Construction d'une remorque pour moto ( à votre avis...)
Page 2 sur 3 • Partagez
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Construction d'une remorque pour moto ( à votre avis...)
On ne peut pas comparer partir à moto et partir en voiture.ivanovitch a écrit:Moi, je pense qu' une moto n' est pas faite pour tirer une remorque !
Je préfère dans ce cas une voiture avec une moto sur la remorque !
Pas de problème d' assurance, et pour le volume du chargement il n' y a pas photo !
Ce n' est que mon avis !!!!!!
Perso, quand on part en week end ou en vacances que à moto, et qu'on campe, j'apprécie beaucoup ma remorque.
On peut prendre plein de barda qu'on ne prendrait pas sans la remorque (tables, chaises, glacière, tente grand volume.....)
Et je trouve la moto plus facilement conduisible qu'avec 40 kg sur le porte bagage, et on ne sent pas du tout la remorque avec la tête d'attelage pivotante.
Et quand on arrive sous le cagnard à Monta par exemple, les potos sont bien contents de boire une bonne bière bien fraiche
Quand à l'assurance aucun soucis, la remorque est freinée, homologuée, et bien assurée.
guycalvados- Full Member
j ai même vue un qui dormais dans sa remorque un remorque tente pliable ( pas de jeu de mots sur la tante je le vois venir lol ) ;)
)
)
arndollar- Discoverer
- Son Age : 53
Ville et C.P : gotham city 80000
Harley-Davidson : electra
c'est ce qui s'appelle réellement un camping-car ...arndollar a écrit:j ai même vue un qui dormais dans sa remorque un remorque tente pliable ( pas de jeu de mots sur la tante je le vois venir lol ) ;)
)
ce que vous appelez "camping-car" se nomme réellement motorhome
le mobile-home étant une caravane résidentielle
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Panther a écrit:ah, de là les roulettes arrières alors ?shovel31 a écrit:mon idée c'est plutôt une grosse malle avec roulettes qui ce "clip" facilement sur un châssis minimaliste pour voyager facile.
je pensais que c'était pour coller verticalement la remorque au mur, en rentrant de concentre
y a bien les vieilles malles en bois, c'est super joli mais ça pèse lourd et ne tient pas facile à la drache
Oui je compte en fabriquer une en acier et alu reste à se concentrer sur le poids!
shovel31- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : 82 Montauban
Harley-Davidson : Shovel FLH 1984
En fait, l'intérêt de partir de zéro et non d'un châssis existant prévu pour porter au minimum 400kg, est de tout dimensionner pour porter 80Kg.
Objectif : Chassis + caisse < 25-30kg. Ce qui n'est pas possible en partant d'un châssis existant, même en le recoupant. Ce qui laisse une charge utile de 50-55Kg...
Objectif : Chassis + caisse < 25-30kg. Ce qui n'est pas possible en partant d'un châssis existant, même en le recoupant. Ce qui laisse une charge utile de 50-55Kg...
Le Lézard- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Ouest Toulousain
Harley-Davidson : FLHTK 2010 - FXST 1984
Je te rejoins sur ce sujet on aime ou on aime pas un point c'est tout.Idefix a écrit:le sujet de Shovel c'est "demande de conseils pour faire une remorque"
ceux qui n'aiment pas on respecte mais ils n'en parlent pas ici
" />
orion34- Qualified
- Son Age : 72
Ville et C.P : BOISSERON 34160
Harley-Davidson : Electra Gilde Ultra Limited
là par contre il est bien joli, ce gros réservoir !
