Du diesel pour ton softail - contenance du réservoir -
Page 2 sur 3 • Partagez
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Du diesel pour ton softail - contenance du réservoir -
tuba or not tuba telle est la question
patato69- Full Member
Panther a écrit:
Ben t'as du bol toi ... la mienne c'est 20 kms
Un jour je rentre en passant à la sortie Sambreville, je dépasse une caisse avec des gosses qui font signe ... un p'tit coup de gaz et je fais signe aux mômes et juste en même temps ... beuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu ... réserve ... BRAAAAAA
J'arrive à la sortie Champion de la E411, et 100 m avant ... re-beuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu ... le temps de secouer le réservoir et remettre en route pour grimper les 15% de la côte et ... re-re-beuuuuuuuuuuu juste devant la pompe Q8
Donc, ça te situe ...
Hou là là mais c'est pas du tout un problème de réservoir ce bruit là !
Très sérieusement cette fois, je comprends ce que tu veux dire; Il y a plusieurs années, je suis tombé en panne d'essence à la sortie du périphérique lyonnais en plein milieu des 4 voies, là où se croisent les voies qui vont sur Genève et celles qui vont sur Paris.
C'était à l'heure de la sortie des bureaux.
J'étais pas en HD, j'ai quand même cru mourir percuté toutes les 2 ou 3 secondes.
Gants Jaunes- Full Member
- Son Age : 74
Ville et C.P : Jura
Harley-Davidson : Heritage
Puisque ce défaut semble récurrent...et
Très sérieusement cette fois, les gars qui roulent en SOFTAIL HERITAGE.
Avez fait changer votre jauge d'essence au titre de la GARANTIE ?
Moi non car je ne l'ai gardee que 8 mois et comme mes bécanes d'avant n'en avaient pas, je gérait au compteur !!!
Maillard-ley- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : Fontain 25660
Harley-Davidson : Street glide CVO 2024
OUI, je crois que personne n'a changé cette sacrée jauge à essence. Ca fonctionne pas correctement, mais on est content quand même.
On s'accommode, puis ensuite on s'habitue. On trouve des méthodes de substitution.
Il en résulte que si personne ne dit rien, c'est que, selon le vieux principe : "les gens" sont contents et s'ils sont contents avec ce qu'ont leur a vendu .....pourquoi changer quoique ce soit..
J'ouvrirai donc un topic là dessus. Auquel personne ne répondra.... et qui sera enterré au bout d'une demi-journée.
On s'accommode, puis ensuite on s'habitue. On trouve des méthodes de substitution.
Il en résulte que si personne ne dit rien, c'est que, selon le vieux principe : "les gens" sont contents et s'ils sont contents avec ce qu'ont leur a vendu .....pourquoi changer quoique ce soit..
J'ouvrirai donc un topic là dessus. Auquel personne ne répondra.... et qui sera enterré au bout d'une demi-journée.
Bah moi j'l'ai achetée d'occase à 7 ans donc CQFD
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
pour ma part meme soucis sur le night train, je roule toujours au compteur journalier, arrivé a moitié la jauge tombe a zero! donc m'en occupe meme plus, je sais que je peux faire largement 300 bornes avec le plein donc voilà! je tourne a environs 5 litres au cent!!
night prowler- Qualified
Ville et C.P : demange aux eaux 55130
Harley-Davidson : softail night train 2003
ratrait39 a écrit:Puisque ce défaut semble récurrent...et
Il habite ou ton petit fils ?
Je pense que si tu leur demandes de remplacer la jauge sous garantie ils te rient au nez et te diront que la nouvelle fonctionnera pas mieux
Sur mes deux j'ai le compteur avec compte-tour, donc il y a la jauge incorporée et c'est bien plus fiable/précis que l'aiguille (pour l'instant ) mais bon c'est pas donné la précision
Quand l'aiguille est au fond et que tu scrutes l'horizon pour entrevoir une station service , sur le cadran LCD il me met encore 1/4, ouf
autodelta67- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : Bulle 1630
Harley-Davidson : Road King 103'14 -Guzzi V7'21
ouaip c'est vrai que l'afficheur digital sur les RK récents, c'est le top et c'est fiable, savoir quelle autonomie en km il te reste, cela rassure quand tu vois l'aiguille en bas !
J'ai quand même eu une frayeur une fois sur l'autoroute entre Lyon et Grenoble, il y a une portion d'environ 80 bornes sans station, et je m'était dit à Lyon, cool je sort du troupeau agglutiné dans cette station pour aller à la prochaine, il y en a environ tous les 40 bornes... Mais là, woilou !! et pour info si cela arrive, sachez que j'ai été sauvé alors que je roulais à 90 en serrant les fesses et ma moitié pareil, j'ai été sauvé car à un moment j'ai vu une pancarte "STATION DE SECOURS" ! J'ai vite pris la sortie et au bour d'un km une pompe, une seule et toute seule, sans marque et à carte ! Elle fonctionnait et ma CB aussi ! Ouf ! J'ai en même temps sauvé la vie à un Tmax suisse qui attendait avec du liquide en main et CB HS !
Bref ! Moralité pour Lyon => Grenoble faites un plein anticipé en sortant de Lyon ! sinon...
Bref ! Moralité pour Lyon => Grenoble faites un plein anticipé en sortant de Lyon ! sinon...
Ratrit39 a écrit:Puisque ce défaut semble récurrent...et
Mon brélon n'a pas de jauge à essence. J'ai un truc qui s'appelle "compteur journalier" (tu dois avoir le même je pense) que je remets à zéro à chaque fois que je fais le plein.
Quand il indique 200 km et bien je refais le plein. C'est pas plus compliqué que ça épicétou.
bulle- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : Au Nord de la SEINE
Harley-Davidson : Plus de HD depuis 11/2016
En pliant un peu la tige du flotteur on peut modifier l'étalonnage.
Kilrox- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : Khon Kaen
Harley-Davidson : Springer
Salut,
En ce qui concerne, l'afficheur numérique regroupant toutes les fonctions : compteur, compte-tour, rapport engagé, heure, totalisateur partiel etc....le prix m'a fait réfléchir.
Pas loin de 700 € de mémoire....Même si on aime les couleurs c'est cher quand même.
Pour le remplacement de la jauge par une jauge à l'identique, tout comme toi, je pense que mon concessionnaire va rire aussi. Le produit n'étant pas fiable quand il est monté d'origine, il ne sera pas davantage en fourniture de remplacement.
Mais.....j'aurais essayé et même si rien ne se passe, c'est pas pour autant que je vais baisser les bras....
(Un de mes petit-fils habite Lavaux)
En ce qui concerne, l'afficheur numérique regroupant toutes les fonctions : compteur, compte-tour, rapport engagé, heure, totalisateur partiel etc....le prix m'a fait réfléchir.
Pas loin de 700 € de mémoire....Même si on aime les couleurs c'est cher quand même.
Pour le remplacement de la jauge par une jauge à l'identique, tout comme toi, je pense que mon concessionnaire va rire aussi. Le produit n'étant pas fiable quand il est monté d'origine, il ne sera pas davantage en fourniture de remplacement.
Mais.....j'aurais essayé et même si rien ne se passe, c'est pas pour autant que je vais baisser les bras....
(Un de mes petit-fils habite Lavaux)
@ Maillard : tu as bien raison de signaler que sur cette portion d'autoroute, c'est le désert. J'ai déjà eu affaire à cette pompe.
bulle a écrit:Ratrit39 a écrit:Puisque ce défaut semble récurrent...et
Mon brélon n'a pas de jauge à essence. J'ai un truc qui s'appelle "compteur journalier" (tu dois avoir le même je pense) que je remets à zéro à chaque fois que je fais le plein.
Quand il indique 200 km et bien je refais le plein. C'est pas plus compliqué que ça épicétou.
Tu as bien raison ! Tu es fort ! Toi tu sais lire, écrire et compter ...pas nous
Kilrox a écrit:En pliant un peu la tige du flotteur on peut modifier l'étalonnage.
Merci ! Est ce que tu l'as fait?
J'avais envisagé de simplement tordre l'aiguille. Mais après avoir tenté le démontage, j'en ai conclu que cette pièce est hyper fragile.
J'ai pas réussi à sortir le bloc complètement. Il y a quelque chose qui coince.
Donc j'ai renoncé....pour le moment.
Je l'ai fait sur mon RK 1340, la procédure est différente que sur une injectée mais le principe est le même
Kilrox- Full Member
Ville et C.P : Khon Kaen
Harley-Davidson : Springer
Kilrox a écrit:Je l'ai fait sur mon RK 1340, la procédure est différente que sur une injectée mais le principe est le même
OK, l'Ami, je note et regarderai à nouveau. Sur un autre topic, un forumeur a même posté une coupe du bazar, mais pour moi ça coince quand même.
A +
Me suis déjà rendu à 400 km avec un plein sur terrain plat avec mon Fatboy 2004 injection... régulièrement je fait 350 km... Lorsque la lumière du bas niveau allume, tu peux encore faire 50 km minimum sans en manquer... Évidemment, pas en mode course mais en mode relax...
La jauge à aiguille n'est pas précise, elle ne sert qu'à titre informatif à savoir si t'en a ou pas et environs combien... Ce qui est juste par contre est la lumière
du bas niveau et je remet toujours le kilométrage à zéro lorsque je remplis, alors pas de surprise.
La jauge à aiguille n'est pas précise, elle ne sert qu'à titre informatif à savoir si t'en a ou pas et environs combien... Ce qui est juste par contre est la lumière
du bas niveau et je remet toujours le kilométrage à zéro lorsque je remplis, alors pas de surprise.
Dernière édition par FatboyQuébec le Mer 10 Fév 2016 - 16:27, édité 1 fois
FatboyQuébec- Qualified
Ville et C.P : Crabtree J0K 1B0
Harley-Davidson : Fatboy 2004 et Low Rider 1982
Ici au Québec, en fait, en Amérique du nord, c'est diesel qui est inscrit sur les pompes, oui.ratrait39 a écrit:bulle a écrit:On ne dit pas du "DIESEL' mais du "GASOIL".......
Il me semble d'ailleurs que c'est le même terme en Belgique et au Québec (a confirmer) C'est peut être le cas dans d'autres pays de la francophonie.
FatboyQuébec- Qualified
Ville et C.P : Crabtree J0K 1B0
Harley-Davidson : Fatboy 2004 et Low Rider 1982
FatboyQuébec a écrit:Ici au Québec, en fait, en Amérique du nord, c'est diesel qui est inscrit sur les pompes, oui.ratrait39 a écrit:bulle a écrit:On ne dit pas du "DIESEL' mais du "GASOIL".......
Il me semble d'ailleurs que c'est le même terme en Belgique et au Québec (a confirmer) C'est peut être le cas dans d'autres pays de la francophonie.
Super, l'Ami, cette confirmation. je n'en étais certain qu'à 95 ou 98 % sans aplomb.
Donc le forumeur pressé et querelleur s'est bien fait.....rétamer.
comme en Belgique aussi, d'ailleursFatboyQuébec a écrit:Ici au Québec, en fait, en Amérique du nord, c'est diesel qui est inscrit sur les pompes, oui.
Panther- Full Member
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
ratrait69 a écrit:bulle a écrit:Ratrit39 a écrit:Puisque ce défaut semble récurrent...et
Tu as bien raison ! Tu es fort ! Toi tu sais lire, écrire et compter ...pas nous
Oui oui ! Et je sais faire plein d'autres choses aussi (regardes mon avatar ....). T'as pas idée.
Fallait juste prendre mon post pour de l'humour. C'est tout.
En tout cas, ce que je constate, c'est que plus il y a de gadget sur nos brélons, plus ça tombe en panne me semble-t-il ?
Qu'en penses-tu ?
bulle- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : Au Nord de la SEINE
Harley-Davidson : Plus de HD depuis 11/2016
Ce que je pense de quoi ?
De ton avatar ?
Des gadgets ?
Des humoristes ?
Des pannes ?
De leur fréquence ?
De ton avatar ?
Des gadgets ?
Des humoristes ?
Des pannes ?
De leur fréquence ?
contenance du réservoire
Je regarde la jauge à titre indicatif seulement.Remise à zéro à chaque plein et regarde le kilométrage parcouru avec la quantité de litres mis au prochain plein.De cette façon,jamais tomber à sec.Je laisse rarement descendre le niveau pour que le témoin de bas niveau allume.
Dag.- Full Member
Ville et C.P : Lévis Québec Canada
Harley-Davidson : softail héritage 2013
je rempli le tank à chaque fois que j'ai parcouru 200km ,comme ça pas de soucis et de panique de peur de tomber en panne .j'ai donné une fois et j'ai compris ma douleur
teix91- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : Verteillac Dordogne
Harley-Davidson : fat boy special 2010
Ben je crois que tu as tout compris ! Le bon sens pour assurer le coup est la bonne solution :
Pis une pause boisson, clope ou autre tous les 200 bornes c'est sympa ! En HD on sait prendre le temps, on est pas comme les allumés en japyes sportives ! Non ?
J'ai un Softail Slim S et l'autre fois pareil je suis dans Paris je vois tous les 200 metres mon afficheur baisser de 1km.
Je passe sous les 10 kms et il m'affiche lo rng. Là je flippe.
Finalement je trouve une station et là je cale, la bécane redémarre pas. Ça fait clac clac clac quand j'actionne le démarreur..
Je fais le plein et j'ai mis un peu plus de 16 litres.
Ma question c'est qu'on est pas censé avoir 18,9l sur un Softail? Ils sont où les 2 litres manquants?
Je passe sous les 10 kms et il m'affiche lo rng. Là je flippe.
Finalement je trouve une station et là je cale, la bécane redémarre pas. Ça fait clac clac clac quand j'actionne le démarreur..
Je fais le plein et j'ai mis un peu plus de 16 litres.
Ma question c'est qu'on est pas censé avoir 18,9l sur un Softail? Ils sont où les 2 litres manquants?
Simsim- Full Member
- Son Age : 40
Ville et C.P : Banlieue Nord Paris
Harley-Davidson : Breakout 114 Stage 2 CR-480
la réserve peut-être ?
Charly- Modérateur
- Son Age : 73
Ville et C.P : Porto-Vecchio
Harley-Davidson : Softail 1340 carbu
Lol. merci de ton aide !
Mais justement l'écran m'affichait moins de 10 bornes avec le "lo rng". La moto semblait vide de chez vide car elle a calé et n'a pas redémarré. Donc la réserve était censée être épuisée. D'où ma question !
Mais justement l'écran m'affichait moins de 10 bornes avec le "lo rng". La moto semblait vide de chez vide car elle a calé et n'a pas redémarré. Donc la réserve était censée être épuisée. D'où ma question !
Simsim- Full Member
- Son Age : 40
Ville et C.P : Banlieue Nord Paris
Harley-Davidson : Breakout 114 Stage 2 CR-480
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3