Air Ride Dirty Air sur Electra FLHT
Page 7 sur 17 • Partagez
Page 7 sur 17 • 1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17
Re: Air Ride Dirty Air sur Electra FLHT
Tu as raison Jean-Michel, il y a 4 fentes. Le modèle est un peu différent de la photo, moins arrondi en bas et plus long, 18cm à partir du GB. Au niveau qualité, c'est correct vu le prix.
Il s'adapte bien, fixation latérale par 4 vis. Comme j'ai viré le bumper arrière, cela m'oblige à relocaliser la plaque et les clignos pour masquer les trous dans le GB sinon c'était dépose
du GB, masquage des trous et peinture chez un pro et ça j'en avais pas envie dans l'immédiat. J'ai tout commandé chez Biker'store. Je verrais bien..
Il s'adapte bien, fixation latérale par 4 vis. Comme j'ai viré le bumper arrière, cela m'oblige à relocaliser la plaque et les clignos pour masquer les trous dans le GB sinon c'était dépose
du GB, masquage des trous et peinture chez un pro et ça j'en avais pas envie dans l'immédiat. J'ai tout commandé chez Biker'store. Je verrais bien..
El3ctra- Full Member
Pour ma part je commande ce WE, encore un petit doute sur quoi commander.
dans ma petite tête je part sur le model à 500, mais est ce qu'il y a une grosse différence en la tubulure 1/8 et 1/4 ?
dans le cas de la tubulure en 1/8 a 100 dollars ne vaut t'il pas mieu faire renforcer la soudure par un professionnel par chez moi ?
merci de vos réponses
dans ma petite tête je part sur le model à 500, mais est ce qu'il y a une grosse différence en la tubulure 1/8 et 1/4 ?
dans le cas de la tubulure en 1/8 a 100 dollars ne vaut t'il pas mieu faire renforcer la soudure par un professionnel par chez moi ?
merci de vos réponses
roinujel- Full Member
- Son Age : 43
Ville et C.P : 80580
Harley-Davidson : RK 1450 carbu
au vus des vidéo je pense avoir ma réponse lol
1/4
1/8
1/4
1/8
roinujel- Full Member
Pour ma part, j'ai pris le kit à 500 + jauge (indispensable).. Les amortos sont équipés de raccords coudés métal orientables, y'a apparemment les soudures renforcées et le diamètre 1/4"
est très bien comparé à celui d'origine qui semble minuscule à côté. T'as un plus gros débit donc tu gagnes en rapidité.. Comparé au kit de JMS, le compresseur n'a pas l'air d'être le même
ainsi que la dumping valve, peut être plus costauds!! A voir tes vidéos, j'ai l'impression que chez moi, la descente est plus rapide et peut être aussi la montée. T'as des raccords métal haute pression
au lieu du plastic.. Voilà ce que je peux te dire sur ce kit.. A prévoir gaine de protection sur tous les tuyaux et un interrupteur digne de ce nom
est très bien comparé à celui d'origine qui semble minuscule à côté. T'as un plus gros débit donc tu gagnes en rapidité.. Comparé au kit de JMS, le compresseur n'a pas l'air d'être le même
ainsi que la dumping valve, peut être plus costauds!! A voir tes vidéos, j'ai l'impression que chez moi, la descente est plus rapide et peut être aussi la montée. T'as des raccords métal haute pression
au lieu du plastic.. Voilà ce que je peux te dire sur ce kit.. A prévoir gaine de protection sur tous les tuyaux et un interrupteur digne de ce nom
El3ctra- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : Vallée Noble 68
Harley-Davidson : Electra Standard 2008
Je ne pourrais pas mieux dire et surtout les amortisseurs qui sont repeints les montées et les descentes sont plus rapide en 1/4 ce qui est normal puisque le diamètre des durites est plus grand !
Tabootikki- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : Le sud pas loin de l'espagne..
Harley-Davidson : FAT S
ok merci à tous , encore une petite question, derrière le mano il y a de quoi le brancher (raccord)?
roinujel- Full Member
Oui, il y a même le T et du tube
Sur les vidéos ce qui fait la différence c'est le reservoir d'air bien plus que le diamètre du tube.
Avec ou sans réservoir
Bruno, les compresseurs sont les mêmes (viair 95c) c'est juste la couleur qui change
Includes gauge, female fitting for the back of the gauge, tee union to tap into your air system, and 10 feet of air tubing.
Sur les vidéos ce qui fait la différence c'est le reservoir d'air bien plus que le diamètre du tube.
Avec ou sans réservoir
Bruno, les compresseurs sont les mêmes (viair 95c) c'est juste la couleur qui change
jms- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : Côtes d'Armor 22710, Tarn 8134
Harley-Davidson : Iron 2010, Electra FLHT 2007
Oui le mano a son raccord incorporé. Y'a qu'à pousser le tube dedans et t'as un T pour ponter sur le circuit compresseur/amortos/dumping valve.
El3ctra- Full Member
je commande demain. pensez vous que le mano soir réellement utile ? car sur le RK je ne sais pas ou le mettre :(
roinujel- Full Member
Ben va falloir lui trouver une place car sans mano, tu contrôles que dalle, tu ne sauras jamais la pression que tu as pour le solo et le duo, aucune référence..
De plus, cela te permet de déceler si par hasard tu as des micro fuites dans le circuit mais ca c'est moins important dans le sens ou si la moto descend toute seule au fil du temps
tu t'en rendras compte sans mano.. A toi de voir mais pour moi je n'aurai pas pu m'en passer.
De plus, cela te permet de déceler si par hasard tu as des micro fuites dans le circuit mais ca c'est moins important dans le sens ou si la moto descend toute seule au fil du temps
tu t'en rendras compte sans mano.. A toi de voir mais pour moi je n'aurai pas pu m'en passer.
El3ctra- Full Member
j'ai un pote qui roule en softail avec un kit legend air et il a pas de mano, et je ne l'ai jamais entendu se plaindre, donc c'est pour ça que je me pose la question :)
roinujel- Full Member
Pour avoir eu d'autres bécanes avec air ride, de mon point de vue, le mano n'est pas 100% nécessaire
De plus, il y a deux raccords en plus, donc deux risques de fuites potentielles
Après chacun voit midi a sa porte, Just my 2 cents
tr4sh- Full Member
- Son Age : 42
Ville et C.P : Hell's Ass - 67
Harley-Davidson : Forty Eight 2017
tr4sh a écrit:Pour avoir eu d'autres bécanes avec air ride, de mon point de vue, le mano n'est pas 100% nécessaire
tu pourrais développer un peu plus :) avoir les pour et contre
Merci
roinujel- Full Member
Dans la mesure où on part sur un système étanche, la perte d'air devrait donc être négligeable
Soit
Je parle de mon experience passée sur un vrod avec kit legend air et un softail avec kit shotgun.
A l'usage et a la conduite, je sentais quand il fallait que je gonfle ou dégonfle les suspensions,a aucun moment je n'étais pris au dépourvu.
Après pour ce qui est des fuites éventuelles, j'essayais au maximum de simplifier le circuit (tant électrique que pneumatique), donc le fait de rajouter un T de dérivation pour y ajouter un mano de précision relative ne m'enchantait pas plus que ça
Malgré tout j'ai fait un test mano sur le vrod...il a tenu 2h, ensuite la membrane interne a claqué, l'aiguille a fait un 360°, il décore le fond d'un tiroir actuellement...
Tu l'auras compris, pour moi le mano est un vrai gadget
Une fois que tu as le feeling de tes suspensions, tu sais quand et combien d'air rajouter (et où en fonction des suspensions, si simple ou double effet)
Soit
Je parle de mon experience passée sur un vrod avec kit legend air et un softail avec kit shotgun.
A l'usage et a la conduite, je sentais quand il fallait que je gonfle ou dégonfle les suspensions,a aucun moment je n'étais pris au dépourvu.
Après pour ce qui est des fuites éventuelles, j'essayais au maximum de simplifier le circuit (tant électrique que pneumatique), donc le fait de rajouter un T de dérivation pour y ajouter un mano de précision relative ne m'enchantait pas plus que ça
Malgré tout j'ai fait un test mano sur le vrod...il a tenu 2h, ensuite la membrane interne a claqué, l'aiguille a fait un 360°, il décore le fond d'un tiroir actuellement...
