valve echappement dyna FXD 2011
Page 1 sur 1 • Partagez
valve echappement dyna FXD 2011
J'ai besoin d'infos pour la valve à l'échappement de ma dyna, j'ai cherché des infos mais je ne trouve pas la réponse à mon problème:
Si j'ai bien compris le fonctionnement cette valve est ouverte quand on démarre, puis elle se ferme au dessus d'un certain régime.
La mienne reste ouverte tout le temps.
J'ai démonté le câble pour vérifier la valve, c'est bon le câble n'est pas coincé, et quand je met le contact (câble libre) il bouge dans un sens puis revient à sa position (le servomoteur n'est pas mort)
Dès que je remet en place le câble sur la valve, et que je remet le contact la valve s'ouvre (câble tendu) mais ne revient pas. Si j’éteins le contact rien ne se passe (ni si je rallume).
Je n'y comprend rien !
J'ai renouvelé toutes ses opérations un certain nombre de fois mais toujours le même résultat.
Y a t il une procédure de "calibrage" du servomoteur ? j'ai peur qu'à force il finisse par cramer !
Merci de votre aide
Si j'ai bien compris le fonctionnement cette valve est ouverte quand on démarre, puis elle se ferme au dessus d'un certain régime.
J'ai démonté le câble pour vérifier la valve, c'est bon le câble n'est pas coincé, et quand je met le contact (câble libre) il bouge dans un sens puis revient à sa position (le servomoteur n'est pas mort)
Dès que je remet en place le câble sur la valve, et que je remet le contact la valve s'ouvre (câble tendu) mais ne revient pas. Si j’éteins le contact rien ne se passe (ni si je rallume).
Je n'y comprend rien !
J'ai renouvelé toutes ses opérations un certain nombre de fois mais toujours le même résultat.
Y a t il une procédure de "calibrage" du servomoteur ? j'ai peur qu'à force il finisse par cramer !
Merci de votre aide
lolo73- Newbie
- Son Age : 65
Ville et C.P : le bourget du lac 73370
Harley-Davidson : dyna super glide 1584
Re: valve echappement dyna FXD 2011
Ben si elle reste ouverte c est parfait c est ce qu il faut, ce n est pas un exup qui a pour but d améliorer le couple c est juste un clapet qui étouffe le moteur pour qu il fasse moins de bruit pour l homologation
Gunpoudre68- Qualified
- Son Age : 48
Ville et C.P : Alsace
Harley-Davidson : street glide
C'est le contraire, valve fermé au ralenti et ouverte à l'accélération!lolo73 a écrit:Si j'ai bien compris le fonctionnement cette valve est ouverte quand on démarre, puis elle se ferme au dessus d'un certain régime.
De plus, le pot du cylindre avant a un diamètre inférieur au pot du cylindre arrière ?
Je pense que les concepteurs Harley sont diplômés de mécanique agricole et essaient tant bien que mal de passer les différentes normes avec des adaptations d'une autre époque.......
J'ai aussi cette valve sur ma Dyna 2013 et je vais la faire disparaître lors du montage de mes nouveaux pots, la mob ne s'en portera que mieux, plus de chauffe intempestive et une puissance et un couple moteur en adéquation avec la cylindré du moteur, à suivre!
Je ne sais pas si on peut l'inhiber avec un boitier genre Vance Hines FP3 ou PowerVision, je vais fouiller un peu pour trouver la solution idéale?
kiki49- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : 49000 et Thaïlande
Harley-Davidson : DynaFXDC 2013 / Sportster 883R
Merci kiki49, effectivement ce fonctionnement me parait plus logique, cela correspond quand mon cable est débranché, en fouillant j'ai trouvé un petit plug qui neutralise la valve sans faire de voyant défaut moteur
http://www.bigjack-cycle.com/produit.asp?id_produit=1705
Je suis toujours interesse par ton guidon, mais je ne peut pas voir tes coordonees (trop nouveau sur le forum). Si c'est toujours bon envoie moi tes coordonnees par email ou sms
http://www.bigjack-cycle.com/produit.asp?id_produit=1705
Je suis toujours interesse par ton guidon, mais je ne peut pas voir tes coordonees (trop nouveau sur le forum). Si c'est toujours bon envoie moi tes coordonnees par email ou sms
lolo73- Newbie
- Son Age : 65
Ville et C.P : le bourget du lac 73370
Harley-Davidson : dyna super glide 1584
Mon guidon part en Belgique bientôt pour de nouvelles aventures...............Désolé!
kiki49- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : 49000 et Thaïlande
Harley-Davidson : DynaFXDC 2013 / Sportster 883R
Bonjour,
J'avais compris comme lolo 73 la valve se ferme dès que L'on accélère et est ouverte au ralenti?
Cdlt
F.Dziadula
J'avais compris comme lolo 73 la valve se ferme dès que L'on accélère et est ouverte au ralenti?
Cdlt
F.Dziadula
kiki49 a écrit:C'est le contraire, valve fermé au ralenti et ouverte à l'accélération!lolo73 a écrit:Si j'ai bien compris le fonctionnement cette valve est ouverte quand on démarre, puis elle se ferme au dessus d'un certain régime.
De plus, le pot du cylindre avant a un diamètre inférieur au pot du cylindre arrière ?
Je pense que les concepteurs Harley sont diplômés de mécanique agricole et essaient tant bien que mal de passer les différentes normes avec des adaptations d'une autre époque.......
J'ai aussi cette valve sur ma Dyna 2013 et je vais la faire disparaître lors du montage de mes nouveaux pots, la mob ne s'en portera que mieux, plus de chauffe intempestive et une puissance et un couple moteur en adéquation avec la cylindré du moteur, à suivre!
Je ne sais pas si on peut l'inhiber avec un boitier genre Vance Hines FP3 ou PowerVision, je vais fouiller un peu pour trouver la solution idéale?
francis04- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : 04
Harley-Davidson : Road king
Elle est ouverte tout le temps et se ferme lorsque le moteur approche des 2800 tours et que tu accélère un peu fort en fait c est pas la plage ou ils ont fait les mesures pour l homologation, c est aussi la plage ou tu es quand tu veux doubler et si tu as les pots D'origine ben tu as plus Rien dans le sac.
Chez moi par contre la valve se ferme quand je met le coupe circuit du guidon sur off alors que si je coupe le rotacteur elle reste ouverte
Chez moi par contre la valve se ferme quand je met le coupe circuit du guidon sur off alors que si je coupe le rotacteur elle reste ouverte
Gunpoudre68- Qualified
- Son Age : 48
Ville et C.P : Alsace
Harley-Davidson : street glide
Perso pour moi c'est étrange, la valve reste en permanence ouverte, le circuit cable et fil de commande derrière le cache étant bien connectés. Tant mieux pour le son. L'ancien proprio me jure qu'il n'a fait aucune manip et je le crois car il était président d'un HOG. Mais ça m'énerve de ne pas comprendre.
ROMBAUT- Newbie
- Son Age : 70
Ville et C.P : AVRANCHES
Harley-Davidson : RKN CLASSIC 2009
Sur mon Bob j'ai demandé au concessionnaire de la laisser ouverte en permanence , il y a possibilité de le faire via une programmation et donc aucun voyant allumé ou quoi que se soit.
razor1970- Full Member
- Son Age : 54
Ville et C.P : Landen 3400
Harley-Davidson : Street Glide Special 2017
Ta valve est neutralisée ouverte , c'est tout.
Cela se fait par une prise shunt , c'est le cas sur la mienne.
Ou cela se fait en le programmant.
Tu ne vas rien cramer , ni rien abîmer.
Ta machine fait plus de bruit à tous les régimes moteur , c'est tout.
Te prends plus le choux avec ça.
Va voir là : http://www.passion-harley.net/t250-neutraliser-valve-echappement-des-96ci-dossier#3171
Cela se fait par une prise shunt , c'est le cas sur la mienne.
Ou cela se fait en le programmant.
Tu ne vas rien cramer , ni rien abîmer.
Ta machine fait plus de bruit à tous les régimes moteur , c'est tout.
Te prends plus le choux avec ça.
Va voir là : http://www.passion-harley.net/t250-neutraliser-valve-echappement-des-96ci-dossier#3171
Dreineck- Full Member
- Son Age : 72
Ville et C.P : SAINT POL DE LEON - 29250
Harley-Davidson : SPRINGER Old Boy 95th
Le lien est inaccessible il faut être un utilisateur dit " avec un accès spécial". c'est quoi un utilisateur avec un accès spécial ?
ROMBAUT- Newbie
- Son Age : 70
Ville et C.P : AVRANCHES
Harley-Davidson : RKN CLASSIC 2009
Tu es newbie donc tu n as pas accès à tout sur le forum , ce sera le cas au fur et à mesure de ta participation par tes post à la vie du forum ....
El Caballero- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : Seillans 83440
Harley-Davidson : Breakout
Regarde sous le moteur , au niveau de la valve d'échappement si tu as une prise qui ressemble à ça.
Dreineck- Full Member
- Son Age : 72
Ville et C.P : SAINT POL DE LEON - 29250
Harley-Davidson : SPRINGER Old Boy 95th
Tu débranche le câble qui vient du servomoteur et à la place tu installe le shunt, c'est pas plus compliqué que ça.
Si tu laisse débranché sans shunt ça marche aussi mais tu auras des codes défauts en permanence.
Si tu laisse débranché sans shunt ça marche aussi mais tu auras des codes défauts en permanence.
Winston 59- Discoverer
- Son Age : 57
Ville et C.P : MASNY 59176
Harley-Davidson : Wide Glide et Electra
Slt
Trop jeune sur le forum pour voir les vrais modif
OK pour la valve a l échappement met le shunt pour la valve a l'admission ?
Quand on es stock sa l accepte ?
je veux dire les 2 shunts sans autre modif
je commence a regarder pour la prépa de mon Bob et je veux directement passer par le stage 2 après 1 année stock
http://www.passion-harley.net/t250-neutraliser-valve-echappement-des-96ci-dossier#3171
Trop jeune sur le forum pour voir les vrais modif
OK pour la valve a l échappement met le shunt pour la valve a l'admission ?
Quand on es stock sa l accepte ?
je veux dire les 2 shunts sans autre modif
je commence a regarder pour la prépa de mon Bob et je veux directement passer par le stage 2 après 1 année stock
http://www.passion-harley.net/t250-neutraliser-valve-echappement-des-96ci-dossier#3171
6POY3- Discoverer
- Son Age : 57
Ville et C.P : RIOM en Bougnani
Harley-Davidson : Fat Bob 2017
Sur ma 2011 , j'ai enlevé la shunt moteur allumé quand la vanne s'est ouverte , ça bouge plus aucun code défaut sur 10 000 km .
Banditcox- Discoverer
- Son Age : 55
Ville et C.P : DECAZEVILLE 12300
Harley-Davidson : Super Glide 1584 / 883 Brat 97