Fat bob, modifs garde-boue,plaque,clignos,échappement
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Fat bob, modifs garde-boue,plaque,clignos,échappement
Présentation de mon Fat Bob de 2013
Acheté il y a quelques mois équipé d’un silencieux Rémus et stage 1 SE
Modifs :
Garde boue arrière tombstone 9 acier 22.9 cm de large
Plaque déportée avec feux stop et position
Clignotants 3en1
Ligne complète Freedom performance staggered dual
Une selle Lepera bare bone solo
Cache sabre super glide
Je fais la peinture vu que je réfléchis à une peinture perso dans l’année (80 euros de bombe chez AD)
Au printemps je vais refaire mon stage 1 VE etc. c’est une cartho harley injectée sans modif
Avec un échappement sans catalyseur il faut tout refaire. Déjà que les cartho injectés ne sont pas terribles
Je vais aussi d’ici peu éloigner les commandes de 5 cm pour mes grandes jambes J
Le Fat avant :
Démontage facile avec un lève roue arrière standard + un lève moto central
Le lève moto standard pour tenir la moto droite le temps de glisser et soulever le Fat
Attention le lève moto peut abîmer les dyna il faut des cales en bois ou adaptateur (vendus chez hd) pour ne pas flinguer des carters situés sous la moto.
J’ai mis des cales en bois c’est aussi bien. Je laisse quand même mon lève roue arrière
Au cas où le vérin moto lâcherait.
Après ça le démontage est facile, enlever les amortisseurs pour estimer le point haut et bas et calibrer le GB. (En baissant et en montant le lève moto .
Il y a plus qu’à calibrer et percer le Gb , c’est vraiment le plus chiant surtout pour que le garde boue ne soit pas trop haut et trop loin du pneu .
Je voulais un garde boue à 5 cm à du pneu
il faut des serres joints et couper l’avant du GB pour le rapprocher au maximum du cadre
Découpe pour la courroie
Ici on voit bien sous le sabre que mon garde bout n’est pas droit, j’ai triché pour qu’il soit plus près du pneu .
J’ai tracé au feutre sous le sabre et meuler le GB pour que ça soit plus esthétique.
A l’avant j’ai tronçonné de chaque côté replié et soudé pour rapprocher le GB du cadre
J’ai pas mal mastiqué, le garde boue était creux sur la soudure centrale et il y avait quelques bosses.
J’ ai mis des caches sabres de superglide que j’ai mastiqué pour enlever les trous de clignotants d’origine .
Un bon ponçage, un bon dégraissage au liquide vaisselle.
Ensuite un apprêt en bombe , un noir brillant ou vivid black ref (98609 DH) + vernis avec catalyseur
Le vernis est très important il faut un catalyseur pour un séchage rapide et une bonne tenue
Une bombe suffit (heureusement elle n’est pas donnée)
Ps : une fois percutée il faut utiliser la bombe dans la journée
J’ ai fait 2 couches d’apprêt un ponçage à l’eau papier 600 (1 bombe suffit )
3 couches de noire (brillant ou mate) espacées de 30 minutes chacune. (2 bombes)
24 heures de séchage et 4 fines couches de vernis à 5 minutes d’intervalle. (1 bombe)
Pas simple surtout quand il fait 0 degré même avec un petit radiateur j’ai peint à 10 degrés
Alors qu’il faudrait au mini 15 à 20 degrés
Séchage devant un radiateur dans la cuisine de madame qui n’était pas très contente
résultat: Résultat correcte pour le moment, à voir dans le temps
Je suis passé ensuite à la plaque déportée acquise chez les tinois à 44 euros
Seul prob c’est qu’elle est complètement inadaptée pour mon Fat
Alors je sors mon outil favori …………….. la disqueuse
j’ai coupé le bout et repercé un trou pour les fils. J’ai ensuite fixé par le trou où passaient les fils .
(passaient)
La plaque sera fixée sur l’encrage de protection courroie .
Les fils sont passés ensuite dans la protection basse en plastique de la courroie.
J’ajoute des petits clignotants 3 en 1 fixés sur le garde boue sans résistance ça fonctionne
parfaitement malgré le multiplexage. Montage avec gaine thermo
Pour le montage de la selle j’ai pris ça mais c’est nul
belle mais dure
Le grand moment est venu de remonter le tout, faire des photos et attendre vos avis J
je prendrai des meilleurs photos, pour le moment juste le résultat
Un grand merci pour les idées trouvées sur le forum, sans les conseils trouvés j’aurai bien plus galéré.
Merci pour les tutos de (Blade , Babaste, Pouffre à plumes, Dan14 )
Après avoir bien profité du forum, j’espère pouvoir à mon tour apporter ma petite pierre au forum .
Si quelqu’un a besoin d’un coup de mains ou d’outillages (compresseur, poste à souder etc.N’hésitez- pas)
résultat :
je ne suis pas diabolique mais fallait bien cacher le numéro
Mon bel échappement tout neuf avec une mélodie incroyable bien roque
c'était long, mais c'était bon
Acheté il y a quelques mois équipé d’un silencieux Rémus et stage 1 SE
Modifs :
Garde boue arrière tombstone 9 acier 22.9 cm de large
Plaque déportée avec feux stop et position
Clignotants 3en1
Ligne complète Freedom performance staggered dual
Une selle Lepera bare bone solo
Cache sabre super glide
Je fais la peinture vu que je réfléchis à une peinture perso dans l’année (80 euros de bombe chez AD)
Au printemps je vais refaire mon stage 1 VE etc. c’est une cartho harley injectée sans modif
Avec un échappement sans catalyseur il faut tout refaire. Déjà que les cartho injectés ne sont pas terribles
Je vais aussi d’ici peu éloigner les commandes de 5 cm pour mes grandes jambes J
Le Fat avant :
Démontage facile avec un lève roue arrière standard + un lève moto central
Le lève moto standard pour tenir la moto droite le temps de glisser et soulever le Fat
Attention le lève moto peut abîmer les dyna il faut des cales en bois ou adaptateur (vendus chez hd) pour ne pas flinguer des carters situés sous la moto.
J’ai mis des cales en bois c’est aussi bien. Je laisse quand même mon lève roue arrière
Au cas où le vérin moto lâcherait.
Après ça le démontage est facile, enlever les amortisseurs pour estimer le point haut et bas et calibrer le GB. (En baissant et en montant le lève moto .
Il y a plus qu’à calibrer et percer le Gb , c’est vraiment le plus chiant surtout pour que le garde boue ne soit pas trop haut et trop loin du pneu .
Je voulais un garde boue à 5 cm à du pneu
il faut des serres joints et couper l’avant du GB pour le rapprocher au maximum du cadre
Découpe pour la courroie
Ici on voit bien sous le sabre que mon garde bout n’est pas droit, j’ai triché pour qu’il soit plus près du pneu .
J’ai tracé au feutre sous le sabre et meuler le GB pour que ça soit plus esthétique.
A l’avant j’ai tronçonné de chaque côté replié et soudé pour rapprocher le GB du cadre
J’ai pas mal mastiqué, le garde boue était creux sur la soudure centrale et il y avait quelques bosses.
J’ ai mis des caches sabres de superglide que j’ai mastiqué pour enlever les trous de clignotants d’origine .
Un bon ponçage, un bon dégraissage au liquide vaisselle.
Ensuite un apprêt en bombe , un noir brillant ou vivid black ref (98609 DH) + vernis avec catalyseur
Le vernis est très important il faut un catalyseur pour un séchage rapide et une bonne tenue
Une bombe suffit (heureusement elle n’est pas donnée)
Ps : une fois percutée il faut utiliser la bombe dans la journée
J’ ai fait 2 couches d’apprêt un ponçage à l’eau papier 600 (1 bombe suffit )
3 couches de noire (brillant ou mate) espacées de 30 minutes chacune. (2 bombes)
24 heures de séchage et 4 fines couches de vernis à 5 minutes d’intervalle. (1 bombe)
Pas simple surtout quand il fait 0 degré même avec un petit radiateur j’ai peint à 10 degrés
Alors qu’il faudrait au mini 15 à 20 degrés
Séchage devant un radiateur dans la cuisine de madame qui n’était pas très contente
résultat: Résultat correcte pour le moment, à voir dans le temps
Je suis passé ensuite à la plaque déportée acquise chez les tinois à 44 euros
Seul prob c’est qu’elle est complètement inadaptée pour mon Fat
Alors je sors mon outil favori …………….. la disqueuse
j’ai coupé le bout et repercé un trou pour les fils. J’ai ensuite fixé par le trou où passaient les fils .
(passaient)
La plaque sera fixée sur l’encrage de protection courroie .
Les fils sont passés ensuite dans la protection basse en plastique de la courroie.
J’ajoute des petits clignotants 3 en 1 fixés sur le garde boue sans résistance ça fonctionne
parfaitement malgré le multiplexage. Montage avec gaine thermo
Pour le montage de la selle j’ai pris ça mais c’est nul
belle mais dure
Le grand moment est venu de remonter le tout, faire des photos et attendre vos avis J
je prendrai des meilleurs photos, pour le moment juste le résultat
Un grand merci pour les idées trouvées sur le forum, sans les conseils trouvés j’aurai bien plus galéré.
Merci pour les tutos de (Blade , Babaste, Pouffre à plumes, Dan14 )
Après avoir bien profité du forum, j’espère pouvoir à mon tour apporter ma petite pierre au forum .
Si quelqu’un a besoin d’un coup de mains ou d’outillages (compresseur, poste à souder etc.N’hésitez- pas)
résultat :
je ne suis pas diabolique mais fallait bien cacher le numéro
Mon bel échappement tout neuf avec une mélodie incroyable bien roque
c'était long, mais c'était bon
SEBZH- Qualified
- Son Age : 53
Ville et C.P : Quevert 22100
Harley-Davidson : STREET BOB édition spécial
Date d'inscription : 16/11/2015
Re: Fat bob, modifs garde-boue,plaque,clignos,échappement
Belle machine Seb. Sobre, pas de faute de goût, la classe!
Et puis tu as changé les deux choses que je n'apprécie pas sur le FB: les pots et le GB AR.
C'est fou de voir comme la ligne d'une bécane tient à assez peu de choses!
Et puis tu as changé les deux choses que je n'apprécie pas sur le FB: les pots et le GB AR.
C'est fou de voir comme la ligne d'une bécane tient à assez peu de choses!
Beatnick- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : Biot 06410
Harley-Davidson : FLHP18 + FXLR19 + FXLRS20
Date d'inscription : 01/12/2015
Re: Fat bob, modifs garde-boue,plaque,clignos,échappement
Merci Beatnick comme toi je n 'aimais pas les pots et le GB ar mais je voulais quand même garder l'aspect avant du Fat Bob bien trapu .
SEBZH- Qualified
- Son Age : 53
Ville et C.P : Quevert 22100
Harley-Davidson : STREET BOB édition spécial
Date d'inscription : 16/11/2015
Re: Fat bob, modifs garde-boue,plaque,clignos,échappement
Mais personellement je n'aurais pas mis de plaque déportée.
Beatnick- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : Biot 06410
Harley-Davidson : FLHP18 + FXLR19 + FXLRS20
Date d'inscription : 01/12/2015
Re: Fat bob, modifs garde-boue,plaque,clignos,échappement
Félicitations, tu as fait un super boulot...
Où as-tu trouvé ton verni en bombe avec catalyseur?
Où as-tu trouvé ton verni en bombe avec catalyseur?
BILL BAROUD- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : 04
Harley-Davidson : FAT BOB 2010
Date d'inscription : 28/09/2011
Re: Fat bob, modifs garde-boue,plaque,clignos,échappement
Beau boulot !!! Bravo !!
Ruffraph- Discoverer
- Son Age : 46
Ville et C.P : Paris
Harley-Davidson : Fat bob 2013
Date d'inscription : 13/03/2014
Re: Fat bob, modifs garde-boue,plaque,clignos,échappement
belle approche et beau travail
le seul problème ... c'est que une fois parti ... ça ne s'arrête jamais !!!
le seul problème ... c'est que une fois parti ... ça ne s'arrête jamais !!!
Jallie- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : Pezenas (34) Hérault
Harley-Davidson : Low Rider ST
Date d'inscription : 20/04/2011
Re: Fat bob, modifs garde-boue,plaque,clignos,échappement
au grand damne de ma femme....Jallie a écrit:belle approche et beau travail
le seul problème ... c'est que une fois parti ... ça ne s'arrête jamais !!!
Big-jo71- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : Belgique
Harley-Davidson : Night Train /FLH /Road King
Date d'inscription : 11/12/2015
Re: Fat bob, modifs garde-boue,plaque,clignos,échappement
le chemin classique de nombreux proprio de fat bab
kokodson- Qualified
- Son Age : 53
Ville et C.P : 33460 cantenac
Harley-Davidson : dyna fat bob
Date d'inscription : 17/10/2009
Re: Fat bob, modifs garde-boue,plaque,clignos,échappement
Il est quand même vachement plus classe ce garde boue que l'affreux d'origine...par contre pas fan de la plaque déporter disqué comme un sauvage...pour le reste super boulot
phi_fi- Full Member
- Son Age : 42
Ville et C.P : 34
Harley-Davidson : Fat Boy 1450 carbu
Date d'inscription : 15/04/2012
Re: Fat bob, modifs garde-boue,plaque,clignos,échappement
beau boulot, j'adore tes pots et le reste aussi.
dkp- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : indre et loire
Harley-Davidson : softail sportglide
Date d'inscription : 14/03/2015
Re: Fat bob, modifs garde-boue,plaque,clignos,échappement
Il est beau ton Bob
et il y avait du boulot.
et il y avait du boulot.
LegioVII- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : Au pied du Col En haut du Col
Harley-Davidson : FAT BOB VIVID BLACK
Date d'inscription : 11/12/2014
Re: Fat bob, modifs garde-boue,plaque,clignos,échappement
Big-jo71 a écrit:au grand damne de ma femme....Jallie a écrit:belle approche et beau travail
le seul problème ... c'est que une fois parti ... ça ne s'arrête jamais !!!
Mais est ce que ce ne serait pas ça le plaisir de la Harley?
Beatnick- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : Biot 06410
Harley-Davidson : FLHP18 + FXLR19 + FXLRS20
Date d'inscription : 01/12/2015
Re: Fat bob, modifs garde-boue,plaque,clignos,échappement
Merci les gars , c 'est vrai que c'est du boulot mais pour moi ça fait partie du plaisir comme dit Beatnick
j' adore bricoler et m'occuper de ma belle ;-) c'est peut etre plsu ça que madame n'aime pas
j' adore bricoler et m'occuper de ma belle ;-) c'est peut etre plsu ça que madame n'aime pas
SEBZH- Qualified
- Son Age : 53
Ville et C.P : Quevert 22100
Harley-Davidson : STREET BOB édition spécial
Date d'inscription : 16/11/2015
Re: Fat bob, modifs garde-boue,plaque,clignos,échappement
BILL BAROUD a écrit:Félicitations, tu as fait un super boulot...
Où as-tu trouvé ton verni en bombe avec catalyseur?
j'ai trouvé la bombe avec catalyseur chez AD service (auto distribution) magasin pièce auto qui ont un pro pour la peinture ils te fabriquent tout ce que tu veux .
je pense qu'il y en a partout en France .
SEBZH- Qualified
- Son Age : 53
Ville et C.P : Quevert 22100
Harley-Davidson : STREET BOB édition spécial
Date d'inscription : 16/11/2015
Re: Fat bob, modifs garde-boue,plaque,clignos,échappement
Ok, merci pour l'info.
BILL BAROUD- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : 04
Harley-Davidson : FAT BOB 2010
Date d'inscription : 28/09/2011
Re: Fat bob, modifs garde-boue,plaque,clignos,échappement
Super taf sur le Bob, il a de la gueule.......
Je cherche ce type de GB, mais j'ai du mal a trouver un site ou l'acheter, tu peux me donner des info.
merci d'avance.
Je cherche ce type de GB, mais j'ai du mal a trouver un site ou l'acheter, tu peux me donner des info.
merci d'avance.
Mickry- Discoverer
- Son Age : 65
Ville et C.P : Roquefort les Pins 06330
Harley-Davidson : Fat Bob 2012
Date d'inscription : 28/01/2013
Re: Fat bob, modifs garde-boue,plaque,clignos,échappement
Beau boulot , c'est comme cela que je l'aime
Ombrax- Discoverer
- Son Age : 69
Ville et C.P : Mouguerre 64990
Harley-Davidson : Switchback
Date d'inscription : 13/12/2012
Re: Fat bob, modifs garde-boue,plaque,clignos,échappement
Magnifique,
Ça lui change toute sa ligne, et franchement ça en jette.
Joli boulot en plus tu touche ta bille en peinture !!
Par contre, la peinture va tenir sur les sabres?
Ça lui change toute sa ligne, et franchement ça en jette.
Joli boulot en plus tu touche ta bille en peinture !!
Par contre, la peinture va tenir sur les sabres?
Chnaps74- Full Member
- Son Age : 54
Ville et C.P : 74200
Harley-Davidson : Street Glide
Date d'inscription : 09/12/2014
samourai21- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : à l'usine
Harley-Davidson : Sports non conforme + ressort
Date d'inscription : 21/09/2009
Re: Fat bob, modifs garde-boue,plaque,clignos,échappement
Bravo! Belles transformations!
J'ai avancé mes commandes de 3" comme tu vas le faire.
J'ai avancé mes commandes de 3" comme tu vas le faire.
Steve 37- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : Tours 37000
Harley-Davidson : ex FatBob, RK 2018
Date d'inscription : 23/09/2013
Didier044- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : sainte luce 44980
Harley-Davidson : fat boy special stage 1
Date d'inscription : 10/10/2015
Re: Fat bob, modifs garde-boue,plaque,clignos,échappement
salut et merciMickry a écrit:Super taf sur le Bob, il a de la gueule.......
Je cherche ce type de GB, mais j'ai du mal a trouver un site ou l'acheter, tu peux me donner des info.
merci d'avance.
j' ai eu le garde boue chez xbike en france : à 166.05
avec la selle à : 234 euros
avec port gratuit
http://www.xbike.fr/
la ref du gb :
cc13790 | Garde Boue arrière Tombstone Acier 9" (22,9 Cms)de large. |
SEBZH- Qualified
- Son Age : 53
Ville et C.P : Quevert 22100
Harley-Davidson : STREET BOB édition spécial
Date d'inscription : 16/11/2015
Re: Fat bob, modifs garde-boue,plaque,clignos,échappement
Chnaps74 a écrit:Magnifique,
Ça lui change toute sa ligne, et franchement ça en jette.
Joli boulot en plus tu touche ta bille en peinture !!
Par contre, la peinture va tenir sur les sabres?
merci chnaps74 pour les sabres qui étaient chromés j'ai poncé au grains 600 pour bien le rayer .
vu les couches de peintures plus les couches de vernis il n'y à pas de rayures visible .
je pense que ça devrait tenir un bout de temps
SEBZH- Qualified
- Son Age : 53
Ville et C.P : Quevert 22100
Harley-Davidson : STREET BOB édition spécial
Date d'inscription : 16/11/2015
Re: Fat bob, modifs garde-boue,plaque,clignos,échappement
Beau travail sur l'arrière de ton Fat Bob. Je préfère le tiens à l'origine.
Starry- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Dans l'Ain..pas loin de Geneve
Harley-Davidson : Fat Boy 2012
Date d'inscription : 27/08/2012
Re: Fat bob, modifs garde-boue,plaque,clignos,échappement
merci à tous ça fait plaisir surtout pour moi qui suis un nouveau biker
SEBZH- Qualified
- Son Age : 53
Ville et C.P : Quevert 22100
Harley-Davidson : STREET BOB édition spécial
Date d'inscription : 16/11/2015
Re: Fat bob, modifs garde-boue,plaque,clignos,échappement
Oui, du très beau boulot. Le GB AR plongeant ca lui fait un tres beau cul à ta belle.
J'y pense, j'y pense....
Bon ride
J'y pense, j'y pense....
Bon ride
margou974- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : Réunion
Harley-Davidson : Fat Bob SI Full SE
Date d'inscription : 22/12/2012
Re: Fat bob, modifs garde-boue,plaque,clignos,échappement
Good job !!!!!!!!!!!!
Bravo, ton gros Bob est très chouette, comme ça ...... !!!!!!!!!!
Bravo, ton gros Bob est très chouette, comme ça ...... !!!!!!!!!!
titi74- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : Au bord du Léman
Harley-Davidson : Old Boy 97
Date d'inscription : 10/04/2015
Re: Fat bob, modifs garde-boue,plaque,clignos,échappement
SAlut Seb et à tous,
Comme tu dis çà s'arrête jamais.
J'ai fait ta modif, Gb et plaque en début 2015 et je me suis attaqué au 240 à l'arrière...
j'attends la jante d'ici 2 jours à 3 jours et je commence le démontage.
Mon fat Bob 2010 est en stage 1 avec pot... mais une photo sera ien plus explicite.
A+
Comme tu dis çà s'arrête jamais.
J'ai fait ta modif, Gb et plaque en début 2015 et je me suis attaqué au 240 à l'arrière...
j'attends la jante d'ici 2 jours à 3 jours et je commence le démontage.
Mon fat Bob 2010 est en stage 1 avec pot... mais une photo sera ien plus explicite.
A+
ROM38- Discoverer
- Son Age : 65
Ville et C.P : VOUREY 38210
Harley-Davidson : FAT BOB 2010
Date d'inscription : 01/12/2014
ROM38- Discoverer
- Son Age : 65
Ville et C.P : VOUREY 38210
Harley-Davidson : FAT BOB 2010
Date d'inscription : 01/12/2014
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