Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley
Page 2 sur 34 • Partagez
Page 2 sur 34 • 1, 2, 3 ... 18 ... 34
Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley
Oh non Shura,notre gouvernement n'est pas assez fourbe
pour cela... Il envisage simplement de rémunérer des "bons français" pour
la délation de fraudeur et pour l'installation de radar planqué dans leur bagnole.
pour cela... Il envisage simplement de rémunérer des "bons français" pour
la délation de fraudeur et pour l'installation de radar planqué dans leur bagnole.
did24- Full Member
La délation c'est bien. Comme en 40, un véritable retour aux sources.
En France c'est sympa le respect de la tradition et il me semble voir souvent des motards avec le crane rasé.
En France c'est sympa le respect de la tradition et il me semble voir souvent des motards avec le crane rasé.
slk- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : La Louviere -Belgique & 73
Harley-Davidson : sportster 1200C et CVO convert
et les bikers au crâne rasé, tu aimes ?slk a écrit:il me semble voir souvent des motards avec le crane rasé.
vivement le Meeting pour en revoir
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
slk a écrit:La délation c'est bien. Comme en 40, un véritable retour aux sources.
parce que ?? c'est un symbole de quelque chose le crane rasé ?? je croyait que c'était les mecs qui avaient plus beaucoup de cheveux par commodité !! je me suis trompé jusqu'à présent alors , faut que je largue tout mes potes qui se rase le crane ???
Philou- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : nevers
Harley-Davidson : 1584low-rider grognonforever
je ne comprend pas non plus l'allusion de SLK, Philou
nécureuil- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : 56 Morbihan
Harley-Davidson : Road Glide Limited
un indice pour comprendre la deuxième phrase.
Qui a la libération avait le crane rasé???
Qui a la libération avait le crane rasé???
slk- Full Member
c'est du 2éme degré
slk- Full Member
aaaaaahhh j'y étais pas moi scuse
nécureuil- Full Member
Mais il est vérité de dire que si on laisse la possibilité de faire de la délation et qu'importe le pays les gens ne vont pas s'en priver
slk- Full Member
et certainement pire maintenant qu'il y a 50 ans
nécureuil- Full Member
je le remarque déjà au boulot
slk- Full Member
slk a écrit:c'est du 2éme degré
ok , j'ai po toute ma tète moi !!
Philou- Full Member
Ville et C.P : nevers
Harley-Davidson : 1584low-rider grognonforever
nécureuil a écrit: et certainement pire maintenant qu'il y a 50 ans
non, 70 ans, heinnnnnnnnn suis pas né après guerre
thierry24- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : à l'Est du Sud-Ouest
Harley-Davidson : Electra Standard améliorée
la barbe, pff ... c'est rasoir !
certains disent que bien souvent, l'homme chauve sourit !
certains disent que bien souvent, l'homme chauve sourit !
Loup Gris- Full Member
- Son Age : 72
Ville et C.P : 64 Basqu'Océanique
Harley-Davidson : 2012 FLD
et quand le chauve sourit.....
nécureuil- Full Member
Moi j'aime bien les délations ça dait du bien !
fredami- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : BRUZ 35170
Harley-Davidson : ROAD KING
bulle- Full Member
Ville et C.P : Au Nord de la SEINE
Harley-Davidson : Plus de HD depuis 11/2016
et la fellation contrôlée ?
Loup Gris- Full Member
fellation ou pas le CT on va l'avoir dans le cul
nécureuil- Full Member
Loup Gris- Full Member
contrôle technique
Ici Radio Vichy ...j'ai les noms...
en plus mon voisin a une plus grosses motos que moi ..allez dénoncé...
en plus mon voisin a une plus grosses motos que moi ..allez dénoncé...
GA47- Full Member
- Son Age : 73
Ville et C.P : Sud ouest 47
Harley-Davidson : softail héritage
qui c'est que vous proposaient pour les fellations,la péruche
chica- Full Member
- Son Age : 74
Ville et C.P : limoges et toulouse
Harley-Davidson : softail héritage 1450
hier j'ai emmené la voiture au CT, en discutant avec l'employé, il m'a dit que l'avenir serait beaucoup plus difficile,
beaucoup de directives en attentes pour tous types de véhicules ... motos comprises
beaucoup de directives en attentes pour tous types de véhicules ... motos comprises
phil36- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : 23500 FELLETIN
Harley-Davidson : 883R - Street Bob 2008 - Low R
oui,je sais,j'ai lu un article sur auto-moto,il y a du souci a se faire avec les gas oïl,même les derniers
chica- Full Member
- Son Age : 74
Ville et C.P : limoges et toulouse
Harley-Davidson : softail héritage 1450
le problème c 'est que si tu ne présente pas le CT ils te piquent la CG et même temps que tu prends la prune...ca m'est arrivé en caissechica a écrit:Charly a écrit:@Panther : il te reste des popcorns ???
j'ai 65 balais, dans 2 ans 67 et donc CT pour la revente, encore quelques années pour un CT tous les 2 ans, je roule, je me prends une prune pour défaut de CT, 2 ou 3 fois admettons, j'aurai pas loin de 75 balais et vu la dégradation physique du bonhomme… pas grave pour moi le CT
Mais par contre, c'est vrai que je plains les plus jeunes
tout a fait idem a CHARLY
c'est con,c'est égoïste ce qu'on dit,mais pour nous dans une dizaines d'année,c'est fini
CACTUS- Discoverer
Ville et C.P : CHALON 71100
Harley-Davidson : FLHTP
C'est certain, nous l'aurons dans le derrière mais il faut admettre que tout le monde reste passif pour le moment.
Qui plus est, comme le fric doit rentrer, cela passera comme une lettre à la boîte.
C juste mon avis.
Qui plus est, comme le fric doit rentrer, cela passera comme une lettre à la boîte.
C juste mon avis.
POW-MIA- Full Member
- Son Age : 73
Ville et C.P : Route 66 - 01
Harley-Davidson : R King Classic / Cross Bones
Une seul solution monter sur nos deux roues bloquer tous.
David-son- Qualified
- Son Age : 52
Ville et C.P : Champagne Ardenne
Harley-Davidson : Breakout
Merde, ça me fait penser que je dois passer ma caisse au ct avant juillet dernier.
Borat- Full Member
- Son Age : 38
Ville et C.P : Urzy (vers Nevers)
Harley-Davidson : Dyna Super Glide
mr.clean- Qualified
- Son Age : 52
Ville et C.P : la rixouse 39200
Harley-Davidson : v-rod muscle
Suite au long lobbying des associations de motards et à la réunion tripartite sur le contrôle technique en Europe, un accord a été trouvé au sein de l'Union européenne (UE) pour repousser le contrôle technique moto à 2022. Au-delà de cette date, une certaine liberté devrait être laissée à chaque Etat membre...
Un compromis obtenu de haute lutte
"Les motos de grosse cylindrée seront soumises à des tests périodiques de conformité à partir de 2022", explique un communiqué de la présidence lituanienne de l'UE. "Néanmoins, les Etats membres pourront exclure ces véhicules s'ils ont mis en place des mesures alternatives pour la sécurité routière, en tenant compte en particulier des statistiques d'accidentologie sur 5 ans".
Au cas où un Etat déciderait de soumettre les motos de grosse cylindrée au contrôle technique périodique, il fixera lui-même les méthodes, les lieux et la fréquence de l'inspection.
Enfin, pour "faciliter le déplacement des citoyens de l'UE", un véhicule déclaré techniquement conforme par un Etat membre devra être considéré comme tel par tout autre Etat membre de l'Union européenne en cas de nouvelle immatriculation sur son territoire.
La Fédération française des motards en colère (FFMC), qui "suit avec ténacité ce dossier depuis 18 mois" (lire notre Dossier spécial Contrôle technique moto), salue "ce compromis obtenu de haute lutte" qui est "une reconnaissance implicite de l’absence de données objectives sur l’utilité d’un contrôle périodique de l’état des véhicules pour les deux-roues motorisés".
Le lobbying des multinationales du contrôle technique
L'association de défense des motards se réjouit également des efforts déployés par le ministère des transports français pour défendre leurs utilisateurs et remercie la Fédération française de motocyclisme (FFM) et le Collectif de défense des loisirs verts (Codever) "pour avoir mené ce combat à ses cotés".
Mais elle dénonce également de nouveau "la puissance du lobbying des multinationales du contrôle technique, Dekra en tête, qui table sur la réglementation européenne pour lui ouvrir de nouveau marchés. La FFMC salue en revanche le travail de ses militants pour leur détermination à faire échec à cette réglementation qui n’aurait profité qu’aux enseignes de contrôle technique et non aux usagers de la route ni à la sécurité routière".
La victoire du bon sens
De son côté, la Federation of European Motorcyclists' Associations (FEMA), qui suit de près ces questions à Bruxelles, constate avec plaisir que "le bon sens l'a finalement emporté face au lobby de l'industrie du contrôle technique".
Enfin, la FFM salue cette "bonne nouvelle pour les motards qui vont être épargnés d'une mesure inutile" et remercie la FFMC qui s'est "très fortement impliquée dans ce dossier depuis de nombreux mois". Elle restera néanmoins "vigilante" et "n'hésitera pas à monter au front, notamment avec ses alliés du Codever et de la FFMC, pour défendre les usagers motocyclistes".
http://www.moto-net.com/actualites-motos-B6644-Lobbying-L'Europe-repousse-le-controle-technique-moto-jusqu'en-2022.html
Un compromis obtenu de haute lutte
"Les motos de grosse cylindrée seront soumises à des tests périodiques de conformité à partir de 2022", explique un communiqué de la présidence lituanienne de l'UE. "Néanmoins, les Etats membres pourront exclure ces véhicules s'ils ont mis en place des mesures alternatives pour la sécurité routière, en tenant compte en particulier des statistiques d'accidentologie sur 5 ans".
Au cas où un Etat déciderait de soumettre les motos de grosse cylindrée au contrôle technique périodique, il fixera lui-même les méthodes, les lieux et la fréquence de l'inspection.
Enfin, pour "faciliter le déplacement des citoyens de l'UE", un véhicule déclaré techniquement conforme par un Etat membre devra être considéré comme tel par tout autre Etat membre de l'Union européenne en cas de nouvelle immatriculation sur son territoire.
La Fédération française des motards en colère (FFMC), qui "suit avec ténacité ce dossier depuis 18 mois" (lire notre Dossier spécial Contrôle technique moto), salue "ce compromis obtenu de haute lutte" qui est "une reconnaissance implicite de l’absence de données objectives sur l’utilité d’un contrôle périodique de l’état des véhicules pour les deux-roues motorisés".
Le lobbying des multinationales du contrôle technique
L'association de défense des motards se réjouit également des efforts déployés par le ministère des transports français pour défendre leurs utilisateurs et remercie la Fédération française de motocyclisme (FFM) et le Collectif de défense des loisirs verts (Codever) "pour avoir mené ce combat à ses cotés".
Mais elle dénonce également de nouveau "la puissance du lobbying des multinationales du contrôle technique, Dekra en tête, qui table sur la réglementation européenne pour lui ouvrir de nouveau marchés. La FFMC salue en revanche le travail de ses militants pour leur détermination à faire échec à cette réglementation qui n’aurait profité qu’aux enseignes de contrôle technique et non aux usagers de la route ni à la sécurité routière".
La victoire du bon sens
De son côté, la Federation of European Motorcyclists' Associations (FEMA), qui suit de près ces questions à Bruxelles, constate avec plaisir que "le bon sens l'a finalement emporté face au lobby de l'industrie du contrôle technique".
Enfin, la FFM salue cette "bonne nouvelle pour les motards qui vont être épargnés d'une mesure inutile" et remercie la FFMC qui s'est "très fortement impliquée dans ce dossier depuis de nombreux mois". Elle restera néanmoins "vigilante" et "n'hésitera pas à monter au front, notamment avec ses alliés du Codever et de la FFMC, pour défendre les usagers motocyclistes".
http://www.moto-net.com/actualites-motos-B6644-Lobbying-L'Europe-repousse-le-controle-technique-moto-jusqu'en-2022.html
bougna71- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : Aube (10)
Harley-Davidson : Road king 2014
oui mais ça date de 2013, ce truc ...
il a bien été décrété que le CT était repoussé en 2022, mais aussi que "chaque état membre a le droit d'instaurer le CT quand il le désire ... avant 2022"
disons simplement que le pays de l'UE qui osera l'instaurer avant 2022 se verra certainement envahi de motards mécontents, mais en attendant on se fout de notre gueule
il a bien été décrété que le CT était repoussé en 2022, mais aussi que "chaque état membre a le droit d'instaurer le CT quand il le désire ... avant 2022"
disons simplement que le pays de l'UE qui osera l'instaurer avant 2022 se verra certainement envahi de motards mécontents, mais en attendant on se fout de notre gueule
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Page 2 sur 34 • 1, 2, 3 ... 18 ... 34