Pot Vance and Hines competion serie 2 into 1
Page 1 sur 3 • Partagez
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Pot Vance and Hines competion serie 2 into 1
Le choix d'un pot d'échappement est souvent l'un des premiers changement que l'on envisage tant la sonorité des pots d'origine sur nos brêles est lamentable.
A l'achat de mon Muscle, j'ai directement fait mettre les silencieux (ou cornet pour nos amis frenchy) Remus, les seuls homologués dans ma belle Helvetie. Je passe sur le fait que je me suis fait enflé côté tarif mais bon...
Bref, après plus d'une année d'utilisation, la sonorité n'est toujours pas ce que je recherche et ai décidé de faire feu du bois de la législation.
Après réflexion, le prix et le look (notion très perso) m'ont amené à choisir l'échappement V&H 2en1.
Comme nous sommes plusieurs sur ce forum, j'aimerais bien connaitre les impressions des autres utilisateurs de ce pot .
Déjà quelques infos a l'usage de ceux qui hésitent à faire ce choix.
Le look, on aime ou pas, c'est selon
Le poids : l'échappement d'origine (Muscle) pèse env 42 kg, le Vance 7,2 kg!!!! ça donne un peu de légèreté à la bête
Le son : Si lucifer roulerait en bécane, sa moto ferait ce bruit la... La quiet Baffle est obligatoire sous peine de devenir sourd ou de se faire lapider par des voisins même éloignés... J'ai monté la quiet bafle en question et encore, je trouve presque trop bruyant.
Le choix de la couleur entre Stainless et noir ! ça depend de vos goûts mais pour le stainless, ça prend directement après 20 km une couleur différente (voir photo...) Le noir est 150 $ plus cher.
Il y a deux fois deux orifices pour les sont O2, une de 12mm et un de 18mm. La 12mm est pour la sonde d'origine, la 18 mm pour le fuel pack V&H. Malheureusement, les bouchons pour obturer les trous de 18mm ne sont pas livrés avec (en tout cas dans ce que j'ai reçu). Ai du en comander, ca vaut 20 $ mais on perd du temps...
Il y a tous le reste y.c. des support pour repose pied passager, manque juste le joint qui va au cylindre.
J'aimerais bien savoir comment on fait les autres avec ce problème de joint ! sur les Muscle de 2014, le est conique et plus petit que l’échappement Vance qui lui n'est pas conique mais cylindrique. J'ai résolu le problème et coupant le joint d'origine a 3 mm d'épais afin mais je suis curieux de savoir comment vous avez fait ... Ne pas mettre de joint, ca flotte, le joint d'origine, trop petit donc on peux a peine visser le support...
Autre question: même avec la quiet baffle, ca fait un raffut du diable ... Est que vous avez aussi isolé avec de la laine la quiet Baffle? (pas beaucoup de place, ca apporte un plus?)
" />
" />
A l'achat de mon Muscle, j'ai directement fait mettre les silencieux (ou cornet pour nos amis frenchy) Remus, les seuls homologués dans ma belle Helvetie. Je passe sur le fait que je me suis fait enflé côté tarif mais bon...
Bref, après plus d'une année d'utilisation, la sonorité n'est toujours pas ce que je recherche et ai décidé de faire feu du bois de la législation.
Après réflexion, le prix et le look (notion très perso) m'ont amené à choisir l'échappement V&H 2en1.
Comme nous sommes plusieurs sur ce forum, j'aimerais bien connaitre les impressions des autres utilisateurs de ce pot .
Déjà quelques infos a l'usage de ceux qui hésitent à faire ce choix.
Le look, on aime ou pas, c'est selon
Le poids : l'échappement d'origine (Muscle) pèse env 42 kg, le Vance 7,2 kg!!!! ça donne un peu de légèreté à la bête
Le son : Si lucifer roulerait en bécane, sa moto ferait ce bruit la... La quiet Baffle est obligatoire sous peine de devenir sourd ou de se faire lapider par des voisins même éloignés... J'ai monté la quiet bafle en question et encore, je trouve presque trop bruyant.
Le choix de la couleur entre Stainless et noir ! ça depend de vos goûts mais pour le stainless, ça prend directement après 20 km une couleur différente (voir photo...) Le noir est 150 $ plus cher.
Il y a deux fois deux orifices pour les sont O2, une de 12mm et un de 18mm. La 12mm est pour la sonde d'origine, la 18 mm pour le fuel pack V&H. Malheureusement, les bouchons pour obturer les trous de 18mm ne sont pas livrés avec (en tout cas dans ce que j'ai reçu). Ai du en comander, ca vaut 20 $ mais on perd du temps...
Il y a tous le reste y.c. des support pour repose pied passager, manque juste le joint qui va au cylindre.
J'aimerais bien savoir comment on fait les autres avec ce problème de joint ! sur les Muscle de 2014, le est conique et plus petit que l’échappement Vance qui lui n'est pas conique mais cylindrique. J'ai résolu le problème et coupant le joint d'origine a 3 mm d'épais afin mais je suis curieux de savoir comment vous avez fait ... Ne pas mettre de joint, ca flotte, le joint d'origine, trop petit donc on peux a peine visser le support...
Autre question: même avec la quiet baffle, ca fait un raffut du diable ... Est que vous avez aussi isolé avec de la laine la quiet Baffle? (pas beaucoup de place, ca apporte un plus?)
" />
" />
Frirod- Interested
- Son Age : 57
Ville et C.P : 1700 fribourg
Harley-Davidson : V Rod muscle
Re: Pot Vance and Hines competion serie 2 into 1
t'es voisins ils sont content de ton nouveau jouet
Xav31- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : MONTASTRUC LA CONSEILLERE 31
Harley-Davidson : ROAD GLIDE ST / HERITAGE 1340
Ils sont devenus sourds.
pierre v rod- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : Pessac 33600
Harley-Davidson : DYNA super glide custom - V ROD VRSCAW - V ROD MUSCLE
Pour le moment, j'ai gardé la symétrie du Muscle avec les classic V&H Competition.
Lorsqu'on fait un achat de ce type, on a souvent fait mûrir la réflexion un moment, laissé travailler l'imagination en se disant "la mienne ressemblera à quoi?"
J'avoue que le V&H 2o1 est alléchant, j'y viendrai peut-être un jour :)
Félicitation pour ton changement, à l'occaz fait nous partager un peu le son avec une vidéo !
A bientôt,
Katana
Lorsqu'on fait un achat de ce type, on a souvent fait mûrir la réflexion un moment, laissé travailler l'imagination en se disant "la mienne ressemblera à quoi?"
J'avoue que le V&H 2o1 est alléchant, j'y viendrai peut-être un jour :)
Félicitation pour ton changement, à l'occaz fait nous partager un peu le son avec une vidéo !
A bientôt,
Katana
noxKatana- Discoverer
- Son Age : 40
Ville et C.P : [01170] Cessy-FR
Harley-Davidson : VRSCF VROD Muscle
Y a plein de video avec le son de ce pot, mais aucun ne restitue vraiment le côté "claquant" du son.
Les voisins ne m'aimait pas, ca ne c'est pas vraiment amélioré...
Mais bon, comme ma bécane est en transfo et peinture depuis un bon mois, pas de bruit...
Les voisins ne m'aimait pas, ca ne c'est pas vraiment amélioré...
Mais bon, comme ma bécane est en transfo et peinture depuis un bon mois, pas de bruit...
Frirod- Interested
Oui faut mettre un max de laine avec du scotch ou du fil de fer pour bien comprimer tout ca. Ceci dit c'est vrai que c'est une sonorité assez dense quand meme.
pour le joint moi jen ai pas et ca ne flotte pas.
pour la couleur j'ai le même problème et c'est degueulasse a la longue. Le miens est carrement bleu. J'ai bien envie de le faire chromé mais est ce que ca va tenir et combien ca va coûter?
Autre paramètre que tu n'a pas décrit...il est plus bas donc en cas de gros virage a droite c'est le pot qui prends direct et a force le miens commence a être bien poncer.
pour le joint moi jen ai pas et ca ne flotte pas.
pour la couleur j'ai le même problème et c'est degueulasse a la longue. Le miens est carrement bleu. J'ai bien envie de le faire chromé mais est ce que ca va tenir et combien ca va coûter?
Autre paramètre que tu n'a pas décrit...il est plus bas donc en cas de gros virage a droite c'est le pot qui prends direct et a force le miens commence a être bien poncer.
v-raf- Full Member
- Son Age : 38
Ville et C.P : montpel'yeahh!!
Harley-Davidson : v rod muscle
Moi je récupére le mien ce week-end.
David-son- Qualified
- Son Age : 52
Ville et C.P : Champagne Ardenne
Harley-Davidson : Breakout
J ai fabriqué une chicane les voisins m aiment toujours pas mais mes oreilles vont mieux ...
J ai fais un poste par la sur le gogo à ce sujet
J ai fais un poste par la sur le gogo à ce sujet
Dernière édition par dardagnan le 23.07.15 8:20, édité 1 fois
dardagnan- Full Member
- Son Age : 47
Ville et C.P : 33460 Macau En Médoc
Harley-Davidson : night rod 2008, fxs 77, sx 74
Aaah les voisins!!! Le mien appelle ma bécane "la grosse pétoire"
v-raf- Full Member
tant qu'il la sorte pas la pétoire ça va
Xav31- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : MONTASTRUC LA CONSEILLERE 31
Harley-Davidson : ROAD GLIDE ST / HERITAGE 1340
Pour l'aspect brun/bleu, je pense que l'entourer avec ces bandes "Header Wrap" serait pas mal, ca donne un look un peu plus "custom" selon moi.
Frirod- Interested
Grrrr j'aime pas du tout ce truc, sur un shovel ok, pas sur le rod...les gouts et les couleurs
v-raf- Full Member
ah que non alorsv-raf a écrit:Grrrr j'aime pas du tout ce truc, sur un shovel ok, pas sur le rod...les gouts et les couleurs
Charly- Modérateur
- Son Age : 73
Ville et C.P : Porto-Vecchio
Harley-Davidson : Softail 1340 carbu
j'etais sur qu'il y en aurai qui serai pas d'accord!
v-raf- Full Member
Pareil pou moi en plus parait il que c'est galère à "bien" poser et ça vieilli très mal...
Lo59- Discoverer
Ville et C.P : NORD EST LILLE
Harley-Davidson : NIGHTROD SPECIAL 2012
Moi j'en ai et c'est très efficace pour la chaleur; mon mollet droit me remercie d'ailleurs
fred69- Discoverer
Ville et C.P : 69290 Grezieu La varenne
Harley-Davidson : night rod special
salut j ai un vance 2 en 1 a vendre si ça intéresse quelqu'un
nightrod80- Interested
- Son Age : 46
Ville et C.P : nesle 80190
Harley-Davidson : night rod special 2008
David-son- Qualified
Et pour les joints, tu as fait comment?
Frirod- Interested
Il y a en origine un joint graphite tu place la portée de ton Vance bien centré et tu serre.
C'est tout...
C'est tout...
David-son- Qualified
Très jolie; sacré look avec ce pot.
fred69- Discoverer
Ville et C.P : 69290 Grezieu La varenne
Harley-Davidson : night rod special
A croire que seul les muscle ont pas le même joint....
Frirod- Interested
J'ai exactement le même soucis: à cause de notre chère Helvetia, je roule depuis 2 ans avec des Remus mais le son c'est pas ce que je recherche (même si bcp mieux par rapport à ceux d'origine!!!).
J'envisageais des Vance 2en1 noir avec les Header Wrap pour donner à la NRS un certain look, mais j'ai un peu peur de me faire coller à chaque feu rouge en ville.
@Frirod: t'as commandé directement depuis le site de la marque? Tout c'est bien passé?
J'envisageais des Vance 2en1 noir avec les Header Wrap pour donner à la NRS un certain look, mais j'ai un peu peur de me faire coller à chaque feu rouge en ville.
@Frirod: t'as commandé directement depuis le site de la marque? Tout c'est bien passé?
Hispanico- Full Member
- Son Age : 42
Ville et C.P : Lac Léman
Harley-Davidson : V Rod Night Special
Moi j'en ai un en noir...et c'est vrai que c'est bruyant...peut-être un peu trop pour les longs trajets... j'ai fait Paris le Danemark d'une traite (+1100 bornes) et je maudissait le pot tout le long de la route... lol
Un autre truc qui est chiant avec ce pot c'est que l'on brule tous les pantalons non-cuir sur le pot et je vais être obligé de me faire une protection cuir sur le mollet droit pour protéger la combinaison pluie ou autre pantalon en tissu.
C'est où que je me peux me procurer les" quiet baffle"??
Un autre truc qui est chiant avec ce pot c'est que l'on brule tous les pantalons non-cuir sur le pot et je vais être obligé de me faire une protection cuir sur le mollet droit pour protéger la combinaison pluie ou autre pantalon en tissu.
C'est où que je me peux me procurer les" quiet baffle"??
Frenchman- Discoverer
- Son Age : 64
Ville et C.P : 9900 Frederikshavn
Harley-Davidson : Night Rod Special
Tu les trouves sur ebay pour env 36 $, compte une semaine de délai de livraison
http://www.ebay.com/itm/Vance-Hines-Quiet-Baffle-7-60093-for-Harley-Davidson-Motorcycles-/321052367624?hash=item4ac0365b08
celui vient de UK
http://www.ebay.com/itm/Vance-Hines-Quiet-Baffle-7-60093-for-Harley-Davidson-Motorcycles-/321052367624?hash=item4ac0365b08
celui vient de UK
Frirod- Interested
Après avoir roulé quelques centaines de kilomètre il est vrai qu'il y a une petite fuite.
Faut il resserrer les écroux apres plusieurs sortis.
Faut il resserrer les écroux apres plusieurs sortis.
David-son- Qualified
Je l'ai commandé sur solomotoparts.comHispanico a écrit:J'ai exactement le même soucis: à cause de notre chère Helvetia, je roule depuis 2 ans avec des Remus mais le son c'est pas ce que je recherche (même si bcp mieux par rapport à ceux d'origine!!!).
Mais comme Madame aime pas le bruit, je le vend si tu est interessé (ai roulé une semaine avec)
Prix d'ami.
Frirod- Interested
merci "Frirod" de l'info
Frenchman- Discoverer
- Son Age : 64
Ville et C.P : 9900 Frederikshavn
Harley-Davidson : Night Rod Special
David-son- Qualified