interdiction de circuler 1er janvier 2018
Page 1 sur 2 • Partagez
Page 1 sur 2 • 1, 2
interdiction de circuler 1er janvier 2018
voici un article destiné aux voitures de plus de 20 ans mais qui concernera sans aucun doute nos vieilles machines qui nous tiennent tant à coeur!
VIVE LA FRANCE!!!
http://www.topsante.org/actualites/3731-interdiction-des-vehicules-polluants
Catégorie : News
VIVE LA FRANCE!!!
http://www.topsante.org/actualites/3731-interdiction-des-vehicules-polluants
Au 1er Janvier 2018, il sera interdit de circuler dans des voitures d’avant 1997
Catégorie : News
17
11
Adieu coccinelle, simca 1000 et autres voitures de 20 ans,
Dès le 1er Janvier il sera interdit de circuler avec des voitures datant d’avant 1997. Pour justifier cette mesure, la cause écologique est mise en avant mais en réalité, l’Etat espère relancer la vente de véhicules en baisse depuis 2 ans.
Les voitures de plus de 20 ans sont non seulement considérées comme des voitures de collection, mais elles seront en plus interdites à la circulation.
Les rassemblements de voitures anciennes auront toujours lieu mais il faudra une autorisation spéciale de circulation à obtenir auprès de la préfecture. Cette autorisation exceptionnelle sera valable 48 heures et coûtera 122 euros. Cette taxe évitera les renouvellements intempestifs.
Les voitures de plus de 20 ans devront s’acquitter d’une amende si elles sont prises en train de circuler. Les automobilistes ont peu de temps pour se mettre en conformité et se munir d’un véhicule plus jeune. La loi entre en vigueur au 1er janvier mais les automobilistes auront 1 an de plus pour acheter une voiture de moins de 20 ans.
Hollister1340- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : pas de calais 62
Harley-Davidson : flhr 1995+fxstc 1991
Re: interdiction de circuler 1er janvier 2018
c'est un fake !!
marsou1868- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : 75016 et 76260 paris et eu
Harley-Davidson : breakout 114
Non, les voitures d'avant 1997 ne seront pas interdites de circulation en 2018
.
Une nouvelle menace planerait-elle sur les véhicules anciens ? Des sites font circuler une rumeur selon laquelle les voitures datant d’avant 1997 ne pourront plus circuler à partir du 1er janvier 2018. Cette rumeur se propage sur les réseaux sociaux.
FAKE OFF
Ces sites indiquent comme seule source le site actualite.co, mais sans préciser que les utilisateurs d'actualite.co inventent de toutes pièces des rumeurs. La rumeur sur l’interdiction des véhicules anciens est bien née sur ce site. Cette « information » est donc complètement fausse, car elle sous-entend une interdiction sur l’ensemble du territoire. Aucune mesure n’a été prise pour interdire leur circulation sur toute la France.
.
- Les voitures ayant plus de 20 ans interdites de circulation à partir du 1er janvier 2018 ? C'est une rumeur.
- La rumeur est partie d'un site où les utilisateurs sont incités à créer leurs « blagues. »
Une nouvelle menace planerait-elle sur les véhicules anciens ? Des sites font circuler une rumeur selon laquelle les voitures datant d’avant 1997 ne pourront plus circuler à partir du 1er janvier 2018. Cette rumeur se propage sur les réseaux sociaux.
FAKE OFF
Ces sites indiquent comme seule source le site actualite.co, mais sans préciser que les utilisateurs d'actualite.co inventent de toutes pièces des rumeurs. La rumeur sur l’interdiction des véhicules anciens est bien née sur ce site. Cette « information » est donc complètement fausse, car elle sous-entend une interdiction sur l’ensemble du territoire. Aucune mesure n’a été prise pour interdire leur circulation sur toute la France.
giric41- Full Member
- Son Age : 76
Ville et C.P : Loir et Cher
Harley-Davidson : Sportster 883 (1998)
Histy- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : Du Pwatoo (86)
Harley-Davidson : XRx
OUFFFF moi et ma vieille Ford de 1993...
Nounours54- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : Nancy, dans ces coins là...
Harley-Davidson : Street glide
Nounours54 a écrit:OUFFFF moi et ma vieille Ford de 1993...
oh oui, et moi ma vieille Pontiac de 1966!
Hollister1340- Full Member
Ville et C.P : pas de calais 62
Harley-Davidson : flhr 1995+fxstc 1991
allphil- Full Member
Ville et C.P : 59300 et 66400
Harley-Davidson : king on the road . épicétout .
Ça ressort tous les ans , donc on n'a pas fini de la voir cette fausse rumeur
Ghost Rider- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : 92
Harley-Davidson : Softail Héritage Springer 2002
et quand ça sera vrai personne verra rien venir
Philou- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : nevers
Harley-Davidson : 1584low-rider grognonforever
Fausse joie......ma belle mère à une bagnole de 1996 je crois....
Ok springer- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : Adoptés par les 85
Harley-Davidson : Enclume à paillettes
Moa j'interdirais toutes les vielles (honneur aux dames) et tous les vieux tromblons, de plus de 20 ans, de conduire.
Place au jeunes, non mais !
_________________________________________________________________________________
Mignard aux States
Mignard78- Administrateur
Ville et C.P : Toujours à l'Eure
Harley-Davidson : FLHTCU de 2010 + 48 de 2013
Mignard78 a écrit:Moa j'interdirais toutes les vielles (honneur aux dames) et tous les vieux tromblons, de plus de 20 ans, de conduire.
dans trois mois je te rattrape vieux crouton
Philou- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : nevers
Harley-Davidson : 1584low-rider grognonforever
merci d'avoir donné confirmation de cette fausse annonce, car sinon je devais tout jeter même la tondeuse (à gazon) et ne garder que la harley; ouf
hymer- Discoverer
- Son Age : 72
Ville et C.P : mourenx 64150
Harley-Davidson : dyna super glide
C'est pas TOUT À FAIT faux, cependant : à Paris, les voitures immatriculées avant le 1er janvier 1997 et les motos d'avant le 1er janvier 1999 sont INTERDITES DE CIRCULER entre 8h et 20h du lundi au vendredi.
Et la mairie de Paris a annoncé sa volonté (votée en conseil, ceci étant) de "progresser" chaque année, jusqu'à interdire, par exemple, les brêles d'avant 2015 en 2020..!!!
J'espère que le gouvernement les en empêchera, mais rien n'est moins sûr.
V
Et la mairie de Paris a annoncé sa volonté (votée en conseil, ceci étant) de "progresser" chaque année, jusqu'à interdire, par exemple, les brêles d'avant 2015 en 2020..!!!
J'espère que le gouvernement les en empêchera, mais rien n'est moins sûr.
V
boris-jc- Full Member
Ville et C.P : Sèvres 92 & Bayonne 64
Harley-Davidson : XL1200CX '17 & FXDR '19
j'y crois pas t'as raison c'est une fake news...amusant néanmoins pour un premier avril.
d'ailleurs une collection c'est 30 ans pas 20.
ça arrivera peut être un jour avec ma vielle soucoupe volante
d'ailleurs une collection c'est 30 ans pas 20.
ça arrivera peut être un jour avec ma vielle soucoupe volante
CREEPER33- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Saint Aubin de Médoc, 33160
Harley-Davidson : Electra Gilde 2014
Ok springer a écrit:Fausse joie......ma belle mère à une bagnole de 1996 je crois....
MDR
seba53- Interested
- Son Age : 52
Ville et C.P : Laval 53000
Harley-Davidson : Breakout
En tous cas, à Paris, ce n'est pas un "fake" : depuis le 1er juillet 2017, les véhicules d'avant 1997 sont interdits en journée et en semaine.
http://www.linternaute.com/auto/conduite/1305298-vieilles-voitures-a-paris-qui-n-a-plus-le-droit-de-rouler-des-ce-1er-juillet-amendes-petition-voitures-interdites/
Au point que certains potes qui ont des cafe racer (marque anglaise très ressemblante à un modèle des 60's) se font vérifier leur carte grise "pour être sûr qu'il s'agit d'une moto récente" :-)
http://www.linternaute.com/auto/conduite/1305298-vieilles-voitures-a-paris-qui-n-a-plus-le-droit-de-rouler-des-ce-1er-juillet-amendes-petition-voitures-interdites/
Au point que certains potes qui ont des cafe racer (marque anglaise très ressemblante à un modèle des 60's) se font vérifier leur carte grise "pour être sûr qu'il s'agit d'une moto récente" :-)
Looky- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : 92100 Boulogne
Harley-Davidson : Low Rider S 2020
Né en 1957 (sous la IVème république), peut on encore circuler librement ? Allez savoir ...
kiki49- Full Member
Ville et C.P : 49000 et Thaïlande
Harley-Davidson : DynaFXDC 2013 / Sportster 883R
_________________________________________________________________________________
Mignard aux States
Mignard78- Administrateur
Ville et C.P : Toujours à l'Eure
Harley-Davidson : FLHTCU de 2010 + 48 de 2013
oh chez nous ça arrive aussi à Bruxelles
les voitures d'après 2013 ne pourront plus - à terme de 2025, je pense - circuler à partir de octobre 2018, sauf dérogation journalière de 35€ (et on ne pourra en avoir que 8 par an)
sinon 350€ d'amende
ça dépendra surtout du numéro inscrit après le mot "norme euro ...", donc pour les "norme euro1 ou sans norme euro, certains vont chier
sont encore plus enculés que les vôtres par chez nous
les voitures d'après 2013 ne pourront plus - à terme de 2025, je pense - circuler à partir de octobre 2018, sauf dérogation journalière de 35€ (et on ne pourra en avoir que 8 par an)
sinon 350€ d'amende
ça dépendra surtout du numéro inscrit après le mot "norme euro ...", donc pour les "norme euro1 ou sans norme euro, certains vont chier
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Sérieux ils commencent à devenir sacrément barjots les têtes pensantes européennes
Notre premier ministre qui vient de cette bonne ville du Havre s'est-il poser la question du taux de rejet CO/CO² des quelques cargos / porte containers / pétroliers / et autres ???
En gros comment pourra-t-on sérieusement prétendre aux populations des grandes agglos qui ont des ports qu'ils ne peuvent plus rouler avec leur véhicule polluant de 2013 et avant ????
Faut être vraiment abruti et/ou inculte et/ou ne pas savoir s'entourer pour croire que c'est l'automobile dans son ensemble qui pollue... Si il reste des gens techniques qui savent compter réellement le bilan carbone d'un véhicule sur son cycle de vie ENTIER (de la production de chaque élément constitutif, de l'exploitation du dit véhicule et jusqu'à son recyclage) je serais vachement curieux de savoir combien 1 seul pétrolier représente de harley ou de motos en général sur 20 ans) ?????
Y en a vraiment marre d'entendre des conneries énormes sur la pollution
Notre premier ministre qui vient de cette bonne ville du Havre s'est-il poser la question du taux de rejet CO/CO² des quelques cargos / porte containers / pétroliers / et autres ???
En gros comment pourra-t-on sérieusement prétendre aux populations des grandes agglos qui ont des ports qu'ils ne peuvent plus rouler avec leur véhicule polluant de 2013 et avant ????
Faut être vraiment abruti et/ou inculte et/ou ne pas savoir s'entourer pour croire que c'est l'automobile dans son ensemble qui pollue... Si il reste des gens techniques qui savent compter réellement le bilan carbone d'un véhicule sur son cycle de vie ENTIER (de la production de chaque élément constitutif, de l'exploitation du dit véhicule et jusqu'à son recyclage) je serais vachement curieux de savoir combien 1 seul pétrolier représente de harley ou de motos en général sur 20 ans) ?????
Polikarpov- Full Member
Ville et C.P : 28 - Lucentum
Harley-Davidson : RKS - Fat 1340 & 1200 XLH
Polikarpov a écrit:Si il reste des gens techniques qui savent compter réellement le bilan carbone d'un véhicule sur son cycle de vie ENTIER (de la production de chaque élément constitutif, de l'exploitation du dit véhicule et jusqu'à son recyclage) je serais vachement curieux de savoir combien 1 seul pétrolier représente de harley ou de motos en général sur 20 ans) ?????
Comme d'hab... Ils avancent masqués, les bolcheviques. Première étape : on interdit les consommateurs de pétrole.
Ensuite, seulement, ils iront plus loin dans l'analyse du bilan carbone, et interdiront AUSSI les autres véhicules. Comme ça, enfin, la VERITABLE atteinte de l'égalité soviétique : tout le monde à pied.
La preuve : vous pensez qu'une fois qu'on sera tous passé à l'électrique à Paris, ils repasseront le périph à 80 ou réouvriront les voies sur berges ?!?...
V
boris-jc- Full Member
Ce que je ne comprends pas c'est que l'automobile , moto , camion , enfin tout ce qui roule , rapporte à l'état des milliards par an
Et d'après les mesures qu'ils prennent ils se tirent une balle dans le pied en voulant supprimer cette fabuleux manne financière , à moins qu'il y a anguille sous roche
Et d'après les mesures qu'ils prennent ils se tirent une balle dans le pied en voulant supprimer cette fabuleux manne financière , à moins qu'il y a anguille sous roche
Ghost Rider- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : 92
Harley-Davidson : Softail Héritage Springer 2002
Si c'est déjà entériné chez vous, ça va pas tarder chez nous...Comme la réforme du code du travail et les gants CE...Panther a écrit:oh chez nous ça arrive aussi à Bruxelles
sinon 350€ d'amende
Les technocrates européistes, c'est un peu comme les cons cités par le maître Audiard "...ça ose tout,c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait".
JAKE 33- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : MERIGNAC 33700
Harley-Davidson : street glide special 2017
.
Sur le sujet de la voiture électrique anti-pollution, faite une analyse de l'écrit, (sur "le petit blaisois"), de mon voisin journaliste.
.
http://www.le-petit-blaisois.fr/billet-dhumeur-deric-yung-12/
.
Sur le sujet de la voiture électrique anti-pollution, faite une analyse de l'écrit, (sur "le petit blaisois"), de mon voisin journaliste.
.
.
giric41- Full Member
- Son Age : 76
Ville et C.P : Loir et Cher
Harley-Davidson : Sportster 883 (1998)
giric41 a écrit:.
.
.
Excellent !
Merci pour le partage
V
boris-jc- Full Member
Hier , dans l' émission "C dans l' air" , il a été dit exactement la même chose .
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
je vais racheter au prix du poids de la ferraille toutes les belles anciennes Harley Belges et Francaises... et les ramener au Nicaragua.
Je vais avoir une super collection nananere...
Non pas sur la
Je vais avoir une super collection nananere...
Non pas sur la
White Bull- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : Managua - Nicaragua
Harley-Davidson : RK2010 + RK 2003 du Centenaire
et moi , je m'achète une centrale nucléaire et une exploitation de charbon pour leur vendre mon éléctricité à ces p'tits cons qui ne jurent que par le 100% électrique !
paulo68- Full Member
- Son Age : 70
Ville et C.P : (Haut-Rhin) 68
Harley-Davidson : ULTRA CLASSIC 95 attelée
C'est un peu comme si, au 17e siècle, on n'avait interdit tout asservissement supplémentaire des chevaux et des mules au motif qu'il fallait privilégier les déplacements aériens... en montgolfière !
Rappelons-nous que l'âge de pierre ne s'est pas arrêté faute de cailloux, mais bien parce qu'un groupe de gus a développé le bronze :-)
Et ça sera pareil pour le pétrole... Mais pour l'instant, c'est pas prêt !!
V
Rappelons-nous que l'âge de pierre ne s'est pas arrêté faute de cailloux, mais bien parce qu'un groupe de gus a développé le bronze :-)
Et ça sera pareil pour le pétrole... Mais pour l'instant, c'est pas prêt !!
V
boris-jc- Full Member
Page 1 sur 2 • 1, 2