Petit rappel interdiction de stationner sur les trottoirs
Page 4 sur 5 • Partagez
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Petit rappel interdiction de stationner sur les trottoirs
bah, nous on n'a pas le permis à points, ni la limite des 106 cv (quoique cette dernière disparaît l'année prochaine, mais bon ...)REMY a écrit:Zarmaaaa!
Pas cool la Belgique!
ni besoin de moto-collants sur le casque, ni de jumelles-radar (sauf de manière détournée pour verbaliser les camions)
mais on doit s'habiller full (de toute façon, le mode "t-shirt - basket - short" c'est un peu ... bon, j'ai rien dit hein ! )
on n'est pas si mal que ça en Gelbique, même en ce qui concerne le climat ... et pis on a la bière et le chocolat, aussi
Panther- Full Member
T'oublies LES FRITES
nécureuil- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : 56 Morbihan
Harley-Davidson : Road Glide Limited
mais z'avez des autoroutes et routes plus que pourries !
WD40- Full Member
- Son Age : 78
Ville et C.P : Paris 75013
Harley-Davidson : Dyna Supr Glide 2012
Sur ce plan là on n'a pas grand chose à leur envier.WD40 a écrit:mais z'avez des autoroutes et routes plus que pourries !
Quand on sort de Paris et qu'on découvre les routes de provinces, il y a de quoi se révolter parfois...
henri beauclerc- Full Member
- Son Age : 72
Ville et C.P : A la frontière normande
Harley-Davidson : Electra glide ultra classic
Panther a écrit:bah, nous on n'a pas le permis à points, ni la limite des 106 cv (quoique cette dernière disparaît l'année prochaine, mais bon ...)REMY a écrit:Zarmaaaa!
Pas cool la Belgique!
ni besoin de moto-collants sur le casque, ni de jumelles-radar (sauf de manière détournée pour verbaliser les camions)
mais on doit s'habiller full (de toute façon, le mode "t-shirt - basket - short" c'est un peu ... bon, j'ai rien dit hein ! )
on n'est pas si mal que ça en Gelbique, même en ce qui concerne le climat ... et pis on a la bière et le chocolat, aussi
Faudra que je monte en Gelbique afin de savoir si tout cela est vrai
Si c'est le cas, c'est le pays des libertés, que nous français nous avons perdu depuis des décennies.
Il n'y a que sur le climat où j'ai un gros doute????????????????????????????????????????????????
Je viens de provence et crois tu qu'il n'y ait aucune différence ou du moins une faible différence de climat?
REMY- Full Member
- Son Age : 71
Ville et C.P : 13610 LE PUY SAINTE REPARADE
Harley-Davidson : SOFTAIL HERITAGE
t'ain ouihenri beauclerc a écrit:Sur ce plan là on n'a pas grand chose à leur envier.WD40 a écrit:mais z'avez des autoroutes et routes plus que pourries !
Quand on sort de Paris et qu'on découvre les routes de provinces, il y a de quoi se révolter parfois...
Quand je vais voir des clients autour de Paris, t'ain les routes c'est une honte comme elles sont défoncées
nécureuil- Full Member
Ville et C.P : 56 Morbihan
Harley-Davidson : Road Glide Limited
WD40 a écrit:mais z'avez des autoroutes et routes plus que pourries !
Pas tout à fait d'accord avec toi
En ce qui me concerne l'autoroute E 42 en direction de LIEGE est neuf
Mais c'est vrai que ça en avait besoin.
Pour les autres je ne sais pas, désolé
_________________________________________________________________________________
Mignard aux States
Mignard78- Administrateur
- Son Age : 66
Ville et C.P : Toujours à l'Eure
Harley-Davidson : FLHTCU de 2010 + 48 de 2013
ah alors d'accord si tu attaques sur ce front délicatREMY a écrit:
Je viens de provence et crois tu qu'il n'y ait aucune différence ou du moins une faible différence de climat?
nous on a de belles pelouses et des jardins fleuris sans jamais devoir arroser
ça te va comme ça ?
et il pleut beaucoup moins souvent qu'on ne le dit ... par exemple : je vais sur le marché tous les samedi matin, et je peux t'affirmer que je ne dois prendre le parapluie que 3 à 5x par an maximum
suis allé en ouacances à Pertuis, et le cagnard à 9h du mat', c'est trop ... tout le monde s'y protège du soleil, c'est infernal
pour les routes c'est vrai, mais grâce à la FBMC (dont le forum est fermé à cause de cette grosse merde de FB), ça va beaucoup mieux déjà
faut juste de bons phares quand il fait noir, quoi
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Pour avoir fait la route en Belgique pas mal de fois cette année, je trouve parfaites les autoroutes Lille-Tournai-Bruxelles, Lille-Gand-Anvers-Breda, Bruxelles-Anvers, Liège-Luxembourg et en bon état les routes Bruxelles-Mons, Bouillon-Bastogne.
Ailleurs.... je ne sais pas.
Ailleurs.... je ne sais pas.
Voilà comment se traduit l' état d' urgence dans ma petite ville:Shura a écrit:Ah oui... notre fameux "états d'urgence"... j'avais oublié.
Ils ne le faisaient pas les années précédentes donc ?
ils ont mis un papier collant sur la fente extérieure de la poste qui sert a mettre les lettres !
Des fois que quelqu' un voudrait y mettre une bombe !
Alors il faut entrer dans la poste pour donner sa lettre, mais là, rien n' empêche d' entrer avec des kalachnikovs ou des bombes de grosses tailles !
C ' est risible ou bête a pleurer !
ivanovitch- Full Member
- Son Age : 78
Ville et C.P : VILLE LA GRAND 74100
Harley-Davidson : Héritage 1584 /2007
Kerhuon a écrit:Parmi nos chers élus , certain ont du apprendre qu'il y avait des moteurs à explosion sur ces 2 roues....MIKLE 83 a écrit:Hum doivent avoir des infos sur des deux roues piégés qui pourraient exploser...
On vit une époque formidable
Attention: le mot explosion cité 2 fois dans le même post, big brother va nous repérer
sweedblue- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Provence & Ardeche
Harley-Davidson : RK 2015
[quote="Panther"][
suis allé en ouacances à Pertuis, et le cagnard à 9h du mat', c'est trop ... tout le monde s'y protège du soleil, c'est infernal
Mon cher Panther tu dois revenir en Provence car tu n'as pas tout saisi:
Sous le soleil tu trouveras les platanes, et sous les platanes les terrasses les plus accueillantes.
Au plaisir de t'y recevoir.
Mon cher Panther tu dois revenir en Provence car tu n'as pas tout saisi:
Sous le soleil tu trouveras les platanes, et sous les platanes les terrasses les plus accueillantes.
Au plaisir de t'y recevoir.
sweedblue- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Provence & Ardeche
Harley-Davidson : RK 2015
sweedblue a écrit:Kerhuon a écrit:Parmi nos chers élus , certain ont du apprendre qu'il y avait des moteurs à explosion sur ces 2 roues....MIKLE 83 a écrit:Hum doivent avoir des infos sur des deux roues piégés qui pourraient exploser...
On vit une époque formidable
Attention: le mot explosion cité 2 fois dans le même post, big brother va nous repérer
et en plus avec "Kalach" du poto Ivanovitch
On est déjà sur écoutes les potos
_________________________________________________________________________________
Mignard aux States
Mignard78- Administrateur
Ville et C.P : Toujours à l'Eure
Harley-Davidson : FLHTCU de 2010 + 48 de 2013
Sur "égoute".Mignard78 a écrit:
On est déjà sur écoutes les potos
A l'eau, j'égoute !
NessII- Interested
- Son Age : 76
Ville et C.P : Nord Bretagne
Harley-Davidson : FLHTCU Ultra Classic
un UP pour vous rappelez que c'est pour bientôt ... qu'on l'aura encore une fois dans le CULthierry24 a écrit:Juste un petit rappel pour ceux qui l'ont oublié, à compter du 1er janvier 2016, le fait de stationner en moto sur un trottoir où que se soit en France c'est 35 € de PV
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000030837215&categorieLien=id
Donc à compter du 1er janvier je prend la place d'une bagnole quand je me gare en ville et quand je roule avec Madame et sa moto, je prends 2 places .
merci Thierry pour l'info
Nono- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : Royan -17200-
Harley-Davidson : flhtcui 2004 /springer 1996
Franchement il y a des moments où je me demande si vous êtes attentifs.
Le stationnement gênant a TOUJOURS existé.
Il était DEJA interdit de stationner sur les trottoirs.
C'était un stationnement gênant donc sanctionné par une amende de 35 €.
La nouveauté c'est la création d'un stationnement TRES gênant (stationner sur les trottoirs en fait partie) avec une "prune" à 135 €.
La nouveauté c'est la création d'un stationnement TRES gênant (stationner sur les trottoirs en fait partie) avec une "prune" à 135 €.
Et à quand le stationnement TRES TRES génant à 1135 € ????
bulle- Full Member
Ville et C.P : Au Nord de la SEINE
Harley-Davidson : Plus de HD depuis 11/2016
Il sera destiné aux camping-cars immatriculés en Normandie Picardie et tractant une remorque sur laquelle est transportée une H-D.
Dernière édition par henri beauclerc le Sam 12 Déc 2015 - 11:56, édité 1 fois (Raison : Parce que mon copain Bulle m'a précisé que son camping car est immatriculé en Picardie...)
Merci Henri. Mais ne parles pas de camping-car, y en a que ça énerves sur le fofo. Chut .....
bulle- Full Member
Ville et C.P : Au Nord de la SEINE
Harley-Davidson : Plus de HD depuis 11/2016
Précision : le stationnement d'un deux roues sur un trottoir est catégorisé comme "gênant" ...henri beauclerc a écrit: Franchement il y a des moments où je me demande si vous êtes attentifs.
COBRA1963- Full Member
Ville et C.P : 36000 CHATEAUROUX
Harley-Davidson : BO 2014 Stage 2 CR 570 II
Oui.
Ce qui fait que cette nouvelle disposition du Code de la route ne change rien pour nous.
Ce qui fait que cette nouvelle disposition du Code de la route ne change rien pour nous.
Il était effectivement utile de le préciser sur un forum qui ne s'adresse qu'à des possesseurs de deux roues !!!
COBRA1963- Full Member
Ville et C.P : 36000 CHATEAUROUX
Harley-Davidson : BO 2014 Stage 2 CR 570 II
bulle a écrit:
Mais ne parles pas de camping-car, y en a que ça énerves sur le fofo
Charly- Modérateur
- Son Age : 73
Ville et C.P : Porto-Vecchio
Harley-Davidson : Softail 1340 carbu
Je remets ce sujet au goût du jour car c'est un vrai scandales : impossibilité de se garer dans Paris !
En ce qui me concerne, je paye un parking sous-terrain pour que ma douce puisse dormir tous les soirs, mais dès que je vais quelque part, je suis confronté à la bêtise des politiques urbaines en la matière :
- si tu te gares sur un trottoir, même sans gêner, tu prends la prune. Les pervenches me l'ont dit : elles ont des instructions de pruner même si ça ne gêne pas... Et c'est pareil si tu te gares sur un trottoir énorme, comme sur les places où certains morceaux de trottoir ne sont pas empruntés par les piétons...
- si tu décides alors de te garer sur une place 2RM, c'est déjà la grosse galère pour en trouver une libre. Puis quand tu y arrives, tu te rends compte que les scoobites ne respectent rien et s'en tapent de te coller ta meule quitte à la rayer. Et si tu réussis à éviter ça, tu remarques que ta HD fait pas la longueur d'un XMax et que tu dépasses sur la chaussée... il m'est arrivé, avec mon ancienne meule, de me faire pousser la roue avant par un automobiliste qui tournait trop large et de retrouver la moto au sol...
- si tu décides de te garer sur une place bagnole, faut déjà savoir où tu mets le ticket. Et surtout, ta bécane va se faire pousser par les voitures pour que celles-ci puissent se garer au chausse-pied...
On fait comment alors ?
Personnellement, j'en ai ras-le-bol. On contribue à désengorger la circulation... vous imaginez si tous les 2RM se déplaçaient plûtot en 4 roues ? Et pourtant, on nous emmerde...
En ce qui me concerne, je paye un parking sous-terrain pour que ma douce puisse dormir tous les soirs, mais dès que je vais quelque part, je suis confronté à la bêtise des politiques urbaines en la matière :
- si tu te gares sur un trottoir, même sans gêner, tu prends la prune. Les pervenches me l'ont dit : elles ont des instructions de pruner même si ça ne gêne pas... Et c'est pareil si tu te gares sur un trottoir énorme, comme sur les places où certains morceaux de trottoir ne sont pas empruntés par les piétons...
- si tu décides alors de te garer sur une place 2RM, c'est déjà la grosse galère pour en trouver une libre. Puis quand tu y arrives, tu te rends compte que les scoobites ne respectent rien et s'en tapent de te coller ta meule quitte à la rayer. Et si tu réussis à éviter ça, tu remarques que ta HD fait pas la longueur d'un XMax et que tu dépasses sur la chaussée... il m'est arrivé, avec mon ancienne meule, de me faire pousser la roue avant par un automobiliste qui tournait trop large et de retrouver la moto au sol...
- si tu décides de te garer sur une place bagnole, faut déjà savoir où tu mets le ticket. Et surtout, ta bécane va se faire pousser par les voitures pour que celles-ci puissent se garer au chausse-pied...
On fait comment alors ?
Personnellement, j'en ai ras-le-bol. On contribue à désengorger la circulation... vous imaginez si tous les 2RM se déplaçaient plûtot en 4 roues ? Et pourtant, on nous emmerde...
George_Hanson- Newbie
- Son Age : 35
Ville et C.P : 75009 Paris
Harley-Davidson : Dyna Street Bob
Et les transports en commun , c'est pas fait pour les chiens
Ghost Rider- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : 92
Harley-Davidson : Softail Héritage Springer 2002
en Belgique, on peut se garer sur les trottoirs à condition de laisser 1,5 mètre pour les piétons et chaises roulantes pour handicapés
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Paris devient un enfer. La capitale bobo/écolos....
J'ai eu la chance d'y vivre 39 ans.
J'ai eu la chance de la quitter quand c'était encore vivable.
J'ai eu la chance d'y vivre 39 ans.
J'ai eu la chance de la quitter quand c'était encore vivable.
hurricane- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : Mandelieu 06210
Harley-Davidson : Street Glide M8
j'habite orleans,
je ne connaissais pas cette loi
je me garais sur les trottoirs en faisant attention a ne pas gener
je n'ai pris aucune prune a ce jour, j'ai donc eu un peu de chance...
je vais donc faire plus attention, pas envie d'enrichir les caisses de l'etat
je ne connaissais pas cette loi
je me garais sur les trottoirs en faisant attention a ne pas gener
je n'ai pris aucune prune a ce jour, j'ai donc eu un peu de chance...
je vais donc faire plus attention, pas envie d'enrichir les caisses de l'etat
enzodu45- Full Member
Ville et C.P : Saint Jean Le Blanc 45650
Harley-Davidson : street glide
.
J'ai 2 potes qui se sont pris une prune au Château de Chambord, garés sur un trottoir ...........
J'ai 2 potes qui se sont pris une prune au Château de Chambord, garés sur un trottoir ...........
giric41- Full Member
- Son Age : 76
Ville et C.P : Loir et Cher
Harley-Davidson : Sportster 883 (1998)
Ghost Rider a écrit:Et les transports en commun , c'est pas fait pour les chiens
A ce moment-là, je revends la moto hein !
Mais je les prends de plus en plus parce qu'en plus de l'impossibilité de se garer, on est harcelés dès qu'on a pas nos gants ou parce qu'on n'a pas de bande réfléchissante sur le casque...
J'en viens à me demander si c'est pas une stratégie pour que les gens roulent moins (ça, et la fermeture des quais...). Moi je veux bien mais il faudrait déjà qu'on nous fasse des transports un peu plus réguliers et un peu moins bondés (les usagers de la ligne 9 me comprendront)
George_Hanson- Newbie
- Son Age : 35
Ville et C.P : 75009 Paris
Harley-Davidson : Dyna Street Bob
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5