Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Confort Dyna en général (et des Street Bob en particulier)

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Confort Dyna en général (et des Street Bob en particulier) - Page 2 Empty Re: Confort Dyna en général (et des Street Bob en particulier)

Message par François C Jeu 6 Oct 2016 - 18:28

C'est quoi ce modèle?
Ma selle actuelle (HD pourtant..) me donne presque l'impression de m'asseoir sur une planche... Confort Dyna en général (et des Street Bob en particulier) - Page 2 8536

François C
Full Member
Full Member

Revenir en haut Aller en bas

Confort Dyna en général (et des Street Bob en particulier) - Page 2 Empty Re: Confort Dyna en général (et des Street Bob en particulier)

Message par Laurent45 Jeu 6 Oct 2016 - 21:41

Selle confort modèle touring je crois.
Laurent45
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Briare 45250
Harley-Davidson : FLTRXS 2018

Message par tdzeus30 Ven 7 Oct 2016 - 0:00

Sundowner me semble t'il

_________________________________________________________________________________
Confort Dyna en général (et des Street Bob en particulier) - Page 2 Mini_995468tdz110
tdzeus30
tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114

Message par LR78 Ven 7 Oct 2016 - 2:30

Les suspensions d'origine sont très confortables sur le billard, et insupportables sur routes un peu moins plane : fournalès ou Ohlins améliorent beaucoup les choses. 

La selle est, à mon sens, moins primordiale sur longues distances (sauf si elle interdit une position droite et donc soutenable plusieurs heures). Perso après la brawler, je suis passé chez RSD (enfin, Mustang designé par RSD...) et ça se passe bien.
LR78
LR78
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : East Var
Harley-Davidson : Dyna Low Rider, RK CVO

Message par Laurent45 Ven 7 Oct 2016 - 8:23

J'ai retrouvé, c'est bien une selle touring pour moi

Confort Dyna en général (et des Street Bob en particulier) - Page 2 Captur14
Laurent45
Full Member
Full Member

Ville et C.P : Briare 45250
Harley-Davidson : FLTRXS 2018

Message par megatron Ven 7 Oct 2016 - 11:06

Pour etre passé du sportster nightster au Dyna . le Dyna est plus confortable. juste si le guidon de mon Fatbob était reculé de 5 cm ce serait surement un poil mieux ..
megatron
megatron
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : LORIENT
Harley-Davidson : STREET BOB 114 Ci

Message par cmoi63 Ven 7 Oct 2016 - 11:19

Hello

J'ai une DYNA LOW RIDER que j'adore. Elle est bien sur les petites routes, et en ville. 
Pour les longs trajets, ce n'est pas la même chose. 

J'ai loué une RK lorsque j'étais aux US. J'ai adoré. Hyper confort. 

MAIS je pense qu'en ville, elle est sûrement un peu encombrante. 

MOI, j'hésite à vendre ma LOW RIDER et acheter une RK .....
cmoi63
cmoi63
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : THIERS
Harley-Davidson : DYNA LOW RIDER 2008

Message par megatron Ven 7 Oct 2016 - 15:24

Pour avoir conduit une electra glide (super lourd ...) je dirais : super pour la route type autoroute .

mais pour le reste je préfere largement mon Dyna. bien plus léger et dynamique .

en fait il faudrait 2 motos .... ;-)
megatron
megatron
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : LORIENT
Harley-Davidson : STREET BOB 114 Ci

Message par Wide Ranger Ven 7 Oct 2016 - 20:00

megatron a écrit:Pour etre passé du sportster nightster au Dyna . le Dyna est plus confortable. juste si le guidon de mon Fatbob était reculé de 5 cm ce serait surement un poil mieux ..

J'ai mis des risers de chez Harley qui sont courbés vers l'arrière et qui te rapproche le guidon de 5 centimètres et pour moi c'est parfait j'ai le dos bien droit
Wide Ranger
Wide Ranger
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Entre le jura et le Léman
Harley-Davidson : Dyna Wide Glide 2013

Message par LR78 Ven 7 Oct 2016 - 20:46

cmoi63 a écrit:Hello

J'ai une DYNA LOW RIDER que j'adore. Elle est bien sur les petites routes, et en ville. 
Pour les longs trajets, ce n'est pas la même chose. 

J'ai loué une RK lorsque j'étais aux US. J'ai adoré. Hyper confort. 

MAIS je pense qu'en ville, elle est sûrement un peu encombrante. 

MOI, j'hésite à vendre ma LOW RIDER et acheter une RK .....

Si tu peux...garde le LR et achète un RK d'occase. Les deux bécanes sont formidables, mais, comme tu le dis, pas sur les mêmes terrains
LR78
LR78
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : East Var
Harley-Davidson : Dyna Low Rider, RK CVO

Message par Samuraï Ven 7 Oct 2016 - 21:13

Mon FXDC a 50KKms (actuellement en cour de modif, et comme j'ai pas beaucoup de temps...), je l'ai depuis 9 ans et je ne compte pas m'en séparer.

Ceci étant dit, les amortos sont d'origines, et en solo, même sur des longs parcours ça me va très bien Confort Dyna en général (et des Street Bob en particulier) - Page 2 831254

Le Sporty de madame est plus "sec" mais j'ai déjà rouler longtemps avec sans ressentir une fatigue anormale.

Le Dyna est joueur et plus confort, mais un peu moins rigoureux.

Pour le grand confort en solo le Soft' est plus adapté et en duo les Tourers n'ont pas d'égales (et sont très joueurs aussi).

Voilààààààà Confort Dyna en général (et des Street Bob en particulier) - Page 2 10938

_________________________________________________________________________________
Confort Dyna en général (et des Street Bob en particulier) - Page 2 Samura10

Carpe Diem... Peu importe la destination, seul le voyage compte, car au bout du voyage on finit tous de la même façon : on tend la main aux anges!
Samuraï
Samuraï
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : 77 North, somewhere near Meaux
Harley-Davidson : FXDC08 - FLTRXS15 - FLSTFB17

Message par LR9216 Sam 8 Oct 2016 - 19:41

Et puis, il y a la dyna touring, la switchback, plus au catalogue 2017, mais d'occas...
LR9216
LR9216
Full Member
Full Member

Ville et C.P : 92
Harley-Davidson : Low Rider

Message par ACHILLE11 Sam 8 Oct 2016 - 20:31

la switch est plutot confortable , on peut aligner des kilometres sans trop de fatique .

le guidon est un poil haut (a mon gout) , le pare brise , suivant la taille du pilote est soit très bien, soit carrément pourri (ce qui est le cas pour moi) , il me genere des turbulences qui secouent le casque, et on a l'impression de regarder canal + en crypté quand on conduit.

je l'utilise sans pare brise, jusqu'a 120/130 c'est tenable , au dela je ne m'y aventure que rarement )
ACHILLE11
ACHILLE11
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : castelnaudary
Harley-Davidson : RK classic 2010

Message par Voxen Sam 8 Oct 2016 - 20:59

ACHILLE11 a écrit:la switch est plutot confortable , on peut aligner des kilometres sans trop de fatique .

le guidon est un poil haut (a mon gout) , le pare brise , suivant la taille du pilote est soit très bien, soit carrément pourri (ce qui est le cas pour moi) , il me genere des turbulences qui secouent le casque, et on a l'impression de regarder canal + en crypté quand on conduit.

je l'utilise sans pare brise, jusqu'a 120/130 c'est tenable , au dela je ne m'y aventure que rarement )

Tout pareil que toi, je mesure 1m83 et les turbulences dès 100km/h sont infernales avec le pare brise, mon casque fait une crise de parkinson !
Voxen
Voxen
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Nice
Harley-Davidson : RKS 2018

Message par ACHILLE11 Sam 8 Oct 2016 - 21:00

pourtant moi je suis un nain d'1m70 !! Confort Dyna en général (et des Street Bob en particulier) - Page 2 90029
ACHILLE11
ACHILLE11
Full Member
Full Member

Message par Voxen Sam 8 Oct 2016 - 21:06

Huuu il faut mesurer 1m20 pour ne pas avoir de turbulences alors ? Confort Dyna en général (et des Street Bob en particulier) - Page 2 807915
Voxen
Voxen
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Nice
Harley-Davidson : RKS 2018

Message par ACHILLE11 Sam 8 Oct 2016 - 21:08

grand maximum oui !! Confort Dyna en général (et des Street Bob en particulier) - Page 2 111828
ACHILLE11
ACHILLE11
Full Member
Full Member

Message par Raoul_95 Sam 8 Oct 2016 - 23:06

Samuraï a écrit:Mon FXDC a 50KKms (actuellement en cour de modif, et comme j'ai pas beaucoup de temps...), je l'ai depuis 9 ans et je ne compte pas m'en séparer.

Ceci étant dit, les amortos sont d'origines, et en solo, même sur des longs parcours ça me va très bien Confort Dyna en général (et des Street Bob en particulier) - Page 2 831254

Le Sporty de madame est plus "sec" mais j'ai déjà rouler longtemps avec sans ressentir une fatigue anormale.

Le Dyna est joueur et plus confort, mais un peu moins rigoureux.

Pour le grand confort en solo le Soft' est plus adapté
et en duo les Tourers n'ont pas d'égales (et sont très joueurs aussi).

Voilààààààà Confort Dyna en général (et des Street Bob en particulier) - Page 2 10938
Mon Dyna LowRider-S est beaucoup plus confortable Confort Dyna en général (et des Street Bob en particulier) - Page 2 977583 & joueur que mon ex Slim !
(Les amortisseurs réglables à émulsion (Showa) ainsi que la fourche: doivent y êtres pour quelque chose ! Confort Dyna en général (et des Street Bob en particulier) - Page 2 3571261942 )
Raoul_95
Raoul_95
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : L'Isle-Adam
Harley-Davidson : Sport-Glide 2019

Message par dynamike Dim 9 Oct 2016 - 1:33

j ai mis cette suspension sur mon sb car je trouvais qu il portai dur du cul et pour être franc ça n a pas changé grand chose, je ne les conseille pas a personne. de plus les uréthane bumper jaunissent, le cylindre intérieur qui était noir grisonne et les rondelles preload adjuster s écale si on joue trop avec. avoir su j aurais gardé mes shocks original qui ont un plus beau look et qui font la même job.

http://www.harley-davidson.com/store/premium-ride-emulsion-shocks
dynamike
dynamike
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : piedmont
Harley-Davidson : fxdb

Message par Raoul_95 Dim 9 Oct 2016 - 8:42

Ah oui ? Ouf, je ne les ai réglé qu'une fois ! Là qu'ils sont neufs: ils ont l'air bien finis...
Justement, les bumpers sur les Dyna S sont d'origine d'un jaune pratiquement fluo ! Confort Dyna en général (et des Street Bob en particulier) - Page 2 710900 Ça m'avait n peu interpellé quand j'ai vu cela la première fois...
Raoul_95
Raoul_95
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : L'Isle-Adam
Harley-Davidson : Sport-Glide 2019

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut