Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Réparation d'une fuite essence sur raccord rapide

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Réparation d'une fuite essence sur raccord rapide  - Page 3 Empty Re: Réparation d'une fuite essence sur raccord rapide

Message par fantasia91 Lun 4 Mar 2024 - 21:21

Merci 🙏

fantasia91
Full Member
Full Member

Revenir en haut Aller en bas

Réparation d'une fuite essence sur raccord rapide  - Page 3 Empty Re: Réparation d'une fuite essence sur raccord rapide

Message par Dlareg Lun 4 Mar 2024 - 23:06

filobido a écrit:J'ai jamais eu de joint au niveau   de cette pièce  Réparation d'une fuite essence sur raccord rapide  - Page 3 255351  l'empreinte, c'est pour les billes de retenue.
Réparation d'une fuite essence sur raccord rapide  - Page 3 2832208825
Dlareg
Dlareg
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : 33000
Harley-Davidson : FXLRST Tobacco Fade

Message par tavernier Mer 6 Mar 2024 - 17:41

Super intéressant , ils aiment bien nous compliquer la vie chez harley !!! Réparation d'une fuite essence sur raccord rapide  - Page 3 831254
tavernier
tavernier
Discoverer
Discoverer

Son Age : 68
Ville et C.P : brignemont 31480
Harley-Davidson : softail heritage 2003

Message par fantasia91 Mer 6 Mar 2024 - 18:18

Pour ma part j’ai démonté le réservoir (6 vis) et j’ai retiré le joint usé avec un trombone épointé.

Le new joint a été posé en 5 minutes par un cons à Melun 

Réparation d'une fuite essence sur raccord rapide  - Page 3 Img_9720
Réparation d'une fuite essence sur raccord rapide  - Page 3 Img_9719
fantasia91
fantasia91
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : 91220 le plessis paté
Harley-Davidson : R K S

Message par filobido Mer 6 Mar 2024 - 19:00

B'un voilà comme dit plus haut un trombone et le tour est joué Réparation d'une fuite essence sur raccord rapide  - Page 3 90029

Pour la cons de Melun c'est pas les meilleurs en relation client et pas que je dirais même assez con Réparation d'une fuite essence sur raccord rapide  - Page 3 800810  l'essentiel tu as réparé Réparation d'une fuite essence sur raccord rapide  - Page 3 919984
filobido
filobido
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Dans 77000
Harley-Davidson : road king street glide

Message par slk Mar 16 Juil 2024 - 20:11

Même problème sur le softail de Martine, c'est arrivé à Morzine et  je repare des notre retour en Belgique. Faut juste trouver le joint
slk
slk
Full Member
Full Member

Ville et C.P : La Louviere -Belgique & 73
Harley-Davidson : sportster 1200C et CVO convert

Message par fantasia91 Mar 16 Juil 2024 - 20:17

Sur big twin c’est vraiment pas cher
fantasia91
fantasia91
Full Member
Full Member

Ville et C.P : 91220 le plessis paté
Harley-Davidson : R K S

Message par Dlareg Mar 16 Juil 2024 - 20:18

fantasia91 a écrit:Pour ma part j’ai démonté le réservoir (6 vis) et j’ai retiré le joint usé avec un trombone épointé.

Le new joint a été posé en 5 minutes par un cons à Melun 

Réparation d'une fuite essence sur raccord rapide  - Page 3 Img_9720
Réparation d'une fuite essence sur raccord rapide  - Page 3 Img_9719
Réparation d'une fuite essence sur raccord rapide  - Page 3 578659
Dlareg
Dlareg
Full Member
Full Member