Tu l'auras compris, pour moi le mano est un vrai gadget
Une fois que tu as le feeling de tes suspensions, tu sais quand et combien d'air rajouter (et où en fonction des suspensions, si simple ou double effet)
tr4sh- Full Member
merci pour ton retour, je voulais aussi me réconforter dans le sens ou "il faut avoir le feeling avec sa moto"
Donc sans mano pour moi :)
Commande demain matin :) et 40e économisé lol
Donc sans mano pour moi :)
Commande demain matin :) et 40e économisé lol
roinujel- Full Member
je ne l'avais pas mis au début, considérant que je faisais une dépense au minimum puisque je n'avais lu aucun retour sur les forums francophones.
J'ai roulé ainsi pendant 2 ou 3000 bornes. J’aurais pu continuer à m'en passer puisque comme le dit trash au bout d'un moment on sent bien quand on est sous gonflé (ça tape sur les compressions) ou quand on est sur gonflé (c'est raide).
Ceci dit comme le précise electra, le mano permet de bien visualiser la plage d'utilisation.
Sur l'electra il y a de la place au tableau de bord, donc c'est mieux de l'avoir, mais c'est vrai que sur le RK, c'est moins évident.
Je serais toi, je le commanderais quand même, vu le prix ça ne coute pas grand chose de le prendre dès le départ, car si ensuite tu veux l'ajouter, ça te coutera aussi cher en port qu'en matos, c'est ce qui m'est arrivé.
J'ai roulé ainsi pendant 2 ou 3000 bornes. J’aurais pu continuer à m'en passer puisque comme le dit trash au bout d'un moment on sent bien quand on est sous gonflé (ça tape sur les compressions) ou quand on est sur gonflé (c'est raide).
Ceci dit comme le précise electra, le mano permet de bien visualiser la plage d'utilisation.
Sur l'electra il y a de la place au tableau de bord, donc c'est mieux de l'avoir, mais c'est vrai que sur le RK, c'est moins évident.
Je serais toi, je le commanderais quand même, vu le prix ça ne coute pas grand chose de le prendre dès le départ, car si ensuite tu veux l'ajouter, ça te coutera aussi cher en port qu'en matos, c'est ce qui m'est arrivé.
jms- Full Member
les deux points de vue se valent
tr4sh- Full Member
Comme le dit jms vu le supplément de prix prends le et tu verras si tu en as vraiment besoin.
El3ctra- Full Member
merci a tous de vos retour :)
roinujel- Full Member
Aujourd'hui tu as dû passer commande.. Penses à prendre des tofs pour les futurs intéressés sur RK et bon montage.. Perso ca m'a prit un weekend complet..
El3ctra- Full Member
Oui. Commande aujourd hui. Je ne manquerai pas de mettre les photo 😊
roinujel- Full Member
jms- Full Member
aujourd'hui essai on the road en solo..
Au début, test mi-hauteur, premier virage raclage.. Ok on monte presque tout en haut et ca va déjà mieux..
Il va falloir que je trouve le bon réglage surtout à 2 car j'ai le ressenti d'une suspension plus sèche qu'avant.. L'impression d'avoir un street..
Au début, test mi-hauteur, premier virage raclage.. Ok on monte presque tout en haut et ca va déjà mieux..
Il va falloir que je trouve le bon réglage surtout à 2 car j'ai le ressenti d'une suspension plus sèche qu'avant.. L'impression d'avoir un street..
El3ctra- Full Member
re
peut être retailler un peu ton gb arr qui soit affleurant avec le bas de tes échappements et qu niveaux visuel ce seras mieux cela donnera l'impression que les valises sont moins courtes (mais çe n'est que mon avis)
slec- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : marignane 13700
Harley-Davidson : fatboy 1340
tentative de livraison de mon colis par UPS vendredi mais personne a la maison (forcement on travail) passage aujourd'hui, mais il n'y aura personne (forcement on travail) et mardi mais il n'y aura personne (forcement on travail)
Impossible de programmer une heure de livraison sur leur site de M...E pfff pourquoi payer 80€ de livraison je vous le demande.
Par contre me laisse un papier pour dire que je dois payer 150€ de douane là ils sont fort :)
Impossible de programmer une heure de livraison sur leur site de M...E pfff pourquoi payer 80€ de livraison je vous le demande.
Par contre me laisse un papier pour dire que je dois payer 150€ de douane là ils sont fort :)
roinujel- Full Member
slec a écrit: peut être retailler un peu ton gb arr qui soit affleurant avec le bas de tes échappements et qu niveaux visuel ce seras mieux cela donnera l'impression que les valises sont moins courtes (mais çe n'est que mon avis)
Tu n'as pas tort dans ton raisonnement mais c'est ce qui me plait, un GB qui descend plus bas que la normale avec des angles bruts.. Et quand j'ai raclé en fait ce sont mes cales pieds autoroute
ou mes plateformes qui ont touchées car je n'étais pas tout à fait en bas ni tout à fait en haut. Mais ton idée tient la route pour les sacoches..
El3ctra- Full Member
Quand tu dis une sensation plus sèche, tu peux boire une bière ça adoucira treve de plaisanterie tu veux dire quoi que plus dur que c'est moins confort que les originaux, car ce kit me plait bien mais je n'ai pas envie de perdre la souplesse actuelle, ma femme à une prothèse dans le dos et avec mon RoadKing Custom precedent c'était pas trop evident vu l'état de nos route à cratères ici en Belgique, depuis que j'ai l'electra, c'est quand meme mieux, plus haut donc plus souple, mais je ne voudrait pas mettre ce kit si c'est pour perdre ce confort. Tu peux m'en dire plus, ainsi que la tenue de route merci
zyke13- Discoverer
- Ville et C.P : Belgique
Harley-Davidson : Electra Glide Ultra
Si tout va bien et selon la météo, je fais un run Dimanche avec ma femme entre 150 et 200 bornes. Je t'en dirais plus à l'issue. En solo mais j'ai pas roulé beaucoup, une impression plus tape cul mais j'étais à mi hauteur.zyke13 a écrit:Quand tu dis une sensation plus sèche, tu peux boire une bière ça adoucira treve de plaisanterie tu veux dire quoi que plus dur que c'est moins confort que les originaux, car ce kit me plait bien mais je n'ai pas envie de perdre la souplesse actuelle, ma femme à une prothèse dans le dos et avec mon RoadKing Custom precedent c'était pas trop evident vu l'état de nos route à cratères ici en Belgique, depuis que j'ai l'electra, c'est quand meme mieux, plus haut donc plus souple, mais je ne voudrait pas mettre ce kit si c'est pour perdre ce confort. Tu peux m'en dire plus, ainsi que la tenue de route merci
On verra à l'usage, c'est le dos qui me dira si c'est mieux ou pire..
El3ctra- Full Member
Bon j'ai fait un p'tit tour en solo et je dois dire qu'après avoir testé toutes les hauteurs de roulage, eh bien je les trouve plus durs que mes origines qui pourtant ont une mauvaise réputation.
J'ai vu sur le topic amortisseurs touring que certains parlent de rodage, genre 1000 bornes , pour qu'ils acquièrent toute leur efficacité.. mais je reste un peu septique quand même.
Je pensais avoir un meilleur confort mais ce n'est pas le cas. Donc un peu les boules.. Ma question pour les initiés, est ce qu'il est possible de trouver des amortos confort qui s'adaptent
à ce kit, donc gonflables par compresseur pour electra ?
J'ai vu sur le topic amortisseurs touring que certains parlent de rodage, genre 1000 bornes , pour qu'ils acquièrent toute leur efficacité.. mais je reste un peu septique quand même.
Je pensais avoir un meilleur confort mais ce n'est pas le cas. Donc un peu les boules.. Ma question pour les initiés, est ce qu'il est possible de trouver des amortos confort qui s'adaptent
à ce kit, donc gonflables par compresseur pour electra ?
El3ctra- Full Member
la ça fait chier lol
roinujel- Full Member
Je n'ai pas senti de différence avec les kilomètres qui s'accumulent.
Tu es à combien en pression. N'ayant quasiment pas roulé avec les origines je n'ai pas d'autres repères que mon iron et ses amortisseurs de night rod spécial.
Tu es à combien en pression. N'ayant quasiment pas roulé avec les origines je n'ai pas d'autres repères que mon iron et ses amortisseurs de night rod spécial.
Dernière édition par jms le Sam 19 Mar 2016 - 20:49, édité 1 fois
jms- Full Member
Page 7 sur 17 • 1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17