

A 100/100 du même avis que toi Silvert Bullet, j'ai aussi l'impression qu'il déclenche trop vite et que je m'arrêterais sur une distance plus courte sans dérapage de la roue si l'ABS ne travaillait pas lors de freinage appuyer mais sans que les roues bloque complètement!

Après pour moi aussi ma précédente moto étais une Yam R6 alors les freins ça freinait plutôt sévères mais ce n'est pas comparable!
Sid
Sid
Interested
Interested

Masculin Son Age : 39
Ville et C.P : Payerne / Suisse
Harley-Davidson : Night Rod Spécial 2012

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé