Statistiques accidents harley.....
Page 3 sur 3 • Partagez
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Statistiques accidents harley.....
Se taper sa patronne… est-ce bien déontologique ?
fredami- Full Member
promotion canapéfredami a écrit:
Se taper sa patronne… est-ce bien déontologique ?
nécureuil- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : 56 Morbihan
Harley-Davidson : Road Glide Limited
C'est quoi la déontotruc là ?!
C'est un gros mot ?
C'est un gros mot ?
Shura- Full Member
- Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17
mais non.
la déontologie, c'est un truc que tu te mets sous les bras et sur la touffe sur le zigouigoui, pour enlever les mauvaise odeurs (genre Chaource frelaté) avant un rencart.
bon, tu peux prendre une douche aussi.
moi, j'utilise Harpic effervescent, (quand j'ai plus de Colgate au propergol dopé cobalt) pour avoir les dents blanches.
ça chasse la plaque-dégoût.
la déontologie, c'est un truc que tu te mets sous les bras et sur la touffe sur le zigouigoui, pour enlever les mauvaise odeurs (genre Chaource frelaté) avant un rencart.
moi, j'utilise Harpic effervescent, (quand j'ai plus de Colgate au propergol dopé cobalt) pour avoir les dents blanches.
Loup Gris- Full Member
- Son Age : 72
Ville et C.P : 64 Basqu'Océanique
Harley-Davidson : 2012 FLD
Désolé Loup Gris, mais tu te fourvoiesLoup Gris a écrit:mais non.
Déontologie : C'est jouer aux dés dans un appartement .... pour savoir combien de chances tu as de pouvoir coucher avec ta hiérarchique.
C'est une tradition de l'île de Mi (île jumelée avec l'île de Ré) qui consiste à jeter des dés dans un logis puis dans un second.
Les Anglais ont rapidement adopté cette méthode et ont dit : "Dés on two logis" ce qui est devenu par la suite Déontologie.
Je ne vois pas d'autre explication
Pat31- Modérateur
- Son Age : 52
Ville et C.P : Chez moi (31)
Harley-Davidson : Dyna Super Glide Custom 2008
voilà un aspect de l'histoire contemporaine que j'ignorais.
ah, que ce forum est donc culturel !
comme disait Lao-Tseu : Lao y a du chêne, y a pas de plaisir.
et c'est très vrai, finalement.
ah, que ce forum est donc culturel !
comme disait Lao-Tseu : Lao y a du chêne, y a pas de plaisir.
et c'est très vrai, finalement.
Loup Gris- Full Member
- Son Age : 72
Ville et C.P : 64 Basqu'Océanique
Harley-Davidson : 2012 FLD
sacoche gauche raillé, ben oui connasse quant ça passe pas, ça passe pas.
Bon poliche et contrôle, rien de grave. Mes ces tout de même incroyable de voir que je suis en attente à un stop, véhicule à droite et gauche qui file, et Madame qui ne veut pas attendre et force sur moi pensant que l'ont peu faire reculer une moto de 350 kilos dans une léger descente.
ça te roulerais sur la gueule juste pour rentré à l'heure.
Bon poliche et contrôle, rien de grave. Mes ces tout de même incroyable de voir que je suis en attente à un stop, véhicule à droite et gauche qui file, et Madame qui ne veut pas attendre et force sur moi pensant que l'ont peu faire reculer une moto de 350 kilos dans une léger descente.
ça te roulerais sur la gueule juste pour rentré à l'heure.
robotriri- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
t'as encore eu du bol ... elle t'envoyait à terre pour le même prix
tant mieux si tu as su "rattraper" ta sacoche
@ Shura : et alors, t'as conclu ?
tant mieux si tu as su "rattraper" ta sacoche
@ Shura : et alors, t'as conclu ?
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Pour se faire rayer les sacoches, faut qu'elle ait les dents longues
Pat31- Modérateur
- Son Age : 52
Ville et C.P : Chez moi (31)
Harley-Davidson : Dyna Super Glide Custom 2008
D'autant plus que la gauche est beaucoup plus petite que la droite..... sur la radio !
fredami- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : BRUZ 35170
Harley-Davidson : ROAD KING
STATISTIQUES ACCIDENTS SPORTIVES / HARLEY
Dommage qu'il n'existe pas d'états comparatifs concernant le nombre d'accidents causés par les motos sportives - qui sont des missiles à présent - conduites parfois par des jeunes sans beaucoup d'expérience et l'HARLEY majoritairement pilotée par des gens responsables, raisonnables pour ne pas chuter au regard des sommes investies.
C'est juste mon avis.
Voyons le débat mais y a-t-il des représentants de la FFMC qui roulent HD ????
HARLEYLUIA
C'est juste mon avis.
HARLEYLUIA
POW-MIA- Full Member
- Son Age : 73
Ville et C.P : Route 66 - 01
Harley-Davidson : R King Classic / Cross Bones
Il doit y en avoir un, je payais moins chère pour la Bleue que pour la Guz. Quand je me suis renseigné, l'assureur m'a dit qu'il y avait plus d'accident avec des italiennes qu'avec des Harley...
vercassivelonos- Full Member
- Son Age : 18
Ville et C.P : 63190 Bort l'Etang
Harley-Davidson : RK police+ Tri Glide Tobacco
représentant,je sais pas,adhérent,oui,moi
chica- Full Member
- Son Age : 74
Ville et C.P : limoges et toulouse
Harley-Davidson : softail héritage 1450
Moi pareil, mon assureur m'a dit que les assurances harley étaient pas chères car moins de sinistres accidents ou volvercassivelonos a écrit:Il doit y en avoir un, je payais moins chère pour la Bleue que pour la Guz. Quand je me suis renseigné, l'assureur m'a dit qu'il y avait plus d'accident avec des italiennes qu'avec des Harley...
Pow-Mia je comprends pas où tu veux en venir
Pourquoi opposer les skuds aux harley sur les accidents ? quel intérêt, dans quel but ?
les harley nous représentons 10% des motos, donc 90% sont des skuds, roadsters, trial, enduro etc. C'est évident qu'il y a plus d'accident chez eux, c'est mathématique.
enfin, les statistiques du ministère de l'intérieur prennent en compte les accidents des 2RM donc avec les scoot et autres. Ce qui fait que nous harley, nous ne représentons plus que 2 ou 3% de l'ensemble des 2RM. Aussi aucune comparaison possible, sauf ce qu'en disent les assureurs.
Je ne comprends pas non-plus ta chute avec ta question sur la FFMC. Cette fédé défend tous les 2RM dont nous.
Road-King13- Qualified
- Son Age : 59
Ville et C.P : Chateauneuf les Martigues 13
Harley-Davidson : Road-King 2010
Ou je veux en venir c'est que l'on nous taxe de partout, gilet, contrôle technique assurance qui va grimper encore et encore ; et ceci à cause de mauvais exemples (vitesse / roue arrière au passage du vert etc ...).
Certes nous sommes une minorité MAIS silencieuse, sauf les échappements qui seront interdits prochainement.
Certes nous sommes une minorité MAIS silencieuse, sauf les échappements qui seront interdits prochainement.
POW-MIA- Full Member
- Son Age : 73
Ville et C.P : Route 66 - 01
Harley-Davidson : R King Classic / Cross Bones
L'assurance de mes deux Harley cumulés me coûte moins cher que celle de ma "pas Harley" (qui vaut pourtant nettement moins...). Donc oui, les stats existent pour les assureurs...
LR78- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : East Var
Harley-Davidson : Dyna Low Rider, RK CVO
Non on est taxé car ils trouvent toujours une raison pour cela .... tout simplement .POW-MIA a écrit:Ou je veux en venir c'est que l'on nous taxe de partout, gilet, contrôle technique assurance qui va grimper encore et encore ; et ceci à cause de mauvais exemples (vitesse / roue arrière au passage du vert etc ...).
El Caballero- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : Seillans 83440
Harley-Davidson : Breakout
Je ne suis pas certain que la majorité des accidents soient provoqués par des bécanes.
Faire le trie de ceux-là par marque.... pourquoi pas, comme pour le vol....
On peut imaginer que les bikers roulent plus zen et sont plus mures et donc qu'ils ont moins d'accidents.
Mais il existe beaucoup de vieux jeunes conducteurs en Harley
Mais finalement, t'as beau être plus mure, hyper prudent, le jour où un pépé de 90 balais te grillera la priorité, ou qu'un camé au anxiolytiques s’encastrera dans ta bécane alors que tu es arrêté à un stop, ou qu'une nana bourrée doublera le camion qui arrive en face alors que tu es à son niveau : HD ou pas t'es
Faire le trie de ceux-là par marque.... pourquoi pas, comme pour le vol....
On peut imaginer que les bikers roulent plus zen et sont plus mures et donc qu'ils ont moins d'accidents.
Mais il existe beaucoup de vieux jeunes conducteurs en Harley
Mais finalement, t'as beau être plus mure, hyper prudent, le jour où un pépé de 90 balais te grillera la priorité, ou qu'un camé au anxiolytiques s’encastrera dans ta bécane alors que tu es arrêté à un stop, ou qu'une nana bourrée doublera le camion qui arrive en face alors que tu es à son niveau : HD ou pas t'es
fredami- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : BRUZ 35170
Harley-Davidson : ROAD KING
Les jeunes se font massacrer par les assurances, que veux-tu de plus, interdire les sportives pour les jeunes.POW-MIA a écrit:Dommage qu'il n'existe pas d'états comparatifs concernant le nombre d'accidents causés par les motos sportives - qui sont des missiles à présent - conduites parfois par des jeunes sans beaucoup d'expérience et l'HARLEY majoritairement pilotée par des gens responsables, raisonnables pour ne pas chuter au regard des sommes investies.
C'est juste mon avis.
HARLEYLUIA
Je ne te suis pas du tout sur ce coup, pendant qu'on y est, as-tu encore les mêmes réflexes qu'un jeune, auquel cas tu présentes aussi plus de risque...........CQFD
jepe- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : 77 sud
Harley-Davidson : M8
Bah et not' Saturnin international, t'en fais quoi ?POW-MIA a écrit:Voyons le débat mais y a-t-il des représentants de la FFMC qui roulent HD ????
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
jepe a écrit:Les jeunes se font massacrer par les assurances, que veux-tu de plus, interdire les sportives pour les jeunes.POW-MIA a écrit:Dommage qu'il n'existe pas d'états comparatifs concernant le nombre d'accidents causés par les motos sportives - qui sont des missiles à présent - conduites parfois par des jeunes sans beaucoup d'expérience et l'HARLEY majoritairement pilotée par des gens responsables, raisonnables pour ne pas chuter au regard des sommes investies.
C'est juste mon avis.
HARLEYLUIA
Je ne te suis pas du tout sur ce coup, pendant qu'on y est, as-tu encore les mêmes réflexes qu'un jeune, auquel cas tu présentes aussi plus de risque...........CQFD
El Caballero- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : Seillans 83440
Harley-Davidson : Breakout
jms- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : Côtes d'Armor 22710, Tarn 8134
Harley-Davidson : Iron 2010, Electra FLHT 2007
_________________________________________________________________________________
Choose your life : Ride and Live Free or Die...
WebMaster- Administrateur
- Son Age : 74
Ville et C.P : Roanne (Loire)
Harley-Davidson : Road-King99, Limited 2015
Catégories. Contrairement à certaines idées reçues, aucune catégorie n'est gravement surreprésentée dans les accidents de deux-roues motorisés : les scooters sont très majoritairement impliqués en raison de leur grand nombre (354 accidents), mais ramenés à leur exposition au risque (349) ils ne sont que très légèrement surreprésentés. Idem pour les sportives, faiblement surreprésentées avec 137 accidents pour une exposition aux risques de 126. Les sport-touring en revanche sont assez nettement sous-représentées avec seulement 76 accidents pour une exposition au risque de 110.
Cylindrées. Là encore, aucune cylindrée n'est particulièrement sur ou sous-représentée : seuls les cyclos de moins de 50 cc sont très légèrement en surnombre (42,7% d'accidents pour un taux de risque de 39,8%) tandis que les motos de 750 à 1000 cc sont plutôt sous-représentées (8,7% d'accidents pour une exposition de 11,6%), tout comme les plus de 1000 cc (6,3% d'accidents pour une exposition de 9,5%).
Ça date un peu quand même
Cylindrées. Là encore, aucune cylindrée n'est particulièrement sur ou sous-représentée : seuls les cyclos de moins de 50 cc sont très légèrement en surnombre (42,7% d'accidents pour un taux de risque de 39,8%) tandis que les motos de 750 à 1000 cc sont plutôt sous-représentées (8,7% d'accidents pour une exposition de 11,6%), tout comme les plus de 1000 cc (6,3% d'accidents pour une exposition de 9,5%).
marsu56- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : Marsuland
Harley-Davidson : UN Fatboy/UN Iron 1200 à Marie
marsu56 a écrit:Catégories. Contrairement à certaines idées reçues, aucune catégorie n'est gravement surreprésentée dans les accidents de deux-roues motorisés : les scooters sont très majoritairement impliqués en raison de leur grand nombre (354 accidents), mais ramenés à leur exposition au risque (349) ils ne sont que très légèrement surreprésentés. Idem pour les sportives, faiblement surreprésentées avec 137 accidents pour une exposition aux risques de 126. Les sport-touring en revanche sont assez nettement sous-représentées avec seulement 76 accidents pour une exposition au risque de 110.
je capte pas bien la notion d'exposition au risque !
c'est par rapport au nombre de la catégorie en circulation ou au nb de km parcourus ?
bigjohn- Qualified
- Son Age : 66
Ville et C.P : la capitale du clairet - 33 (gironde)
Harley-Davidson : street bob (fxdb)
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3