Panther- Full Member
Le gars avait une electra noire, il allait en camping avec sa femme, cest une petite Herdé abaissée la grandeur qui nous fallait car nous nous en servons pour mettre le fauteuil à ma cherie, pas freinée donc 85kg max et en dépliant les cales pieds autoroute elle fait juste la largeur de la moto, il a fait un super boulot
Nous l'avions achetée en seine marne
Nous l'avions achetée en seine marne
le marignéen- Full Member
Ville et C.P : Grenoble 38
Harley-Davidson : electra 03
Yes l'avantage c'est qu'elle est Street légal :)
shovel31- Full Member
[size=39]Je fais un copier-coller :[/size]
[size=39]2 types de remorque de moto : mono ou bi-roues[/size]
[size=30]La remorque de moto se limite au transport de bagages ou d'animaux de petite taille (chiens).[/size][size=30]Elle n'est pas conçue pour le charroiement de charges lourdes.[/size]
[size=30]Selon le volume de chargement, elle se décline en deux types de remorques :[/size]
- remorque de moto mono-roue :
- contenance de 100 à 200 litres,
- capacité maximum de chargement : 35 kg,
[size=39]Remorque de moto : à partir de 1 200 €[/size]
Le prix des remorques de moto varie en fonction du design, de la capacité de chargement, des options et de leurs caractéristiques.
À titre indicatif, le tableau suivant donne une fourchette de prix pour remorques mono-roue et bi-roues :
PRIX D'UNE REMORQUE DE MOTO
Prix remorque
Nous avions rencontré un couple avec une goldwing et une remorque fabriquée avec un coffre de toit comme une des photos ci-dessus; c'était un endroit ou il y avait une bascule , nous avons eu l'idée de peser nos remorques
La leure : 49 kg
La notre : 54 kg
Une différence que de 5kg pour une contenance tout autre
Donc vu le texte ptac : 80kg moins 54 kg à vide
Nous mettons le fauteuil roulant châssis fixe de 7kg qui ne pourrait pas aller dans le coffre.
Il nous reste 19kg de bagage possible
Bonne virée á tous
Nous mettons le fauteuil roulant châssis fixe de 7kg qui ne pourrait pas aller dans le coffre.
Bonne virée á tous
Rebelle Va.shovel31 a écrit:Oui ben pour faire homologuer une remorque de nos jours c'est mission imposible donc pour moi pas d'ambiguïté elle ne sera pas réellement Street légal même si je compte la construire avec des pièces homologué pour la partie roulante.
De toute façon un peu plus ou un peu moins.
robotriri- Full Member
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
oui mais il faut reconnaître que pour trouver une remorque au look sympa et pas trop lourde c'est pas facile... sans compter que souvent elle coûte un bras! reste la solution des rebelles bricoleurs avec la satisfaction de l'avoir fait sois même mais non Street légal!
shovel31- Full Member
Je vois les choses comme toi. Aller fait nous voir ta futur remorque et l'avancement de tes travaux. et oui une erka tu récupère la plaque et Hop le tour est joué.shovel31 a écrit:oui mais il faut reconnaître que pour trouver une remorque au look sympa et pas trop lourde c'est pas facile... sans compter que souvent elle coûte un bras! reste la solution des rebelles bricoleurs avec la satisfaction de l'avoir fait sois même mais non Street légal!
robotriri- Full Member
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
J'avais une remorque sur ma beheme à l'époque, et je me tâte pour mon electra, car c'est bien sympa, tu pars avec une belle valise, et tu peux revenir avec les produits du pays , tout en gardant le Tour pack libre pour mettre les casques quand tu t’arrêtes.
bigcricri- Discoverer
Ville et C.P : 57220 bockange
Harley-Davidson : electra glide ultra classic ru
par le marignéen Aujourd'hui à 9:25
À l'origine c'est une Herdé, elle a été abaissée, ce qui a permis de garder la plaque constructeur, ca va de soi que derrière la moto 80kg max
Je mets 3kg1 sur la roue arrière et 2kg5 aux roues de la remorque que j'avais fait équilibrer sinon bonjour le tangage, je vérifie souvent que les deux roues ont la même pression, elle saute facilement surtout quand nous avons que le fauteuil de 7kg donc dés que nous avons des bagages, nous les mettons dedans
L'attache est une "tête de lapin" on pourrai poser max la moto sur les protège sacoches
À l'origine c'est une Herdé, elle a été abaissée, ce qui a permis de garder la plaque constructeur, ca va de soi que derrière la moto 80kg max
Je mets 3kg1 sur la roue arrière et 2kg5 aux roues de la remorque que j'avais fait équilibrer sinon bonjour le tangage, je vérifie souvent que les deux roues ont la même pression, elle saute facilement surtout quand nous avons que le fauteuil de 7kg donc dés que nous avons des bagages, nous les mettons dedans
L'attache est une "tête de lapin" on pourrai poser max la moto sur les protège sacoches
shovel31 a écrit:Voila, je me lance... et votre avis m'aidera. Il y à plus de choses dans plusieurs têtes que dans une seule.
Pour les long trip à deux, force est de connaitre qu'il faut si on ne veux pas trop perdre en confort, prendre une remorque. Mais faut t'il encore qu'elle soit pratique à l'étape et au stockage le reste de l'année! elle doit en plus être légère car les 80 Kg autorisés arrivent trés vite.
L'idée c'est de construire un coffre décoratif pour la maison qui roulera comme une valise moderne pour aller à l’hôtel si besoin est. Ce coffre ressemblera à une malle ancienne revisitée et pourra passer sans trop d’effort dans le cadre d'une porte. le châssis doit former un "y" facile à caser lui aussi dans un petit espace. le tout avec un budget maîtrisé. N'étant pas un fan des attelages, les qualités routière restent une priorité de façon à ne pas trop gâcher le plaisir du run.
Caracteristiques esperées!
longueur avec la fléche : env 140cm
largeur : 75cm
hauteur : 80 à 90cm
diam des roues 42,5cm
suspensions: à voir
poids à vide : env 30Kg
châssis : tubes acier
moyeux : roulement coniques avec joint cache poussière 4trous par 100
le croquis
" />
voila, si vous avez des idées qui peuvent m'aider n'hésitez pas. soyez indulgent j'ai pas posté de sujets depuis un bon moment
mais je pense pouvoir faire ce mouton à 5 pattes
Regardes là page 5 :
http://www.passion-harley.net/t47373p100-remorque-bagagere-attache-remorque-moto-dossier
Harlidson55- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : Verdun 55100
Harley-Davidson : Electra Glide Ultra Classic 10
Tu verras comment j'ai fabriqué la mienne !
Elle roule super bien, je ne la sens pas derrière et je peux passer entre les voitures sans problème !
Bon courage !
Elle roule super bien, je ne la sens pas derrière et je peux passer entre les voitures sans problème !
Bon courage !
Harlidson55- Full Member
J'avais aussi cette idée de me faire une remorque pour éviter les kilos sur mon porte bagages (la machine est assez lourde comme ça).
Alors je me disais : un essieu de 60cm de voie (espace libre entre les roues), ce qui me fera un total de 80cm, la même largeur que mes sacoches. Restait à ajouter un timon, et fixer mon coffre sur le tout, avec éventuellement des feux en plus. Peut-être surbaisser le tout, et autres détails.
Oui mais ... je ne trouve pas d'essieu de cette taille, et je ne sais pas comment en recouper un, et comment le reconstituer, etc...
Pour l'instant, je n'ai que la boule d'attelage. C'est un début.
Peut-être j'irai voir du côté des remorques "Sherpa" de chez "Armor Side" : pas données mais homologuées et une bonne gueule.
Alors je me disais : un essieu de 60cm de voie (espace libre entre les roues), ce qui me fera un total de 80cm, la même largeur que mes sacoches. Restait à ajouter un timon, et fixer mon coffre sur le tout, avec éventuellement des feux en plus. Peut-être surbaisser le tout, et autres détails.
Oui mais ... je ne trouve pas d'essieu de cette taille, et je ne sais pas comment en recouper un, et comment le reconstituer, etc...
Pour l'instant, je n'ai que la boule d'attelage. C'est un début.
Peut-être j'irai voir du côté des remorques "Sherpa" de chez "Armor Side" : pas données mais homologuées et une bonne gueule.
NessII- Interested
- Son Age : 76
Ville et C.P : Nord Bretagne
Harley-Davidson : FLHTCU Ultra Classic
achète pas ça neuf hein ...NessII a écrit:Peut-être j'irai voir du côté des remorques "Sherpa" de chez "Armor Side" : pas données mais homologuées et une bonne gueule.
y a pas une d'occase sur le bon coin ?
Panther- Full Member
Tu n'as pas regardé mon lien, j'ai recoupé et resoudé une remorque erka, c'est simple...!
Harlidson55- Full Member
Le problème avec les remorques artisanales hormi le fait qu'elles soient interdites à circuler ainsi qu'à la vente, en cas d'accident on perd le bénéfice de notre assurance moto qui ne remboursera pas les dégâts de la moto.
Le plus sûr et le plus coûteux aussi c'est de prendre une remorque homologué par un constructeur de remorque.
PTAC 80 kg remorque non freiné ou plus si freinage couplé à la moto avec un dispositif spécifique.
Le plus sûr et le plus coûteux aussi c'est de prendre une remorque homologué par un constructeur de remorque.
PTAC 80 kg remorque non freiné ou plus si freinage couplé à la moto avec un dispositif spécifique.
chtiphil- Qualified
Ville et C.P : 75013 Paris
Harley-Davidson : roadking standard
T'es en stage 1 ?
delphyves- Full Member
- Son Age : 50
Ville et C.P : Genevrey - 70
Harley-Davidson : Electra Std
Chtiphil a raison
Regarde sur mes photos la page d'avant, c'était une petite bagagère Herdé, l'ancien proprio a juste rabaissé l'essieu surtout pour quelle soit homogène avec l'ensemble moto remorque, il a gardé la plaque constructeur, moquettée à l'intérieur et repeinte plus la bâche.
Regarde sur mes photos la page d'avant, c'était une petite bagagère Herdé, l'ancien proprio a juste rabaissé l'essieu surtout pour quelle soit homogène avec l'ensemble moto remorque, il a gardé la plaque constructeur, moquettée à l'intérieur et repeinte plus la bâche.
C'est vrai pour les remorques artisanales, après si on part d'une base homologuée qu'on adapte à ces besoins ça peut peut être passer.
Les vraies remorques motos de constructeurs sont idéales mais le coût est élevé.
Les vraies remorques motos de constructeurs sont idéales mais le coût est élevé.
_________________________________________________________________________________
tdzeus30- Modérateur
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Je mets le lien de harlidson55, sa remorque est intéressante, pour nous c'est juste la capacité qui n'aurait pas été vu que nous mettons un fauteuil roulant et qu'il nous faut la bonne largeur pour y mettre ses roues.
http://www.passion-harley.net/t47373p100-remorque-bagagere-attache-remorque-moto-dossier
Entre les deux il n'y a pas une grosse différence de poids car
Nous avions rencontré un couple avec une goldwing et une remorque fabriquée avec un coffre de toit comme une des photos ci-dessus; c'était un endroit ou il y avait une bascule , nous avons eu l'idée de peser nos remorques
Chtiphil, Desphives t'a posé une question : Es-tu en stage 1 ?
Si oui, l'objet assuré ne correspond plus à la chose assurée (carte grise)!
Si tu es en stage 1,tu es un hors la Loi (lol), désolé !
Si oui, l'objet assuré ne correspond plus à la chose assurée (carte grise)!
Si tu es en stage 1,tu es un hors la Loi (lol), désolé !
Harlidson55- Full Member
Delphyves etnon Desphives :désolé !
Harlidson55- Full Member
Tu sais je pense qu'on est toujours plus ou moins en surcharge, je ne me risquerais pas à peser la remorque du side, je pense que parfois j'aurais des surprisesle marignéen a écrit:Entre les deux il n'y a pas une grosse différence de poids car
_________________________________________________________________________________
tdzeus30- Modérateur
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3