Pose d une marche arriere
Page 2 sur 3 • Partagez
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Pose d une marche arriere
Oui, je suis tout a fait d accord.
Je vais la faire poser pas une concession HD.
J-P- Interested
La voix des sages s'est fait entendreJ-P a écrit:Oui, je suis tout a fait d accord.
mesoin- Full Member
- Son Age : 77
Ville et C.P : 14400 - Tapisserie Land
Harley-Davidson : ROAD KING CLASSIC
mesoin a écrit:La voix des sages s'est fait entendreJ-P a écrit:Oui, je suis tout a fait d accord.
Pas mieux
momocaussade- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : caussade 82300
Harley-Davidson : FLHR Road king 110th anniversaire
Ou par un gris professionnel, ça revient à la même chose en fait.
Dark31- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : Où il fait bon vivre !
Harley-Davidson : FLHTCU 2009 S&S 583GE DPV
si tu connais la personne,tu demandes à pouvoir payer en plusieurs fois,
tu fais 4 chèques,
tu fais 4 chèques,
gyb- Newbie
- Son Age : 83
Ville et C.P : Saint Genis des fontaines 6674
Harley-Davidson : Dyna super glide fxdc 2011
Ca doit être plus compliqué que tu le dis !robotriri a écrit:Simple contacteur au mouvement du levier qui à pour rôle comme pour la béquille de coupé le moteur. Rien de bien et esthétique, mes surtout sécurisant au demeurant. Sinon aucun risque de démarrage avec les deux rapport engagé juste un risque de salade de pignons.J-P a écrit:Je ne savais pas qu'il y avait en plus une sécurisé éclectique alors la dur ...dur...
Donc faite votre choix.
un simple switch qui surveille la position du levier ça ne marche pas !
Quand tu enclenches la marche arrière, ça ne doit pas couper le moteur !!!!!
Ca doit couper le moteur seulement si tu veux mettre la première. Alors ou faut il prendre l' information ?
Il serait bien que quelqu' un qui a fait monter cette marche arrière dans les règles de l' art nous explique exactement en quoi consiste cette sécurité electrique et quelles manoeuvres il faut faire, car ça reste un peu flou quand même
ivanovitch- Full Member
- Son Age : 78
Ville et C.P : VILLE LA GRAND 74100
Harley-Davidson : Héritage 1584 /2007
Bonjour,
Je l'ai fait monter par mon concessionnaire.
J'en suis enchanté.
Je m'en sers tous les jours pour sortir la moto de mon sabot.
C'est un confort et une sécurité lors des balades en solitaire... car, avant le placement de la marche arrière, je suis déjà resté coincé dans la rampe d'accès de mon boulot.
J'ai également un petit craquement que j'arrive à éviter en faisant démarrer la moto avec la marche arrière enclenchée.
C'est couteux mais je pense que je ne saurais plus m'en passer.
Phenix
Je l'ai fait monter par mon concessionnaire.
J'en suis enchanté.
Je m'en sers tous les jours pour sortir la moto de mon sabot.
C'est un confort et une sécurité lors des balades en solitaire... car, avant le placement de la marche arrière, je suis déjà resté coincé dans la rampe d'accès de mon boulot.
J'ai également un petit craquement que j'arrive à éviter en faisant démarrer la moto avec la marche arrière enclenchée.
C'est couteux mais je pense que je ne saurais plus m'en passer.
Phenix
PHENIX- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : CHATELET, BELGIQUE
Harley-Davidson : FLSTC 99 - FLSTF 08 - RG 16
ça coupe le voyant du point mort uniquement, donc le voyant éteint tu es soit en première ou en marche arrière. si le levier est à l' horizontal, le voyant point mort est allumé, le levier à la verticale, le voyant point mort est éteint,
le levier mesure 13,5 cm de long comme ceux qui ont des petits biscuits à tremper.
le levier mesure 13,5 cm de long comme ceux qui ont des petits biscuits à tremper.
gyb- Newbie
La logique de la sécurité électrique de la marche AR, est de couper le moteur lorsque tu oublie de sortir la marche AR et que tu veux passer la 1er
oui aussi, tu as raison de le rappeler mais je ne pense pas que l'on puisse l'oublier. en fin on ne sait jamais.
gyb- Newbie
C ' est ce que je croyais, mais d' après gyb, c' est seulement une affaire de voyant.momocaussade a écrit:La logique de la sécurité électrique de la marche AR, est de couper le moteur lorsque tu oublie de sortir la marche AR et que tu veux passer la 1er
Donc, comme il le dit, si tu as oublié d' enlever la marche arrière, tu t' aperçois au moment d' enclencher la première que tu n' est pas au point mort, mais rien ne t' empêche de le faire !!!!
Ce n' est donc pas une sécurité a 100%
Sur mon héritage, j' ai parfois des difficultés a trouver le point mort après m' être arrêté, donc je relâche doucement l' embrayage pour faire avancer un peu la moto, jusqu' a ce que le témoin s' allume en manoeuvrant le sélecteur
Donc, je suis habitué de relâcher l' embrayage en ayant le voyant éteint. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre.
ivanovitch- Full Member
ivanovitch a écrit:C ' est ce que je croyais, mais d' après gyb, c' est seulement une affaire de voyant.momocaussade a écrit:La logique de la sécurité électrique de la marche AR, est de couper le moteur lorsque tu oublie de sortir la marche AR et que tu veux passer la 1er
Donc, comme il le dit, si tu as oublié d' enlever la marche arrière, tu t' aperçois au moment d' enclencher la première que tu n' est pas au point mort, mais rien ne t' empêche de le faire !!!!
Ce n' est donc pas une sécurité a 100%
Sur mon héritage, j' ai parfois des difficultés a trouver le point mort après m' être arrêté, donc je relâche doucement l' embrayage pour faire avancer un peu la moto, jusqu' a ce que le témoin s' allume en manoeuvrant le sélecteur
Donc, je suis habitué de relâcher l' embrayage en ayant le voyant éteint. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre.
Pour ma part, j'ai le modèle Zodiac mais ca vous le savez j'ai du poster pas mal de messages sur les 40000000000 topics ouverts sur le même sujet lol,
Bon pour le système de sécurité, enfin celui qui est installé sur ma brel,
il sert a couper le moteur dans le cas ou on enclenche la MA alors qu'une vitesse est déjà passée ,
ou lorsque on passe une vitesse et que la MA est déjà enclenchée.
Aussi le systeme MA n'agit pas sur le témoin Neutral .
Sinon, Bulle avait fait une specs de montage très documentée sur le forum,
le Webmaster l'avait mis aussi dans le site web Passion Harley
Bon pour le système de sécurité, enfin celui qui est installé sur ma brel,
il sert a couper le moteur dans le cas ou on enclenche la MA alors qu'une vitesse est déjà passée ,
ou lorsque on passe une vitesse et que la MA est déjà enclenchée.
Aussi le systeme MA n'agit pas sur le témoin Neutral .
Sinon, Bulle avait fait une specs de montage très documentée sur le forum,
le Webmaster l'avait mis aussi dans le site web Passion Harley
iicare- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : Grenoble
Harley-Davidson : Road King
La sécurité fait couper le moteur si passage en 1 ère alors que marche arrière enclenchée.
spoutnik- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : LE PERCHE ORNE 61
Harley-Davidson : STREET GLIDE 2010
icare et spoutnik
Alors là, c' est clair. Là c' est tip top.
C ' est un système comme ça qui est super.
Malgrè les nombreux topics sur le sujet, il n' en reste pas moins que pour gyb, ce n' est pas la même chose, donc la précision n' est pas superflue !
Donc soit ça dépend du système installé, ou alors d' une mauvaise installation ?
Le tuto de Bulle est très bien fait mais il ne parle pas du branchement électrique, ce qui est compréhensible au vu des différents modèles de différentes années
Alors là, c' est clair. Là c' est tip top.
C ' est un système comme ça qui est super.
Malgrè les nombreux topics sur le sujet, il n' en reste pas moins que pour gyb, ce n' est pas la même chose, donc la précision n' est pas superflue !
Donc soit ça dépend du système installé, ou alors d' une mauvaise installation ?
Le tuto de Bulle est très bien fait mais il ne parle pas du branchement électrique, ce qui est compréhensible au vu des différents modèles de différentes années
ivanovitch- Full Member
J'ai une marche arrière qui a été installée par un concessionnaire, il y une sécurité électrique qui coupe le moteur si tu es en prise et que tu passes le marche arrière et inversement. Sécurité efficace que j'ai eu l'occasion de tester et que je trouve indispensable.
De plus le mécano a rajouté un switch pour allumer un voyant et commander un buzzer lorsque la marche arrière est enclenchée, ça me donne l'impression de conduire un engin de travaux publics. Il m'a dit que c'était pour éviter de démarrer le moteur avec la marche arrière enclenchée, je pense qu'il a raison car sur mon ancienne machine (électra 2001) sur laquelle il n'y avait pas de sécurité pour interdire le démarrage en prise, il m'est arrivé de la démarrer en prise et ça, c'est pas très bon ni pour la mécanique ni pour le pilote.
Toutes ces sécurités sont là pour protéger la machine de nos erreurs de conduites, donc pour ceux qui ne font pas d'erreurs ils peuvent s'en passer, mais c'est pas mon cas.
De plus le mécano a rajouté un switch pour allumer un voyant et commander un buzzer lorsque la marche arrière est enclenchée, ça me donne l'impression de conduire un engin de travaux publics. Il m'a dit que c'était pour éviter de démarrer le moteur avec la marche arrière enclenchée, je pense qu'il a raison car sur mon ancienne machine (électra 2001) sur laquelle il n'y avait pas de sécurité pour interdire le démarrage en prise, il m'est arrivé de la démarrer en prise et ça, c'est pas très bon ni pour la mécanique ni pour le pilote.
Toutes ces sécurités sont là pour protéger la machine de nos erreurs de conduites, donc pour ceux qui ne font pas d'erreurs ils peuvent s'en passer, mais c'est pas mon cas.
ultra95- Qualified
Ville et C.P : Marly la ville -95-
Harley-Davidson : Limited 2014
Je suppose que la sécurité coupe le moteur avant que les pignons s' engrainent .
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Sur ma Zodiac il reste possible de démarrer, M/A engagée...
M'est arrivé une fois, ça surprend !
M'est arrivé une fois, ça surprend !
JJAA- Discoverer
- Son Age : 72
Ville et C.P : Toulouse
Harley-Davidson : FL 64 - FLHRSE5
hooooo, du calme si cela continue, vous allez faire peur à tout le monde.
qui ne regarde pas son compteur, quand il met le contact, de façon à vérifier que les voyants sont bien allumés, celui qui oublie aura un jour des problèmes.
de toute façon quand on rentre dans son garage, nous sommes en marche avant, donc pas de risque de se retrouver en marche arrière en reprenant la moto,
et une fois que vous avez reculé, pour sortir du garage, vous êtes en travers de la rue, et là je suppose, à moins d'avoir la tête dans les nuages, on a les 2 pieds au sol, ( ne me dit pas le contraire ) le voyant point mort étant éteint,
(un rapport est enclenché obligatoirement ) l'on baisse instinctivement le levier, et l'on met la moto dans le sens de la rue.
et pour les étourdis, ils se font mettre un répétiteur rouge sur le guidon.
simple non??? à moins d'avoir la maladie d' Alzheimer, mais là il n'est pas recommandé de rouler en moto,
tient il va falloir que je fasse gaffe moi
qui ne regarde pas son compteur, quand il met le contact, de façon à vérifier que les voyants sont bien allumés, celui qui oublie aura un jour des problèmes.
de toute façon quand on rentre dans son garage, nous sommes en marche avant, donc pas de risque de se retrouver en marche arrière en reprenant la moto,
et une fois que vous avez reculé, pour sortir du garage, vous êtes en travers de la rue, et là je suppose, à moins d'avoir la tête dans les nuages, on a les 2 pieds au sol, ( ne me dit pas le contraire ) le voyant point mort étant éteint,
(un rapport est enclenché obligatoirement ) l'on baisse instinctivement le levier, et l'on met la moto dans le sens de la rue.
et pour les étourdis, ils se font mettre un répétiteur rouge sur le guidon.
simple non??? à moins d'avoir la maladie d' Alzheimer, mais là il n'est pas recommandé de rouler en moto,
gyb- Newbie
je confirme JJAA, que l'on peut démarrer avec la marche arrière enclenchée,
comme je le dis plus haut, vérifier le voyant sur le compteur.
comme je le dis plus haut, vérifier le voyant sur le compteur.
gyb- Newbie
gyb a écrit:et pour les étourdis, ils se font mettre un répétiteur rouge sur le guidon.
ou faire installer un bip bip comme sur les engins de chantier
scorpion45- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : loiret
Harley-Davidson : FLHX black denim
si tu est sourd ??? tu peux conduire, aveugle non.
gyb- Newbie
Vu la taille des pignons du kit marche arrière par rapport à ceux de la boite de vitesse , en cas où on passe la première en même temps que la MA , c'est ceux du kit qui casseraient . Ce serait un moindre mal .
D'ailleurs , il y a peut être des amorces de rupture prévues pour faire fusible .
D'ailleurs , il y a peut être des amorces de rupture prévues pour faire fusible .
louloupa- Full Member
Chez V attitude, Vincent le chef d'atelier m'a montré une boîte de street glide sur laquelle le pilote a essayé de passer la marche arrière alors que la moto n'était pas arrêtée, et bien l'arbre de la boîte est cassé, il n'avait jamais vu cela.louloupa a écrit:Vu la taille des pignons du kit marche arrière par rapport à ceux de la boite de vitesse , en cas où on passe la première en même temps que la MA , c'est ceux du kit qui casseraient . Ce serait un moindre mal .
Pourquoi le mec a passé la marche arrière alors que la moto n'était pas à l'arrêt? je n'ai pas de réponse.
ultra95- Qualified
Ville et C.P : Marly la ville -95-
Harley-Davidson : Limited 2014
J'ai tout faux alors .
louloupa- Full Member
Oui ça parait débile, pourquoi .ultra95 a écrit:Chez V attitude, Vincent le chef d'atelier m'a montré une boîte de street glide sur laquelle le pilote a essayé de passer la marche arrière alors que la moto n'était pas arrêtée, et bien l'arbre de la boîte est cassé, il n'avait jamais vu cela.louloupa a écrit:Vu la taille des pignons du kit marche arrière par rapport à ceux de la boite de vitesse , en cas où on passe la première en même temps que la MA , c'est ceux du kit qui casseraient . Ce serait un moindre mal .
Pourquoi le mec a passé la marche arrière alors que la moto n'était pas à l'arrêt? je n'ai pas de réponse.
robotriri- Full Member
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
très bizarre ça de passer une marche arrière en roulant,
gyb- Newbie
Il voulait mettre plus de frein moteur ?
Padawan- Full Member
Ville et C.P : Mennecy 91540
Harley-Davidson : Fat Boy Lo 96ci
Remarques pour freiner...ça doit freiner fort , même très fort!
HDMX- Full Member
- Son Age : 79
Ville et C.P : Meaux 77
Harley-Davidson : Fat Boy 1340 1998
Ca c' est l' histoire de l' homme qu' a vu l' homme qu' a vu l'homme qu' a vu l'ours !
Ce qui s' est véritablement passé on en sait rien !
Peut être est tout simplement la sécurité mal installée, ou le type a garé sa moto dans une pente assez prononcée, pour tester sa marche arrière, alors comme il faut lâcher le frein pour mettre la marche arrière, la moto a commencé à descendre assez vite et le type a lâché son embrayage d' un coup pour la stopper.
Mais c' est de la fiction !!!!!!
Peut être est tout simplement la sécurité mal installée, ou le type a garé sa moto dans une pente assez prononcée, pour tester sa marche arrière, alors comme il faut lâcher le frein pour mettre la marche arrière, la moto a commencé à descendre assez vite et le type a lâché son embrayage d' un coup pour la stopper.
ivanovitch- Full Member
ivanovitch a écrit:Ca c' est l' histoire de l' homme qu' a vu l' homme qu' a vu l'homme qu' a vu l'ours !
pourquoi pas,mais c'est bizarre quand même ! on ne saura jamais le pourquoi du comment
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3