Confort Dyna en général (et des Street Bob en particulier)
Page 2 sur 2 • Partagez
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Confort Dyna en général (et des Street Bob en particulier)
C'est quoi ce modèle?
Ma selle actuelle (HD pourtant..) me donne presque l'impression de m'asseoir sur une planche...
Ma selle actuelle (HD pourtant..) me donne presque l'impression de m'asseoir sur une planche...
François C- Full Member
Selle confort modèle touring je crois.
Laurent45- Full Member
- Son Age : 56
Ville et C.P : Briare 45250
Harley-Davidson : FLTRXS 2018
Sundowner me semble t'il
_________________________________________________________________________________
tdzeus30- Modérateur
- Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Les suspensions d'origine sont très confortables sur le billard, et insupportables sur routes un peu moins plane : fournalès ou Ohlins améliorent beaucoup les choses.
La selle est, à mon sens, moins primordiale sur longues distances (sauf si elle interdit une position droite et donc soutenable plusieurs heures). Perso après la brawler, je suis passé chez RSD (enfin, Mustang designé par RSD...) et ça se passe bien.
La selle est, à mon sens, moins primordiale sur longues distances (sauf si elle interdit une position droite et donc soutenable plusieurs heures). Perso après la brawler, je suis passé chez RSD (enfin, Mustang designé par RSD...) et ça se passe bien.
LR78- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : East Var
Harley-Davidson : Dyna Low Rider, RK CVO
Laurent45- Full Member
Ville et C.P : Briare 45250
Harley-Davidson : FLTRXS 2018
Pour etre passé du sportster nightster au Dyna . le Dyna est plus confortable. juste si le guidon de mon Fatbob était reculé de 5 cm ce serait surement un poil mieux ..
megatron- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : LORIENT
Harley-Davidson : STREET BOB 114 Ci
Hello
J'ai une DYNA LOW RIDER que j'adore. Elle est bien sur les petites routes, et en ville.
Pour les longs trajets, ce n'est pas la même chose.
J'ai loué une RK lorsque j'étais aux US. J'ai adoré. Hyper confort.
MAIS je pense qu'en ville, elle est sûrement un peu encombrante.
MOI, j'hésite à vendre ma LOW RIDER et acheter une RK .....
J'ai une DYNA LOW RIDER que j'adore. Elle est bien sur les petites routes, et en ville.
cmoi63- Discoverer
- Son Age : 55
Ville et C.P : THIERS
Harley-Davidson : DYNA LOW RIDER 2008
Pour avoir conduit une electra glide (super lourd ...) je dirais : super pour la route type autoroute .
mais pour le reste je préfere largement mon Dyna. bien plus léger et dynamique .
en fait il faudrait 2 motos .... ;-)
mais pour le reste je préfere largement mon Dyna. bien plus léger et dynamique .
en fait il faudrait 2 motos .... ;-)
megatron- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : LORIENT
Harley-Davidson : STREET BOB 114 Ci
megatron a écrit:Pour etre passé du sportster nightster au Dyna . le Dyna est plus confortable. juste si le guidon de mon Fatbob était reculé de 5 cm ce serait surement un poil mieux ..
J'ai mis des risers de chez Harley qui sont courbés vers l'arrière et qui te rapproche le guidon de 5 centimètres et pour moi c'est parfait j'ai le dos bien droit
Wide Ranger- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Entre le jura et le Léman
Harley-Davidson : Dyna Wide Glide 2013
cmoi63 a écrit:Hello
Si tu peux...garde le LR et achète un RK d'occase. Les deux bécanes sont formidables, mais, comme tu le dis, pas sur les mêmes terrains
LR78- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : East Var
Harley-Davidson : Dyna Low Rider, RK CVO
Mon FXDC a 50KKms (actuellement en cour de modif, et comme j'ai pas beaucoup de temps...), je l'ai depuis 9 ans et je ne compte pas m'en séparer.
Ceci étant dit, les amortos sont d'origines, et en solo, même sur des longs parcours ça me va très bien
Le Sporty de madame est plus "sec" mais j'ai déjà rouler longtemps avec sans ressentir une fatigue anormale.
Le Dyna est joueur et plus confort, mais un peu moins rigoureux.
Pour le grand confort en solo le Soft' est plus adapté et en duo les Tourers n'ont pas d'égales (et sont très joueurs aussi).
Voilààààààà
Ceci étant dit, les amortos sont d'origines, et en solo, même sur des longs parcours ça me va très bien
Le Sporty de madame est plus "sec" mais j'ai déjà rouler longtemps avec sans ressentir une fatigue anormale.
Pour le grand confort en solo le Soft' est plus adapté et en duo les Tourers n'ont pas d'égales (et sont très joueurs aussi).
Voilààààààà
_________________________________________________________________________________
Samuraï- Modérateur
- Son Age : 51
Ville et C.P : 77 North, somewhere near Meaux
Harley-Davidson : FXDC08 - FLTRXS15 - FLSTFB17
Et puis, il y a la dyna touring, la switchback, plus au catalogue 2017, mais d'occas...
LR9216- Full Member
Ville et C.P : 92
Harley-Davidson : Low Rider
la switch est plutot confortable , on peut aligner des kilometres sans trop de fatique .
le guidon est un poil haut (a mon gout) , le pare brise , suivant la taille du pilote est soit très bien, soit carrément pourri (ce qui est le cas pour moi) , il me genere des turbulences qui secouent le casque, et on a l'impression de regarder canal + en crypté quand on conduit.
je l'utilise sans pare brise, jusqu'a 120/130 c'est tenable , au dela je ne m'y aventure que rarement )
le guidon est un poil haut (a mon gout) , le pare brise , suivant la taille du pilote est soit très bien, soit carrément pourri (ce qui est le cas pour moi) , il me genere des turbulences qui secouent le casque, et on a l'impression de regarder canal + en crypté quand on conduit.
je l'utilise sans pare brise, jusqu'a 120/130 c'est tenable , au dela je ne m'y aventure que rarement )
ACHILLE11- Full Member
- Son Age : 54
Ville et C.P : castelnaudary
Harley-Davidson : RK classic 2010
ACHILLE11 a écrit:la switch est plutot confortable , on peut aligner des kilometres sans trop de fatique .
Tout pareil que toi, je mesure 1m83 et les turbulences dès 100km/h sont infernales avec le pare brise, mon casque fait une crise de parkinson !
Voxen- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : Nice
Harley-Davidson : RKS 2018
pourtant moi je suis un nain d'1m70 !!
ACHILLE11- Full Member
Huuu il faut mesurer 1m20 pour ne pas avoir de turbulences alors ?
Voxen- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : Nice
Harley-Davidson : RKS 2018
grand maximum oui !!
ACHILLE11- Full Member
Mon Dyna LowRider-S est beaucoup plus confortable & joueur que mon ex Slim !Samuraï a écrit:Mon FXDC a 50KKms (actuellement en cour de modif, et comme j'ai pas beaucoup de temps...), je l'ai depuis 9 ans et je ne compte pas m'en séparer.
Voilààààààà
(Les amortisseurs réglables à émulsion (Showa) ainsi que la fourche: doivent y êtres pour quelque chose ! )
Raoul_95- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : L'Isle-Adam
Harley-Davidson : Sport-Glide 2019
j ai mis cette suspension sur mon sb car je trouvais qu il portai dur du cul et pour être franc ça n a pas changé grand chose, je ne les conseille pas a personne. de plus les uréthane bumper jaunissent, le cylindre intérieur qui était noir grisonne et les rondelles preload adjuster s écale si on joue trop avec. avoir su j aurais gardé mes shocks original qui ont un plus beau look et qui font la même job.
http://www.harley-davidson.com/store/premium-ride-emulsion-shocks
http://www.harley-davidson.com/store/premium-ride-emulsion-shocks
dynamike- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : piedmont
Harley-Davidson : fxdb
Ah oui ? Ouf, je ne les ai réglé qu'une fois ! Là qu'ils sont neufs: ils ont l'air bien finis...
Justement, les bumpers sur les Dyna S sont d'origine d'un jaune pratiquement fluo ! Ça m'avait n peu interpellé quand j'ai vu cela la première fois...
Justement, les bumpers sur les Dyna S sont d'origine d'un jaune pratiquement fluo ! Ça m'avait n peu interpellé quand j'ai vu cela la première fois...
Raoul_95- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : L'Isle-Adam
Harley-Davidson : Sport-Glide 2019
Page 2 sur 2 • 1, 2