Message par slk Ven 19 Juil 2024 - 23:09

Je résume l'aventure de Morzine sur le softail de Martine
- lors du Morzine festival une petite fuite est constatée sur le raccord rapide du réservoir (ca pue l'essence dans le garage du chalet) Réparation d'une fuite essence sur raccord rapide  - Page 3 389933
- retour le dimanche sur Bourg St Maurice sans problème mis à part la légère fuite de carburant.
- Mercredi grand départ pour la Belgique, arrêt à la pompe à bourg St Maurice pour faire le plein des bécannes.
- Au bout d'un petit kilomètre c'est les chutes du niagara, arrêt d'urgence, je débranche le raccord rapide et la fuite s'arrête. Réparation d'une fuite essence sur raccord rapide  - Page 3 443262
- Je trouve un garage auto qui me donne quelques oring pour essayer de me dépanner.
- Les oring sont pas les bons  Réparation d'une fuite essence sur raccord rapide  - Page 3 660256
-je tente un dépannage d'urgence avec un outillage de pointe digne de la NASA, extraction de l'oring de la partie male avec mon couteau, je retourne l'oring et remet le raccord en place et miracle ca ne fuit plus  Réparation d'une fuite essence sur raccord rapide  - Page 3 90029

- vers 13h30 roule ma poule, plus 900 bornes pour la maison, mais vu l'heure nous avons fait un arrêt pour la nuit à Troyes.
- petit resto, pas mal de bierressss pour dessoiffer et décompresser.
- ca ne fuite toujours plus  Réparation d'une fuite essence sur raccord rapide  - Page 3 977583

- le jeudi matin chargement des bagages et au moment de partir...........ca refuit  Réparation d'une fuite essence sur raccord rapide  - Page 3 751864 Réparation d'une fuite essence sur raccord rapide  - Page 3 751864 Réparation d'une fuite essence sur raccord rapide  - Page 3 751864

- Pas de panique il y a une concession harley a quelques kilomètres, je téléphone et j'explique le problème. Venez j'ai le joint me dit il  Réparation d'une fuite essence sur raccord rapide  - Page 3 3721376895  
- J'arrive à la concession heureux et confiant. Grave erreur, très grave erreur car le brave réceptionnaire avait compris de travers.
- grande palabre au comptoir pour faire comprendre que c'est le joint du raccord rapide, il trouve le joint du raccord femelle (2 euros) mais quand je lui demande le joint du raccord male commence alors un dialogue ubuesque du style il n'y a pas de joint sur le raccord mâle,  moi je lui dit que oui il y en a un et je lui conseille de demander au mécano qui venait justement d'arriver au comptoir.
- Le mécano : non monsieur il n'y a pas de joint. moi : si si je peu vous montrer le mécano et le réceptionnaire en cœur oui mais vous savez le démonter facilement? moi oui c'est facile. 
Nous sortons et je débranche le raccord de ma moto pour leurs montrer le joint du raccord mâle .
Réaction du mécano : je ne sais pas qu'il y avait un joint. moi  Réparation d'une fuite essence sur raccord rapide  - Page 3 255351 Réparation d'une fuite essence sur raccord rapide  - Page 3 710900 je pense trés fort que c'est un mécano de mes deux, mais comme j'ai besoin d'aide je la ferme.
retour au bureau ou  j'ai comme solution de remplacer la partie mâle au complet pour la modique somme de 88 euros TTC  Réparation d'une fuite essence sur raccord rapide  - Page 3 598557 Réparation d'une fuite essence sur raccord rapide  - Page 3 598557 Réparation d'une fuite essence sur raccord rapide  - Page 3 598557
Je remercie poliment et je me casse.

- Retour à l'hôtel ou Martine patiente depuis plus d'une heure.
Je tente l'opération du désespoir avant d'appeler l'assistance pour le rapatriement de sa moto, je remet en place le raccord et miracle ca ne fuite plus. Réparation d'une fuite essence sur raccord rapide  - Page 3 919984
11h00 direction la pompe a essence la plus proche, nous faisons le plein, ca ne fuite toujours pas et roule ma poule retour en Belgique 

Il ne me reste plus qu'a trouver le joint du raccord mâle et les remplacer.

Moralité : si tu veux te dépanner vas voir sur le forum car chez harley c'est plein de baltringue.

Ca fait du bien de se défouler  Réparation d'une fuite essence sur raccord rapide  - Page 3 111828
slk
slk
Full Member
Full Member

Message par slk Sam 10 Aoû 2024 - 18:52

Enfin réparé mais non sans mal  Réparation d'une fuite essence sur raccord rapide  - Page 3 111828

les dimensions de l'oring du milieux est diamètre intérieur 10mm diamètre extérieur 14 mm épaisseur 2 mm.

L'ensemble des joints (3) se remplace sans démonter la valve du réservoir.

J'ai fabriqué un outil spécial (que j'ai honteusement et sans scrupule copié chez zodiac fuel tool). Dés que j'ai un peu de temps je met les plans sur le site. Il faut juste un tour pour le fabriquer.
slk
slk
Full Member
Full Member

Message par HerveRK Sam 10 Aoû 2024 - 18:57

slk a écrit:Enfin réparé mais non sans mal  Réparation d'une fuite essence sur raccord rapide  - Page 3 111828

les dimensions de l'oring du milieux est diamètre intérieur 10mm diamètre extérieur 14 mm épaisseur 2 mm.

J'ai fabriqué un outil spécial (que j'ai honteusement et sans scrupule copié chez zodiac fuel tool). Dés que j'ai un peu de temps je met les plans sur le site. Il faut juste un tour pour le fabriquer.
Merci slk pour ton retour   Réparation d'une fuite essence sur raccord rapide  - Page 3 90029  On attends tes photos du coup   Réparation d'une fuite essence sur raccord rapide  - Page 3 919984  Ça a l’air cassé couille à remplacer ces 3 joints dis donc  Réparation d'une fuite essence sur raccord rapide  - Page 3 8536
HerveRK
HerveRK
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : SARAN 45770
Harley-Davidson : STREET BOB FXRT / FLHC 107 M8

Message par Dlareg Sam 10 Aoû 2024 - 19:13

slk a écrit:Enfin réparé mais non sans mal  Réparation d'une fuite essence sur raccord rapide  - Page 3 111828

Réparation d'une fuite essence sur raccord rapide  - Page 3 3721376895
Dlareg
Dlareg
Full Member
Full Member

Message par ben31 Dim 11 Aoû 2024 - 22:53

En général, c'est le plus fin qui s'abime, le plus accessible et facilement remplaçable (celui du bas sur le schéma du kit Fuel Tool).
Par contre, quand on doit changer l'autre, pour le remettre avec le ressort et le petit pointeau, là oui, c'est un peu chiant...
ben31
ben31
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : Toulouse
Harley-Davidson : CVO Deluxe 2014 Candy Cobalt

Message par slk Mer 14 Aoû 2024 - 19:07

Le joint sur le raccord mâle est très facile à remplacer sans outil.

Sur le raccord femelle les deux joints sont très facile à remplacer a condition d'utiliser un petit outil special mais facile a réaliser à condition d'avoir accès à un tour parallèle. 

Ayant dû remettre le joint avec le ressort et le petit pointeau jai utilisé un petit bout de branche de 10 mm de diametre que jai evide sur le bout et cela a ete d'une grande facilité.

des que accès à un ordinateur je fais les plan de l'outil car avec ma tablette c'est plutôt galère
slk
slk
Full Member
Full Member

Message par ben31 Lun 19 Aoû 2024 - 13:02

slk a écrit:Le joint sur le raccord mâle est très facile à remplacer sans outil.

Sur le raccord femelle les deux joints sont très facile à remplacer a condition d'utiliser un petit outil special mais facile a réaliser à condition d'avoir accès à un tour parallèle. 

Ayant dû remettre le joint avec le ressort et le petit pointeau jai utilisé un petit bout de branche de 10 mm de diametre que jai evide sur le bout et cela a ete d'une grande facilité.

des que accès à un ordinateur je fais les plan de l'outil car avec ma tablette c'est plutôt galère

Tout le monde n'a pas un tour... 

En général, c'est juste le premier joint du raccord femelle qui s'abime.
Pas compliqué à enlever ni à remettre.

Mais pour l'autre, effectivement, sans outil, c'est un peu compliqué !
ben31
ben31
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : Toulouse
Harley-Davidson : CVO Deluxe 2014 Candy Cobalt

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut