Bulles et Dynas - Le topic pour en finir
Page 1 sur 1 • Partagez
Bulles et Dynas - Le topic pour en finir
Bonjour à tous,
Je vous propose ce topic pour synthétiser les dizaines de topics qui sont régulièrement ouverts autour de la question de bulle sur nos Dynas
Actuellement à la recherche d'une bulle pour mon Street, j'ai retourné le forum de fond en comble et me suis rendus compte que les mêmes questions revenaient souvent:
- Est ce que ça protège?
- Est ce que c'est jolie?
- Tout le monde connait la bulle Ness, qui n'est pas la bulle belle pièce qu'on ai jamais fabriqué, et qui en plus coûte un bras et un bout de l'épaule. Mais est ce qu'il y en a d'autres, plus sympas et/ou moins chères?
1) Pour la première question je n'ai de mon côté trouvé aucunes données objectives, et quand on regarde les avis: certains affirment que oui, d'autre que non, d'autre que ça dépend. Mais soyons honnêtes: tu veux te protéger un peu du vent tu montes un pare-brise, beaucoup du vent t'achètes un Touring, complètement du vent tu prends ta bagnole
2) L'esthétique? Je fermerai ma gueule sur point, pour des raisons évidentes.
3) Quels choix avons nous en bulle pour nos Dynas. Et là j'ai donc fait le tour du forum pour vois un peu ce que les membres avaient trouvé/acheté, et ce que j'ai moi même pu trouvé sur le net. Les tarifs affichés sont les tarifs officiels sur le site du constructeur, on doit forcément pouvoir trouver mieux chez les revendeurs
Je vous invite bien sur à enrichir ce topic avec vos potos et vos impressions, je ne manquerai pas de le mettre à jour
Je vous propose ce topic pour synthétiser les dizaines de topics qui sont régulièrement ouverts autour de la question de bulle sur nos Dynas
Actuellement à la recherche d'une bulle pour mon Street, j'ai retourné le forum de fond en comble et me suis rendus compte que les mêmes questions revenaient souvent:
- Est ce que ça protège?
- Est ce que c'est jolie?
- Tout le monde connait la bulle Ness, qui n'est pas la bulle belle pièce qu'on ai jamais fabriqué, et qui en plus coûte un bras et un bout de l'épaule. Mais est ce qu'il y en a d'autres, plus sympas et/ou moins chères?
1) Pour la première question je n'ai de mon côté trouvé aucunes données objectives, et quand on regarde les avis: certains affirment que oui, d'autre que non, d'autre que ça dépend. Mais soyons honnêtes: tu veux te protéger un peu du vent tu montes un pare-brise, beaucoup du vent t'achètes un Touring, complètement du vent tu prends ta bagnole
2) L'esthétique? Je fermerai ma gueule sur point, pour des raisons évidentes.
3) Quels choix avons nous en bulle pour nos Dynas. Et là j'ai donc fait le tour du forum pour vois un peu ce que les membres avaient trouvé/acheté, et ce que j'ai moi même pu trouvé sur le net. Les tarifs affichés sont les tarifs officiels sur le site du constructeur, on doit forcément pouvoir trouver mieux chez les revendeurs
- La bulle officielle Harley-Davidson: 400$ sur le site de la MoCo, noir brillant ou prête à peindre. A priori limité aux Dynas 1995 à 2005 d'après le site
- L'autre bulle de la MoCo: 230$ sur le site officiel, et pareille théoriquement toujours limitée aux Dynas de 1995 à 2005, en noir brillant ou prête à peindre
- La bulle Arlen Ness dîte Bolt-on: 380$ sur le site constructeur, disponible en noir brillant ou à peindre, inclus le système de fixations
- La bulle Arlent Ness dîte Orginal: 225$ sur le site constructeur, disponible en "Ness Louvered" (que je traduirai par noir mat) et en "Ness Plain" (que je traduirai en noir brillant, si quelqu'un pouvait me le confirmer), ainsi qu'une version pour les Wide Glide, inclus le système de fixations
- La bulle Memphis Shades dîte Gauntlet: 170$ sur le site constructeur, noir mat avec visière fumée, n'incluant pas le système de fixations
- La bulle Memphis Shades dîte Café (sisisi avec l'accent :D ): 170$ sur le site constructeur, noir mat avec visière fumée n'incluant pas le système de fixations
- La bulle Atlantic Retzalisations (cocorico!): 165€ sur le site constructeur, 16 couleurs disponibles (pas la liste), livré non percé et sans kit de fixation
- L'autre bulle Atlantic Retzalisation: 65$ sur le site constructeur, plus discret ^^, livrée prête à peindre, sans les fixations
- Différentes répliques des précédentes se trouvent facilement sur eBay avec les mots clés "Bulle Dyna" ou "Fairing Dyna", pour des tarifs plus sympathiques
Je vous invite bien sur à enrichir ce topic avec vos potos et vos impressions, je ne manquerai pas de le mettre à jour
Dernière édition par Tweak le Mar 16 Fév 2016, 09:11, édité 1 fois
Tweak- Discoverer
- Son Age : 38
Ville et C.P : Clermont-Ferrand 63000
Harley-Davidson : Dyna Low Rider S 2017 <3
Date d'inscription : 07/02/2016
Re: Bulles et Dynas - Le topic pour en finir
Louver ce sont des persiennes ou claires-voie, ici on va dire strié.Tweak a écrit:
...
La bulle Arlent Ness dîte Orginal: 225$ sur le site constructeur, disponible en "Ness Louvered" (que je traduirai par noir mat) et en "Ness Plain" (que je traduirai en noir brillant, si quelqu'un pouvait me le confirmer),
...
hooker- Interested
- Son Age : 73
Ville et C.P : Finisterae
Harley-Davidson : Street Bob 2015
Date d'inscription : 10/05/2015
Re: Bulles et Dynas - Le topic pour en finir
Merci pour ton topic.
Sur mon dyna sportj'ai la seconde. Jolie mais protection limitée ...
Suis preneur des niveaux de protection des autres bulles.
Sur mon dyna sportj'ai la seconde. Jolie mais protection limitée ...
Suis preneur des niveaux de protection des autres bulles.
Masast59- Qualified
- Son Age : 55
Ville et C.P : HORNAING 59171
Harley-Davidson : dyna glide sport FXDX 2004
Date d'inscription : 26/09/2014
Re: Bulles et Dynas - Le topic pour en finir
Sur mon Street Bob j'ai le Ness louvered.
Ne protège pas énormément mais reste relativement discret.
Attention aux formes et dimensions de TDF, la plupart ne vont pas avec les fourches de 49, c'est la cas de la Ness que j'ai du modifier et de la Atlantic Retzalisations.
La Ness etant thermo déformable ça c'est bien passé. Pour la Atlantic Retzalisations en résine/roving c'est impossible.
Ne protège pas énormément mais reste relativement discret.
Attention aux formes et dimensions de TDF, la plupart ne vont pas avec les fourches de 49, c'est la cas de la Ness que j'ai du modifier et de la Atlantic Retzalisations.
La Ness etant thermo déformable ça c'est bien passé. Pour la Atlantic Retzalisations en résine/roving c'est impossible.
hooker- Interested
- Son Age : 73
Ville et C.P : Finisterae
Harley-Davidson : Street Bob 2015
Date d'inscription : 10/05/2015
Re: Bulles et Dynas - Le topic pour en finir
Y' a ça aussi ....mis sur ma FLD.
103 de QI- Full Member
- Son Age : 54
Ville et C.P : Entre Brest même et Nantes
Harley-Davidson : FLD
Date d'inscription : 07/12/2012
Re: Bulles et Dynas - Le topic pour en finir
quelques marque moins populaire
http://corbin.com/harley/dyna/warbird.shtml
http://conelysaccessoriesusa.com/dynas/?sort=bestselling
http://www.russwernimont.com/Cafe-Short-Fairing_p_279.html
http://www.glide-pro.com/cafe-fairing.html
https://www.deadcentercycles.com/fairings-speed-freak.php
http://rifle.com/Roadster-Fairing-P2475.aspx
http://corbin.com/harley/dyna/warbird.shtml
http://conelysaccessoriesusa.com/dynas/?sort=bestselling
http://www.russwernimont.com/Cafe-Short-Fairing_p_279.html
http://www.glide-pro.com/cafe-fairing.html
https://www.deadcentercycles.com/fairings-speed-freak.php
http://rifle.com/Roadster-Fairing-P2475.aspx
dynamike- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : piedmont
Harley-Davidson : fxdb
Date d'inscription : 20/05/2015
PhilSurf31- Discoverer
- Son Age : 57
Ville et C.P : 31170 TOURNEFEUILLE
Harley-Davidson : FAT BOB 2010
Date d'inscription : 25/12/2015
Re: Bulles et Dynas - Le topic pour en finir
pour le moto-staging !!! Bien jouéPhilSurf31 a écrit:Perso je n'arrive vraiment pas à liker ces saute-vent !
Bon c'est vrai que sur le Bob c'est un double optique, mais même là, je n'ai vraiment rien trouvé qui donne un look un peu néo...
Aussi, montage perso en recyclant une bulle de Tiger 800 d'origine pas utilisée... sorte de "moto staging" quoi !
103 de QI- Full Member
- Son Age : 54
Ville et C.P : Entre Brest même et Nantes
Harley-Davidson : FLD
Date d'inscription : 07/12/2012
Re: Bulles et Dynas - Le topic pour en finir
il y en a aussi sur le site de "National cycle" : http://www.nationalcycle.com/index.php/catalog/category/view/id/938
frericmar- Interested
- Son Age : 61
Ville et C.P : marseille 13010
Harley-Davidson : Dyna FXDL S
Date d'inscription : 29/09/2015
Re: Bulles et Dynas - Le topic pour en finir
Bonjour a tous,
moi j'hésite entre "gros" saut de vent, style le premier du premier message et un pare-brise classique en 14".
Bulle car je préfère le look, mais au bout de 300 bornes je pense que l'on privilégie l'efficacité…
Et je me demande ce que vaut ces têtes de fourches….
Quant au pare-brise ambiance baie vitrée, j'aime moins, mais en voyant la large à faire pâlir une porte de grange je me dis que ça doit être très efficace….
Quelqu'un a déjà essayé ce tete de fourche HD ?
PS : désolé, z'arrive pas a joindre de photo, ça m'énerve….
A+
moi j'hésite entre "gros" saut de vent, style le premier du premier message et un pare-brise classique en 14".
Bulle car je préfère le look, mais au bout de 300 bornes je pense que l'on privilégie l'efficacité…
Et je me demande ce que vaut ces têtes de fourches….
Quant au pare-brise ambiance baie vitrée, j'aime moins, mais en voyant la large à faire pâlir une porte de grange je me dis que ça doit être très efficace….
Quelqu'un a déjà essayé ce tete de fourche HD ?
PS : désolé, z'arrive pas a joindre de photo, ça m'énerve….
A+
LR9216- Full Member
- Son Age : 56
Ville et C.P : 92
Harley-Davidson : Low Rider
Date d'inscription : 10/02/2016
Sujets similaires
» Bulles Ness pour wide glide
» BULLES pour Touring jusqu'en 2013
» une tite tofo du 1200
» une Wide Glide de +
» Nouvelles Dynas en 103 ci
» BULLES pour Touring jusqu'en 2013
» une tite tofo du 1200
» une Wide Glide de +
» Nouvelles Dynas en 103 ci
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum