c' est lourd un softail
Page 2 sur 3 • Partagez
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: c' est lourd un softail
Dans ce cas je comprend.
Perso mon taf ne m'éclate pas, c'est alimentaire (mais pas la corvée non plus!)
Tous les soirs 1 à 2 heures de sport, et si pas de balade moto le week end, re sport ou balade vélo.
J'aurais bien aimé avoir un travail passion, mais bon, on ne fait pas toujours ce qu'on veut!
Perso mon taf ne m'éclate pas, c'est alimentaire (mais pas la corvée non plus!)
Tous les soirs 1 à 2 heures de sport, et si pas de balade moto le week end, re sport ou balade vélo.
J'aurais bien aimé avoir un travail passion, mais bon, on ne fait pas toujours ce qu'on veut!
guycalvados- Full Member
Je vois passer de temps en temps un Héritage devant chez moi . Le mec habite pas très loin . L'autre jour, je vois renter quelqu'un dans mon jardin , c'était le propriétaire de ce softail qui voulait un renseignement . Je croyais que c'était un anglais , alors je lui parle en anglais . C'était un allemand .
A un moment , il me dit qu' il ne roule pas très vite parce qu'il a 80 ans ! Waouh !
A un moment , il me dit qu' il ne roule pas très vite parce qu'il a 80 ans ! Waouh !
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
ça dépend du boulot qu'on aime faire ...guycalvados a écrit:on ne fait pas toujours ce qu'on veut!
c'est clair que si tu n'aimes que piloter un cargo ou un Boeing 777, il est difficile d'en acheter un à toi
sinon, quasi tout le monde a le choix ... sauf si Papa et Maman t'ont dit "tu feras ça et rien d'autre, compris ? "
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
On n'a pas forcément le choix. Quand tes parents te mettent au taf à 16 ans parce qu'ils ne te voient que comme une charge financière, une fois dans la vie active, ca n'est pas facile de se réorienter vers un métier qu'on aurait envie de faire. Surtout avec notre système de merde et pôle emploi qui ne sert qu'à mettre des bâtons dans les roues! Et je sais de quoi je parle!
guycalvados- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : tripes city 14
Harley-Davidson : Road King 2015
guycalvados a écrit:On n'a pas forcément le choix. Quand tes parents te mettent au taf à 16 ans parce qu'ils ne te voient que comme une charge financière, une fois dans la vie active, ca n'est pas facile de se réorienter vers un métier qu'on aurait envie de faire. Surtout avec notre système de merde et pôle emploi qui ne sert qu'à mettre des bâtons dans les roues! Et je sais de quoi je parle!
et quand des enfoirés sabordent leur entreprise et toi avec pour en tirer encore du profit sans se préoccuper des dommages collatéraux humains , c'est pas mieux !
on est vraiment ds un putain de pays à l'agonie ...
mais ne pourrissons pas ce post avec nos cas particuliers !
paulo68- Full Member
- Son Age : 70
Ville et C.P : (Haut-Rhin) 68
Harley-Davidson : ULTRA CLASSIC 95 attelée
c'est bien ce qu'il me semblait ... comme j'te comprendsguycalvados a écrit:Quand tes parents te mettent au taf à 16 ans parce qu'ils ne te voient que comme une charge financière
sincères condoléances, Guy ! et apprends à profiter du mieux que tu pourras quand tu seras enfin libéré de ce fardeau
Panther- Full Member
.paulo68 a écrit:plus sérieusement , on oublie ou on veut nier la chose mais le constat est là : la masse musculaire diminue avec l'âge et ça peut aller très vite !
car comment expliquer que tu as du mal à tenir une moto qui n'est pas si lourde et que tu n'es pas un petit gabarit ??
il faut muscler les cuisses pour un bon équilibre , une fois à l'arrêt et aussi muscler les épaules et le dos pour les manoeuvres !
ça ne coûte rien d'essayer ça !
Toutafé, je pense aussi que c'est la principale raison, mais la meilleur façon de ne pas tomber, ........ à l'arrêt, ........ c'est de ne pas s'arrêter, toujours rouler, bon pour faire de l'essence, c'est pas le pied ....
giric41- Full Member
- Son Age : 76
Ville et C.P : Loir et Cher
Harley-Davidson : Sportster 883 (1998)
je te conseille de revoir ce que tu as comme guidon et selle, car avec ta taille, pas normal de tomber à l'arrêt comme ça - et aussi de voir comment tu t'arrêtes, quelle position tu prends( commencez pas à rigoler, les dissipés aux esprit pervers, Panther et Cie, ...)
Est ce que tu est à l'aise, cool, le regard devant toi, détendu mais fin prêt à redémarrer, doucement, comme on le fait sur une HD - Est ce que tu ne te crispes pas trop au guidon? poses les pieds par terre à l'arrêt doucement, assieds-toi bien sur ta selle, pas trop loin, pas trop près du réservoir non plus, mine de rien, tout ça, ça compte -
Coté muscu, ça aide bien sur, 100kg, 1m84, t'est pas gros, juste t'a les muscles ronds-
Mais de toutes façons, musclé ou non, quand ça part, tu ne la retiendra pas. Donc l'important est le centre de gravité, ta position et TU TOMBES PAS!
pis écartes les guiboles un peu, t'est un cow-boy, un biker, un gueux de la route bordel, ça fait pas tomber un Héritage!!
Cheyenne41- Full Member
- Son Age : 84
Ville et C.P : Mareuil sur cher 41110
Harley-Davidson : Road King 2002
Çà doit être les sacoches faut les vider de temps a autres
marsu56- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : Marsuland
Harley-Davidson : UN Fatboy/UN Iron 1200 à Marie
mééeuuuuuuuhhh ... on n'avait encore rien dit, nouzaut' ?
c'est pas nous, M'Dame ... et pis on jure qu'on ne le fera plus
(c'est qu"y vaut mieux rester poli, en plus ;.. paske si on se ramasse le cax de La Mouette sur la gueule en prime ...
c'est pas nous, M'Dame ... et pis on jure qu'on ne le fera plus
(c'est qu"y vaut mieux rester poli, en plus ;.. paske si on se ramasse le cax de La Mouette sur la gueule en prime ...
Panther- Full Member
JUSTEMENT, t"avais ENCORE rien dit, mais on t'a entendu penser....
La Mouette- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : Caumont/Durance 84
Harley-Davidson : héritage springer 100th
oh nom de dieu de merde ... si t'étais venue au métinje, je dirais que tu m'aurais implanté - dans la nuque - une puce collée au scotch sur ton cax
ou alors ... bah nan, Momo elle est pas assez grande (non plus) pour arriver aussi haut
bon ça commence à m'énerver, cette faculté de transmission de pensée, comme quand je pense à un client, y m'téléphone 10 minutes après
j'vons daller m'faire marabouter si ça continue ... j'connais une copine de mon ex qui ... vous avez dit "Vaudou" ?
ou alors ... bah nan, Momo elle est pas assez grande (non plus) pour arriver aussi haut
bon ça commence à m'énerver, cette faculté de transmission de pensée, comme quand je pense à un client, y m'téléphone 10 minutes après
j'vons daller m'faire marabouter si ça continue ... j'connais une copine de mon ex qui ... vous avez dit "Vaudou" ?
Panther- Full Member
Ouai pi de temps en temps ben tu te fais piéger , et ça tombe . C'est arrivé à tout le monde , faut pas non plus se prendre la tête si tu fais tomber la meule une fois l'an.
Moi ç' est à peu près le timing et là ça vient d'arriver , tranquille pour 1 an ben quoi ?
Moi ç' est à peu près le timing et là ça vient d'arriver , tranquille pour 1 an ben quoi ?
Breiz HD- Qualified
Ville et C.P : St Brieuc
Harley-Davidson : Softail Deluxe 2011
Oui, c'est lourd à très basse vitesse pour les vieux comme nous même si l'Heritage a un centre de gravité bas, ce qui aide bien.
Pour moi, la solution a été de me faire monter une marche arrière ce qui règle tous les problèmes de manoeuvres dans des conditions délicates (rue étroite, en pente etc...)
Bien sûr il m'est arrivé de le coucher 2 ou 3 fois mais la manoeuvre de redressement décrite un peu partout (cf You Tube) rend la chose aisée et épargne le dos (je mesure 1m71 et pèse 69 kgs, bref, tout sauf un athlète !).
Garde ton Softail, tu regretterais vite d'être passé au Sportster...à mon avis
Pour moi, la solution a été de me faire monter une marche arrière ce qui règle tous les problèmes de manoeuvres dans des conditions délicates (rue étroite, en pente etc...)
Bien sûr il m'est arrivé de le coucher 2 ou 3 fois mais la manoeuvre de redressement décrite un peu partout (cf You Tube) rend la chose aisée et épargne le dos (je mesure 1m71 et pèse 69 kgs, bref, tout sauf un athlète !).
Papoum- Discoverer
- Son Age : 87
Ville et C.P : Grimaud 83310
Harley-Davidson : Softail Heritage
déjà, presqu'à l'arrêt, garde tes pieds sur les repose-pieds... meilleur équilibre que les pattes en l'air comme j'en vois beaucoup
Entraîne toi à faire du sur-place avec les pieds posés
c'était le conseil d'un GC
Entraîne toi à faire du sur-place avec les pieds posés
c'était le conseil d'un GC
Charly- Modérateur
- Son Age : 73
Ville et C.P : Porto-Vecchio
Harley-Davidson : Softail 1340 carbu
ben mon pauvre,heureusement que t'ai pas foutu comme moi,tu passerait t'a vie par terre
chica- Full Member
- Son Age : 74
Ville et C.P : limoges et toulouse
Harley-Davidson : softail héritage 1450
pourquoi donc, je suis bourré de vertiges en permanence... en plus, j'ai arrêté le tanganil depuis un an
Charly- Modérateur
moi quand je suis bourré je conduis pas ça m'évite de tomber à l'arrêt
Xav31- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : MONTASTRUC LA CONSEILLERE 31
Harley-Davidson : ROAD GLIDE ST / HERITAGE 1340
quand je conduis, je bois pasXav31 a écrit:quand je suis bourré je conduis pas
Charly- Modérateur
Xav31- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : MONTASTRUC LA CONSEILLERE 31
Harley-Davidson : ROAD GLIDE ST / HERITAGE 1340
J'étais comme toi, je trouvais mon road king trop lourd à bouger pour les petites manœuvres. Il m'est arriver de pedaler dans la choucroute sur du gravier... J'ai eu la chance de ne pas l'avoir "posée".
Par contre, depuis que j'ai mon Dyna FXDL, je trouve que c'est un veritable vélo !
Super maniable, et basse d'origine (meme si moi je l'ai remontée).
Essaie un FXDL tu galèreras moins car passer au Sportster ca va te faire un trop gros écart en terme de confort et gabarit, surtout à deux.
Par contre, depuis que j'ai mon Dyna FXDL, je trouve que c'est un veritable vélo !
Super maniable, et basse d'origine (meme si moi je l'ai remontée).
Essaie un FXDL tu galèreras moins car passer au Sportster ca va te faire un trop gros écart en terme de confort et gabarit, surtout à deux.
Chounig- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : NIMES
Harley-Davidson : Dyna FXDL 2015 - Vivid black
Justement, un centre de gravité bas te permet d'avoir une moto stable en roulant mais c'est un pavé à déplacer à l'inverse d'une moto avec un CG haut style électraPapoum a écrit:Oui, c'est lourd à très basse vitesse pour les vieux comme nous même si l'Heritage a un centre de gravité bas, ce qui aide bien.
qui sera plus maniable en roulant et pour les déplacements à l'arrêt.. Après, une avec un CG haut sera plus facile à benner si t'as pas la masse musculaire pour la tenir
dés qu'elle commence à prendre un angle inquiétant toujours à l'arrêt je parle.. Et il y a aussi l'encombrement de la machine qui joue.. Elle est plus haute, plus large et
tout ça fait que beaucoup avec des électra se bennent dans des manips lentes- Faut les jambes qui vont bien avec des muscles dedans, les bras aussi avec aussi quelques
muscles opérationnels et tout baigne-
El3ctra- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : Vallée Noble 68
Harley-Davidson : Electra Standard 2008
j ai hélas 65 piges et j avoue que parfois je la trouve un petit poil encombrante et lourde surtout dans les embouteillages et pour compliquer le tout j ai un guidon très large , je l ai acheter comme ça ; au début surprenant ,mais maintenant je m adapte très bien ( enfin je crois ça me ferait chier de faire tomber ma machine alors je fait super gaffe je me rend très bien compte qu a notre age nous avons certes la pêche et parfois la banane ( oui j ai bien dit parfois ) mais nous avons plus la musculation de nos 40 piges , écoute les potes ; change ta selles moi sur la mienne j ai les genoux bien plier juste pour tenir le tout bien en équilibre courage a+
gege06- Full Member
Ville et C.P : Nice 06200
Harley-Davidson : HERITAGE SPRINGER 2003
Charly a écrit:pourquoi donc, je suis bourré de vertiges en permanence... en plus, j'ai arrêté le tanganil depuis un an
c'est pas a toi,CHARLY,je ne me permetrais pas,non,c'est au missié avec les grandes jambes et les 100kg
chica- Full Member
Ville et C.P : limoges et toulouse
Harley-Davidson : softail héritage 1450
Une question bête, combien de jours de moto fais tu par an?
Parce que la moto, c'est une question d'habitude.
J'en vois souvent qui me font peur, mais ils ne doivent pas rouler souvent.....et c'est aussi dans les virages, à l'arrêt etc....
Parce que la moto, c'est une question d'habitude.
J'en vois souvent qui me font peur, mais ils ne doivent pas rouler souvent.....et c'est aussi dans les virages, à l'arrêt etc....
jpp-lfox- Full Member
Ville et C.P : Viry-chatillon & Sunset Bd
Harley-Davidson : 1340 Heritage Springer
Fait la rabaisser un peu
slk- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : La Louviere -Belgique & 73
Harley-Davidson : sportster 1200C et CVO convert
J'en ai chie plus d'une fois avec mon RK avant de passer à l'Heritage, un peu moins haut, un peu moins lourd résultat je retrouve la mob de mes débuts (ou presque) maintenant tu as peut être pris des mauvaises habitudes (le regard, les trajectoires, le freinage...) je te conseille de revoir ça et de consolider tes acquis avec qq. cours de moto-école, il y a pas de honte et tu en tireras un profit immédiat.
jovial kabu- Full Member
Ville et C.P : Saint-Jean du ☝️ (29)
Harley-Davidson : FXST du bicentenaire
Moi ça m'est arriver avec une jap
J'avais oublier de béquiller
...............
...............
...............
Et je devais avoir 34 ans.
J'avais oublier de béquiller
...............
...............
...............
Et je devais avoir 34 ans.
david1072- Full Member
- Son Age : 52
Ville et C.P : 77 seine et marne
Harley-Davidson : softail heritage classic
Équilibre c est juste ça , bon faut avoir les pieds qui touchent parterre mais si je donne l exemple que je connais Albane qui a un deluxe jamais elle la posée parterre même dans les demies tour dans des gravier ou des routes en devers .
Je me rappel d une petite coiffeuse en japy qui au feu
rouge tenait l'équilibre sur la pointe du pied !
Autrement pour toi y a les trois roues, sans déconner y en a des magnifiques avec marche arrière en plus .
Je me rappel d une petite coiffeuse en japy qui au feu
rouge tenait l'équilibre sur la pointe du pied !
Autrement pour toi y a les trois roues, sans déconner y en a des magnifiques avec marche arrière en plus .
steelboy- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : Theys 38570
Harley-Davidson : fatboy special 2012
ou aussi les p'tites roues qui descendent toutes seules sous les 10 kms/h (ceci dit sans rigoler, bien entendu ...)steelboy a écrit:Autrement pour toi y a les trois roues, sans déconner y en a des magnifiques avec marche arrière en plus .
sauf erreur, je pense que ça s'appelle les "landing gear" ou un truc du genre ...
Panther- Full Member
Des Landing Gear comme sur les avionsPanther a écrit:ou aussi les p'tites roues qui descendent toutes seules sous les 10 kms/h (ceci dit sans rigoler, bien entendu ...)steelboy a écrit:Autrement pour toi y a les trois roues, sans déconner y en a des magnifiques avec marche arrière en plus .
sauf erreur, je pense que ça s'appelle les "landing gear" ou un truc du genre ...
jpp-lfox- Full Member
Ville et C.P : Viry-chatillon & Sunset Bd
Harley-Davidson : 1340 Heritage Springer
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3